MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12

Aller en bas 
+16
lemans72
diegosan
th3rapy
jeune de la 10
C3po
Rac
loulou
Gaz&Slide
philaix
Henry
Loris28
nicky14
Carla
snorf
Papy Rodger
Stan7
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:01

Hop, on quitte Laguna et on se lance sur la seconde partie de la saison...

... Topic ouvert.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:59

Hé oui déja le 12eme GP cette année.
Beaucoup de suspense en fin de compte, malgrè des courses parfois "moroses", sauf bien sûr la dernière, qui fait couler beaucoup d'encre.
Des duels comme ça il y en déja eu et mon plus beau souvenir reste la fin de saison entre Robert "père" et Spencer..du top!
Analyse "brève" des forces (ou pas!)..

Valentino Rossi : en tète du mondial assez frustré les deux dernières années, ne voudra pas lacher l'affaire si près, et ça c'est bon! Une aide de Lorenzo ne devrait pas lui déplaire ,et à lui de renvoyer l'ascenseur plus tard!

Casey Stoner: Tenant du titre et voulant le récupérer, la fin de saison risque de ne pas être triste, puisque les problèmes de sa Ducati sont derrière lui! Une aide extèrieur ne pourrai venir que de Guintoli...dûr d'y penser!

Dany Pedrosa: est en perte de vitesse et à demontré qu'il ne faut pas compter sur lui pour aller au contact!, il ne pourra compter que sur de supers essais avec de supers pneus qualif pour "fuir" devant et gagner..ça fait pas trop champion du monde ça?

Jorge Lorenzo: 4eme ..encore comment a t'il réussi à garder cette super place? C'est tous son travail du début de saison qui le maintien!, que serait sa place aujourd'hui sans les chutes à répétition?
Bref un pilote espagnol qui sait qu'on l'attend au virage dans son pays car la bas en tennis et foot ça marche pas mal...alors pourquoi pas la moto?

Andréa Dovisioso: 5eme, et surement le meilleur des débutants, et vise une bonne fin de saison et aussi une place plus confortable en 2009.
Chez Honda? c'est pas garantie, mais d'autres lui feront les yeux "bridés?" doux d'ici la!

Collin Edwards:Voila bien quelqu'un sur lequel pourrai s'appuyer Valentino, même s'ils ne sont pas de la même équipe, c'est Yamaha qui les équipe et la fibre "familiale" des trois diapasons à toujours porté ses fruits.

Chris Vermeulen :Très en progrès ses derniers temps nous reserve une fin de saison qui pourrai nous surprendre.

Nicky Hayden :Aurai surement voulu que ça se passa autrement, mais la gigne c'est tenace parfois..laisser passer l'orage et continuer à mettre la moto 2009 en place..

James Toseland: Pas facile de venir titiller les pointures du Moto GP!, et James ne s'en sort pas si mal .Son épreuve nationale raté lui a mis un coup au moral; espérons que les vacances lui aurons redonné du punch!

Shinya Nakano:En bonne place mais démontrant pas suffisament de "carisme" face à ses adversaires, devra se méfier des décisions de fin de saison..les places sont chères!

Loris Capirossi:11eme du championnat , et éloigné de la piste longtemps, il ne peut viser que "le maintien" dans son équipe, ce serait déja ça!, les bleus ont surement besoin de lui encore quelques temps, ne serait ce que pour épauler Vermeulen en fin de saison.

Toni Elias:2eme meilleur Ducatiste!!!sur le papier , nous gratifit toujours de son style très "penché", mais ce ne serait pas encore la solution au problème Ducati!!

Alex de Angelis:nous a fait quelques bon trucs cette année et à sû se montrer..à suivre

Randy de Puniet: que dire...garder l'espoir qu'il concerve un guidon en 2009, lui souhaiter de bien finr sa carrière dans la catégorie reine et regarder ailleur!!??

Sylvain Guintoli : Belle progression sur une machine complexe...sauf pour Stoner, je reste persuadé qu'il sera la pour la fin de saison et aussi en 2009!

John Hopkins : n'est certainement pas placé à son niveau, mais c'est un peu le cas Hayden..quand ça commence..!

Melandri Marco : ....RAS!

Antony West :Comment ne pas être deçu par ce gars dans lequel on fondai plein d'espoir en milieu 2007, et qui n'a pas réussi à se glisser dans les bons en MotoGP sauf sous la pluie!

Voila une petite analyse certe très simpliste mais aussi très personnelle, je ne fait pas de pronostics, car j'ai du respect pour tous les pilotes qui sont en phase d'être titré et je suis bien incapable d'en choisir un plûtot qu'un autre, le destin choisira!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:50

Ça fait plaisir de retrouver le MotoGP après quelques semaines de trêves (qui on fait du bien aussi) !
J'ai déjà hâte d'être à vendredi matin pour les premiers tours de roue.

J'ai également hâte de voir ce que fera Jorge Lorenzo après quelques semaine de repos et son début de saison tonitruant.
En revanche, un blessé en chasse un autre, ce dimanche ça sera Nicky Hayden qui sera absent sur la grille de départ.
L'américain s'est mal réceptionné sur un saut lors des X Games de Los Angeles (Autoriser par le HRC), et avec un pied fragiliser, il à préféré renoncer au GP de République Tchèque, choix judicieux quand on connait le destin de ceux qui se sont aventurer à rouler blessé cette année.

Niveau performance, la Ducati devrait encore être à son aise ici, et si elle reproduit le même type de performance que lors des derniers GP, Rossi aura du mal à refaire le coup de Laguna Seca sur un circuit aussi large.
Mais nous n'en sommes pas encore là !

A noter qu'on aura probablement Melandri sur Ducati au départ ... beaucoup de bruit pour rien ?

Ça sera également déjà l'antépénultième grand prix Européen, ça passe très très vite et la fin de saison et la tournée outre mer ce profil déjà Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:06

Et oui déjà la reprise, elle me semble plus courte cette trêve, ou alors c'est que la fin du championnat me fait peur et que j'aimerai que la saison se finisse sans bobos pour les leaders et surtout à la loyale avec de préférence pour moi la victoire de Yamaha qui a super bien bossé pendant l'hiver.
Mais je sais bien que le sport mécanique serra toujours cruel pour certain malgré tous les efforts réalisés.
Nous allons voir si les ingénieurs de Yamaha ont remis leurs vacances à plu tard et trouvés des évolutions moteurs ( électronique et mécanique ) pour contrer le missile rouge, car au dire du père Roberts le gros problème chez les japs est le temps de réaction bien trop long face aux petites équipes qui peuvent réagir quasi dans l'instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:33

Carla a écrit:
Aux dires du père Roberts le gros problème chez les japs est le temps de réaction bien trop long face aux petites équipes qui peuvent réagir quasi dans l'instantané.

Je ne crois pas à ça... Les Japonais ont toujours bossé en amenant des pièces nouvelles à chaque GP, c'était déjà le cas il y a trente ans, et justement, on louait leur rapidité de réaction en ces temps-là...

Maintenant, que les Italiens soient plus "rapides" dans leur faculté de se remettre en question, oui, pourquoi pas ? (encore que le début de saison de Stoner ferait plutôt penser le contraire...)

Mais je crois que tout le monde bosse et personne ne s'endort sur ses lauriers. Ce serait suicidaire dans une catégorie où les choses évoluent si vite...

Et je n'ai jamais pris ce que disait Roberts pour argent comptant...

Comme dans ces mondes-là aucune parole n'est gratuite, va savoir ce que ça cache... (Les usines japonaises ne sont pas chaudes pour rebosser avec Kenny, mais les Italiens ?)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:00

snorf a écrit:
En revanche, un blessé en chasse un autre, ce dimanche ça sera Nicky Hayden qui sera absent sur la grille de départ.
L'américain s'est mal réceptionné sur un saut lors des X Games de Los Angeles (Autoriser par le HRC), et avec un pied fragiliser, il à préféré renoncer au GP de République Tchèque, choix judicieux quand on connait le destin de ceux qui se sont aventurer à rouler blessé cette année.

Et allez !! Décidément, les soucis et les désillusions continuent pour Hayden ! C'est une réelle déception pour moi qui ne regarderait pas le GP de la même manière sans lui sur la piste !

C'est toutefois intéressant de noter en effet qu'il a pris la décision de ne pas courir blessé contrairement à un Lorenzo par exemple ! On en parlait ya pas longtemps, ben Hayden semble faire partie des gens qui se reposent comme il se devrait en cas de blessure sans tenter le diable. Une petite déception pour moi qui aime bien ceux qui osent, mais bon, ca se comprend aussi.
Et puis, mieux vaut qu'il revienne au top avec tous ses ennuis cette saison !!

Et ya pas de remplaçant de dernière minute ? Ca serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:32

Ils nous ont laissé sur un excellent GP, je souhaite que ça continue comme ça.

Là de plus, il y a les 125cc et 250cc avec mes 2 favoris pour le titre Mike DiMéglio et Simoncelli.

Pour la MGP j'ai bien peur d'un cavalier seul de Stoner si Yam et Honda n'ont pas progressé.
Comment Pedrosa va revenir dans le bain ainsi que Lorenzo ??
Cette année il y a quand même beaucoup de blessés (assez grave) et dire qu'il paraît que la 800cc était créée pour diminuer les risques.

Je ne pourrais pas le regarder en direct mais je vais enregistrer pour avoir les commentaires d'Eurosport.

Je vous souhaite un bon GP, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:17

nicky14 a écrit:
Une petite déception pour moi qui aime bien ceux qui osent, mais bon, ça se comprend aussi.
Oser quoi ? Courir en dépit de ses blessures, se prendre un autre volume et hypothéquer sa santé ? On a vu ce que ça donne pour le "courageux" (inconscient ?) Jorge, qui du coup en perd ses repères et commence à se poser des questions...
nicky14 a écrit:
Et pas de remplaçant de dernière minute ? Ce serait intéressant.
Qui ? Parce que là... Je vois pas...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:10

Okada !!!!

Ok je sors ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:31

A priori, ce n'est pas que Hayden ne voudrait pas courrir, mais c'est que les toubibs qui lui ont fortement déconseillé.. Pour le remplacer, il n'y a qu'un pilote Honda envisageable. Qui avons nous sous la main ? Ils sont plusieurs :
- Kiyonari, Checa, Sofuoglu, Rea, Okada et Nigon.
Quel serait le mieux placé ? Sur un GP européen, et un sponsor espagnol, je miserai plutôt sur Checa, mais si ils veulent tester en situation de course un nouveau pilote, ce serait Rea. Si ils veulent tester des pièces en week end de course ce serait Okada. Si il veulent me faire plaisir, ce serait Nigon.
A noter que Nigon connaît bien la 800cc, les Michelin, qu'il a tourné en tests à Brno il y a une quizaine de jour...Ce serait le client idéal
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:16

Pedrosa blessé, Hayden sur la touche... C'est pas la fête chez Honda...

Nicky a eu l'autorisation de faire les X Games (non, non, pas d'emballement, rien à voir avec du cul...) par son employeur. Il faut dire que là-bas au Japon, ils se foutent un peu de leur Champion du Monde 2006 depuis un moment, et ce qu'il fait ou pas (au risque de foutre en l'air sa saison, ce qui d'habitude est contractuel) semble peu interférer sur leur aveuglement "tout-pour-Pedrosa". Lequel tarde à s'imposer, hin hin...

... Hayden reste donc à ce jour et en 2008 encore le dernier pilote titré du HRC... Même si on lui a bien fait comprendre en haut lieu qu'il peut aller se faire dorer chez les pipilous siffleurs (c'est des oiseaux...) et que "là ou pas", c'est bien pareil puisque le destin de Honda ne passe plus par lui...

Les ingrats...

Mais c'est un classique chez les "Jaunes"...

Sinon, le meilleur serait probablement Rea, mais je vois pas trop comment il pourrait quitter son team actuel en SSport, (où il joue le titre, en plus, non ?) même pour une pige...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:23

Et pourquoi pas Erwan Nigon, qui est pilote essayeur Michelin pour Honda ?...

Ok , je sors Surprised
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:03

J'ai eu à peu près la même réaction que Stan lorsque j'ai lu la dépêche ...
Que il y est des opérations marketing pour les sponsors c'est normal, mais du Motocross ... on peut difficilement trouver plus dangereux.

En plus le motocross comme Stan l'à souligné, c'est un des premiers truc qui est leurs est interdit et c'est clairement spécifié dans les contrats (N'est ce pas monsieur Montoya ?)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:29

A noter que Nakano disposera d'une toute nouvelle RC212V dès ce weekend...

« Shinya aura une nouvelle moto à Brno, qui est en quelque sorte la base du prototype Honda 2009. Le HRC travaillera avec notre team et avec Shinya, ce qui est plus facile en terme de communication avec les ingénieurs japonais. »

« C'est évidemment un privilège pour nous, et le fruit d'une collaboration de plusieurs années entre le team Honda Gresini et le HRC. »

En ce qui concerne la formation du team 2009, l'ex-Champion du Monde 125cc, Gresini, a ajouté, « Nous travaillons déjà pour l'an prochain, et nous aurons peut-être quelque chose à annoncer après Brno. »

Nous verrons bien si Shinya fera mieux que ses habituelles 9èmes ou 10èmes places. Pilote en catégorie reine depuis 2001 et auteur de seulement 3 podiums (1 en 2001 avec la Yam 500, 3ème à Motegi en 2004 puis 2ème à Assen en 2006), il apparaît évident qu'il s'agit de sa dernière grosse opportunité de briller en MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:13

Stan a écrit:
Nicky a eu l'autorisation de faire les X Games (non, non, pas d'emballement, rien à voir avec du cul...) par son employeur. Il faut dire que là-bas au Japon, ils se foutent un peu de leur Champion du Monde 2006 depuis un moment, et ce qu'il fait ou pas (au risque de foutre en l'air sa saison, ce qui d'habitude est contractuel)

Ya quand même un truc de marrant. Je sais pas trop ce que fait Hayden dans l'année en dehors de la compétition en MGP, mais voilà, pour une fois qu'il fait quelque chose, il se blesse ! C'est pas incroyable ca !?!
S'il faisait 50 choses et ne se blessait qu'une fois, OK, mais là, la seule et unique fois où il sort, BAM, sur la touche...alors qu'il ne se blesse pas tous les 4 matins en MGP depuis le temps qu'il y est en plus ! C'est assez dingue cette malchance !

A croire qu'il ne faut surtout pas que les pilotes tentent des activités en dehors de la compétition, car sinon, avec les intérêts en jeu, ce serait...un drame !

Faut les attacher dans un fauteuil, leur donner à manger..., en attendant le prochain week-end ! Car même en se levant du lit, ils peuvent se faire (très) mal ! Laughing

Mais bon, étant donné que Honda n'en a plus rien à foutre de Nicky, je vois pas pourquoi je raconte tout ca ! Ya même plus d'intérêt pour leur champion du monde !
Quoique, ca doit quand même bien être important pour le HRC d'aligner les deux pilotes officiels sur une course !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:39

Gaz&Slide a écrit:
Shinya pilote en catégorie reine depuis 2001 et est auteur de seulement 3 podiums (1 en 2001 avec la Yam 500, 3ème à Motegi en 2004 puis 2ème à Assen en 2006), il apparaît évident qu'il s'agit de sa dernière grosse opportunité de briller en MotoGP.
Je suis bien d'accord. Dure fin de carrière pour les deux ex-sociétaires de Tech3 en 2000 qui à part quelques sporadiques exploits n'ont jamais pu concrétiser une suite "logique" à leur magnifique saison en 250...

Nakano va avoir une "opportunité", une "fenêtre", mais on ne sait rien de la moto qu'il pilotera.

Proto-test déguisé avec des solutions inédites pour 2009 ? J'avoue que j'ai hâte de voir si le valeureux Japonais pourra sur une occasion unique enfin montrer ses capacités s'il en a encore.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: TCHEQUE   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:44

On aime tous Nakano en france, mais c'est vrai qu'a force d'attendre des résultats, on se lasse un peu quand même.
Ce qu'il faudrai arriver à savoir, c'est pourquoi ce pilote plûtot qu'un autre arrive toujours à dégoter les bon guidons, alors qu'en charisme et classement il n'a rien de spécial!
Bon j'ai hate d'entendre notre Le Badezet national Breton, au micro d'eurosport, en général il fait toujours son petit passage à brno, c'est plein de souvenirs pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:29

Par ce que c'est le seul Japonais en Gp peut etre... (Bon ok y'avait Makoto)
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:12

Carlos Checa tient la corde pour remplacer ce pauvre Hayden, il attend le feu vert de Honda, pour lui les valises sont prêtes et est ok pour Brno...
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:07

loulou a écrit:
Par ce que c'est le seul Japonais en Gp peut etre... (Bon ok y'avait Makoto)

Yuki Takahashi est pressenti pour piloter la RC212V l'année prochaine... Il a fait une bonne saison 2006 (de mémoire, 2 victoires: Mans et Sachsenring) mais tarde à concrétiser sur une saison...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 6:27

Checa est bien seul à penser qu'il serait l'atout maître de remplacement. Oui, il vient de gagner les 8 heures de Suzuka, il connait la RC212V, mais personne ne l'a appelé et il s'est proposé spontanément, un peu pour forcer la main des Japonais...

Bref, pour Brno, sauf si Honda a obligation d'aligner 2 motos - mais est-ce le cas ? - pas sûr qu'on l'appelle...

Yuki était à ses débuts - et quand on l'a découvert - un pilote kamikaze extrêmement talentueux qui est un peu rentré dans le rang. C'était le genre de Jap wild card qu'on pouvait voir gagner à Suzuka en 250 (je ne crois pas qu'il l'ait fait, mais il a bien dû signer une pole...)

... Depuis il a certes gagné 2 GP, mais j'en attendais plus. Ceci dit, il n'est pas carbonisé comme Nakano...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 6:34

Bon, l'ami Stoner est un type bien et a admis récemment avoir "un peu trop réagi" en se laissant emporter par la passion lors de ses immédiates déclarations d'après-course aux USA...

C'est bien ce qu'on disait. Dans le feu de l'action, on balance des trucs, parfois...

Et puis après analyse... (et vacances)

Bref, amende honorable, il s'est "excusé" auprès de Valentino et de ses pairs, mais n'en oublie pas pour autant de le prévenir que sur la piste, pas de cadeaux...

Vivement dimanche...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:13

Stan7 a écrit:
....Bref, pour Brno, sauf si Honda a obligation d'aligner 2 motos - mais est-ce le cas ? - pas sûr qu'on l'appelle...S7

La règle (depuis 2-3 ans) oblige les teams à mettre un pilote de remplacement sur la moto au delà de 2 GP sans le titulaire.
Pour Brno HRC ne remplace pas Hayden.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:53

Après les premiers essais libres de ce
matin, quelques remarques:

Pedrosa
a toujours la meilleure vitesse de pointe et cela depuis quelques courses mais ne semble pas dans le coup probablement à cause de ses blessures.

Il semble que l'on a travaillé dur chez Yamaha puisque Rossi a une vitesse de pointe presque aussi bonne que Stoner!

De Angelis toujours aussi bon puisque juste derrière Nakano qui a une vitesse depointe de 7km/h plus rapide que lui.

Lorenzo, prudent?

Toseland. En manque de confiance?

De Puniet ??

Michelin…aux fraises!

Si les écarts se confirment, on risque d'assister à un autre duel Rossi / Stoner avec les autres loin, très loin derrière!! 1/10 entre les deux, plus d'une seconde pour le troisième!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:11

Je vien de voir les résultats de cette première séance libre ... il y à 4 faits qui retiennent mon attention :

- L'écart entre Rossi et Stoner : très faible et à l'avantage de l'Italien, on verra cette après midi avec la séance télévisé ce que ça donne, mais on semble reparti pour un duel Italie / Australie.

- L'écart entre Rossi, Stoner et les autres : immense. Un gouffre, un fossé, un canyon ce que vous voulez.

- L'écart entre les Bridgestones et les Michelins : Impréssionant. Le premier pilote Michelin est à plus de deux secondes, attention à ne pas revivre le même calvaire que l'an dernier ... car tout les Bridgestones (Excepté West, mais ça, on à l'habitude) sont devant.

- La méforme de Pedrosa : Je m'attendais pas trop à le voir aussi peu en forme ... on se croirait de retour à Laguna Seca. Vous imaginez le départ sans les 2 pilotes du HRC ? (rires).

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:28

De Snorf:
Citation :
L'écart entre Rossi et Stoner : très faible et à l'avantage de l'Italien, on verra cette après midi avec la séance télévisé ce que ça donne, mais on semble reparti pour un duel Italie / Australie
C'est l'inverse amigo. L'avantage est à Stoner Wink

De ce que j'ai pu voir sur Eurosport2, les Suzuki ont particulièrement bien roulées, Capi, Vermu, un coup l'Italien devant, un coup l'Australien....et ceci quasiment toujours dans les cinq premiers du classement! Doit on y voir un renouveau de la marque qui depuis 2 GP ce place sur la podium!! Et si Suzuki finissait la saison en trombe!!

Pour ce qui de la petit histoire, Stoner c'est offert un petit tout droit sur un circuit qui me parait bien délicat en terme de trajectoire où les pilotes ont visiblement du mal à plonger sur les points de corde.

Les commentaires des uns et des autres étant dithyrambique sur ce circuit, seul l'adhérence semble poser problème.

Il est de plus en plus admis que Nakano sera "le" pilote d'essais d'Honda l'an prochain laissant une place toute trouvée à Mélandri pour revenir chez Gresini. ( Commentaire confirmé sur Eurosport2 cet aprem )
Je ne sais si c'est le fait d'avoir uen machine d'usine entre les mains, mais notre Franco-Japonais était particulièrement bien placé tout au long de cette scéence, longtemps troisième il fini 4 ou 5 ( me rappelle plus...)

Toseland s'en est mit une et Randy.........deux!!! Le
Français ce classe 13eme de cette scéance.
Il pleut pour les 250cm3 et ils annoncent un temps encore plus compliqué pour les essais qualif de demain!!! ( Tempête !!! )

@+ Steph

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:32

C3po a écrit:
....Je ne sais si c'est le fait d'avoir une machine d'usine entre les mains, mais notre Franco-Japonais (NAKANO)était particulièrement bien placé tout au long de cette scéance, longtemps troisième il fini 4 ou 5 ( me rappelle plus...)

La performance de Nakano est toute relative : 4ème à 0".997, et seulement 0".036 devant De Angelis,qui a gardé la moto 2007 client, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Pour les Suz, c'est un peu la même. Ce qui fausse un peu les résultats, c'est la contre performance des pilotes Michelin. Bibendum nous refait le coup de Laguna, complètement à côté de la plaque. Ils avaient pourtant fait des essais. Le premier d'entre eux est Edwards 7ème à 1".441. Cela sent le roussi pour Michelin en 2009. De là à ce que le règlement du monomanufacturier soit à nouveau d'actualité.........
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:26

Les essais de cette après midi confirme un peu ce qu'on à vu ce matin, a part que Stoner semble avoir repris sa cadence des derniers GP. Quand on regarde le tour par tour, il a vraiment été le plus rapide cette après midi.

Michelin est encore en difficulté d'autant plus que ses leaders (Lorenzo, Pedrosa) sont sur la touche ... Et les autres ne sont guère mieux, De Puniet est parti deux fois à la faute, Toseland est en retrait depuis quelques grand prix, seul Edwards semble s'accrocher.
Mais il va vraiment falloir se remettre en question du coté de Bibendum.

Du coup, je rejoint Henry sur ce coup là, ça profite aux "seconds couteaux" de Bridgestone que ce sont les Honda Gresini et les Suzuki (qui marche bien à Brno depuis quelques années) qui généralement ont leur place derrière les Pedrosa, Lorenzo, Edwards, Dovizioso etc... c'est à dire au milieu de tableau.

Les contres performances de Michelin n'ont pas l'air d'affecter West et Melandri qui eux gardent leur cap, toujours mal placé, loin au niveau des chronos ...

Et petite info de la soirée, si personne ne remplacera Hayden sur ce GP, il sera remplacé pour les essais post GP par Tadayuki Okada.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:15

Snorf a pointé le doigt sur les 4 évenements majeurs de la 1ère journée de Brno (Stoner souverain, Rossi s'accroche / l'écart avec le 3ème / la guerre pneumatique / les difficultés de Pedrosa)...

Il est amusant de voir à quel point le schéma de Laguna Seca se reproduit dans chaque cas!!! Mais le facteur météo risque de redistribuer les cartes samedi et dimanche.

Petite précision qui a failli échapper à la presse: Stoner est fiévreux... à chaque retour aux stands, on l'a vu prostré dans sa chaise pour éviter tout effort supplémentaire et pour conserver sa concentration. Au vu de la lutte d'anthologie que se livrent Vale et Casey, il est compréhensible qu'il faut tout faire pour être "fit" à 100, 110 ou 120%...

Allez Casey, bravo pour aujourd'hui... maintenant, un (Livio) Suppo et au lit!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:52

Je viens de regarder quelques interviews de pilote à l'issu de cette première journée, et les pilotes Michelin sont loin d'être ravi.

Lorenzo dit tout simplement qu'attraper Bridgestone dans ces conditions, c'est impossible, et l'interview d'Edwards fut celle qui m'a le plus surpris.
Le gars était vraiment dépité, et à expliqué que c'était du déjà vu, et que c'était la grosse m.... d'arriver à faire quelque chose.

Rossi quand à lui été tout sourire en parlant du rapport de force Bridgestone / Michelin.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:31

Stan7 a écrit:


Comme dans ces mondes-là aucune parole n'est gratuite, va savoir ce que ça cache... (Les usines japonaises ne sont pas chaudes pour rebosser avec Kenny, mais les Italiens ?)

S7

il a aussi dis que si le moteur d'une année de chez Honda était raté ,à la fin de cette même année c'était la clé sous la porte garanti
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:26

La débacle Michelin continue, sur piste mouillée, les habituels pilotes rapides sont à la rue. je pense à Pedrosa(ok il est blessé mais ça n'explique pas tout), Edwards Dovi..... Je suis de plus en plus convaincu que Michelin va se faire éjecté du motogp, n'ayant plus de partenaire pour 2009.
Stoner malade montre qu'il est encore assez vaillant pour atomiser tout le monde. Rossi un peu à la peine en début de séance à bien redressé la barre en fin de séance. Les Suzuki sont pas mal, et on voit un étonant Melandri.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:03

snorf a écrit:
Je viens de regarder quelques interviews de pilote à l'issu de cette première journée, et les pilotes Michelin sont loin d'être ravi.

Lorenzo dit tout simplement qu'attraper Bridgestone dans ces conditions, c'est impossible, et l'interview d'Edwards fut celle qui m'a le plus surpris.
Le gars était vraiment dépité, et à expliqué que c'était du déjà vu, et que c'était la grosse m.... d'arriver à faire quelque chose.

Normal qu'Edwards soit dans un tel état d'esprit:

Sachs >> http://www.motogp.com/en/videos/2008/Edwards+wanting+Michelin+step+up

Laguna >> http://www.motogp.com/en/videos/2008/Edwards+unhappy+with+race+trim+performance

Brno >> http://www.motogp.com/en/videos/2008/Edwards+on+Michelin+performance

Son "body-language" veut tout dire, c'est pas la première fois qu'il pointe le doigt sur des difficultés... et course après course, Michelin non seulement ne semble pas en mesure de réagir mais en plus, descend de plus en plus dangereusement au clasement.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:42

Rires !
C'est vrai que l'attitude et l'allure qu'il à dégage bien le fond de sa pensé et en regardant ne serait ce que la première photo de chaque interviews, on comprend de suite que ça se dégrade de course en course.

Sinon tout à été dit sur la séance matinale, on va voir comment se déroule les qualifications (que je vais devoir enregistrer).

A ce soir Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:07

Bon, comme je suis les courses et les qualifs sur la télé espagnole avec Angel Nieto et Criville comme commentateur, ce qui est donc une source interessante d information, je vais vous en livrer une partie.

Nicky hayden a été approché par Ducati pour remplacer mélandri l an prochain, mais la marque de cigarette prefere un pilote espagnol !

Melandri est toujours la parce que le Team et l agent ne se sont pas mis d accord au sujet de l indemnité de départ , en effet lors des 2 derniers les prestations du pilote ont été jugé comme satisfaisante et ont donc revalorisé quelque peu son status.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:12

petit commentaire de Jacky "H" qui nous présente un certain "Saarinen" ce promemant dans un box du MotoGP!!

Hé Saarinen, c'était toi ? Wink .......
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:43

a oui et une derniere chose, Lorenzo et toseland vont etre repéché , le directeur de course l a dit en direct a la tve1 ( ils étaient a plus de 107%)
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:06

Henry a écrit:
La performance de Nakano est toute relative : 4ème à 0".997, et seulement 0".036 devant De Angelis,qui a gardé la moto 2007 client, il n'y a pas de quoi se relever la nuit.

C'est clair, je m'attendais à mieux, même si aussi, c'est vrai que c'est mieux que ses perfs des dernières courses. Mais l'ensemble du team Gresini semblait en progrès depuis peu, alors...
C'est surtout de Angelis qui m'épate ! Il a tout le temps fait de supers temps, et se qualifie devant Nakano sous la pluie.

En tout cas, Stoner n'a pas fait de détail encore une fois aux essais ! Belles prestations des Kawasaki sous la pluie (West...?) !

th3rappy a écrit:
Melandri est toujours la parce que le Team et l agent ne se sont pas mis d accord au sujet de l indemnité de départ , en effet lors des 2 derniers les prestations du pilote ont été jugé comme satisfaisante et ont donc revalorisé quelque peu son status.

Mouais...J'aimerai bien voir s'il continue comme ca s'il va garder son statut pour 2009 ! Il fait 11e sous la pluie et j'attends de voir...

Pedrosa semble encore souffrir car il est vraiment largué ! Ca va être dur pour le HRC ce week-end !

J'attends surtout pas de pluie pour demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:50

Et confirmation des énormes difficultés de Michelin en MotoGP...

Randy dePuniet (au prix de 3 chutes depuis le début de weekend) est le seul pilote équipé "Bibendum" dans les 11 premiers!!! Il est à 2.8s.... Pedrosa 2ème Michelin à 4.3s...

Un véritable gouffre qui - à mon avis - risque d'enteriner définitivement les décisions des grandes instances pour 2009...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:14

Bon maintenant je pense que c'est clair mais je ne sais pas si on déjà reparlé depuis mais Rossi a au final eu bien raison de quitter Michelin , il évite depuis quelques GP les déconvenues que connaissent les pilotes chaussés avec les gommes françaises .

Je ne suis pas là pour faire le procès du bibendum mais les faits sont là et je m'inquiète de plus en plus pour l'avenir de michelin en Moto GP ...Reste à voir ce que la dorna a en tête et surtout les teams partenaire de Michelin.

Revenons à la qualifs ,Stoner est donc en pôle et ne pense qu'à laver l'affront de laguna seca et il apparait à nouveau comme le favori de la course de dimanche.Rossi est en embuscade et il semble être le seul pilote capable de contrecarrer les plans de Stoner c'est surtout le seul pilote yamaha à sortir la tête de l'eau .Maintenant pour les autres places c'est un peu floue et cela va dépendre des conditions météo de demain .

En temps normal Pedrosa pourrait être le prétendant logique à un podium mais vu les séances d'essais de l'espagnol ,il va falloir se creuser les méninges du coté du HRC .

Il ne faut surtout pas oublier la course 125 ou Di meglio s'élancera de la seconde ligne à la 5ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de République Tchèque
» SBK 2010 - 9: Brno - République Tchèque
» SBK round 9: Brno - République Tchèque
» GP de la République Tchèque - Brno - manche 12
» SBK 2009 - 10: Brno - République tchèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: