MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NASCAR 2008

Aller en bas 
+5
ngrohki
Stan7
Rac
Loris28
nicky14
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:38

Et voilà, la nouvelle saison NASCAR commence ce soir, en ce moment même, sur le circuit de Daytona ! La course la plus prestigieuse est aussi celle d'ouverture ! 36 courses, 43 pilotes qualifiés, "the show must go on" pour les 50 ans de la NASCAR !

Il était temps que ca reprenne ! La NASCAR est donc pour moi la première catégorie que je suis de l'année à reprendre. C'est toujours un sentiment étrange que celui d'un début de saison. C'est un renouveau, un nouveau départ, ou l'on espère beaucoup de bonnes choses et que nos attentes soient réalisées ! Moi j'espère de la bagarre, de la bagarre et encore de la bagarre !

Voici ici la liste des engagés en 2008 et ici le calendrier.

Cette année, la NASCAR change de nom en première division en devenant la Sprint Cup. De même en seconde divison, anciennement Bush Series, voici la Natiowide Series. Quant à la troisième division, elle conservera son nom de Craftsman Truck Series.

De mon côté, je ne parlerai que de la Sprint Cup, car c'est la seule série que je suivrai. Ne vous génez pas si vous souhaitez parler des autres séries. Je suivrai aussi les courses en résumé je pense (si y-en a), et le plus possible car je déteste ne manquer qu'une seule épreuve !

Les pilotes de pointes, les favoris, restent les mêmes : Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Tony Stewart, Dale Earnhardt Jr, Kurt Busch, Denny Hamlin et co.
Il faudra aussi suivre de près les rookies, tels que Dario Franchitti et Sam Hornish Jr, débarqués de l'IRL (monoplace).
Du côté des équipes, la Hendrick est la grande favorite avec 3 pilotes de pointe sur 4, Gordon, Johnson et Earnhardt Jr. Attention aussi à l'inconnu Gibbs Racing avec Tony Stewart, Kyle Busch, et Denny Hamlin, passé de la marque Chevrolet à Toyota. C'est un pari risqué pour cette équipe, car Toyota attaque seulement sa 2e saison en série principale, et l'an dernier, c'était dur.
A suivre aussi le team Penske, Ganassi, Roush, et Evernham. Cette dernière tentera avec Kasey kahne et Elliott Sadler, d'oublier la saison passée catastrophique.

Avant la première épreuve, a eu lieu la course hors-championnat, le Budweiser Shootout, la semaine dernière, réunissant des anciens champions et vainqueurs du Daytona 500 et du Shootout aussi (enfin je crois car je m'y perds un peu dans les régles des américains).
C'est Dale Earnhardt Jr qui a gagné, faisant de sa première course chez Hendrick une victoire ! Ca promet de belles choses et le retour en force de l'enfant chéri du public qui était en grande difficulté en 2007, suite à de nombreuses casses moteurs de son ancienne équipe, la DEI.

Tout est dit, du moins le plus important, maintenant, place à la course pour le début d'une très longue saison ! cheers

Dale Jr, vainqueur du BudShootout

NASCAR 2008 Nascarcup-2008-dso-eg-0429
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:39

J'allais en parler, j'ai regardé hier les Daytona 500. Le final fut, pour moi, hallucinant, les 3 derniers tours de folie.

Stewart (Toyota) est en tête devant Kurt Bush (Dodge), mais ce dernier n'arrive pas à le doubler, il se laisse décrocher à la 3° place derrière son coéquipier Ryan Newman (Dodge). Et là il le pousse et donc ils font 1 & 2, vraiment une belle course d'équipe. Il faut rappeler qu'ils se poussent à plus de 300km/h. De plus il y avait un contentieux entre Bush et Stewart qui fait que même si ça n'avait pas été son coéquipier il aurait aidé un autre.

Il y en a qui peuvent trouver ça anti-sportif mais c'est la seule catégorie qui offre ce type de dépassements donc tant que ça amène du spectacle, je ne suis pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:17

Juste une question: sur quelle chaîne TV avez-vous la possibilité de regarder le Nascar?
J'adore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:19

Précisons que Jacques Villeneuve qui était annoncé et aurait du courir sans un accident la semaine passée n'est pas certain de poursuivre la suite du championnat, et sera remplacé pour les courses suivantes tant qu'il n'y aura pas accord avec son team actuel.

Soucis pour trouver un budget, sponsor qui ne paye pas et séparation d'avec son mentor Pollock, les temps sont durs depuis des années et la piteuse (sur le plan résultats, mais pas financièrement, c'était un choix. Le mauvais !) "aventure" BAR Honda...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:23

Rac a écrit:
Juste une question: sur quelle chaîne TV avez-vous la possibilité de regarder le Nascar?
J'adore aussi!

ABMoteur
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:27

Et oui, victoire surprise de Ryan Newman à Daytona. Bien aidé, certes, par son équipier Kurt Busch. Franchement, je croyais vraiment sur la fin que Stewart allait gagner, mais son propre coéquipier, Kyle Busch, n'a pas pu l'aider par un "push"

loris28 a écrit:
De plus il y avait un contentieux entre Bush et Stewart qui fait que même si ça n'avait pas été son coéquipier il aurait aidé un autre.

Oui, ils sont tous les deux en observation par la NASCAR pour six courses. Busch doit être bien content que Stewart n'ait pas gagné (contrairement à moi...Crying or Very sad ).

Malgré tout, c'est une belle victoire pour Ryan Newman. Le pilote Penske, qui avait fait des débuts prometteurs en carrière en 2002, était en difficulté depuis plus de 80 courses (sans victoire). Toutefois, en fin d'année dernière, il a montré un retour en force et ca semble se confirmer pour ce début de saison.

Les Penske seront donc bien là, de même que les Gibbs avec la marque Toyota, déjà dans le coup ! Ca a surpris pas mal de monde je pense. Belle course aussi de Reed Sorenson sur Ganassi et Kasey Kahne sur Evernham qui finissent dans le top10.

Par contre, déception du côté de la Hendrick avec Jeff Gordon, qui roulait bien jusque-là, out, Johnson 25e et Mears 35e ! Seul Earnhardt Jr s'en sort bien avec la 8e place même si sa fin de course a été un peu décevante. Mais bon, sur ce type de course ultra-rapide et en paquet, il est difficile de rester en position !
Montoya en est d'ailleurs la preuve. Un moment dans les leaders sur la fin, il a dégringoler au delà de la 30e place Mad !

Bonne prestation aussi de Sam Hornish Jr. L'ex-champion IRL INDYCAR, s'est très bien débrouillé ici pour sa 3e course. Un temps dans le top5, il termine 14e.

stan7 a écrit:
Précisons que Jacques Villeneuve qui était annoncé et aurait du courir sans un accident la semaine passée n'est pas certain de poursuivre la suite du championnat, et sera remplacé pour les courses suivantes tant qu'il n'y aura pas accord avec son team actuel.

C'est vraiment la poisse pour le pauvre Jacques ! Il ne cesse de galèrer pour ceci ou celà. A croire que ses échecs en F1 l'ont grillé sur l'ensemble des disciplines mécaniques au monde ! Je trouve qu'il en bave pour mettre en place un bon schéma pour débuter contrairement à Montoya, Franchitti, Hornish ou Carpentier...

Cette course, je l'ai trouvé moyenne. Comme souvent en NASCAR, c'est clair que ca sent le gros spectacle mais il ne se passe pas grand chose à part au début et à la fin. Les pilotes misent sur l'attente pendant 150 tours sur 200. Sad Le final était à suspense mais pas vraiment spectaculaire.
Ca démarre quand même pas trop mal, avec de bonnes surprises et je pense que la saison risque d'être disputée.

Newman, vainqueur devant Busch et Stewart.
NASCAR 2008 Nascarcup-2008-day-eg-1485
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:53

Merci Nicky pour ta présentation et tes commentaires, ça m' arrange car je n'ai pas trop le temps en ce moment (Ice ?...Smile ).

Je ne peux donc pas vous donner un avis averti et je m'abstient, en vous faisant confiance.

ngrohki (qui se la joue facile...Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:35

Sur la photo, Stewart à la "cul posé" sur la voiture aux couleurs M&Ms??

Je vais pitet suivre aussi la Nascar cet année.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:09

maxcarpone a écrit:
Sur la photo, Stewart à la "cul posé" sur la voiture aux couleurs M&Ms??

Et oui, c'est son équipier Kyle Busch qui le "push" sur la ligne d'arrivée afin de le faire gagner (mais c'était trop tard) ou de finir au mieux !

La 2e course de la saison, en Californie hier, a été reportée à cause de la pluie à ce soir. Je l'ai loupéé et je verrai le résumé dans la semaine. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:37

Désolé pour ce retard mais je n'ai vu que le résumé - trop court d'1h - jeudi soir !!!

Alors voilà, cette 2e manche en Californie, à Fontana avait été reportée à cause de la pluie au Lundi après une première partie de course le Dimanche. Même les essais ont été perturbés, ce qui fait que les 43 pilotes sont partis dans l'ordre du classement 2007. Johnson en pole donc.

NASCAR 2008 Nascarcup-2008-fon-as-0093

Au départ, Gordon prend rapidement de l'avance sur les autres, et il restera une bonne partie de la course devant. Derrière, Johnson, Stewart et Kyle Busch ne sont pas mal non plus.

Gros crash, du moins spectaculaire et assez "comique" entre Mears et Hornish. Mears s'est fait tamponné par l'arrière par Hornish qui l'a de ce fait renversé sur le côté !

Parmi les autres pilotes qui ont eu des problèmes, on notera Earnhardt Jr, Hamlin, Sorenson...Des gros poissons quoi !

En fin de course, Kenseth, Kyle Busch, Edwards, Gordon et Johnson sont les plus performants. Mais c'est Carl Edwards qui va remonter ces gars et gagner la course sans trop de soucis sous drapeau jaune causé par Jarett.


Le saut perilleux de la victoire !
NASCAR 2008 Nascarcup-2008-fon-as-0139

Montoya a fait une course moyenne, 20e. Franchement, il me déçoit. Il avait dit l'an dernier que Ganassi ne le payait pas pour faire 20e chaque week-end, et c'est pourtant ce qu'il fait. C'est dur la NASCAR ! Faudrait que Monty soit plus fiable que ca !
Quant à Ryan Newman, le vainqueur du Daytona 500, il ne s'est pas fait trop remarqué malgré une frayeur à un moment donné. Il termine 10e.

C'est Kyle Busch qui prend la tête du championnat, et derrière, c'est serré ! Vivement la prochaine course, ce soir, à Las Vegas !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:19

Sur le circuit de Las Vegas, c'est Kyle Busch, l'homme en forme de ce début de saison, qui avait signé la pole.

La course va rapidement être sous la domination de Kyle Busch, Matt Kenseth, Carl Edwrads et Greg Biffle. Jeff Gordon va aussi se mêler à la lutte en restant fiable et discret dans le top10. Toutefois, faut bien avouer que la Rouch Racing domine cette course et seul Kyle Busch pourra contester cela avant de faire une mauvaise stratégie en fin d'épreuve.

Du côté des autres Hendrick, Gordon et Johnson ne vont pas être à la fête. Le premier va commettre une faute en fin de course en emmenant Kenseth avec lui. D'ailleurs, le choc est assez rude pour Jeff, qui a tapé à l'intérieur du circuit, sans les murs absorbants de protection, et dans l'échappatoire ! Quant à Johnson, il aura fait quasiment toute la course hors du coup, dans le top30, ce qui est très rare !!
Un autre qui a connu un gros choc, c'est Tony Stewart. Suite à un supposé pneu explosé, il va virer tout froit et frappé violemment le mur. Il en ressortira assez troublé et c'est rare de le voir comme ca.

Les écarts se sont rapidement creusés et de ce fait, beaucoup de pilotes se retrouvent à un tour ou plus. Parmi celà, citons Hamlin, Kurt Busch, Kahne, Montoya, Bowyer...Certains parviendront à récupérer leur tour de retard grâce à la régle du "lucky dog" qui replace le premier à un tour dans le tour du leader à chaque drapeau jaune. Et les jaunes, il y en aura pas mal.

Comme en fin de course, ou le crash Gordon-Kenseth a provoqué un gel de la course le temps de tout nettoyer et d'offrir un "finish spectacle" à 4 tours de la fin.
Au restart du sprint final, c'est Carl Edwards, dominateur depuis plusieurs tours après avoir passé Kenseth avant le drapeau jaune, qui va s'échapper devant. Ni Earnhardt Jr, ni Biffle, ni Harvick ne pourront le rattraper et Edwards va remporter sa 2e course consécutive et prendre la tête du championnat.

Les pilotes de monoplace auront été en difficulté ici. Montoya, toujours aussi décevant est 19e et c'est le mieux classé. Plus loin, Franchitti, Hornish et Carpentier n'auront pas brillé.

Belle performance dans le top10 de Kvapil, Ragan et Mark Martin. Scott Riggs faisait aussi une belle course avant de connaitre des soucis.

Pour la petite histoire, la victoire de Edwards pourrait être contestée, car lors d'un arrêt au stands, un cameraman a gêné un changeur de pneu qui doit impérativement ramener le pneu extérieur changé vers le muret intérieur. Il ne faut surtout pas que ce pneu s'échappe sous peine d'une pénalité. Et c'est ce qui s'est passé ! A cause du cameraman, le gars n'a pas pu empêcher le pneu de filer ! Mais les officiels ont décidé de ne pas appliquer de pénalité car la faute est dûe à une intervention extérieur qui n'a rien à voir avec l'arrêt. Certains doivent grincer des dents...

J'ai trouvé cette course très monotone. Le final était assez à suspense avec ce drapeau jaune, mais la domination d'Edwards était telle que ca a tué le finish. Franchement, ce côté mou qui commence à ce développer en NASCAR me fait peur. Je me demande si la nouvelle voiture n'y est pas pour quelque chose...

Edwards (99) et Kyle Busch, les hommes forts du début de saison
NASCAR 2008 Nascarcup-2008-lv-as-0135
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:00

Je ne suis pas vraiment fan des appendices aérodynamiques des COT. Franchement, le design minimaliste en vigueur les autres années était la marque de fabrique de la NASCAR (avec les livrées bariolées). Maintenant, on dirait une caisse tunée Evil or Very Mad

J'ai lu concernant les rookies, que l'année allait être décevante du fait du faible niveau (et implication) des nouveaux.
Pour ce qui est du titre, personnellement, je parierai sur un des pilotes Hendricks
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:20

C'est vrai que les pilotes Hendrick avaient fait un tabac l'an dernier sur chaque course avec la COT. Toutefois, cette année, ils semblent moins dominateurs. Faut dire qu'en 2007, Hendrick avait pris de l'avance eN comprenant rapidement le potentiel de la COT, mais durant l'hiver, ca a travaillé dur chez Gibbs, Penske, Rouch et co. D'ailleurs Jack Rouch a bien affirmé qu'il avait fait une erreur de jugement sur la COT l'an dernier et que ca ne se reproduirait pas cette saison. Ca semble se confirmer...

Voilà ici la video du crash de Jeff Gordon dimanche dernier à LAS VEGAS.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:50

Nouveau rendez-vous ici à Atanta sur cet oval très rapide. Jeff Gordon a pris la pole devant Earhnardt Jr. Retour des Hendrick ?

Avant tout, il faut savoir que la victoire de Carl Edwards n'a pas été sans suite la semaine dernière à Las Vegas ! En effet, suite à une inspection de sa voiture par les officiels, il a été pénalisé de 100pts, une amende, une suspension de 6 courses pour son chef-mécano suite à une "tricherie" au niveau du carter. Par contre, sa victoire, elle, reste validée, mais lors du Chase, elle ne sera pas pris en compte. Car il faut savoir qu'au début du Chase, après 26 courses, les 12 pilotes séléctionnés repartent avec 5000pts + 10pts par par victoire. Ces 10pts de la semaine dernière, si Edwards est dans le top12 en fin de saison, il ne les aura pas.

La course à présent ! Au vert, Earhnardt Jr creuse rapidement l'écart après avoir pris l'avantage. Les écarts se creusent rapidement entre les pilotes. Viendront jouer devant avec Jr, Kyle Busch, Carl Edwards et Clint Bowyer. Carl Edwards sera le plus performant mais, alors qu'il se dirigait vers une 3e victoire consécutive, son moteur va le lâcher à 50 tours du but ! De ce fait, Kyle Busch ne va pas avoir de mal pour remporter sa première victoire de la saison, le premier succès de Toyota en Sprint Cup, pour leur 2nde saison.

Ce sera même un doublé avec la 2nde place de Stewart, remonté au fil de la course. Derrière suivront Earnhardt, victime de soucis en milieu de course, il aura tout de même rectifié le tir, Biffle et Gordon, toujours avec les leaders.


Busch et Edwards, encore eux !?!NASCAR 2008 Icon_eek
NASCAR 2008 Nascarcup-2008-atl-as-0153

Matt Kenseth sera remonté jusqu'à la 8e place discrètement après être parti dernier suite à un changement sur sa voiture.
Jimmie Johnson, encore à la peine cette semaine, terminera 13e, après avoir peiné pour approcher le top10.
Denny Hamlin, un temps bon 4e, connaitra des soucis qui le feront descendre à la 15e place.
Léger mieux pour Montoya, longtemps vers le top10, il sera incapable en fin de course de rattraper son trour de retard malgré les nombreuses occasions. Il finira 16e.

Faut dire en effet que les écarts vite créés, auront donné une course monotone avec très peu de pilotes dans le tour du leader, 13 au total, ce qui est rare en NASCAR.

Les pilotes, comme la semaine dernière, se sont plaints des pneus qui avaient soudainement éclatés pour plusieurs pilotes à Las Vegas. Ici, beaucoup de glisses, ce qui n'est pas plus mal car au moins les voitures bougent, mais c'était parfois limite. D'ailleurs, Kahne n'a pas pu éviter une sortie de piste, même s'il n'a pas abandonné.
En fin de course, Stewart a été assez virulent dans ses propos en affirmant que s'il était employé Goodyear, il aurait honte car ce sont les pires pneus avec lequels il a couru !!!! Toutes les équipes étaient donc très prudentes sur ce point et lors des arrêts, les changements pneumatiques étaient obligatoires quasiment tout le temps pour ne pas risquer une sortie !

Kyle Busch reprend donc la tête du championnat. C'est bien de voir la première victoire de Toyota en Cup après les déboires de l'an passé, comme quoi l'association avec la Gibbs était une bonne chose. Même Brian Vickers, sur sa Toyota Red Bull, termine 9e.

Belle prestation aussi de l'équipe Childress avec Harvick, Burton et Bowyer, tous dans le top10 !

Prochaine étape sur le minuscule circuit de Bristol favorisant les poussettes et la bagarre. On verra si la hiérarchie établie sur les 4 premiers ovals rapides de la saison sera la même là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:03

Cinquième épreuve de la saison sur le minuscule oval de Bristol. La piste en ciment, offre une inclinaison de 30° et des courses toujours en paquet avec un temps au tour d'environ 15sec.

Suite à des perturbations météorologiques, on est parti dans l'ordre du classement 2007, avec donc Johnson en pole.

Durant toute la course, les grosses équipes seront bien là : Gibbs, Hendrick, Rouch, Childress avec des pilotes tels que Stewart, Kyle Busch, Hamlin, Gordon, Johnson, Earnhardt Jr, Edwards, Kenseth, Biffle, Harvick, Burton et Bowyer. Tous ces pilotes seront les principaux dominateurs et animateurs tout au long de l'épreuve.

Mention spéciale encore une fois à la Gibbs Racing avec Tony Stewart qui dominera la plupart des tours (environ 265 sur 500).
Denny Hamlin, de sont côté, sera aussi très bien avant de connaitre des soucis puis de remonter.
Kyle Busch va réaliser une bonne course avant de faire une faute suite à un pneu ou un soucis mécanique. Celà lui enlevera ses chances de victoire et il terminera 17e.
Jimmie Johnson et Jeff Gordon vont connaitre une bonne première moitié de course. Toutefois, le champion en titre va avoir du mal à terminer la course, victime d'ennuis pneumatiques et il finira 18e. Ca fait une nouvelle déception pour Johnson en ce début de saison ! Jeff Gordon, lui, va avoir du mal à tenir le rythme et se classera 11e.
Earhnardt Jr sauvera encore les meubles du clan Hendrick avec une 5e place.
Les pilotes Rouch seront toujours bien placés vers ou dans le top10, à l'exception du jeune Ragan et de Jeremy McMurray, qui, en terminant 43e et bon dernier, ne sera pas dans le top35 du classement propriétaire qui assure des places aux qualifs dans les 35 premiers. Là, il est 36e du général, et devra se qualifier en temps à présent. Faut dire que ce pilote en cesse de décevoir depuis son arrivée chez Rouch l'an dernier et je doute que le patron supporte encore celà longtemps...

Venons-en maintenant à l'équipe de Richard Childress, composée de Harvick, Burton et Bowyer.
En fin de course, alors que Stewart domine devant Harvick, un drapeau jaune va resserer tout ca et quelques pilotes tels que ceux de la Childress, vont tenter le pari de mettre des pneus neufs pour le rush final de quelques tours. Stewart et Hamlin, eux, restent en piste.
Au restart, Hamlin passe Stewart qui a semblé avoir un soucis, puis c'est Harvick qui vient s'occuper de son cas en le poussant dans le mur (il avouera sa faute à l'arrivée, Stewart, 14e, lui en voudra) ! Burton en profite et passe 2e.
Nouveau drapeau jaune, avant un restart final de 2 tours, ou cette fois, c'est Hamlin qui connait un soucis ! Burton le passe, prend la première place et partira gagner la course devant ses coéquipiers Harvick et Bowyer, soit donc un triplé Childress ! Hamlin finira 6e.

Jeff Burton (31)
NASCAR 2008 Nascarcup-2008-bri-as-0117

Merci à ces drapeaux jaunes en fin de course car à part ca, ce ne fut pas très passionnant. La nouvelle voiture et les pneus sont en cause. En fait, les écarts à Bristol ne se sont pas trop creusés grâce à la petitesse du circuit et le traffic en conséquence, ce qui rend toujours les dépassements risqués. Toutefois, les pilotes n'ont fait que se suivre en général, sans être aggressifs, car à cause de la nouvelle voiture et du splitter avant, le risque de couper les pneus après un contact est trop grand. Voilà pourquoi on a pas eu de poussettes et d'aggressivité en masse comme avant, sauf sur la fin.

Belle course de Aric Almirola et David Gilliland, 8e et 9e. Almirola, qui remplacera pour une dizaine de course Mark Martin en semi-retraite depuis l'an dernier sur la n°8 de la DEI s'est bien débouillé sur cette piste.

Concernant les anciens de la monoplace, ils ont eu du mal ici, et c'était prévisible. Montoya s'en sort le mieux en étant souvent 12-15e, et termine 15e. Hornish et Franchitti sont plus loins, Dario a d'ailleurs eu son lot de difficultés.

Pour sa dernière course en NASCAR, le vétéran Dale Jarrett, champion 1999, 51 ans, termine bien loin 37e. Faut dire que depuis 2003, il n'était plus vraiment dans le coup.

Kyle Busch garde la tête du championnat, devant Biffle (-30pts), Harvick (-33) et Burton (-37).

Prochaine course dans 15 jours sur un autre Short Track, Martinsville.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:54

Citation :
Cinquième épreuve de la saison sur le minuscule oval de Bristol. La piste en ciment, offre une inclinaison de 30° et des courses toujours en paquet avec un temps au tour d'environ 15sec


15 secondes au tour ??? ----> Mais comment exploiter ces voitures et quel interêt pour les pilotes ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:54

C3po a écrit:
15 secondes au tour ??? ----> Mais comment exploiter ces voitures et quel interêt pour les pilotes ???

C'est vrai que c'est une sacrée épreuve pour les pilotes ! Mais ca fait partie du jeu. Il faut avoir les nerfs solides ici, en plein dans le traffic et sous pression pendant 500 tours !
C'est pour ca que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que piloter sur oval, c'est tourner en rond et point ! C'est clair que ce n'est pas la conduite sur un circuit normal, mais ca ne se résume pas à seulement tourner en rond (même si c'est bien ce qu'ils fond !!!) ! Il y a plusieurs types d'ovals, plusieurs manières de les aborder, et ce n'est parfois vraiment pas simple comme ici à Bristol. Cet oval est l'un des plus exigeant et des plus prestigieux aux USA.
Ya qu'à voir la difficulté qu'éprouve les pilotes de monoplaces, car en plus d'être sur des ovals, en NASCAR, ce sont de grosses voitures bien lourdes et puissantes !!!

Mais quand on se fait aux courses américaines, c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:53

Yes Nicky quand j'ai le temps, je peux suivre une course jusqu'au bout, avec plaisir, malgré la monotonie apparente pour les néophytes...

pare choc contre pare choc, aile contre aile à plus de 300km/h j' en redemande !!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:45

C'est vrai qu'en NASCAR, j'ai un sentiment étrange. Même s'il ne se passe pas grand chose, j'ai quand même envie d'y regarder, contrairement à la F1. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas l'expliquer, mais l'ensemble de ce qui constitue la discipline : contacts, 43 voitures, courses longues, type de voitures, etc, etc...constitue un "show" qui donne envie d'être suivi !
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:16

Citation :
C'est vrai qu'en NASCAR, j'ai un sentiment étrange. Même s'il ne se passe pas grand chose, j'ai quand même envie d'y regarder, contrairement à la F1. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas l'expliquer, mais l'ensemble de ce qui constitue la discipline : contacts, 43 voitures, courses longues, type de voitures, etc, etc...constitue un "show" qui donne envie d'être suivi !


Bine que je m'en défende, c'est aussi mon cas!! L'ambiance, les couleurs, le bruit des V8, l'Amérique quoi...!!! C'est sans doute pour cela que je reste quand je le peux scotché derrière mon écran !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:27

Martinsville. Voilà la 6e épreuve du championnat NASCAR. La pluie va menacer pendant toute la course mais malgré quelques gouttes, ca ira bien jusqu'au bout.
Jeff Gordon a signé la pole sur ce petit oval.

Ce même Gordon va rapidement s'échapper en tête et dominer le début de course jusqu'à ce qu'il soit pris dans un accrochage abimant son avant. Il devra passer par les stands et repartira loin, mais toujours dans le tour.
Ensuite, c'est Dale Earhnardt Jr qui prendra la relève et qui dominera cette course. Denny Hamlin est aussi dans le coin, de même que l'un des deux hommes en forme du début de saison, Carl Edwards.
L'autre homme en forme, Kyle Busch, va lui connaitre pas mal de soucis ici. D'abord poussé par son frère Kurt, en début de course, il ne terminera que 38e.
Les pilotes de monoplaces s'en sont bien sortis ici. Montoya, encore en progrès, est 13e, Franchitti 22e, Hornish et Carpentier, 28 et 29e.
Beau début de course de Aric Almirola, jeune pilote DEI, qui se sera baladé avec les meilleurs avant de devoir abandonner. Je surveillerai bien ce gars dans le futur...
Devant, Gordon remonte, et revient parmi les leaders, tels que Earhnardt Jr, Edwards, Hamlin, Burton et McMurray. Sur la fin de course, les pilotes Hendrick vont affirmer leur retour en se placant tous les 4 dans le top10 ! Johnson, le champion, malgré une légère sortie, terminera 4e.
En fin de course, Hamlin se retrouve en tête et Gordon, malgré son forcing, ne parviendra pas à revenir sur lui à temps. Hamlin remporte donc cette course.
Son équipier, Tony Stewart, aux alentours du top 10 durant toute la course, terminera 5e, après une bagarre avec Junior et Mears et grâce à la panne d'essence de Carl Edwards dans le dernier virage. Ce dernier finira 9e.

Au championnat, c'est Jeff Burton qui va récupérer la tête, alors que Gordon et Johnson entrent dans le top12.

Hamlin-Gordon, les rois de Martinsville !
NASCAR 2008 Nascar10
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:19

Nouvelle épreuve au Texas, sur un oval très rapide, ou Dale Earnhardt Jr a signé la pole.

Dès le départ et jusqu'à l'arrivée, les principaux dominateurs vont être Earnhardt Jr, Johnson, Kyle Busch et Carl Edwards.

Junior va être très fort durant toute la course mais le final ne va pas être simple pour lui.
Johnson est enfin de retour aux affaires ! Après un début de saison difficile, le double champion en titre va ressuciter ici, en défiant les meilleurs de la journée et en retrouvant son niveau.
Kyle Busch, toujours très rapide sur les ovals rapides, va lui aussi se remontrer après des courses difficiles sur les "short track". Carl Edwards, également très rapide, va suvent dominer.

Derrière, on va trouver des pilotes comme Tony Stewart, souvent autour du top10 mais pas mieux, sauf sur la fin ou il va faire une belle remontée.
Mark Martin, toujours là quand il participe, va encore se montrer discret mais faible avec la DEI.
Matt Kenseth, lui aussi bien placé, viendra jouer un moment avec les leaders, de même que Denny Hamlin.

Jeff Gordon, à la peine ce week-end, ne va jamais pouvoir faire quelque chose ! En effet, en pleine dégringolade, il va taper le mur et terminera bon dernier.

En fin de course, alors qu'Edwards a course gagné contre Johnson et Busch, un drapeau jaune va arriver et un rush final va être lancé pour deux tours. Edwards fait un restart sans faute et va aller gagner une nouvelle victoire cette saison.
Des pilotes comme Stewart auront fait le pari d changer les pneus pour ce final mais ca ne fonctionnera pas. Stewart terminera 7e.

Belle course Montoya et Hornish, un temps tous les deux dans le top20, mais ca ne durera pas et Montoya sauvera encore l'honneur des pilotes ex-monoplaces en finissant 19e.

Le leader du championnat, Jeff Burton, termine discret 6e.

A signaler le gros accident aux essais du débutant Michael McDowell ici ! Quel crash !!!

Voilà. Une course bien monotone ou je me suis bien emmerdé du début à la fin ! Franchement, il ne s'est rien passé une nouvelle fois. Malgré cette sensation de "show" qui donne envie d'être suivi, j'ai vraiment eu du mal et ca commence à me lasser. Les nouvelles voitures, encore une fois, favorisent les écarts et de plus, quelques pilotes se retrouvent toujours devant, tels Edwards et Busch, ce qui était plus rare car plus ouvert par le passé, et ca donne des écarts et une monotonie assez inquiétante...

Carl Edwards
NASCAR 2008 Nascar11
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:09

Phoenix, 8e épreuve de la saison. Ryan Newman et Penske ont fait la pole.

Après le départ, on va assister à un spectacle sympa entre les leaders. La petitesse du circuit et le "bouchon" Newman vont provoquer un regroupement en tête qui va être assez sympa à suivre. Cela mettra en scène des gars comme Johnson, Kyle Busch, Edwards...

NASCAR 2008 Nascar12

Durant une bonne partie de la suite de l'épreuve, c'est Jimmie Johnson qui va dominer, pendant que son équipier Jeff Gordon va avoir le plus grand mal dans le peloton.
Newman va rapidement casser son moteur, ce qui provoquera un drapeau rouge dû à tout le fluide déversé sur la piste qui va entrainer le binz pour quelques pilotes dont Jeff Burton.

Plus tard, Earnhardt Jr va aussi s'imposer, après une belle bataille plus tôt avec Johnson dans le traffic, dans la course et il va mener bon nombre de tours. Mais pas très loin derrière, Mark Martin, sur l'ancienne voiture de Junior, fait une très belle course et va vite très bien se positionner pour concurrencer Jr.
Derrière, Johnson, Edwards et Kyle Busch sont un peu rentrés dans le rang, bien qu'ils ne soient pas loin. Par contre, ca va mieux pour Gordon, qui remonte mais il restera anonyme vers la 10e place et finira 13e.
Denny Hamlin va pointer son nez vers les tout meilleurs, en remplacant son équipier Stewart, très bien au début dans le top 5, mais plus sur le top 10 à ce moment.

Kasey Kahne va taper le mur, tout comme Matt Kenseth avant lui. Dommage car ils étaient pas mal.
Juan Montoya fait encore une course intéressante en étant régulièrement positionné vers la 15e place. Il parviendra même à terminer 16e malgré un passage hors-piste assez chaud.

En fin de course, Mark Martin réussira à passer Junior pour la tête car ce dernier sera victime de problème de pneus (il m'a semblé). Il perdra même plusieurs places.
Sur la toute fin d'épreuve, Martin, quasi-assuré de la victoire, malgré la présence de plus en plus proche de Hamlin et Johnson, va devoir s'arrêter expressément pour remettre de l'essence, tout comme un bon nombre d'autres pilotes !
En économisant au maximum son carburant sur les conseils de son chef d'équipe, Jimmie Johnson va aller remporter la course en étant le plus lent possible devant une autre surprise, Clint Bowyer.

Jeff Burton reste toujours en tête du championnat, avec 80pts d'avance sur Kyle Busch, 10e ici.

J'ai trouvé la course meilleure que les dernières. Ca fait plaisir. Faut dire que la petitesse du tracé a favorisé le spectacle avec le traffic, de faibles écarts et diver aléas de course. A suivre donc, sur le tracé ultra-rapide de Talladega !

Johnson et Stewart
NASCAR 2008 Nascar13
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:11

Thanks Nicky. J'ai tellement peu de temps disponible, que je ne crois pas qu'on en soit déjà à la huitième épreuve....Boouuuhh!!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:32

Et nous voilà à Talladega, un des tracés les plus rapides avec Atlanta et Daytona.

C'est "front row Joe" Nemechek qui a signé la pole, mais la course sera bien plus difficile pour lui !

NASCAR 2008 Nascar14

Justement, durant la course, ce seront les Toyota Gibbs qui seront à l'honneur ici. Décidément, l'appui de l'équipe aide vraiment le constructeur Japonais à jouer sur le devant de la scène depuis le début de saison !
On va donc retrouver Stewart, très en forme, Hamlin et Kyle Busch aux avant-postes sur le début. Le dernier de ce trio, Busch, va pendant un très long moment, suite à une erreur, être relégué plus loin.

Un adversaire de taille, toujours en forme sur les Super Speedway, va se profiler à l'horizon pour la Gibbs, il s'agit de Dale Earhnardt Jr. En effet, le pilote de la Hendrick, accompagné par Jeff Gordon, va se hisser devant et s'imposer en tant que leader pendant un bon moment sur la mi-course.

NASCAR 2008 Nascar15

Très belle course des pilotes Ganassi, David Stremme, qui remplace Dario Franchitti pour cette course, et Juan Montoya, qui vont jouer aussi avec les meilleurs. Concernant le Colombien, en net progression depuis quelques courses, il va faire sa meilleure manche de la saison, en bataillant toujours avec les leaders, et en menant même la course.

NASCAR 2008 Monty10

Superbe course aussi du rookie David Ragan, sur la n°6 de l'équipe de Roush, qui, lui aussi en progression, bien que plus discrète, va se montrer à la caméra durant toute la course. Il va terminer 4e !

Par contre, nouvelle grosse déception pour Kurt Busch, sur la Penske. Il ne terminera que 39e, après un accident, et depuis son doublé avec son équipier Newamn à Daytona, c'est clair que ca ne va pas fort pour lui cette saison !

En fin de course, Tony Stewart va être victime de soucis façe à Junior, et ensuite, il ira plus tard taper le mur dans une sorte de BIG ONE (gros crash collectif "attendu" sur ce type de circuit) et abandonnera. Earnhardt Jr sera aussi impliqué (finira 10e), de même que Stremme...

- Ci-dessous, rattrapage inextremiste entre Busch et McMurray à plus de 300 km/h... !!! pale

NASCAR 2008 Busch10

De son côté, Kyle Busch est remonté, et il a pris la tête. La fin de course aurait pu voir une superbe bagarre Busch-Montoya-Hamlin-Ragan et co, mais un drapeau jaune suite à un autre BIG ONE dans le dernier tour, mettra fin à la course ! Autant dire que j'étais vert sur ce...jaune ! Laughing

Kyle Busch l'emporte donc devant Montoya.

Carl Edwards n'a pas eu de chance ici, il termine 40e, après un choc contre le mur, de même que Kenseth, son équipier, 41e.

Jeff Gordon est 19e et Jimmie Johnson 13e, tout deux gênés à la fin par ce crash et les phénoménes d'aspirations et de changements de lignes incessants !

Car faut dire que cette course, à partir du milieu, est devenue assez prenante après un début plutôt...rrrzzzzzz !!! J'avais peur qu'avec les nouvelles voitures, il n'y ait pas de bagarres d'aspiration en groupes car les écarts se faisaient vite sur le début en une seule ligne en plus !

Il y avait pas mal de changements de trajectoires, et on allait même jusqu'à 4 lignes en bagarres !!

- C'était franchement le bordel et la fin de course a prouvé que les pilotes étaient nerveux de par les drapeaux jaunes :

NASCAR 2008 Kahne10


NASCAR 2008 Nascar16
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:10

Nouvelle épreuve sur le petit circuit de Richmond, ou Denny Hamlin a signé la pole. Très belle qualif de l'ex-pilote Champcar, Patrick Carpentier, 4e !

Dés le départ, Hamlin impose son rythme, et il ne lâchera pas la tête de la course, malgré la pression du même poursuivant pendant un bon moment, Mark Martin.

NASCAR 2008 Nascar17

De son côté, Carpentier peine à se stabiliser, et perd régulièrement des places, comme au profit de Juan Montoya, de plus en plus en forme, encore sur le devant ici !
Les autres pilotes qui vont jouer avec les mielleurs sur cette course sont Kyle Busch, Tony Stewart, Martin Truex Jr, Kevin Harvick et Dale Earhnardt Jr, meilleur représentant Hendrick.
Et heureusement que Junior est là pour rehausser le niveau de l'équipe dominante de l'an dernier, car Johnson, bien sur le début, va connaitre des soucis et finir loin, Mears aussi, et Jeff Gordon, recalé en fond de grille pour un changement de moteur, va petit à petit monter en puissance pour arriver dans le top 10 en 2e moitié de course.

Jusque là, et jusqu'aux derniers tours, la course va être très chiante. On aura encore eu droit à une interruption de course par le drapeau rouge, à la disparition de Montoya après un contact avec le mur puis dans un crash, à la malchance de Carpentier prit dans un crash, à la chute de Johnson, à la montée discrète de Bowyer, et à un soucis pour Allmendinger, rarement qualifié mais pas si mal ici.

Pas mal de difficultés encore une fois pour Kenseth et Kurt Busch, qui doit commencer à s'inquiéter !

En fin de course, Hamlin domine toujours, poursuivi par Kyle Busch et Dale Jr, en bagarre. Coup de théâtre vers 30 tours du but, Hamlin est victime d'une crevaison lente, ce qui provoque le retour des deux autres qui le passeront de manière spectaculaire ! Hamlin provoquera un jaune et terminera 24e.

NASCAR 2008 Hamlin10

Au restart, Junior file en tête, et seul Busch le suit et le "sort" lors d'une tentative de dépassement ! Pas de chance pour Junior qui semblait pouvoir vaincre sa série de 71 courses sans victoire !
Durant cette "altercation", Bowyer, revenu 3e, en a profité pour les passer et prendre le commandement qu'il gardera jusqu'au bout malgré la menace - encore une fois - de Kyle Busch !
Bowyer remporte donc sa 2e victoire en carrière, et Busch prend pour peu la tête du championnat devant Burton, 11e ici.

Jeff Gordon temine 9e, après avoir tenté un pari de changer de pneus lors du tout dernier arrêt. Carl Edwards est 7e, après avoir été discret durant toute la course, et Junior fini 15e.

NASCAR 2008 Nascar18
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:16

Et voilà la 11e manche à Darlington ! Greg Biffle a signé la pole.

D'aillleurs, ce dernier, pilote de Roush Racing, va dominer une bonne partie de la course, dés le départ. Parmi ses plus dangeureux adversaires, on notera Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr, Denny Hamlin, Kevin Harvick, et les frères Busch, tous bien présents sur l'ensemble de la course.

NASCAR 2008 Nascar19

Ca marche donc bien pour la Gibbs Racing, sauf pour Tony Stewart, dans le mur au premier tour grâce à Elliott Sadler ! Stewart va d'ailleurs le féliciter de sa "performance" en lui tendant le pouce et franchement, je m'attendai à pire quand je l'ai vu s'arrêter à côté de Sadler...
De ce fait, Stewart, pourtant bien qualifié, va naviguer très loin.

"Bien joué Elliott", dit Tony Stewart...
NASCAR 2008 Stewar10

Du côté des Hendrick, Gordon et Junior vont très bien figurer durant toute la durée de l'épreuve, mais Johnson va connaitre des soucis en fin de course, alors qu'il aura lui aussi été dans le top10 le reste du temps. Faut quand même signaler qu'après plus de 10 courses, je n'avais jamais vu Johnson autant "à la peine", du moins, par rapport au passé.
Et Mears, euh, n'en parlons pas car comme d'hab, je l'ai pas trop vu...

Ca va mieux pour Kurt Busch, après des courses laborieuses dernièrement. Formant un duo avec son frère, Kyle, au début, il va un peu baisser de rythme mais il sera toujours vers le top10-15.

Martin Truex Jr sera là aussi, mais il ne finira pas dans le top10. C'est dur cette année pour la surprise de l'an dernier. A croire que Earnhardt manque à la DEI...

Kasey Kahne, va jouer avec les meilleurs pendant un court moment avant de sombrer dans le classement, dommage.

Chez Ganassi, c'était mal barré dans la première moitié de course, avec Montoya et Sorenson vers la 40e place, avant que le Colombien ne sauve l'honneur du team en se classant 23e.
Sterling Marlin, remplacant de Franchitti, blessé, est aussi loin.

Beaucoup de contacts avec le mur causeront des soucis aux pilotes, ici, comme d'habitude, et pour certains, ce sera définitif, comme Kevin Harvick, ou très limite à plusieurs reprises, comme Kyle Busch !

Un autre pilote de pointe, va plus tard abandonner, il s'agira de Greg Biffle, alors pourtant solidement en tête. Plus de moteur, après avoir connu aussi un soucis de transmission.
C'est ensuite Denny Hamlin qui héritera du commandement mais ce ne sera pas long et sans difficultés !

Puis c'est Kyle Busch, dans la dernière partie de course, qui va s'imposer devant et remporter facilement une nouvelle victoire cette saison, confortant ainsi sa place de leader du championnat.

NASCAR 2008 Nascar20

Carl Edwards, revenu de nul part, termine second, devant Gordon et Earnhardt Jr. Les équipiers de Edwards ont fait de même, une remontée discrète mais fiable, que ce soit pour Ragan (5e) ou Kenseth (6e).

Nouvelle belle course donc de Ragan, de même que Dave Blaney, avec sa Toyota, 9e.

Par contre, ca a été dur pour Hornish, souvent dans le mur, alors qu'un autre ex-monoplace, Patrick Carpentier, a mené ici ses premiers tours en tête.

Course très chiante, contrairement aux deux dernières qui avaient un net mieux. J'éspère de l'amélioration pour la suite, car là, c'était mortel ! "The Lady in Black", comme est surnommé Darlington, n'a pas fait de cadeaux aux pilotes et spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:42

Et nous voilà au Lowe's Motor Speedway, pour la 12e manche de la saison ! Après le All Star Challenge, gagné par Kasey Kahne, course hors championnat la semaine avant la course officielle, c'est Kyle Busch, encore et toujours présent, qui a signé la pole.

NASCAR 2008 Nascar21

Et il va bien s'envoler au départ, mais des gars comme Kahne, Kurt Busch, Vickers ou Johnson, ne le laisseront pas filer longtemps !

De nouveau, Kurt Busch se réveille ici, et faut éspèrer que ca va continuer au vu de ses dernières courses ! Toutefois, l'aîné des Busch va avoir du mal à se maintenir aux avant-postes, contrairement à son frère.
Les deux pilotes du team Red Bull Toyota vont briller ici. Surtout Brian Vickers, encore très fort quand "ca roule", tandis que Allmendinger finira 20e. Malheureusement pour Vickers, il va être victime d'un soucis et taper le mur alors qu'il était très très bon.
Chez Hendrick, Jimmie Johnson est ici sur son circuit fétiche, et il va le prouver en jouant avec les meilleurs et son équipier Dale Earnhardt Jr fera de même. Par contre, ca ne va pas du tout pour Jeff Gordon, bien loin !

Pendant que Kyle Busch fait la course en tête, Tony Stewart et Denny Hamlin, sans être largués, ne sont pas trop à l'aise. Mais le coriace Tony va se débrouiller pour remonter, en se chauffant un peu avec Montoya au passage !
Ce dernier, après être parti 42e, remontera jusqu'au top20, avant de faire une faute en mordant sur le gazon intérieur, ce qui ruinera ses espoirs.

Chez Roush, ca va pas très bien pour Kenseth, encore une fois très discret et en délicatesse depuis plusieurs épreuves, à l'image de Kurt Busch. Il parviendra toutefois à remonter dans le top10.
Carl Edwards, aussi discret, finira également dans le top10.

Dans la 2e partie de course, alors en tête, Junior va taper le mur, ce qui mettra fin à ses espoirs de victoire. Ce type a vraiment de la malchance depuis le début de saison lorsqu'il se retrouve leader !
Kyle Busch va aussi connaitre quelques soucis, mais je ne sais pas comment il se débrouille car à chaque fois, il parvient à recoller aux premiers !!

En pleine remontée, Jeff Gordon va voir son équipier Jimmie Johnson casser son moteur alors qu'il jouait devant !
La fin de course sera d'ailleurs animée par pas mal d'interruptions, obligeant les pilotes à ravitailler en fuel une ultime fois dans les tout derniers tours.
A ce moment, Tony Stewart a pris la tête sur Kyle Busch et Kasey Kahne, mais il va frotter le mur, ses pneus arrivant à bout, tout comme son équipier Hamlin ! De ce fait, ils termineront 18e et 24e.
Kahne va donc se retrouver en tête sur la fin et il ne lâchera plus cette place pour aller gagner ! Il viendra donc ajouter son nom à la courte liste des pilotes ayant gagner le All Star et cette course la même saison.

NASCAR 2008 Nascar22

Belle course de Greg Biffle, souvent présent, 2e. Gordon et Earnhardt ne se seront pas arrêtés sur la fin, ce qui leur permettra de prendre les 4e et 5e places inéspérées !
David Ragan continue de surprendre et semble avoir franchi un cap depuis peu. Il est 12e ici.

Sam Hornish Jr a aussi réussi une belle manche, en se classant 13e, de même que l'équipier du vianqueur, Elliott Sadler, sorti de nul part en fin de course, 8e.

Kyle Busch est toujours leader du championnat, avec 94 points sur Jeff Burton...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:22

La 13e course de la saison sur le "Monster Mile" à Dover, n'a pas donnée tout le spectacle attendu ! Bien au contraire, ce fut une des courses les plus chiantes que j'ai jamais vues !
Je la résumerai en seulement quelques termes : gros crash, domination de Kyle Busch, Greg Biffle et Carl Edwards, point !
C'est Greg Biffle qui a signé la pole.

NASCAR 2008 Nascar23

Et c'est ce même Biffle qui va dominer les premiers tours et une grande partie de la course ! Ses prinicipaux outsiders sur le début seront Johnson, les frères Busch et Gordon.

Avant même le 20e tour, Sadler va s'accrocher avec Gilliland et impliquer pas mal de pilotes dans ce crash. Parmi ceux-ci, Bowyer, Kahne, Hamlin, Menard, Stewart, Elliott, Harvick, Labonte, Riggs et Earnhardt Jr ! Rien que ca !!
Certains comme Junior ou Stewart pourront repartir avec plusieurs tours de retard. La course sera stoppée sous drapeau rouge le temps de tout dégager.

Le seul moment intéressant...
NASCAR 2008 011

Une fois repartie, on va assister à une démonstration de Biffle, tandis que Kyle Busch et Carl Edwards ne cesseront de monter en puissance pour se faire ses adversaires les plus dangereux.

Chez Hendrick, après les soucis de Jr à plusieurs tours, et l'inexistence classique de Mears, c'est Johnson qui va connaitre des difficultés en ne tenant plus le rythme des leaders au fil de la course ! Il descendra vers la 10e place et y restera.
Par contre, Gordon va rester dans le top5 mais sans jamais pouvoir jouer la gagne.

Un autre pilote bien sur le début va chuter, il s'agit de Kurt Busch. Nouvelle désillusion pour le pilote Penske ! Son équipier Newman ne sera pas non plus brilllant, 14e. A croire que depuis sa victoire à Daytona, il est incapable de retrouver son niveau en progression de la fin de saison dernière !!

Belle course de Juan Montoya, remonté de sa 35e place jusqu'à la 12e. Dave Blaney a une nouvelle fois été très bon en entrant dans le top10.

Pendant que Kenseth remonte jusqu'au top5, ses équipiers, Edwards et Biffle, subissent la loi de Kyle Busch en fin de course ! Ce dernier 'imposera d'ailleurs facilement.

Le team Red Bull Toyota a fait une belle impression ici, avec Allmendinger, dans les dix premiers sur le début avant de plonger, et Vickers, 13e.

Martin Truex Jr, de la DEI, ancienne équipe de Junior, parvient à se hisser dans le top10, 6e. Il vit vraiment une saison décevante par rapport à ses prouesses de 2007 en ne se classant que rarement dans ce top10 !

Sam Hornish Jr était bien placé pendant un long moment avant de terminer 18e. Pour enchainer sur les ex-monoplaces, Carpentier fait 29e et à priori, Franchitti, remis de sa blessure, devrait reprendre le volant lors de la prochaine course à Pocono.

Seulement six pilotes dans le tour du leader, vous voyez ce que je veux dire !! Je déteste ces nouvelles voitures trop favorables aux gros écarts et à la limitation de la bagarre !

Jeff Burton fait 8e, toujours si discrètement, et il se retrouce à environ 150pts du leader du championnat, Kyle Busch.

Un trophée original pour Busch ! Ya même la p'tite voiture !!
NASCAR 2008 Nascar25
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:29

Sacré trophée en effet! Ca nous change des éternelles coupes! Et personnalisé en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:45

Tu l'as dit ! Les Américains adorent en plus faire les choses en grand ! Regarde le "vrai" Monster Mile géant ci-dessous !

Moi, je dirais que c'est inspiré de l'univers des Comics Marvel, un mélange entre Hulk et la Chose !

NASCAR 2008 Mm12


Je vous montre aussi des déformations d'images que se sont amusés à faire les Américains dans l'intro de la course, c'est assez comique ! Very Happy

D'abord Earnhardt Jr puis Newman...

NASCAR 2008 Ejr11

NASCAR 2008 Rn11

C'est clair qu'en NASCAR, on se prend pas la tête ! Laughing



Dernière édition par nicky14 le Ven 13 Juin - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:50

C'est vraiment fun!

Impressionnant le monstre! Oui ça m'avait fait pansé aux Marvels moi aussi.

ON est loin des affaires de cravache de M. Mosley ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:14

14e course de la saison sur le circuit de Pocono. Cet oval étrange, plat, avec des freinages importants, et un tour assez long (environ 50sec) est aussi entouré de verdure. C'est une des courses phares du championnat.

C'est Kasey Kahne qui a réalisé la pole devant Jimmie Johnson.

Au vert, Johnson et Kahne vont partir en tête. Au fil des tours, ce sera le pilote Hendrick le plus présent devant, pendant que d'autres pilotes vont venir jouer avec eux, Edwards, Martin, Earnhardt Jr, et même l'étonnant AJ Allmendinger !
Ce dernier est franchement de plus en plus impressionnant. Très critiqué il y a peu pour ses non-qualifications à répétition, il commence à devenir tout doucement une des valeures sûres de ce championnat. En début de course, il dominait même son équipier Brian Vickers, avant que celui-ci ne se montre devant sur la 2e moitié de course. Autant dire que le team Red Bull Toyota a fait forte impression !

AJ Allmendinger (84), de mieux en mieux...
NASCAR 2008 Nascar26

Parmi les pilotes qui vont aussi progressivement se "réveiller", Stewart, Hamlin et Gordon en feront partie. Chez Gibbs, ca va bien pour les deux cités précédemment, par contre, et c'est rare cette saison, ca va pas très bien pour Kyle Busch, parti loin, qui ne va pas réussir à remonter et va taper le mur ! Devant réparer aux stands, il finira dernier après être revenu en piste en fin d'épreuve.

La pluie va provoquer l'interruption de la course au drapeau rouge vers le 70e tour, alors que Johnson est en tête.

Au 80e tour, Montoya, alors bien placé, va se prendre Clint Bowyer en perdition. Le Colombien garera d'ailleurs sa voiture en feu en travers à la sortie des stands de manière assez comique !

Ensuite, devant, pour la bataille en tête, ca continue entre Johnson, Hamlin, Stewart, Kahne et Greg Biffle, remonté.

Alors qu'il faisait sa plus belle course depuis ses débuts en NASCAR, Dario Franchitti connaitra des soucis et aura même son "compte de régler" par Sam Hornish Jr, très chaud et très impliqué dans les crashs de cette course (3 fois) !!

En fin de course, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour Stewart lors du dernier drapeau jaune, car alors qu'il était dans les premiers, très bien placé pour la victoire, il se retrouvera 35e ! Sans doute un arrêt au mauvais moment...

Le sprint final va se régler entre Vickers et Kahne mais une fois que le pilote Evernham passera en tête, plus personne ne le reverra !
Derrière, Burton remonte petit à petit, en s'expliquant avec Johnson, puis Earnhardt Jr pour une place dans le top5. Belle petite explication entre Vickers et Hamlin pour la 2e place.

Kurt Busch, pas épargné encore une fois avec un passage dans le gazon intérieur, réussira toutefois à se classer 8e. Bobby Labonte aura également fait une bonne course, 11e.

Elliott Sadler, très fort dans la dernière partie de course avec les meilleurs, va connaitre comme Stewart, une nette régression sur la fin...

Kahne remporte donc la course, tandis qu'au championnat, Busch n'a plus qu'une vingtaine de points d'avance sur Burton.

Kahne, pole + victoire ici !
NASCAR 2008 Nascar27
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:55

Nicky, juste un merci pour tes reportages, dont je ne soulignerai jamais assez la qualité. J'y réponds peu, mais je lis avec beaucoup d'intérêt tes résumés.

Bravo.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:56

Merci et de rien Stan, et à vous tous aussi ! Je suis très heureux de participer à ce forum et d'y fournir ma modeste expérience des courses US.

Maintenant, quand je regarde les courses US, c'est avec une plus grande attention qu'auparavant que je note les événements car j'ai le devoir (!) d'en rendre compte ici ! J'ai même plus le droit de dormir s'il ne se passe rien !! Crying or Very sad

Je continuerai à faire de mon mieux et d'essayer de m'améliorer en étant toujours fidèle au poste afin de vous proposer une source d'informations de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:39

Nous voilà à la 15e épreuve de la saison sur l'ovale de Michigan. C'est un tracé de hautes vitesses, et la course se dispute sur 200 tours.

L'homme de la pole est Kyle Busch, voulant sans doute se rattraper de sa contre-performance de Pocono.

NASCAR 2008 Nascar28

Ce dernier va d'ailleurs filer en tête dès le départ, suvi par les principaux animateurs de la course, Johnson, Burton (sur le début), Vickers, Earnhardt Jr, Gordon, Biffle, Kahne, Kenseth...

Un premier drapeau jaune va rapidement arriver à cause de Dave Blaney. Au restart, c'est Johnson qui va s'échapper en tête, suivi un temps par Kyle Busch. Puis ensuite, c'est Brian Vickers, sur sa lancée de sa 2e place à Pocono, qui va remonter quelques gars et prendre le commandement !

Plus tard, alors que ce sont toujours les mêmes qui animent une course assez monotone avec de sacrés écarts entre la plupart des voitures, Matt Kenseth, très discret durant ses dernière courses, va enfin refaire parler de lui en devenant le leader de la course pendant un bon moment.

Vers 55 tours de l'arrivée, ca va (enfin) commencer à s'animer ! Plusieurs drapeaux jaunes entrainants des stratégies décalées vont entrer en jeu. Sur le premier, Johnson ne va pas s'arrêter et Hornish Jr va se retrouver 2e ! Et ce n'est pas tout ! Ce dernier va tenir tête à Johnson en le suivant !

Hornish a fait fort ici !
NASCAR 2008 Nascar29

Ensuite, de nouveaux drapeaux jaunes vont se déclencher et les pilotes vont soit changer tous leurs pneus, soit deux, soit seulement rajouter du fuel.
A 4 tours du but, Earnhardt Jr, McMurray et Kahne, non encore arrêtés, vont se retrouver devant jusqu'au "jaune" causé par Hornish Jr, sorti de la piste.
Normalement, à ce moment, si tous s'arrêtaient comme la logique le voudrait, ce serait Vickers, 6e, le vainqueur potentiel. Mais voilà...

Junior, toujours en tête, ne va pas stopper et va économiser au maximum son essence. Comme le veut la règle NASCAR dans ce cas de figure, "si un jaune survient à moins de quelques tours du but (c'est 5 maxi il me semble), on prendra le temps de tout dégager et de donner un restart sur deux tours rajoutés, ais par contre, si un nouvel accident se produit durant ces deux tours, ca en sera bien terminé". Cette règle a pour but de ne pas finir sur "jaune".

Mais c'est malheureusement ce qui va se passer Sad ! Lors du dernier restart, Junior est toujours en tête, devant Kahne, Martin, Vickers et Kenseth. A l'entrée du dernier tour, la course sera stoppée à cause de l'accident de Carpentier.

Earnhardt Jr remporte donc la course, sa dernière officielle datant d'il y a plus de deux ans, soit 76 courses !

Tony Stewart, ayant fait le yoyo entre la 5e et 15e place, termine 5e. David Ragan qui n'avait pris que du fuel lors du dernier arrêt fini 8e.
Chez Hendrick, Johnson, qui va quand même mieux depuis quelques temps, arrive 6e. Son équipier Gordon est 18e.
En gros, suite aux divers arrêts de fin de course, les positions ont pas mal changé et certaines pointures se sont retrouvées plus loin que leur niveau ou inversement pour des pilotes plus en retrait comme Paul Menard par exemple, 11e.

Au championnat, Busch, 13e ici, domine toujours devant Burton (-32) et Junior (-84).

NASCAR 2008 Nascar30
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:09

Pour la 16e épreuve de la saison 2008, nous voilà sur le premier circuit routier de la saison à l'Infineon Raceway ! Le 2e sera celui de Watkins Glen.

Ici, la pole est revenu à Kasey Kahne, en forme en ce moment avec sa Dodge n°9.

NASCAR 2008 Nascar31

Le début de course va voir dominer Kahne, puis Johnson. Le premier cité ne va malheureusement pas rester devant très longtemps et va sombrer dans le classement au fur et à mesure de l'avancement de la course.

Juste derrière le leader, Jimmie Johnson, double champion en titre, des pilotes tels que Kurt Busch, Robby Gordon, Carl Edwards, Jeff Gordon et l'étonnant rookie Marcos Ambrose figureront bien. Ambrose est un pilote du type "Road Ringer", c'est-à-dire un pilote venant faire une pige le temps des courses routières afin de remplacer le pilote officiel d'une équipe généralement peu à l'aise sur routier. C'est une apparition efficace pour se faire connaitre mais aussi pour le classement propriétaire des équipes afin de figurer dans le top 35 du général pour s'assurer des qualifs automatiques sur les prochaines courses.

Marcos Ambrose a fait parler de lui ici !
NASCAR 2008 Nascar32

Alors que Johnson est bien en tête, va arriver un "jaune" où plusieurs pilotes vont stopper aux stands, mais d'autres non comme Kyle Busch ou Juan Montoya.

Ceux-ci vont se retrouver aux avant-postes par la suite, et Kyle Busch va imprimer son rythme. Montoya fera mine de revenir sur lui, mais ca ne durera pas. Tony Stewart est également parmi les meilleurs à ce moment-là.

Plus tard, Robby Gordon, jusque là très bien positionné dans le top10, va connaitre des soucis (d'abord panne sèche visiblement, puis sortie, il finira loin) ! Puis à 36 tours de la fin, Ambrose va tenter un dépassement sur un freinage tardif et va heurter Montoya qui repartira de suite vers la 10e place.

La course, jusque là monotone, va s'animer avec pas mal de poussettes et sorties. Ambrose sera l'une des victimes, sorti par Sadler, bien dans la dernière partie de course, tout comme McMurray, Gilliland, Stewart et Harvick, derrière l'intouchable Kyle Busch.
Johnson aussi sera poussé par Greg Biffle, et il terminera 15e.
On va avoir dans la dernière partie de course, un joli ballet provoqué par Harvick sur McMurray, Stewart et lui-même ! Stewart, reparti vite comme Montoya plus tôt, va remonter ensuite de façon virile en mettant "dehors" indirectement son équipier Denny Hamlin à trois tours du but !

Comme le veut la règle, on va mettre le drapeau rouge afin de prendre le temps de tout dégager pour avoir un final hors drapeau jaune.

Au restart, Kyle Busch ne va avoir aucun mal pour filer vers la victoire, devant l'étonnant Gilliland et le discret et opportuniste Jeff Gordon sur cette course. Ca aura un peu chauffer derrière entre Kenseth, Edwards, Stewart, Sadler, Earnhardt Jr et Montoya, qui finira quand même 6e.

Encore bien placé sur le début, Kurt Busch va de nouveau souffrir et ne finir que 32e, juste devant Kahne, lui aussi victime d'une course plus difficile que prévue !

Au championnat, Kyle Busch conforte sa première place.

Ses rivaux n'auront vu que ca ! Kyle Busch est phénoménal !
NASCAR 2008 Nascarcup-2008-son-tc-0565
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:21

Juste un mot pour dire que ce que tu fais c'est vraiment super !


J'aurai effacé mon post quand tu l'aura vu pour ne pas polluer
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:16

Non, ca va, laisse-le, que je ne sois pas le seul à poster dans ce topic ! Ca ne pollue pas, au contraire...

Et merci bien ! Ca me conforte dans l'idée de faire toujours mieux (je vais finir par faire un voyage aux States moi !) !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:52

ha, enfin réconcilié avec Canal Sat, j'ai pu regarder cette course et je dois dire que je ne me suis pas ennuyé!!
J'aime regarder cette formule, le spectacle à l'Américaine et génial...Bon les voitures sont pataudes, pas très rapide, je trouve aussi les ravitaillements aux stands un peu bordélique, mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa!!!
De plus ce circuit, je le connais bien puisqu'il existe sur Grand Turismo 4 et que j'y ai joué un nombre de fois incalculable !!
Donc, c'étai sympa.
Merci pour ton compte rendu précis et complété par des images de grandes qualités ( capture ? )

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NASCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR 2008   NASCAR 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NASCAR 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post sur la Nascar......
» NASCAR - The Chase
» NASCAR Sprint Cup 2009
» NASCAR Sprint Cup 2012
» F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: