MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mr Ducati en piste

Aller en bas 
+6
Loris28
Stan7
diegosan
lemans72
C3po
Mr Ducati
10 participants
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:36

Voila déja une petite photos de ce week end avant de vous faire un petit résumé de ce week end et aussi de ma chute du dimanche après midi.

Mr Ducati en piste Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:50

Le regard et porté loin, le genou bien en appui, l’attitude « tranquille » ……et putain, que cette machine est belle !!!



Merci Men
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:32

C3po a écrit:
……et putain, que cette machine est belle !!!

En espérant que çà a pas trop rapé... si y'a pas trop de mal, çà a dû être un bon week-end riche en émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:01

J’avais normalement prévu d’aller à Brands Hatch pour le Superbike, mais l’appel de la piste a été plus fort que moi. Comme pas mal de mes copains allaient rouler sur le circuit des Ecuyers à Beuvarde, et il n’aura pas fallu longtemps pour me faire changer d’avis.

Vendredi, je récupère mes deux motos chez Ducati, la 999 montée en pneus pluie et la 999R qui a subis quelques améliorations. On part ensuite pour Beuvarde, 3h de route.

Samedi matin, arrivée au circuit et installation.

Mes amis viennent de créer leur société d’organisation d’évènements piste, Desmored, ils ont donc tout le matos nécessaire.

Mr Ducati en piste Imgp2910


Mr Ducati en piste Imgp3010


Nous sommes inscrits dans le groupe des pros, et le premier roulage est à 09h00.
Me voila en piste. Avant tout, chauffer les pneus et essayer d’apprendre le circuit.
Pas facile, car il n’y a pas de vibreur et presqu’aucun repère de freinage.
Ma première impression n’est pas géniale et je ne suis pas encore à l’aise avec la moto.

Mr Ducati en piste Img_8810

Le grip a l’air bon, malgré que le revêtement laisse à certains endroits à désirer.
D’ailleurs, la Kawa qui vient juste de me dépasser comme un sauvage en fait
les frais, perte de l’arrière, High Side et à terre. J’arrive à éviter de justesse.
Le circuit est assez technique avec pas mal de dévers. Je n’utilise que deux rapports sur l’entièreté du circuit. Fin du premier run sur un sentiment mitigé.
Le ciel se couvre et la pluie commence déjà à tomber.
Heureusement pas assez pour vraiment mouiller la piste mais suffisamment pour ne pas être vraiment en confiance lors de mon second run.

Mr Ducati en piste Img_9110


Je ne fais que quelques tours et je rentre, je ne le sens pas, en plus avec la visière fumée, pas moyen de voir l’état de la piste.

Le 3ème run se passe de la même manière, si ce n’est que j’ai changé de moto.
C’est ma première fois avec des pneus pluie. De plus la piste n’est suffisamment humide que pour bien utiliser leur potentiel. Je décide de rentrer.
Entre temps, mes Umbrella girl sont arrivées…
Mr Ducati en piste Imgp3011

Mr Ducati en piste Imgp3012

Allez pour ne pas les rendre jalouses….

Mr Ducati en piste Imgp3013





Pour finir, il n’y a quasiment plus moyen de les faire descendre de ma moto….
Mr Ducati en piste Imgp3015





De toute façon, vu la drache qui vient d’arriver, il est plus prudent d’utiliser les pneus pluie.
La piste est ouverte à tous pour ceux qui veulent.
Je ne connais toujours pas bien le circuit, je me décide donc à retourner au charbon malgré la drache. Après deux trois tour de mise en confiance, je commence à rouler plus vite avec les pneus pluies. C’est impressionnant le grip que cela procure malgré la piste détrempée. Seul hic, j’ai une visière fumée remplie de buée et je ne fais que deviner la piste.
Après 4 tours sans voir grand-chose, je décide de rentrer et d’arrêter pour
aujourd’hui.

Pour ce dimanche matin, le ciel à l’air clément.

De nouveau, notre groupe est le premier à partir à 09h00. Même si j’ai déjà bien enregistré le circuit hier, je ne l’ai pas encore parfaitement en tête. Je chauffe bien mes pneus et je commence à trouver mon rythme. J’accélère au fur et à mesure prenant plus d’assurance et d’angle.

Mr Ducati en piste Img_9910

Moi qui d’habitude avec mon bassin et mon pied en compote n’arrive pas à poser le genou facilement à gauche, plus de soucis ici

Mr Ducati en piste Img_0510

Malheureusement c’est déjà la fin du run.
Le deuxième se passe très bien aussi. Je retrouve mes freinages appuyés avec l’arrière de la moto qui se soulève et glisse légèrement, et le freinage sur l’angle, chose qui me manquait depuis ma chute de Francorchamps cette année.
Mis à part le fils du propriétaire du circuit détenant le record du tour, qui m’a dépassé, personne d’autres ne l’a fait. Je suis heureux !

Le 3ème run du jour sera également un vrai bonheur, j’ai vraiment retrouvé toutes mes sensations.

Mr Ducati en piste Img_9210


Et maintenant, je connais le circuit par cœur. Malheureusement quelques gouttes viennent couper court au run.
L’après midi s’annonce humide. Après un bon plat de rognons de veau, nous revoila sur le circuit.
J’ai un léger coup de pompe mais je décide quand même d’aller rouler. Mal m’en a pris. Pas concentré du tout et à peine quelques virages d’effectués,
que je sors large à la sortie d’un gauche. Malheureusement l’absence de vibreur va me couter cher. Manque de chance, au lieu de rouler dans l’herbe, il y a un trou juste avant dans lequel ma roue avant s’enfonce. Ni une ni deux je me couche violement à terre. Je commence d’abord par glisser mais ensuite je rebondis plusieurs fois sur le tarmac. Je me relève tant bien que mal et mon premier réflexe est de voir les dégâts sur la moto. Celle-ci est encore en plein milieu de la piste. J’essaie tant bien que mal de la relever et de la déplacer. J’ai une violente douleur à la hanche et au poignet mais j’arrive tant bien que mal à la déplacer hors de la piste.
Premier constat, un cale pied, sélecteur tordu et levier d’embrayage cassé.

Pour ma part, j’ai l’impression d’être passé sous un camion.
Hanche, poignet et épaules douloureuses. Pas grave. La moto est réparée en 15 min avec les pièces de ma 999.

Mr Ducati en piste Imgp2911

J’ai de toute façon chuté du même coté qu’à Francorchamps,
donc pas de soucis pour le carénage, j’ai juste amélioré les griffes…
Me revoilà donc reparti en piste. 3-4 tours pour nettoyer mes pneus de la terre et je reprends presque mon rythme du matin.

Mr Ducati en piste Img_0410

Sur la moto, je ne ressens aucune douleur particulière. Il n’en sera pas de même une fois le run terminé.
Malheureusement, sur le groupe suivant, il y a une grosse chute avec 100m d’huile sur la piste, tout est annulé. Ma journée est finie.

Je repars content malgré ma chute. J’ai retrouvé mes sensations et ma confiance avec la moto.


Prochain roulage au Mans en aout.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:17

Ah ça doit être quand même le pied de pouvoir se lâcher sur un circuit et merci de nous avoir fait partager ton week end .C'est toujours un plaisir de lire tes reportages surtout quand on voit ta 999R c'est vrai que ta moto est sublime.

Par contre j'espère que de ton coté tu ne t'est pas trop fait mal .
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:13

et bien ! mis à part la petite casse et les courbatures (çà va ?) tu t'es offert un sacré week-end ! Cà commence à sentir le pro : le stand, les U.G., le mulet (Laughing) manque plus que le fan club ! merci de nous en faire profiter !

Mr Ducati a écrit:

Prochain roulage au Mans en aout.

On peut faire dans le fan club justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:34

Aïe, vrai que j'aime pas lire que tu es retombé, après tous tes malheurs des mois passés... T'es un grand garçon, mais quand même...

Jolies images, chouette ressenti très bien raconté et décrit, merci...

C'est où Beuvarde ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:45

Beuvarde c'est entre Reims et Paris.
Pour les courbatures, ça va, j'ai connu pire. J'ai été rouler en moto hier sans problèmes.

Pour le Mans, c'est le 25/26 aout, donc tout le monde est le bien venu!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:04

Bien intéressant ce petit reportage. C'est un peu mon rêve de pauser les roues sur un circuit. Je serais peut-être moins exigeant avec les pilotes MGP après.
J'aime bien ta 999 piste et maintenant que tu es connu il te faut les Umbrella Girls (c'est Ducati qui te les fournit ou bien c'est une recherche approfondie en Belgique ??) !!

Dommage que je ne sois pas chez moi ce week-end de août pour aller au Mans sinon j'y serais allé, j'ai 100 kms.

Tu vas toujours au SBK à Magny-Court ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:02

Pour les UG, celle avec le top Ducati c'est ma copine, l'autre c'est une amie de Paris.

Normalement oui je vais à Magnycours. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:02

loris28 a écrit:

Dommage que je ne sois pas chez moi ce week-end de août pour aller au Mans sinon j'y serais allé, j'ai 100 kms.

Difficile de savoir pour l'instant si je serai à la maison le 25 et 26 août (à cause des projets de tournage de Mr, l'organisation des quelques jours de vacances change tous les 2 jours...) mais si c'est le cas, je passerai bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:58

Mr Ducati a écrit:
Pour les UG, celle avec le top Ducati c'est ma copine, l'autre c'est une amie de Paris.

Tu l'as vite mis au parfum la demoiselle !!! Laughing Laughing

Par contre c'est quoi cette casquette avec le #27 ??!!?? C'est un collector qui ne se trouve qu'en Australie ?? Je n'en ai pas vu au Mans cette année !!

Pour Magny-Court j'y vais VSD en espérant qu'il fasse beau (il n'y a pas moyens de se protéger de la pluie dans la Nièvre).
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:16

Waou! toujours aussi top tes reportages.
C'est dûr de se dire que ben oui, une moto même belle ça peu aller au sol malgrès le top rider qui est dessus...d'autres , même très célèbres on fait ça aussi...merci pour la qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:53

Plus je regarde ton "reportage" et plus je trouve que celle avec la ferme en arrière fond est vraiment très belle, même si le pilote et la moto semble un peu sombre, je trouve que l'ensemble est vraiment une réussite ! Mr a apprécié "ton matos" et " le style" et il regrette de ne pouvoir se rendre sur le circuit Bugatti les 25 ou 26 août (1 Julie Lescaut de programmé ! Misère ! c'est lui qui le dit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:54

loris28 a écrit:

Tu l'as vite mis au parfum la demoiselle !!! Laughing Laughing

Par contre c'est quoi cette casquette avec le #27 ??!!?? C'est un collector qui ne se trouve qu'en Australie ?? Je n'en ai pas vu au Mans cette année !!


la demoiselle n'a pas eu trop le choix avec moi...Laughing Laughing

En effet la casquette vient d'Australie, je l'ai commandée la bas ainsi que quelques T shirt. Je ne les ai encore jamais vu en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:03

le numéro de course est un hommage à Gibernau ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:47

jeune de la 10 a écrit:
le numéro de course est un hommage à Gibernau ?


Non, juste une erreur du peintre !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:20

Mr Ducati en piste P1060010

Mr Ducati/Stéfan roulait aujourd'hui sur le circuit Bugatti et je me suis fait un plaisir d'aller le rencontrer en chair et en os.

Même s'il n'avait jamais roulé sur ce circuit, c'est loin d'être un débutant... et encore, j'ai assisté au premier run et il était en phase d'apprentissage de ses repères...

L'ambiance est bien sûr tout autre que pendant le grand prix : tous les participants sont groupés dans un petit coin du paddock et il n'y a pour ainsi dire pas de public, çà a un côté désertique assez impressionnant, on se demande ce qu'on fait là ! par contre on peut se ballader partout, toutes les tribunes sont en accès libre.

Quand je suis arrivée Mr Ducati était sur le départ, j'ai pu le voir à l'oeuvre en pleine vitesse dans la ligne droite des stands et dans les "s bleus" où les gars sont prudents ... c'est l'endroit où l'on aime regarder le grand prix d'habitude et la vitesse de passage n'est pas la même ...

On a pris le temps de bavarder, Chine, moto... c'est un vrai mordu qui fait en sorte de vivre sa passion, l'organisation a l'air au top... mais manque tout de même la petite mousse Razz

Merci Mr Ducati, c'était sympa de mettre un visage sur un pseudo et de voir un autre côté de cette passion que nous partageons.

Je ne me suis pas beaucoup éternisée sur les photos, car on connaît sa belle (mais peut-être pas dans son intimité avec ses chaussons bleus !) et je n'ai pas le matériel adéquat pour faire des photos en piste.


Mr Ducati en piste P1060011
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:54

J'adore ça. Et ça me met en joie.

Sans le forum, pas de rencontre possible. En tout cas pas comme ça. Après l'Australie et la rencontre avec Gaz, un voyage certes plus près et un moment avec notre amie mancelle...

Youpie.

"Put... Des couvertures chauffantes, Stef ? Fuckin' pro !"

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:04

Pour en voir plus ! et ...

(c'est pas moi qui ai filmé, j'ai bien essayé mais c'est une vraie cata à l'arrivée : difficile de suivre le sujet quand le zoom est au maximum, j'ai passé mon temps à me battre entre le bac à gravier et le grillage...

Mr Ducati a un véritable fan club qui s'est donné rendez-vous hier et aujourd'hui !!)

J'espère que çà marche, c'est la première fois que je fais la manip.
(Super bien... Mais on peut planquer les liens. S7)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:57

Merci Nath de nous faire partager la rencontre avec the Rider du forum (j'espère le voir à Magny-Court pour le SBK).

MrDucati, est ce que tu avais déjà roulé au Mans ? Que penses-tu de la piste, il parait qu'il y a un bon grip même quand elle est humide. C'est Guintoli qui avait dit ça quand il a mené le GP au début de la pluie en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:18

Stan7 a écrit:
(Super bien... Mais on peut planquer les liens. S7)

J'suis toute ouïe pour le cours... pas en chinois hein...svp
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:54

Je l'ai fait pour toi... Mais je crois que je viens de l'expliquer à Henry dans un autre topic, en fait faut surligner et coller le lien...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:51

Stan7 a écrit:
Je l'ai fait pour toi...

Oui, merci, j'avais bien repéré

Stan7 a écrit:
Mais je crois que je viens de l'expliquer à Henry dans un autre topic, en fait faut surligner et coller le lien...S7

aïe aïe, désolée ... j'ai retrouvé ton post vieux...d'hier .... mais comment tu veux que je m'en sorte avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:23

photos prises hier Wink :

Mr Ducati en piste Photo05688

Mr Ducati en piste Photo04990

Mr Ducati en piste Photo005448

Mr Ducati en piste Photo020179

Mr Ducati en piste Photo05178

Mr Ducati en piste Photo04694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:31

Mr Ducati en piste 3f2c7010
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:18

T'es pas taillé comme Pedrosa, tu peines à te cacher derrière la bulle !! Laughing Laughing

Trêve de plaisanteries (surtout qu'à moi aussi il faudrait une bulle XXL), c'est quand même bien sympas de rouler sur un circuit.

Merci à Mickey pour les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:34

loris28 a écrit:


MrDucati, est ce que tu avais déjà roulé au Mans ? Que penses-tu de la piste, il parait qu'il y a un bon grip même quand elle est humide. C'est Guintoli qui avait dit ça quand il a mené le GP au début de la pluie en 2007.

C'était la première fois que je roulais au Mans. Dès que j'ai le temps je ferai un petit résumé.
Même si ce n'est pas mon préféré, 4ème derrière Mugello, Francorchamps et Brno, j'apprécie assez la courbe Dunlop malgré que j'ai failli y perdre l'avant, le virage de la Chapelle. La partie qui suit est assez On/Off et peu intéressante. Ensuite j'aime assez les enchainements qui suivent jusqu'au raccordement.
je n'ai pas de chrono de référence mais je me suis bien amusé.

Les photos (merci Mickey) me confirment que ma position dans les virages à gauche est catastrophique. Mais je ne peux pas vraiment faire mieux vu mes séquelles de blessures précédentes. Et c'est vrai que j'ai du mal a me terrer dans la bulle, suis plutôt style Toseland...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:51

Mr Ducati : pour ton prochain "roulage" au Mans :

LE TOUR DU CIRCUIT PAR GUILLAUME DIETRICHE - double champion France Superbike:

Courbe Dunlop
: Bien rester à gauche, attendre pour plonger au point de corde, freinage après la sortie des stands.

Chicane Dunlop : on garde la corde à gauche pour pouvoir remettre gaz le plus tôt et le plus droit possible à la sortie.

Chapelle : on prend un premier point de corde au freinage, on s'élargie pour reprendre le point de corde, la sortie s'ouvre donc et on peut bien ouvrir les gaz.

Musée : freinage au raccord de bitume, la sortie est large aussi donc en profiter !

Garage vert : Freinage au feu de signalisation de gauche. Bien élargir entre les deux points de corde, bien relever la moto pour passer la puissance.

Chemins aux bœufs : Freinage à 150 mètres. On rentre en 2e et on passe la 3e au changement d'angle.

Les "Esses " bleus : Freinage au trait blanc par terre, à la sortie du droit il faut être le plus possible à droite. Le virage est en appui donc on en profite en mettant de l'angle. A la sortie du gauche, grosse accélération avec un gros appui sur les repose-pieds.

Le raccordement : Entre les 2 points de corde, on élargie sur le vibreur extérieur. Attention à la sortie !

Note : Attention ! Guillaume Dietrich est un pilote professionnel et expérimenté. Il nous donne ici sa description d’un tour rapide, sur une machine de Superbike.

Ne suivez pas ses indications à la lettre (surtout les repères de freinage !) si vous n’avez pas l’expérience. Allez-y progressivement pour repousser vos limites, en choisissant vos propres repères.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:22

Merci Nath. J'ai prévu d'y retourner cette année donc...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:25

Tu pourras nous dire quand tu y vas, si c'est un week-end j'essaierai d'y faire un tour comme cette année je ne vais pas au GP, ma moitié me laissera aller te voir si je lui demande gentiment !!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:44

C'est le 19 et le 20 aout. Nickel pour moi vu que je suis en congé le mois d'aout.
Donc pour ceux qui veulent venir, vous êtes les bienvenus, cette année je prévoirai de la bière (Belge bien sur:D ) pour vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:07

Mr Ducati a écrit:
C'est le 19 et le 20 aout. Nickel pour moi vu que je suis en congé le mois d'aout.
Donc pour ceux qui veulent venir, vous êtes les bienvenus, cette année je prévoirai de la bière (Belge bien sur:D ) pour vous accueillir.

Moi aussi je suis en congés, j'espère que je ne serais pas loin du Mans et pas de soucis si c'est le cas je passe.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:36

bah j'espère bien être de la partie aussi, parce que la bière belge... j'aime ! Cà s'rait surtout bien sympathique de former une petite équipe et se rencontrer, mon idée de se retrouver autour d'un repas à un moment ou à un autre tenant toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Ducati en piste Empty
MessageSujet: Re: Mr Ducati en piste   Mr Ducati en piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Ducati en piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts MotoGP
» Mes expériences pistes
» Première Moto2 en piste !
» Mon projet mono piste
» Négocier un virage, sur route... et sur piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: