MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18

Aller en bas 
+9
Slider
Papy Rodger
Knarf
Stan7
philaix
Mr Ducati
diegosan
snorf
Loris28
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:52

C'est avec un peu le moral en berne que j'ouvre le dernier topic de la saison 2008. Nous voilà à la fin de cette saison 2008 qui aura été un peu mieux que sa devancière mais le spectacle est quand même rare avec les 800cc. Au lieu de nous mettre un manufacturier unique, ils auraient meiux fait de revenir aux 990cc.

Sinon, West a prévenu Melandri que ça ne serait pas facile chez Kawasaki. Depuis qu'il a repris la ZXRR 2007 il va mieux et il s'est rapproché d'Hopkins qui lui utilise la 2008.
West s'est également plaint de la performance de ses pneus et il dit qu'il n'a jamais pu essayer ceux de Rossi ou Stoner. Il avait un bon train de pneus à Brno mais il n'a jamais pu ravoir ces pneus. Bridge aurait fait du favoritisme alors ?? On peut aisément comprendre l'intérêt de faire gagner Rossi, Stoner ou Pedrosa plus que les Kawa et Suzuki. L'économie prend encore et toujours le dessus sur le côté sportif.
West va même jusqu'à dire qu'il en était de même pour Suzuki. Je crois que nous avons pas fini d'entendre parler des pneus l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:20

Justement je venais ouvrir ce dernier topic de la saison, mais tu m'as devancé Wink

Dernier week end et comme chaque année, c'est passé très vite, trop vite même et la fin d'une saison est toujours nostalgique, même si le spectacle n'était pas vraiment au rendez vous cette année.

Coté sportif, il va être difficile de trouver de l'intérêt à ce GP, les 3 titres sont déja attribué, les performances entrevue dernièrement laissent peu d'espoir à un Lorenzo ou à un Dovizioso de joué la victoire, pour peu que Stoner est encore des soucis physique et que Pedrosa soit incapable de s'échapper, le vainqueur est dors et déjà connu ...
D'autant que Rossi comme il s'amusait à l'expliquer à un compte à régler avec Valencia, lieu de nombreuses surprises et désillusions ces deux dernières années.

Du coup, on se projette sur l'extra-sportif, il y à cette affaire de pneu qui me laisse toujours autant dubitatif, je veux bien croire que les pneus des leaders sont les dernières évolution dans la matière, mais cela ne justifie pas les positions pitoyable des Kawasaki cette année, ni la baisse de performance des Suzuki.

Sinon le team Onde 2000 à présenter les couleurs de Gibernau pour l'an prochain, un sacré pari pour une petite équipe avec des moyens certainement limité. Gibernau pour remplacer un Melandri à la rue et fait mieux, oui j'y croyais, un Gibernau pour faire toute une saison alliant constance et performance j'y crois beaucoup moins, et vous ?

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 234967sneakpreviewofthenn7.thGP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Thpix

Certainement pas d'essais pour moi demain, mais je ne devrai pas rater le samedi et le dimanche bien sur Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:51

Bon c'est la fin de saison:( Sad ..et c'est le moment des règlements de comptes on dirait .....

C'est vrai que ce week end l'intérêt sportif sera plutôt limité mais je vais quand même profiter de chaque minutes car l'hiver sera long . Comme vous l'avez dit on devrait retrouver les mêmes devant à l'exception peut être de Stoner qui annonce vouloir se ménager durant ce GP afin de pouvoir tester la GP09 dans de bonnes conditions ..on va voir ça dès demain .

Les essais de lundi sont apparemment très attendus par l'ensemble du plateau et c'est toujours sympa de voir les pilotes avec leurs nouvelles machines ,d'ailleurs il faut bien préciser que cette année pas d'essais pour les journaliste lundi et mardi ,on rentre dans le vif du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:29

Oui tout le monde attend les essais du lundi et se contre fiche presque du GP, assez amusant, mais ça peut se comprendre.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:46

C'est vrai qu'il n'y a plus vraiment d'enjeu dans aucune des catégories, mis à part le titre de rookie de l'année en MGP.
Sinon, je pense que cela se jouera entre Pedrosa et Rossi, même si Stoner doit encore assurer la seconde place au championnat des constructeurs pour Ducati, je pense qu'il sera plus focalisé sur les essais de la GP09 dès lundi et ensuite son opération.

Loris, pour les déclarations de West, j'en avais touché un mot dans le topic des rumeurs. Il y a un lien vers l'interview.

Sinon c'est vrai que cette année a été pauvre en spectacle, mis à part Laguna qui reste avec Barcelonne l'année passée les 2 vrai beau grand prix de la courte carrière des 800cc.
J'ai espoir que le manufacturier unique joue en faveur du spectacle, mais franchement je n'y crois pas. Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:47

Mr Ducati a écrit:
Loris, pour les déclarations de West, j'en avais touché un mot dans le topic des rumeurs. Il y a un lien vers l'interview.
C'était juste pour les non-anglophones, ça fait un petit résumé simpliste, je te l'accorde de ses déclarations

Mr Ducati a écrit:

Sinon c'est vrai que cette année a été pauvre en spectacle, mis à part Laguna qui reste avec Barcelonne l'année passée les 2 vrai beau grand prix de la courte carrière des 800cc.
J'ai trouvé, une fois n'est pas coutume, mais le GP au Mans avait été pas trop mal quand même. La remontée de Lorenzo pour faire 2, Edwards, Pedrosa et Rossi nous avait offert quelques tours intéressants avec Stoner en début de GP dans leurs roues avant d'avoir un problème mécanique.
Je l'ai déjà dit mais même en bord de piste la 800cc est sans saveur comparée à la 990cc.
Par contre la 250cc a été spectaculaire ce dont je ne m'attendais pas du tout en croyant que Bautista allait tout casser. Mais c'était sans compter le début de saison râté par Simoncelli et Bautista qui ont permis à Kallio d'être devant (même loin devant, c'est la 1° fois qu'un pilote en 250cc est titré en ayant eu 42 points de retard sur un leader, source MJ de cette semaine). La suite a été fabuleuse avec la remontée de ces 2 pilotes, arbitré par Barbera et l'opportuniste Kallio.
La 125cc aura été également chaude et forcément pour nous, Mike DiMéglio nous aura fait oublier quelques GPs un peu moins spectaculaire que d'habitude. Cette saison, il y aura quand même eu du spectacle par rapport à 2006 la saison la plus ennuyeuse en 125cc que j'ai jamais vu avec la main mise de Bautista avec 8 victoires et 4 2nde places.

Mr Ducati a écrit:

J'ai espoir que le manufacturier unique joue en faveur du spectacle, mais franchement je n'y crois pas. Enfin on verra.
Si le manufacturier joue le jeu sinon il y aura beaucoup de disparité entre la performance des pneus suivant les teams équipés. Je pense que Bridge a des intérêts de voir Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo jouer le championnat plus que Vermuelen, Hopkins, Hayden et Dovizioso. Il faudra attendre les 2-3 premiers GP pour connaître la politique de Bridge à savoir l'équité ou le favoritisme (j'ai déjà mon idée !)
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:57

Voila, c'ets parti pour les derniers essais de la saison (snif), j'ai comme l'impression que le temps est à la pluie au vu des chronos.

Finalement la ffm a rappelé Rossi pour cette course aprés l'avoir gentiment viré il y a peu.

Dimeglio est seulement 36ème, pourtant il apprécie la pluie d'habitude. J'espere qu'il n'a pas chuté pendant cette seance dominée par Cortese.

On en saura un peu plus dans la journée pendant les diffusions tv.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:06

Pour DiMéglio, je pense qu'il relache la pression. C'est un pilote qui a une énorme sensiblité et je pense qu'il a beaucoup puisé dans ses réserves pour aller chercher ce titre (plus ses 2 années précédentes ont dû lui couter beaucoup au niveau psychologique). Je crois également qu'il ne veut pas prendre de risques inutiles en cette fin de saison pour un passage en 250cc.

La Dorna aurait aidé Mike pour un guidon en 250cc, il serait dans le team Aspar avec Talmasci ou dans le team où courait Alex Debon. C'est biensûr au conditionnel avec une machine LE (machine usine de cette année, de toutes façons les évolutions seront minimes vu que les 250cc ont au max 2 ans à rouler).

Je pense que nous en serons plus ce week-end mais il faut souligner l'effort de la Dorna de ne pas laisser un champion du monde seul pour trouver un bon guidon.

Pendant la réunion de jeudi précédent le GP de Malaisie, il a été évoqué les problèmes du plateau de 2009 en 250cc. Visiblement, pour le moment il y aurait l'assurance de ne voir que 15 motos. Si le plateau n'est pas assez étoffé, le passage en 600cc pourrait être avancé d'une année (oui, les teams ne vont plus mettre de l'argent dans une catégorie qui disparaît) à savoir pour 2010. Vu sur moto-journal de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:24

loris28 a écrit:

Pendant la réunion de jeudi précédent le GP de Malaisie, il a été évoqué les problèmes du plateau de 2009 en 250cc. Visiblement, pour le moment il y aurait l'assurance de ne voir que 15 motos. Si le plateau n'est pas assez étoffé, le passage en 600cc pourrait être avancé d'une année (oui, les teams ne vont plus mettre de l'argent dans une catégorie qui disparaît) à savoir pour 2010. Vu sur moto-journal de cette semaine.

15 motos ?!!! cette année, j'en ai compté 24 et en retirant les ktm, ca fait 22., ca voudrait aussi dire que beaucoup de pilotes vont arreter, ou redescendre en 125(selon leur age).

ca me parait vraiment incroyable de n'avoir que 15 pilotes sur la grille, mais il etait expliqué que le budget dans cette categorie est tres elevé.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:10

Le team de Pasini arrêterait ainsi que le team Campetella. Je n'ai pas MJ sous les yeux mais je regarderai ce soir et je redirais qui arrête. En fait je crois me souvenir que des teams redescendent en 125cc.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:43


Rossi
par terre !!!






Euh, Louis Rossi, je veux dire...
1e séance officielle en 125: Corsi en tête, Di Meglio qui est tombé aussi n'est pas dans les 20 premiers (Aegerter, son coéquipier est 4) et il pleut à Valencia...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:06

Stan7 a écrit:
Rossi par terre !!! Euh, Louis Rossi, je veux dire...

nan nan l'autre aussi....Very Happy

mais Stoner a aussi chute ce matin apparement.
Tout comme Guintoli qui s'est peut etre fait un peu mal.
Une meteo peu clemente et un Hayden qui en tire profit.
A voir demain sur le sec
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:41

MrDucati, le nouveau fan d'Hayden !! Je rigole mais je n'ai peut-être pas tout à fait tort, non ?

Si Hayden pouvait finir sur une note plus que positive à Valence sur la Honda ça ne serait pas pour me déplaire. En tout cas il n'est pas du style à baisser les bras avec une Honda-Michelin.

Au fait MrDucati, que penses-tu de Gibernau sur la Ducati 800cc et du tandem Kallio-Canepa chez Alice ?

Ducati, contrairement à Kawasaki, font preuve d'une grande intelligence en matière de pilote : Vieux briscard (Gibernau), talent pur (Stoner), expérience et ténacité (Hayden), futur talent (Canepa), ténacité et connaissance du milieu des GPs (Kallio). Ils ont quand même les 3 pilotes qui ont tenu la dragée haute voir très haute à Rossi, ils ont les 2 seuls champions du monde sous l'ère Rossi. Même si Melandri a été vice-champion en 2005, cette année-là la compétition pour le titre était inexistante, Rossi et Yam ont fait 16 podiums dont 11 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:11

Dernier grand-prix de la saison, certes, et surtout dernier grand-prix pour Michelin en catégorie reine. Une page se tourne, et place au manufacturier unique... bof.
Michelin en GP, quelle histoire tout de même... Tant de victoires et de titres, avec tant d'illustres champions.

Peut t-on croire à une victoire du Bib pour son ultime représentation ? Lorenzo, Hayden ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:59

loris28 a écrit:
Ducati, contrairement à Kawasaki, fait preuve d'une grande intelligence en matière de pilote : Vieux briscard (Gibernau), talent pur (Stoner), expérience et ténacité (Hayden), futur talent (Canepa), ténacité et connaissance du milieu des GPs (Kallio). Ils ont quand même les 3 pilotes qui ont tenu la dragée haute voir très haute à Rossi, ils ont les 2 seuls champions du monde sous l'ère Rossi. Même si Melandri a été vice-champion en 2005, cette année-là la compétition pour le titre était inexistante, Rossi et Yam ont fait 16 podiums dont 11 victoires.

Excellent, je n'avais pas vu les choses aussi bien expliquées... Tout ça est très juste. Vivement 2009...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: valence 18 eme   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:09

On est de plus en plus nombreux je pense à apprécier le job d'Hayden cette saison et on doit être aussi nombreux à attendre de le voir sur la Ducati lundi.

Ce serait cool de voir Dimé dans un bon team, mais attendons la confirmation, il sera peu être aussi un des premier leader de la nouvelle catégorie 600 quand elle sera mise en place.

Le cas du petit Rossi est un peu désespérant, mais c'est lui qui a sauté sur l'opportunité de rouler ...quand on aime..

La pauvre KTM de Mika n'ira pas dans un musée, vu dans quel état elle était après le crach !

Vivement lundi pour voir les nouvelles têtes sur les nouveaux modèles.. on est déja en 2009!
Hayden sur la Ducat, Melandri sur la Kawa, Canepa au milieu des grands, Kallio sur une 800,Sete le retour...ect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: les dernières poles 2008   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:29

Talmacsi en 125
Simoncelli en 250...

Et en MGP, neuf poles pour Stoner cette année, une sur deux. (Rossi neuf victoires, lui...) Dommage que ça ne compte pas en points, d'ailleurs c'est une idée que je m'étonne de ne pas voir reprise, s'il y avait des points à marquer, je suis sûr qu'on verrait encore plus de bagarre...

C'est sa 19e en carrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:07

Stan7 a écrit:
Et en MGP, neuf poles pour Stoner cette année, une sur deux. (Rossi neuf victoires, lui...) Dommage que ça ne compte pas en points, d'ailleurs c'est une idée que je m'étonne de ne pas voir reprise, s'il y avait des points à marquer, je suis sûr qu'on verrait encore plus de bagarre...

Tiens, c'est vrai, ils n'y ont jamais pensé à celle là, du style 3 points au poleman, 2 au second et 1 au troisieme, ca serait pas mal !

Je crois qu'il y a une bonne vingtaine d'années, les pilotes qui ne se qualifiaient pas, ne pouvait pas courrir la course suivante, ou un truc dans le style, non ?

En tout cas, Melandri conserve ses "bonnes" habitudes...Est ce que Randy va enfin arriver à concrétiser en course ?

A noter l'incroyable glissade d'Hayden dans son dernier tour chrono, c'etait superbe à voir ! Allez, j'aimerais bien que le kentucky-boy gagne demain pour clore son chapitre honda de la plus belle maniere, de moucher pedrosa chez lui et de donner à Michelin une victoire symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:40

Stan7 a écrit:
Et en MGP, neuf poles pour Stoner cette année, une sur deux. (Rossi neuf victoires, lui...) Dommage que ça ne compte pas en points, d'ailleurs c'est une idée que je m'étonne de ne pas voir reprise, s'il y avait des points à marquer, je suis sûr qu'on verrait encore plus de bagarre...

Dans les formules "de promotion" si je peut me permettre, tel le GP2, en WTCC aussi il me semble, ils accordent un point au poleman et au détenteur du meilleur tour en course.
Personnellement, même si c'est une bonne formule, je ne suis pas vraiment pour. Cela rajoute un peu d'incertitude sur le plan comptable (après c'est sur, sur le plan spectacle et enjeu c'est mieux), le genre de phrase "Si Rossi fait un podium, il est champion" ne sera plus possible, et on ajoutera à cela des variables qui ont un peu moins de valeur que la course elle même (je pense notamment à la pôle en F1 qui n'a plus vraiment de valeur car déterminer par la stratégie).

Sinon pour cette séance de qualification, belle poile de Stoner qui dans l'exercice de la qualification c'est montré plus à l'aise que Pedrosa et Hayden.
L'américain justement met ce week end encore ses qualités en avant, il réalise jusqu'à maintenant le meilleur week end de sa saison, et peut être même l'un des meilleur week end de sa carrière (a voir comment ça se terminera demain ...) Performant, constant et régulier, avant même de tirer sa référence pour Honda, je dis chapeau l'artiste.

La mauvaise qualification de Rossi qui décidément à du mal à Valencia, pourrait nous donner une course, ou tout du moins un début de course moins fade que d'habitude. Lorenzo à réussi à arracher la 7eme place après avoir rencontré pas mal de difficulté durant les essais du matin et de l'après midi ça devient assez fréquent, j'attendais un peu mieux de lui sur la fin de saison, mais nul doute que sa saison avec chutes et blessure ont du l'épuiser et il sera bien mieux l'an prochain.

PS : Bonne analyse sur le choix des pilotes Ducati, c'est exactement ça, félicitation Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:23

Une course moto gp soporifique comme bon nombre de fois ces deux dernières saisons Sleep . Les choses les plus intéressantes se sont déroulées en milieu et en queue de peloton.

Vivement les essais de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:17

Oui, une course procession, mais quel beau GP en 125...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:51

Stan7 a écrit:
mais quel beau GP en 125...

Effectivement , moi qui d'habitude ne porte que peu d'intérêt aux catégories inférieures j'ai quand même suivi ce GP 125 , et bien je n'ai pas été déçu , le suspense était au rendez vous . Dommage que Di Meglio fasse cette petite erreure, apparemment il est rentré un peu trop fort dans ce virage à gauche .
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:31

Ouf ! Heureusement qu'on a eu droit à une véritable course en 125cc...
Félicitations à tout les pilotes aux avant-postes de cette catégorie qui ont su se battre jusqu'au bout, pour nous donner le meilleur des courses motos !

J'ai ensuite zappé les 250cc et j'ai failli m'endormir devant les mgp.

Les verts ont donné de l'epo à Melandri avant qu'il ne finisse à sa place habituelle ? Shocked

Tout le monde a les yeux rivés sur les essais de demain, et aprés ?...on attend 4/5 mois...ca passe trop vite, mais j'espere que les courses de l'année prochaine seront moins ennuyeuse que celle de ce jour.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:04

Quelle belle course 125 ! tenue en haleine jusqu'au bout ! dommage cette petite chaleur de Mike avec son pneu avant... mais beau podium quand même quand on se rappelle comment il a souffert durant les essais du week-end ! J'espère vraiment que sa montée en 250 va se concrétiser, car j'aurai plaisir à le suivre l'an prochain.

La course 250 a été bien intéressante aussi même si vous n'en faites pas beaucoup écho, parce que personne n'a réussi, comme en 125, à s'échapper, et que Kallio revenait régulièrement dans le sillage de Simoncelli jusqu'à qu'il se décide à forcer et... à chuter, quelle déception ! coup dur après avoir bien bagarrer durant toute la course !

la catégorie reine... j'ai bien cru que j'allais avancer la sieste ! un des grands prix les plus soporifiques de l'année je pense ! Le réal en plus était nul, des plans en longueur sur les roues avant, des plans trop serrés sur les pilotes et peu de pellicule accordée au peloton... une horreur !
Que dire... un peu déçue que Hayden ne finisse que 5è, ravie que Dovi soit de nouveau là, un peu étonnée de voir Lorenzo si loin, un brin moqueuse sur le feu de paille de Mélandri (j'ai honte !), enfin bref c'était pas la panacée pour ce dernier grand prix de la saison ! et je ne suis pas aussi optimiste pour 2009 : les 3 premiers étaient en bridg... pourvu que 2009 ne ressemble pas au grand prix de Valence, même dans un ordre différent.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:14

Quelle course terrible en MGP ! On en a eu des chiantes cette saison, mais là, ca dépasse tout ce que je pouvais imaginer pour les deux roues ! Faut vraiment que la fédération fasse quelque chose pour que ca ne ressemble pas à la F1, et qu'on en prenne pas conscience trop tard !

Stoner a écrasé la course. Les écarts étaient énormes et il n'y a pas eu beaucoup de motos qui se suivaient !! Seule la bagarre vers le top10 entre les Lorenzo, Capi, Toseland et co. était sympa !

Rossi est vite remonté, comme prévu, sans surprise, et finalement, avec Stoner et Pedrosa devant lui, on a les trois hommes fort du championnat pour cette finale sur le podium, comme la plupart du temps cette saison.

Dovi a encore battu Hayden à la régulière, et j'attends avec impatience son arrivée chez Honda Repsol...
Déçu par Hayden, qui voulait faire fort pour sa dernière course avec Honda, et qui ne fait finalement que 5e après un début de course plus compliqué que prévu avec un Edwards qui retrouve la forme an cette fin de saison.

Melandri a fait illusion, mais finalement...il fait bien rire (même Laconi en commentant devait se retenir de rire...) comme de Puniet, de nouveau "très motivé" malgré son poignet douloureux ! Ah oui, "ca tombe bien"...Very Happy (enfin là, il est pas tombé mais...oui bon voilà quoi !)

Et Elias ? Mais non non, la moto n'est pas faite que pour Stoner ! Merci à l'informatique et à l'électronique qui a encore une fois fait des merveilles pour le spectacle de cette course en plus...
Oui bon, je sais bien que Stoner a su mieux que les autres utiliser cette électronique, mais le débat lancé par les commentateurs sur des motos pré-calibrées au dépend du pilote sur une base informatique, ca fait peur si c'est vrai...Car le cas Elias fait réfléchir même s'il est vrai aussi que les pilotes peuvent parfois selon leur moral faire des résultats.

La 250 était pas mal au début avec les pilotes groupés avant que ca ne s'étire encore comme d'hab, cassant le spectacle pour la 2e partie de course.

Simoncelli n'a eu que Kallio comme rival, un Kallio qui a vraiment forcé en fin de course mais qui a finalement chuté (comment lui en vouloir ?) en voulant offrir à KTM et pour sa dernière course 250 un beau résultat. D'ailleurs, je trouve qu'il est tombé bizarrement, comme s'il n'avait pas freiné ?!

Takahashi me bluffe de plus en plus et finalement, il se débrouillera peut-être bien en MGP, même s'il ne peux pas jouer le titre 250. Mais c'est Locatelli le plus impressionnant aujourd'hui, lui qui ne veut pas partir à la retraite, ca se voit ! Et déception de Bautista qui n'avait plus rien à jouer après avoir perdu le titre, même ici visiblement.

Et quel dommage pour Julian Simon, ressucité depuis plusieurs courses...

Et superbe course 125 comme on en avait pas vu depuis longtemps ! Les pilotes étaient complètement fêlés pour cette finale, surtout en début de course ou j'ai trouvé qu'ils faisaient n'importe quoi (dans le bon sens du terme) !

Mais même par la suite, ca a donné, et la bagarre Corsi-di Meglio-Terol était terrible ! Et même derrière, ca ne semblait pas rigoler avec Smith, Cortese et aussi Rabat, Koyama, Redding et Nieto, qui a réalisé sa dernière course. Je pensais qu'il irait en 250, à priori non.

Dommage pour Talmacsi, mais aussi Bradl et Gadea, qui voulait finir en beauté, jouant son avenir. Un moment, je me suis même dit que Gadea pourrait faire le coup du 'je gagne la première et dernière course de la saison, mais au milieu, on me voit pas !", et bien...non.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:59

Quel pensum que ce GP ! Comme souvent, une procession morne sans grand intérêt avec des positions figées. On ne va pas reprocher à Stoner d'avoir écrasé la course, mais on s'est bien fait ch...

Une moto...et puis une autre...et puis une autre... Des écarts entre chaque machine, chacun faisant sa course du coup à distance, sans bagarre...

Quand on a vu cette course haletante des 125 deux heures plus tôt et la vista ainsi que l'attaque de ces gamins, on ne peut qu'être désolé d'un spectacle si pitoyable dans la fameuse catégorie reine.

Mais qu'y faire... ? Que reprocher et à qui ? Les pilotes n'y sont pour rien, ils ouvrent en grand, avec le matos qu'ils ont... Mais quand on se rappelle de l'empoignade de Laguna Seca, ce GP sans enjeu à part pour les places au classement final a été mortel...

Melandri... Qu'en dire ? Comment un pilote peut-il régresser à ce point ? Et si la poggialite venait d'atteindre Marco ? Si c'était fini pour lui ?

Je ne peux pas y croire, au vu des ses saisons passées. Mais c'est tellement étrange. Je n'avais jamais vu ça dans le passé, des pilotes Champions du Monde qui d'une année sur l'autre ont une telle disparité dans le pilotage, une fois leur maturité atteinte...

On a tenté tout le week end de nous faire croire que Mike allait signer chez Aspar en 250 avec Bautista comme équipier (quid de Talmacsi ? Ces sont les trois derniers Champions de la catégorie...) mais à entendre le petit Aspar si "enthousiaste" quand on lui a posé la question, c'est pas fait...

Et visiblement les 250 sont mal, on ne sait pas de quelles équipes sera composé le plateau, pas mal de gens arrêtent leurs engagements, bref, l'annonce du changement et de l'évolution vers le 4 temps semble tuer la catégorie avant terme...

On parlait d'à peine une quinzaine de motos "sûres", alors qu'on est à plus de 40 engagés en SBK, qui est en train de devenir LA catégorie phare, petit à petit, l'air de rien...

Non ? Bon, ce soir, le dernier Moto-Critiques... On en recause.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:13

nicky14 a écrit:
même Laconi en commentant devait se retenir de rire...

Et nous, sur sa "fin de carrière", on rigole aussi ?

C'est toujours intéressant d'avoir un pilote qui commente. d'autant que Régis sait de quoi il cause. Mais que sa victoire en 500 sur ce même circuit parait loin. Et il est meilleur commentateur que pilote, désormais... On lui a demandé sans rire s'il allait essayer de venir en 250... Pourquoi pas en 125 ???

J'aime bien ce garçon. C'est une génération qui est passée, avec Jacque et lui on perd de grands bonshommes, mais qui sait où va s'arrêter di Meglio, maintenant ?

Au fait, qui derrière eux ? J'ai entendu Masbou dire sans rire qu'il allait suivre les traces de son copain et se battre pour le titre. Mais qui d'autre, selon vous pour être les vainqueurs tricolores de demain ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:15

J'adore le terme de procession car en fait vous avez vraiment trouvé le terme adéquat pour la course des 800cc.

Voir ce genre de choses après les 2 autres catégories où ils y avaient de l'animation et surtout du spectacle ça devient une très mauvaise habitude .

Bon maintenant place aux essais hivernaux et je suis très curieux de voir la ducati GP09 à l'oeuvre je dois avouer que le chassis carbone m'intrigue beaucoup et c'est aussi le fait que Stoner ne cesse d'en parler alors se pourrait t-il que Ducati reprenne un temps d'avance sur la concurrence ??
Il est trop tôt pour tenir de tels propos mais je m'interroge .
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:34

Il était effectivement plus intéressant d’écouter les commentaires du MotoGP que de voir la course elle même…..

Ceci dit, voir De Puinet tirer tout droit au 1er virage fut une véritable surprise !!! naaaaannn, je déconne……je n’ose me mettre à la place de son team manager !!!

Je fus également agréablement surpris par la remontée de Mélandri qui n’a pu s’empêcher de faire la boulette qui a ruiné sa course…..Ce garçon doit vivre cette saison comme un calvaire, connaissant, ( vu les commentaires de G.Coulon…) le bonhomme comme ayant un ego démesuré, ça doit cogiter velu entre les oreilles !!!

Guintoli à fait une course pleine de mérite comme à son habitude ( mais cela n’est pas suffisant ), Elias a sombré ( là aussi, étonnant de tels écarts de performances suivant les GP ) et comme vous le dites, le petit train à fait son chemin, les machines ce suivant telles des chenilles processionnaires en quête d’un ralliement en bon et du forme en vue de la ligne d’arrivée!!! ( Enfin, tout ceci est bien une vue de l’esprit, parce que les garçons n’amusent pas le terrain, quand même…. !! )

Juste un vrai plaisir, voir piloter Stoner, vraiment, j’adore le style de ce pilote……

Il sera intéressant de regarder le dernier Moto Critique ce soir, j’espère que quelques langues vont ce déliées….

Oui les amis, il FAUT regarder les courses des 125cm3, franchement, nous sommes rarement déçu, et ceci même quand Di Miglio met un boulevard à tout le monde comme en Australie !!

Oui, il faut « aussi » regarder les 250cm3, les bastons peuvent être saignantes…..et elles le sont avec des pilote comme Simoncelli et autre tourneurs de poignées dans le coin !!

Maintenant, nous n’avons plus d’autre choix que de guetter les palabres d’inter saison, le cirque des chronos « officieux » des essais d’hivers et leurs cortèges d’intox !! Voir ce que Giberno va nous pondre comme performance, attendre avec impatience ce que Mélandri va nous faire en verts, prier les dieux des pistons carrés que Mike trouve un guidon d’usine, jeter un œil vers l’Angleterre voir si Guintol tord les Britich chez eux ( chez lui en fait !! ), Regarder la Gazetta et Rossi allongé sur une plage de Copa et Cabana avec une blonde pulpeuse, écouter Puig parler en lieu et place de son Gnome, et touti couenti !!!

Bref, nous allons continuer à faire vivre ce forum avec ces petits bouts de pain lancés sur le balcon et nous viendrons picorer de temps en temps quelques info….. ;-)



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:38

Derbi, Gilera, Yamaha...

Quid de Honda, premier constructeur mondial ? de Suzuki ? de Kawasaki ?

Et si Ducati avait été plus homogène, Stoner est quand même passé très près, sans ses trois chutes consécutives, c'était pas joué, on aurait eu que des marques européennes...

(j'allais dire "cocorico"...)Mad

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:54

Je crois que l'on est tous d'accord sur le fait que cette course etait passionnante. Mais carton rouge au realisateur pour ne pas avoir montre ce qui ce passait derriere...

Rien de plus a ajouter sur ce triste spectacle, j'attends de voir les premiers essais de ce lundi, en esperant que la meteo ne vienne pas perturber cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:20

Comme beaucoup j'ai apprécié énormément le spectacle fourni par les 2-temps.

Pour les 125cc, que de dépassements entre les 5 premiers. Avec un Corsi très propre par rapport à Indy. Terol très motivé, DiMéglio retrouvé après des séances d'essais assez moyennes hormis le warm-up. Pour une fois la Derbi marchait incroyablement en ligne droite et semblait moins agile dans le sinueux. On a pu voir les freinages de Mike qui entre très fort en courbe et comme il l'avait souligné sur MJ, j'ai fait attention à son carénage et effectivement pratiquement rien ne dépasse. Il avait dit dans MJ que son carrénage faisait 7 cm de large en plus que celui de son coéquipier. Si vous avez l'occasion de revoir des images, dans la ligne droite on voit les bras de Corsi mais pas ceux de DiMéglio.

La 250cc, belle course de Simoncelli et course incroyable de Takahashi. Kallio, à force de suivre le rythme de Simoncelli, pensait pouvoir prendre le dessus sur Marco (moi aussi d'ailleurs) mais il était légèrement au-dessus de ses pompes et a perdu l'avant. Pour une fois l'opportuniste sur cette course fût Bautista qui est monté sur un improbable podium.


Je crois que nous avons vécu la course la plus ennuyeuse de l'année en MGP. Stoner qui prend le dessus sur un Pedrosa qui n'esquisse même plus un geste de résistance quand il se fait doubler.

Heureusement que Rossi est parti de loin sinon nous n'aurions pratiquement pas eu de dépassements.

Vous allez dire que j'en remets encore une couche sur Dovi, mais il est encore 1° pilote Michelin avec une énième 4° place cette année, quand on voit RdP avec la même moto et les même pneus c'est à peu près la même différence entre Stoner et Melandri. Dovi avait encore une des plus faibles pointes de vitesse. Il a juste 113 points de plus que RdP. Personne ne l'a souligné mais j'ai bien aimé à la fin du GP le changement de pilote chez le team Scot : Dovi est arrivé devant son box et Takahashi (toujours avec sa combi) a rentré la moto que lui a donné Dovi.

Melandri échappe pour un point à la place de dernier pilote permanent face à West. Ok il a été vice-champion du monde en 2005 mais là il est avant-dernier en 2008 et comme bon nombre ont fait pour Rossi, je pose la question : n'est-il pas fini ??? Il faut rappeler que pas mal de gens pensaient que Rossi était sur une pente descendante et qu'il fallait qu'il pense à la retraite après une 2° et 3° place finale au championnat. Qu'en est-il de Melandri ? Je pense qu'il a déjà fait l'année de trop et que ça ne s'améliorera pas avec la Kawasaki. Il aurait même déclaré que dès le lundi suivant Valence en 2007, il savait que la Ducati n'était pas faite pour lui, bizarrement nous l'apprenons qu'un an après. Mais quand on est un grand, on essaye d'améliorer son package pour avancer, au lieu de ça il a attendu la fin de saison avec un salaire exhorbitant pour changer d'écurie. Là, il va où, dans l'écurie dont la moto était la moins performante du plateau 2008. Avec sa philosopie de la course, les gens de Kawasaki ont plutôt intérêt que leur machine convienne bien à Melandri car il ne faudra pas compter sur lui pour une quelconque évolution. Melandri et Kawasaki sont les 2 flops de l'année et donc quoi de plus logique que de les retrouver ensemble l'année prochaine, ils ont peut-être l'espoir que 1 flop + 1 flop s'annulent !!!

Il faut rendre hommage à la saison de Stoner qui a confirmé que ce fût l'adversaire de Rossi cette année. Il gagne ce GP avec une blessure mais sans lui nous n'aurions pas eu les 2 plus beaux GPs de ces 2 dernières saisons.

Par contre que les 990cc me manquent quand je regarde les courses des saisons 2002 à 2006, ça me fait mal d'être passé à aussi peu de spectacle. De même qu'en sera-t'il de la disparition des 250cc ? Déjà l'année prochaine le plateau risque d'être pauvre. Je peux vous assurer que j'ai pris largement autant de plaisir à Magny-Cours qu'au Mans cette année car avec des plateaux aussi étoffés même si ça ne se bastonnent pas forcément pour la victoire (encore que), je peux dire que ça se tire la bourre de partout et on ne s'ennuie pas. Et encore au Mans il y a eu du spectacle en MGP mais j'imagine la frustration à Valence quand l'écart entre chaque pilote est de plusieurs secondes. Dans le dernier tour, seuls Toseland, Guintoli et Vermeulen et Hokins et RdP pouvaient gagner ou perdre une place. C'est-à-dire que les 10 premiers avaient des places figés depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:53

Stan7 a écrit:
Oui, une course procession, mais quel beau GP en 125...

pas pour tout le monde ...

"Dominique Aegerter a connu la peur de sa vie. Pour éviter le pire, il a sauté de sa moto en marche!
Jean-Claude Schertenleib - le 26 octobre 2008, 22h17 - Le Matin

Il a sauvé sa blonde tignasse, qu'il a promis de couper à son premier podium. Anecdote... Car, hier en fin de matinée, il a surtout sauvé sa vie, Dominique Aegerter, en décidant de sauter en marche de sa Derbi juste avant la catastrophe: «A la fin du deuxième tour, quand j'ai voulu attaquer mon freinage à l'entrée de la ligne droite, il ne s'est rien passé. Je me suis retrouvé sans freins, à 170 km/h. Et je n'avais pas le choix: j'ai visé le bac à sable à l'extérieur du virage, j'ai réussi avec les pieds à tourner ma moto pour la ralentir; je devais encore être à 80 km/h quand j'ai décidé de
sauter en marche, car le mur arrivait très vite face à moi.
Dominique a connu la peur de sa vie. Il a même pleuré quand, après avoir relevé sa moto pour la ramener à son stand, il a compris qu'il ne pourrait pas reprendre la course. Que s'est-il passé? Une erreur humaine, une vis mal assurée, le liquide de frein qui s'échappe. Et la suite? Un véritable miracle.

affraid ca fait froid dans le dos. Les commentateurs se sont longuement attardés sur sa détresse totale une fois de retour dans son box... on comprend mieux pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:50

loris28 a écrit:
Qu'en est-il de Melandri ? Je pense qu'il a déjà fait l'année de trop et que ça ne s'améliorera pas avec la Kawasaki.

Allons loris !! Ya deux ans, on pensait que Melandri était un top gun, et qu'il serait un jour champion du monde MGP sans aucun doute. Certes, il a déçu cette année avec la Ducati, mais ca ne veut pas dire qu'il est fini ! Oui, il n'a pas insisté, oui, il a été bien payé, mais tout ca, non pas qu'on s'y attendait, mais ca ne me parait pas très surprenant non plus. Au fond, on le savait...avant même le début de saison 2008 ! Et pourtant, ca n'enlève rien à son talent qui n'était pas là par hasard par le passé.

Avec cette Ducati, Melandri en a bavé, mais l'affaire avec Elias qu'ont évoqué les commentateurs concernant une moto pré-réglée à l'informatique fait réfléchir. Stoner s'est peut-être mieux adapté que les autres à l'électronique des machines rouges, mais si il faut aussi compter sur un (super) ingénieur informatique pour régler une moto, ce qui a semblé porter chance à Elias quand celui-ci en disposait, les problèmes de Melandri et des autres peuvent se comprendre.
Alors après, le plus gros soucis venant de Melandri n'était pas son manque d'adaptabilité permanente, mais sa façon de baisser les bras et sur ca, je suis d'accord à 100%. Mais même si baisser les bras est mal vu, ca veut pas dire que le pilote est fini car ses perf sur la piste ne viennent pas d'une défaillance soudaine de son talent, mais de son mental. Alors ca peut revenir !

Et à voir ses premières impressions sur la Kawa, qui ne m'étonne pas non plus, il se pourrait bien que l'italien refasse parler de lui. La Kawa n'est pas très performante, mais elle semble quand même plus simple à manier que la Ducati et dans ces cas-là, on a déjà vu des pilotes arriver à faire des coups avec des motos de 2e plan (hein Dovi !). Et Marco a toujours brillé avec la Honda Gresini...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:28

nicky14 a écrit:

Allons loris !! Ya deux ans, on pensait que Melandri était un top gun, et qu'il serait un jour champion du monde MGP sans aucun doute.
En fait tu n'as pas tout lu, je voulais répondre à ceux qui pensait l'année dernière que Rossi était fini et qu'il était sur le déclin que c'était l'année de trop etc... Je n'ai jamais parlé de Melandri comme un prétendant pour ce qui me concerne ensuite depuis son transfert j'ai toujours été très sceptique sur ce qu'il allait faire de la Ducati.

nicky14 a écrit:

Et à voir ses premières impressions sur la Kawa, qui ne m'étonne pas non plus, il se pourrait bien que l'italien refasse parler de lui.
Je ne prête plus trop aux 1° impressions du pilotage d'une nouvelle moto. L'année dernière Melandri ne s'est pas plaint de sa moto dès les 1° tours de roues dans la presse. Je me rappelle même de Rossi vanter ses motos 2006 et 2007.

nicky14 a écrit:

La Kawa n'est pas très performante, mais elle semble quand même plus simple à manier que la Ducati et dans ces cas-là, on a déjà vu des pilotes arriver à faire des coups avec des motos de 2e plan (hein Dovi !). Et Marco a toujours brillé avec la Honda Gresini...
Ne touche pas à Dovi !! Laughing Laughing Là je ne suis pas d'accord, Dovi n'a pas fait de coup d'éclat il a été régulier avec une moto hors du coup, il fait 9 top 5 et souvent 1° Michelin. DeAngelis et Elias ont fait des coups mais pas Dovi.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:50

lorsi28 a écrit:
Là je ne suis pas d'accord, Dovi n'a pas fait de coup d'éclat il a été régulier avec une moto hors du coup

C'est justement ca le coup d'éclat ! Disons faire mieux que ce que pouvait donner la moto...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:27

Moi je dis que Dovisiozo a beaucoup de chance !!!!!


Et là je m'enfuis au Nicaragua sinon Loris me fait la peau .......tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:50

Les gars vous me cherchez !! Diego si jamais je te vois l'année prochaine au Mans, on en parlera plus sérieusement après 3 GPs courus (tu me raconteras ton voyage au Nicaragua !!). Je pense que je vais prendre la tribune Honda si elle se trouve au même endroit que cette année (dans la chicane Dunlop).

Nicky après avoir fait le SBK, tu viendras bien te joindre à nous au GP, non ?

Et là j'espère pour vous que Dovi ne sera pas aux avant-postes car sinon il va falloir préparer sérieusement vos arguments car la chance et les coups d'éclats ça ne marchera pas !!

Si jamais l'italien est en tête (je peux rêver) en arrivant au Mans, je vous paye ma tournée !!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:06

Loris ôte moi d'un doute tu ne m'as pas cru ?? c'était une petite boutade .

Bon trêve de plaisanterie moi aussi je me tâte pour prendre la tribune Honda alors on risque d'enfin se tomber dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:41

Biensûr que non je ne t'ai pas cru !!

Sinon la tribune Honda était pas mal placée sinon il y a au Garage Vert mais bon si ce n'est pas couvert au Mans ça craint. Donc si tu prends la tribune Honda on essayera de s'y retrouver (avec le n° des places ça devrait aller).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18   GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Europe 2008 - Valence - manche 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMA SBK - 2008
» Palmares 2008
» Présentation des motos de 2008.
» Daytona 200 - 2008
» Essais hivernaux 2007 - 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: