MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)

Aller en bas 
+14
saarinen
Laurent74
Dr Feelgood
Mr-Toc
Nicus
C3po
Atomich
nicky14
Fabasse
nrv63
Dan42
Carla
madgikfukingabi
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:26

Il y a deux choses différentes. Ce qu'on ressent, ce qu'on en pense, du coup, et la réalité des faits. chaque pilote a ses raisons pour une course ratée ou réussie et on ne peut rien en déduire tant qu'on n'a pas lu ce qu'ils disent...

Sur Spies, il a quand même gagné un GP dans cette catégorie, qu'il traverse une mauvaise passe est indéniable, mais il ne faut pas l'enterrer pour autant. Il y a toutes sortes de raisons qui peuvent dérégler une mécanique de précision comme le sont les pilotes, Rossi en est un exemple parfait et on sent les frémissements...

Par exemple, Hayden a eu un souci technique d'entrée, du coup sa course est ratée, mais il n'est pas "rentré dans le rang" par rapport à Rossi pour autant. Depuis le début de saison il a été mieux pour l'instant, notamment avec une première ligne et une belle course en Espagne. Mais on ressent quand même du mieux, d'autant qu'on annonce un nouveau moteur pour laguna Seca, ça bosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:43

Mr-Toc a écrit:
Le HRC le considère peut être comme le 2ème mais n'envisage pas de le remplacer (qui pourrait le remplacer ?)

Pourquoi pas Marquez ? Ce dernier est déjà sponsorisé par Repsol, et semble avoir de bonnes faveurs. Et puis, il a de bonnes chances pour un titre cette saison, avant un passage en MGP. Mettre la pression à Pedrosa sur ce point, surtout qu'il s'agit d'un autre espagnol, ca le forcerait peut-être à être un peu plus mordant.
Car chez Honda Repsol, voilà des années qu'ils soutiennent Pedrosa, mais ceux qui sont passés à côté ont déjà eu le titre et pas lui, comme Stoner ou Hayden. Et pourtant, l'espagnol en est potentiellement capable. On sait bien qu'il y aura des weekends ou il va s'affirmer un peu plus, car malgré sa légère infériorité en ce début de saison, il est vraiment pas loin des deux autres.

Je pensais, si Stoner devait prendre sa retraite, Pedrosa pourrait rester sans problème, et Marquez prendre la place de l'australien...Que de suppositions à la 3e course de la saison, mais bon...
...et en même temps, je viens de voir que j'ai oublié cette règle à la con de la catégorie, à savoir l'interdiction pour un rookie de passer dans un top team dès sa première saison...pfff. Pedrosa peut donc encore se permettre de terminer 2e ou 3e pendant au moins 2 ans, couvé par mère HRC.

Cela dit, même si l'espagnol est légèrement en retrait face aux deux autres, sa proximité reste tout de même dangereuse, et il garde toutes ses chances. Ce qui nous fait en parler comme ca, c'est qu'on connait le bonhomme, et on sait bien qu'il a du mal à jouer avec Stoner et Lorenzo en course. Et commencer l'année derrière, même s'il suit, ca laisse penser des choses. Et puis, je crois que me rappeler qu'il avait mieux commencé 2011, en paraissant plus dangereux avant sa blessure. Il fait partie du trio de tête, il a les capacités pour venir s'incruster et s'il ne se blesse pas, il sera bien là. Pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:49

Marquez arrive en MGP l'année prochaine, ça c'est sur, il devrait prendre la place de Bautista chez Gresini et je vois bien Lorenzo chez Honda, si Stoner part, le HRC va mettre le paquet pour avoir le pilote le plus rapide actuellement (derrière Stoner bien sur).


Et pour ce qui est des courses MGP, je n'en n'ai pas encore regardé une, pour moi tant que des attaques comme en M2 ne sont pas d'actualité je préfère ne pas en voir, j'attend avec impatience le retour de Rossi sur le devant de la scène, mais ce ne serra peut-être plus comme avant .....
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:03

Je n'aprecie pas plus que ça Pedrosa mais je trouve qui'l est plus fort que jamais depuis 2011. Il a montré des qualites sous la pluie et en bagarre qu'on ne lui avait jamais vues encore.
Sera ce suffisant ? Je pense pas.
Je m'étonne que son atout majeur (à mes yeux) à savoir son poids coq ne lui serve plus autant qu'avant. Sauf qques départs tonitruant toujours ..
Il devrait moins user ses pneus. Peut être que la Honda si peu efficace sur ce point qu'elle prive Pedro de cet avantage ?

Je trouve amusant les pronostics qui commencent à fleurir ! Avec tous les pilotes libres fin 2012 on va pouvoir s'en donner à "coeur joie" !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:21

Normalement Marquez ne peut pas aller dans un team usine.
Il a montrer qu'il avait sa place et devrait logiquement arriver en MotoGP en 2013 mais dans quel structure et dans quels conditions.

Si on veut comparer pedrosa aux 2 autres il suffit de prendre le nb de victoires en MotoGP:
35 pour Stoner
18 pour Lorenzo
15 pour Pedrosa
Il reste l'éternel 3ème, et son objectif est de gagner le championnat et pour moi, même s'il a progressé sur de nombreux points, il n'est pas aussi agressif sur l'ensemble de la saison.
Si Hayden a réussi a obtenir le titre en étant régulier, je pense que pour cette année il faudra nécessairement enchainer les victoires.
Je sais pas si ses blessures successives et qui lui ont gâchées quasiment toutes ses saisons / inter-saisons influe sur les résultats en course et des risques qu'il est prêt à prendre. ça peut être une explication.

Les rumeurs commencent déjà avec la fin de carrière de Stoner puis de Rossi qui ont été démenties. Les transferts vont faire couler beaucoup d'encre.
Chez Honda, on mettra les moyens pour prendre les 2 meilleurs pilotes du moment et fidéliser Marquez.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:37

Hum... tant que le HRC aura comme principal sponsor Repsol, celui-ci "imposera" un pilote espagnol. De plus la main mise des ibères sur le Continental Circus (qui ne l'est plus vraiment) n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:01

Selon M. Turco, la CRT de DePuniet serait moins puissante que l'Aprilia de Biaggi (environ 10 cheveaux). Le déficit serait lié à la fiabilité pour ne pas dépasser l'allocation du nb de moteurs pour la saison.
Difficile de concurrencer les MotoGP alors qu'elles ne font pas mieux que les SBK.

On verra Vermeulen remplacer Edwards Au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:39

Vermeulen ? Bah, pourquoi pas... J'aime assez revoir d'anciens coureurs de GP rempiler pour quelques piges. C'est assez intéressant pour étalonner les performances des machines. Un indicateur supplémentaire que je goutte avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:26

Un grand prix et pas de dépassement.
Cä avait tout pour faire une belle sieste. Et pourtant j'ai été éberlué de voir Stoner rentrer dans les virages. La roue avant sur les vibreurs et l'arrière en dérive pour contrôler le tout. Put.... si je n'avais que la moitié de son talent.

Contrairement à d'autres je trouve bien qu'il y ait ce mélange de motos CRT et prototypes. La différence est grande certes mais s'il n'y avait pas les CRT regarderiez-vous une course avec 10 pilotes sur la grille ? Même s'ils sont les plus rapides ?
Et puis n'oubliez pas la première année des moto2 qui était très spectaculaire mais dont les chronos n'étaient pas très folichons. Ces motos ont énormément évolué en 2 ans et je pense qu'un grand pas en avant attend la future catégorie motoGP ne comprenant que des CRT.

Pour en revenir à la course motoGP il semble que la faiblesse de Stoner suite à ses ennuis physiques n'est qu'apparence. Si on rajoute en plus la seconde du papa qu'il est devenu. Heureusement qu'il ait ses faiblesses ou ses adversaires ne le verraient que les 3 premiers contours. Avec mon peu d'expérience, il m'est arrivé de fortes douleurs aux avant-bras lorsque le cuir est trop serré. Peut-être est-ce-qui lui est arrivé au Qatar tout simplement. C'st quand même bizarre que le syndrome des loges ne soit pas réapparu lors des courses sur le très exigeant circuit de Jerez ou celui de Estoril.

Rien d'inhabituel en course moto2. Ils sont toujours autant tarés. A chaque course depuis 3 ans maintenant, des empoignades et des dépassements à tous les niveaux qui nous crispent dans nos fauteuils. Les années passées Iannone ou de Angelis étaient hors catégorie, cette année Espargaro est sur un nuage en ce début de saison. Et même s'il ne gagne pas la course, on voit qu'il a un énorme plaisir à rouler.
Redding peut être très spectaculaire mais sa façon de mettre sa moto en travers doit user les pneus plus qu'à l'ordinaire. Lüthy est à sa place, c'est un peu le Pedrosa de la catégorie, il a peur des duels qui frottent et rentre tout de suite dans le rang. Marquez est toujours époustouflant; attaqué de toutes parts il arrive à prendre des risques et il donne l'impression de parfaitement connaître les limites de la moto. En cas de nécessité il arrivera à accélérer juste ce qu'il faut pour être devant. Incontestablement le numéro 1 de la catégorie.

En moto3, un peu déçu de Louis Rossi. Après un début prometteur au Qatar, 2 chutes qui le mettent un peu sous pression avant son grand prix au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:34

micky65 a écrit:
En moto3, un peu déçu de Louis Rossi. Après un début prometteur au Qatar, 2 chutes qui le mettent un peu sous pression avant son grand prix au Mans.

A Estoril, il se fait percuter par Fenati ... qui n'a pas voulu s'excuser auprès de Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:16

Je me réjouis de l'ascension de Johann Zarco qui apprend très vite cette nouvelle catégorie. Le voir en bagarre avec Marquez et Espargaro était vraiment plaisant. J'ai revu la course et voir notre frenchie faire l'intérieur aux ténors de la catégorie j'en redemande ! Il semble plus constant qu'un Cluzel, plus rapide et consistant que Di Meglio. 12ème,10ème, 4ème... Ne crions pas victoire trop vite mais le podium s'approche à grand pas.


Dernière édition par nrv63 le Jeu 10 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:17


oui tu as raison madgik, la 2ème n'est pas de sa faute. Bien que le résultat soit un peu le même.

J'avais l'envie qu'il joue un peu plus la gagne après sa saison galère en 2011.

Une question concernant Marquez et l'éventuelle poursuite de sa carrière en motoGP dès 2013. Stan, je te laisse déplacer ce post si tu juges nécessaire. Je l'écris ici car on en a causé plus haut. Il était question que Marquez prenne une place chez Honda Repsol l'année prochaine; puis qu'un team usine est interdit à un rookie.

N'est-ce-pas l'année prochaine qu'il n'y aura que des CRT ?

quid des team usine ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:56

Je n'ai pas vu le début de l'accrochage entre les deux et du coup je ne sais pas qui en est "responsable"... Rossi Louis est effectivement dans une équipe qui doit lui permettre de faire au mieux. Quelques tours en tête d'un GP déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP du Portugal - Estoril - Manche 14
» 17 - GP du Portugal 2010 - circuit d'Estoril - 31/10
» GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: