MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16

Aller en bas 
+13
nicky14
maxcarpone
Slider
C3po
Gaz&Slide
philaix
loulou
Mr Ducati
diegosan
snorf
Carla
Knarf
Stan7
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 1 Oct - 2:08

Dès Vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:59

Oui, dès vendredi avec les 125 en point de mire et un gros coup attendu de Di Meglio sur ce magnifique et très exigeant tracé. Il faudra être affuté comme jamais dans les grandes courbes de Philip Island, se montrer costaud pour façonner un peu plus ce titre qui lui tend désormais les bras. La pression sera immense déjà. Pas se louper surtout...
En MGP, duel Rossi/Stoner en vue. L'un jouant à domicile, l'autre arrivant la fleur au fusil, dépourvu de la pression du titre sur son circuit favori, circuit où la victoire lui échappe maintenant depuis deux ans.
Personnellement, j'attends avec une grande impatience la suite du second duel... (100% hispanique celui-là), entre Pedrosa et Lorenzo. Calor !
Pour le reste, les dernières places dans les teams se font rares pour 2009, et beaucoup voudront tout tenter pour briller.

En 250, je crains qu'il n'y ait plus guère de suspens... Simoncelli a désormais le jeu à son compte mais on surveillera bien sûr la réaction de Bautista après sa déception de Motegi.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:48

Effectivement nous attendons tous ici un duel Stoner-Rossi, mais depuis Laguna-Seca le Kangourou a pris un coup sur la tête et maintenant sa blessure de la main ne lui permet pas d'exploiter la Ducati comme il le voudrait, et nous n'aurons pas une fin de championnat (en plus le titre c'est fait) imaginé par la plupart du forum.

Pour moi je trouve bien dommage qu'il ni ai pas eu la riposte de Stoner avec le duel jusqu'à Valence.(évidement avec le titre quand même pour Vale).
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:50

Sur le sec ce matin, comme sur le mouillé cette après midi, c'est Di Meglio qui réalise le meilleur temps de cette première séance de qualification. Le Français à survolé les débats, en tête du début jusqu'à la fin avec une sacré avance (en moyenne 2 secondes) et en améliorant à chaque sortie.
Au final c'est 0.7 d'avance sur Webb et 1.2 sur Ranseder, ces 2 là étant loin d'être les plus en vue aujourd'hui.
Bradl est 4eme à 1.9 et parmi les leaders, c'est le seul à s'en sortir.
Corsi à du mal sous la pluie, seulement 13eme à 2.9 alors que Talmacsi est encore plus loin, 17eme à 4.0. Terol et Cortese sont pas mal non plus mais n'ont pas améliorer autant que les autres en fin de séance.

Cette séance sous la pluie à été accompagnée par pas mal de chutes, Marquez, Rabat, Gadea, Smith et Espargaro pour ne cité qu'eux.

Bon début de week end donc en 125cc !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:06

Séance libre sous la pluie à Philip Island !
Durant cette séance, c'est Dovizioso et Guintoli qui ont été les plus en vue, mais au final c'est Hayden qui rafle le meilleur chrono devant Dovizioso et Vermeulen, plus à l'aise sous la pluie que sur le sec ce matin.
Stoner, Lorenzo et Rossi sont dans les mêmes chrono, même si les Yamaha parraissent plus constante, Pedrosa lui est un peu plus loin.
West sous la pluie n'a pas fait de miracle, 12eme à 4 secondes, même topo pour Melandri dernier à 5 secondes ...

De toute façon le mauvais temps ne devrait pas durer, on annonce beau temps demain et risques de petite averse pour Dimanche.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:09

Stoner met tout le monde d'accord durant la séance qualifs ,l'australien est donc en pôle devant Lorenzo et Hayden ,les deux pilotes michelin semblent quand même être à l'aise en condition course et pourrait eux aussi prétendre à la victoire .Pedrosa lui était plus discret en 6ème position mais c'est le nouveau champion du monde qui s'est un peu raté en chutant à 1/4 d'heure de la fin de la séance et n'as pas eu le temps d'améliorer son chrono ,il est seulement 12 ème d'ailleurs Rossi a tapé fort au niveau de la nuque et de la tête et se plaint un peu des cervicales .

Stoner est quand même archi favoris pour sa course à domicile d'autant plus qu'il est débarrasé de son grand rival Rossi relegué en 4ème ligne qui si son état de santé lui permet pourra se lancer dans une remontée fantastique et assurer le spectacle dès le début de course pour pouvoir au moins monter sur le podium.


Seconde pôle pour Di Meglio en 125 pour l'instant tout va bien mais c'est demain qui va falloir obtenir un gros résultat et se rapprocher du titre .
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:39

1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 28.665 secs
2. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 28.734 secs
3. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 28.756 secs
4. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 28.808 secs
5. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 29.031 secs
6. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (B) 1min 29.277 secs
7. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 29.513 secs
8. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 29.558 secs
9. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 29.710 secs
10. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 29.925 secs
11. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 29.942 secs
12. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 30.014 secs
13. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 30.202 secs
14. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 30.297 secs
15. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 30.545 secs
16. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 31.157 secs
17. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 31.939 secs
18. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 31.995 secs

Oui Diegosan, Stoner est archi favori pour la course. Reste aux autres de ne pas le laisser filer dès le début, et je compte sur Lorenzo pour nous offrir une belle opposition. L'espagnol a failli de peu pour une sonconde pole consécutive avant que Stoner ne lui chippe dans les tous derniers instants de la séance. Lorenzo, dernier vainqueur en 250 aime aussi cette piste, et puis nous verrons comment ses pneus français s'y comporteront pendant la course.
Le fait marquent d'ailleurs, c'est la présence de 4 pilotes Michelin dans le top 5.
Et cette pelle que s'est mangé Rossi... heureusement pour lui que le titre est joué. Rien de grave, mais quelques courbatures devraient se faire sentir demain.

En 125, c'est pour le moment un week-end bien entamé pour DiMéglio. Il est le plus fort, clairement. Faudrait seulement concrétiser avec une petite victoire pour enfoncer le clou, (quasi) définitivement. Facile à dire... mais son rythme est excellent et seul Smith a pu s'en approcher.

Les 250 aussi ont leur patron. Simoncelli est largement au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 9:44

J'ai pas encore vu les images mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder les résultats.
c'est très serré devant avec un net avantage pour Michelin en qualif
même si Stoner est en pôle, mais pour un cheveux devant Lorenzo.
En regardant les chronos au tour, Stoner n'a réalisé qu'un run de 3
tours en 1'30"4- 1'30"1. Il faudra voir si il pourra tenir la distance
en course.

Lorenzo lui a effectué un run de 10 tour en 1'30"7 de moyenne.

Pedrosa est consistant en rythme de course en 1'30"5et 1'30"8.

Malgré sa grosse chute et sa place au classement, Rossi est aussi assez
rapide en rythme de course ayant fait un run de 10 tours en 1'30"3 -
1'30"7.
Donc si il n'est pas trop fripé de sa chute et accroche le bon wagon
dès le début de course, je pense qu'il sera en mesure de se battre pour
la victoire, et le podium certainement.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:50

Bonne analyse Mr_Ducati, je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour ma part étant rentré très tard dans la nuit de Ajaccio, je me suis levé seulement pour le MotoGP, par ailleurs, c'est bien qu'eurosport diffuse la 125cc en différé, mais ça n'a aucun intérêt si les commentateurs révèle le nom du pôle man durant la séance MotoGP ... dans le feu de l'action certes.

'fin bref, Rossi si il n'est pas trop diminué devrait être dans le coup pour la victoire, surtout que c'est un circuit ou s'échapper est un peu compliqué.
Les pilotes Michelin sont rapide, en qualification comme en course, cela nous permet de retrouver De Puniet très bien classé, une fois encore espèrons que cela ce concrétise en course, on retrouve les Yamaha Tech 3 au niveau qu'on à connu en début de saison.
Cela ne fait pas vraiment les affaires de Dovizioso, toujours en délicatesse lors des qualifications. Par contre, un qui me préocupe comme me préocupait Edwards dernièrement, c'est Vermeulen qui depuis 2 grand prix est vraiment en difficulté ... aujourd'hui encore et à domicile en plus.

En 125cc Di Meglio en pôle, Bradl (l'homme en forme du moment) pas loin mes ses 2 principaux rivaux sont seulement 8eme et 9eme. Mike à le temps de voir venir même si conquérir le titre dès ce soir à Philip Island relèvera je pense d'un concours de circonstance ultra favorable.

Coté 250cc, le patron c'est Simoncelli, 7 dixièmes d'avance sur Kallio (les KTM sont généralement à l'aise ici), Bautista est bien placé également, bref tout les leaders de la catégorie sont aux avants postes et on devrait assister à une belle course en 250.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:58

Je pense que Rossi est tombé à cause de la pression
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:11

lol! certainement un abus de ...Nastro Azzuro
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:48

loulou a écrit:
Je pense que Rossi est tombé à cause de la pression
laquelle de pression ? celle des pneus ? Parceque sinon je le vois mal avoir la pression morale maintenant Smile

Je n'ai malheureusement vu aucune retransmission mais je suis ravi que dimeglio parte en pole. Cependant bradl en premiere ligne et corsi et talmacsi juste derriere, le départ va etre préponderant.
Il n'y a pas interet à se rater et se retrouver engluer dans un peloton de furieux qui pourrait le faire chuter.

L'info du jour c'est quand meme Michelin qui se retire de la course au manufacturier unique. Donc ca sera bridgestone pour tout le monde l'année prochaine. D'autant plus que je vois aucune autre marque se décider à équiper tout le monde (dunlop, pirelli...bof bof ).

Au moins, il n'y aura plus de pilote qui fera un caprice parceque l'autre a de meilleures gommes. Mais comme le soulignait MrDucati les Bibendum sont biens en australie..de futurs regrets ?..

Depuniet est encore dans le coup aux essais, est ce quil va enfin arriver à faire une course honorable ou il va finir dans le gazon avec les mouettes ?

Les tech3 se sont reveillés, mais est ce du aussi aux michelin ?

Il y en a un par contre qui garde son rythme, c'est Melandri, il sera preparé déja au fond de grille pour l'année prochaine à moins que la kawa devienne une machine exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:53

Beaucoup de chutes spectaculaires sur le plus beau circuit du monde moto...

En FP3, celle de Guintoli à Hayshed (highside à 200km/h) est incroyable. Au moins, on se souviendra de ce genre de fait d'armes en MotoGP
GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Guintozzu4

Malgré la très grosse chute de Rossi (à un endroit où çà chute pourtant jamais), il devrait y avoir une grosse baston avec Stoner demain. Chacun des 2 sera surement très légérement diminué et sur un tel circuit de baston - Rossi voulant sûrement offrir du spectacle vu que le titre est acquis - çà pourrait devenir une course de légende!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:00

philaix a écrit:
loulou a écrit:
Je pense que Rossi est tombé à cause de la pression
laquelle de pression ? celle des pneus ? Parceque sinon je le vois mal avoir la pression morale maintenant Smile


J'affirme sans fondement sur le sujet de la "pression" comme la tendance le suggère... Je ne vois pas pourquoi j'aurai tord ? J'avance autant d'argument que les détracteurs de Stoner ces derniers temps quand il fait une bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:12

diegosan a écrit:
lol! certainement un abus de ...Nastro Azzuro
Excellent... well done.

Comme le dit MrDucati, et après analyse de ses temps, le rythme de Stoner n'est pas ultra impressionnant. Ce qui peut effectivement laisser présager qu'il ne s'échappera si aisément. Tant mieux. Je ne sais pas si on peut s'attendre à un GP de légende Gaz&Slide, mais c'est vrai qu'on peut compter sur Rossi pour faire le spectacle dans une série de dépassements savoureux. Après, pour la victoire, ce sera une autre paire de manche... Partir de la 4ème ligne ne sera pas une mince affaire pour rattraper le retard sur les premiers et ensuite porter l'estocade dans un combat final avec des pneus surement carbonisés. M'enfin, on connait l'oiseau... reste à voir si il n'est pas trop raidi par sa chute de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:19

loulou a écrit:

J'affirme sans fondement sur le sujet de la "pression" comme la tendance le suggère... Je ne vois pas pourquoi j'aurai tord ? J'avance autant d'argument que les détracteurs de Stoner ces derniers temps quand il fait une bourde.
Justement, de quels argument parles-tu ?

Rossi
est champion. Elle est où la pression maintenant ? Tout ce qui reste pour lui cette saison, c'est rien que du bonus...
Le cas de Stoner n'a rien à voir. Le championnat se jouait quand il en cumulé plusieurs de suite. Il ne s'agissait pas d'un cas isolé comme c'était le cas hier en séance pour Vale. Je miserais plus pour un peu de déconcentration à la rigueur, ou je ne sais quoi d'autre... mais tout sauf de la pression, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:25

Knarf a écrit:
Justement, de quels argument parles-tu ?

Aucun (de valables) !

J'arrive toujours pas à savoir comment, à travers un poste de télévision et sans savoir ce qu'il se passe dans la tête de Stoner (ou un autre), qu'il fait une erreur à cause de la pression. Comment les commentateurs peuvent l'affirmer ? Pourquoi ces erreurs n'étaient-elles pas dû à la déconcentration comme tu le propose pour Vale, mais forcément à la pression ?

Le seuls à savoir réellement ce qu'il se passe c'est le pilote. Comment les gens peuvent-ils affirmer dur comme fer savoir ce qu'il se passe dans la caboche du pilote ? La pression est-elle si visible que ça ? Si oui, faudra m'expliquer comment la voir ? A-t-elle une couleur particulière ? une odeur ?

Rien contre toi Knarf, ni personne d'autre, mais je trouve ça enervant...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:14

Evidemment, on ne peut que supputer... d'où nous sommes surtout, comme tu le dis si bien.
Et c'est bien le propre du forum de supputer. On échange simplement nos avis entre passionnés d'un même sport, entre amateurs plus ou moins avertis. Aucun de nous ne pourra affirmer ce qui se passe dans la tête d'un pilote et pourquoi il est tombé par exemple. Pourquoi Randy De Puniet chute t-il si souvent ou pourquoi Stoner s'est mis a multiplier soudainement les fautes après Laguna ? Qu'en sais-je vraiment ?
On suppute, voilà tout. Même si parfois, on ne doit pas être loin de la vérité. En revanche, conclure que Rossi a chuté sous le coup de la pression me parait ici infondé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:46

Rossi est simplement sorti large d'un virage et manque de chance pour lui la moto s'est mal placée à l'attaque du bac à sable d'ou la chute.
Il s'agit d'une simple erreur de pilotage. Il était à l'attaque point barre.

Mais c'est vrai que beaucoup (pas ici heureusement) sont prompt à parler de "craquer sous la pression", plus pour certains pilotes que pour d'autres.
Les médias y sont pour beaucoup aussi;
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 4:57

Mike Di Meglio Champion du Monde !!

Le toulousain devient champion du monde125cc après avoir atomisé tout ses petits camarades ,quelle course phénoménale du français là on va pas bouder notre plaisir !!!

Ce titre est plus que amplement mérité car Di Meglio a été performant et régulier sur l'ensemble de la saison maintenant on ne peut s'empêcher de lorgner sur l'année prochaine où là c'est un peu plus floue ..


Dernière édition par diegosan le Dim 5 Oct - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 6:35

Hé oui, je pensais pas que ça serait possible dès aujourd'hui, et pourtant, il est devenu Champion Du Monde sur sa première balle de match, au terme d'une course qu'il à dominé de bout en bout, comme tout le reste du week end d'ailleurs (le plus rapide sur toute les séances d'essais).
Ce titre récompense les performances et la régularité de Mike sur l'ensemble de la saison, quand on sait par exemple que Corsi sur les 9 dernières courses n'a signer que 2 podiums (3eme à Assen et Misano) et seulement 3 entrées dans le Top 6, c'est dire.
Par contre, ce qui m'a marqué, c'est l'absence de joie du principal intéressé, pas de grosse démonstration de joie dans on équipe, pas de tee shirt c'est peu courant dans ce monde là, faut dire que les Français sont rarement habitué à être titré avant la dernière manche (rires) Wink.

En 250cc nouvelle victoire de Simoncelli, auteur lui aussi d'un week end parfait. Nouveau duel perdu pour Bautista face à l'Italien inarétable cette année. Viril mais correct sur certains freinage, les 2 pilotes nous ont offert un beau spectacle à Philip Island, bien loin des duel que l'on sais gagné d'avance que l'on à trop souvent vu cette saison en MotoGP.

Derrière eux, les KTM on tenu la cadence pendant la moitié de la course, par contre quand ils ont accéléré et descendu les chronos dans les 1.32, elles ont complètement lâchée. Kallio à même eu du mal à se défaire de Julian Simon qui prend gout aux avants postes depuis quelques courses.
Derrière eux Aoyama à cassé son moteur (et une partie de son stand), Faubel pour une fois bien placé en course a chuter, même chose pour Pasini, du coup on retrouve les habituels Debon et Takahashi aux places d'honneurs.

Place à la MotoGP maintenant !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 7:53

Superbe victoire de Stoner sur ses terres qui était le plus rapide aujourd'hui.

Si la course pour la victoire n'a pas été passionnante, la bagarre
derrière fut magnifique avec un grand bravo à James Toseland.
Rossi a fait une belle remontée comme on s'y attendait mais a buté sur
l'anglais. L'italien a d'ailleurs bien failli se mettre par terre mais
à récupéré d'une fort belle manière.

Dommage que le réalisateur ne se soit pas focalisé sur la bagarre
derrière dans le dernier tour, il a préféré montrer Stoner et Rossi....
GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Diable
Lorenzo sort donc premier du groupe des furieux et sans les images
j'imagine que Nakano a du profiter d'une manoeuvre de dépassement entre
Toseland et Dovisioso.

Le perdant du jour est Dani Pedrosa qui s'est mis au tas dès le premier tour.

Dommage cette erreur de Rossi hier au qualif, il avait sensiblement le
même rythme que Stoner, on aurait peut être eu de la bagarre pour la
victoire.

Encore bravo à Hayden, je suis un poil déçu bien sur qu'il n'ait pas su
résister à Rossi dans le dernier tour. Il fait une petite erreur au
freinage et perd le conctat ne pouvant plus contester la 2ème place de
Rossi.

P.S. Vous avez noter sur la caméra embarquée de Rossi au niveau de
l'embrayage, on a vu l'italien actionné une mollette à l'entame du
freinage au bout de la ligne droite. Quelqu'un a une explication
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:43

Comme prévu Stoner remporte ce GP sans trop de soucis et celle là doit faire du bien au moral ,franchement quand on voit le rythme qu'il a imprimé en étant souvent en 1'30 bas c'est amplement mérité.Avec la chute de Pedrosa il est quasi assuré d'être vice champion et même si cela reste anecdotique pour certains je trouve que c'est important .
Je tiens aussi à saluer la sportivité de Stoner qui refuse de rentrer dans une sorte de querelle avec Rossi malgré certaines tensions ressenties après laguna Seca et au contraire il reconnait ses erreurs et va bosser pour tenter de reprendre son titre dès l'année prochaine ,c'est toujours sympa de voir des gens qui savent rester fair play malgré une énorme frustation .

Rossi a quand à lui fait honneur à son titre et a montré toute sa détermination en effectuant une fois de plus une remontée fantastique ponctué de plusieurs chaleurs et aussi beaucoup de dépassements assez virils surtout avec ce diable de Toseland qui lui a mené la vie dure ,là où il fait très fort c'est de chercher Hayden qui avait pourtant un écart maxi qui dépassait les 5 secondes et au final l'américain finit 3ème et fait une fin de saison très prometteuse (j'ai hâte de le voir sur cette ducati!!).

C'est vrai que le spectacle était derrière avec le groupe de furieux mais comme tu l'as dit le réalisateur nous a un peu privé des ultimes explications entre Lorenzo, Nakano ,Toseland et dovisiozo .

De puniet termine neuvième , guintoli 14 ème ..pas grand chose à dire .

Pour en revenir à Di Meglio ,je suis d'accord avec toi Snorf on a vu des gens plus expansifs après un titre mais je crois également que les proches de Mike n'ont pas pu faire le déplacement et son équipe est quand même assez réduite alors il n'y avait pas spécialement de monde pour fêter çà mis à part le petit contingent de français présent sur place et il faut dire que Di Meglio et son équipe ne s'attendaient pas forcément à être titré dès l'australie ,même après la course son team manager était sur qu'il fallait attendre la malaisie , la situation était donc un peu pertubante avant que son titre ne soit officialisé par les instances .
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:52

Mr Ducati a écrit:

P.S. Vous avez noter sur la caméra embarquée de Rossi au niveau de
l'embrayage, on a vu l'italien actionné une mollette à l'entame du
freinage au bout de la ligne droite. Quelqu'un a une explication

Je crois que c'est la molette qui règle le nombre de chevaux, il a du se rendre compte qu'il lui manquait des chevaux en début de ligne droite, et il remet à son niveau normal une fois passé
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:55

Oui c'est vrai qu'il fallait sortir les calculatrices et les classements (victoires, secondes places etc...) pour voir si il était champion ou pas (exercice au quel je me suis livrer pendant la course, rire).

Pour la course MotoGP, vous avez tout dit. Ce n'était pas une course très passionnante mais on à vu de belle chose, notamment cette fameuse bagarre derrière ou Lorenzo en sort vainqueur alors que son début de course m'avait un peu déçu.
Grand bravo à Toseland, ça se voit qu'il à déjà roulé (et bien marcher) sur ce circuit, les dépassements, la façon de résister c'était passionnant et c'est ça qu'on aime voir !

Stoner était intouchable devant et à "profiter" (il à rien voler à personne) de la mauvaise qualification de Rossi et de la résistance de Toseland au nouveau champion du monde.
C'est dommage que Hayden se fasse griller dans le dernier tour, cependant il à fait une très belle course avec un rythme bien supérieur aux furieux de derrière ou il y avait un Toseland des grand jours, Lorenzo et Dovizioso, rien que ca.

Vermeulen se rate au second virage à domicile, nouveau GP raté pour lui et ca coïncide avec l'annonce de son prolongement chez Suzuki, mauvaise passe ou petit manque d'engagement ?

D'ailleurs, Vermeulen et Guintoli, tout deux sorti au second virage (avec Pedrosa, sans commentaires) on quand même réussi à revenir au contact des Kawasaki ou West à devancé Hopkins ...
Qu'est-il arrivé à Melandri ? pour finir si loin des autres, j'ose espérer pour lui qu'il à fait un tout droit ou rencontrer un petit souci car ça serai vraiment inquiétant.

La journée marathon continue, place au Superbike bientot Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:17

Oui, j'avais vu le réglage de Rossi sur la vis du levier d'embrayage. J'ai halluciné et éclaté de rire, il était en pleine ligne droite et pique au freinage deux autres gusses, et il règle un truc (quoi ?) sur sa moto comme si de rien n'était. C'est quand même un drôle de bonhomme que ce rital surdoué...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:29


Mike champion du Monde et pour ça, je me suis levé à 3h du mat!!! Ya pas de mauvais plaisirs à souffrir un peu ( tout est relatif ) quand un Français à la possibilité d'être consacré!!!
Alors CLAP CLAP CLA au Français et quelle maestria !!
Visiblement, il ne réalisait pas...après la course!!
J'espère que ce titre lui ouvrira de "bonnes" portes et non un faux/vrai matériel performant comme ce fut trop souvent le cas pour nos pilotes....
Bref, mieux vaut signer avec KTM en 250cm3, il me semble, qu'avec Aprilia qui, vu le réservoir de pilote Italien et Espagnol est bien saturé!!
Avez-vous vu le tassement à la « Biaggi sur Rossi » dont a été victime Corsi??? Heu, il n'aurait pas dans la troupe animé quelque manœuvres peu appréciées?......

MotoGP, Stoner chez lui intouchable, un Toseland retrouvé ( et pour lequel l'interview de Coulon ne laissait pas d'anthousiame spécial...Etonnant?? Ce garçon ne ferait il pas l'unanimité? ), Rossi formidable de ténacité, Nakano enfin combatif, Dovi tellement excellent, Lorenzo lui aussi fidèle à ses habitudes finissant comme une fusée et RDP, heu.....9eme je crois!!

Décevante Suzuki et un Vermulen à coté mais que dire des Kawasaki????
Faut il vraiment une 3eme machine quand le niveau de performance est aussi navrant?


Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:54

Si tu t'es levé à trois heures, c'était une heure trop tôt. j'avais programmé pour 3:55 et c'était pile poil...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:55

Et si tu connais un peu Coulon, faut savoir que le gaillard rigole quand il se brûle. Là, sur Jamie il était enthousiaste, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:07

Stan7 a écrit:
Oui, j'avais vu le réglage de Rossi sur la vis du levier d'embrayage. J'ai halluciné et éclaté de rire, il était en pleine ligne droite et pique au freinage deux autres gusses, et il règle un truc (quoi ?) sur sa moto comme si de rien n'était. C'est quand même un drôle de bonhomme que ce rital surdoué...
S7

C'est étonnant comme ce passage nous a tous marqué ! J'ai vu la course en differé à 11h aprés avoir lu le post de mrducati . Et là c'est hallucinant, Rossi taxe deux pilotes à l'aspi et au freinage on le voit regler cette molette pour l'embrayage. Ce type vient vraiment d'une autre planete !

Sinon que dire de la course ? Un Stoner fabuleux, un moment suivi par hayden qui semble retrouvé depuis son officialisation chez Ducati. Rossi qui nous fait encore une superbe remontée aprés avoir buté un temps sur un Toseland impressionnant.

Les kawa à la rue dans le meme rythme que Melandri, au moins il ne sera pas desorienté l'année prochaine.

Elias a quand meme su tirer son épingle du jeu en faisant deux belles courses au moment de la saison ou les décisions pour 2009 se prenaient.

Bref, il y avait de la baston pour le podium et Pedrosa s'est un peu trop enflammé dés le départ, certainement un manque d'habitude des bridge à froid.

Un grand bravo au toulousain Mike Dimeglio pour son titre. Vous vous rendez compte qu'il a eu droit à moins de 20 secondes au jt de 13h sut tf1 !!! C'est pas ca qui va l'aider à trouver des sponsors..si sponsor il y a, en france !
Meme ma femme qui ne comprend rien à la moto, était hallucinée qu'on ne parle pas plus d'un francais champion du monde...

Il y a quand meme quelquechose de surprenant, c'est qu'aprilia avait annoncé une moto usine 250cc pour le champion du monde 125c et que finalement , rien n'est sur pour Mike. J'espere qu'il ne va pas se coltiner une semi-usine ou devoir refaire une saison 125cc comme Talmacsi cette année.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:29

philaix a écrit:
J'espere qu'il ne va pas se coltiner une semi-usine ou devoir refaire une saison 125cc comme Talmacsi cette année.
Phil

J'espère surtout que l'histoire ne va pas être la même qu'avec Arnaud vincent !
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:34

Assez belle course en tout cas . Dommage que Rossi ait chuté la veille pendant la séance de qualif on aurait certainement eu un beau duel avec Stoner . Sa remontée était exceptionnelle , mais quand on connait le le talent du garçon ce n'est pas très surprenant . Il nous avait fait une autre belle remontée en 2006 sur le même tracé , il avait alors dépasser 5 pilotes en un tour ( pour la revoir c'est ICI)
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:39

loulou a écrit:
philaix a écrit:
J'espere qu'il ne va pas se coltiner une semi-usine ou devoir refaire une saison 125cc comme Talmacsi cette année.
Phil

J'espère surtout que l'histoire ne va pas être la même qu'avec Arnaud vincent !

Je crois qu'on espere tous que ce ne soit pas un bis repetitas et qu'il pourra continuer de la sorte.

J'avais aussi oublié de féliciter le team Ajo qui a su l'encadrer, lui donner sa chance et le remettre à confiance dés le début de la saison(n'est ce pas la ffm?). Il faut se souvenir qu'en début de saison Mike avait dit que son déclencheur serait le grand prix de france, et il ne nous a pas décu, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:54

De Stan7
Et si tu connais un peu Coulon, faut savoir que le gaillard rigole quand il se brûle. Là, sur Jamie il était enthousiaste, au contraire...

C3po : J'imagine quand il n'est pas en forme!!!! sic.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:05

Bravo Mike DiMeglio!

Je n'ai pas trop suivi les petites catégories mais je tenais à le féliciter pour son titre de champion du monde. Comme quoi, c'est un tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:18

Les courses étaient plutôt pas mal sur ce tracé de Philip Island. Il fallait de toute façon s'y attendre au vu de la réputation du circuit.

En MPG, pas vraiment de bagarre pour la tête sauf un peu sur le début entre Stoner et Hayden. Ce dernier brille de nouveau en cette fin de saison et ca me fait bien plaisir. Il n'a plus la pression du team pour 2009, et peut-être plus autant de merdes à tester ! Toujours est-il que même si il signe un podium, encore une fois, son rythme et ses pneus ont clairement faiblit en fin de manche au point que ceux de derrière reviennent, et cette fois-ci, c'était Rossi ! Mad (encore...)
Mais il fallait bien s'y attendre, à ce que Valentino remonte très vite sur la tête, même si il a buté assez longtemps sur un James Toseland sans complexe !

La bagarre fut très sympa derrière pour la 4e place entre Toseland, Lorenzo, Dovi et Nakano. J'ai d'ailleurs trouvé Toseland très agressif et déterminé et il était temps de le (re)voir à cette place ! Dovi avait pour moi les meilleures chances de finir premier du groupe et je n'y voyais vraiment pas Nakano, plutôt à l'aise ici.

Dommage pour Pedrosa, auteur d'un bon envol et qui laisse la vedette à Nicky en cette fin de saison ! Youpiiii ! Very Happy

Et que dire des Kawa et de Melandri...

En 250, belle course aussi avec la bagarre entre Simoncelli et Bautista, et c'est dommage que les KTM de Kallio et Simon n'aient pas pu suivre en fin de course. Mais Kallio a bien coiffé le pilote Repsol, en forme en ce moment, sur la ligne et c'était assez sympa.

Pour la victoire, j'ai quand même trouvé que Simoncelli coupait net les trajectoires de Bautista, frôlant l'accrochage 2-3 fois ! Ou alors, c'était Bautista qui n'était pas assez mordant, même si c'était risqué vu comme ils étaient près ! Mais c'est rassurant de voir que Bautista semble avoir résolu ses soucis et ne chute plus.

Et en 125, di Meglio a écrasé la course pour aller remporter le titre, ce dont j'ai douté pendant un moment avec tous les calculs à faire ! Mais ya rien à dire, bravo à lui pour cet exploit, après une saison quasi irréprochable, en espérant, comme il a été dit, que ca ne fasse pas comme Vincent ou même comme les Français en général qui s'écroulent après un titre alors qu'on pensait que enfin...

Bradl, Talmacsi et Corsi n'ont pas pu faire grand chose, surtout ce dernier qui s'est retrouvé dans une baston sympa avec Espargaro, Cortese, Rabat et Marquez.
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:33

Notre petit Mike pourrait avoir les honneurs de la photo de la page d'accueil....
Puis Loris Baz.

Ce n'est pas si souvent que ça nous arrive de fêter des champions du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:13

Bon, jai eu un week-end moto chargé car avec le SBK, j'ai quand même suivi la qualif MGP et les courses 125cc et MGP (je me suis légèrement endormi pendant la 250cc).

Tout d'abord félicitations à Mike DiMéglio pour son titre inespéré au vu de ces résultats bruts des 2 dernières saisons.

Même si je ne l'avais pas mis dans mes pronostics d'avant-saison (je l'avais mis 4°), j'espérais qu'il nous sorte une bonne saison car c'est un excellent pilote (beaucoup de talent) et ce qui m'a bluffé cette année c'est son intelligence de course. Je ne croyais pas qu'il allait rebondir de cette façon sur ces 2 dernières courses car il devait avoir une pression énorme avant le Japon avec la remontée de Corsi et son erreur pendant la baston avec ce même Corsi. Il a géré ça de main de maître. Son seul petit défaut serait peut-être sa gestion de course en bagarre, il a trop voulu montrer qu'il était le patron et ça l'a poussé à la faute en Italie et quand il a vu ça je l'ai trouvé un peu tendre aux US mais il a eu un soucis avec sa moto donc ...

J'ai entendu dire que Bolle et par conséquent la fédé l'épaulerai pour sa saison en 250cc. Il lui faut signer dans une bonne équipe avec une bonne moto et on voit ce qu'il fait. Il a l'air d'être un bon metteur au point et il utilise les séances d'essais très souvent à bon escient.

D'ailleurs on peut remercier la fédé (une fois n'est pas coutume) de lui avoir allouer un budget pour les pneus ainsi qu'à Moto85 qui est arrivé pour le GP de France et qui est resté avec Mike pour la suite de la saison.

Pour la suite de sa carrière je me fait moins de soucis que pour Arnaud Vincent qui a eu son titre à 28 ans et donc pour évoluer dans les catégories supérieures il était déjà trop agé. Disons que pour les teams ça ne pouvait pas être une solution d'avenir. Mike aura 21 ans en janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:52

Mr Ducati a écrit:
P.S. Vous avez noter sur la caméra embarquée de Rossi au niveau de l'embrayage, on a vu l'italien actionné une mollette à l'entame du freinage au bout de la ligne droite. Quelqu'un a une explication
Je suis très surpris que ce soit toi, qui fait de la piste, qui pose la question Wink . La molette qu'il règle est celle de la course du frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:12

Henry a écrit:
Mr Ducati a écrit:
P.S. Vous avez noter sur la caméra embarquée de Rossi au niveau de l'embrayage, on a vu l'italien actionné une mollette à l'entame du freinage au bout de la ligne droite. Quelqu'un a une explication
Je suis très surpris que ce soit toi, qui fait de la piste, qui pose la question Wink . La molette qu'il règle est celle de la course du frein avant.

Une molette pour la course du frein avant, à gauche ? Ca fait 10ans que j'ai plus conduit de moto, mais il me semble qu'à gauche, c'est toujours l'embrayage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Australie 2008 - Phillip Island - manche 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gp de Phillip Island 2014
» WSBK 2011/Round 01: Phillip Island - Australie
» GP de Phillip Island
» 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)
» 15 - PHILLIP ISLAND 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: