MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Empty
MessageSujet: 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)    14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:48

Je vois que personne n'en cause, pourtant la saison n'est pas finie...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Empty
MessageSujet: Re: 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)    14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:43

Encore un PEDROSA impérial, après 2 à 3 tours de chauffe, puis 3 tours dans les roues de JORGE, l'attaque et au revoir. C'est bien pour le spectacle mais même s'il remportait les 4 courses restantes ( improbable avec le retour de STONER) les carottes sont cuites pour le titre sauf si LORENZO explose un moteur, car il gère le bougre et n'a pas de difficulté à terminer 2ème. Un autre podium pour DOVI, une chute pour BRADL et une course tristounette pour ROSSI qui termine 8ème, loin de J. REA.
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Empty
MessageSujet: Re: 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)    14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:05

pas fini pour pedrosa , il faut bien sur qu'il gagne , mais pour peu que stoner s'intercalle entre lui et lorenzo ....

tant mieux pour le championnat ...
stoner pourrait revenir des motegi si j'ai bien compris ce qui a ete dit sur eurosport ??

il etait tres motivé Rossi !! franchement je ne pensais pas qu'il remonterait jusqu'a la 7eme place ...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Empty
MessageSujet: Re: 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)    14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:56

Oh làlà...j'suis complétement passé à côté ! C'est rare ! Je regarde ca au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Empty
MessageSujet: Re: 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)    14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:41

Pedrosa a clairement fait ce qu'il fallait. Ca reste quand même étonnant qu'il réussisse si bien à tenir tête à Lorenzo comme ca, après tout ce que l'on pensait sur lui avant le forfait de Stoner. Même si cette année avait bien commencé, il a suffit simplement d'un forfait pour qu'il se hisse si bien devant. Vraiment bluffant. Pourtant, comme il a été dit, même s'il gagne, Lorenzo peut se contenter de terminer derrière. Alors à moins que Stoner revienne en forme et aide volontairement...

Pour Spies, pas rand chose à dire. Il termine encore derrière les Tech3, et reste avec eux, sans jamais être capable de les distancer. Je veux bien que l'équipe française soit forte cette saison, mais quand même...
Pour eux, c'est bien pour Dovi de signer un nouveau podium, mais Crutchlow devrait essayer de se dépouiller un peu plus car là, son équipier le domine.

Grosse chute de Hayden. J'ai eu peur pour lui. Quant à Rea, il m'impressionne, en tenant la distance face à Bautista. Il affirme lui-même que l’électronique joue plus un rôle en MGP qu'en SBK...Voir : http://www.sport-bikes.fr/motogp---johnny-rea-----l-electronique-en-gp-est-l-inverse-du-sbk---_a4786.html.

En M2 et M3, superbes courses ! Pour la M2, belle bagarre entre Marquez et ses adversaires. Espargaro garde ses chances en s'imposant, et il le fallait. Redding m'a impressionné avec son retour sur la fin, et belle course de Zarco, comme des pilotes Aspar, un peu plus en vue ici qu'ailleurs cette saison.
Pour la M3, Vinales perd complétement pied et c'est assez étonnant quand on voit ce qu'il peut vraiment faire. En même temps, on l'attendait tous je pense, mais il ne faut pas oublier que ce n'est que sa 2e saison, même si on a déjà vu des pilotes briller très vite. Cortese lui par contre, reste impérial, en se manifestant toujours devant. Salom prend la seconde place au championnat, et garde lui aussi ses chances. Belle course de Folger, toujours rapide depuis son transfert.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Empty
MessageSujet: Re: 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)    14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:25

Casey Stoner devrait être de retour pour la prochaine course. Apparemment, il est en forme, et va prendre les deux courses du Japon et de la Malaisie pour être parfaitement opérationnel chez lui et l'emporter une dernière fois.

Reste à voir s'il va aider son coéquipier dans la lutte pour le titre. Je pense quand même que chez Honda, on ne veut pas laisser passer l'occasion et qu'on va imposer cela à Stoner. Mais j'aimerais bien voir en Australie si jamais il est en tête et que Pedrosa, 2e, a besoin de le dépasser...

Exit donc Johnny Rea, qui aura réalisé deux courses prometteuses et de qualité. Une arrivée en GP un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Empty
MessageSujet: Re: 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)    14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:45

nicky14 a écrit:
Pedrosa a clairement fait ce qu'il fallait. Ca reste quand même étonnant qu'il réussisse si bien à tenir tête à Lorenzo comme ca, après tout ce que l'on pensait sur lui avant le forfait de Stoner. Même si cette année avait bien commencé, il a suffit simplement d'un forfait pour qu'il se hisse si bien devant. Vraiment bluffant. Pourtant, comme il a été dit, même s'il gagne, Lorenzo peut se contenter de terminer derrière. Alors à moins que Stoner revienne en forme et aide volontairement...
On peut penser que Pedrosa, même si il est au top de sa forme, bénéficie de l'absence de Stoner. Je pense malgré tout que c'est une erreur de penser que Lorenzo joue les épiciers. Il est au maxi pour suivre Dani, et devrait prendre de gros risque pour sauver 5 points, alors qu'il est en avance.
Pedrosa a démontré qu'avec une machine bien réglée, il est redoutable, mais ce n'est pas une découverte cheers

En ce qui concerne le retour de Stoner, je pense que HRC doit plus le redouter qu'autre chose...
Le plus grand risque est que Casey gagne, et encore pire, en cas de victoire de Lorenzo, repousse Dani à la 3ème place.
Je peux me tromper, mais je n'imagine pas HRC donner des consignes de course (jamais vu par le passé), et encore moins Stoner s'y plier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Empty
MessageSujet: Re: 14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)    14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 - ARAGON 2012 - Aragon (30/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 - GRAND PRIX d'ARAGON 2011 - 18 septembre - Aragon
» 13 - GP de Aragon 2010 - circuit de Aragon - 19/09
» GP Aragon 2014
» WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne
» 13 - ARAGON 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: