MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16

Aller en bas 
+13
nicky14
maxcarpone
Slider
C3po
Gaz&Slide
philaix
loulou
Mr Ducati
diegosan
snorf
Carla
Knarf
Stan7
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:16

Remarque, j'ai lu sur le forum que cette foutue molette pourrait servir à régler la puissance du moteur! Oups, quand on sait que la carburation de ses moteurs de très haute technologie est paramétrée suivant un positionnement satellitaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:21

philaix a écrit:
Henry a écrit:
Mr Ducati a écrit:
P.S. Vous avez noter sur la caméra embarquée de Rossi au niveau de l'embrayage, on a vu l'italien actionné une mollette à l'entame du freinage au bout de la ligne droite. Quelqu'un a une explication
Je suis très surpris que ce soit toi, qui fait de la piste, qui pose la question Wink . La molette qu'il règle est celle de la course du frein avant.

Une molette pour la course du frein avant, à gauche ? Ca fait 10ans que j'ai plus conduit de moto, mais il me semble qu'à gauche, c'est toujours l'embrayage, non ?

Oui philaix, je pense que tu as raison, ça devait être la course de l'embrayage, peut-être pour plus de souplesse pour le frein moteur ou bien carrément l'inverse avoir moins de course pour attaquer un peu plus. Mais là je suis loin d'être un expert !!
Il est possible également que la garde était soit trop importante (il fallait actionner le levier d'embrayage plus tôt) soit trop courte et l'embrayage patinait de trop. L'avis des experts please !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Australie manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:03

A deux GP de la fin être champion, c'est déja la marque des GRANDS.
Un DIME au top sur ce super circuit d'australie, vraiment un beau souvenir à mettre dans nos archives de passionnés...car il lui faut déja penser à l'avenir.
Bien sûr on espère la 250, mais visiblement son top team actuel aurai du mal à boucler le budget!, quel dommage!
Quelle maestria pour dominer cette course de main de maitre, ça doit faire refléchir plein de managers pour 2009......Croisons les doigts .
Deux champions du monde pour un week end avec le titre de Loris Baz , decidement, il y a des prenoms pour aller vite:Mike..the bike et Loris...qui vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:07

philaix a écrit:
Une molette pour la course du frein avant, à gauche ? Ca fait 10ans que j'ai plus conduit de moto, mais il me semble qu'à gauche, c'est toujours l'embrayage, non ?
L'embrayage est bien à gauche, mais c'est bien la molette de réglage du frein qui est placée là. Ainsi le pilote peu régler le frein sans lâcher la main droite de l'accélérateur pendant qu'il règle, et garder également la main droite prête à freiner. Je vais voir si on peut trouver une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:32

Henry a écrit:
philaix a écrit:
Une molette pour la course du frein avant, à gauche ? Ca fait 10ans que j'ai plus conduit de moto, mais il me semble qu'à gauche, c'est toujours l'embrayage, non ?
L'embrayage est bien à gauche, mais c'est bien la molette de réglage du frein qui est placée là. Ainsi le pilote peu régler le frein sans lâcher la main droite de l'accélérateur pendant qu'il règle, et garder également la main droite prête à freiner. Je vais voir si on peut trouver une photo...

Effectivement, je n'y avais pas pensé. Bien joué Ice Henry !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:15

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Corsi a porté réclamation sur l'attaque qu'a porté Marquez dans la dernière ligne droite.

Encore un qui ne manque pas de culot (à la Barbera), à la manière dont il a tassé Mike à Indy en changeant volontairement de trajectoire, il ne supporte pas qu'on lui rende la monnaie de sa pièce. En fait sur une saison les actions comme celle-là s'annulent, il y a toujours un retour de bâton.

On n'a trop rien dit sur l'action de Mike pour ne pas passer pour des pleureuses alors les Italiens devraient faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:10

Je suis au courant. Et c'est vrai que c'est un peu gonflé, le petit Espagnol a été déclassé du coup. Les commissaires on jugé l'action dangereuse mais c'est comme toujours deux poids deux mesures et laissé à leur discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:32

Je suis sur le c.l !! Je ne savais pas qu'il avait été finalement déclassé. C'est la honte pour Corsi qui a un pilotage virile mais s'il ne prend pas l'initiative de bousculer les autres c'est réclamation, il se prend pour qui ??

Il n'est pas tombé que je sache donc il doit s'avouer vaincu, on est pas au foot !!

En plus quand on voit Marquez ça doit être le plus petit gabarit de la 125cc. Il ne reste plus qu'à se cacher Mister Corsi. Je suis dégoûté !!
J'espère qu'il va en prendre des réclamations dans le futur et celle-ci fera jurisprudence !! A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:29

Un peu tardivement :

Bravo DI MEGLIO !
Une vraie saison de champion, un titre mérité, des victoires cousues mains, bref, BRA-VO !!
Quand on se rappelle ce qu'on lui mettait les saisons passées surtout...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:17

Pour Moi aussi loris Le comportement de Corsi et de son équipe est lamentable mais de toute manière le titre est perdu pour eux alors on va plutôt prendre ça avec du recul en espérant un retour de manivelle .....

Le ponpon c'est les déclarations de Mr Puig ici
D'ailleurs je vais éviter de les commenter car mes propos pourrait être eux aussi saignant ....
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:23

diegosan a écrit:
Le ponpon c'est les déclarations de Mr Puig ici
D'ailleurs je vais éviter de les commenter car mes propos pourrait être eux aussi saignant ....

J'ai créé un topic dessus ICI !
N'hésite pas à laisser tes commentaires, j'ai essayé de rester dans le correct mais que ce fut dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gp de Phillip Island 2014
» WSBK 2011/Round 01: Phillip Island - Australie
» GP de Phillip Island
» 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)
» 15 - PHILLIP ISLAND 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: