MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GP de San Marin - Misano - manche 13

Aller en bas 
+12
nicky14
Zed
loulou
philaix
diegosan
C3po
Loris28
Mr Ducati
domicati
Papy Rodger
jeune de la 10
Stan7
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:35

Topic ouvert.

L'appellation retenue est plus précisément: GP Cinzano di San Marino e della riviera di Rimini...Sur le circuit de Misano. Je ne résiste pas à vous poster un petit extrait d'un mail de Jacky H. revenant sur Brno...

"(...) Seule la course des 125 a été intéressante ce dernier week-end à Brno, puisque les 250 n'ont pas connu de bagarre, et encore moins la MotoGP ! Très triste sur ce beau tracé.

Misano devrait nous offrir un autre spectacle, du moins je le crois vraiment, même si le tracé ne semble pas approprié aux grosses cylindrées. Et puis nous serons dans une région où la moto est reine, d'où beaucoup de pilotes sont originaires et où plusieurs d'équipes ont leur base, ce qui rendra le spectacle attrayant.

Je passe de temps en temps sur le site suivre les échanges toujours très intéressants, et m'étonne des connaissances des différents auteurs. Bravo, vraiment!

À bientôt

Jacky Hutteau
"


Donc, Misano. On vient de voir le SBK et le SuperSport sur le circuit, inversé. West y a brillé. Rossi sera en piste devant les siens. Et on devrait apprendre pas mal de choses sur la composition des équipes 2008...

Des confirmations, autant que quelques "surprises" en vues.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:22

Encore un circuit "stop and go" propice aux Ducati, j'ai "couru" sur ce circuit sur SBK07 (jeu vidéo) et c'est vrai que les tracés sont loin d'être bluffant...
enfin si la Dorna a donnée son feu vert pour l'homologation...

Un lavage de votre moto chez Avis que Stoner sera en pole...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Misano.....ADRIATICO   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:50

C'est Jacky.......himself qui nous regarde?.......waou!!
On a tous hate de voir le docteur chez lui, mais il y aura les fans de ducati et de Capi.........bref toute l'Italie........est ce que MAX sera dans les tribunes?

Dis!Jacky, un petit coucou à l'antenne pendant les essais ou la course sur Eurosport?.....ça te dit?..............ciao:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:13

Allons, Roger... Ne surtout rien demander de ce style, c'est meilleur quand ça arrive par surprise... Et puis, on n'est pas à l'école des fans quand même... Evil or Very Mad

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Misano 13 eme   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:53

Toujours une brèle pour traduire l'italien, mais il se passe quelque chose sur MOTOBLOGIT..........un article sur Rossi.....forfait?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:26

Forfait ? Rossi deviendrai t'il le Monsieur Dusse de la moto?
Casey risque d'etre titré à Phillip Island ca serai tellement bon...Razz
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:18

non en fait je crois si je traduis biens qu il devait se rendre a une reception pour promouvoir le grand prix la semaine prochaine mais il ne s y est pas rendu
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: MISANO.......   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:13

Oufff!!!!!!!, ça c'est d'la frayeur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:16

J ai hate d y etre! Je descendrai a peine de l avion de Manille que je grimperai sur la moto pour me rendre a Misano pouyr la 3eme fois cette annee.

Misano resente une grosse inconnue pour les team. D ailleurs, une seance supplementaire d essais libres d une heure aura lieu le vendredi pour les MGP tandis aue les seances des 125 et 250cc seront ralongees le vendredi.
Pour le MGP, les teams michelin et bridgestone auront une allocation supplementaire de pneumatique.
Je ne me souviens plus s il sagit d 1 train avant et de 2 trains arrieres supplementaire ou l inverse. Cela provenait d une coupure de presse recuperee a Brno.

Vu le trace, je ne pense pas qu il corresponde vraiment au caracteristique des ducati. Mais on a vu que celle ci avec Stoner etait a l aise partout...
Je ne pense pas que se soit un circuit Stop and Go. Seulement 2 gros freinage et 2 courtes lignes droites.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:41

Mr Ducati a écrit:
Vu le trace, je ne pense pas qu il corresponde vraiment au caracteristique des ducati. Mais on a vu que celle ci avec Stoner etait a l aise partout...

C'est ça la grande nouveauté c'est que la triplette est bien partout, ce n'est pas arrivée depuis 2005 et 2003 où les packages avaient tout écrasé également.

Sinon je te souhaite une bon voyage, tu n'es pas souvent chez toi et une question me brûle les lèvres, quand est-ce que tu dors ?? Tu es insomniaque, ah l'armée ça vous forme un homme quand même !! Laughing

Il y a une séance d'1 heure en plus à Misano pour les MGP ? Ils rallongent de combien de temps les séances de 125cc et 250cc ? Tu risques de voir de la moto toute la journée non-stop le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:53

je ne me souviens plus trop, je pense aux alentours de 30 mins pour les 250cc et 20min pour les 125cc.

je suppose que cela repris sur les differents sites avant le GP.

Heu, il m'arrive de dormir, mais c'est une perte de temps...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:53

Papy Rodger a écrit:
Oufff!!!!!!!, ça c'est d'la frayeur Embarassed

M'en parle pas !!!j'étais dans le même état que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:59

- Les 125 auront droit à une rallonge de 15 minutes de leur séance d’essais
- Les 250 en auront 30 en plus.
- Les MotoGP auront une séance supplémentaire prévue entre 16h15 et 17h15 pour se mettre au point.
- Au lieu de 14 pneus à l’avant et 17 à l’arrière les motogps pourront en utiliser respectivement 15 et 19.

voila pour les precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:16

Pendant la semaine j'avais vu les petits changements pour attaquer le nouveau circuit.

En lisant quelques interviews de pilotes, ils sont tous excités mais ils appréhendent également beaucoup car le circuit a changé de sens et il est étroit.

Le seul qui va là-bas l'esprit assez tranquille c'est Casey Stoner car il sait qu'avec l'avance qu'il a au championnat il y va avec moins de pression. Vu le package qu'il a il peut largement jouer un podium sauf si ça se passe comme en Allemagne. Qu'en est-il des conditions météo ?

Mr Ducati si tu y vas, tu vas manger de la moto demain. Je te souhaite par la même occasion un bon week-end et envoie nous tes photos.

Rossi ne va pas changer de couleur ? On peut dire que ça lui a porté chance cette année car il a gagné au Mugello et à Assen.

Pour le 250cc j'espère que Dovi sur ses terres va mettre une mine à Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: misano   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:46

Pour Eurosport, c'est un peu Samedi et les courses dispersées dans le programme Dimanche!!!!

West va surement vouloir se montrer après son accord avec Kawa pour 2008.
Vivement dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:33

Lu dans le canard hier [ Moto Journal ], Michelin se retrouverait sans gros team la saison prochaine !!!
Inquiétant pour la marque Française..Il faut que les techniciens de chez Michelin se crachent dans les mains et qu'ils terminent la saison en fanfare car dans ce milieu, c'est "la" performance qui prime et nul doute que sans cela, le fabricant Français pourrait se retrouver face à terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:54

Très très gros orage sur Misano après les essais libres 250 cc, les stands ont un peu pris la flotte j'attends de voir ce que Mr Ducati aura à nous dire mais pour l'instant les séances d'essais sont reportées .

MAJ Toutes les séances de l'après midi sont annulées en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues dans la région de Rimini
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:24

Je ne sais pas comment ils vont gérer ces annulations mais la journée de demain risque d'être chargée. Il y avait une heure de plus de prévue pour les MGP en prime.

A suivre demain avec un temps plus clément j'espere..
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:26

Melandri met 1,7Sec au deuxieme !
Il a la meilleure vitesse de pointe avec 215Km/h !

Honda se fournit en moteur chez ducati maintenant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:24

Fin des Free Practive 2.

GP de San Marin - Misano - manche 13 Misano10

Du grand Stoner.... Il mets 1/2sec a Rossi qui semble lui aussi en forme....

Vermeulen et West dans le coup l'air de rien rabbit

Un Checca ... surprenant Laughing

Et Randy pas trop mal.

Ca peut nous faire une jolie course tout ca!!!!
D'autant plus que pour l'instant, il semblerait que le facteur pneu ne soit pas prédominant.


Melandri qui se dechire et qui retourne au front... il est vraiment motivé quoiqu'on en dise!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:47

Melandri est out.

Il est durement retombé et la course parait compromise pour lui. Mais sait-on jamais avec ces garçons-là...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:48

loulou a écrit:
Melandri met 1,7Sec au deuxième ! Meilleure vitesse de pointe avec 215Km/h !

Honda se fournit en moteur chez ducati maintenant ? Smile
Ça se passait "sous l'eau"... Rien à voir. Les choses changent sur le sec.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:45

En 250cc, retour à une hiérarchie "normale" sur le sec. Lorenzo met presque une demi-seconde à dovisiozo qui se bat toujours avec sa trapadelle.

Cluzel retrouve son classement habituel : 17ème.

Locatelli à nouveau aux avant postes (5ème), voila qui fait plaisir !

NB : En 125cc, est ce que le Biaggi a une quelconque parenté avec le Max ?
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:11

Bonne nouvelle pour Mélandri, il est sur la piste pour la séance de qualification.

Rossi boucle beaucoup de tour, même si les bridgestones semblent encore être à la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: misano   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:42

Nos Français 4 et 11 aux essais !....pas mal!
Rossi a bien failli, mais ce diable de Stoner, lui repique, on s'était habitué à le voir finir ses essais rapidement ,mais là il est allé jusqu'a la dernière minute..bravo, et vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:35

Avant toute chose, j'aimerais revenir un peu sur l'homologation des circuits pour le GP.
Premièrement, l'orage de hier était violent, d'accord, mais se retrouver avec 1m d'eau à certains endroits du circuit avec des coulées de sable, ce n'est pour moi pas normal!
Deuxièmement, la terrible chute de Melandri. La moto vole et atterri presque dans les gradins. Pour rappel, de pareilles chutes étaient survenues lors du SBK avec une moto dans les tribunes.
Donc, mis à part le fait que ce circuit est en Italie, je ne vois pas d'autres raisons valables pour maintenir ce circuit au calendrier....

Pour en revenir à cette journée d'essai, je dirais que cela fut très intéressant, chaque team partant de zéro.
Je vais dire que Stoner m'a impressionné, il confirme qu'il est au sommet de sa forme avec une bonne moto.
Ce matin, à chaque sortie, il alignait les meilleurs chrono et il est le seull à etre decendu sous la barre des 1'34.
Il n'est pas le plus rapide dans les 2 premiers secteurs du circuit mais regagne près de 5dixièmes dans les deux dernières sections du circuit.
Ce qui sera intèressant pour la course de demain.

Rossi s'en sort très bien avec une première ligne qui lui échappait depuis 3GP.
Il a d'ailleurs été un peu présomptueux à la fin de son tour en pensant détenir la pole définitive et tapotant son carénage... Mais ce diable de Stoner ne lui laissera pas l'occasion de réaliser la pole.
Si Rossi court à domicile, n'oublions pas que Ducati aussi.

Hayden continue sur sa bonne lancée et devance denouveau son coèquipier. La Honda modifiée semble mieux lui convenir.

Chapeau à Melandri, qui malgré son gros carton était dèa sur sa moto pour la fin du FP2.

je pense que se sera assez équilibré demain entre les Michelin et les Bridgestone et qu'ont pourra enfin avoir la baqgarre tant attendue entre les leaders du championnat.

P.S Niveau photo, c'est pas terrible des tribunes. Par contre j'ai réussi à rentrer dans le paddock vendredi fin d'après midi. J'ai croisé Rossi sur son scooter, nakano et Hoffman et j'ai ma photo avec Hopkins et vermeulen. Par contrer sniff, j'ai pas su voir Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:25

Mr Ducati a écrit:
Hayden continue sur sa bonne lancée et devance de nouveau son coèquipier. La Honda modifiée semble mieux lui convenir.

Et j'en suis bien content ! Il semblerait que Hayden soit enfin sur une bonne lancée cette saison ! 3e sur la grille, pour une première ici, c'est pas mal du tout. J'éspère qu'il pourra confirmer en course !

Je remarque quand même que Rossi et Stoner sont 0.5 dizièmes devant les autres, ce qui laisse peut-être dire certaines choses pour la course...
A moins (et je l'éspère), qu'un trouble-fête s'invite !

A noter encore le gros carton de Melandri si j'ai bien compris ! C'est dingue ! Ce type est abonné à ca en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:06

nicky14 a écrit:

A noter encore le gros carton de Melandri si j'ai bien compris ! C'est dingue ! Ce type est abonné à ca en ce moment !

Moi, rien ne m'étonne, Melandri est un pilote admirable et très talentueux, mais il faut reconnaître qu'il chute énormément ! Il est abonné à la clinica mobile du Dotore Costa !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:11

philaix a écrit:
NB : En 125cc, est ce que le Biaggi a une quelconque parenté avec le Max ?
Oui, c'est son neveu. Frédérico.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:12

Course plus qu'ennuyante une fois encore , pas de suspense , spectacle quasi inéxistant , le moto gp m'enthousiasme de moins en moins...

Ce rendez vous de misano a été un réel désastre pour rossi qui voit ses chances s'envoler , vraiment dommage , il n' aurait pas gagné certes , mais il pouvait facilement revenir sur hopkins , sur vemeulen peut etre pas .

Superbe passe d'arme entre lorenzo et Dovi en 250 mais bon on connait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:00

Et bien je peux vous dire que meme sur place, on s'est royalement fait c***.

Mis a part la 125 et encore... le spectacle n'etait nul par au rendez vous.

En 250, je suis largement dégouté pour Dovisioso. Sa hargne et ses freinages de feu lui permettaient de rester devant Lorenzo qui pouvait bénéficier de la puissance supérieure de sa moto...

En GP, joli strike de De Puniet, une nouvelle fois, qui met dehors les deux honda Boy et enlève déja une partie du spectacle.
Stoner, comnme presque a son habitude, réalise un super départ et ne permettra a personne de le rattraper. Vermeulen et Hopkins ont bien essayé, mais l'australien prouve une nouvelle fois qu'il était le plus fort aujourd'hui.
Rossi a denouveau raté son envol et est assez chanceux d'éviter le strike du pilote Kawa.
Trahi par sa mécanique, mais meme sans cela, il n'était clairement pas dans le rythme des pilotes de devant.
La bagarre tant attendue entre Rossi et Stoner n'aura donc pas eu lieu et cela est bien dommage.
Meme si je suis ravi du résultat, je suis vraiment décu du spectacle qu'offre le Moto GP en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:03

Effectivement quel ennui. Après trois tours, tout était dit!! Une fois de plus les Bridgestone semblaient supérieurs aux Michelin. Jai arrêté de regarder au cinquième tour! Quant à Randy de Puniet, que dire? Est-il absolument nécessaire de gagner UNE place au deuxième virage dans une course qui compte 27 tours?
Vivement les superbikes où l'on espère voir un meilleur spectacle!!

Un fan de moto vraiment déçu.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:36

Comme vous l'avez dit un GP à oublier dans les 3 catégories ,surtout pour les 2 pilotes italiens qui ont été trahis par leurs mécaniques( Dovi et rossi).
Décidément Rossi déguste cette année et j'espère sincèrement que l'année prochaine le package soit à la hauteur pour montrer que le docteur n'es pas fini.......

Quand à De Puniet j'en reste bouche bée il n'y a plus grand chose à dire ,on dirait que le français disjoncte après avoir pris un départ .Certes on peut faire des erreurs mais enchainer les même bourdes sur une saison c'est invraisemblable ........

Enfin le SBK la semaine prochaine devrait mieux se passer
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:20

slider88 a écrit:
Course plus qu'ennuyante une fois encore , pas de suspense , spectacle quasi inéxistant , le moto gp m'enthousiasme de moins en moins...

Je pense comme vous tous. Il commence a y avoir un réel problème de spectacle en MGP. C'est en train de devenir de la F1. J'avais dit d'y prendre garde ya quelques temps sur l'ancien forum Motolive, et j'ai l'impression que je n'avais pas tout faux, malheureusement !
Bon, ce n'est qu'une course parmi d'autres, mais ce discours commence à devenir assez répétitif et révélateur...

Concernant les courses donc :

MGP : Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé pour de Puniet mais il semble avoir fait une faute (!) et il a entraîné Pedrosa et...Hayden ! Evil or Very Mad Mais c'est aussi de la faute de Nicky qui s'est mal élancé au départ. Il a manqué faire un faux départ, il a freiné et s'est élancé peu après les autres, mais ca a suffit pour le perturber et lui faire perdre des places. Voilà comment il s'est retrouvé mal placé et dans le carnage...

Sinon, pas de chance pour Rossi à domicile. Je sais pas vous, mais, en dehors de sa moto, je trouve que Vale a quelque chose qui ne va pas cette année. A moins que sa moto pas très performante lui "casse" le moral, je trouve qu'il ne dégage pas la même..."hargne" que les saisons passées.

Et Stoner, pendant ce temps, s'est royalement baladé, sauf un peu au début avec la résistance de Vermeulen qui semble monter en puissance sur le sec depuis peu. Il a bien écrasé Hopkins, comme certains pensaient qu'il pouvait le faire. Et ca semble tendre vers ca maintenant.

Melandri s'est encore bien arrraché pour remonter je trouve, et franchement, j'attends vraiment de le voir en 2008.

Une course vraiment pas terrible, après les 5 premiers tours. J'avais vraiment envie de lâcher l'affaire en cours après ces heures passées devant la 250 et 125.

250 : Un fait à retenir, la course de Dovi. Il a été superbe. Je savais que beaucoup le tenait en estime, mais je n'avais pas encore flashé sur lui même s'il m'avait déjà marqué par moment. Mais là, il a été magic, et sa casse est vraiment dommage.

Lorenzo en a profité pour se barrer sans mal et tuer la course. De Angelis était hors du coup ici, et dommage pour son équipier Bautista. Dure chute de Kallio aussi. Les KTM ont manqué le coup pour un podium à deux. J'ai cru briévement qu'Aoyama serait capable de revenir sur Lorenzo, mais non.

On a un peu parler de Cluzel ici, 11e je crois. Bon, ce n'est "que" 11e, mais au moins, on en a parlé en positif !!

125 : Belle course, bien sympa. Dommage que Pasini se soit barré mais le duel derrière fut chaud entre Pesek, Faubel, Talmasci avec des dégâts !

Di Meglio, il ya avait du potentiel mais bien entendu, il a fini dernier de son groupe !

Et Jacky Huteau a parlé du forum il me semble ! Après la 250. C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:44

Mise à part , le crash de De Puniet (qui devrait penser à retirer le chat noir qui se cache dans le cadre du Ninja) pas grand chose à se mettre sous la dent , si peut etre la course de fous des Suzuki's on voit bien que toute les cartes on changé de mains , Honda reste à la rue Suzuki fonce vers la victoires en cumulant le plus de points depuis sa création de Team en GP
Kawa ben De Puniet a ENCORE déconné comme dirai Rac pourquoi faire ca dans le second virage???Yam ben dommage pour Vale il mérite pas ce qui lui arrive le fisc , les soucis avec sa copine , avec sa machine
Je me demande bien ce qu'il va faire l'an prochain...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Misano   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:46

Un seul ètre vous manque....C' est vrai que nous pouvions penser que les pannes mecaniques n'existaient plus en compète.....Hélas la réalité nous rattrappe, et surtout nos beaux italiens, Rossi et Dovi!
Mr Duc va surement nous dire le desarroi des tifosis , mais je pense que le pays peu aussi s'en orgueullir de la fantastique victoire de Casey, et de celle d'aprilia en 250.
C'est marrant de voir des pilotes japonnais qui se placent avec des machines européènnes,en125 et 250 bravo KTM.
Pour ce qui est du spectacle, c'est sur qu'on a vu mieux, mais faisons confiance aux hommes du continental circus pour nous éblouir encore.
Un petit mot pour Sylvain qui marque encore, mème si on n'a pas vu de panache, il parait que son intégration chez d'antin n'est pas assurée!
Petit clin oeil à mr tissier qui n'a pas manqué de citer "le forum de stan" entre deux course, nous aussi on vous respecte, merci pour votre professionnalisme. (non c'est Jacky H. (S7))

Il faudrai revoir la chute du depart au ralenti pour voir ce qui s'est passé!, est ce que Randy est vraiment en cause?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:16

Ca fait 3 GP qui sont dignes des courses ennuyeuses de la F1.

Pour le 2° fois celui qui m'a impressionné c'est Vermeulen qui devient très à l'aise sur le sec et ce fut le seul à suivre le missile sol-sol Stoner/Ducati.

Michelin, ça devient une habitude, sont à la rue et Bridge font des pneus très performant et surtout constant sur la longueur de la course.

Rossi a la poisse depuis 2 ans maintenant mais c'est le seul qui arrive à faire avancer la Yam.

Suzuki ont fait des progrès impressionnant cette année et mérite largement de figurer sur le podium, c'est une équipe qui ne fait pas de bruit mais ils ont fait une bonne moto, ils ont des bons pneus et des bons pilotes. Pour ces derniers, je rejoints enfin Stan pour dire que Vermeulen est au dessus de l'Américain car maintenant sur le sec il a confiance et nous avons pu voir comment il mettait sa moto en travers (limite en vrac) à chaque tour dans quelques virages.

Je n'ai pas trouvé le tracé exceptionnel et de plus, comme le dit Mr Ducati, il est dangereux.

Je n'ai pas vu les 125cc, pour cause de fête un peu arrosé hier e j'ai eu un peu de mal à immerger ce matin.

Pour ce qui est de la 250cc, je persiste à dire que Dovizioso est le pilote le plus talentueux de cette catégorie, c'est vraiment dommage qu'il n'a pas une moto performante et de plus aujourd'hui il casse. Je ne suis pas fan de Lorenzo mais je dois dire que la baston qu'ils nous ont offert était de toute beauté, ce fut virile, correcte, pas de mauvais coup, vraiment j'ai adoré.

Aujourd'hui, nous connaissons 2 champions du monde Lorenzo et Stoner et à 5 courses de la fin c'est dure pour notre sport. Je ne sais pas si j'aurai le courage de me lever pour regarder Motegi et l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:48

Rossi lâché par son nouveau moteur, pourtant prometteur à Brno, selon lui. Pour les pneus, on ne saura jamais, mais le podium est en Bridgestone. Et immédiatement derrière, ça roulait aussi Japonais...

Si Valentino abandonne encore au Portugal, la messe est dite. Avec 85 points d'avance, Stoner peut voir venir. Il doit marquer 15 points si l'Italien ne termine pas pour être titré à Estoril dans 15 jours. Ça semble jouable au vu des trois derniers GP disputés.

Dans le peloton, de Puniet est quasi recordman des abandons. Et West engrange sans faire de fautes. Alors qu'il est arrivé à mi-saison chez les verts, il ne compte que 17 points de moins que le Français qui semble vraiment fébrile, aux prises avec ses vieux démons. La chute.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:56

Je ne sais pas si c'est une info sérieuse ou bien une rumeur mais après Misano, les gars de Michelin ne savent pas s'ils vont continuer la MGP pour 2008. J'ai vu ça sur Eurosport.

Weber est venu pendant le GP mais on ne l'a pas entendu vu comment se passait le GP.

La France va encore passer pour des petits joueurs, Michelin perd une saison et se casse, il faut prendre exemple sur Bridgestone qui à force de travail réussit à gagner.

Je pense que s'ils partent c'est que Rossi et Pedrosa ne veulent plus de leurs pneus.

Bon tout ceci n'est que suppositions il n'y a rien d'officiel mais on devrait vite en savoir plus (je vais essayer de choper d'autres infos ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:28

Moi j'ai lu l'inverse :

Yamada a été clair : « Nous voulons que Michelin reste. Nous n’adhérons pas à l’idée d’un manufacturier unique. Nos contrats 2008 ne sont pas encore finalisés mais nous ne souhaitons pas et de toute façon nous ne pouvons pas soutenir plus de dix pilotes. »

Côté Auvergnats, Jean Philippe Weber, malgré cette saison difficile espère néanmoins « garder nos équipes actuelles et peut être même en récupérer quelques autres. » Quant à l’évolution de la réglementation : « On pourrait accroître l’allocation des gommes surtout pour ce qui est de l’arrière. Autoriser aussi plus d’essais et déterminer le moment du choix plus tard, car pour le moment on agît en aveugle. »



Grosso modo les deux manufacturiers désirent continuer l'aventure motogp ensemble. Quant à Dunlop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de San Marin - Misano - manche 13 Empty
MessageSujet: Re: GP de San Marin - Misano - manche 13   GP de San Marin - Misano - manche 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de San Marin - Misano - manche 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 - SAN MARIN 2012 - Misano (16/09)
» 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09
» GP de Saint Marin 2009 - circuit de Misano - manche 13
» GP de San Marino 2008 - Misano - manche 13
» SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: