MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Palmares 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Palmares 2008 Empty
MessageSujet: Palmares 2008   Palmares 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:58

Le palmares 2008 est éloquent. Pour ceux qui se posent encore la question de savoir qui, de la Yamaha ou de la Ducati est la meilleur moto 2008, la réponse est ci dessous :

Champion du monde pilote: Valentino Rossi (Yamaha)
Champion du monde constructeur : Yamaha
Meilleur team constructeur : Fiat/Yamaha
Meilleur team satellite : Tech3 (Yamaha)
Rookie of the year : Jorge Lorenzo (Yamaha)

La version 2008 de la M1 est sans conteste la meilleur Yamaha depuis longtemps. Je dois reconnaître que je ne pensais pas en fin d'année 2007, que Yamaha serai capable de transformer une moto plus que moyenne les années précédentes en une bête à gagner, chapeau.


Dernière édition par Henry le Jeu 30 Oct - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Palmares 2008 Empty
MessageSujet: Re: Palmares 2008   Palmares 2008 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:42

Et je suis toujours aussi surpris que ce soit un quatre en ligne qui puisse être aussi performant!!

On nous a tellement bassiné ( de mon temps...) que la seule architecture moteur pouvant être performante était un quatre en "L" ou en "V" qu'encore aujourd'hui je suis admiratif de ce qu'a fait Yamaha avec son 4 en ligne!!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Palmares 2008 Empty
MessageSujet: Re: Palmares 2008   Palmares 2008 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:06

Bonjour,


Je n'ai pas les compétences nécessaires pour affirmer qui, de la yamaha ou de la ducati, est la meilleure moto de 2008 mais mais je pense que se baser sur les différents palmares que tu énonces ne reflète pas les qualités intrinsèques des machines.

Je m'explique :
Les titres constructeurs et team constructeur résulte des résultats de plusieurs pilotes. Avec uniquement Stoner comme pilote capable de faire des résultats réguliers, il est normal que ces titres échappent à ducati.

Pour le titre des teams satellites, la qualité des pilotes revêt, à mon sens, une importance plus manifeste que la qualité de la machine. Par ailleurs, on peut également imaginer que yamaha mit à disposition de tech 3 des machines sensiblement proches de celles du team officiel, ce qui est moins évidemment le cas chez ducati (et encore moins chez honda).

Pour le rookie, il s'en fallut de peu que ce ne soit Doviziozo... La honda satellite serait donc une "bonne" machine ? je ne pense pas...

Par ailleurs, tu oublies les résultats de Stoner en qualifications (9 poles) qui, me semble-t-il, reflètent quand même la performance de sa moto.

Il me semble qu'en course, nous avons pu voir que la ducati possédait des qualités que n'avait pas la yamaha. (meilleure accélération en sortie de virage, vitesse de pointe, électronique,...)

je n'essaie pas de dire que la ducati est meilleure mais simplement que le jugement est plus difficile qu'il n'y parait.

Enfin une question, l'avant dernière yamaha avant les 800cc (celle du titre 2005 de Rossi) me semblait très performante non ? Ou bien la mémoire me fait défaut ? Parce que la yamaha 2008 ne m'a pas semblé être la meilleure des ces dernières années...mais je peux bien évidemment me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Palmares 2008 Empty
MessageSujet: Re: Palmares 2008   Palmares 2008 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:38

Nicus a écrit:
....Je n'ai pas les compétences nécessaires pour affirmer qui, de la yamaha ou de la ducati, est la meilleure moto de 2008 ...
Je te rassure, moi non plus, c'est juste un avis parmi d'autres, et justement je voudrai le votre.

Nicus a écrit:
....Les titres constructeurs et team constructeur résulte des résultats de plusieurs pilotes. Avec uniquement Stoner comme pilote capable de faire des résultats réguliers, il est normal que ces titres échappent à ducati.
Oui, si on part du principe que ce sont des mauvais pilotes, avec de bonnes motos, mais si on part de l'idée que c'est la moto qui n'est pas bonne ?
Nicus a écrit:
....Pour le rookie, il s'en fallut de peu que ce ne soit Doviziozo... La honda satellite serait donc une "bonne" machine ? je ne pense pas..
Il faut quand même voir que Hayden n'a pas pu dépasser la moto de Dovi en ligne droite à Sepang et Valence.., peut être ps si mauvaise que ça....
Nicus a écrit:
....Par ailleurs, tu oublies les résultats de Stoner en qualifications (9 poles) qui, me semble-t-il, reflètent quand même la performance de sa moto.
De sa moto ou de lui même ? Certains pilotes très rapides en qualif, ne le doivent qu'à leur talent, on se souvient des tours de qualif d fou de Capi sur la NSR privée...
Nicus a écrit:
....Il me semble qu'en course, nous avons pu voir que la ducati possédait des qualités que n'avait pas la yamaha. (meilleure accélération en sortie de virage, vitesse de pointe, électronique,...)
C'était très vrai en 2007, mais nettement moins vrai cette année.

Je n'essaie pas de dire que la Yamaha est supérireure à la Ducati et que Rossi n'a pas de mérite, que ce soit bien clair, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit et que je ne pense abolument pas, hein ?
Pour moi, la Yamaha 2005, était une bonne moto, mais pas aussi aboutie que la 2008. La moto de cette année a été bien partout, la plus homogène je pense.
Qu'en pensent les pros du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Palmares 2008 Empty
MessageSujet: Re: Palmares 2008   Palmares 2008 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:00

Henry a écrit:

Je n'essaie pas de dire que la Yamaha est supérireure à la Ducati et que Rossi n'a pas de mérite, que ce soit bien clair, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit et que je ne pense abolument pas, hein ?
Rassure-toi, je te comprends tout à fait, je suis loin d'avoir une vision aussi manichéenne. Very Happy

Je te rejoins sur l'homogénéité de la yamaha, cela ne fait aucun doute quand on voit ce que sont capables de faire, même sporadiquement, Lorenzo ou Edwards.

Pour la Ducati, je pense qu'il est très difficiles pour nous, spectateurs extérieurs, de cerner adéquatement le problème : s'agit-il d'une moto relativement bonne, sans plus, que seul Stoner de par son talent réussit à rendre très performante ? ou bien est-ce une excellente moto dont il est difficile d'exploiter le potentiel ? Stoner posséde-t-il dans son box un informaticien de génie ?...

On ne peut qu'entrevoir l'ombre du début du commencement d'une réponse d'où nous nous trouvons..(Pfiou !)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Palmares 2008 Empty
MessageSujet: Re: Palmares 2008   Palmares 2008 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:49

Moi non plus je ne suis pas un pro.

Mais je pense que le trio Rossi-Yam-Bridge était aussi performant que le trio Stoner-Ducati-Bridge.

Je pense que la Ducati aux mains de Stoner étaient la moto la plus rapide en performance pure. Ils nous l'ont démontré à pratiquement tous les GPs.

La M1 est, comme vous le dites, la plus homogène sans défaut sur tous les circuits et avec un pilote qui a su l'exploiter à plus de 100% à Laguna-Seca tant la Ducati et Stoner y étaient performants.

Il faut rappeler que le titre se joue sur une course exceptionnelle et 2 erreurs de Stoner par excès de confiance ou de pression. Je suis persuadé que le mental y a joué pour beaucoup après Laguna-Seca.

Pour dire que la Ducati aux mains de Stoner étaient incroyable, ce qui m'a marqué c'est sa vitesse de passage au Garage-Vert au Mans, déjà personne ne passait aussi vite mais c'était le seul Ducatiste à pouvoir la faire tourner. En étant au bord de la piste c'était plus que visible et comme le dit Hayden "Stoner doit être payer cher pour la piloter comme il le fait".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares 2008 Empty
MessageSujet: Re: Palmares 2008   Palmares 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMA SBK - 2008
» Présentation des motos de 2008.
» NASCAR 2008
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» un petit best of 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: