MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 5 titres en 2008 - Pronostics....

Aller en bas 
+24
Dr Feelgood
jeune de la 10
thizabou
Sergio
lemans72
Zed
loc joly
Henry
diegosan
Papy Rodger
C3po
philaix
maxV
loulou
madgikfukingabi
Gaz&Slide
Loris28
nicky14
Nicus
saarinen
ngrohki
domicati
Mr Ducati
Stan7
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:54

Allez, je m'y colle.

MOTOGP:

1. Rossi
2. Stoner
3. Pedrossa

250:

1. Bautista
2. Debon
3. Kallio

125:

1. Talmasci
2. Gadea
3. Espargaro

WSBK:

1. Bayliss
2. Haga
3. Biaggi

WSSP:

1. Foret Very Happy
2. Parkes
3. Pitt / Rea
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:18

loris28 a écrit:
MGP : 1-Rossi ; 2-Stoner ; 3-Pedrosa ; 4-Dovizioso (j'étais obligé de le mettre et je lui souhaite un podium cette année)
250cc : 1-Aoyama ; 2-Bautista ; 3-Barbera
125cc : 1-Talmasci ; 2-Gadea (ou inversement) ; 3-Smith ; 4-DiMeglio


Je vote pour...surtout pour le 4è ! fabuleux ptit gars on peut que lui souhaiter 1 ou 2 podiums !

pour la 250cc et 125cc désolée, faut que je révise !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:16

Salut tout le monde, allez le green castor se mouille:

MOTOGP:
1. Stoner

2. Rossi
3. hopkins (???)

250CC:
1. Bautista (j'adore ce pilote !)
2. Pasini
3. Aoyama

125CC:
1. Talmasci
2. Gadea ( j'ai hésité à le mettre 1er...)
3. Di Méglio ( pour le fun !)

en superbike, je pense que le duo Troy Bayliss et sa "nouvelle" Ducati vont de nouveau briller et je suivrai avec attention le début de Tamada avec les verts...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:40

Comme toi green castor, j'aimerai bien que les verts brillent en MGP ou en SBK mais malheureusement je crois que la concurrence est beaucoup trop forte.

En MGP, ils ont bien démarré la catégorie en 800cc mais il me semble qu'ils n'aient pas une grande marge de progression. Et franchement la paire Hpokins-RdP aurait sûrement eu plus de gueule que l'actuelle.

En SBK l'écart entre la concurrence et les verts a l'air encore plus marqué, j'espère me tromper ! Par contre pour une moto en plein développement, je ne suis pas certain que Tamada soit la meilleure solution, il a toujours eu du mal à mettre au point une moto pas bien née ou pas parfaite pour lui. Rappelons que la seule qui lui ai jamais convenu fût la Honda-Bridge du team Pons. L'année dernière il s'est fait souvent botté les fesses par Guintoli et que dire de sa saison Honda-Michelin en 2006. J'espère que Laconi va réussir un peu mieux cette année, il faut qu'il débranche un peu comme il savait le faire de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:49

lemans72 a écrit:
loris28 a écrit:
4-Dovizioso

Je vote pour...surtout pour le 4è ! fabuleux ptit gars on peut que lui souhaiter 1 ou 2 podiums !

Si je pouvais en être certain je le placerai beaucoup plus haut. J'aimerai tant qu'il devienne l'emblême d'Honda par rapport au petit espagnol. J'espère que je ne serais pas déçu de sa saison, on peut compter sur son attaque et ne jamais laisser tomber.
Bientôt ça va être très dur de monter de la 250cc à la MGP vu que les énormes talents sont montés en 2 ans (Stoner, Pedrosa, Lorenzo et Dovizioso). Il reste Bautista et après ??? Ca faisait quand même assez longtemps qu'il n'y avait pas eu une relève d'un aussi bon niveau en MGP.

Il y a une interview croisée dans Moto Journal entre Dovizioso et De Angelis, les 2 sont d'accord sur un point, il est beaucoup plus facile de remettre les gaz sur une MGP que sur une 250cc.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:12

Citation :
Comme toi green castor, j'aimerai bien que les verts brillent en MGP ou en SBK

C'est clair, c'est le coeur qui parle Loris...

Concernant les verts, c'est une marque que j'apprécie et j'ai envie qu'il jouent la gagne...

Concernant Hoopper, je pense que la Kawa ( niveau châssis / moteur ) peut lui permettre de se bastonner un peu plus que la Suz qui parait plus "pataude"...Lui qui est abonné aux " 4eme" places, avec des bonnes qualifs, un bon départ, il peut jouer les troubles fêtes ???!

Entièrement d'accord avec toi concernant l'associassion RDP-HOOPPER, je ne pense pas que West n'arrive pas à concrétiser les "espoirs" qu'il a suscités lors de son embauche suite à l'absence d'O-J, dommage, je souhaite que les évolutions de la Ninja lui permettre de s'éclater et de me contredire...

Tamada ??? une graine de Pilote qui n'a pas éclos suite à son passage chez le Bibendum et d'autres facteurs...et qui je l'espère fera avancer la nouvelle moto ( qui est superbe d'ailleurs ...) Il s'y fera peut-être bien et pourra jouer quelques podiums ???

En tout cas, moi, je n'en peut plus !!!
Vivement que cette saison de folie commence !
Les essais !
Les essais !

@+
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:08

pour les pronos de l'an dernier, Loris, comme toi j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. Je pense qu'on a du relancer les pronos après quelques GP mais je ne trouve pas...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:05

ngrohki a écrit:
pour les pronos de l'an dernier, Loris, comme toi j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. Je pense qu'on a du relancer les pronos après quelques GP mais je ne trouve pas...

ngrohki

C'est dans cette page et ça s'appelle "sondage de pré saison" lancé par cop83
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:39

Sergio a écrit:
En tout cas, moi, je n'en peut plus !!!
Vivement que cette saison de folie commence !
Les essais !
Les essais !

Tu m'étonnes, j'attends dimanche 19h15 pour me brancher sur Eurosport (j'espère qu'ils vont pas nous faire un coup dont ils ont le secret à cause d'un direct de ski ou tennis), je m'installerai même avant pour être certain de ne rien louper.

Après il nous faudra patientier 3 semaine pour le GP du Qatar. Est ce que vous avez regardé les horaires des courses ? 125cc : 20h00---250cc : 21h15---MGP : 23h00 (heure local). Le pire étant les essais qualif des 250cc : 00h05-00h50, ça va être dure pour les pilotes qui ne sont pas trop habitués au effort physique à cette heure là, quoiqu'ils sont habitués car quand ils vont à PI ils pilotent à 4h-5h du matin.
De ce que je vois sur les horaires, il n'y a pas de séances sup pendant la nuit !!
Je ne sais pas trop quoi en penser de GP de nuit ? Il y a 2 heures de décalage avec nous (GMT : +3h) donc ça devrait être à 21h pour la MGP.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:40

Oui j'ai trouvé le sondage de présaison, mais c'est la suite que je ne trouve pas, car je n'y retrouve pas le sujet où on repronstiquait après quelques GP.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:47

Je n'ai jamais parlé de "repronostics" ?!?! J'ai toujours invoqué que les 1° pronostics.
Revenir en haut Aller en bas
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:40

alors

MGP:Rossi-Stoner-Hayden
250 :Bautista-Kallio-Aoyama
125 :Di-méglio-Talmasci-Gadea

SBK :m'interesse pas tant que l'on fera un réglement pour que les Ducati puisse courir
SSP :Foret-Parkes-Pitt
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:09

Pour ne pas dire comme tout le monde pirat

MOTOGP:
1. Stoner grand grand talent et moto au dessus du lot
2. Hayden pour son renouveau et sa légendaire régularité

3. Pedrossa talentueux et revanchard
Outsider/ Dovizioso

250:
1. Bautista une longueur d'avace

2. Barbera je suis le seul, mais j'y crois dur
3. Kallio toujours dangereux

125: Pas de prono, je ne suis pas assez "pointu"

WSBK:
1. Bayliss Talent+ moto+ détermination
2. Biaggi Talent+ moto+ détermination
3. C.Checa Talent+détermination+ je l'aime bien Wink

Outsider/ Haga la Yam va souffrir avec les Pirelli...

WSSP
1. Foret
2. Rea
3. Pitt
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:12

MOTOGP:
1. Stoner:king:
2. Lorenzo
3. Rossi

250:
1. Bautista
2. Kallio
3. Barbera

125:
Pas de stats , trop de possibilité...

WSBK:
1. Bayliss:king:
2. Biaggi
3. Haga

WSSP
1. Rea
2.Pitt
3. Foret
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:37

T'es enfin revenu jeune de la 10 !!! Je croyais que t'avais disparu du fait du changement d'adresse.
Il manquait ce petit grain de jeunesse qui par fois me faisait rire et d'autres fois bondir !! au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:33

loris28 a écrit:
T'es enfin revenu jeune de la 10 !!! Je croyais que t'avais disparu du fait du changement d'adresse.
Il manquait ce petit grain de jeunesse qui par fois me faisait rire et d'autres fois bondir !! au plaisir de te lire.

Heu Coucou à vous tous et surtout à Toi , c'est vrai que le changement à été fait sans me prévenir...Embarassed Razz donc heureusement que Loulou était là pour me donner la nouvelle adresse....

Nakano WORLD CHAMPION IN 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:19

jeune de la 10 a écrit:
vrai que le changement à été fait sans me prévenir...Embarassed Razz donc heureusement que Loulou était là pour me donner la nouvelle adresse...
Non, j'ai envoyé un mail à tous. Pas de ma faute si vos adresses ne sont pas à jour dans vos profils..

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:23

Je vais t'avouer que j'ai fait tellement d'adresses, pour tellement de raisons... enfin je suis tellement content d'être revenu parmi vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:59

comme à l'école, je m'y colle
MGP: C Stoner/ V Rossi/ Lorenzo/ De Puniet
même si j'aurais bien mis Dovi, Edwards et Toseland mais sur la longueur du championnat, ils ne seront pas aussi constants que les requins du haut
250: Baustista/ M Kallio/H Barbera
cette catégorie devrait promettre cette année, et depuis le temps que ceux là attendent leur tour...
125: Tamalsci/Gadéa/Di Méglio
championnat presque mono marque, c'est l'expérience qui fera la différence
SBK: Bayliss/Biaggi/Haga
il va être dur de battre ces f...... Ducati
SSP:F Foret/Parkes/Pitt
la rage de Fabien de s'être fait déposséder d'une facile victoire par manque de carburant, en dehors de cette toile, il va être difficile à battre
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:01

1 Rossi, 2 Stoner, 3 Lorenzo.

La question qui conditionnera ce résultat sera évidemment celle du matériel. La Yam d'abord... puis, les gommards ensuite : Rossi a t-il bien fait de quitter Michelin ?
Concernant Lorenzo, je le vois gagner dès cette saison son premier GP, réaliser des poles et tout le toutim - au conditionnel, si la Yam marche celà s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:14

SNORF ET KNARF de retour le même jour... Alléluyah

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:23

Oui, (encore) de retour Erik. La saison s'annonce belle sur le papier, et on sera là comme d'habitude pour en causer ensemble même si bien sûr, je n'ai plus autant de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:31

Knarf a écrit:
Oui, on sera là comme d'habitude pour en causer ensemble même si bien sûr, je n'ai plus autant de temps...

Tu va voir, on a quelques pointures, tu trouveras à qui causer...

J'commençais (tout comme pour Snorf) à m'inquiéter, moi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: a   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:43

En apparté Knarf, c'est qui sur ton avatar ? le grand Wayne, Freddie.. (la pelouse en inter me fait douter?)...

Encore quelques jours, et on est dedans.

Quel délice .... Je rigole déja à nous imaginer devant notre écran et découvrir ce que peuvent etre trois courses de nuit ! :-)

Je n'ai pas pris note si MrDucati sera présent mais si tel est le cas, ca sera un exercice photographique bien particulier.

Allez....on y est bientot ! Miam !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:55

Pour les pointures je ne suis qu'à moitié étonné puisque tu récoltes logiquement ce que tu as semé : la qualité (toujours de mise ici...). C'est donc à chaque fois le même plaisir de se retrouver parmi la fameuse bande.
J'ai lu pour Snorf, j'espère que tout va mieux.
Amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:57

philaix a écrit:
En apparté Knarf, c'est qui sur ton avatar ? le grand Wayne, Freddie.. (la pelouse en inter me fait douter?)...

Fast Freddie effectivement. E.T. pour les intimes... ou Spencer pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:06

Merci pour l'info, Stan pourra "cutter" ces appartés mais , qu'est ce que c'est beau de voir ces chevaliers du 2T pousser l'angle...

Comme on en parle souvent, je ne sais pas et ne saurais jamais si ceux qui viennent de la 250cc auraient pu dompter ces becanes d'enfer.

Une magie differente mais le "cirque" a des couleurs fabuleuses à nous proposer, à nous d'en profiter.

PhIL
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:52

D'accord avec toi Philaix, on peut se demander ce que les rookies auraient fait avec des deux temps, mais à mon avis (humble), l'électronique est leur fée bienfaitrice. C'est pour cela qu'on en entendra parler de plus en plus....

Ceci dit elle leur facilite la tâche, certes, mais de la même façon que les autres...Ou bien est-ce une question d'éducation, de génération ? Qui empêche les vieux (habitués à plus de traîtrises de la part de la moto et qui se retiennent donc plus...parfois inconsciemment).

Content de te relire Knarf. J'espère que tu trouveras quand même le temps de poster de temps à autre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:05

Beaucoup disent (Philippe Monneret, Bruno Gillet, Hervé Poncharal de ce que j'ai entendu) que sans électronique les MGP seraient très difficiles à piloter et encore plus que les 500cc (déjà très exigeantes).

Les 4T ont beaucoup plus de couple et l'accélération serait compliquée à gérer mais la plus grande différence avec les 500cc c'est le frein moteur (inexistant sur les 2T) et là l'électronique gère tout ça pour éviter tout blocage de roue arrière et par conséquent une inefficacité au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:11

En ce qui me concerne, je préfère beaucoup de couple (dès les bas régimes), à une arrivé de puissance brutale...(avec les tours)...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:32

loris28 a écrit:
Les 4T ont beaucoup plus de couple et l'accélération serait compliquée à gérer mais la plus grande différence avec les 500cc c'est le frein moteur (inexistant sur les 2T) et là l'électronique gère tout ça pour éviter tout blocage de roue arrière et par conséquent une inefficacité au freinage.
Dans le temps (!) et avant que l'électronique ne s'en mêle, il y avait déjà des systèmes mécaniques qui évitaient le blocage de roue au rétrogradage, ce sont les embrayages anti-dribbling...
L'électronique est là pour faciliter le rôle du pilote et forcément ça lisse les performances et le talent des pilotes. A mon avis, si rien n'est fait pour limiter l'escalade de l'assistance électronique, ça va aller très vite et dans 2 ou 3 ans on pourra mettre des pantins au guidon des motoGP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:37

locjoly a écrit:
si rien n'est fait pour limiter l'escalade de l'assistance électronique, dans 2 ou 3 ans on pourra mettre des pantins au guidon des motoGP Crying or Very sad
Non, ça c'est des bêtises.. Lauda avait dit la même chose au sujet de singes savants qui pourraient piloter une F1, et on a vu quand il s'est mis au volant qu'il n'en était rien.

Ce sont des lieux communs, et de toute façon, au pire, en admettant que tu aies raison, il y aura toujours une hiérarchie qui se dégagera avec un "pantin" meilleur que les autres...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:59

j'aimerais croire que tu as raison mais je n'arrive pas à m'en convaincre.
Je ne connaissais pas la prédiction de Lauda mais si je ne regarde plus un GP de F1 depuis 3 ou 4 ans, c'est justement parce que je pense la même chose ! Je n'oserais pas comparer Rossi à un singe mais ses exploits après 3 ou 4 sorties au volant d'une F1 me laisse dubitatif...
En moto, on parle déjà de programmation de la puissance du moteur en fonction des virages ou se situe le pilote... ensuite il ne restera plus qu'à programmer le freinage.... ensuite qu'est-ce qu'il reste ?? plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:09

D'accord avec toi Stan, je pense que la moto évolue comme le monde, la technologie prenant de plus en plus d'importance, et les "jeunes" qui ont baigné dans cet environnement numérique et électronique, accordent "naturellement" plus de crédit et de confiance à ces nouvelles technologies.

C'est le vrai débat de la transition actuelle.

Loc, c'est toujours un mec qui tient le volant ou le guidon, et qui risque sa vie...Pourquoi tel ou tel pilote domine son coéquipier aussi facilement ?...comme c'est le cas depuis longtemps....? toujours ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:53

ngrohki a écrit:
Loc, c'est toujours un mec qui tient le volant ou le guidon, et qui risque sa vie...Pourquoi tel ou tel pilote domine son coéquipier aussi facilement ?...comme c'est le cas depuis longtemps....? toujours ?
Ben... en F1 quand on regarde Hamilton qui débarque de sa campagne et qui tient tête au multiple champion Alonso, je me pose des questions...
En moto, on n'en est pas encore là et je ne minimise surtout pas le titre de Stoner qui était au-dessus de tout le monde en 2007. Mais l'informatique a progressé à une vitesse exponentielle ces dernières années et j'ai un peu peur de ne plus vibrer en regardant la télé dans un proche avenir !
On verra bien cette année mais je crois déjà que je prendrai plus de plaisir à regarder les courses de SBK que celles de MotoGP...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:32

D'ailleurs en F1, ils font machine arrière avec une limitation importante de l'électronique et de l'aide au pilotage.

D'accord pour la technologie (qui améliore les performances) mais contre les aides aux pilotages. En F1 il y avait même l'anticipation des freinages ainsi que des passages de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:55

J'insiste les gars, c'est une question de génération, sans parler du talent.

Le cas Hamilton/Alonso est assez particulier en F1, autant que le duo Prost/Senna et la gestion de leur affrontement ont pu paraître bizarre au spectateur averti.

Kova plus rapide que Fisico, Vettel qui domine Bourdais sur un tour rapide, Stoner qui fait disparaître Capi, Rossi qui a dominé tous ses coéquipiers, et bien d'autres...Les meilleurs seront toujours devant. Toseland devant Edwards ?

Les meilleurs, c'est à dire ceux qui savent tirer profit de tous les moyens mis à leur disposition. Ducati est un des premier à avoir investi dans une gestion électronique de la conso, de la motricité et surtout le premier à être allé aussi loin. Ils ont la chance de tomber sur le pilote capable de mettre en valeur le travail des ingés parce que ce sont des concepts qui lui sont familliers.

Il nous manque les glisses qui participent au spectacle, mais à voir certains galérer, je me dis que l'évolution de l'électronique n'explique pas tout à elle seule.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:51

Qui peut me (et nous) communiquer les heures françaises des essais, qualif et grand prix de ce week-end. D'astreinte pour cause d'élections (il parait) le w.e. est archi chargé et je voudrai me faire une idée de tout ce que je vais louper Sad Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:42

lemans72 a écrit:
Qui peut me (et nous) communiquer les heures françaises des essais, qualif et grand prix de ce week-end. D'astreinte pour cause d'élections (il parait) le w.e. est archi chargé et je voudrai me faire une idée de tout ce que je vais louper Sad Merci.

Tu va sur le site d'eurosport et tu vas sur l'onglet "tv" et tu auras toutes les horaires de diffusion télé.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:26

loris28 a écrit:


Tu va sur le site d'eurosport et tu vas sur l'onglet "tv" et tu auras toutes les horaires de diffusion télé.

Grand Merci, en gros je loupe les essais vendredi, le GP 125 et 250 dimanche ... je vous fais confiance pour vos commentaires vibrants à lire plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres en 2008 - Pronostics....   5 titres en 2008 - Pronostics.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 titres en 2008 - Pronostics....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostics 2009
» Site de pronostics. On joue ?
» Palmares 2008
» Présentation des motos de 2008.
» Daytona 200 - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: