MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GP de la République Tchèque - Brno - manche 12

Aller en bas 
+15
nicky14
domicati
loc joly
Dr Feelgood
C3po
Carla
Slider
Loris28
jeune de la 10
saarinen
Papy Rodger
diegosan
Mr Ducati
philaix
Stan7
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:19

Un fabuleux circuit pour la reprise... Stef (Mr Ducati) qui revient de la manche SBK ne dira pas le contraire. Topic ouvert pour ce GP de reprise après la pause estivale. Plein de questions sur les pneus, encore, une part de la clé du championnat. Stoner semble difficilement prenable, sauf s'il se blesse. Rossi est désabusé mais se battra jusqu'au bout, évidemment. Les transferts battent leur plein... Lorenzo a signé, il ne devra pas se démobiliser pour engranger un second titre en 250. Et en 125, rien n'est joué.

Le feuilleton continue...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:02

Un circuit ou Capirossi avait damé le pion à Rossi et qui l'avait lancé dans une série de bons résultats (deux victoires, et trois secondes places ! )
Il fut alors consideré comme l'outsider numéro 1 pour l'année 2007...la suite , on la connait.

Les bridge n'avaient pas particulierement brillé l'année derniere(excepté capi) avec des suz et kawa à la traine et Hoffman largué. Il y à fort à parier que la donne sera inversée cette année. Les motos ont changé et la suprématie bibendum n'est qu'un vieux souvenir.

En 125, on avait eu droit à une belle empoignade entre Bautista et Kallio hyper dominateurs, sauront-ils enlever la vedette au duo Lorenzo-Dovisiozo en 250cc?

Côté Francais, rien à se mettre sous la dent en 2006, espérons que ca changera cette année (soupir..).

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:23

Oui Stan, je te confirme que le circuit est magnifique. Du dénivellé, de belles courbes et enchainements, j'ai hate d'y rouler l'année prochaine.

En effet, l'année passée, on avait assisté à une domination de Capirossi.
Parti seul en tête, Rossi parti de trop loin et en bagarre avec Pedrosa n'avait su le rattraper.

Donc cette année, je pense que Stoner part archi favori ainsi que Capirossi.
Rossi ne lachera rien et sais qu'il faut gagner tout ce qui reste pour avoir une chance de sacre en fin d'année.

je serai sur place pour assister à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:42

Tu y retournes ? Dis donc, le budget !

As-tu des accréditations ? Je crois que c'est plus difficile à obtenir qu'en SBK... Et les photos ? Je suppose que tu en as de splendides...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:25

Oui j'y retourne. En moto aussi. Malheureusement pas d'accréditation pour le motoGP. A moins d'être publié par un magazine, aucune chance d'y avoir accès.
Les premières photos du SBK de Brno sont sur mon site. Je travaille encore au CR. Ce sera pas pour ce week end, je n'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:22

De mon coté j'espère une réaction de Michelin même si la fin de saison s'annonce difficile pour eux .

Des évolutions sur les motos apparaitront également à partir de cette manche .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:22

Un nouveau moteur pour Yamaha qui devrait donner quelques chevaux de plus à Rossi, ça c'est annoncé depuis un moment. Et au niveau des pneus, Michelin met à profit la trêve pour préparer de nouvelles gommes, dérivées de celles apparues après la Turquie.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:07

Honda devrait arriver avec des grosses évolutions pour la rc212v non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:37

Honda a revu sa copie, par petite touches (fourche, châssis, et pleins de trucs amenés au fil des courses) la moto n'est déjà plus la même depuis quelques GP que celle qui a débuté la saison et devait tout casser, taillée pour Pedrosa.

Lequel reste en lice pour le titre toutefois. Comme quoi il ne se sont pas tant plantés que ça, et on rappelle pour la énième fois qu'ils sont Champions en titre avec Hayden... Mais Brno est un tournant: nouvelle Yam, une nouvelle Honda, Stoner n'est pas encore titré...

(et n'oublions pas que sans faire de bruit ni la ramener trop, Ducati fait forcément AUSSI évoluer sa 800)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: brno   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:10

N'oublions pas les Suzuki, qui ont demontré leur potentiel depuis quelques courses,et Vermeulen qui sera bien détendu puisqu'il est reconduit pour 2008.
Pensez vous que certains seraient "démotivés" car changeant d'équipe en 2008 :Melandri, Hopking...?
Pour Brno,en 250 il faut aussi attendre une autre belle presta des Katoches,qui seront un peu comme "à domicile"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:45

Je ne pense pas que Ducati fasse évoluer significativement sa GP7, trop heureux d'avoir une moto aussi compétitive, et sachant mieux que personne combien cet équilibre est fragile. Toutes les évolutions à l'étude se retrouveront sur la GP8, à condition d'une validation pendant l'intersaison 2007/2008.
Au contraire de Ducati, Honda et Yamaha sont à la traîne et n'ont pas retrouvé leur niveau des saisons précédentes. De ce fait, les deux usines japonaises n'ont rien à perdre et vont apporter de constantes modifications jusqu'à la fin de la saison afin de sauver les meubles.
La Yamaha a, il ne faut pas l'oublier, le plus mauvais moteur du plateau. Bien sûr, la M1 n'a jamais été la moto la plus rapide les saisons précédentes, mais au moins avait elle de l'accélération grace à un bon couple moteur. Cette année, elle n'a ni la puissance, ni une courbe de couple moteur efficace, et quand on y ajoute les modestes performances de Michelin, on comprend quel est le handicap de Rossi cette saison.
A Brno, Yamaha apporte une grosse évolution moteur (il s'agit même d'un nouveau moteur, mais Yamaha ne désire manifestement pas faire trop de publicité sur ce changement). C'était une première exigence de Rossi depuis qu'il avait mesuré l'avantage déterminant de Ducati en début de saison. Sa deuxième exigence concerne Michelin, et je pense que malgré les déclarations apaisantes, on est proche de la rupture entre Rossi (donc Yamaha) et Michelin, car l'italien n'acceptera pas de perdre le championnat pour une question de pneus.
A ce titre, Brno est une étape essentielle du championnat, car d'importantes évolutions pneumatiques vont être amenées par Michelin après la trève estivale. Il faudra alors voir si Michelin a refait son retard sur Bridgestone, afin de sauver la fin de la saison, faute de quoi le manufacturier français perdra la totalité des top pilotes du plateau en 2008.
Je ne reviens pas sur l'attitude stupide de Michelin consistant à minimiser son retard sur Bridgestone, alors qu'aujourd'hui, leurs pneus sont plutôt proches des ...Dunlop.
Les pneus français seraient mieux adaptés aux RCV qu'à la M1 d'après Rossi. Néanmoins, je pense qu'après Laguna Seca, au HRC, on doit lorgner du coté de Bridgestone après la belle prestation de Melandri et les difficultés de Pedrosa.
Une chose est sure: un fossé existe aujourd'hui entre Yamaha et Honda d'une part, et le reste du plateau par la faute des pneumatiques, fossé que les évolutions chassis et moteur ne pourront pas combler.
Bien sûr, les années précédentes, les pneus étaient également un facteur important, mais un équilibre s'était installé. Michelin choisissait les meilleurs teams grâce à sa suprématie technique, et laissait les miettes à ses concurents. Cette année, les meilleurs teams (Ducati mis à part) sont en Michelin et handicapés de ce fait. Comme Rossi, Honda et Yamaha n'accepteront pas ce handicap bien longtemps et Michelin risque de les perdre, assurant ainsi la supériorité totale et quasi définitive de Bridgestone qui aura les meilleurs teams sans exception.
Dans ce contexte, Brno est la clé de la fin de saison...et de 2008.
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:44

Comme toi, je pense que la Ducati ne devra pas évoluer beaucoup.
Elle est performante depuis le début et il n'y a aucune raison de commencer à tester de nouvelles choses maintenant.
Le seul point à améliorer concerne le carénage qui devait être modifié en vue d'une meilleure maniabilité.
Cela a été demandé par Stoner et les ingénieurs de bologne s'y emploient.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:13

En tout cas Stoner ne compte pas s'endormir sur ses lauriers et ne veut pas jouer l'épicier en se contentant de gérer son avance.

traduction libre de CRASH.NET

"J'ai l'intention de pousser au maximum et non pas de me balader pour récolter des points. Mon but est d'augmenter mon avance au championnat. Je veux toujours gagner des courses et non pas finir 2 ou 3ème pour juste sauvegarder des points."

Il insiste qu'il n'est pas encore tout à fait concentré sur le titre, pensant que de faire de son mieux à chaque course est le meilleur moyen d'y arriver.

"J'ai pensé au championnat ces dernieres courses, mais je ne laisse pas cela m'affecter. Mais si je dois remporter le championnat, je veux le faire avant la dernière course. J'ai un avantage certain pour l'instant, mais je ne veux pas me relaxer, je veux augmenter cet avantage"

Bref, Stoner est plein de détermination et ne se contentera pas de calquer sa course sur ses adversaires directs que sont Rossi et Pedrosa. Il ne se met pas non plus inutilement la pression, et c'est là, d'après moi, son point fort. La où Rossi d'habitude pouvait avoir un avantage sur certains de ses adversaires, ce n'est plus le cas avec Stoner qui ne se gêne pas pour lui répondre du tac au tac.
Son approche et sa vision du championnat le lui permette. Qu'il finisse 1er ou 2ème, de toute façon sa saison est réussie pour une première dans un team officiel et il n'aura aucuns regrets à avoir.
Rossi est dans une toute autre position qu'il a rarement connue dans sa carrière. Et dernièrement, c'est plutôt lui qui a subit la pression en commettant quelques erreurs.

En tout cas, les voila prévenus!

Melandri est annoncé incertain pour la course de Brno suite à la découverte de sa fracture.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:46

auriez vous les horaires pour cette course savoir si je dois préparer une k7 ou pas !!pig
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:15

Ce sont les horaires de course habituels, il n'y a pas de décalage horaire avec la Tchéquie.

Alex Hoffman est aussi incertain pour la course de Brno suite à sa chute de Laguna Seca. L'opération de sa main s'est bien déroulée mais il pourrait ne pas être remis complètement.
Chaz Davies a déja reçu le feu vert pour un éventuel remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:25

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'interview d' Alex Hoffmann ".......quand il s'agit des mains, c'est plus délicat car si on ne peut pas se servir de ses mains, on ne peut pas piloter correctement." Laughing

Plus sérieusement, est ce que quelqu'un est prévu ou pressenti pour le remplacer dans l'eventualité probable d'un forfait à part Davies?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:08

Non, Davies est le seul remplaçant de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:54

Comme vous tous, je suis très impatient de la seconde partie de saison.

Je souhaite un nivellement du niveau des motos et des pneus pour enfin voir de vraies courses. Je n'ai pas trop envie de revivre la manche US.

Un break aussi long peut-être bénéfique aux teams ayant un peu de retard (Yam pour le moteur et Honda pour le chassis) et ça peut-être un tournant suivant comment se déroule les courses. Une évidence est que si Stoner/Ducati/Bridge sont toujours au-dessus du lot, le championnat va être vite réglé.

Avez-vous des news récentes de Melandri ?
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:24

Pour Melandri pas vraiment de nouvelles.Mais Toni Elias reprend le guidon à Brno, après quelques semaines de réeducation intensive il a dit que ca sera bien sûr difficile et qu'il sera à
60% de sa forme...

Source: moto.caradisiac.com
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:38

Mr Ducati a écrit:
Non, Davies est le seul remplaçant de prévu.

Finalement ce sera l'espagnol Ivan Silva qui prendra le guidon de la ducati d' Hoffman.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: 12 eme round   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:13

Avez vous des nouvelles de Sylvain Guintoli depuis son opération?

Je vois un grand prix sous tension, avec toutes les rumeurs de mi saison!, certains ne seront -ils pas démotivé?

Je vois un Dani Pedrosa très motivé de piquer la 2 eme place à Rossi!
J'ai hate de savoir ce qu'a décidé Capi pour 2008!

Vivement dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:37

Les deux pilotes de Honda Gresini ont été déclarés aptes pour courrir ce week end à Brno.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:05

Et ça repart, en première libre, Stoner en tête leur colle plus d'une demi seconde...

Et Capirossi "délivré" est bien aussi...

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Brnove10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:13

Par contre MICHELIN malgré leurs blablas de la trève, toujours à la ramasse , plus d'une seconde sur un tour c'est ÉNORME ...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:19

Comment expliquer que Kurtis est toujours dernier ? les autres moteurs Honda ont repris un assez bon rythmre alors que Papa Roberts est réputé pour faire d'excellent chassis , leur avenir ne leur est pas favorable...

1: va t'il engager Rea l'an prochain?
2: vont t'il seulement survivre à cette saison 2007?
3: va t'il se séparer de ses fils ?

pig
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: brno   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:25

Pour les essais de cet apm, Sylvain est en train de mettre un boulevard à Tamada!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:42

je suis au bureau...grrrrr, je ne peux suivre ces éssais sur Eurosport !!
Tu nous tiens au courant Papy? plizzzzzzzzzzzzz
Guintol visse la poignée!!
Et les autres?
De Puinet? Rossi? Stoner? enfin bref..........Tous quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:59

enfer et damnation
Sylvain en tête du deuxieme pratice et De Puniet cinq
deux dixiemes de moins que Stoner
Rossi :6
que c'est bon le motogp
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:22

Et pour cette fin de scéance ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:39

C'est une belle performance de Guintoli qui parvient à faire parler de lui au bon moment.
Petit bémol: bien sûr, il était en pneus qualifs (un seul tour rapide).
Dans les mêmes conditions, Tamada ne finit que 9eme.
Sinon, complète domination de Bridgestone sur Michelin qui parait être au niveau de Dunlop pour ces essais (Guintoli est resté longtemps à 1/10 de Rossi en pneus de course).
Stoner est plus que jamais dominateur et facile.
La tache va être difficile pour Rossi même s'il progresse sensiblement depuis ce matin...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:10

les résultats de cette scéance sont ils en lignes svp?

Cette scénace ne peut être tout à fait le reflet de la dernière journée qualif où, il ne faut tout de même pas s'attendre à de grosses surprises, les cadors seront là où on les attend.......
Je suis tout de même surpris par les performances des Dunlop qui semblent se tenir de mieux en mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: brno   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:07

Ouai, sylvain est resté longtemps 9 eme, puis dans le dernier tour crack!,le meilleur tps avec des Dunlop!!!!!!???????
Youppi, et bravo,les questions que l'on se pose sur l'avenir de Sylvain vont se résoudre toute seule , idem pour Randy qui lui aussi a eu le 1er tps un long moment.............OUI, decidement, comment pourrai-on se passer de nos Français en GP ?cheers

PS: après observation, Sylvain au 23 eme passage 1 58 362, le record de 2006 est à 1 58 157! pour Capi, et le best 1 56 191 pour Rossi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:55

Lu sur un site que la piste de Brno est plutôt ancienne et assez glissante, le technicien Michelin avouant être un peu dans l'inconnu, n'ayant jamais eu l'occasion de faire des tests avec les écuries de GP sur les circuits de GP pendant la trêve, mais seulement avec des Superbikes ou alors sur leur propre circuit de développement.
ils avaient donc privilégié les medium ou soft medium, voire quelques durs pour le cas où quelques pilotes le demanderaient.

Bridge semble encore dans le coup et du coup Capirossi et Stoner aussi.
Il n'y a aucune raison que les Dunlop n'arrive pas à niveau vu l'ancienneté de la marque en course surtout avec une top machine .

Pour l"écurie Tech 3, la pression entre Guintoli et Tamada grimpe sérieusement puisqu'après avoir dégoté la timbale en signant Toseland, il semble qu'il n'en restera qu'un des deux équipiers actuels en fonction des résultats de fin de saison. Puisque Yamaha semble bien servir Poncharal en 2008, il serait bon que notre SYLVAIN national en profitât.
Que sainte gamelle le protège!!!

Randy est toujours dans le top 5 et c'est très bien comme ça pour l'instant, ne pas chercher la faute en surpilotant bêtement comme souvent.

Je pensais que les Yam d'usine avaient eu un nouveau moteur pendant la trêve, ce n'est pas flagrant, surtout pour Edwards (13eme?) et Rossi 6, mais le circuit de Brno n'est pas significatif pour faire débouler la puissance, c'est à confirmer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: brno   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:43

Est-ce que les ceusses qui ont vu les images n'ont pas trouvé que le carénage de Valentino a changé?
Au fait, est-ce que celui de Stoner est nouveau? À l'image on ne voit rien qui diffère!
Par contre les Ducati partaient souvent en "crabe", même le petit dernier(Silva), s'est fait des frayeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:55

Belle performance en effet de Guintoli aprés une interview de Poncharal assez sympa. Ce qui est plaisant c'est de le voir premier pilote yamaha loin devant edwards avec qui se joue la balance 2008 chez tech3..

Chez les verts West est assez en retrait, mais j'ai cru comprendre que les données ne sont plus transmises du team 14 au 13 et inversement.Si quelqu'un a des infos à ce sujet : il semblerait que Kawa veut jouer la carte du pilote regleur, chrono et course.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:06

Papy Rodger a écrit:
les questions que l'on se pose sur l'avenir de Sylvain vont se résoudre toutes seules , idem pour Randy qui lui aussi a eu le meilleur temps un long moment............. OUI, décidement, comment pourrait-on se passer de nos Français en GP ?
Facilement. Les essais c'est une chose, la course une autre. Il faudrait concrétiser le dimanche en scorant un bon résultat, et en prouvant être en pointe parce que les exploits trop sporadiques aux essais s'il font plaisir sur le coup aux fans ne sont pas convaincants sur la durée. On voit qu'ils peuvent aller vite, mais c'est à peu près tout.

Et pour convaincre les décideurs il faut des gaillards qui ont l'habitude du devant de la scène. Dans cette catégorie peuplée de Champions du Monde, nos deux Français sont de ceux qui ont le palmarès le plus mince, surtout Sylvain qui n'a jamais rien gagné.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: brno   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:59

Vivons d'espoir, 5eme tps pour Randy et 10eme pour Sylvain,c'est sur, les"monstres" leurs sont passé dessus, mais croisons les doigts, l'avenir est en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:15

Belle scéance où nous n'avons pu voir Rossi exprimer sont talent comme il le souhaiterait mais où il doit également me semble t'il faire face à des conflits d'interêts personnels qui polluent à n'en pas douter son esprit.

Souhaitons lui que cette affaire ne soit que passagère et qu'elle se résolve rapidement...

Pour RDP et Sylvain, je suis ravi et encore plus pour le Dromois qui a toujours été aux avant postes (Mais il faudrait que l'on m'explique pourquoi Dunlop n'est pas limité au même titre que les autre smanufacturiers !!!Shocked )

Les Honda Boys ont trouvés les pneus qui concfionnent, au moins pour le team officiel et toujours ce satané Stoner vraiment au dessus du lot !!!
J'attends demain avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:24

pour Dunlop, le reglement prévoit que le manufacturier qui n'a pas gagné deux GP n'est pas astreint à la limitation de pneus pendant le WE. c'est pourquoi je trouve cette idée inique et faussant totalement la course.
pour aujourd'hui les gros bras ont montré leurs muscles et le classement est plus "normal" sur la grille malgré une belle 1ere place de Sylvain pendant quelques minutes.
vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:53

Pour le moment, la pêche francaise est maigre et d'ailleurs je ne rentrerais meme pas dans les détails.

Le warmup Mgp a encore montré la suprématie Stoner (le nouveau Doohan ?), les pilotes HRC sont pas mals mais arriveront ils à lui mettre la pression dés le départ ?

Niveau bridge, il faut espérer un bon départ du protégé de Stan7 Wink : Hopkins pour ne pas le nommer tout comme De Puniet pour nous mettre du suspense.

Enfin, Rossi a été loin tout le week-end. Le suspense de la course résidera t'il dans une remontée du Docteur ou une envolée du prince australien ?

La grille est en place, rendez vous dans une heure pour un final que j'espere halletant..

En aparté, un gros bravo à Elias pour ce digne retour !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de la République Tchèque - Brno - manche 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de République Tchèque
» GP de la République Tchèque 2008 - Brno - manche 12
» SBK round 9: Brno - République Tchèque
» WSBK 2012 / Round 09 : Brno - République Tchèque
» 12 - TCHÉQUIE 2012 - Brno (26/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: