MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12

Aller en bas 
+16
lemans72
diegosan
th3rapy
jeune de la 10
C3po
Rac
loulou
Gaz&Slide
philaix
Henry
Loris28
nicky14
Carla
snorf
Papy Rodger
Stan7
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:14

diegosan a écrit:

Revenons à la qualifs ,Stoner est donc en pôle et ne pense qu'à laver l'affront de laguna seca et il apparait à nouveau comme le favori de la course de dimanche.

Je ne sais pas... les qualifs ayant eu lieu sur piste mouillée, je retiendrai pour ma part la séance de vendredi où les écarts entre STONER et ROSSI étaient moindres, et donc la perspective d'un grand prix palpitant... si la pluie ne s'en mèle pas... et aussi peut-être un grand prix à 2 ...loin devant... et le troupeau à la ramasse Mad
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:13

Sous la pluie comme sur le sec, une seule constante, Michelin n'y est pas, et c'est clair qu'ils ne marquent pas de points en vue de la saison prochaine ...
Le bilan fait peur, De Puniet n'est "qu'à" 2.8, le reste est à plus de 4 secondes ...

Stoner en pôle, 1.2 d'avance sur Rossi et une course intéressante en perspective. Personnellement je donnerai un petit avantage à Stoner, que ce soit sous la pluie, ou sur le sec, car lors de la FP2, le tour par tour est clairement à l'avantage de l'Australien.

Pour l'instant il fait soleil à Brno, mais très frais dans l'air, et le taux d'humidité est à 69%.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:56

Victoire de Bradl en 125. Di Meglio, second, engrange... Il a désormais plus de 40 point d'avance au Championnat sur Corsi et Bradl... Le titre n'est plus une vue de l'esprit...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:21

je n'ai malheureusement vu que les 5 derniers tours mais Mike n'était plus très loin de Bradl et fini à moins d'une seconde de l'Allemand.

Solide le garçon, qui visiblement à maintenant la confiance nécessaire pour aborder le dernier quart de saision sereinement!!

Et puis ça fait vraiement plaisir.....de revoir un Français dans une telle position !!Very Happy
Du coup, cela me rappele les belles courses de Vincent....Que devient le garçon au fait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:28

Encore une grosse performance de Di meglio avec cette seconde place , il creuse encore l'écart sur Corsi et sur les autres poursuivants au niveau du championnat .A noter que c'est la première victoire de Bradl en GP .

C'est vrai que le titre n'est plus un simple fantasme mais c'est bel et bien l'objectif numéro 1 du toulousain dorénavant, la fin de saison s'annonce assez stressante .

Allez Mike !!
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:49

Petite info donnée par Angel Nieto sur la pression des pneus
La pression des Motogp devant 1.9 derrière et en 250 2.2 devant et 2.4 derrière..

Et tout est gonflé avec de l air normal


Voilà, comme je sais que ce sujet intéresse certains...
bonne course !
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:43

Encore une victoire du Valentino, pourtant comme à Laguna, Stoner était donné ultra favori, mais avec ce diable de Rossi aux fesses il est très dur de résister à la pression.

On voit bien que quand tous va bien (cf l'an dernier avec Stoner-ducati) les victoires peuvent s'enchainer avec facilité mais cette année pour Stoner il à un candidat de taille pour s'affronter.

Déja en début d'année il était nerveux, tendu, même désagréable avec ses supporters, et içi on à vu que Rossi était à plus d'une seconde et ne lachait rien.
Puis Valentino est revenu un peu sur Stoner et les nerfs de Stoner ont lachés tout simplement.

Finalement Stoner n'est peut-être pas si fort mentalement qu'on aurait pu le penser.....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:52

Je ne pose pas de jugement sur Stoner parce qu'il est tombé. Quand on cherche la limite avec tant de folie et qu'on est sur une autre planète comme le sont désormais les deux favoris de cette saison, ça peut se produire... Et tant mieux, ils sont faillibles, ouf...

De là à dire "qu'il craque" ou qu'il retombe "dans ses vieux démons" y'a de la marge encore...

C'est un fait de course. C'est arrivé à Valentino aussi de chuter. Et à des moments clés, comme à Valencia par exemple, l'année de Hayden. Alors avant d'enterrer le jeune Australien, va falloir attendre la fin de saison...

Derrière, surprenantes choses qui se passent, comme la débâcle de Michelin, et des pilotes qui étaient au purgatoire depuis un bon moment qui se mettent en valeur... Pedrosa, plus dure sera la chute...

En 250, Simoncelli s'est fait avoir comme un bleu par les deux Espagnols dans le dernier virage... Fallait pas prendre la tête trop tôt, en fait, j'ai l'impression. J'ai déjà vu ça à Brno, le leader qui se fait déborder juste à la fin...

Mais bon, le chevelu prend des points sur Kallio, "ouf" doit-il penser.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:01

C'est une « Bridgestone cup« à laquelle on vient d'assister.Shocked

Stoner a chuté alors que Rossi était entrain de remonter sur lui .C 'était dommage pour le spectacle et le suspense car on voulait tous revivre une course comme celle de Laguna . Néanmoins je ne me suis pas trop ennuyé , déja j'étais agréablement surpris par la position d'Anthony west , il s'est
enfin réveillé , il nous a sorti une très belle course . Hopkins a dégringiolé dans le classement dansles derniers tours .

Etonnant Elias qui nous a gratifié d'une très belle remontée , il termine derrière Rossi et devant un incroyable Capirossi , son premier podium avec la GSV-R.

Nakano fait quatrième , normal diront certains avec une machine d'usine.

RDP encore une fois dans les graviers , il réussit tout de même à repartir
pour terminer 16 ème derrière un pedrosa en très grande difficulté

Weekend à oublier pour Tech3
.

Rossi a désormais une confortable avance de 50 points sur Stoner
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:11

Je suis d'accord avec Stan quand il dit que ce genre de choses arrive, après tout ce n'est que la première grosse erreur de Stoner depuis plus d'un an.
En revanche ses chances d'être champion du monde ont quand même fortement diminué. 50 points d'avance et 6 courses restantes à disputer, a moins que les circonstances de course lui soit plus que favorable à plusieurs reprise, je ne vois pas comment il peut être champion.

Elias à fait une belle course, défois il se réveil, sans prévenir comme ce fut le cas à Jerez et Istanbul l'an dernier ou encore ce fameux GP du Portugal en 2006.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:52

Que dire de Randy ? c'est désespérant.

La mine de Cecchinello en disait plus long encore...

Sinon, oui, Snorf, indulgence et admiration pour ces garçons, c'est la première grosse bévue de Casey depuis bien longtemps et elle arrive au mauvais moment. Mais il reste de quoi se refaire, même si donner 25 points à Rossi sans "contrepartie"n'est pas de bon augure pour la suite...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:29

Pour Di Meglio, il me donne toujours la même impression depuis le GP France, c'est la force tranquille, la sérénité, la taille patron. Il assure bien ses qualifs, remonte bien en course et fait une prestation solide. C'est vraiment tout ce qu'il faut faire pour être champion et il est bien parti en espérant vraiment que ça se concrétise.

Dommage que les attaques "tranchante" d'Olive lui ai fait à un moment perdre contact avec Bradl. Mais ces attaques lui ont aussi profiter quand Talmacsi en à fait les frais.

Au championnat, il à 44 points sur Corsi qui donne l'impression de s'essouffler depuis quelques courses et plus de 60 sur Talmacasi qui lui, pourrait bien être le plus dangereux en fin de saison.

Sinon, je voulais en parler durant un post récapitulatif de cette première partie de saison (mais peu de temps dernièrement), c'est les déceptions de voir des pilotes comme Bradley Smith ou Sergio Gadea qui ont du talent, mais qui n'arrive à rien.

Smith était presque le favoris à l'ouverture du championnat, aujourd'hui on se demande si il va en gagner une cette année, entre les courses ou il est transparent et les courses ou il tombe ...

Et puis Gadea, qui de temps en temps signe une victoire aussi fantastique que inattendue (la dernière en date au Qatar), mais en dehors de ça, c'est le néant ... pour un jeune qui à fini (ou presque) son apprentissage et qui au sein du team Aspar, je pense qu'on est en droit d'attendre mieux.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:19

Carla a écrit:
Finalement Stoner n'est peut-être pas si fort mentalement qu'on aurait pu le penser.....

Honnêtement, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il m'a déçu. Certes, à la limite, on peut tomber, et quelque part, heureusement comme il a été dit. Toutefois, c'est aussi justement à la limite que Stoner s'est mis à tomber, soit là où il ne le faut pas. Du moins, c'est dans ces moments que l'on peut aussi bien tomber que se révéler un grand champion, et aujourd'hui, encore une fois surtout, après Laguna Seca, Stoner a craqué, tandis que Rossi est resté sur ses roues.
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'après tout ce qu'il a montré depuis l'an dernier, j'imaginais Stoner comme le premier véritable rival de Rossi, capable de résister à la pression exercée par ce dernier, et bien en fait, il semblerait que l'australien ne tienne pas le coup, comme Gibernau et Biaggi par le passé.
C'est vrai qu'il faut encore voir comment ca va évoluer, mais je ne peux m'empêcher de douter à mon tour...

Sinon, je trouve que ce GP de Brno était étrange. Plusieurs pilotes étaient à des positions inhabituelles :
- Elias, en pleine remontée, qui fait 2 !
- les Suzuki et surtout les Kawa qui ont tenu le rythme et West qui s'est déchainé !
- Nakano qui se réveille sur le tard après avoir été complètement à côté au début.
- Pedrosa et Lorenzo étrangement à la rue même s'ils sont "blessés" et avec des Michelin ne valant apparemment plus rien !
- et Tech3...

Bref, en regardant le classement de la course, j'ai l'impression que ceux qui étaient derrière ya quelques courses et ceux qui étaient devant se sont inversés !

La course des 250 était pas mal, avec un dernier virage de fou, entre Simoncelli, Bautista (qui a bien failli s'en mettre une encore une fois à plusieurs reprises !) et l'étonnant Debon qui cette fois, gagne vraiment "à la régulière" en pleine bagarre !

Kallio par contre, même s'il fait ce qu'il peut et n'est vraiment pas loin, est en train de perdre le championnat avec sa KTM clairement inférieure ! Aoyama est loin lui...

Et que dire de Luthi ? Dommage. Mais que dire aussi de Poggiali ? Comme et surtout comme Lorenzo, ces pilotes qui déclarent ouvertement et publiquement avoir "peur" de la moto...humm...Ne vaut-il pas mieux arrêter dans ce cas-là ?! Car je trouve que ca montre certes de l'honnêteté mais pas aussi un gros manque de confiance inquiétant dans ce milieu ?

Et en 125, di Meglio continue de faire un super boulot, et ce que j'apprécie, c'est qu'il semble continuer d'attaquer alors qu'il a de la marge au championnat ! Beau futur-champion.

snorf a écrit:
Sinon, je voulais en parler durant un post récapitulatif de cette première partie de saison (mais peu de temps dernièrement), c'est les déceptions de voir des pilotes comme Bradley Smith ou Sergio Gadea qui ont du talent, mais qui n'arrive à rien.

Je suis d'accord. Gadea, j'en avais même oublié son existence en 125 avant que tu ne le cite dans ton post et Smith, c'est vrai qu'il déçoit.
Mais on pourrait dire pareil pour des gars comme Rabat, Krummenacher ou même Koyama, qui ont tous montré des des choses intéressantes par le passé. Ce qu'il ya, c'est que le plateau 125 est constitué par toute une gamme de futurs champions, et voilà pourquoi les positions varies tellement je pense ! Par contre, en effet, ca reste étonnant de ne pas voir certains durant une course ou plusieurs courses !
On dirait que ceux qu'on attendait pas en priorité ont pris les rênes de la saison à la place des favoris. Bradl, di Meglio, Cortese, Olive, Terol, Redding...dominent la catégorie et seuls Talmacsi et Corsi arrivent encore à figurer avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:25

Stan7 a écrit:

Que dire de Randy ? c'est désespérant.

On peut juste dire que c'était sa 33e chute de la saison!
Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:29

Carla a écrit:
Encore une victoire du Valentino, pourtant comme à Laguna, Stoner était donné ultra favori, mais avec ce diable de Rossi aux fesses il est très dur de résister à la pression.

On voit bien que quand tous va bien (cf l'an dernier avec Stoner-ducati) les victoires peuvent s'enchainer avec facilité mais cette année pour Stoner il à un candidat de taille pour s'affronter.

Déja en début d'année il était nerveux, tendu, même désagréable avec ses supporters, et içi on à vu que Rossi était à plus d'une seconde et ne lachait rien.
Puis Valentino est revenu un peu sur Stoner et les nerfs de Stoner ont lachés tout simplement.

Finalement Stoner n'est peut-être pas si fort mentalement qu'on aurait pu le penser.....

Faut arreter de se faire plaisir à l'esprit, la faute de Casey n'est pas due à la pression de rossi... Deja fievreux, ensuite il avait largement de quoi mener le GP...
Stoner ne lache pas aussi facilement, ce n'est pas parce que rossi a repris 3 dixiemes a un moment que les nerfs de Casey ont laché....

Stoner a pas mal la guigne depuis le début de la saison... mais malgrés tout il est bon deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:30

loulou a écrit:
Faut arreter de se faire plaisir à l'esprit, la faute de Casey n'est pas due à la pression de rossi... Deja fievreux, ensuite il avait largement de quoi mener le GP... Stoner ne lache pas aussi facilement, ce n'est pas parce que rossi a repris 3 dixiemes a un moment que les nerfs de Casey ont laché....

Je crois aussi surtout que Stoner s'est mis plus de pression qu'il n'aurait dû en avoir. Il savait très bien qu'il avait la possibilité de gagner et qu'au fond, il était plus rapide que Rossi à nouveau, comme à Laguna Seca. Il a creusé un écart au début, mais il a fini par tomber, il a encore craqué.
En roulant "tranquillement", sans pression, sans penser au gars qui est derrière, je suis sûr que Stoner était le plus vite, mais seulement voilà, le gars derrière était Rossi et ca change tout. La pression est en plus, et le résultat, on l'a vu.
C'est facile à dire qu'il faudrait piloter sans pression, mais je pense que sans elle, s'il ne s'était pas pris la tête plus qu'il ne le fallait après ses erreurs cette saison et surtout lors du dernier GP, Stoner aurait tenu bon.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:54

Je suis étonné que vous n’ayez pas plus parlé de cette énorme différence de performance des pneus entre les Michelin et les Bridgeston !!!



Comment piloter sur des œufs ? Les pilotes Michelin ont visiblement eu cette impression et dans ces cas là, impossible de performer !!

Ce GP complètement atypique quant aux résultats l’a été grâce/à cause de cette énorme de différence et voir Elias, West et consort ce retrouver aux avants postes ne représente pas la véritable physionomie des GP 2008.



Mais avant tout, ne jetons pas la pierre à Michelin qui très certainement va réagir et puis, nous leur devons bien notre soutiens, après tout et sans chauvinisme excessif, cette entreprise est Française et même si cela ne suffit pas, nous leurs devons bien une attention particulière. [ Avis perso qui n’engage que moi… ;-) ]
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:03

Pour commencer la course des moto gp fut peu spectaculaire mais c'est certainement un des tournants de la saison :

En premier lieu la chute de stoner m'as vraiment surpris il semblait pourtant bien maitriser son sujet , c'est seulement son premier abandon chez ducati où c'est lui le responsable c'est le genre de choses qui arrive même aux meilleurs .On se rappelle que Rossi lui même avait chutés en 2006 et 2007 sur certains GP et s'était vraiment compliqué la tâche et au final il ne remportait pas le titre .

Certes il est légitime de penser que Stoner doit être pas mal agacé par le comportement de Rossi dans son attitude un peu provocatrice mais il doit savoir que rossi adore la petite guéguerre psychologique et cette dernière semble avoir un peu touché le pilote australien .
Je le croyais totalement imperméable à la pression mais il montre quelques petites failles et comme l'as dit Stan cela prouve qu'il est humain et puis il faut toujours garder à l'esprit que la seconde année après un titre est la plus compliquée à gérer ,ce n'est jamais évident de confirmer .

C'est quand même un drôle de retournement de situation car il y a encore trois GP on ne donnait plus cher de la peau de Rossi où de Pedrosa tant Stoner semblait au dessus du lot et là en l'espace de deux courses le l'avance de rossi à doublée .Dorénavant Stoner n'a plus rien à perdre et Rossi va devoir résister durant 6 courses et quand on sait que le prochain GP est à Misano sur les terres de Rossi la bataille risque d'être à nouveau grandiose.

Ensuite la grosse contre performances des pneus Michelin a scellée l'avenir des gommes françaises dans la catégorie reine ,je ne vois pas comment honda et Yamaha pourront continuer à faire leur confiance après une course pareille surtout si Pedrosa Lorenzo veulent être champion du monde il devront eux aussi prendrent la décision de quitter le manufacturier français . Le GP de Brno a dû être la goutte d'eau .......
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:23

C3po a écrit:

Mais avant tout, ne jetons pas la pierre à Michelin qui très certainement va réagir et puis, nous leur devons bien notre soutiens, après tout et sans chauvinisme excessif, cette entreprise est Française et même si cela ne suffit pas, nous leurs devons bien une attention particulière. [ Avis perso qui n’engage que moi… ;-) ]

Ca fait une saison et demie qu'on se dit ca... maintenant il faut arreter et se rendre à l'évidence, Michelin n'a plus sa place en Moto GP...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:27

nicky14 a écrit:

Je crois aussi surtout que Stoner s'est mis plus de pression qu'il n'aurait dû en avoir. Il savait très bien qu'il avait la possibilité de gagner et qu'au fond, il était plus rapide que Rossi à nouveau, comme à Laguna Seca. Il a creusé un écart au début, mais il a fini par tomber, il a encore craqué.

Il me semble moi que Stoner à eu un probleme sur sa machine, j'attends de lire les déclaration d'après course... (moi pour ma part il me semble qu'il a simplement pris trop d'angle !)

Mais quand un pilote tombe il faut arrêter de mettre sysématiquement en avance "la pression". On a deja vu que Stoner n'a pas peur de frotter ses carénages, donc bon, tomber sans pression quand son adversaire est à 1 seconde derrière...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:42

loulou a écrit:
Il me semble moi que Stoner à eu un probleme sur sa machine, j'attends de lire les déclaration d'après course... (moi pour ma part il me semble qu'il a simplement pris trop d'angle !)

Je ne sais pas, peut-être...

Mais c'est quand même marrant de constater que Stoner avait un bon avantage sur le début de course après le départ. Alors à votre avis, qu'est-ce qu'il s'est dit ? "Faut que je file à la Pedrosa sinon je vais avoir des problèmes !!" qu'il aime la bagarre ou pas, tous les pilotes se disent ca si ca peut les arranger.

Il a essayé de filer "à la Pedrosa" afin d'éviter quelque chose, et il s'est donc forcément mis plus de pression encore ! Sérieux, la pression, il l'a, c'est lui qui a du retard sur Rossi et qui a perdu à Laguna Seca...et encore ici !

Il ne fallait surtout pas que Rossi vienne le gêner ! Alors après, il a peut-être eu un soucis sur sa machine, mais j'espère qu'on va pas éviter une éventuelle vérité en mettant la chute sur le dos de la machine, genre "j'ai abandonné car j'ai eu un pépin mécanique" !


Dernière édition par nicky14 le Lun 18 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:55

"Il me semble moi que Stoner a eu un probleme sur sa machine"

Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça les gars?!

Stoner a déclaré tout de suite que c'était de sa faute, qu'il a fait une erreur, c'est tout! (Comme en font tous les pilotes, même les plus grands!).

C'est d'ailleurs dommage car comme Valentino remontait lentement mais sûrement et on aurait pu assister à une vraie bataille. Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:31

Rac a écrit:
"Il me semble moi que Stoner a eu un probleme sur sa machine"

Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça les gars?!

Stoner a déclaré tout de suite que c'était de sa faute, qu'il a fait une erreur, c'est tout! (Comme en font tous les pilotes, même les plus grands!).

C'est d'ailleurs dommage car comme Valentino remontait lentement mais sûrement et on aurait pu assister à une vraie bataille. Ce n'est que partie remise.

"Il me semble" (au vu de sa réaction sur la machine dès sa chute)
pour ma part je pense qu'il à mis trop d'angle...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: ait du partir   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:58

De Loulou
Citation :
Ca fait une saison et demie qu'on se dit ca... maintenant il faut arreter et se rendre à l'évidence, Michelin n'a plus sa place en Moto GP...
Avec de tels raisonnements, Dunlop aurait du partir dès le milieu de sa deuxième saison en MotoGP!!! et laisser par exemple Tech3 sur le carreau, car vois tu, sans Dunlop, a fortiori sans Michelin, il va y avoir encore moins de Teams privés qui pourront courir en MotoGP.....No
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:41

la piste du manufacturier unique fait partie des mesures étudiées/envisagées suite au GP de Brno afin de limiter la vitesse des motogp et assurer la sécurité des pilotes (les autres pistes : supprimer l’accélérateur électronique, revenir aux 990cc ou augmenter le poids des 800, un diamètre de
roue plus étroit)
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:01

C3po a écrit:
Avec de tels raisonnements, Dunlop aurait du partir dès le milieu de sa deuxième saison en MotoGP!!! et laisser par exemple Tech3 sur le carreau, car vois tu, sans Dunlop, a fortiori sans Michelin, il va y avoir encore moins de Teams privés qui pourront courir en MotoGP.....No

Avec ton raisonnement, Michelin devrait encore continuer le MotoGP avec un niveau médiocre et laisser les pilotes Bridgestone dominer largement.
Avec ton raisonnement on ne fixe jamais de limite aux contre performances.
Avec ton raisonnement on ferme les yeux sous pretexte de chauvinisme
Avec ton raisonnement Michelin n'a pas eu le temps en 25 grand prix de redresser la barre mais pas grave attendons le prochain GP !

Avec ton raisonnement on attend toujours le prochain GP...
Avec ton raisonnement on oubli que même si michelin progresse un peu, le concurrent progresse aussi en même temps, donc l'écart reste le même !
Avec ton raisonnement on perd du temps...

OUI Dunlop aurait du partir, mais à la fin de la saison comme ce fût le cas Sleep

Je n'ai pas dit que Michelin devait quitter le MGP immédiatement... il est évident qu'ils vont finir la saison pour plein de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:22

piqué au vif Loulou.....l'ego peut jouer quelques fois des tours !!!

Tes arguments sont redondants et laissent trop de place à l'argument pour l'argument lui même.....

Sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:24

C3po a écrit:
piqué au vif Loulou.....

LOL, non pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:05

Pas vraiment le temps de suivre les courses correctement : les parisiens non-motards avaient soif de verdure et de grand air, la maison était full tout le week-end !

J’ai suivi la catégorie 125 d’une façon très épique : pas de diffusion live sur Eurosport … je me suis fatiguée les yeux sur « la mosaïque » de canalsat et je suivais les positions sur le site motogp … faut-il être accro ! nos invités étaient un peu hallucinés, mais quand on aime… tous les moyens sont bons ! J’ai pu voir quand même quelques tours plus tard grâce à la rediffusion. La course n’a pas été aussi facile pour Mike il semblerait, il a un peu galéré à doubler je ne sais plus qui et Bradl en a profité pour s’échapper. Du coup sa 2è place est une belle place et il assure son titre petit à petit, çà prend de plus en plus sérieusement forme !

Pas vu la course 250, excepté le dernier tour où Simoncelli se fait proprement griller la plus haute marche du podium par Debon et Bautista ! C’est le métier qui rentre !

La catégorie reine… GP désopilant … GP un peu ennuyeux, le réalisateur pas folichon, et la débâcle de Michelin (incroyable Pedrosa dernier …)
On avait tous envie de revoir un beau duel de tactique et de pilotage, mais la chute de Stoner a prématurément tout gâché. Même si je me réjouis de la victoire de Rossi, j’aurai préféré une victoire gagnée plutôt qu’une victoire offerte. On peut penser que Rossi était en train de contenir l’écart et que le dernier tiers de course aurait vu l’écart fondre et la bagarre devenir inévitable. Enfin, çà n’engage que moi.
Je ne sais pas si Stoner s’est mis la pression tout seul, je pense plutôt qu’il manque encore un peu d’expérience pour affronter fermement un monstre comme Rossi. L’an passé il ne s’est pas vraiment frotté à Rossi, cette année c’est vraiment l’année du « corps à corps » et son adversaire est redoutable. Et c’est tant mieux, car la leçon sera riche pour les années à venir.
En attendant Rossi mène largement, je mets toujours en favori pour le titre le « jeune vieux » briscard.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:56

Les chronos de lundi...
Ça tombe... Je parle du record de la piste. Stoner a repris le collier et la tête, en haut des feuilles de temps. Rossi est là. Forcément... Elias confirme... Et 5 Bridgestone devant.

À noter que Canepa est en piste pour Ducati et devant Melandri. De peu, mais devant. On ne parle plus du tout de la piste Gibernau...

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:47

Evidemment Stoner est loin devant, et va tout faire pour déstabiliser Rossi, mais Valentino ne doit pas se prendre au jeu car la chute serait catastrophique pour lui, surtout avec 50 points d'avance il peut gérer sa fin de championnat en étant quand même coul, et je lui fait confiance car notre homme a de l'expérience.(oui je sais il reste humain...)


Gibernau n'aurait pas été approché par Kawasaki ?

Michelin n'est toujours pas au mieux et la camionnette de la nuit n'avait rien de plus performant a proposer, les ingénieurs préparent-ils leurs valises?
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:25

Les temps des essais ne veulent pas dire grand chose Stoner cherche à se rassurer ,Rossi a reçu des évolutions qu'il doit valider , Pedrosa a foutu le camp après 5 tours !!
Il faut savoir que Capirossi a roulé avec la GSV-R 2009 ,comme d'habitude on commence à sortir les nouveaux prototypes à partir de la manche tchèque.C'est aussi à partir de là que le plateau de l'année suivante prend forme .

D'ailleurs je vous invite à lire les déclarations de pedrosa et de Lorenzo après la course ici , au moins les choses sont claires ....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:08

1'56"2 à Brno et six poles consécutives, ça veut dire quelque chose.

Pas à se rassurer, c'est juste une chute malencontreuse à ce moment précis mais qui n'obère pas les chances de Stoner, car Rossi peut très bien chuter aussi. Et il reste 6 courses...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:25

On s'est mal compris Stoner veut démontrer qu'il a encore toutes ses chances pour le titre et ça Rossi le sait très bien ,on est d'accord sur le fait qu'avec 6 courses et donc 150 points à distribuer le championnat et loin d'être terminé.Je l'ai déjà dit maintenant l'australien n'a plus de calcul à faire il doit être au top pour le reste de la saison .

Maintenant il est comme toujours difficile de savoir dans quelle condition on été effectués les chronos (quantité d'essence ,pneu )et il est délicat de tirer une conclusion pertinente .
Bon je l'admet quand même 1'56"2 c'est assez énorme comme chrono mais on commence à être habitué avec Stoner .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:04

C'est ce que je voulais dire, et ça prouve que chez Ducati, ils ont une machine sacrément bonne... (en plus d'un (1) pilote au top)

Parce qu'1'56"2...

Et si Elias commence à scorer aussi, "l'option Ducati" cette moto ("inconduisible" si on n'est pas un Australien titré en 2007) qui effraye un peu les autres en secret depuis l'affaire Melandri pourrait bien être à nouveau attrayante...

Hayden peut s'en réjouir si c'est bien lui l'élu comme je le crois.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:56

Stan7 a écrit:
ils ont une machine sacrément bonne... (en plus d'un (1) pilote au top)
Et si Elias commence à scorer ......Hayden peut s'en réjouir si c'est bien lui l'élu comme je le crois.S7
100% d'accord avec tout ça, et je rajouterai d'accord avec toi également quand tu dis que Stoner n'a pas besoin de se rassurer. C'est une chute, certes, mais ça ne reste qu'une chute. Bon effectivement elle arrive au mauvais moment. Par contre, 50Pts à prendre de plus que Rossi en seulement 6 GP, ça va pas être facile. Il faut à Casey (en moyenne) marquer 8,5 de plus à chaque course que Rossi .......

Personne ne parle du cas Pedrosa, et pourtant il y a des trucs qui me sautent aux yeux, pouvez vous me dire si vous êtes d'accord ?
Les Michelins sont à la rue, ça c'est un fait, personne ne peut dire le contraire. Seulement voilà, Pedrosa ne se plaint pas de sa main, mais finit à quasiment une minute de Dovizioso, et avec un tour de plus, aurait fini derrière Depuniet malgré sa chute !! Personne ne songe à lui demander pourquoi !
Lors des essais, Okada roule plus vite que Pedrosa en course ! !
Pedrosa quitte Brno car il juge les pneus pas assez performants, tandis que deux pilotes Michelin passent en dessous de 1'57.
De là me vient une réflexion, n'en rajoute t il pas un peu pour hâter la sortie de Michelin, lui qui souhaitait passer en Bridge fin 2007 ?
Ne serait il pas capable de demander à rouler en Bridgestone avant la fin de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:28

Henry a écrit:
Personne ne parle du cas Pedrosa, et pourtant il y a des trucs qui me sautent aux yeux, pouvez vous me dire si vous êtes d'accord ?

De toute façon, on le sait, Pedrosa, comme tous les champions, a un sale caractère et de ce fait, peut parfois piquer de grosses crises afin d'obtenir ce qu'il veut.
Si en plus il peut en rajouter...

Mais en même temps, c'est assez normal qu'il agisse ainsi en plus de son ego, car le niveau de Michelin est plus que ras les pâquerettes ! Je me demande bien dans quel état d'esprit sont les pilotes Michelin et comment ils vont contourner le problème si en plus Michelin ne réagit pas vite !
Les déclarations de Lorenzo ou Pedrosa en disent long...

Mais moi, j'aurais bien aimé voir le niveau de Hayden ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:49

seconde journée, Stoner n'en finit plus... Et Canepa colle une seconde et demie à Melandri déjà en vert dans la tête...


1. Stoner (Ducati) 1.55.855 (40 T)

2. Rossi (Yamaha) 1.56.613 (31)

3. Capirossi (Suzuki) 1.57.132 (30)

4. Vermeulen (Suzuki) 1.57.483 (17)

5. Nakano (Honda) 1.57.559 (27)

6. Lorenzo (Yamaha) 1.57.600 (27)

7. Canepa (Ducati) 1.57.639 (29)

8. Toseland (Yamaha) 1.58.007 (37)

9. Jacque (Kawasaki) 1.58.483 (14)

10. Melandri (Ducati) 1.58.927 (6)

11. West (Kawasaki) 1.59.010 (38)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: MANCHE 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:18

Les p'tits gars, vous voyez pas c'qui sont entrain de préparer pour misano du côté de chez Yamaha...Le tour d'honneur de Valentino et Giacomo sur le dosseret de la m1..comme pour Nieto au Mans!...Ben voui, c'était la 67eme de Rossi en catégorie Reine, et la légende de 2008 va rejoindre la légende de 1974...pensez vous que ça va faire la fête sur l'adriatique??

Plus d'actualité, j'ai reussi à voir la fin des 125, notre DIME est vraiment au top, c'est la sérénité même,le titre ne devrait pas lui échapper.

Forcement, Bradl va nous la faire grosse cote dans les années à venir, et c'est bon pour la moto.

En 250, ces espagnols ne respectent rien...le grand chevelu aura à coeur de montrer son dosseret à tous ce beau monde à Misano.

Il faut avouer que ça doit faire plaisir de l'autre côté des pyrénnées de voir des pilotes mordants, car en 800, ils sont un peu mou de la poignée de gaz..en 2007, Rossi se battait quand même avec ses michelins en baisse!,et Hayden faisait 3eme..seulement, Hayden n'etait pas là cette année!
(Lorenzo et Pedrosa avaient gagné en 250 les 3 dernières éditions!)...sur Dunlop!(lol)

J'ai bien aimé Elias qui rattrape le truc pour Ducati, et montre que la firme peu aussi (en ramant) avoir quatre machines pas si mal que ça!, mais c'est vrai qu'il y a eu du boulot de fait depuis 12 épreuves.
C'est peut être par lui que viendra l'appui dont Stoner à besoin, je n'ai pas disséqué sa chute, mais je reste toujours baba de voir que le type qui est devant il essort quand même , alors qu'a l'image ça parait facile!, Pedrosa m'avait fait le même effet avant de chuter sous la pluie la dernière fois !

Capirex est un peu du genre Rossi, il peu se permettre de se donner un objectif et de tenir ses paris..il voulait faire podium..et hop!, de toute façon y'a rien à redir sur ce genre de baroudeur des circuits et je pense que Suzuki à bien fait de le choisir, c'est toujours bénèf d'avoir un pilote de ce gabarit dans un team .

Guinto m'a un chouia deçu, mais la pramac a encore un bon team cette année, malgrè un début de saison laborieux.

Les Kawa nous refont le coup de la bonne fin de saison.

L'ami Nakano montre ses capacités à placer du bon matos en haut de la feuille, un peu de charisme en plus et nous aurions un grand champion, mais reconnaissons lui le fait de bien faire le job, car pour le coup Honda en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:13

Papy Rodger a écrit:
Guinto m'a un chouia deçu, mais la pramac a encore un bon team cette année, malgrè un début de saison laborieux.
Je sais que tu chantes sa gloire sur tous les tons et que tu en es un fervent supporter, mais j'avoue que ne suis pas ébahi non plus par ce sympathique garçon. Il est français, bon, et alors...?

C'est un adage connu en course que de dire que ton premier adversaire, c'est ton équipier, celui qui permet de t'étalonner... Je suis d'accord sur le fait que Ducati a probablement et depuis 12 GP bien progressé sur la moto, la 800 semblant désormais "pilotable" par d'autres que l'Australien du team officiel, enfin...

Du coup c'est alors une comparaison cruelle pour lui, lorsqu'Elias semble avoir trouvé le mode d'emploi cette fois et ce depuis Laguna Seca... Sa remontée et sa deuxième place à Brno en attestent. Il poursuit avec des essais hier et lundi devant.

C'est (très) chiant de finir dans l'anonymat quand ton coéquipier termine sur le podium... Et démontre ainsi LUI, que le matériel dont tu disposes permet de le faire.

C'est exactement pareil et encore pire pour Melandri, d'ailleurs, forcément... Mais lui est déjà en vert...

Bref, côté français, cette année... Entre les 33 chutes de RDP et les courses discrètes et sans saveur de Guintoli, on a pas trop de quoi s'extasier, tout en leur souhaitant de vite trouver les solutions. Parce que sinon, la sortie (de piste) n'est pas loin et on sait tous qu'il y a du monde derrière, venant de la 250 ou de la 125.

Et je rappelle pour enfoncer le clou que ces deux garçons sont parmi les plus faibles palmarès du plateau MGP, sans titres de Champion du Monde en catégories inférieures...

Ceci expliquant peut-être cela...

( dis donc quand tu t'appliques... Pas une faute d'orthographe ! GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_biggrin )

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de République Tchèque
» SBK 2010 - 9: Brno - République Tchèque
» SBK round 9: Brno - République Tchèque
» GP de la République Tchèque - Brno - manche 12
» SBK 2009 - 10: Brno - République tchèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: