MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12

Aller en bas 
+16
lemans72
diegosan
th3rapy
jeune de la 10
C3po
Rac
loulou
Gaz&Slide
philaix
Henry
Loris28
nicky14
Carla
snorf
Papy Rodger
Stan7
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:18

Henry a écrit:
Lors des essais, Okada roule plus vite que Pedrosa en course !
Il était là, Tadayuki ? Putain, je l'ai pas vu, dis donc...

Ah, tu veux dire lundi ? Oui, 10ème, en 2'00"735... Stoner a fait 1'55" hier, c'est pas gagné.

Ces histoires de pneus sont étranges: en début d'année on avait même souligné ici que les gommes des deux manufacturiers étaient en équivalence enfin et se faisaient oublier.

Mais depuis Michelin s'effondre d'un coup, avec des disparités inouïes...

C'est vraiment bizarre. Signe d'un retrait proche ? Pas glorieux de se barrer sur une défaite sur le plan publicitaire. Le palmarès incroyable de Bibendum ? Bah, les gens oublient vite et seuls les derniers résultats comptent. C'est d'aileurs pour ça que certains pilotes "anonymes" se montrent en fin d'année pour marquer les esprits...

Et hier Rossi vient de plaider en faveur du manufacturier unique... C'est lancé. Et pas anodin dans sa bouche...

Au fait, il était là, son petit frère...

"Stoner a effectué un chrono d'1'55.904 en pneus course - battant le record de la pole de Rossi d'il y a deux ans - lors de son dix-septième tour de la journée, juste avant de l'améliorer à nouveau lors d'un run en pneus de qualifications qui allait clôturer sa journée.

Casey voulait améliorer les performances de ses pneus en prenant moins d'angle pour entrer et du coup sortir plus vite des virages.

Alors que Ducati pense avoir trouvé la solution, Stoner a affirmé que sa chute de dimanche avait été causée par ce problème d'angle et qu'il était heureux d'avoir progressé..."


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:46

loulou après la course a écrit:
... (moi pour ma part il me semble qu'il a simplement pris trop d'angle !)...

Stan7 a écrit:
Alors que Ducati pense avoir trouvé la solution, Stoner a affirmé que sa chute de dimanche avait été causée par ce problème d'angle et qu'il était heureux d'avoir progressé..."

Ça me rassure de ne pas dire que des conneries...

Je le voyais qu'il rentrait trop fort en virage, vu les temps à mon avis c'est pas la pression de Rossi qu'il l"a fait chuter. Et puis Stoner c'est pas Biaggi, c'est un gars avec un caractère, il ne tombe pas à distance sur le simple fait que Rossi lui ait repris 3 dixièmes de seconde....

La pression... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:30

Stan7 a écrit:
....C'est (très) chiant de finir dans l'anonymat quand ton coéquipier termine sur le podium... Et démontre ainsi LUI, que le matériel dont tu disposes permet de le faire.
Je te rejoins en partie, mais il faut signaler tout de même à sa décharge que Guintoli a souffert de problèmes de pneu comme Hopkins et Vermeulen.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:46

Oui... Mais je parle plus là sur une impression générale et sur "l'ensemble de son œuvre"... Guintoli n'est certes pas mauvais, mais assez facilement "interchangeable". "Des comme lui", il y en a d'autre et c'est ce qui m'inquiète pour lui...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:51

Stan7 a écrit:
Henry a écrit:
Lors des essais, Okada roule plus vite que Pedrosa en course !
Il était là, Tadayuki ? Putain, je l'ai pas vu, dis donc...

Je crois qu'il ne fait que les essais Okada, Je l'ai pas vu en course...

ou alors le réalisateur l'a oublié ??
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:39

Stoner qui explose le record de la piste (Rossi en 2006 avec un chrono de1'56"191) et Rossi qui lui aussi de rapproche de son chrono en développant l'électronique de la M1, j'ai déjà hâte d'être la semaine prochaine car la bataille entre ces deux là est loin d'être terminée.

Pour la petite histoire Okada était juste présent pour les deux jours d'essais post-GP donc pendant la course Pedrosa était le seul représentant du team repsol honda.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: © DPPI   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:27

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Stonbr10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:50

Notre Valentino n'est pas du genre épicier, mais je pense qu'il ne doit pas tous risquer malgré que ce soit un gp à deux pas de Tavullia.

J'espère que les autres pilotes vont venir se mêler à la victoire notamment les pilotes Michelin surtout Lorenzo qui doit retrouver du feeling avec cette yam et se battre comme au début du championnat.

Un hiver passé à se morfondre dans le fin fond de l'Espagne pourrait bien nous faire un clone Poggiali....
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:42

Carla a écrit:
Notre Valentino n'est pas du genre épicier....
Cela n'engage que toi Very Happy
Valentino, "ton" Valentino, est tout sauf idiot. Ayant 50 points d'avance, il peut se permettre (et il va le faire ) de tout donner quitte à prendre des risques pour gagner à Misano. En mettant les choses au pire, il tombe, marque 0 points, mais garde au minimum (si Stoner gagne) 25 points d'avance. L'autre GP où il va se doner à 200%, c'est l'Australie. Rossi n'est pas un épicier, mais il est très, très, très, malin. Il est tout à fait capable de gérer une 2ème ou 3ème place sans en avoir l'air, de façon à remporter le titre en calculant sans laisser transparaitre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:17

Stan a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que Ducati a probablement et depuis 12 GP bien progressé sur la moto, la 800 semblant désormais "pilotable" par d'autres que l'Australien du team officiel, enfin...
Du coup c'est alors une comparaison cruelle pour lui, lorsqu'Elias semble avoir trouvé le mode d'emploi cette fois et ce depuis Laguna Seca... Sa remontée et sa deuxième place à Brno en attestent. Il poursuit avec des essais hier et lundi devant.

Franchement, je l'espère pour Ducati. C'est vrai qu'ils semblent progresser depuis quelques temps, mais c'est assez léger quand même ! Melandri fait 13 au lieu de 17 (en gros) et Elias et Guintoli font 2-3 coups par-ci par-là, mais pas de quoi s'extasier !

Ya peu, on parlait de Guintoli comme le lieutenant de Stoner et maintenant, on en revient à Elias, un peu comme en début de saison je crois. Donc je me méfie de ca et j'attends de voir si l'espagnol peut confirmer sur la durée.

Disons qu'il n'y a pas encore deux Ducati avec les meilleurs, même si à Brno, c'était le cas ! Seul Stoner continue de faire voir rouge...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:30

Je rajouterai juste que depuis 2 / 3 ans, Elias ne marche que par à coup pendant 2 voir 3 GP avant de se remettre dans le rang. Une saison complète, avec une certaine régularité dans les résultats, il ne l'à pas encore faite, et pour le moment il tient sa réputation sur sa nationalité (?) et quelques coups d'éclats par le passé en MotoGP, ou lors de son duel face à Melandri en 2002 en 250cc.

Sans rien lui enlever de ses récentes performance, je reste quand même perplexe et en attente (cette fois) d'une réelle confirmation. D'autant plus que cette période de bons résultats coïncide avec les énormes contre performances de Michelin qui en plus à tous ses leaders blessés.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:37

C'est vrai... Elias n'est pas hyper constant. Mais il a gagné un GP. Combien de pilotes du plateau peuvent en dire autant, parmi ceux qui forment le "peloton de l'arrière" ?

De plus, ce garçon doit maîtriser une moto 2008 pour le moins "ombrageuse" qui est en train de faire baisser la cote de Melandri d'une façon inquiétante. Et il semble en train d'y ariver, lui...

Maintenant on va voir si ça se confirme ou si ce n'est qu'un feu de paille...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:26

De Stan7:
Citation :
De plus, ce garçon doit maîtriser une moto 2008 pour le moins "ombrageuse" qui est en train de faire baisser la cote de Melandri d'une façon inquiétante. Et il semble en train d'y ariver, lui...

Si il y est arrivé une fois, cela doit bien vouloir dire que cela peut ce reproduire plusieurs fois!!!....Il n'y a pas de raison....
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:04

La chute de Stoner ou plutôt le fait qu'il n'ait pas pu poursuivre la course semble dû à un problème technique, un gravier/une pierre dans ?
Qui peut traduire, because it's a little bit too technical for me et si on fait appel au service linguistique de google, on est mort de rire d'apprendre que Stoner roule en ... vélo ... et qu'il court après des... papillons cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:42

En cherchant un peu voilà les explications de Stoner sur son résultat nul à Brno :

Il était obligé de prendre plus d'angle à cause du septup choisi pour la course, donc chute et il n'a pas pu repartir car un gravillon s'est bloqué dans le carburateur.
Les tests à Brno après la course ont permis à DUCATI de trouver une nouvelle géométrie et de nouveaux réglages pour qu'il prenne moins d'angle en virage et soit plus en sécurité.

Rendez-vous à Misano avec STONER au top et en confiance et ROSSI sur ses terres ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:45

Pour les essais post-course de Pedrosa à Brno, il me semble qu'il a fait 5 tours en tout et pour tout...

Sûrement au cas où Michelin aurait apporté quelque chose de bénéfique... Auparavant, Michelin était vraiment roi dans l'art de réagir vite (construction et acheminement de pneus du vendredi au samedi, du samedi au dimanche...). Le changement de réglement (les pneus sont choisi avant les essais) leur a fait perdre cet avantage et pire, ils n'ont plus cette faculté à réagir aux difficultés.

Michelin est comme un paquebot qui change de cap juste lorsqu'il se trouve confronté à un iceberg. Pour pouvoir l'éviter, il faut prendre de l'avance, le repérer... et pas tourner au tout dernier moment car, dans une lutte technologique de tous les instants, la barre met bien longtemps à réagir.

Comme je l'avais déjà dit, Bridgestone dépassé en 2005, efficace mais irrégulier en 2006, supérieur en 2007 n'a pas vu la tendance s'inverser et il est plus que normal de voir que le fossé se creuse GP après GP. Si lors des 3 prochains GPs, Michelin n'est pas en mesure de se battre pour le podium, je vois mal comment ils pourraient envisager être sur le devant de la scène en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:34

Gaz&Slide a écrit:
Comme je l'avais déjà dit, Bridgestone dépassé en 2005, efficace mais irrégulier en 2006, supérieur en 2007 n'a pas vu la tendance s'inverser et il est plus que normal de voir que le fossé se creuse GP après GP

Moi, ya quand même un truc qui m'épate à propos des pneus...

Je ne connais pas les détails techniques et je remercie d'ailleurs Saarinen et Henry d'en avoir fait un débat dernièrement (même si j'ai compris que dalle Embarassed ou presque ! c'était si pointu...!) mais la différence soudaine bien que progressive entre les deux manufacturiers mais parait trop énorme.
Aussi, ce n'est pas le fait que Bridgestone domine outrageusement qui m'étonne, mais que Michelin soit autant dans le brouillard ! Je veux dire, on dirait vraiment que tout-à-coup, ces pneus ne ressemblent plus à rien et ne permettent même plus de rouler !

Comment une chose pareille peut-elle être possible ?!? C'était quand même pas le cas en début de saison ! Je veux bien que Bridg aient progressé, mais on dirait que Michelin, eux, ont régressé de manière effrayante !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:22

nicky14 a écrit:
Y'a quand même un truc qui m'épate à propos des pneus...!...) ce n'est pas le fait que Bridgestone domine outrageusement qui m'étonne, mais que Michelin soit autant dans le brouillard ! Je veux dire, on dirait vraiment que tout-à-coup, ces pneus ne ressemblent plus à rien et ne permettent même plus de rouler !

Comment une chose pareille peut-elle être possible ?!? C'était quand même pas le cas en début de saison ! Je veux bien que Bridg aient progressé, mais on dirait que Michelin, eux, ont régressé de manière effrayante !

Pas mieux: une énigme pour moi aussi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:59

Citation :
edit S7
va falloir m'expliquer, stef pourquoi tes messages sont systématiquement en size 12... alors que c'est d'origine.

et pour les citations, toujours pas pigé ?


ben là mon ami, c'est une énigme, mais je vais t'expliquer comment je procède :
je mets le texte concerné en surbrillance, un clic droit, hop copier, puis coller dans le corps de mon nouveau message et ensuite clic sur 'citer'.....et là, avant et après le texte apparait :.....bref, rien d'extraordinaire, mais peut être n'est-ce pas la bonne manip!! mais il est vrai que systématiquement apparait ce fameux size12???

Moi pas comprendre, ici la guerre du feu "Atre".....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:21

Pas de copié collé...

Tu fais juste "citer" dans le message concerné (à droite des messages) et ensuite tu "nettoies" (enfin tu vires le texte en trop, on n'est pas obligé de citer tout un message mais il est bon de garder juste la partie sur laquelle on veut réagir...) entre les balises, sans toucher aux croches...

Pour le size 12, je sais pas, mais je nettoie sitôt que tu postes, au cas où...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:35

nicky14 a écrit:
Citation :
Y'a quand même un truc qui m'épate à propos des pneus...!...) ce n'est pas le fait que Bridgestone domine outrageusement qui m'étonne, mais que Michelin soit autant dans le brouillard ! Je veux dire, on dirait vraiment que tout-à-coup, ces pneus ne ressemblent plus à rien et ne permettent même plus de rouler !

Comment une chose pareille peut-elle être possible ?!? C'était quand même pas le cas en début de saison ! Je veux bien que Bridg aient progressé, mais on dirait que Michelin, eux, ont régressé de manière effrayante !

Là aussi je n'ai pas de réponse même si dans le cas de Brno ,ils se sont plantés par rapport au nouveau revêtement de la piste qui a été resurfacée cet hiver .
Je crois que du coté des dirigeants de la marque française ,certaines personnes sont sur des sièges éjectable ....
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:43

Ceci pouvant peut-être expliquer cela :

Moto-Revue du 21 Août 2008, page 36.


"Si la crise fait désormais rage du côté de Clermont-Ferrand, certains y voient un côté salutaire.
"Cela va permettre à certaines personnes d'ouvrir les yeux", note un observateur averti de la planète Michelin.
"Du temps de Pierre Dupasquier, le service course de Michelin était une forteresse qui fonctionnait avec l'énergie des hommes de terrain. Pierre avait alors le soutien total d'Edouard Michelin. Depuis que le premier est parti à la retraite et que le second a tragiquement disparu, la direction s'est employée à manager le service compétition comme le reste de l'entreprise. Michelin est un énorme paquebot, et pour faire tourner un paquebot, il faut manoeuvrer le gouvernail trois kilomètres avant de virer. Le MotoGP, c'est une compétition où il y a beaucoup d'écueils, et pour les éviter mieux vaut naviguer avec une planche à voile."
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:22

Merci de l'info, c'est très intéressant et franchement ça me fait "plaisir" de lire ça, car je vais en profiter pour une nouvelle fois, vous resservir ma théorie selon la quelle la France est un pays qui n'a aucune culture sportive, et que cela se voit à travers plein de choses, et notamment la qualité, le statut et le mode de pilotage des dirigeants haut placés.

On ne dirige pas un département sportif ou une équipe, un team avec les nouvelles méthodes de management "à l'américaine" (c'est la mode en ce moment) qui sont selon moi complètement bidon en plus de ne pas être approprié à la situation.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:35

Rien de bizarre. Un carbu bouché par un gravier.

Ça arrive.

Faut penser à la suite, et la suite, ce sera Misano. Ruminer les échecs ne vaudra rien à Stoner. Il lui faut gagner et engranger on fera les comptes dans 6 courses. Mais c'est sûr que donner 50 points d'avance à Rossi ressemble fort à courir contre l'Italien avec une main attachée dans le dos...

De toute façon ils sont tous les deux sur une autre planète.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:40

déjà y'a plus de carbu sur les motos et un carbu qui fait perdre l'avant c ça qui me paraissait bizarre... je croirais plus à un gravier dans le pneu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:54

mick a écrit:
déjà y'a plus de carbu sur les motos et un carbu qui fait perdre l'avant c ça qui me paraissait bizarre... je croirais plus à un gravier dans le pneu Shocked

Laughing Laughing Laughing Pardon de rire, mais c'est marrant. Tu n'as pas bien compris, ce n'est pas le problème de gravier qui fait chuter Stoner. Il est dit que ce gravier a empêché Stoner de repartir après sa chute. Sauf erreur de ma part, il y a biens des carburateurs sur la Ducati..
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:02

Henry a écrit:
mick a écrit:
déjà y'a plus de carbu sur les motos et un carbu qui fait perdre l'avant c ça qui me paraissait bizarre... je croirais plus à un gravier dans le pneu Shocked

il y a biens des carburateurs sur la Ducati..


Il y déja depuis quelques années que les machines de motogp sont toutes équipés d injection Wink


Dernière édition par Mickey le Ven 22 Aoû - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:04

Embarassed ok mais l'article est mal présenté...

je pense que toute les motos sont en injection et plus de carbu...

la ducati serait une exception ???
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:33

Sur le site officiel ducati on parle de 4 corps d'injection indirect Magneti Marelli ....

Pour ceux que ça intéresse c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:45

Rien à voir avec la chute initiale. Very Happy

Un passage dans le bac à gravier, c'est jamais bon. On en embarque des trucs, suffit de voir une machine redémarrer et en semer façon petit Poucet ensuite en reprenant la course...

Il y a bien eu un souci pour redémarrer. Maintenant précisément était niché ce caillou de trop, je ne sais pas. Et puis on parle là d'infos traduites de l'anglais, les mots peuvent avoir un sens précis qui nous échappe. Bref, il n'est pas reparti.

C'est bien la seule certitude qu'on ait...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:49

Stan7 a écrit:
...Pour le size 12, je sais pas, mais je nettoie sitôt que tu postes, au cas où...S7

Petit hors sujet : si tu prépares le texte dans word, et que quand c'est tout beau tout propre, que ce *$!%µ£@" de logiciel ne te souligne plus rien en rouge, tu fais un copier/coller dans le message du forum, tout va bien. Le problème survient si tu veut éditer ton message pour ajouter un truc ou deux, à ce moment là paff, tu y a droit, voilà le size 12 qui se pointe. Seul solution, l'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:17

Je n'ai pas vu la course (pour cause de vacances) et j'ai connu le résultat il y a peu de temps.
J'ai lu que Ducati a diagnostiqué un angle excessif de sa machine quand Stoner est tombé. Cà a l'air d'un gag, mais çà n'en est pas un. La Ducati, grâce à son architecture moteur, a le centre de gravité le plus bas des MotoGP, ce qui implique qu'à une vitesse donnée pour une trajectoire donnée, elle prend plus d'angle que la M1 de Rossi, par exemple. Elle ne fait donc pas travailler ses pneus de la même manière que la Yamaha et n'a sans doute plus de marge de sécurité par rapport à l'angle maximum admis pour le fonctionnement des pneus Bridgestone.
D'où la chute de Stoner...
Une solution a été trouvée, parait il. Ce ne peut être que le réhaussement du centre de gravité de la GP8, donc le réhaussement du moteur dans le chassis. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je n'en vois pas de plus plausible à part, peut-être, une modification du profil du pneu avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:42

saarinen, je réitère ma demande du 16 août....
Citation :
petit commentaire de Jacky "H" qui nous présente un certain "Saarinen" ce promemant dans un box du MotoGP!!

Saarinen, c'était toi ? Wink ......

Alors?................
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:22

Un homonyme, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:39

saarinen a écrit:
Je n'ai pas vu la course ........
Une solution a été trouvée, parait il. Ce ne peut être que le réhaussement du centre de gravité de la GP8, donc le réhaussement du moteur dans le chassis. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je n'en vois pas de plus plausible à part, peut-être, une modification du profil du pneu avant.
En ce qui concerne la course proprement dite, tu n'as rien raté Crying or Very sad Par contre si tu as l'occasion de voir les images de la 3ème séances (je crois) et du warm up, il y a des plans sur Stoner, et l'angle de malade qu'il prend, cela défit les lois de la physique, c'est assez dingue/exceptionnel/incroyable/bluffant/ choisit ce que tu veux. C'est beau sauf que ce n'est pas passé en course. A priori, pas de modification de la part de Bridgestone, donc effectivement une modification dans l'équilibre générale de la belle. Serait il possible que celà soit obtenu par une modification de l'angle de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:54

Je ne pense pas, Henry: La chasse n'influe pas sur la prise d'angle de la moto en virage. Pour une vitesse donnée et une trajectoire donnée, l'angle de la moto ne dépend que de la largeur de ses pneus et de la hauteur de son centre de gravité. Dans la partie technique de ce site, j'avais mis un schéma de mon bouquin montrant la différence entre l'angle apparent (celui dont nous parlons) et l'angle réel. L'angle réel est le même pour toutes les motos (toujours pour une vitesse donnée et une trajectoire donnée). L'angle apparent dépend de la largeur des pneus et la hauteur du centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:45

De retour de vacances samedi dernier, je n'ai vu le GP qu'hier (je connaissais les résultats).

Le gros fait de course est évidemment la chute de Stoner. Bon à sa décharge, Stoner et Rossi étaient de nouveau sur une autre planète comme à Laguna Seca. Jusqu'à la chute de Stoner ils mettaient plus d'une seconde au tour à Hopkins alors 3°.

Avant sa chute, Stoner allait forcément vite mais il avait l'air un peu moins "facile" (ou "fluide") que Rossi. Il était vraiment à la limite pour échapper à Rossi. Rossi reprennait quelques centièmes et les reperdaient suivant les partiels. L'écart s'était creusé au 1° tour.
Qui aurait gagné sans la chute se Stoner, aucune idée ? Quand on voit où termine Hopkins car ses Bridges n'ont pas tenu, est ce que ça aurait pu être la même chose pour Stoner ?

J'ai trouvé la course au podium assez intéressante pendant quelques tours.

Ce qui m'a forcément plu c'est le courage de Dovi ainsi que celui de Lorenzo qui reprend peu à peu confiance avec sa moto.

Evidemment quelle joie de retrouver Capirossi sur le podium !! Elias beau 2°, je ne sais pas comment il fait pour ne pas tomber à chaque virage, c'est dommage qu'il n'est pas constant car il a un pilotage des plus spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:36

loris28 a écrit:
Quand on voit où termine Hopkins car ses Bridges n'ont pas tenu, est ce que ça aurait pu être la même chose pour Stoner ?
Rossi a les mêmes gommes... On ne saura jamais. Le duel a été tronqué. Mais à Misano dans quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:30

loris28 a écrit:
Quand on voit où termine Hopkins car ses Bridges n'ont pas tenu, est ce que ça aurait pu être la même chose pour Stoner ?
Stan7 en réponse a écrit:
[Rossi a les mêmes gommes... On ne saura jamais.
On ne le saura jamais, mais on peut faire des supputations (j'adore supputer...). Comme il existe plusieurs types de pneu, plus ou moins durs ou plus ou moins soft, chacun fait son choix le jeudi. Ensuite il y a ceux qui ont "bon" et ceux qui n'ont "pas bon". Aux vues de la course, on peut imaginer qu'Hopkins a utilisé une soluton très soft, (trop soft ?), car pas d'autres choix, Stoner, avec des premiers tours "canons" une solution soft (on ne saura jamais si c'était du même niveau qu'Hopkins..) et Rossi une solution un peu plus dure (ce qu'il faisait souvent avec Michelin), d'où des chronos qui commencent à s'améliorer après seulement quelques tours (par rapport à Stoner, car par rapport aux autres il n'y a pas photo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GP de République Tchèque
» SBK 2010 - 9: Brno - République Tchèque
» SBK round 9: Brno - République Tchèque
» GP de la République Tchèque - Brno - manche 12
» SBK 2009 - 10: Brno - République tchèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: