MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GP de Chine - Shanghaï - manche 4

Aller en bas 
+11
madgikfukingabi
C3po
saarinen
snorf
Carla
maxcarpone
Gaz&Slide
nicky14
ngrohki
Mr Ducati
Stan7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:37

Le GP de Chine MotoGP était intéressant, mais conforme à ce que nous pouvions attendre. Ducati a remarquablement travaillé cet hiver sur son propulseur 800cc. Heureusement que le travail sur le châssis n'est pas tout à fait équivalent et rééquilibre légèrement les forces en présence.
Néanmoins, tant que les japonais n'auront pas trouvé des chevaux à leurs M1 et RCV, la lutte sera impossible dans les longues lignes droites, même avec des pilotes du calibre de Rossi et Pedrosa. La vitesse de pointe de ce dernier n'était pas si mal, mais le chassis Honda n'est pas encore aussi performant que celui des Suzuki, Yamaha et même Ducati avantagé légèrement par Bridgestone.

En fait, le plateau serait homogène si l'on met à part Ducati et son moteur incroyable, prenant aujourd'hui encore 19000 tours quand celui de Pedrosa en prend 17000...
Stoner est dopé par la réussite, et prend l'assurance du pilote qui joue le championnat. C'est un pilote brillant, un attaquant, correct en course et sympa. Il fait partie, comme je le pensais l'an dernier en début de saison, des trois meilleurs pilotes du MotoGP, avec Pedrosa et Rossi.

Cependant, Rossi reste vraiment un ton au-dessus, quelque soit le jugement sévère que certains portent sur sa personnalité. Il est incontestable que son pilotage est hors du commun. Que ce soit hier pendant les qualifs ou aujourd'hui en course, son niveau montre sa détermination pour remporter ce championnat et compenser la faiblesse, provisoire sans doute, de sa M1. Aujourd'hui, ses freinages, particulièrement en bout de lignes droites, et ses vitesses de passage en courbe étaient ce qui se faisaient de mieux malgré le handicap des Michelin par rapport aux Bridgestone. Je pense que Rossi continue à progresser en pilotage.

Je ne suis pas de ceux qui enterrent Pedrosa. Aujourd'hui, il souffre de ses handicaps techniques: pneus, moteur, châssis. L'an dernier, il paraissait plus à son aise, mais sa moto était parfaitement aboutie et était la meilleure du plateau. Aujourd'hui, Honda doit travailler pour rejoindre la motorisation des Ducati et le châssis des Yamaha.

Nous en sommes au tout début de la saison, et de nombreuses évolutions techniques vont arriver. Rien n'est figé, et la domination des Ducati n'est pas acquise sur la totalité de la saison.

Je suis heureux de voir Stoner et Ducati briller, mais je serai encore plus heureux de voir des batailles de chiffonniers sur la piste. Il va falloir attendre un peu, mais les ingénieurs travaillent et le plateau devrait être progressivement plus équilibré.

Concernant les autres pilotes, Capirossi reste en deçà de ses performances de l'an dernier et parait résigné. La paternité a sans doute changé son mental. Edwards n'aime pas les nouvelles carcasses Michelin qui conviennent mieux à Rossi. Hayden est toujours victime des handicaps de la RCV et de son pilotage inadapté, de Puniet est en progrès puisqu'il finit maintenant les courses. Melandri s'habitue aux Bridgestone, mais contrairement à Elias, il reste moins performant avec les gommes japonaises.

Il est probable que la donne va changer considérablement au Mans, car Michelin devrait retrouver sa suprématie, bouleversant totalement l'équilibre du plateau MotoGP de ce début de saison. Vraiment, les jeux sont loin d'être faits !

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:00

Je rigole quand je relis les pronostics d'avant-course, sacrebleu que le Valentino a du talent pour nous faire médire à ce point. Utiliser son outil de cette sorte mérite chapeau bas.

Sa stratégie de pousser à la faute le "jeune " Stoner puisqu'il ne pouvait décidement pas le larguer en ligne droite, il l'a tenté jusqu'à faire une petite erreur qui l'a envoyé jardiner un peu, mais quel mental (contrairement à Hayden) pour recoller à Hopkins (bon boulot du Suzukiste aujourd'hui, va falloir se méfier à l'avenir) et repartir à la bagarre comme si sa vie en dépendait.

La victoire de l'Australien fait plaisir (un fils caché de Garry McCoy?) tout en glisse et très sûr dans les duels, c'est mérité, un client maintenant qu'il n'est plus le chien fou des années précédentes. Ses patrons ont du flair de lui confier du matos de ce prix après tous les copeaux de l'année dernière.

Pour nos Frenchies (dommage pour OJ, les GP en Chine ne se ressemblent pas) Sylvain a fait du mieux avec ce qu'il a, j'espère juste que l'on ne va pas le sacrifier à la fin de la saison. Randy est le roi des essais et du warm up (3eme ce matin) mais la pression de la course semble être trop forte pour mieux faire, ou alors chez les "Verts" ils lui ont mis une épée de Damoclès sur la tête s'il tombait encore dans le premier virage ?

Remarquez il n'a pas de chance, c'est toujours dans son carré de bitume que les strikes se produisent, vaudrait mieux qu'il fasse la première ligne pour enfin être tranquille désormais. Comme au Mans l'année dernière, mais cela a fini au tas quand même.

Bon sur ce, je sors le 600 Thundercat et je vais peaufiner mes trajectoires sur la Côte.

Salut et fraternité
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:36

C'est clair que Randy doit finir ses courses et ça lui met de la pression. Mais il faut qu'il fasse avec et qu'il ose aller de l'avant. S'il pense trop à éviter la chute, il est logique qu'il chute... ou qu'il reste derrière.

Pedrosa et Edwards payent certainement leur absence aux essais post Istanbul. Ils auraient pu orienter leur choix sur d'autres pneus que Rossi non ?

Vrai que les victoires de Casey Stoner font plaisir à voir !


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: C'était Shanghaï...   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:02

GP de Chine...
Je voulais d'abord revenir sur les malheurs qui ne vous aurons pas échappé de ce pauvre Mattia Pasini en 125 cc, décidément "chat noir" comme jamais. Bon, il vient d’ouvrir son compteur de points, mais je suppose qu’il espérait mieux qu’une dixième place. D’autant que la course a démontré qu’il était très fort, notamment au freinage de l’épingle après l’interminable ligne droite dans laquelle tous passaient en tête à l'aspi à tour de rôle, et où lui ressortait souvent mieux que ses adversaires, au prix de freinages musclés et très efficaces…

Trois poles consécutives en quatre courses. Et seulement six points de comptabilisés quand le leader Pesek (qui au passage a fait retentir lors de sa première victoire tout à l’heure l’hymne tchèque pour la première fois depuis plus de 40 ans, heureusement qu’ils avaient le disque) en compte... 71 !

... Soit un différentiel de 65 points ! Pasini était un des favoris reconnus pour le titre, son pilotage est excellent mais quelle malchance hallucinante depuis le début de saison ! Franchement j’espère qu’il va gagner au Mans, parce que s’il se présente à chaque départ en se demandant ce qui va lui arriver de néfaste cette fois, sa motivation va s’effilocher GP après GP, à la façon d’un Poggiali. (au fait, il en est où, le petit San-Marinais ?)

À l’opposé on voit Stoner en MGP gagner pour la troisième fois en quatre courses, ce qui est un ratio excellent, pour le moins... D’autant qu’en cinq GP disputés, une statistique imparable (si on ajoute Valencia l’an passé et l’incroyable victoire de Troy Bayliss) permet à Ducati d’avoir remporté quatre courses sur les cinq derniers GP disputés… Excusez du peu !

Le petit Casey de l’an passé serait évidemment tombé sous la pression de Vale, mais nous sommes en 2007 et Stoner est totalement différent, comme transfiguré depuis qu'il est arrivé chez les Rouges. Les vertus du mariage ?

L’Italien a pourtant tout tenté pour le pousser à la faute derrière lui, tout en sortant un pilotage de génie pour compenser les déficiences en vitesse de pointe de sa Yamaha. (Et le fait de ne pas avoir de Bridgestone, même s’il est clair que Michelin bosse. Ceci étant si on regarde les courses depuis le début de saison, tous les pilotes équipés des gommes nippones sont devant et peuvent briller désormais...) Mais la faute, c'est lui, Rossi qui l'a faite, heureusement sans conséquence autre que de ne pas gagner, ce qui aurait été ardu de toute manière...

Yamaha peut bénir son pilote fétiche, le seul qui sait faire marcher cette M1 décidément quand on regarde les résultats bruts depuis son arrivée chez eux. Rossi est décidément très fort et pas démotivé pour un rond, mais il sait pertinemment maintenant après les premiers GP que son adversaire numéro 1 n'est pas l'attendu Pedrosa (qui nage dans les soucis de mise au point) mais plutôt Stoner désormais...

L'Aussie est dans un bon cycle avec la confiance qui grandit et l’a fait passer du rang de "jeune prometteur mais qui tombe tout le temps" à "outsider potentiel qui peut gagner de temps en temps au gré des pistes", puis "favori proclamé désormais sur chaque tracé". Du coup, c’est Valentino qui fait de petites erreurs désormais, comme en Turquie où il est vrai la carcasse de son pneu arrière l’a bien handicapé aussi…

La Ducati est très bien, le moteur et les gommes fonctionnent très bien ensemble, le binôme machine pilote est au top, c’est vraiment inattendu, mais oui, Casey est désormais un garçon sur qui il faut compter.

Je ne suis pas spécialiste châssis mais il me semble que sa moto est un peu plus dure à balancer que la Yamaha, mais meilleure au visuel en tout cas que la RCV toujours nulle part au vu des moyens de l’usine Honda.

Que dire de Capirossi qui peu à peu devient aussi terne que Fisichella chez Renault F1 ? Qui montra très vite ses limites avec sa machine tandis qu’Alonso enfilait tranquillement titres et victoires. L’Espagnol parti, (et qui continue à gagner, mais ailleurs, laissant son ancienne écurie exangue) on voit ce que vaut la voiture, (milieu de grille) quand elle n’est pas transcendée par un pilote hors du commun. Parallèle audacieux, mais sur lequel il faut réfléchir.

Car reconnaissons-le, nous les "pros" du Café du Commerce: si on n’avait que Capi (30 points et un petit podium, sur la troisième marche) comme référence en piste pour juger le potentiel des Rouges italiennes, on dirait tous que sa GP7 800 est mal née…

Ça sent la maison de retraite… Qui l’aurait cru. D’autant que sur les quatre victoires en cinq courses dont je causais plus haut, pas une à son crédit, lui qui fût pourtant le premier à faire triompher la marque lors de son retour…

Qu’on ne me dise pas qu’il ne commence pas à se poser des questions en voyant son jeune équipier qui vient d’arriver (en plus) accumuler les succès et devenir par la force des choses insidieusement premier pilote, entouré et fêté par les ingénieurs qui en font leur chouchou. Et la course d’aujourd’hui ne va pas l’aider à se remonter le moral…

Au Mans, circuit "historiquement favorable" à Yamaha, paraît-il, Vale devrait pouvoir vaincre, mais au Mugello, il est clair que c'est mission impossible. Les Ducati seront devant, et l'arrivée est jugée en bout de ligne droite en plus ce qui n'était pas le cas en Chine ou à Jerez... Sursaut pour Loris, ou quatrième (voire cinquième) succès pour Casey ?

Les paris sont ouverts.

Sale temps pour Capi, décidément. Inattendu. D’autant qu’en plus, Ducati loucherait de plus en plus ouvertement du côté de Lorenzo selon les bruits de couloir. L’Espagnol qui roule tranquille vers un second titre en 250 (et il n’a que 20 ans…) est sollicité par toutes les marques de toute façon et n’a plus qu’à faire son marché pour 2008…

PS: à Monza la semaine prochaine pour les courses SuperBike et SuperSport, Locatelli sera présent. On parle vraiment d'un retour au Mans... C'est la bonne (c'est pas un peu tôt quand même ?) nouvelle du jour.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:56

Pour Pasini, je n'ai toujours pas compris pourquoi il s'est retrouvé lâché. Pneus usés ? Encore un problème mécanique ou un passage à vide ?
Quelle que soit la réponse, ça craint pour le titre et lui et son team se doivent de réagir.

Il est beau en rouge le Casey surtout sur la plus haute marche !

Je pense qu'il y a quelque chose à prendre en compte, et on l'a dit, la moto de l'an dernier n'était pas équipée comme une "d'usine".

Pour un pilote qui veut être devant et c'est son cas, tant qu'on n'y est pas, on pousse, encore et encore jusqu'à atteindre les limites de la machine et chuter avant d'avoir été performant où avoir pu inquiéter les adversaires.

Cette année il touche le Graal sans forcer de trop et affole le chrono avant de partir à la faute. On se demande ce qu'il aurait fait l'an dernier avec la Ducati...

J'espère que Capi va se reprendre et nous faire plaisir. Je n'y crois qu'à moitié mais comme l'Australien est partageur, nul doute qu'il l'aidera à changer son style.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:50

Pasini aurait été en délicatesse avec ses pneus sur la fin. Il a tellement forcé pour faire le trou au début de la course qu' il a détruit son pneu arrière.
Il n'était pas en bagarre avec Talmacsi et Faubel dans les 1ers tours ? Eux finissent 4 et 2 respectivement...Ou alors il était chaussé en tendres ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Lu sur automoto365...   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:04

Quelques infos, un peu de grogne, pas mal de confiance...
Valentino Rossi: "Quand on voit les relevés de vitesse de pointe, ça donne envie de pleurer. Au Qatar, je perdais entre quatre et six dixièmes sur Stoner à chaque tour… Cette fois, il me faudra un fusil pour l’arrêter !" (propos d'avant course)

La différence entre la M1 et la GP7 n’était pas aussi grande qu’au Qatar, l’Italien était moins distancé dans la ligne droite. Surtout, il était rapide dans la partie sinueuse du circuit et négociait parfaitement la sortie du virage après la ligne droite, que les pilotes prennent à 50km/h juste après avoir atteint leur vitesse maximum. Lorsque Rossi réussissait à doubler l’Australien, celui-ci reprenait l’avantage immédiatement.

Le duel a duré jusque dans le 16e tour, où l’Italien a freiné trop tard dans l’épingle, roulant dans la zone de dégagement. Stoner en a profité pour s’envoler vers une troisième victoire, tandis que le pilote Yamaha récupérait sa 2e place au détriment de John Hopkins (Suzuki). Mais Rossi ne se décourageait pas et reprenais la chasse à la Ducati.

En vain. Il a franchi la ligne d’arrivée avec trois secondes de retard sur son rival. Le sourire de Rossi sur le podium laissait entrevoir toute sa satisfaction de ne pas perdre malgré tout trop de terrain au classement général – il accuse seulement un retard de 15 points sur son jeune rival qui a pourtant remporté trois courses sur quatre.

Sa contre-performance à Istanbul pèse cependant lourd dans ce résultat:

"Je suis vraiment plus déçu par ce qui s’est passé en Turquie. Si nous n’avions pas eu ce problème (la carcasse du pneu arrière s’est déformée et ne s’est pas remise en place), nous serions au niveau de Stoner au championnat."

Rossi relativise toutefois un peu le talent de Stoner, insistant sur la performance de la Ducati:

"Dans ma carrière, je n’ai jamais vu une moto qui distance autant une autre, avouait-il à Italia Uno (TV). Casey a beaucoup de mérite car il pilote très vite mais c’est facile lorsque vous allez 20km/h plus vite dans la ligne droite. Il pilote avec un avantage psychologique car il n’a pas à se surpasser dans les virages, la différence dans la ligne droite est trop importante."

Valentino se tourne déjà vers les courses européennes, des tracés plus sinueux qu’il affectionne davantage. En espérant que l’avantage de la Desmo n’est dû qu’à sa vitesse de pointe et non pas à une bonne alchimie entre la moto et les pneus.

Début de réponse à ces interrogations lors du GP de France, le 20 mai au Mans.

(lu sur automoto365)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:19

Ouais, Rossi est le seul pilote qui peut gagner avec du matos moins performant, et nous on trouve ça normal tellement il nous a habitués à ses exploits d'extra terrestre. Dans le sinueux il est irresistible et sauf plantage dans le choix des pneus, je vois mal qui pourrait le chauffer.
Espérons que je me trompe.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:30

Oui, Rossi se met à faire des erreurs, mais quel pilote qui doit piloter au-delà de la limite n'en ferait pas ?

Oui, Stoner dispose d'une Ducati fusée, mais le pilote lui-même, est complétement différent du passé ! Malgré la sécurité que lui offre sa machine pour les lignes droites, il pilote super bien et ne craque pas contre un adversaire tel que Rossi, qui n'a pas cessé de le harceler ici ! Et en plus, Stoner atomise le pauvre et incompréhensible Capirex ! Même s'il fait mieux qu'en début d'année, quand on voit ou est Stoner, je ne comprends pas pour Loris...!?

Mais si on peut donner des lauriers à Rossi, on peut aussi en donner à Hopkins, qui signe enfin son 1er podium ! Et au terme d'une course ou il a été le seul à pouvoir suivre un minimum les deux leaders !!

Les Honda sont à la peine et Hayden connait en plus la malchance maintenant ... :x

En 250cc, on a assisté au schéma classique : Lorenzo-Bautista-Dovi.
Bautista a réalisé un joli retour en fin de course, et un dépassement...osé sur Dovi ! Non, en fait, c'est plutôt un tassement ! Enfin..., comme pour Elias sur Vale en Turquie, je trouve cette action de Bautista en force, mais pas "folle-furieuse" ! Dovi s'en est quand même un peu plaint à la fin...(la déception bien sûr !)

En 125cc, ENFIN ! Oui,...ENFIN !! Il était temps que la 125cc retrouve une de ses course en paquet d'autrefois (enfin..., ca date pas d'ya 100 ans non plus...) !!
Mais bref, ce fut une bonne course de 125, avec une nouvelle tête en haut des tablettes, Rabat !
Je regrette quand même un peu que les derniers virages n'aient pas donné de bagarres pour la victoire entre Pesek, Faubel et Rabat...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:41

Stan a écrit:
Rossi est décidément très fort et pas démotivé pour un rond, mais il sait pertinemment maintenant après les premiers GP que son adversaire numéro 1 n'est pas l'attendu Pedrosa (qui nage dans les soucis de mise au point) mais plutôt Stoner désormais...
Et on le voit dans ses réaction, il n'est plus aussi chaleureux avec l'australien après les GP et ne parait plus pressé de le féliciter. Il n'est pas non plus désagréable, mais quelque chose a changé.
Au contraire il a salué Pedrosa "très sportivement". Quel malin ce Vale !

Rossi a dit :

"Dans ma carrière, je n’ai jamais vu une moto qui distance autant une autre ! Casey a beaucoup de mérite car il pilote très vite mais c’est facile lorsque vous allez 20km/h plus vite dans la ligne droite. Il pilote avec un avantage psychologique car il n’a pas à se surpasser dans les virages, la différence dans la ligne droite est trop importante."

Je trouve ces propos un brin provocants. Il veut mettre la pression sur l'australien en espérant que celui ci entre dans son jeu. Genre "si tu es aussi bon que ça viens me taquiner sur le sinueux et sur les pistes qui sont moins favorables à ta bécane..."

C'est aussi oublier que l'italien a toujours eu les motos les plus compétitives du plateaux jusqu'à son passage chez Yamaha en 2004. C'est pour moi le plus beau de ses titres cette année là. Il a prouvé qu'un pilote au talent rare était plus important que la meilleure machine qui soit. Il a remis Honda à sa place et on (je) le remercie.

Stoner a une moto qui lui permet de briller et il en profite de la meilleure des façons qui soit, en étant "très logique" : Il répond présent chaque fois qu'on l'attend. C'est à mon avis la marque d'un grand champion. Et ce qui m'a le plus rassuré c'est paradoxalement la manière dont il a pris la 5ème place à Jerez. Il a montré qu'il savait aller à la limite de sa moto et se contenter d'une place hors du podium (peut être un peu trop au début). Il faut qu'il continue comme ça.

Rossi a tout tenté pendant les courses qui lui étaient "défavorables" pour amener l'australien à la faute mais il n'y est pas parvenu, et il est aussi normal que lui même en fasse vu les énoooooormes risques qu'il prend. Combien de pilotes seraient capables de ça sans tomber ? hein Nicky 14 ?

A ce propos, en Turquie, je ne pense pas que son erreur au virage 11 soit due aux pneus; il voulait faire le trou...et s'est loupé. L'australien en aussitôt profité, comme lors de chacune des micro erreurs de Rossi au Qatar, à Istanbul donc ou en Chine. Au moindre écart de trajectoire, sinueux ou pas, il s'est glissé dans le trou. Ça doit agacer le Dottore à la longue non ?
C'est pour cela qu'il veut déstabiliser Casey par ses déclarations et le perturber. J'espère que ce dernier ne me fera pas mentir, qu'il saura être logique jusqu'au bout et accepter aussi en quelque sorte que l'italien est le meilleur pilote (de tout les temps ?) mais qu'il reste prenable.

Comme l'a dit saarinen et je suis d'accord, l'italien est le seul pilote qui sait s'adapter de cette façon à sa moto, en changeant son pilotage s'il le faut !! C'est pour ça qu'il progresse encore et ça sera le cas jusqu'à ce qu'il mette fin à sa carrière. Ca a toujours fait partie de sa philosophie du pilotage: Rien n'est fixé, tout est perfectible dans le binôme moto/pilote (ou peut être devrais je dire trinôme en ajoutant les pneumatiques.)

Comme "le style de pilotage" est à la mode en ce moment, et surtout la difficulté qu'ont certains pilotes à en changer, ça dit tout sur le "phénomène Rossi". Demandons à Nakano ou à Capi Tir-ex ( désolé c'était trop facile et trop tentant - rires) ce qu'ils en pensent.(du changement de style...)

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:16

Rossi en ce moment doit se faire du souci, malgre les resultats, on sait qu'il est encore un ton au dessus du reste du plateau au niveau pilotage, pour combien de temps encore? mais en ce qui concerne le materiel et le team qui l'entoure, le soleil brille un peu moins. Lui qui a enchaine les victoires et les titres pendant plusieurs saisons connait parfaitement le phenomene de la dynamique du vainqueur, celle qui est entrain de donner le sourire et la joie a l'equipe Ducati, dont la motivation doit etre a son maximum, ainsi qu'aux sponsors, dans ces conditions les resultats sont boostes, ajoutons a ca un jeune pilote dont le talent s'accentue avec une maturite qui arrive a point dans sa carriere (la moto, les pneus...) La reussite pour l'instant est bien presente, et c'est la ou je me dis qu'avec toutes ces conditions, l'evolution du pilote, de l'equipe et du materiel, le titre a de fortes chance d'etre remporter par Stoner, meme si, comme le dit saarinen; nous en sommes encore au debut, les autres peuvent encore evoluer et les choses vont changer, d'accord, mais dans l'immediat, la pression est sur les epaules de Rossi, d'ou ses declarations qui ne sont plus bases sur son materiel ou le travail de son equipe, mais sur ce qui se passe chez le voisin. Est ce un signe de faiblesse qui apparait?
Ce dimanche, la course a ete intense, Rossi a fait un travail parfait dans les conditions et Stoner a su contenir la pression faite par son poursuivant
sans comettre la moindre erreur et franchement quel talent nous a demontre ce garcon quand on connait le niveau d'un Capirossi et apres plusieurs saisons dans le meme team et se faire tanner de la sorte des le depart de la saison. Questions: est ce que Stoner est un phenomene?
ou bien notre Capirex, est un peu a la ramasse?
Pour l'instant comme le dit Rossi, Stoner beneficie d'un avantage psycologique... Seulement dans les lignes droites?

PS; suis un peu surpris de ne voir aucune reaction sur ce forum par rapport a un retrait probable de Ducati en SBK pour 2008 ? Decision, ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:00

maxV a écrit:
Je suis un peu surpris de ne voir aucune réaction sur ce forum par rapport à un retrait probable de Ducati en SBK pour 2008 ? Décision, ce mois ci.
Max, pourquoi ne pas ouvrir le topic sur la partie SBK ? Le sujet est plus qu'intéressant, a été longuement abordé par Batta et les intervenants de Moto-Critiques hier au soir. Je vais vous en faire la synthèse dans la journée. J'ai toute l'émission sur DVD... Ça prend un peu de temps, patience.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:07

Le retrait de CapiTrex et l'arrivée au sommet de Stoner correspondent également à l'arrivée des 800cc. Ce n'est pas un hasard si les "anciens" ont du mal.

Pourquoi tout d'un coup les Hayden, Melandri, Nakano et compagnie auraient du mal et les jeunes loup découvrant la catégorie (ou presque) seraient eux "à l'aise" ?

Le style se rapproche des 250 cc avec des passages en courbes beaucoup plus rapide. Dans les "vieux", Rossi est celui qui s'adapte le plus vite, mais à mon avis, la saison prochaine, les équipes et les pilotes cerneront mieux la direction dans laquelle il faudra faire évoluer machines et pilotage.

L'effet nouveauté s'atténuera et les grosses équipes comme le HRC devraient se montrer un peu plus qu'en ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:06

Stan7 a écrit:
Max, pourquoi ne pas ouvrir le topic sur la partie SBK ? Le sujet est plus qu'intéressant, a été longuement abordé par Batta et les intervenants de Moto-Critiques hier au soir.
D'autant que nous avons déjà un topic ouvert là-dessus: passage au 1200 cc pour les bicylindres ?

Pour en revenir au GP de Chine, la Ducati a passé un contrôle de son moteur suite à l'épreuve. Tout était parfaitement en règle.

Le manager de l'équipe Ducati, Livio Suppo, a tenu a précisé qu'il s'agissait là d'une procédure standard de la part de la FIM et ne résultait en rien de plaintes.

Mes des rumeurs couraient néanmoins sur la puissance de la Desmocedici. Certains, restés anonymes bien sûr, avaient apparemment des doutes quand à la régularité du moteur Ducati. Ce qui a eu le don d'irriter le grand patron qui se serait fâché tout rouge!

Force est de constater, que la petite usine bolognaise a su faire une machine très performantes capable de battre les grosses usines japonaises.
Le patron du HRC a d'ailleurs fait une déclaration suite à ce contrôle en félicitant les rouges pour leur compétitivité.

L'article de crash.net ici et sur Caradisiac: ici
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:34

Il faut dire que chez Honda on est vert, surtout. Il y a eu réclamation (de qui ?) et la GP7 a été contrôlée. Et jugée légale, alors que des rumeurs dans le paddock commençaient à suspecter des trucs pas nets sur le plan technique, chez les Rouges, histoire de mettre le doute.

Cette moto est trop rapide et semble pour le moment imbattable sur les tracés où puissance et vitesse de pointe priment. Et Satoru Horiike de chez Honda a bien été obligé de reconnaitre que: "Honda s'est trompé de voie. Nous avons privilégié la recherche de la maniabilité sur celui de la puissance, soit le contraire de Ducati. Nous nous sommes trompés. Bravo à eux !"

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:35

Chez Honda on est à la peine, pour plusieurs raisons.


Ah, c'est sûr qu'on peut toujours pleurer chez Honda, face à la Ducati qui est en train de devenir l'épouvantail auquel ils ne pensaient pas, grâce au talent de Stoner, Capirossi étant inexistant pour l'heure. Ils se disaient que Rossi était le seul adversaire vraiment dangereux et que leurs pilotes au nombre de six allaient lui tenir la dragée haute. Pas de chance...

Plusieurs problèmes structurels, à mon avis:

Arrow D’abord pas de pilote fédérateur. Ils pensaient avoir trouvé l’oiseau rare avec Pedrosa, pour suppléer enfin à la "défection" de Rossi qui savait lui développer une moto et imposer ses choix, aidé par une équipe technique axant tout sur lui. Un schéma qu’il a reproduit chez Yamaha avec le même succès, évidemment. D’ailleurs au détriment des autres pilotes de la marque aux diapasons bien incapables depuis le début de marcher sur les traces du leader, à part Colin mais de façon trop irrégulière…

Arrow Une moto trop petite, la RC212V, conçue autour d’un seul pilote, qu’ils pensaient capable de remplir le rôle de Valentino, mais qui est encore trop tendre et perfectible. Pedrosa est bien entendu un excellent pilote, mais il n’est pas parfait dans bien des domaines, et pour le moment c'est flagrant. De plus, physiquement c’est une homme très petit et plutôt frêle sur le gabarit duquel les ingénieurs Honda ont axé leur nouvelle 800, comme chacun le sait. On disait même l'an passé que ce serait un énorme avantage. Mais que nenni: finalement cela s'est fait au détriment des autres qui n’arrivent pas facilement à trouver leurs marques. Pas facile à manier, délicate en mise au point et aucun de ces garçons capables de mettre le doigt sur les soucis qui les accablent une bonne fois…

Arrow Des problèmes de train avant permanents qu’ils mettent trop de temps à régler, avec un châssis qui semble très moyen par rapport aux standards usuels du HRC. Résultat, les pilotes se plaignent et cherchent tous des directions nouvelles, la moto étant perfectible.

Arrow Dispersion, là encore, et grogne des écuries satellites à qui on a imposé un modèle de 800 sans leur demander leur avis. Reste qu’ils partent tous dans des directions différentes et qu’il n’y a plus de ligne de conduite du coup... Casse-tête ! Le changement de tés de fourche et tous les soucis pour empêcher la moto de décrocher de l’avant sont autant de problèmes qui mobilisent les ingénieurs qui entre-temps ne peuvent pas résoudre un autre souci, qui est celui de la puissance trop juste encore par rapport à la Ducati GP7.

Arrow De plus ils ont trop de motos, cette année encore avec peu de retour utile puisque la base est trop moyenne. Il est évident qu’il leur faudrait ne travailler que sur deux machines et ne pas se disperser, mais la politique maison est ainsi faite.

Il semble que cela change l’an prochain, où l’on murmure qu'Honda ne veut plus donner autant de motos d’usine pour se recentrer (au passage il n'y en a que trois "réelles" (Pedrosa, Hayden et Melandri), les trois autres (Checa, Nakano et Elias) étant "moins bien" servis).

Arrow Hayden pourtant Champion du Monde en titre est traité comme quantité négligeable, il semble que les Japonais savent que son titre est un coup de bol, et que l’avenir ne passera plus par lui, ce qui moralement est désastreux surtout quand par ailleurs Pedrosa n’est pas non plus le miracle annoncé…

(Pour Nicky, au passage, j'ignore s'il a couru en sachant que son jeune cousin était mort, décalage horaire oblige. (à priori non, l'accident a eu lieu le samedi après-midi, dans le Kentucky) Le petit est mort à l'hôpital dans la nuit de samedi à dimanche et je pense qu'on l'a tenu à l'écart de cette terrible nouvelle qui doit casser les pattes du pilote le plus aguerri...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:56

On avait évoqué ça en début de saison. Voyant Honda mettre tout ses oeufs dans le panier de Pedrosa nous avions jugé cela risqué si ce dernier connaissait des problèmes, aucun autre pilote n'étant assez bien placé pour reprendre le flambeau.

Par contre concernant le fait qu'ils fournissent trop de motos, je pense que chaque constructeur doit equiper au moins un team privé voire deux, pour garantir un nombre minimun de pilotes au départ.

Là je trouve que les points des dernières places sont un peu dévalorisés (souvent il suffit de finir vu les abandons).

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:15

ngrohki a écrit:
je pense que chaque constructeur doit equiper au moins un team privé voire deux, pour garantir un nombre minimun de pilotes au départ.
Je crois que c'est en discussion. Effectivement il n'y avait que 15 pilotes sur leurs roues en Chine... et donc tous dans les points, du coup...

On parle de deux teams Kawa, (il y a déjà 4 Ducati et 4 Yamaha en piste) d'ici l'an prochain, et Suzuki a récemment annoncé en amener deux de plus d'ici 2009 ! La première vraisemblablement pour Aspar Martinez qui monte en MGP dès 2008...
...
S7


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:27

Ton analyse est plus que limpide, Stan ! J'aimerais revenir un peu sur le cas Capirossi:

Arrow Même s'il est indéniablement moins à l'aise pour l'instant que Stoner sur cette GP07, il a joué aussi de quelques circonstances atténuantes.

- La naissance de son fils est la première.

- En Chine, il s'accroche avec Vermeulen en qualif et part loin sur la ligne avec un bras quelque peu douloureux. (à noter que Vermeulen s'est aussi fait mal dans la manoeuvre, son pied étant resté coincé sous la moto, la protection de botte s'est arrachée et a rapé un de ses orteils)

Il sera quand même 6ème au final.

Il doit certes se poser pas mal de question vu la réussite du jeune Aussie avec la même machine. De son propre aveu, il a une moto pour jouer la gagne mais n'arrive pas encore à en tirer le maximum. Espérons que cela lui reviendra, même si je pense que ce sera pour lui la dernière saison cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: au fait...   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:40

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Barros10
Il n'a toujours pas trouvé de peinture, Barros ? Son AGV est encore d'un beau blanc immaculé. Ou alors, c'est un voeu et il ne retrouvera des couleurs que s'il gagne ? Quelqu'un est au courant de ce problème essentiel ?


S7


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:44

Oui étonnant.
On aurait pu croire en début de saison que vu son changement d'équipementier, la déco n'avait pas encore eu le temps d'être faite.
A moins que ce soit pour aller avec le blanc de sa machine?
Je vais investiguer "une fois".
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:49

Il me semble qu'aux deux premiers GP il avait un autre manufacturier et sa déco aux couleurs du Brésil.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:54

C'est même sûr. Au Qatar et à Jerez, il portait un Shark. Qui était peint !

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Quatba10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:08

Je n'ai toujours pas trouvé d'infos sur le casque de Barros, mais j'ai trouvé un extrait de Mike Doohan qui affirme:

« Certaines personnes ont critiqué Casey (Stoner) de tomber trop souvent à ses débuts en 125 et 250cc. En réalité, il était en train d’apprendre les limites de la moto qu’il pilotait. Les chutes font partie de la course. Je suis aussi passé par là, surtout pendant ma première saison en 500cc (en 1989, chez Honda) »

Il confirme en partie ce qu'on a dit à propos des chutes de Stoner qui décidément fait parler de lui...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:42

Stan7 a écrit:
Max, pourquoi ne pas ouvrir le topic sur la partie SBK ?
Mr Ducati a écrit:
D'autant que nous avons déjà un topic ouvert là-dessus: passage au 1200 cc pour les bicylindres ?
C'est pourtant ce que j'avais fait le 30 avril dans le bon topic ou j'ai cité l'ultimatum de Ducati ainsi que les raisons...apparament c'est passe inapercu, d'ou le postcriptum a la fin du message; GP de Chine...!

Ce matin je vais avoir un peu de temps libre et pouvoir visualiser l'interview de Batta... Thanks Stan.

Je trouve la remarque De Mr Ducati intéressante a propos du niveau de pilotage des 800 qui se rapproche des 250 dont selon lui favoriserait les jeunes venus recemment....

Je ne partage pas le même avis. Il est possible que je me plante bien sur, mais l'objectif dans le setting de la moto c'est justement d'arrivee a la rendre le plus maniable possible ainsi que de pouvoir en utiliser toute la puissance, quelque chose qui justement se rapproche des 250....?

Et si Mr Ducati avait raison, alors j'en connais un qui devrait se mordre les doigts; Mister Biaggi a qui on a souvent repproche d'avoir garder un pilotage de 250 et de ne pas avoir su en modifier le style pour l'adapter en categorie superieure!

max
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:04

Toujours à fond au boulot Max ?


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:11

Toujours ngrohki, et je savoure encore (depuis ce debut d'annee) le fait d'etre mon propre patron, c'est trop bon!!! je fais plus d'heure, moins fatiguant et plus motive...
Mais le site est un moment agreable dont je ne peux trop abuser, le probleme c'est qu'il commence a faire tard et je devrai etre au lit depuis longtemps!
Au plaisir.

max
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:07

C'était juste pour te chambrer et te dire que ça se voyait que t'était à fond dans le biz parce que c'est Clyde qui a parlé du pilotage cette fois ci et pas Mr Ducati.

Mais t'en fait pas je veille. Tu as toujours les noms ?

Ngrohki, chambreur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:31

OUPS!!!

Thank's Mate!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Chine - Shanghaï - manche 4   GP de Chine - Shanghaï - manche 4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Chine - Shanghaï - manche 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GP de Chine 2008 - Shanghaï - manche 4
» F1 - GP de Chine 2009 - Shanghai (3)
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: