MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GP de San Marin - Misano - manche 13

Aller en bas 
+12
nicky14
Zed
loulou
philaix
diegosan
C3po
Loris28
Mr Ducati
domicati
Papy Rodger
jeune de la 10
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:44

C'est vrai que je n'ai pas d'autres infos que celles sur le baromètre d'Eurosport.

Par contre les rêgles sont les même pour les 2 manufacturiers alors ce n'est pas trop réglo de la part de Michelin de mettre la pression pour en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: MISANO   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:18

Chez michelin, ils n'ont l'air de se plaindre que du manque d'information du aux arrèts prématurés de Pedrosa et Rossi.

lien ici

(il y a un bug de la page donc il faut appuyer sur "retour" et aprés "en savoir+")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:31

Je veux bien, ils se plaignent du manque d'infos et pourtant quelques jours avant ils étaient confiants en disant qu'ils pouvaient avoir des simulations exactes concernant l'asphalte et les contraintes du circuit.

Je crois simplement qu'ils n'arrivent pas à faire marcher les penus avec ce qu'impose le comportement de la 800cc, c'est-à-dire la vitesse de passage en courbe plus importante. Les pilotes Michelins se sont beaucoup plaint des pneus avants mais il existe également beaucoup de soucis pour l'arrière. La plupart des pilotes Michelins prennent du hard (sauf Pedrosa) mais visiblement ces pneus n'aiment pas rester trop longtemps sur l'angle.

Il suffit de regarder le pilotage de Rossi et Pedrosa par rapport à l'année dernière (j'ai téléchargé quelques GP 2006), et bien ils prennent moins d'angle que l'année dernière, on dirait qu'ils pilotent sur des oeufs. Il faut également regarder comment pilote les mecs équipés en Bridge, ils arrivent à prendre des angles de folie et celui qui a le plus progressé sur ce point depuis le début de l'année c'est Vermeulen qui fait de bons résultats sur le sec depuis qu'il a une grosse confiance en ses pneus donc depuis Laguna Seca où il s'est rendu-compte du réel potentiel de ses gommes.

C'est également intéressant de lire l'interview de Vale sur motogp.com. Il dit que Yam et Michelin ne sont pas à la hauteur et félicite par la même Stoner/Ducati/Bridge.

Sinon nous n'avons toujours pas de news concernant Dovizioso et De Angelis pour le moto GP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:37

les teams sont rester le lundi pour des tests:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 34.11 secs

2. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 34.26 secs

3. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 34.36 secs

4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 34.37 secs

5. Marco Melandri ITA Honda Gresini (B) 1min 34.37 secs

6. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 34.40 secs

7. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 34.54 secs

8. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 34.58 secs

9. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 34.66 secs

10. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 35.31 secs

11. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 35.37 secs

12. Toni Elias SPA Honda Gresini (B) 1min 35.44 secs

13. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 35.61 secs

14. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 35.79 secs

15. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 47.07 secs
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:58

Tu es resté là-bas pour les essais ?

Visiblement Hayden a tourné 134 tours dans la journée. Les temps sont très serrés par rapport aux écarts qu'il y a eu en course.

Guintoli a fait de bons essais. Par contre Tamada, je ne sais pas s'il a fait beaucoup de tours mais il est pratiquement à 2 secondes (1'37"07)de Guintoli. Peut-être également différents type de gomme utilisés pour l'un et l'autre.

Sinon ça se voit que le championnat est joué car le forum est calme. Les transferts sont presque bouclés. Et pour certains le retour au taff a mis un petit coup au moral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:47

loris28 a écrit:
le forum est calme. Et pour certains le retour au taff a mis un petit coup au moral !!!
Assurément, mais pour un forum avec peu de membres, c'est souvent comme ça. La qualité primera toujours sur la quantité. Même si j'aimerais un peu plus de monde avec nous. Et que certains anciens continuent à être "les piliers du temple"...

Rien que sur les dernières 24 heures, 15 personnes sont passées. Toutes n'ont pas laissé de messages, il est vrai, mais ils nous lisent...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:28

Stan7 a écrit:

Assurément, mais pour un forum avec peu de membres, c'est souvent comme ça. La qualité primera toujours sur la quantité. Même si j'aimerais un peu plus de monde avec nous. Et que certains anciens continuent à être "les piliers du temple"...

Rien que sur les dernières 24 heures, 15 personnes sont passées. Toutes n'ont pas laissé de messages, il est vrai, mais ils nous lisent...

S7

C'est vrai qu'au moins nous avons la qualité car quand je vois ce qui se passe ailleurs je me dis qu'il vaut mieux être un peu moins et être civilisé et respectueux de ce que chacun écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:46

Non Loris, je ne suis pas resté pour les essais, je ne savais pas qu'il y en avait. Sinon j'aurais essayé d'aller en bord de piste.

Rossi s'est dit satisfait des essais du lundi. Ils ont de nouveau utilisé leur nouveau moteur et ils ont fait des progrès avec les Michelin.
D'ailleurs, la panne de dimanche n'est pas due à l'utilisation du nouveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:05

C'est bien vrai qu'il faut se remotiver un max après tous les déboires et surtout les fans de Valentino qui comme moi je suppose n'admettent pas qu'il ne soit plus en mesure de défendre sa vrai valeur, car il a tant apporté à notre sport.
Tous içi nous aimerions que la victoire d'un titre ou d'une course soit vraiment un mano a mano et non le fait d'un réglement, d'un pneu ou bien je ne sais quoi.
Cette année nous remarquons que les gommes ont pris une importance sur la victoire, mais les autres années aussi je pense, sauf que les équipes factory étaient devant donc normal....

Maintenant HONDA et YAMAHA investissent pour être au devant de la scène mais pour eux cela est nouveau et ils doivent inverser la tendense.

Les solutions vont arriver vite je pense ( le fric tjs le fric) sinon le spectacle va devenir banal avec toutes les conséquences sur le public, les clients et les médias.

chao à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:32

vous pensez quoi de la chute du premier virage? je viens de me revoir les images au ralenti 5 fois d'affilée et je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise.
J'ai l'impression en fait que De Puniet et Pedrosa tombent chacun indépendamment et en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:00

Mr Ducati a écrit:
D'ailleurs, la panne de dimanche n'est pas due à l'utilisation du nouveau moteur.

Elle est due à quoi cette panne alors ?

Pour RdP, j'ai également regardé plusieurs fois les images, j'ai l'impression qu'il amorce son virage et qu'il se relève pendant que Pedrosa fait son virage. Ca tombe encore sur RdP, par contre Pedrosa n'a rien à dire, RdP est pratiquement devant et à l'intérieur. Pedrosa a la mémoire courte, il faudrait qu'il se rappelle qu'à Estoril il a failli coûter le titre à son coéquipier sur un freinage où il était sûr de ne pas passer.

Pour moi RdP a eu un pépin, est-ce qu'un pneu froid aurait pu avoir ces conséquences ? Il amorce son virage, il glisse de l'arrière, se relève et forcément tire tout droit en entraînant le pilote à côté de lui. Je ne suis pas assez calé "piste" pour savoir comment peut réagir un pneu trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:08

je pense que tout ne se joue pas sur les pneus ou sur la machine.
stoner est le seul a faire gagner la ducati ,il est aussi le seul pilote bridgestone devant deux pilote michelin.
je crois que depuis biens des annees rossi au niveau du pilotage a trouve son egal .
stoner ne doit pas avoir la partie facile car il doit decouvrir la moto et les pneus sur chaque circuits,il ne possede aucune donnees personnelles pour pouvoir faire des comparaisons par rapport aux autres annees car c est sa premiere saison avec les pneus et la moto.
donc a mon avis son talent pur doit jouer dans la facon dont se passe les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:35

Tu as complètement raison, Stoner nous fait la saison 2005 qu'avait fait Rossi.

Il est le seul à faire gagner la Ducati cette saison (Rossi c'est depuis 2004 quand même !!), par contre pour les pneus les pilotes Michelins qui sont juste derrière sont quand même des pilotes hors normes. Vu comment s'annonce la fin de saison les pilotes Suzuki pourraient bien prendre au moins la place de Pedrosa.

Les pneus ont quand même été le facteur limitant cette année, il suffit de regarder les écarts quand un manufacturier marche mieux que l'autre.

Il ne faut pas enlever à Stoner son énorme talent, pour moi il se place entre Rossi et Pedrosa. C'est vraiment très fort ce qu'il a fait, changer de moto, de pneu, de cylindrée et tout exploser il faut lui rendre un vibrant hommage. C'est pratiquement aussi fort que Rossi en 2004 et son passage chez Yamaha car c'était une moto qui ne gagnait plus du tout (Ducati gagne régulièrement depuis 2003 et Bridge également depuis au moins l'année dernière) et Honda gagnait tout. Là le changement de cylindrée a joué un rôle important car nous avons vite vu que Ducati avait fait une meilleure moto (au niveau du moteur et une très bonne progression en partie-cyle) que Yam et Honda. Même Suzuki et Kawasaki ont fait une meilleure moto que leurs concurrents Nippons.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:15

Je trouve que c'est un peu tôt pour dire que Stoner est l'égal de Rossi ,il ne faut pas oublier ce que Rossi a réussit ces 10 dernières années .Pour parler franchement ça m'agace même un peu .....

Stoner est certes très fort mais quand même la concurrence n'existe pas vraiment cette année pour les raisons que Loris a évoqué et Stoner n'est pas arrivé sur une moto aussi mal en point que ne l'était la Yamaha à l'époque .Ce qu'a fait Rossi en 2004 était assez invraisemblable!!

Mis à part le talent de Stoner le travail de Capirossi ces dernières années est aussi une des raisons du succès cette année de l'australien ainsi que la supériorité du manufacturier de pneu japonais.Mais je vous l'accorde le jeune australien de 21 ans m'épate ,actuellement il fait ce qu'il veut avec sa moto et remporte ses courses avec une facilité assez déconcertante .Tout cela sans avoir des données de l'année précédente .

Il est est clair qu'un très grand pilotes est né cette année mais il est quand même nécessaire que d'autres ténors viennent le chatouiller l'année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:57

diegosan a écrit:
Stoner n'est pas arrivé sur une moto aussi mal en point que ne l'était la Yamaha à l'époque .Ce qu'a fait Rossi en 2004 était assez invraisemblable!
Je suis d'accord, sauf pour rendre cette moto compétitive, Vale et Burgess avaient travaillé comme des fous tout l'hiver (Rossi dès le premier janvier pour cause de contrat, mais Burgess avant...) avant le premier GP où ils sont arrivés avec une moto transfigurée et construite autour des désirs du Doc.

Donc mal en point oui, mais quand même sacrément différente que le millésime d'avant, celle que Biaggi pilotait. Car contrairement à son rival, le Romain n'a jamais sû fédérer autour de lui. Question de mentalité.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: MISANO ...chute   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:48

Ben moi j'ai mème pensé que quelqu'un a tappé la roue arrière de Randy??????

Non! ce championnat n'est pas nul!....Cette année felicitons nous de cette rivalité entre TOUTES les marques.
Honda n'a plus le monopole des victoires et le passage en 800 à vite eu fait de montrer qu'une petite firme très réactive peu faire plier les géants nippons.
Pour ce qui est de Yam, il faut reconnaitre que cette fois Honda a été plus prompte à sauver ses pilotes de la déconfiture, et Valentin est vraiment"seul au monde" pour essayer de sauver les meubles.
Mettre au point un nouveau moteur à 6 courses de la fin ne doit pas ètre évident, mème avec les recommandation du "docteur"........hep! les docteurs ne sont pas à l'abrit des maladies à ce qu'on sache.
Rossi aime trop son sport il reviendra!..pour le bonheur de tous:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:16

diegosan a écrit:
Je trouve que c'est un peu tôt pour dire que Stoner est l'égal de Rossi ,il ne faut pas oublier ce que Rossi a réussit ces 10 dernières années

En effet. Stoner a toujours démontré un réel potentiel (comme beaucoup), mais c'est pas parce qu'il gagne soudainement et aisément cette année qu'il faut immédiatement le placer égal à Rossi. C'est comme Hamilton en F1.

Rémy Tissier a même dit que certains disaient qu'il était plus fort que Doohan ! Shocked Doucement, doucement...
Même si je pense que Casey est bien lancé dans sa carrière à présent, j'attends quand même de voir les prochaines années s'il est capable de se maintenir à ce niveau.

Disons que Stoner se montre sans doute à son meilleur niveau actuel mais Rossi lui, n'est pas à son meilleur niveau, et s'il l'était, ca pourrait être intéressant.

Concernant le tracé, j'y avais pas trop remarqué en SBK, mais c'est vrai que tourner sur le circuit de Misano à l'envers n'est pas très bon pour la sécurité. Certaines parties sont assez risquées. Kallio en a fait les frais lors d'une ré-accélération trop forte en sortie de courbe et on a vu ce qu'à donné la chute de Melandri.
C'était pas forcément une bonne idée de courir en sens inverse car je pense que, comme pour tous les circuits, ils ne sont construits et étudiés que pour rouler dans UN sens et pas dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:47

Pour ce qui est de Stoner, c'est bien ce que je disais pour moi, il est entre Rossi et Pedrosa actuellement (et j'insiste sur "actuellement").

Comme je l'ai dit je place Rossi en tête non seulement pour son pari incensé d'aller chez Yamaha mais également le charisme et tout ce qu'il a pu apporter à la moto dont le fait d'intéresser des gens non initiés.

Il a fait ce que Doohan a fait (5 titres en catégorie reine et quelques victoires de plus) mais ce dernier, pour moi, avait moins de charisme, de fougue et d'adversaires. A son époque la 500cc était dans une sorte de "ventre mou" qui n'avait rien à voir ni avec les bastons des années précédentes ni avec la naissance du prodige italien qui m'a fait découvrir et adorer la course moto sur circuit. Depuis j'ai revu quelques GPs des années fin 80-90 et la période la plus morose est sans aucun doute celle de Doohan.

A la décharge de Stoner, ce que j'ai adoré c'est le panach avec lequel il aura gagné son titre. Hayden, malgré sa moto supérieur à celle de Rossi l'année dernière, il a quand même eu du mal et a joué assez souvent à l'épicier (2 victoires dont une sur erreur d'Edwards).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:46

Mr Ducati qui ergote a écrit:
D'ailleurs, la panne de dimanche n'est pas due à l'utilisation du nouveau moteur.
Tu joues avec les mots. C'est bien un problème moteur, et les ingénieurs ont juste conclu que ça aurait pu arriver AUSSI avec l'ancien moulin de la M1. Nuance. Pour une fois que ça ne vient pas des pneus...

Le résultat est le même, tu me diras...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: misano   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:35

Y 'a un truc qui me chagrine un peu, c'est que cette année, Rossi ne joue plus avec son chien sur la selle ,avec les gags de l'an dernier, quand on le voyait avec un thermomètre ect..
Et puis , pour st Marin, il n'a effectivement pas fait changer les couleurs de sa moto!!
Est ce qu'il ne s'amuse plus?, est ce que ses autres soucis le rendent "adulte"?
Est-il en train de devenir sage?
"des courses tu regagneras, et des fans tu retrouveras!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:40

Comme vous, je pense qu'on ne peut pas comparer Stoner et Rossi, du moins pas encore. Stoner en est simplement a sa deuxième saison en GP et on peut dire qu'il a littéralement explosé au guidon de la Ducati.
Il est d'ailleurs le seul à pouvoir la faire gagner cette année. Quand on le voit passer en bord de piste, on peut se rendre compte qu'elle est loin d'être facile à manier cette machine bourrée de puissance.
Il a montré qu'il sait gérer la pression. Bref, un tout grand pilote en devenir car je pense qu'il a encore une bonne marge de progression et qu'il ne s'arretera pas en si bon chemin...

Ce qui m'agace pour le moment, c'est que beaucoup de gens pensent que si Stoner gagne, ce n'est que grace à ses pneus, sa machine.
Alors que quand Rossi gagnait tout sur Honda, on ne parlait que de son génie.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:09

je suis une huitre, dimanche je mets en route le DVD enregistreur (disque dur de 160 GO) et pars festoyer chez des aminches.le soir je compte bien regarder les trois courses après le film (je ne suis pas le maître à la maison..) et que m'aperçois je ? j'ai enregistré six heures de neige, enfer et damnation!!! erreur de manip, m'énerve ces appareils top techno!
donc j'éteins tout, pour ne pas savoir les résultats, et je fonce sur internet (merci le forum pour l'astuce) pour telecharger le MGP sur la mule.
le temps de le trouver (l'ami XOR a trainé à le mettre en ligne...pfff) je m'installe pour le visionner:
de quoi? RdP par terre au 2eme virage, Pedrosa out et Hayden reparti dernier (il a quand pu remonter sur Roberts, alleluia!) Stoner devant (ça c'est normal vu les essais ) pourchassé par les bleus (gag) et Rossi.
4eme tour, panne mécanique de la Yamaha 46 comme ma clio diesoshell le matin (rien a voir..)
tout le mal que je donne pour voir mon sport favori pour ça ?
Pour Valentino, j'ai peut être l'explication:
il ne voulait pas gagner, pour pas que le fisc italien lui pique sa prime....
sinon moi je l'ai trouvé interessant quand même ce GP, pas le circuit mais la course, yavhé du suspense en tête, j'ai bien cru que Vermeulen (bob ridicule mais quel talent) allait taquiner l'autre kangourou.
vous l'avez déjà dit, mais cette année ce qui est impressionant avec les 800, ce sont les angles de ouf que certains pilotes prennent en virgousse. On dirait les singes des sidecar. Ne vont ils pas être obligé de se mettre des sliders partout ? déja autrefois Raymond Roche en mettait aux coudes, mais là c'est sur le casque qu'il va falloir en mettre, cinglés va!!!
vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:19

C'est vrai Mr ducati que ça agace que STONER gagne comme il le fait tous les dimanche de course, mais il ne faut pas comparer la victoire d'un gp face à un valentino qui est le phénomène d'une génération, nous ne sommes pas prêt d'en voir un autre comme lui avant belle lurette.
Les courses sont devenues passionnantes pour nous tous, voir des gens qui ne connaissaient rien à ce sport, c'est vrai que STONER à énormément de talent de pilotage mais pour le reste personne je dis bien personne ne peux rivaliser avec l'art et la manière de se donner au-delà de toute limite pour nous offrir du très grand spectacle comme le fait Rossi.( je n'ose pas écrire le faisait)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:33

Même lorsque Rossi gagnait en doublant dans le dernier tour, en ayant suivi son adversaire toute la course, et en faisant claquer le meilleur tour en course dans ce dernier tour, il y a beaucoup de gens qui le traîtait de "suceur de roue".

Je pense que tout ce qui gagne facilement "agace". Par contre ce qui est vrai c'est que les victoires de Vale parraissait moins terne, je ne sais pas pourquoi pourtant il dominait autant que Stoner cette année. Rossi avait ce petit grain de folie que beaucoup de gens adorent, de plus il faisait style je gagne facile, j'ai un don et je ne bosse pas plus que ça.

Alors qu'en fait il a un don, que peu de pilotes peuvent avoir comme Peterhansel, Mac Grath qui semblaient être au dessus de tout le monde sans rien faire, il(s) gagnai(ent) facile et par contre c'est (ce sont) un (des) bosseur(s).

Pour moi, cette année la plus belle victoire de Stoner est sans conteste Barcelone car il y a eu baston et les autres m'ont un peu laissé de marbre (même si je reconnais que c'est très fort ce qu'il fait). Ce qui est bizarre c'est que je ne me suis jamais lassé des victoires de Rossi (comme celles de Peter et de JMG).
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: misano   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:48

STOP!!!!" je vous demande de vous arréter"...pourquoi parlez vous de Vale au passé???????No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:20

Carla a écrit:
C'est vrai Mr ducati que ça agace que STONER gagne comme il le fait tous les dimanche de course, mais il ne faut pas comparer la victoire d'un gp face à un valentino qui est le phénomène d'une génération, nous ne sommes pas prêt d'en voir un autre comme lui avant belle lurette.
Les courses sont devenues passionnantes pour nous tous, voir des gens qui ne connaissaient rien à ce sport, c'est vrai que STONER à énormément de talent de pilotage mais pour le reste personne je dis bien personne ne peux rivaliser avec l'art et la manière de se donner au-delà de toute limite pour nous offrir du très grand spectacle comme le fait Rossi.( je n'ose pas écrire le faisait)

Je pense que tu n'as pas du bien me comprendre. Les victoires de Stoner ne m'agacent absolument pas. C'est le fait que ses victoires sont mises sur le compte de sa machine ou de ses pneus et non pas sur le pilote même qui m'agace.
Maintenant, c'est sur que des Rossi, on en verra plus, mais pour ce qui est de se donner au dela de toute limite, crois moi, tous les pilotes sur le plateau le font chaque week end, pas seulement Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:23

Probablement parce que son ère est en train de s'achever. Lui-même se lasse et ne s'amuse plus guère. Mis c'est normal près tant d'années au sommet d'un jour tomber sur un os, un petit nouveau qui vous renvoie au vestiaire.

Je n'aurais jamais pensé à Stoner. Il est vrai que le matériel y est pour beaucoup. Rossi a eu le meilleur pendant des années en 500 et MGP et il était devant AUSSI pour ça...

La roue tourne, c'est juste la vie.

S7


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:50

Le matériel y est pour beaucoup mais en 2004 la Yamaha, même s'ils avaient bossé comme des fous, n'était pas la meilleure machine (elle avait un manque de puissance par rapport à Honda et Ducati, c'est ce que j'avais constaté du bord de la piste au Mans). Honda était devant les autres et de loin car Suzuki et Kawasaki ne marchait pas et Ducati avait également beaucoup de soucis.

En 2004 ce qui a manqué à Honda se sont les pilotes car dans le team Repsol, Hayden et Barros n'ont pas gagné une seule fois et dans les teams satellites (Gresini et Pons) seul Gibernau avait une machine pratiquement équivalente au team du HRC. De plus en 2004 ils se prenaient des points entre eux.

Par contre en 2005 la Yamaha avait énormément progressé pour le moteur et ils avaient la meilleur machine du plateau tout du moins le meilleur compromis chassis-moteur etc...

Tout ça pour dire que Rossi a quand même gagné un championnat avec une machine inférieur (2004) et il ne faut pas oublier que mis à part sa première année en 125cc en 1996 (il fait 9° au championnat mais avec 1 victoire) il a, au pire, fait 2° d'un championnat et avec un minimum de 2 victoires et 9 podiums par saison.

Je trouve que c'est impressionnant alors peut-être que maintenant quand tout ne marche pas bien il a un peu moins de mental pour s'élever de niveau par rapport aux autres. Même si pour les autres saisons il n'avait jamais la poisse (ou avait de la chance) ces 2 dernières années il accumule tous les pépins du monde ( casse-moteur, pneus détruits pour ne parler que des ennuis mécaniques).

Qu'on aime ou pas, Rossi a été le meilleur pilote de ces 10 dernières année et il a su prendre quelques risques pour le démontrer. J'espère qu'il ne va pas s'arrêter sur des saisons un peu "décevantes" pour lui, je crois que dès qu'il récupère un titre (par ex en 2008) il passera à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:06

Pareil pour moi j'espère que Rossi sera capable de rebondir afin de revenir au premier plan ,les grands champions ont cette facultés de faire un dernier baroud d'honneur après une période très difficile et après tout vu son âge tout est encore possible .

Il est déjà nécessaire de régler ses problèmes perso afin de s'aérer la tête et de pouvoir se focaliser sur son métier.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de San Marin - Misano - manche 13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)
» 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09
» GP de Saint Marin 2009 - circuit de Misano - manche 13
» SBK 2010 - 12: Imola - Saint Marin
» GP Misano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: