MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SBK - Aragon - 13 Avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
avatar

Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: SBK - Aragon - 13 Avril 2014   Dim 13 Avr - 11:22

Bonjour à tous !

J'ai était très occuper au travail ces dernières semaines, je n'ai donc pu regarder la SP2 que ce matin au saut du lit, avant d’enchaîner sur la première course et la parade des Kawasaki de Sykes et Baz !
Loris à élargi un peu après quelques tours, Giugliano en as profiter et notre Français à mis pas mal de temps à le repasser, ce qui à permis à Sykes de filer, au final il n'y avait rien à faire ce matin contre les Kawasaki déjà très à l'aise en qualification.

Giugliano à longtemps tenu à distance Rea qui était pourtant quelques dixièmes plus rapides à chaque tour, finalement l'Anglais rafle la 3eme place au terme d'une baguarre qui aurait pu se terminer bien plus mal pour lui, Giugliano l'as percuter et seul l'Italien à chuter, les deux pilotes étaient large, Giugliano à tenter de s'infiltrer coûte que coûte et il abandonne un possible podium mais surtout des gros points ...

Chaz Davies à fait une course très nerveuses, derrière les Aprilia officielles en début de course ont l'as vu souvent élargir, sortir légèrement de la piste mais grace à l'usure des pneu sur les Aprilia il à eu une fin de course facile, profitant même de la chute de Giugliano pour ravir la 4eme place.
Laverty à connu un début de course terrible en dégringolant à la 13eme place, erreur ou pas je ne sais pas, mais il semble qu'il est bien mieux gérer ses pneus que pas mal de monde devant lui.

La déception du jour pour moi c'est Aprilia, très vite hors du coup en terme de performance par rapport à Rea, Giugliano (je ne parle même pas des Kawasaki) ils ont complètement dégringoler en fin de course, Melandri plus que Guintoli, il faudra réagir lors de la seconde course avant de laisser échapper de gros points.

Nous n'avons pas assister à une course ultra passionnante, seule la fin de course grâce à l'usure des pneu à susciter un peu d’intérêt, pour le reste, c'était plier aux alentours du 8eme / 10eme tour.

Place au supersport !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
avatar

Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: SBK - Aragon - 13 Avril 2014   Dim 13 Avr - 12:28

Si la course SBK ne fut pas très passionnante, c'était tout autre chose en Supersport ! Marino, Jacobsen, Coghlan, Zanetti, Cluzel, Sufuoglu nous ont offert un très beau début de course et la suite l'était tout autant ! Jacobsen en premier lieu, suivi de Zanetti et de Marino n'ont pas pu suivre très longtemps le rythme imprimé par les 4 leaders, La bagarre entre Vd Mark, Cluzel et Coghlan à permis à Sufuoglu de se rapprocher et quand Vd Mark c'est fait une belle chaleur, la menace Turque n'à pas tarder à en profiter. Le fait de course c'était devant, en retard sur les freins après la longue ligne droite, Cluzel fait une petite erreur de jugement (il ne s'écarte pas) et percute et met à terre Coghlan, l'avance est telle que Coghlan repart 5eme mais pas le Français, sous investigation en ce moment à la suite de cette manoeuvre maladroite. Ca confirme quand même que le "coup" de Philip Island n'était pas qu'un one shot pour Cluzel qui à le rythme des leaders !

Une fois Sufuoglu en tête, il n'a pas était vraiment inquiéter par Vd Mark près d'une seconde derrière lui. De Rosa à fait une belle remonté mais il est très loin des leaders ...
Au championnat ce désordre remet quasiment tout le monde sur un même pied d'égalité, tous les ténors de ce début de saison se tienne en 6 points Wink

On se prépare pour la seconde course du SBK maintenant !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
avatar

Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: SBK - Aragon - 13 Avril 2014   Dim 13 Avr - 13:58

Il a fallu attendre le dernier tiers de course avec l'usure des pneus pour voir la course se décanter ! La première victime fut Giugliano qui à rétrograder très rapidement, puis Rea qui n'a rien pu faire contre Melandri et son Aprilia bien plus fringante qu'en première manche !

Loriz Baz à fait une très bonne course, il réussi à suivre le rythme de Sykes, on l'a senti un peu hésitant au moment d'attaquer et quand il l'a fait .... ca c'est retourner contre lui, on appelle ca l'expérience et à ce jeu Melandri est passer mais n'a pas pu mettre trop de pression sur Sykes, son Aprilia bouger beaucoup et il y a quelques passage en courbe à donner des frissons, mais Melandri à quand même tenter une attaque un peu désespérer dans le dernier tour, mal embarquer et mal finie, Baz récupère sa seconde place !

Kawasaki invincible ce weekend, Aprilia doit encore trouver la constance, comme Ducati et Honda bien moins en vue qu'en première manche. Il est quand même bon de noter le pas en avant de Ducati depuis Philip Island.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vieu fan



Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: SBK - Aragon - 13 Avril 2014   Lun 14 Avr - 21:20

Pour moi Loris Baz était vraiment dans le coup bien sur un peu d hesitation face a son coequipier mais il n avait pas le droit de s accrocher avec Sykes et tout ruiner . Enfin bon il a fait une tres belle 2eme place et a montrer qu il fallait compter avec lui . Guintoli était en peu loin quand meme.... En super sport Cluzel a vraiment confirme que sa victoire a Philp Island n etait pas du au hasard vraiment dommage que son erreur vienne tous gacher surtout qu il semble etre maintenant sous investigation par la direction de course . Sans compter qu il perd la de precieux points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SBK - Aragon - 13 Avril 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK - Aragon - 13 Avril 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOUNGTIMERS Samedi 26 Avril 2014 à Montlhéry
» 9ème Brionnais Historique 26 et 27 Avril 2014
» Lundi 21 Avril 2014
» VINTAGE HEROES #1 - 27 Avril 2014 - La Turballe (44)
» 50 km nocturnes de Liévin (59): 13 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: