MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moto-critiques du 05 novembre 2007

Aller en bas 
+6
lemans72
philaix
Stan7
loulou
ngrohki
Loris28
10 participants
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:22

Je lance le sujet juste avant de me mettre dans mon canapé et de regarder Moto-critiques qui s'annonce plutôt bien.

Les invités, tout le monde le sait, sont Hervé Poncharal et Sylvain Guintoli. Je pense qu'il va y avoir quelques regrets de ne pas pouvoir continuer ensemble. Je pense que Poncharal va faire dans le politiquement correct comme tous les teams manager mais on ne lui en voudra pas car il n'a pas le choix.

Par contre j'espère que Sylvain va nous régaler et voir même se venger un peu de Rémi Tissier et Philippe Monneret qui l'avait incendié lors de la dernière émission de 2005 (ou de la 1° en 2006 je ne sais plus) quand il avait signé pour l'équipe de France pour l'année 2006 avec une moto "usine". Ils n'avaient également pas été tendre avec lui pendant toute la saison en disant à plusieurs reprises que même avec une moto d'usine (la même que je ne sais plus quel pilote étranger) il ne faisait pas de podium etc...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:12

Les boules !!! le player ne marche pas !!!!! Privé d'émission !!! m..de!!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:19

J'enregistre sur le Pilot-time Razz
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:22

La question est: comment peux tu le mettre à disposition ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:38

J'ai pu voir les dix dernières minutes, mais la question reste valable Loulou. Tu connais file zilla ?

ngrohki


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:56

S'il n'y a pas de redif, j'éspère que Stan va nous faire le compte rendu de sa vie pour cette dernière Laughing.

D'après le peu de minutes que j'ai vu, Sylvain a quelque peu troué le cul à Poncharal par sa détermination et la rationalité de ses performances. C'est important parce que ça veut dire que le mental suit à la différence peut être de Randy ?... ouf! ne tapez pas trop fort...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:24

Pas de bol, j'ai raté l'émission, et je lis sur le programme qu'il n'y aurait pas de redif....

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:36

Eh merde... Loulou ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 6:51

Je suis en congés à partir de demain donc j'essayerai de faire un résumé le plus précis possible.
En fait ils ont beaucoup parlé de MGP, Tech3 et Guintoli.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:26

En effet Stan, aucune rediffusion !! Quelle déception pour la derniere de l'année ....

Pour l'avant derniere émission, j'avais trouvé un lien sur la mule, si ca interresse quelqu'un je pourrais le donner au cas ou...ou trouver une solution d'hebergement.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:28

Je vais voir comment je peux le sortir du pilote-time !
Je crois qu'ilme faut un enregistreur DVD, chose que je n'ai pas :s

Je vais voir si je peux m'en faire prêter un !

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:22

Sinon il faut que tu ais une carte d'acquisition sur ton pc et que tu connectes le pilotetime via la peritel-rca à ton pc..c'est pas gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:24

loris28 a écrit:

En fait ils ont beaucoup parlé de MGP, Tech3 et Guintoli.

On s'est aussi beaucoup attardé sur l'attitude de Faubel et surtout Gadéa en 125 : ont-ils voulu "gêner" Talmasci. Guintoli qui connaît apparemment Gadéa a affirmé que ce n'était pas du tout à l'image du personnage, que la course au titre était vraiment très très chaude et que dans ce cas on se déchire à 150% et qu'il ne faut toujours y voir de la malveillance.

J'ai trouvé Tissier très très en forme à l'égard de Poncharal. Celui-ci a insisité sur la trop grande frilosité des sponsors français... et loué les sponsors italiens et espagnols qui n'hésitent pas s'investir pour nos pilotes même si la part d'investissement reste trop maigre au gré de beaucoup.
Messieurs, les grands chefs d'entreprises françaises, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Poncharal était vraiment fier et ému de l'investissement de son pilote tout au long de cette année et espère le recroiser prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:25

Mmm pour avoir vu la 1er partie de l'émission encore ça matin (enregistrement sur cassette) avant d'aller au boulot, je peux vous en parler un peu.

La première partie est essentiellement consacrée à la 125 ainsi qu'à la présence des Français (pilote mais aussi sponsor/investisseur) bien moindre que les Espagnols ou Italiens.
En gros pour ce qui concerne le titre de Talmasci, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il l'a grandement mérité.
Que la course a été fabuleuse, très bien disputé, et que la manoeuvre d'Olive n'était en rien pour gêner Talmasci et aider Faubel.
Seul Tissier était de cet avis (ça vous étonne ?).
D'ailleurs Sylvain, ainsi qu'Hervé ont pu discuter avec Olive... celui ci leur a dit qu'il avait rencontré un soucis technique avec son Aprilia, c'est pour ça qu'il s'est fait prendre un tour, et simplement il ne voulait pas gêner Faubel dans la chasse au Gabor quand il avait fait une p'tite erreur (sortie trop large) et lui avait tout de suite fait signe de repasser.
Apparemment Hervé et Philippe sont également très déçus par les propos de Faubel après course, surtout dans la presse Espagnol, car celui ci se considère comme le meilleur pilote 125cc, il a gagné plus de course que Gabor etc... et que c'est à lui qu'aurait du revenir ce titre.
Et aussi qu'il n'a pas eu un mot pour son team, son usine... afin de les remercier du boulot accompli cette saison.
Déçu aussi du comportement de Aspar Martinez, qui laissait clairement entrevoir son favoritisme pour Faubel, bien que Hervé reconnaisse que malgré cela Aspar a donné le meilleur matériel à Talmasci pour que seul le pilote fasse la différence.
Tissier et Monneret ont de suite fait le rapprochement sur la saison 2000 chez Tech 3, et Tissier d'essayer de faire cracher à Hervé qui était son favori de coeur pour le titre 2000.
Mais encore une fois Hervé a fait remarqué une petite différence, c'est que cette année il n'y avait aucune consigne et animosité dans le team entre les 2 équipes (contrairement à la sienne !!), ni de consigne pilote pour cette dernière course, car le titre se jouait entre les 2, même s'ils finissaient au tapis.
Contrairement à OJ et Nakano, car s'ils s'étaient mis au tas, c'était (mon regretté) Kato qui l'emportait.
Enfin pour conclure sur le sujet 125cc, il parlait également de l'avenir de Talmasci, qui aurait demandé tout au long de l'année un guidon en 250cc, sans succès, mais que Faubel, grâce à ses origines Hispaniques, a eu un guidon usine en 250cc.

De là la grande croisade d'Hervé pour expliquer le pourquoi du comment d'autant de pilotes espagnoles dans ce championnat du monde, pourquoi autant d'investisseurs, quand comme d'hab. il n'a pas été coupé soit par Tissier soit par Monneret.
En tout cas Hervé essayait clairement de "dé diabolisé" Carmelo Espeletta, car celui ci se bat pour faire rentrer davantage de pilotes Français, Anglais, Allemand, mais les structures et les investisseurs des différents pays ne se bousculent vraiment pas à la porte contrairement à l'Italie et l'Espagne.
Et d'expliquer que si il y a 3 courses en Espagne, c'est tout simplement pour les retombées financières (tribunes combles à chaque fois) qui permettraient d'équilibrer la balance budgétaire du MotoGP, de GP comme la Chine, de Tchéki... qui ne remplissent que trop peu les tribunes et ne rapportent pas grand chose.
La dessus pugilat verbale, avec Tissier en tête qui argumente que c'est surtout pour mieux payer les pilotes espagnoles, les investisseurs... et le débat est parti sur le fait qu'on ne laisse que trop peu la chance à des pilotes comme Sylvain (français) d'obtenir du matos de qualité pour courir et qu'il lui a bien fallu se contenter de "sous-produit" comme Campetella...
Hervé a sauté sur l'occasion pour gentiment rappelé à Tissier que sans Campetella, Sylvain n'aurait pas eu de guidon en 250cc... et encore moins un bon guidon car Campetella est une structure compétitive, sur quoi Tissier a rajouté que c'est Scrab qui a mis le pied à l'étrier à Sylvain. Et Hervé de rajouter que s'il y avait plus de gens pour mouiller leur chemise en France, il y aurait davantage de pilotes Francais.

Voilà c'est à peu près ce que j'ai cru comprendre de cette première partie en espérant l'avoir le plus fidèlement retranscrit.

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que Sylvain a très peu parlé, alors que Tissier faisait beaucoup l'avocat de Sylvain et de sa difficile carrière, Hervé de parler de son regret de se voir imposer Toseland et Edwards au détriment de Sylvain avec qui il entretien une très bonne relation, la meilleur qu'il n'est jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:39

marius a écrit:
s que Tissier faisait beaucoup l'avocat de Sylvain et de sa difficile carrière, Hervé de parler de son regret de se voir imposer Toseland et Edwards au détriment de Sylvain avec qui il entretien une très bonne relation, la meilleur qu'il n'est jamais eu.[/color]


J'ai surtout compris que Toseland est le choix de Hervé !, mais qu'il a du se voir imposer Edwards pour avoir le support de l'usine a 100%
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:41

Un grand merci Marius.

Si mes souvenir sont bons, il me semble que dans une vidéo de l'arrivée entre O J et Nakano, après le passage d'OJ sur la ligne, Poncharal fait d'abord la gueule en râlant. Donc à mon avis il était plutôt pour le japonais. Ca m'avait paru bizarre à l'époque.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:43

Bien je viens de visionner pendant ma pause déjeunée la 2ème partie.
Pour résumer :

On attaque d'entrée l'émission avec le MotoGP et le coup de théâtre du we, à savoir la chute de Valentino et ses conséquences.
Expliqué par l'avis éclairé de Sylvain, qui pense que Vale a mordu les vibreurs avec des pneus un peu trop neufs ce qui a entraîné cette chute.
Puis le débat a très vite tourné autour du nombre de fracture de la main de Rossi, peut être volontairement exagéré par la Clinique Mobile pour mettre en valeur leur travail, dixit Monneret et dont OJ partagerait le point de vu !!
En tout cas tout le monde est d'accord sur le fait qu'au pire Valentino a des micros fractures au poignet sinon malgré les infiltrations il n'aurait pas pu prendre le guidon.
Sylvain d'expliquer par expérience que les injections avant course aident beaucoup à ne plus rien ressentir ce qui explique les perfs de Vale avant la casse mécanique.
Et Tissier de taquiner Hervé sur le fait qu'encore une fois si Vale perd c'est à cause d'un sabotage de Yamaha.

Ce sujet en emmenant un autre très proche, ils évoquent le passage de Yamaha chez Bridgestone sur la demande de Rossi et sur le bien fondé du choix de Rossi. Chacun y va de son pronostic.
D'ailleurs Monneret partage un point de vu différent, il estime que c'est surtout une mauvaise nouvelle pour Michelin qui perd là un super metteur au point, un pilote qui retransmettait bien les impressions données par un pneu, sous entendant qu'aujourd'hui aucun pilote Michelin n'est à même de remplir parfaitement ce rôle.
Hervé a rebondit sur le fait que cela fait un moment que Rossi critique les Michelin, et qu'avec la menace du mono marque, Michelin a déployé plus de moyens techniques et humains, axés vers d'autres pilotes, ce qui a vite payé eu égard aux 4 pôles d'affilées de Dani ainsi que la victoire sur des terres généralement défavorables à Bib.

Un point est ensuite fait sur le départ en retraite de Barros, on apprend de la bouche de Poncharal que Barros a triché sur son âge au début de sa carrière car il était trop jeune pour débuter la compète en 80cc.
Point succinct également sur la victoire sans appel de Dani, qui ne semblait intéresser personne (le présentateur a du remettre 2x le sujet sur le tapis)
Point également sur l'équipe Dantin et la venue de 2 jeunes pilotes et notamment donc de Sylvain et de ses objectifs, à savoir faire podium puisqu'il aura le même package qui a permit à Stoner d'être devant...
A Tissier de rebondir sur une occasion immanquable de parler des résultats de cette saison de Tech3 mais aussi et surtout des précédentes depuis le titre 2000, en l'interrogant de façon un peu arrogante sur ses maigres résultats.
Hervé a mis l'accent sur le manque de moyens financiers pour jouer régulièrement devant, que sans Dunlop l'aventure Tech3 se serait arrêté en 2006 et Sylvain n'aurait peut être pas pu faire cette saison 2007 avec eux, et qu'à chaque fois qu'une opportunité de faire un coup d'éclat était à leur porté, ils l'ont saisis, surtout grâce au coup de génie de Sylvain (changement de moto au Mans et à Motegi, incroyable qualif.), le cas Tamada n'étant presque pas évoqué.
Sylvain partage le point de vu de son ex- team manager, mais met plus l'accent sur le fait qu'ils ont fais de beau coup cette année avec un très bon package, et que les Dunlop ne sont pas de si mauvais pneus que ça.
Puis Hervé revient une dernière fois sur son choix de prendre Toseland dans son effectif, qu'Edwards est imposé, mais qu'il apporte avec lui l'expérience de la Yamaha et des Michelin et que Tech3 est content de travailler avec Bib, même si l'expérience Dunlop est plus que satisfaisante. Il remercie encore Sylvain d'avoir passé une, si ce n'est la meilleure saison avec lui.
Monneret de renchérir une dernière fois sur une déception, qu'il n'y ait aucun pilote Français dans une écurie Française en MotoGP, Hervé également qui pourtant le souhaiterait et Tissier de finir en beauté : "mais les boudins sont français" !!!

Voilà pour le résumé de la 2ème partie.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:55

Encore merci Marius.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:32

de rien
c'est avec plaisir, en espérant avoir été fidèle à l'émission et le plus objectif possible.
V
marius

PS : Et n'oubliez pas résumé de toute la saison le 13 Nov à 23h !!! sur Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:40

Un grand merci Marius pour tout ces détails.Wink

J'espere encore plus trouver un moyen de visionner ce moto-critique !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: moto critique   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:43

Merci Marius!c'est sûr, on est plusieurs à s'ètre fait "piégé" par le player qui ne voulait rien savoir!
Ce forum est vraiment trop top;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:52

alors là , moi je dis chapeau
j'ai vu le motocritiques sur eurosport lundi, donc il reste frais dans ma mémoire, et là je dis , ce MARIUS est un môssieur...
c'est exactement la fidèlité même, sans en rajouter côtés commentaires ou sous entendus, manque plus que les images.
pour ma part j'ai trouvé le "Tissier" arrogant ne laissant pas répondre le "Poncharal" qui a eu toute les peines du monde à excuser tout le paddock de cette saison 2007 et de Valence en particulier.
On sent que le boss de l'IRTA marche sur les oeufs en défendant sa boutique, mais qu'en d'autres occasions, il aurait bien des choses à dire.
Sylvain Guintoli est définitivement un garçon charmant, calme, posé ne parlant que lorsque l'on l'y invite, souriant.
le gendre idéal quoi !
Content d'avoir fait une saison avec TECH3, mais content d'aller chez D'ANTIN aussi. Bons souvenirs d'avoir fait le train au Mans et des coups aux essais à Motegi et de finir premier YAM à Valence. Ce gars, que j'apprécie ne vous meprenez pas, à des objectifs bien à lui: avoir un guidon, n'importe lequel, même ne pas être payé, mais si il peut faire le zouave de temps à autres devant les copains, cela lui suffit.
belle âme, en vérité...
Assez de bilevesées, let's show go on
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:54

Ceci dit (belle abbesse) MARIUS, si tu cherches un emploi, j'aurais bien besoin d'un scribe de ton envergure pour rediger mes compte rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:00

Merci, Marius, on te voit pas souvent, mais quel beau travail...

Pour l'avoir fait aussi, je sais le temps que ça prend de résumer sans louper les détails et l'intentionnel des uns et des autres, qui n'est pas toujours simple à retranscrire... Bravo.

Et ravi de pouvoir - grâce à toi - ne pas trop regretter d'avoir loupé ce MC, avant qu'on ne le trouve en extraits sur Eurosport...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:58

marius a écrit:
avec plaisir, en espérant avoir été fidèle à l'émission et le plus objectif possible.

20/20 ...si si... pour avoir vu ce moto critique : très fidèle et objectif, t'es embauché d'office pour la saison 2008 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:01

Dr Feelgood a écrit:

pour ma part j'ai trouvé le "Tissier" arrogant ne laissant pas répondre le "Poncharal"

j'avais pas "osé" le dire franchement j'ai parlé d'unTissier très en forme, je prends mes marques sur ce forum mais vraiment il a été à la limite de l'odieux.
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:27

J'ai également raté l'émission hier soir mais elle dispo sur la mule (recherche avec critiques xor)
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:41

merci pour tous vos compliments !!
Je n'arrive plus à enfiler mes bottes...

Et c'est vrai Stan, c'est du boulot de retranscrire une émission...
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:40

Voila, je suis enfin à voir l'émission aprés l'avoir téléchargée(non, ne me grondez pas!Embarassed ).

Il était temps que l'année s'arrete pour Tissier, il m'a gonflé au plus haut point avec ses pics incessants envers Tech3.

Poncharal a su répondre clairement et posément et cette larme à l'oeil à la fin de lémission pour Guintoli prouve que leur collaboration est allé bien au delà d'une simple relation manager-pilote. D'ailleurs ils ont tout les deux la même facon de s'exprimer !

Pedrosa vainqueur du dernier grand prix a quand même eu droit (comme le soulignait Marius) à 30 secondes...meme Poncharal citait la victoire de Michelin mais n'a jamais parlé de Pedrosa. C'est vraiment incroyable comme ce jeune plein de talent n'enthousiasme personne.

En tout cas, Edwards n'est pas des bienvenues chez Tech3 mais ils devront faire avec...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-critiques du 05 novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Moto-critiques du 05 novembre 2007   Moto-critiques du 05 novembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-critiques du 05 novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 7 mai 2007
» Moto-Critiques du 21 mai 2007
» Moto-Critiques du 24 septembre 2007
» Moto-Critiques du 4 juin 2007
» Moto-Critiques du 15 octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: