MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...

MessageSujet: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 11 Juin - 10:49

Ce week end, ce déroule la 8ème manche du mondial Superbike à Misano.
Ptite Ducat et moi même y seront présent, et cette fois, j'ai une accréditaiton aussi.
Alors on s'est lancé un pari un peu fou, faire une petite interview de Troy Bayliss pour ce forum. Je sais me direz vous, c'est utopique, mais qui n'essaie rien, n'a rien.
Alors voila, j'ai déja une ou deux petite question en tête à lui poser, notamment sur la réglementation 2008 et sa vision du championnat actuel.
Mais si vous avez des questions précises que vous voudriez qu'on lui pose, transmettez les moi et on fera de notre mieux pour vous concocter tout ça.
Et surtout, souhaitez nous bonne chance....
À suivre dans un prochain compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 11 Juin - 10:55

On est gâté il y a pas à dire! ^^

Reviendra t-il en MGP?
A t-il déjà piloté la nouvelle bombe SBK de Ducati? Car j'imagine que les ingénieurs travaillent déjà dessus et avaient misé sur le feu vert pour l'augmentation de cylindrée.
Est-il déçu de son début de saison?
La machine est en fin de developpement mais arriveront-ils à battre ce diable de Toseland sur la durée?

Et enfin est-ce que son petit doigt ne lui manque pas trop? Laughing
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Mar 12 Juin - 16:11

Le circuit de Misano, nouvelle entrée au calendrier Moto GP cette année, a été complètement resurfacé pour la circonstance. Resurfacé certe, mais apparement très bosselé aux dires des pilotes ayant testés la bas.
La deuxième nouveauté réside dans le fait que les pilotes tourneront en sens inverse.
En parlant de tests, l'équipe de James Toseland est une des seules équipes n'ayant pas tourné sur ce "nouveau" tracé lors des test pré saison. L'anglais s'avoue un peu inquiet. Surtout que son avance sur Haga n'est plus que de 23 points.
On devrait donc retrouver sans surprises les 2 leaders du championant devant avec un Bayliss déterminé à gagner sur les terres italiennes pour la marque de Bologne.
Rolfo sera t'il aussi fringuant que lors de la course de Monza....

Pour rappel, lors des tests pré saison, Bayliss avait déja établi le meilleurs chrono devant Corser, Lanzi et Haga.
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...

MessageSujet: misano   Mer 13 Juin - 8:54

Salut, Mr Ducat!, je ne sais pas si tu connais déja MISANO,mais si tu te promène en ville,parmis les hotels, fais bien gaffe aux feux tricolores qui sont camoufflés par les branches et feuillages des arbres, j'ai dans les années 80, du aider un de nos compatriote, à se depeter d'un accrochage avec une Fiat 500 après qu'il lui est grillé la priorité à cause de ces "feux invisibles".
Voila si le forum peu aussi servir à ça c'est sympa

Si tu as l'occas de te balader il y a une petite montagne sympa dont je ne me souvient plus du nom, mais gaffe les ritales deboulent parfois à trois de front dans les virages face à toi, alors tiens bien la droite !

PS: nota béné, les feux sus nommés se trouvaient à l'epoque en l'air suspendus au milieu des carrefours, et non sur la droite comme chez nous!!!!!!

Sinon, je considère un peu Misano comme le Daytona Européen, le ciel , le soleil, la mer, la moto............

Est ce que Tavullia est loin?

Pourrais tu nous donner quelques infos trés pratique après ton périple, pour les ceusses qui voudraient aller en Italie cet été :prix essence, péages ect...

Bonne route......Arrivederci sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djrodgers.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Mer 13 Juin - 9:17

Papy Rodger a écrit:
Est ce que Tavullia est loin?
Il n'y a pas plus près!!! 10 km entre le circuit de Misano Adriatico et Tavullia
cheers
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Mer 13 Juin - 11:16

Pas de souci Papy Rodgerer, je prendrai note.
Je pars vendredi soir et je ferai la route de nuit. Je ferai un post avec les infos pratiques. Ce serait peut être intéressant en fait d'en faire un à chaque circuit visité, pourceux qui voudraient y aller une fois...
J'ai déja été à Misano il y a 3 ans. Mais j'ai assez l'habitude de circuler en Italie, j'adore leur style de conduite et j'en fait autant!
Sinon, j'irai faire peut être un petit détour par Tavullia...
ngrohki
Spécialité régionale

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Mer 13 Juin - 11:33

Yes Mr Ducati, Ce qu'a dit Papy est important mais il a oublié de te dire qu'en Italie, on passe au "rouge" !! Si tu as le feu vert, arrête toi et fais gaffe !!...Laughing

Sinon des questions à poser à Bayliss j'en ai, mais du genre bateau "as tu encore une chance de battre l'anglais" etc....

Je pense que les meilleures seront celles qui te viendront à l'esprit en le voyant, et puis ça dépend de comment se passe le week end pour lui.

En tout cas c'est super cool d'avoir nos "envoyés spéciaux".

ngrohki
philaix

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Ven 15 Juin - 14:10

Les premières qualifications en SuperSport sont terminées et Anthony West continue son excellent boulot sur la Yamaha en prenant la pole provisoire devant l'autre surprenant Graig Jones...

Des qualifs très très serrées puisque les 18 premiers pilotes sont dans la même seconde ! Est-ce dû au nouveau parcours du circuit qui aurait pour le moment "nivellé" les performances ?...

À suivre avec les SBK tout de suite

Phil
ngrohki
Spécialité régionale

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Ven 15 Juin - 14:41

Ouais il étonne vraiment son monde. Meilleur temps des deux séances du jour, et Sofuoglu qui semble marquer le pas. Il faudrait que Charpentier arrive à en profiter...si le titre est encore possible.

Oups j'avais oublié son début de saison catastrophique... En fait c'est Foret le mieux placé...et encore.

ngrohki
Stan7
En pole position

MessageSujet: Un Australien de plus   Ven 15 Juin - 15:01

Anthony West vit une année sidérante... Intérimaire de luxe qui se permet de gagner en 600 alors qu'il est juste remplaçant d'un titulaire...

Entre ses courses en 250cc, (on le disait favori au Mugello pour le GP s'il avait plu) ses prestations de Monza et de Silverstone sous la pluie en SuperSport, le voici qui essaye pour Kawasaki la MGP Ninja avec la possibilité de débuter avec en course à Donington si OJ déclare forfait. On rappelle que West sous la pluie est un des meilleurs au Monde et qu'il pleut souvent là-bas...

Toutefois Jacque (pas non plus le plus mauvais sous l'eau) est annoncé en Angleterre pour le moment et fera tout pour y être.

Mais West est définitivement sorti de l'anonymat relatif dans lequel il végètait assez injustement pour un ancien vainqueur de GP (Assen 2003 - 250cc). Il y a des types qui ne méritent pas leur place, dit-on souvent, et ce dans toutes les catégories... "Ant" qui vient de stopper les GP 250 après accord (ou désaccord) avec le team Sicilia, semble mûr pour un guidon d'usine et est désormais surveillé avec attention par les plus importants team-managers du Big Circus...

S7

Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Ven 15 Juin - 17:59

A la première séance qualif, c'est Troy Bayliss qui s'est montré le plus rapide devant Troy Corser.

Bon, les valises sur la ST3 sont chargées, me voila parti pour 1222km jusque Misano.
ngrohki
Spécialité régionale

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Ven 15 Juin - 18:05

Bonne route mon gars...et gare aux feux verts Very Happy

ngrohki
philaix

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Ven 15 Juin - 23:04

A cette heure là , tu n'auras pas mon message, mais je te souhaite le meilleur pour la route et le we !

Pour un retour sur les premieres qualifs, est ce que quelqu'un a une explication entre les chronos rapprochés en ss et de gros écarts en sbk. Pour ma part je n'ai pas suivi le mondial sbk de prés depuis le début de l'année Sleep

Phil
maxV
Kangourou isolé

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 16 Juin - 5:30

Mr Ducati, peut etre qu'il est trop tard et que tu es deja parti, au cas ou tu lirais ce message, est ce que tu peux faire une photo des pylones du bord de piste s'ils existent encore, et si on laisse aussi les spectateurs y acceder pour visionner la course avec une vue plongeante qui permet de voir tous les concurents du plateau, ca a ete une experience geniale, je crois que c'etait en 89.
Un des souvenirs a propos de la conduite des italiens, c'etait les voitures qui n'avaient pas encore le systeme qui permet au clignotant en marche de se remettre en neutral lorsque tu tournes le volant, et qui du fait roulaient, va savoir toute la semaine ou l'annee avec un cligno qui flachait!
Sinon sur la route, il y a un petit village en hauteur qui s'appelle Popi, on y a pris une cuite avec les gens du bled, et on a plante la tente dans le coin. Des routes superbes, vous allez vous eclater, Bonne route!
Papy Rodger

MessageSujet: misano   Sam 16 Juin - 7:49

Salut, et merci pour cette superbe image de WEST .
Et si West était le veritable "DOCTOR" ?, il soigne tous les teams, pourvu qu'un team pense à le soigner aussi pour ne pas qu'il s'éparpille.
Decidement il doit y avoir des bonnes ondes en Austalie, Stoner, West,Vermeulen.....

J'ai rejoint la troupe d'eurosport player ce matin, mais la reception est sacadée, pouvez vous m'aider pour les Supersports demain apm et Superbike manche 2 le soir ? MERCI:no:
philaix

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 16 Juin - 9:08

Pour ma part, j'utilise l'interface web d'eurosport player directement sur le site , en effet je trouve que le programme est trop gourmand en ressource.

En suite quand tu as ouvert ton interface ("lancer le player" à cette adresse:http://player.eurosport.fr/) , tu cliques sur "affichage light" en haut à gauche, ca permet d'allouer ta bande passante qu'a la chaine que tu regardes (et non à celle que tu regardes et aux vignettes à gauche)!
De plus en passant par l'interface web, c'est la seule solution pour retransmettre eurosport sur la tv au cas ou tu as une carte video avec sortie tv.

Normalement, aprés quelques secondes, voire quelques minutes, ton image devrait se stabiliser et là que du bonheur. Pense bien evidemment à stopper tout programme faisant appel à des besoins en bande passante.

Je l'ai testé avec le petit portable de mon père qui a une connexion adsl de base (512 ou 1Mo), et ca fonctionne parfaitement.

Phil
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 16 Juin - 11:21

Papy Rodger a écrit:
merci pour cette superbe image de West

"Piquée" sur le site du pilote... Il y a souvent de belles images à voir quand on se balade sur ces endroits avant tout pour la promo et conçus pour les mettre en valeur...

Pour les soucis de télé, connexion internet et autres, problèmes de diffusion, tout ça, il y a un topic dans "annonce sur le vie du forum", je crois... Merci de poster là pour plus de clarté et de logique...

S7

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 16 Juin - 14:34

Tant qu'on parle de télé, au passage, la course de SuperSport passe en direct sur Eurosport vers 13 h. Pour le SBK, course en direct aussi une heure avant mais uniquement pour ceux qui ont Eurosport 2. Seconde manche en différé le soir vers 22 h...

Pas top.
Grille de départ des SuperSport:

Heureux Australiens... Toujours le petit West... Et remarquable Foret qui ne lâche pas le bout cette année. Pour peu que les Ten Kate soient à la peine...

S7

Dernière édition par le Sam 16 Juin - 15:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position

MessageSujet: Au vu des temps...   Sam 16 Juin - 15:31

Je crois qu'il faudra compter avec Biaggi ce WE... Le Romain ne quitte pas les avant-postes mais on le sait n'est pas très bon en SuperPole. Et Rolfo aussi voudra confirmer après Monza que les courses à la maison lui réussissent bien... Pour le moment on attend le verdict de la pole.

S7

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 16 Juin - 16:53

MISANO - La SuperPole SBK...

Encore deux Australiens devant...

Stan7
En pole position

MessageSujet: Misano   Dim 17 Juin - 13:47

En première manche, chute de Biaggi un peu optimiste qui entraîne le malheureux Haga en tentant de la passer à l'intérieur, les deux se touchent et tombent sous les yeux de Valentino Rossi... (venu en visiteur puisque le circuit est à 17 km de Tavullia)

Grosse perte de points, ils étaient second et troisième, à deux tours de la fin de la course, tandis que Toseland fait une bonne opération en terminant 4 derrière Bayliss, Corser et Kagayama. L'Anglais qui allait finir sixième s'en sort bien. À noter la bonne course de Rolfo qui progresse et termine derrière son chef de file...

Avant le départ de la manche 2, Bayliss est remonté second au général...

En SuperSport, la course est arrêtée au drapeau rouge, Foret s'est fait sortir par Jones, une chute stupide alors qu'il était second... West avait 4 secondes d'avance, en tête, poursuivant son incroyable série sur le devant de la scène... Ça va repartir dans quelques instants, on fera les comptes par addition des points.

S7

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Dim 17 Juin - 14:37

Après la pluie de Silverstone, le soleil de Misano...
Ant West gagne une seconde fois consécutive en SuperSport devant son coéquipier Parkes, et Sofuoglu second sur la piste mais troisième au cumulé...

Le festival West qui continue... Du coup il est sollicité par beaucoup de monde et pourrait même monter en MGP en 2008, les Australiens (Bayliss, Stoner, Vermeulen) gagnant tout en ce moment, décidément.

S7

Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 18 Juin - 11:05

Carton plein pour Troy Bayliss!
Je crois que cela résume bien le week end du Superbike.
Toseland a souffert durant les deux manches, pénalisé par son absence lors des essais pré saison.
On s'était souvent plaints du manque d'agressivité de Biaggi, hé bien cette fois ci, certains pourraient se plaindre d'un léger excès d'agressivité...
Mais il s'est par contre assez bien rattrapé en seconde manche, commettant néanmoins une erreur en début de course qui l'a, à mon avis, empêché de jouer la gagne...

Le championnat est de nouveau relancé.

Bon, j'ai presque 2000 photos à trier, il faudra être un peu patient.
Mais j'en ai quelques une qui devraient plaire à certains amateurs d'Umbrella Girls...
ngrohki
Spécialité régionale

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 18 Juin - 11:29

Si tu as la bise de Kagayama sur le podium, elle doit être top !!

ngrohki
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 18 Juin - 11:40

ngrohki a écrit:
Si tu as la bise de Kagayama sur le podium, elle doit être top !!

ngrohki

Désolé Ngrohki, je n'ai pas fait les podium ni les grilles de départ.
On ne peut pas être partout à la fois.

Par contre, on a reçu dans la salle de presse, la confirmation de la nouvelle réglementation pour 2008. Je vais mettre tout ça dans le post adéquat.

Je reviens également sur la superbe course de Xavier Siméon qui finit deuxième en Superstock 1000 après une course interrompue par un drapeau rouge. Si je ne m'abuse, son premier podium cette saison.
Etant suivi depuis le début par la strucutre Alstare, j'espère bien le voir d'ici 2-3 ans en Superbike.
ngrohki
Spécialité régionale

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 18 Juin - 11:51

Pas grave Mr Ducati c'était une boutade en pensant à quelques amateurs sur le forum...

Stan qui a tenu seul la baraque a écrit:
Le festival West qui continue

Yes, et à mon avis ça doit lui donner des regrets sur cette saison...à ses employeurs aussi. Comme quoi le titre de "meilleur privé" en 250 ne lui a pas permis de trouver un guidon pour la saison tandis que maintenant, avec deux victoires en SS et un podium en 250, il s'est ouvert toutes les portes, même celles qu'il imaginait fermées à jamais. C'est mérité en tous cas.

Dans la seconde partie, Sofuoglu qui a dû affiner ses réglages pendant l'interlude, a essayé de montrer à West qui était le patron. Ce dernier ne s'est pas laissé faire, preuve d'un caractère bien trempé et a repris la tête avec autorité. J'adore les confrontations même brèves comme celle là.

Je regrette par contre la chute de Foret qui avait une très belle carte à jouer. Jones a été loin de tout sur ce coup là. Il y avait des points à reprendre au turc.

Je ne comprend pas ce qui arrive à Charpentier. Il est démotivé. Pourtant faire des "coups" serait compatible avec son tempérament de guerrier, mais on dirait qu'il a renoncé...
ngrohki
Spécialité régionale

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 18 Juin - 12:14

En SBK deux très belles manches de Troy Bayliss qui revient très fort sur Toseland au général. Après deux duels âpres mais victorieux face à Haga, il a imposé sa classe et sa détermination offrant par la même occasion la tête du championnat à Ducati. De plus c'est, je crois, le premier à remporter deux manches cette saison.

Stan a écrit:
En première manche, chute de Biaggi un peu optimiste qui entraîne le malheureux Haga en tentant de la passer à l'intérieur

Biaggi ne s'est pas assez montré à Haga qui a pris son virage normalement. Il est quand même curieux de noter que Batta à l'air presque plus ravi que Max soit allé au tas en attaquant plutôt qu'il ne ramène anonymement les points de la 3ème place (au pire) qui lui étaient promis....Pourtant il a perdu gros ce week end Max...

Haga aussi en première manche. Il aurait pu être à hauteur de Toseland au championnat. Sur le podium, il a un peu fait la gueule à Biaggi, avant de trinquer sportivement avec lui réalisant peut être qu'il peut encore viser le titre.

ngrohki
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 18 Juin - 13:28

ngrohki a écrit:
De plus c'est, je crois, le premier à remporter deux manches cette saison.

Haga a fait le doublé à Monza.

Je pense que si Batta est content, même si Biaggi a chuté, c'est justement car, enfin, Biaggi s'est sorti les tripes et a fait preuve d'agressivité.
ngrohki
Spécialité régionale

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Lun 18 Juin - 13:46

Je ne m'en souvenais plus des deux victoires de Haga.

Yes moi aussi je trouvait Max un peu moins "couillu". Mais ce que je voulais dire c'est qu'il avait des opportunités d'attaquer "avec sécurité" lors de certaines courses, et il ne le faisait pas.

Hier, c'était presque irréfléchi, ou au moins mal exécuté. Et puis d'une certaine façon il a perdu le bénéfice de sa prudence depuis le début de saison. L'agressivité doit être réfléchie et maîtrisée pour être profitable.

ngrohki
nicky14
Kentucky fried chicken

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 30 Juin - 0:07

Ca y est ! J'ai enfin pu voir les courses en m'étant efforcé ces derniers jours à ne pas voir les vainqueurs !!

Belles courses de SBK, surtout la première.

Mr Ducati a écrit:
Je pense que si Batta est content, même si Biaggi a chuté, c'est justement car, enfin, Biaggi s'est sorti les tripes et a fait preuve d'agressivité.

Oui, je pense la même chose. Biaggi a été trop optimiste mais au moins, il a osé pour une fois. C'est quand même dommage car ca a cassé la bataille qui se profilée à l'horizon pour le finish. Crying or Very sad

Corser n'a encore une fois pas pu tenir le rythme ! scratch

La 2e manche a été moins marquante. Bayliss gagne à l'aise et de ce fait, il revient comme une balle au championnat ! Inespéré !
Toseland était dans les choux ce week-end.

En SSP, West a vraiment terminé son parcours SSP de la meilleure manière qui soit ! C'est vraiment incroyable ce qu'il a fait le gars !
Belle combativité de Sofuoglu contre Parkes, tandis que Charpentier...Suspect

A noter le circuit de Misano en sens inverse si j'ai bien compris ! Ca a l'air mieux que le sens original.

Et y-avait pas Rossi sur le bord de piste ?
diegosan

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 30 Juin - 1:14

Et oui Valentino était bien présent et comme on dit le hasard fait bien les choses car Rossi se trouvait pile poil au niveau du virage où Biaggi nous a gratifié de son attaque très optimiste et fatale pour lui et Haga.
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 30 Juin - 1:49

Ah oui, le circuit était inversé, et du coup les statistiques n'ont plus de valeur... C'est discutable sur le plan sécurité, car des endroits autrefois sans danger deviennent d'un seul coup mal étudiés en cas de sortie de piste...

S7

ngrohki
Spécialité régionale

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Sam 30 Juin - 10:14

...et surtout tous les virages "se referment" maintenant et la réaccélération est plus délicate.

ngrohki
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Mar 3 Juil - 15:04

Stan7 a écrit:
Ah oui, le circuit était inversé, et du coup les statistiques n'ont plus de valeur... C'est discutable sur le plan sécurité, car des endroits autrefois sans danger deviennent d'un seul coup mal étudiés en cas de sortie de piste...

L'exemple le plus marquant est, comme je l'ai indiqué dans mon CR, les deux chutes en Superstock 600 où les deux motos sont montées en l'air de plusieurs mètres, pour la deuxième, elle a atterit en plein dans la tribune. Heureusement, cette tribune est encore en construction pour le GP et il n'y avait personne dedans.
Mais on peut se poser des questions en effet pour les courses à venir.

De plus, beaucoup de pilotes se sont plein des bosses. Le circuit a été resurfacé juste avant la manche de SBK, mais pour y avoir roulé comme passager ce week end, je peux vous dire qu'il en reste encore bcp...
Papy Rodger

MessageSujet: SBK   Jeu 5 Juil - 18:24

Y a longtemps que je n'avais pas lu MJ. mais l'interview de Batta en page 58 nous renvoie aux vieux démons de MAX !
Les derniéres courses vont ètre tendues chez Suzuki Crying or Very sad
Loris28
Doviziosiste transi...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Jeu 5 Juil - 23:16

J'ai également lu l'interview de Batta. Il commence à s'impatienter pour les résultats de Biaggi, il dit même que Corser était plus "bosseur" que Max pendant les essais libres (il ne fait pas de tour de référence avant le samedi après-midi).

Il parle de son 1° tour où il perd à chaque fois 5 secondes et des petites erreurs qui lui font perdre des courses ou des podiums.

Je l'ai quand même trouvé déçu du rendement du Romain même s'il dit qu'il ne regrette pas de l'avoir engagé.

Apparemment Biaggi trouve que les autres motos marchent mieux que la sienne, tiens ça ne vous rappelle rien ???
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Ven 6 Juil - 2:22

C'est à se demander si ça vaut la peine que je me casse le c.. à écrire les compte-rendus de Moto-Critiques ! ?

Rien de neuf dans cette interview de Batta, il disait exactement la même chose lors de son passage à Eurosport voici plusieurs semaines il me semble... Et ça étonne qui ? Biaggi est un garçon fantasque, surévalué et qui vit encore sur ses titres 250 acquis à une époque où il avait une moto infiniment meilleure que les autres et pas de concurrence sérieuse comme il a eu ensuite, aussi bien en 500 qu'en MGP et maintenant en SBK, où ses adversaires immédiats sont presque tous des champions du monde plusieurs fois titrés...

Max nous soule... C'est un grand Champion. Vraiment. Mais à force, ses atermoiements lassent un peu. Batta s'est fait avoir comme les autres et a "acheté" un garçon brillant mais très inconstant et impossible à gérer, un type qui a su se vendre à la seule usine qui n'avait pas expérimenté ses sautes d'humeur et ses aspects caractériels pourtant connus de tous. Bref, au bénéfice du doute, en se disant qu'après tout, ce brave Max avait peut-être des raisons justifiées de se brouiller avec les autres teams.

Biaggi possède encore du crédit, même s'il est plus bankable sur sa valeur passée que sur ses récentes dernières saisons. Et qui en dépit de tout ce que je dis là est quand même encore en lice pour le titre. faut pas l'oublier.

S7

Loris28
Doviziosiste transi...

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Ven 6 Juil - 7:38

A l'époque de Moto critique, il était moins "virulent" avec son pilote, là dans l'interview de Moto Journal, on sent Batta assez énervé qui se retient pour ne pas balancer plus.

A l'époque de Moto critique, il avait souligné que c'était un garçon assez exigeant avec lui et son équipe (ce qu'il redit d'ailleurs dans MJ), mais bon il croyait encore au championnat vu que Biaggi était 2°.

Batta sait que le titre va se jouer sans Biaggi et peut être que ce dernier ne sera même pas sur le podium et ce qui le bouffe c'est qu'Honda, Ducati et Yamaha soit devant lui, je pense que Suzuki au Japon doive un peu taper sur le doigt à Batta.

C'est sûr que Biaggi est maintenant terminé, il n'a plus la gnack et ne se rappelle plus comment on remporte un titre (le dernier il y a 10 ans).
diegosan

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   Ven 6 Juil - 11:01

Max Biaggi est un pilote qui m'as toujours beaucoup agacé voila pourquoi je ne vais pas m'épancher sur son cas .
Je dois reconnaitre que c'est un énorme talent mais sa carrière fut gâchée par son très mauvais caractères et ses petits conflits internes dans les différents teams où il est passé .

Je vais m'arrêter là avant de dire des bêtises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino   

SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1