MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 GP Misano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP Misano Empty
MessageSujet: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:29

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:11

Hououououou, quelle course, notre consultant saarinen nous l'avait bien pronostiqué, Rossi a tout mis en oeuvre pour la gagner et surtout pour envoyer Marquez a la régulière au tapis

Deja dans la conférence de presse post GP, Valentino a envoyé un message pour Marquez comme il en a le secret, une petite phrase qui a fait son effet aussi certainement ( cf gp.com pour consulter la conference de Rossi )

ON en reparle….
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:56

He oui un Rossi comme on l aime tres rapide qui ne s en laisse pas compter . Quelle bagarre avec Marquez qui a fini par faire l erreur . Et les Yamaha font le double .Il etait temps de reagir . Par contre un decu par Lorenzo qui na pas put accrocher Marquez et Rossi . Il faut dire qu a mon avis Rossi devant son public etait pratiquement impossible a battre .Vraiment un grand prix comme on n avait pas vu depuis un bout de temps . Marquez n est donc pas imbattable et heureusement pour le spectacle. J aurais plus mise sur Lorenzo pour le battre mais Valentino a regle le probleme avec panache ! ET notre Alexis Masbou parti tres loin apres des essais completement rates qui remonte a la 7eme place c est pas beau ca aussi .Zarco 3eme tres bien allez encore un petit effort pour monter plus haut sur le podium Je pense qu il en a le potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:56

Le forum est bel et bien en train de mourir... par manque de combattants. Je devrais parler plutôt de "forumistes", mais ce mot ne veut rien dire.
Nous sommes ici pour affirmer nos idées, et non pas pour reprendre les propos des journalistes qui ne sont généralement qu'à l'affut du sensationnel, quitte a déformer la réalité. Affirmer ses idées même si elles sont a contre courant, et avancer ses pions, voilà ce que je crois nécessaire. Pour cela, il ne faut pas craindre la contradiction.
Il y a eu ici des gens qui connaissaient bien la moto et étaient de vrais passionnés. Malheureusement, ils ont été handicapés par une extrême susceptibilité (ou un ego trop important) et ont finalement disparu de ce forum. Je pense bien sur a Offenstadt, mais aussi a bien d'autres. Je regrette nos discussions, mais je ne regrette pas de les avoir eues. Cela était pour moi de très bons moments.

J'en viens au sujet principal de mon intervention qui est, bien sûr, la première victoire de Valentino Rossi cette année. Vous vous en doutez, je m'y attendais et je n'ai donc pas été surpris, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de cette victoire ni a l'enthousiasme des supporters italiens s'agitant et hurlant comme aux plus beaux jours de la carrière de Valentino.
Je vais avoir des propos qui paraitront prétentieux, mais Valentino est un peu le fils que j'aurais aimé avoir, allant au bout de ses rêves et mettant tout en œuvre pour les atteindre. Il n'est pas parfait, bien sûr, il a commis des erreurs (il le dit lui même) et nous pourrons en reparler, mais ce type est unique par son intelligence, sa volonté inébranlable, son enthousiasme, son sens de l'amitié et de la communication, bref, la chaleur qu'il dégage.

J'entends déjà ses détracteurs me dire qu'il a gagné une course alors que Marquez en a gagné 11, alors, on ne va pas en faire "un fromage".
Si l'on regarde simplement ces chiffres sans rien regarder d'autre, c'est vrai. Marquez est un hyper doué, il faudrait être aveugle pour le contester, et tout le monde s'y est cassé les dents. Pedrosa en a gagné une quand Marquez souffrait de pneus défectueux et face a lui, il a gagné par défaut. Lorenzo s'est trouvé plusieurs fois en duel avec Marquez, mais il n'a jamais eu le dessus cette année. Rossi a lui gagné face a Marquez, face a Lorenzo, c'est important de le noter, lors d'un combat remarquable sur plusieurs points.
Plusieurs choses m'ont frappé pendant ces dix premiers tours, concernant le style de Valentino comme les performances de sa machine.
GPInside relate la position inhabituelle de Rossi sur sa machine en sortie de virage, et cela m'avait également frappé. Je pense que Rossi s'entraine intensivement en tout terrain et cela rejailli à travers son style sur circuit. Le problème de la recherche d'adhérence en dirt track et sur asphalte est le même et demande la même finesse de pilotage. Cela influe sur le style du pilote de vitesse. Et je suis convaincu de la recherche permanente de l'italien pour arriver a s'améliorer afin de combler son handicap sur Marquez..... et sur nul autre. A Misano, on peut dire qu'il a réussi. A partir de là, on ne peut pas dire que Valentino les gagnera toutes, car trop de paramètres interviennent dans une victoire, mais il en gagnera d'autres, et de plus en plus. Rossi, qui ne cesse de s'améliorer, est sans doute aujourd'hui le meilleur de toute sa carrière. Il est plus serein, et il faut comprendre ce qui engendre cette sérénité.
Rossi travaille sur son pilotage, conditionne son entourage, entretient l'enthousiasme nécessaire pour gagner, mais il entraine derrière lui aussi les ingénieurs de Yamaha. A ce titre, il ne fait nul doute que la communication entre Galbusera et Rossi est bien plus efficace que du temps de Burgess, surtout ces dernières années.
Galbusera est très différent de Burgess, plus timide, plus discret, et travaillant sans doute encore plus dur.
Je pense qu'à Misano, Rossi et Galbusera ont trouvé un "truc", un petit plus qui donne a la M1 un petit avantage qu'on devrait retrouver ce week end.
J'ai été frappé de voir qu'après une attaque de Marquez sur Rossi, Rossi ressortait bien plus vite du virage que le jeune espagnol au point de se retrouver a nouveau a coté de lui au virage suivant, comme si la M1 avait gagné des chevaux. Marquez freine toujours aussi tard, bien plus tard que tout le monde, mais Rossi ressortait plus vite que tout le monde, y compris Lorenzo dont le pneu avant dur ne pouvait être un handicap dans cette phase de pilotage. C'est a ce niveau que se trouve le "truc" en question. Je pense que Rossi a réussi a faire coïncider un réglage de l'électronique (antipatinage) avec une adaptation de son pilotage dans cette phase, exactement comme Marquez a su le faire pour les entrées de virage.
De toutes façons, Rossi a compris que le talent ne suffit pas et qu'il faut travailler, travailler dans tous les domaines, améliorer sans cesse, et je pense qu'il n'a pas fini d'en étonner beaucoup. Je peux même affirmer une chose, c'est que si Rossi a renouvelé un contrat sur deux ans avec Yamaha, c'est pour conquérir son 10eme titre en 2016 avec l'électronique unique.
Et je sais qu'il s'en donnera là encore les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:03

saarinen a écrit:
Le forum est bel et bien en train de mourir... par manque de combattants. Je devrais parler plutôt de "forumistes", mais ce mot ne veut rien dire.
Nous sommes ici pour affirmer nos idées, et non pas pour reprendre les propos des journalistes qui ne sont généralement qu'à l'affut du sensationnel, quitte a déformer la réalité. Affirmer ses idées même si elles sont a contre courant, et avancer ses pions, voilà ce que je crois nécessaire. Pour cela, il ne faut pas craindre la contradiction.
Il y a eu ici des gens qui connaissaient bien la moto et étaient de vrais passionnés. Malheureusement, ils ont été handicapés par une extrême susceptibilité (ou un ego trop important) et ont finalement disparu de ce forum. Je pense bien sur a Offenstadt, mais aussi a bien d'autres. Je regrette nos discussions, mais je ne regrette pas de les avoir eues. Cela était pour moi de très bons moments.

J'en viens au sujet principal de mon intervention qui est, bien sûr, la première victoire de Valentino Rossi cette année. Vous vous en doutez, je m'y attendais et je n'ai donc pas été surpris, mais cela n'a rien enlevé au plaisir de cette victoire ni a l'enthousiasme des supporters italiens s'agitant et hurlant comme aux plus beaux jours de la carrière de Valentino.
Je vais avoir des propos qui paraitront prétentieux, mais Valentino est un peu le fils que j'aurais aimé avoir, allant au bout de ses rêves et mettant tout en œuvre pour les atteindre. Il n'est pas parfait, bien sûr, il a commis des erreurs (il le dit lui même) et nous pourrons en reparler, mais ce type est unique par son intelligence, sa volonté inébranlable, son enthousiasme, son sens de l'amitié et de la communication, bref, la chaleur qu'il dégage.

J'entends déjà ses détracteurs me dire qu'il a gagné une course alors que Marquez en a gagné 11, alors, on ne va pas en faire "un fromage".
Si l'on regarde simplement ces chiffres sans rien regarder d'autre, c'est vrai. Marquez est un hyper doué, il faudrait être aveugle pour le contester, et tout le monde s'y est cassé les dents. Pedrosa en a gagné une quand Marquez souffrait de pneus défectueux et face a lui, il a gagné par défaut. Lorenzo s'est trouvé plusieurs fois en duel avec Marquez, mais il n'a jamais eu le dessus cette année. Rossi a lui gagné face a Marquez, face a Lorenzo, c'est important de le noter, lors d'un combat remarquable sur plusieurs points.
Plusieurs choses m'ont frappé pendant ces dix premiers tours, concernant le style de Valentino comme les performances de sa machine.
GPInside relate la position inhabituelle de Rossi sur sa machine en sortie de virage, et cela m'avait également frappé. Je pense que Rossi s'entraine intensivement en tout terrain et cela rejailli à travers son style sur circuit. Le problème de la recherche d'adhérence en dirt track et sur asphalte est le même et demande la même finesse de pilotage. Cela influe sur le style du pilote de vitesse. Et je suis convaincu de la recherche permanente de l'italien pour arriver a s'améliorer afin de combler son handicap sur Marquez..... et sur nul autre. A Misano, on peut dire qu'il a réussi. A partir de là, on ne peut pas dire que Valentino les gagnera toutes, car trop de paramètres interviennent dans une victoire, mais il en gagnera d'autres, et de plus en plus. Rossi, qui ne cesse de s'améliorer, est sans doute aujourd'hui le meilleur de toute sa carrière. Il est plus serein, et il faut comprendre ce qui engendre cette sérénité.
Rossi travaille sur son pilotage, conditionne son entourage, entretient l'enthousiasme nécessaire pour gagner, mais il entraine derrière lui aussi les ingénieurs de Yamaha. A ce titre, il ne fait nul doute que la communication entre Galbusera et Rossi est bien plus efficace que du temps de Burgess, surtout ces dernières années.
Galbusera est très différent de Burgess, plus timide, plus discret, et travaillant sans doute encore plus dur.
Je pense qu'à Misano, Rossi et Galbusera ont trouvé un "truc", un petit plus qui donne a la M1 un petit avantage qu'on devrait retrouver ce week end.
J'ai été frappé de voir qu'après une attaque de Marquez sur Rossi, Rossi ressortait bien plus vite du virage que le jeune espagnol au point de se retrouver a nouveau a coté de lui au virage suivant, comme si la M1 avait gagné des chevaux. Marquez freine toujours aussi tard, bien plus tard que tout le monde, mais Rossi ressortait plus vite que tout le monde, y compris Lorenzo dont le pneu avant dur ne pouvait être un handicap dans cette phase de pilotage. C'est a ce niveau que se trouve le "truc" en question. Je pense que Rossi a réussi a faire coïncider un réglage de l'électronique (antipatinage) avec une adaptation de son pilotage dans cette phase, exactement comme Marquez a su le faire pour les entrées de virage.
De toutes façons, Rossi a compris que le talent ne suffit pas et qu'il faut travailler, travailler dans tous les domaines, améliorer sans cesse, et je pense qu'il n'a pas fini d'en étonner beaucoup. Je peux même affirmer une chose, c'est que si Rossi a renouvelé un contrat sur deux ans avec Yamaha, c'est pour conquérir son 10eme titre en 2016 avec l'électronique unique.... à moins que ce ne soit en 2015.
Et je sais qu'il s'en donnera là encore les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:25

Et c est bien dommage que ce forum meurt ainsi ! Je ne suis pas inscris depuis tres longtemps mais franchement j ai pu me regaler des commentaires toujours tres pointus de Saarinen et de bien d autres aussi . Moi qui suis passionne de competition mecanique sous toutes ses formes je doit dire que c est a mon avis un des forums les plus interessant que j ai pu parcourir . Ceci dit la vie continue peut etre que.... non je reve c est mal parti.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:09

Il semble en effet que les tours répétés dans son ranch son bénéfique a Rossi.

Il vient d'ailleurs de faire des grosses session de dirt dans son ranch avec un bonhomme qui maitrise on ne peut mieux le sujet, Chad Reed !

Rossi a d'ailleurs appris de ce dernier ou du moins essayer d'apprendre comment maintenir le régime le plus élevé possible en jouant de l'embrayage dans les sorties de courbes en accélération.
citation :

"Saturday at the Ranch was a great pleasure training together with Chad Reed make some fight with him and try to understand his skills to use the clutch for have always the right RPM in acceleration and his position on the bike for increase the corner speed...was rad battle with him on a Motocross bike in my track"

Je suis d'accord avec toi Saarinen pour ton analyse sur Rossi, par contre je n'ai pas trouvé Marquez aussi à l'aise que lors des précédents GP, j'ai même eu un peu l'impression de revoir le GP de république tchèque.
Je n'avais pas lu que les pneus de Marquez étaient en défaut a ce GP d'ailleurs, mais plutôt un mauvais choix de réglages lors de la victoire de Dani. Dans ce cas cela enlève un peu de mérite a Dani, si c'est les pneus qui ont fait défaut ! Crying or Very sad


Pour ce qui est du forum, c'est bien dommage, car j'aime lire les interventions des "anciens" même si parfois les avis divergent, c'est toujours sympa de pouvoir s'exprimer sur un sujet qui nous passionne.
Je n'ai pas dans mon entourage de gens qui observent les GP et ce qui se passe dans et en dehors des courses, la plupart voir même l'intégralité de mes amis ou collègues qui regardent le motogp s'arrêtent à de stupides remarques sans arguments, sans sources, sans intérêts, n'ont d'yeux que pour Rossi quand il gagne, et pour Marquez quand il gagne . Bref, même si je ne peux faire plus que de regarder les gp depuis mon canapé et fouiner sur le net pour lire des déclarations de pilotes ou de journalistes, j'essaye toujours de trouver des petits plus cachés quelque part sur des photos, des ralentis etc... les visites sur ce forum, me permettent d'abreuver ce manque d'infos lors des interventions de Henry, de C3po, Saarinen et bien d'autres ...

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:52

Pour avoir plus de réponses sur le forum il faudrait avant tout que ce topic soit au bon endroit ...

Pour moi right RPM se traduirait par le meilleur RPM et non pas le plus élevé.

Saarinen tu ne penses pas que les Honda rentrent plus fort dans les virages grâce au seamless en descente de rapport, que les Yamaha n'ont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:33

il me semble que le topic a été déplacé.

A quel niveau la boite seamless serait un avantage au freinage ? les gaz sont coupés lors des freinages, et les pilotes de ce niveau gèrent suffisamment pour utiliser le frein arrière comme il faut .

Je pense plutot que la différence entre la yam et la honda au freinage est due a une gestion différente de l'electronique des suspensions, et surement d'une différence de placement des masses dans les deux motos.
J'ai toujours eu l'impression depuis 2 3 saisons, que la yam est plus stable une fois sur l'angle, la honda bouge plus, cet effet est peut-être une conséquence de l'entrée en courbe au freinage ?

Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:14

Je ne sais pas mais il est au mauvais endroit

La boite seamless en descente de rapport permet peut etre d'avoir un couple linéaire et non pas par à coup lors de la descente de chaque rapport ?

Rossi n'a t'il pas fait une erreur en invitant Marquez à son ranch ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:12

un antidribble permet d'éviter le bloquage de la roue arrière et le glissement au freinage .

Transmission de couple je ne pense pas étant donné que les gaz sont coupés le moteur ne donne rien !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Misano Empty
MessageSujet: Re: GP Misano   GP Misano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Misano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Saint Marin 2009 - circuit de Misano - manche 13
» SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino
» SBK 2010 - 8: Misano - Italie
» GP de San Marin - Misano - manche 13
» GP de San Marino 2008 - Misano - manche 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: