MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GP de la République Tchèque - Brno - manche 12

Aller en bas 
+15
nicky14
domicati
loc joly
Dr Feelgood
C3po
Carla
Slider
Loris28
jeune de la 10
saarinen
Papy Rodger
diegosan
Mr Ducati
philaix
Stan7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:53

La course est finie et ce fut presque digne d'une course de F1....

Un grand bravo à Stoner pour sa domination et sa capacité à gérer les départs.

Rossi en difficulté de vendredi à dimanche, doublé par beaucoup de pilotes sauf DePuniet tres emprunté quand il a vu le dosseret 46.

Un bon retour d'Hayden, une belle course d'Hopkins mais sinon c'etait endormissant.

Phil

nb : j'ai aimé quand on a annoncé une belle perf tricolore en terminant 8 et 13..
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: brno   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:16

Quel mec ce Stoner,mème pas tremblé!!!!!.Voila Ducati en train de nous gagner le championnat du monde Moto GP, je pense c'est tous ce qui manquai à Borgo panigale........Bravisssssimmo.
Sur que les fans vont attendre Misano avec impatience, mais ? lesquels?
Nos bleus ont étés un peu timide, mais ils sont à l'arrivée........on reproche souvent à Randy de trop en faire, cette fois il n'a pas tenté le diable...., je pense pour lui, et aussi par respect pour Valentin......s'aurait été dommage de voir tous ce beau monde par terre!
Les Suzuki sont vraiment très bien, et Loris doit se frotter les mains pour 2008,ce week end, il a bien fait tampon pour éviter à Rossi de marquer trop de point........l'équipier idéale!

Sur les 250,ras!,il faut maintenant un autre challenge à Jorge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:07

Rentré de boite à 8h du mat et réveil à 13h exprés pour le GP...Ca a été le Laser Quest Loulou ??Laughing
Stoner Impérial comme toujours cette saison , il a réussi à trouver le Package parfait
Grand coup de chapeau à Hopkins pour sa magnifique 2éme place, allez savoir si il nous fera pas une victoire avant d'aller chez Kawasaki...
Je suis halluciné de voir la fiabilité du bloc Suzuki , depuis le début de saison pas d'abandon pour cause de problémes technique et autres..Je pense que CapiTrex à bien fait de signer chez eux pour l'an prochain.
Rossi a vraiment eu du mal à se débarasser de Capi dans les premiers tours mais comme disait Papy il faisait vraiment du bon travail pour contenir Vale...
Et oui Bienvenue Elias pour ton retour...
Si Casey pouvait être couronné à Phillip Island (que je considére comme le plus beau circuit mondial) ca serai vraiment l'apothéose du magnifique saison pour lui...
RDV le 2 Septembre en Italie sur le circuit de Misano (fief de Rossi puisque Tavullia est situé à quelque kilométres)


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:12

Je suis déçu de cette course et pourtant un fan de la 1ère heure comme moi devrait être heureux puisque Stoner et Ducati écrasent la concurrence...
J'espérais que les japonais auraient profité de trève pour bosser un peu et tenter de ratrapper leur retard mais c'est l'inverse, cette année ce sont les italiens qui bossent pendant les vacances... le monde à l'envers !!
Cette course aura donc été la course la plus insipide que j'ai vue depuis longtemps (depuis Spencer peut-être ??) tellement Stoner est loin devant tout le monde.
Rossi se prend 1" au tour quand même ! Il semble complètement résigné et ne cherche plus à combattre. Je somnolais à moitié mais j'ai cru voir Capirossi lui faire un signe de le doubler... Je n'ai pas trop compris sur ce coup-là...
Déçu également de De Puniet. Aux essais, il alignait des tours en 1'58 sans souci et pendant la course il n'est pas descendu une seule fois sous les 1'59" !
Ma seule consolotion a été de voir West à la rue tout le WE mais c'est de moins en moins évident que le français aura une moto d'usine l'année prochaine (pourtant j'aurais bien aimé pouvoir le comparer à Hopkins à armes égales).
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:08

Que dire de ce GP ? Il a été aussi ennuyeux que Laguna Seca, on se tourne tout doucement vers la F1 et là je n'exagère pas.

La triplette Ducati/Stoner/Bridge surclasse le championnat et sauf blessure Stoner est champion du monde car je ne vois ni Rossi ni Pedrosa remporter tous les GPs restants.

La seule petite surprise c'est le tir groupé des Suzuki, nous voyons Hopkins enfin à son vrai niveau, je reste persuadé qu'il est meilleur que Vermeulen même si ce dernier commence à se montrer sur le sec.

Honda/Repsol reste sur sa lancée avec son nouveau package qui fonctionne un peu mieux.

Yam et Michelin sont inexistants. Heureusement qu'ils ont Rossi.

Kawasaki ont moins progressé cette année que Suzuki et comme RdP est sur un siège éjectable, ils ne pouvaient pas avoir de meilleurs résultats que 8°.

Dommage que les Dunlop n'aient pas tenu la distance car Guintoli à fait une bonne course et un bon week-end par rapport à Tamada.

Saluons enfin le courage d'Elias qui j'espère restera en MGP c'est un régal à voir le petit Ibérique.

La seule course intéressant fût la 125cc à 4 de front dans le dernier tour.

J'ai bien aimé regarder le pilotage de Dovizioso et le comparer avec celui de Lorenzo.

Ce week-end ne restera pas dans les anales sauf pour l'affluence plus de 141 000 spectateurs (pratiquement le double du Mans).
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:54

J'ai vu à Sport 6 sur M6 qu'en 250 un pilote à chuter aprés être passé dans l'herbe faisant une épais nuage de poussiére ,moto au milieu de la route et BOOOM le mec derriére arrive toute balle , une demi seconde avant il pille la moto s'envole , le pilote aussi , il se relevera pas contre le pauvre... si quelqu'un sait quel pilote c'est , je veux bien le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:08

c est simoncelli qui est tombe et c est sekigushi qui c est envole en roulant sur la moto.
il aurait une fracture du bassin et deux cotes cassees.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:28

loris28 a écrit:
Que dire de ce GP ? Il a été aussi ennuyeux que Laguna Seca, on se tourne tout doucement vers la F1 et là je n'exagère pas.

Je suis d'accord. Bon, certes, ce n'est qu'une course parmi d'autres, mais le problème c'est que certaines courses commencent à ressembler à celle d'aujourd'hui ou il y a un manque de bagarre acharnée et des écarts qui se creusent...

La course MGP ne fut pas fantastique. Trop d'écart entre les pilotes, Stoner qui se barre en tête sans rival...
Seul Hopkins a pu très briévement suivre le rythme et même faire mine de revenir avant de lâcher prise. Il nous habitue souvent à ce genre de scénario.
Je suis bien content pour Hayden, de nouveau sur le podium et ayant battu Pedrosa.
Rossi, c'est assez surprenant à quel point il a été hors du coup ce week-end et durant cette course ! Mais c'est vers lui que la bataille majeure de la course a fait rage avec Capi, Vermeulen et de Puniet. Et comme par hasard, de ces trois-là, qui est le seul à ne pas avoir dépassé Rossi ? Je suis pas sympa mais bon...

En 250cc, bah, pas grand chose à dire. Lorenzo fut impérial et Dovi n'a pas pu tenir même si il a fait mine un temps de pouvoir lutter...

La course 125 fut la plus belle avec tous les top de l'année en bagarre : Pasini, Talmacsi, Faubel, Gadea et Pesek. C'était vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:21

Chute terrible de Taro Sekiguchi. Le japonais a été un champion d'Europe très convaincant, en 2003 l'année de son titre, il avait gagné toutes les courses ! Du jamais-vu ! Mais bizarrement il n'arrive à rien en GP.

Il s'est déjà fracturé le bassin une fois auparavant. Là soyons clair, il a failli se tuer. Il essaye en une fraction de seconde d'éviter la moto de Simoncelli en travers de la piste devant lui, ce matin au warm up, et qu'il découvre trop tard à cause du nuage de poussière qui a suivi la première chute. Il lui est impossible de voir ce qui se passe devant lui et le soleil est impressionnant.

Bassin, poumon touché, hémorragie et côtes brisées. Saison terminée.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:32

nicky14 a écrit:
Rossi, c'est assez surprenant à quel point il a été hors du coup ce week-end et durant cette course !

Je crois qu'il n'y est pas pour grand chose. Les pneus et la moto sont à la rue. La roue tourne, sans que son talent ne soit remis en cause. Michelin devait bosser, (bonne course du HRC) il devait y avoir un nouveau moteur miracle de la part de Yamaha... RAS.

Bridgestone a le bon package, certes... Mais que dirait-on de la Ducati 2007 si on n'avait comme référence, non pas l'incroyable Stoner (qui fait une saison "à la Rossi", au passage: septième victoire, pas de fautes) mais juste l'infortuné Capirossi, encore hors du coup, même s'il a semblé un peu mieux que d'habitude ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:24

C'est vrai que ce grand prix ne restera pas dans les anales, meme si Stoner confirme son statut de leader, un tres bons resultat pour Hopkins, ainsi que le retour d'Hayden, par contre c'est deroutant de voir Rossi a ce niveau quant on connait son palmares et celui de son chef mecano, le titre est cette fois meme plus un reve comme, c'etait le cas avant cette course (voir l'interview de Burgess dans rumeurs et potins "Rossi et ses impots), je n'ai pas verifie les points mais meme mathematiquement ca semble "capout".
En 250 c'etait un petit mieux, mais j'avoue que j'ai un peu du mal a encaisse le sieur Lorenzo malgre son talent...Alors bof, j'attend l'annee prochaine pour voir s'il confirme avec une machine au moins egale aux autres concurents!
La 125 a etait la course la plus spectaculaire de ce WE, Belle bastonade jusqu'au dernier virage, c'etait super!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:21

Pour le titre MGP, mathématiquement c'est encore jouable car il reste 6 course donc 150 points à distribuer. Stoner en a 60 d'avance, il a quand même plus de 2 GPs où il peut faire un résultats blanc.

Cette année, Stoner est vraiment fort, il a chuté 1 fois je crois, il a su gérer de gros point quand il le fallait, il a fait quelques bastons (Barcelone a été sa plus belle victoire et Mugello) et il gagne beaucoup de course. Il mérite largement d'être World Champion.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:03

loris28 a écrit:

Cette année, Stoner est vraiment fort, il a chuté 1 fois je crois

Plus d'une fois, mais à chaque fois aux essais du jeudi ou vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: BRNO   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:06

Posons nous la question: est ce que la Yam 800 n'est pas tout simplement "ratée" ? On accuse Michelin depuis le début, mais Honda prouve les progrès réalisés, alors que les gros plans montraient un pneu avant détruit chez Rossi !
Je ne sait mème pas si des Bridgestone résoudraient le problème Yamaha cette année.
Faudra nous rendre à l'évidence que Yamaha peu encore encenser son top rider, car sans lui, je vois mal ou ils en seraient, je vais mème ètre plus sévère, mais ça fait plusieurs saisons que ça dure!!!!!
Les titres de Yamaha sont d'abord ceux de VALENTINO, mais là je pense et c'est normal qu'il doit commencer à fatiguer!!!!!
Je voudrai aussi dire combien j'admire le travail et le style de John Hopper, qui se révèle de course en course..........c'est lui le successeur de BARRY n°7

ps: Le "petit" Zarko est en tète de la red bull rookie cup depuis dimanche, il reste deux courses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:45

Papy Rodger a écrit:
j'admire le travail et le style de John Hopper, qui se révèle de course en course..........c'est lui le successeur de BARRY n°7
Houla, Roger... Rien à voir. Vraiment. "Successeur" ? comme tu y vas...

Bon, ils pilotent (ont piloté) pour Suzuki mais c'est bien leur seul point commun. Je connais la carrière de Sheene sur le bout des doigts, je l'ai vu courir (toi aussi j'imagine), et on était un ton au-dessus. Barry a gagné en 50, a failli être champion du Monde 125, était bon en 250, 350 et 500 où il fut titré deux fois, courant sur des circuits autrement plus dangereux, il était excellent en 750 aussi, notamment lors des matchs "anglo américains". Bref...

Et puis je suis assez réservé sur ces comparatifs entre époques surtout parce que les choses ont tellement évolué à tout point de vue qu'on ne peut pas sérieusement faire de rapprochements hasardeux entre Hailwood, Ago, Rossi, ou encore Fangio; Clarck, Senna ou Schumacher, etc...

S7


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:28

loris28 a écrit:
Cette année, Stoner est vraiment fort, il a chuté 1 fois je crois, il a su gérer de gros point quand il le fallait, il a fait quelques bastons (Barcelone a été sa plus belle victoire et Mugello) et il gagne beaucoup de course. Il mérite largement d'être World Champion.

Je suis d'accord loris28. Il serait insensé qu'il échoue à ce stade de la saison. D'ailleurs, le package Stoner/Ducati/Bridge est tellement fort qu'en toute logique, chacun se devrait d'être titré dans sa catégorie respective pilote/constructeur/pneus. Juste récompense, non ?
Ce n'est pas un hasard si Stoner en a déjà gagné 7 sur 12 (et puis ce n'est sans doute pas fini)... Nous sommes loin des stats de Hayden l'année dernière et de ses 2 victoires, qui je le répète étaient pour moi d'ordre contextuel.

Qui contesterait cette fois le titre à Stoner, Ducati et Bridgestone ?
(et surtout, qui l'eu cru avant le début de la saison ? rire)
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:50

Stan7 a écrit:
Papy Rodger a écrit:
c'est lui le successeur de BARRY n°7
Houla, Roger... Rien à voir. Vraiment. "Successeur" ? comme tu y vas...
Houla "bis", Roger !

Hopkins, si sympathique et spectaculaire soit-il, n'a ni le charisme, ni le talent, ni les résultats pour souffrir la comparaison avec l'illustre Barry. S'il était du même calibre, on l'aurait vu depuis bien longtemps. Et même s'il en gagnait enfin une avec Suzuki (il lui reste seulement 6 courses, hein...), ça changerait quoi ?

Mais puisque nous parlons de pilotes Suz, un gars comme Schwantz avait selon moi plus l'étoffe. Son talent avait d'ailleurs jaillit très tôt dans sa carrière alors même qu'il ne disposait pas d'une des meilleures machines du plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: BRNO   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:11

HOULA LA LA!!!!!!en fait, c'est vrai j'ai zappé Kevin, mais on a été tellement malheureux pour Suzuki pendant les années Roberts jr, que la réussite de Hopper et Vermeulen, qui ont le mème nombre de pts!,fait plutot plaisir à voir pour Suz......disons que c'est pour cette equipe la sortie du tunnel, et qu'il ne faut pas oublier l'epoque bénie de Barry.........le message était plutot pour la marque!
Ce qui est bien cette année c'est qu'on a une ribanbelle de jeunes prèt à nous faire encore réver, mème si pour le moment ça ressemble à de la F1!!!!, mais ça on l'a deja eu avec Rossi, Spencer,Mang.........? Ce qui est bien c'est que l'ambiance parait plutot cool avec les nouveaux, plus de polemiques ect.....


ps: ah! oui il y a eu ses articles ou on lisai que Toseland se voyait le successeur de Barry........ça NON!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:20

Papy Rodger a écrit:
on a été tellement malheureux pour Suzuki pendant les années Roberts Jr, que la réussite de Hopper et Vermeulen, qui ont le même nombre de points fait plutot plaisir à voir pour Suz...
Décidément... "Malheureux"??

On te rappelle quand même que Kenny a juste été champion du Monde 2000, devant Biaggi et Rossi, (après avoir été vice-champion du monde l"année précédente, en 99) je ne crois pas que Suzuki s'en plaigne. Ensuite, c'est plus la technique qui n'a pas suivi, les années d'après. La motivation d'un champion qui voit sa moto le lâcher n'est pas toujours simple à contrôler, regarde Rossi qui va perdre pour la deuxième année son titre et qui pourrait bien se lasser, non ?

Pour Suzuki, c'est à eux que la faute incombe, plus qu'au pilote, en raison du peu d'investissements réalisés toutes ces années pour le développement.

Alors même si Roberts est souvent considéré à tort ici ou là comme un crétin, ou une sombre buse dans le meilleur des cas, il ne faut jamais oublier, quoi qu'on en pense que lui au moins peut s'enorgueillir d'un titre à son palmarès.

On reparlera d'Hopkins le jour où ça lui arrivera aussi, ce à quoi je ne crois pas une seconde...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:33

Knarf a écrit:
Ce n'est pas un hasard si Stoner en a déjà gagné 7 sur 12 (et puis ce n'est sans doute pas fini)... Nous sommes loin des stats de Hayden l'année dernière et de ses 2 victoires, qui je le répète étaient pour moi d'ordre contextuel.

Qui contesterait cette fois le titre à Stoner, Ducati et Bridgestone ?
(et surtout, qui l'eu cru avant le début de la saison ? rire)

C'est vrai, autant l'année dernière le titre d'Hayden a été dû à beaucoup de circonstances qui ont joué en faveur d'Hayden (la chute d'Edwards dans le dernier tour d'Assen en fait partie) et en défaveur de Rossi ( 2 casses moteur ). Autant cette année le titre de Stoner aura une autre saveur car là (je suis désolé pour les fans d'Hayden) il aura tout simplement surclassé la plateau avec son talent et sa classe.

Quel panache, il a gagné partout où on l'attendait (Turquie, Brno) et même où on ne l'attendait pas (Laguna Seca, Barcelone), il a fait des poles, des meilleurs tours en course, des bastons (au moins une de toute beauté à Barcelone) et il a été assez intelligent pour engranger de gros points quand il ne pouvait pas faire autrement ( Mugello, Le Mans). Il est très fort psychologiquement (je plains Melandri l'année prochaine) d'ailleurs Rossi ne s'y est jamais frotté et à mon avis ce n'est pas un hasard (beaucoup de respect entre les 2 ou Rossi parti vaincu depuis longtemps ?)

Même si j'aurai préféré un nouveau titre de Rossi, car en pilotage il est encore un cran, si petit soi-il, au-dessus, je ne suis pas déçu que ça soit Stoner qui gagne.

Par contre cette saison, nous nous ennuyons un peu pendant les courses de MGP, les bastons se font vraiment trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:43

De retour de Trèves hier soir j'ai eu le temps de regarder la course Moto GP et là je l'avoue ce fut une véritable désillusion pour moi de voir Rossi complètement largué .

A part pour les fans de Stoner cette course n'avait aucun intérêt au niveau du spectacle , c'était franchement ennuyeux !!!

Je vais éviter d'analyser ce week end vu que j'ai loupé les essais .on va voir si des évolutions apparaissent pendant les 2 journées d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:56

Une course MGP endormissante comme vous l'avez signalé!

Hopkins a réalisé un bon week-end et sans ce diable de Stoner, il aurait accroché sa première victoire car il a été constant sur toute la course et ça c'est nouveau! Il faut dire que la Suz marchait bien car Vermeulen a montré le bout de son carénage.

Bonne course de De Puniet, il est resté sage (peut-être trop?).

Le talent de Rossi ne fait plus tout, il y a urgence chez Yamaha.

Si Stoner continue, il va être titré cette saison AVANT PEDROSA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:29

Les essais d'après-GP de lundi et mardi n'arrangent pas les affaires de Michelin qui essaye de trouver des solutions mais ni Rossi ni Pedrosa n'ont l'air de se satisfaire des nouveaux pneus.
Edwards aurait visiblement trouvé un compromis entre l'avant et l'arrière pour plus de grip en course.
Rossi a également testé un nouveau moteur qui "n'apporte rien par rapport au précédent pour le moment".
Le moral chez Yam factory et au HRC est au plus bas. Les 2 équipes travaillent très dur mais ils n'arrivent pas à mettre au point leur machine.

RdP a également testé un nouveau moteur qui serait plus puissant donc une bonne chose pour Motegi et Sepang.
West apprend toujours, il compare les pneus et la réaction qu'ils engendrent sur le chassis. Il teste également les pneus qualifs car il a du mal à les exploiter au maximum.

Stoner est égale à lui-même, devant toujours et encore devant.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:10

Chez Yamaha on peut même dire que le team s'est pris un coup de massue sur la tête avec ce nouveau moteur qui n'apporte rien c'est un comble .
Loris 28 a raison le moral n'est pas au beau fixe dans le team officiels de la marque au diapason.

Du coté du HRC on arrive à trouver des solutions avec les pneus et les Honda Repsol semblent avoir moins de difficultés que les Yamaha .
Pourtant ils ne peuvent se satisfaire de jouer les seconds couteaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de la République Tchèque - Brno - manche 12   GP de la République Tchèque - Brno - manche 12 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de la République Tchèque - Brno - manche 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: