MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)

Aller en bas 
+14
saarinen
Laurent74
Dr Feelgood
Mr-Toc
Nicus
C3po
Atomich
nicky14
Fabasse
nrv63
Dan42
Carla
madgikfukingabi
Stan7
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:10

Une semaine juste après le GP d'Espagne, retour sur le magnifique circuit d'Estoril pour le Gp du Portugal.

Le surprenant rookie italien Fenati arrive en tête des M3, Marquez est favori des M2 mais Luthi n'a pas dit son dernier mot...

En MGP suite du feuilleton Rossi. Et de la saison menée par trois favoris que sont Stoner, Lorenzo et Pedrosa, suivis par un étonnant Crutchlow...

topic ouvert (pour le Portugal uniquement, nos conclusions sur Jerez sur le topic adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:06

C'est le seul circuit où Stoner n'a pas gagné .... et comme apparemment, ce sera la dernière fois que le circus viendra sur ce circuit, l'aussie aura à coeur de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:56

Rossi à hâte de poursuivre ses essais avec ce nouveau réglage châssis qui est inspiré de celui de Hayden, il est parti en Espagne un peu a l'aveugle en course et en modifiant son pilotage ( ou en essayant de l'adapter ), au fur et a mesure il a retrouvé du plaisir avec sa machine, d'ailleurs il fait son meilleur tour en course dans les derniers tours.

Ducati doit également apporté de nouvelles pièces à tester, elles étaient prévues pour les essais post grand prix, mais aux vues des résultats, Valentino va certainement poussé pour les avoir sur une de ses motos et les essayer pendant les libres.

Le chassis est souvent mis en cause, mais je me demande quand même, pourquoi en ayant refait une architecture complètement différente, cette moto réagit comme l'ancienne!
Pour moi je pense que le moteur y est pour beaucoup, il est très brutal certes, mais comme sur les yam, ne pourrait-il pas tourner en sens inverse voir être calé différemment? l'effet gyroscopique des arbres internes influencent bien la maniabilité et son comportement en virage?

A suivre, et bien sur j'attend les réactions de saarinen et autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:58

Carla, ton interrogation est pertinente mais je pense que le staff technique DUCATI connait ces problèmes et a pesé le pour et le contre lors de l'élaboration du moteur 1000cc ( surtout Preziosi qui est un cador en motorisation), de plus ils avaient des infos sur le moteur M1 qui tourne à l'envers ( par Burgès et son équipe). Et puis on ne sait pas quelle est son architecture exacte, mais sur un moteur de course on doit viser le minimum de composants pour des questions de poids ( masse) et de rendement. Un moteur qui tourne à l'envers nécessite un train d'engrenage final supplémentaire sur le pignon de sortie ( 2 à 3% de perte supplémentaire). De mémoire sur les Honda, j'ai vu l'embrayage tourner à l'envers donc logiquement le vilo tourne à l'endroit avec une transmission primaire par engrenage (et non par chaîne sur de telles puissances et régimes). Les Honda V4 n'ont pas du moins au même degré, les inconvénients de maniabilité des DUC, bien que parfois avoué une réticence à tourner dans les parties très sinueuses oû l'on voit souvent les YAM plus à l'aise. Et puis il n'y a pas de solution miracle, toujours ces foutus compromis, la recette doit être finement ajustée. Pour moi les problêmes sont identifiés sur le train avant et c'est là dessus qu'il faudrait bosser sérieusement: angle de chasse, fourche, hydraulique ....etc
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:11

Sauf erreur de ma part il y aura une journée d'essai à Estoril qui suivra le GP. A cette occasion les titulaires devraient essayer un châssis modifié avec lequel Nicky Hayden et Franco Battaini, ont roulé au Mugello, malheureusement quelques km seulement à cause du mauvais temps. A voir si ça fait avancer le shmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Fabasse




Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/04/2012

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:55

Salut,

Comme ça vite fait...:
Une victoire de Pedrosa.
... Et Rossi en 5ieme position ne me ferait plaisir et serait bon signe...

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:29

J'ai cru lire que c'était la dernière fois que l'on venait ici à cause de la crise...

Stoner
tentera d'enchainer sur sa lancée, car si ses problèmes aux bras continuent de l'handicaper, Lorenzo, qui n'est vraiment pas loin, ne l'attendra pas. L'australien devra donc saisir toutes les occasions sans faute. On parle aussi de sa retraite en fin de saison...

Chez Ducati, il ne va sans doute pas y avoir de révolution, et des résultats similaires aux deux premières courses. J'attends voir Spies rectifier le tire, car même si la possibilité de ne pas être à la hauteur pour le top3 est selon moi bien possible, être dans le top5 est par contre bien faisable...

Et à suivre Marquez et Fenati aussi, dans des catégories où on espère encore voir de la baston.
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:59

Bonjour
Moi il y a qquechose qui me satisfait : la météo ! Bien pourries les prévisions !
Ce qui a pour effet à chaque fois d'empecher toute la bande de regler les motos correctement et donc d'avoir des courses animées ! Tant mieux !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:57

Citation :
Bonjour
Moi il y a qquechose qui me satisfait : la météo ! Bien pourries les prévisions !
Ce qui a pour effet à chaque fois d'empecher toute la bande de regler les motos correctement et donc d'avoir des courses animées ! Tant mieux !


c'est un point de vu qui se défend !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:46

Une première séance d'essais libre qui n'a quasiment servi à rien tant les conditions étaient inadéquates.
On se retrouve avec les trois derniers pilotes de teams officiels de ce début de saison sur les trois premières places ! Spies, Hayden, Rossi.

Espérons, pour tout le monde, que cette après-midi soit plus constructive...


Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:30

j'espère une course sur le sec pour dimanche.
On va voir qui prend l'avantage ce week end, avec Stoner qui domine sur la première journée mais Lorenzo et Pedrosa ne sont pas loin. A cause de ses pb physique Stoner n'est pas favori et Lorenzo voudra montrer sa domination même si je n'ai pas l'impression qu'il soit très serein. Pedrosa va devoir forcer le destin pour décrocher une victoire et être un rival serieux pour le championnat, la régularité ne sera pas suffisante et les écarts aux championnats peuvent vite s'agrandir.
Bautista semble progresser doucement alors que Dovizioso n'est pas du tout à sa place. On note aussi que Crutchlow est toujours aussi motivé et ses résultats ne sont peut être pas q'un coup d'éclat mais un pilote qui s'affirme et peut espérer jouer une bonne place pour le championnat.

Zarco semble très bien s'adapter à la catégorie et fait encore de très bons essais. On le verra tôt ou tard rouler devant en course.

Masbou qui est encore blessé et après sa belle performance à Jerez montre qu'il est talentueux et qu'il a encore sa place en GP.
L. Rossi va vite et aurait envie de mieux se préparer pour la course après la frustration du week end dernier.
En Moto3 je pense que ça va se jouer entre Vinales, Fenati et Olivera .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:35

Plus constructive, en effet et l'on trouve dans l'ordre: Stoner, Ben, Cruch, et Pedro, puis Lorenzo. Attendons la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:10

je crois qu'on commence à voir se détacher les mêmes noms qui reviennent de GP en GP et ce dans toutes les catégories... Avec un beau rapproché de Ben Spies, enfin... Même si on ne sait pas trop comment ça se passera demain sur le sec...


Dernière édition par Stan7 le Ven 4 Mai - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:25

Tout va se jouer demain de toute façon. Pour Spies, il ne faut surtout pas juger sur les essais, car l'américain n'a pas été mauvais là-dessus depuis le début de saison. C'est en course que l'on pourra voir s'il se manifeste enfin.

J'espère que Redding va tenir son rang en M2, afin de se battre toujours devant et de jouer le championnat. En M3, Oliveira court à domicile, alors on le verra forcément en action.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:22

:Voici les résultats des qualifications: Stoner, Pedro ( dans un mouchoir), Crutch étonnant le gaillard, Lorenzo un peu dépité, 8:Barbera 9:Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:26

j'ai vu par épisode les qualifs MOTOGP, je n'ai pas cru mes yeux quand Cal Crutchlow a été un moment en haut de la feuille des temps à 3mns de la fin de partie.Evidemment ça n'a pas duré mais j'ai bien aimé surtout que c'est la surprise, il pilote sans forcer (il me semble de mon fauteuil, il va de soi) et c'est beau à voir.

La fin a été cahotique dans un trafic d'enfer comme à la débauche et c'est surement la raison du relatif recul de Lorenzo et de Spies qui étaient dans les temps de la pole avant d'être genés.

je n'ai pas vu le strike de De Puniet sur Edwards, si vous pouvez m'éclairer là dessus. Peut être la saison de trop pour Colin, quand le chat noir te poursuit.....faut pas insister.
espèrons qu'il se remettra rapidement de sa clavicule cassée, mais probablement pas de sitot en piste
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:40

De Puniet a perdu l’avant à l'entrée d'un gauche et Edwards était au ralentit et s'est fait fauché par la moto de DePuniet.
Au final je trouve que les CRT ne se trouve pas si loin des protos sur ce circuit.

En voyant Zarco aussi bien placé on peut espérer une belle course en Moto2. S'il arrive à suivre le bon groupe il pourra peut être suivre les Marquez, Luthi, Espargaro, Redding.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:35

Les écarts sont moins importants que sur les circuits précédents entre le 1er et le 10ème . Ca va peut-être permettre d'éviter une trop rapide échappée des trois pilotes de têtes, mais je dis ca sans trop y croire Very Happy Stoner va partir tête baissé à un rythme éffrénée pour sur !

D'ailleurs faudrait avoir un peu d'infos sur cette histoire de syndrome des loges, car je pense que c'est une faute de traduction d'un journaliste ou un truc du genre . Un syndrome des loges c'est très douloureux, et il faut passer au bloc opératoire dans les heures qui suivent, sinon c'est amputation du membre concerné ! De plus une fois que c'est opéré, c'est fini, le phénomène ne revient pas .

Si Rossi reprend du plaisir à piloter sa moto, c'est en tout cas que bon pour son moral !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:42

Effectivement, les écarts sont peu importants à l'issue de ces essais Moto GP. De plus, peu de pilotes sont vraiment satisfaits de leur moto, que ce soit chez Honda, Yamaha ou Ducati.
Stoner dit ne pas avoir reconnu cet après midi sa moto de ce matin et se plaint d'un manque de motricité, comme Pedrosa. La Honda marche fort mais il y a bien des problèmes non résolus au centre desquels se trouvent les pneus. En particulier, les pneus paraissent poser un problème sur la durée du Grand Prix.
Chez Yamaha, seul Crutchlow est sur un nuage, car Lorenzo a pris une mauvaise direction pour ses réglages, Spies n'a pas encore franchement retrouvé ses marques, et Dovi n'est pas parfaitement à l'aise sur la M1 et peine a trouver les bons réglages.
Pour en revenir à Crutchlow, son début de saison est phénoménal, tenant presque du miracle, mais Poncharal a très peur d'un excès de confiance de la part de son poulain, et ne sait plus s'il doit l'encourager ou le freiner.
Après les doutes et l'incompréhension, la sérénité est revenue chez Ducati. Les équipes de Nicky et Valentino travaillent de concert sur une base de réglages identiques, ce qui devrait permettre d'avancer plus rapidement. Le train avant est meilleur que les week end précédents, mais c'est le train arrière qui supporte mal les accélérations. Cependant, tous les pilotes et pas seulement chez Ducati, se plaignent d'un manque de motricité. A quelques dixièmes seulement des motos japonaises d'usine, la prespective concernant la course des motos italiennes devient très différente, sous condition d'un bon départ.
A ces incertitudes techniques, il faut ajouter les incertitudes météorologiques car le temps est très instable, si bien que si Stoner reste quand même favori, il peut aussi y avoir de très nombreuses surprises.
Rien n'est écrit d'avance, ce week end plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:04

j'ai l'impression que Crutchlow bénéficie du manque de "mise au point" des 1000cc et semble être un pilote assez instinctif.
En tout cas, il a bluffé tout le monde et il le doit a son talent. Je ne pense pas que Poncharal aurait intérêt à le freiner mais au contraire lui donner les moyens de continuer sur sa lancée et profiter de son excès de confiance. Le seul risque pourrait venir d'une chute et d'une blessure mais ça n'arrive pas qu'aux pilotes qui vont vite.
En course ça risque de jouer des coudes, bien que Lorenzo a déjà senti le pb et devra rapidement passer Cal: "Demain sera difficile car il faudra que je passe Cal, qui est un très gros freineur !"
Après son comportement avec Dovizioso, il prévient Crutchlow.

D'après les écarts très serré la course devrait être intéressante mais ça dépend aussi de la météo qui pourra redistribuer les cartes.
On surveillera Rossi et Hayden qui risque de se livrer une bataille acharnée.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:55

On s'aperçoit que les crt sont vraiment génantes pour les essais qualif, surtout en fin de séance ou tous les top veulent faire un temps, je verrai bien une formule type SBK ou F1: 3 séances découpées, Q1, Q2, Q3, je trouve que ce principe serait adapté pour cette catégorie avec ce mélange de performance des machines et cela donnerait un nouveau challenge pour team et pilotes .
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:36

Les CRT n'ont leur justification en MotoGP que pour étoffer un plateau maigrichon. A l'heure où la sécurité prime, leur participation est une hérésie. Si par malheur un accident grave entre"usine" et CRT devait se produire....
"jusque là tout va bien" qu'ils disent
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:06

je suis pas certain que ça pose de pb de sécurité pour le moment. les pilotes CRT savent très bien qu'ils devront s'écarter si quelqu’un arrive. D'ailleurs je n'ai pas entendu de pilotes se plaindre à ce sujet.
chaque pilote sait très bien quand il peut se lancer pour un chrono, à ce niveau c'est plus des débutants. Ils ne sont que 21 et la piste n'est pas encombré.
le pb vient toujours des pilotes qui sont au ralentit, en attendant une roue ou d'avoir le champ libre et ça n'a concerne autant les MotoGP et CRT.

Comme le dit Carla, changer la formule des qualifs pourrait être justifié et prévenir d'un éventuel accident.
je pense qu'on va voir les écarts se resserrer entre les 2 catégorie puisque les CRT vont être plus abouties et le règlement va continuer à pénaliser les MotoGP.

En tout cas Stoner à battu son temps de qualif au WU avec une avance assez impressionnante sur Pedrosa, ensuite on a un tir groupé des Yamaha qui annonce une belle bagarre (u moins en début de course). J'ai l'impression que Rossi est plus impliqué ce WE et que la polémique le concernant l'a peut être forcer à se remettre en cause. Espérons qu'il tire le meilleur partie de sa machine et qu'il se batte quelque soit le résultat final. Au moins, personne ne pourra l'attaquer s'il est 1er Ducati
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:52

Mr-Toc a écrit:
puisque les CRT vont être plus abouties et le règlement va continuer à pénaliser les MotoGP.

Il me semble bien avoir compris aussi, qu'à terme, seule les CRT resteront.
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:49

J'ai touché le fond aujourd'hui !
Avec Spies ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:57

Un grand prix soporifique selon moi !
Aucun dépassement entre les trois premiers après le deuxième virage du premier tour (où Pedrosa glisse et se fait passer par les deux autres). Pendant un temps j'ai pensé que Lorenzo allait passer l'australien mais il n'en fut rien. L'espagnol semblait pourtant pas mal, plus rapide que Stoner dans le dernier virage et ne semblait pas vouloir prendre à chaque fois l'aspiration. Si tel était le cas il aurait dû, selon moi, tenter quelque chose à ce moment là car par la suite Stoner, lui, n' a pas fléchi alors que l'espagnol avait plus de mal dans les derniers tours. Pedrosa qui fait (presque) de la figuration... s'il continue comme ça, dans quelques courses il pourra déjà faire une croix sur le championnat.
Derrière, Dovi et Crutchlow sont dans un mouchoir. A voir si l'italien va continuer à monter en puissance et battre régulièrement son coéquipier. Bautista se débrouille pas mal mais est tout de même assez loin.
Chez ducati, Rossi semble réaffirmer qu'il est le patron. Première ducati avec beaucoup d'avance (barbera à plus de 20s), il n'en reste pas moins très loin de jouer avec le trio de tête. Il perd encore, grosso modo, 1s par tour sur Stoner et Lorenzo. Hayden malheureusement en retrait par rapport à ce qu'il avait laissé entrevoir la semaine passée.

Lundi : des essais !
Je ne sais pas quelles sont les évolutions disponible chez yamaha et honda mais chez Ducati il n'y aurait rien de révolutionnaire pour le moment. Après des rumeurs évoquant un nouveau moteur (Dan42 parlait dans un autre post d'un V à 75°), il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite. Deux évolutions à tester : une électronique et une concernant le chassis (quoi ?). L'objectif serait d'améliorer la motricité en sortie de virage puisque la moto semble maintenant subir moins de sous-virage en entrée de courbe. A voir demain donc...



Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:28

Les CRT n'ont pour moi aucun intérêt, en tout cas parmis la catégorie motoGP ! C'est comme si en formule 1 ont allait faire rouler des porsche Boxter tunées !

L'idée même du MotoGp c'est le prototype, le banc d'essai qui sort en spectacle tout les 15 jours pour le bonheur de tous !

Pour les motos d'usine il y a le superbike , en france pas médiatisé du tout et pourtant c'est très fréquement le plus beau spectacle deux roues sur piste goudronée!

Aujourd'hui la première CRT à se prendre un tour, dans la ligne droite presque 40kmh d'écart avec les protos ... 40cv voir plus de différence ... Réellement aucun intérêt !

Pourquoi la Dorna ne fait pas courir les moto3 avec les motogp ?

Bref passons .


Rossi avait l'air content de sa "performance" .

Stoner intouchable, Lorenzo pas assez insistant , Pedrosa trop discret !

A voir dans le futur.

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:42

Une belle leçon sinon de pilotage , du moins de volonté de la part de STONER à qui il manquait une victoire en motoGP sur ce circuit ( vainqueur en 250, il y a longtemps) pour compléter son tableau de chasse: la totalité des pistes du circus. LORENZO et PEDROSA, très consistants comme d'habitude, avec un PEDRO légèrement en difficulté ( manque de grip d'après ses dires). Le reste loin derrière, un BEN qui confirme son manque de forme ( 11ème au général!).
En moto 2, une belle course de ZARKO, même s'il a un peu lâché l'affaire à partir de la mi course ( fixation de carénage déficiente), un beau style et de la constance par rapport à ses essais et qualifications, espérons que çà continue à progresser en vue d'un prochain podium. pour l'instant il fait la même progression qu'en 125 et il n'est pas impensable que MARQUES l'ai bientôt dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:55

Mr-Toc a écrit:
j'ai l'impression que Crutchlow bénéficie du manque de "mise au point" des 1000cc
Un manque de mise au point ? Peux tu préciser ta pensée ?
Mr-Toc a écrit:
Je ne pense pas que Poncharal aurait intérêt à le freiner mais au contraire lui donner les moyens de continuer sur sa lancée et profiter de son excès de confiance.
Selon moi, Poncharal a tout intérêt à calmer le garçon, car on l'a vu à Jerez et encore aujourd'hui à Estoril, Crutchlow va vite certes, mais il est très souvent au dessus de ses pompes. Tant que ça passe tout le monde cri au génie, mai l'état de grâce ne peut as durer éternellement.
Nicus a écrit:
Un grand prix soporifique selon moi !
Je suis toujours surpris de cette réaction. Pas de dépassement = mauvais GP .... Je ne comprends pas bien... Moi, j'ai vu des garçons qui se sont donné à fond durant toute la course, des pilotes qui ont poussé leur machine plus loin encore que la théorie le permet, qui ont essayé tour après tour de grappiller quelques centièmes sur le pilote de devant, des angles de fous, des freinages de dingues, des trajectoires que personne ne peu tenir même en rêve. Bref, j'ai vu du beau spectacle.

Pour Spies, si quelqu'un a l'explication, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:10

Henry :
Citation :
Nicus a écrit:
Un grand prix soporifique selon moi !
Je suis toujours surpris de cette réaction. Pas de dépassement = mauvais GP .... Je ne comprends pas bien... Moi, j'ai vu des garçons qui se sont donné à fond durant toute la course, des pilotes qui ont poussé leur machine plus loin encore que la théorie le permet, qui ont essayé tour après tour de grappiller quelques centièmes sur le pilote de devant, des angles de fous, des freinages de dingues, des trajectoires que personne ne peu tenir même en rêve. Bref, j'ai vu du beau spectacle.

Exact, sur l'attaque, je suis tout à fait d'accord, ils étaient tous pendus !! Mais la configuration ne fournissait pas l'exaltation attendue....
Je me suis fait cette réflexion du "c'était mieux avant». Désolé mais pendant les années Doohan, je me suis bien fait ch - - pendant les courses qui étaient vraiment soporifiques ( pas toutes certaines furent exaltantes, mais rarement )
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:25

C'est vrai que j'ai été un peu déçu du spectacle en Moto GP, les positions se sont rapidement figé pour ne plus changer jusqu'à la fin. Il faut dire qu'il y a Stoner, Lorenzo, Pedrosa qui dominent, les autres sont loin derrière, dans un ordre assez logique, seul Spies n'est pas à sa place. Les Ducati sont toujours aussi loin, entre 26 et 30 sec suivant les grand prix, c'est pas brillant. Que ce soit Hayden ou Rossi qui soit premier des Ducat ce n'est pas le problème, elles sont largués c'est tout. Espérons que les rouges arrivent à resserrer l'écart petit à petit histoire de mettre un peu de piment.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:34

On a quand même pas assisté à une course folichonne. Après le holeshot de Pedrosa et sa frayeur au premier tour, côté spectacle, c'était franchement le néant...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:51

Je suis d'accord avec Henry sur la vision de la course, des pilotes top niveau sur le fil du rasoir sont aussi impressionnants à voir qu'un POL ESPARGARO qui pendant 25 tours a vu les bonnes trajectoires de LUTHI et MARQUES, les meilleures possibles , et bien non, il a tenté par 4 fois de passer ailleurs pour se retouver aux fraises. Ok c'est une autre façon de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:24

C3po a écrit:
Je me suis fait cette réflexion du "c'était mieux avant».

Carrément ! Un petit lien pour se rappeller la saison 2000 tiens (au hasard) ! http://mototribu.com/competition/motogp/2000/yamaha/index21.html

Du Abe, du Mc Coy, du Roberts, du Laconi, du Rossi et tous capables de "faire un truc" à un moment ou un autre !

Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:13

Les tests d'aujourd'hui sont annulés pour mauvais temps, la visibilité étant jugée trop mauvaise pour rouler.
Il est déja question de les reporter à une date ultérieure. Quand ? Je ne sais pas.
Et Le Mans dans 10 jours....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:09

Comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas trouvé les courses de ce week end bien palpitantes, exceptée, comme toujours, celle des Moto2. Il ne suffit pas que des pilotes de haut niveau sur des machines utilisant des trésors de technologie soient en piste pour faire un bon spectacle. Il faut des duels, des dépassements comme en Moto2, et non un défilé de grands champions comme à la parade. Cela vient bien sûr de la pauvreté du plateau, mais pas seulement. Même si l'on pense que mes jugements sont partisans, je continue a penser que Simoncelli et Rossi ont été de grands animateurs des Grand Prix, et ils nous manquent cruellement en avant du peloton. Malgré toute l'estime que je porte à Pedrosa, ce n'est pas lui qui soulèvera notre enthousiasme en course. Et ce début de saison est triste même lorsque l'on regarde Stoner et ses glisses invraisemblables, Lorenzo et son pilotage propre et sobre.
Par contre, en Moto2, nous avons le vrai spectacle, et j'espère que les Marquez, Espargaro, Luthi et autre Zarco garderont la même combativité une fois en MotoGP. Les dépassements, les trajectoires croisées sont extraordinaires, et c'est la seule course pendant laquelle je ne me suis pas assoupi.....

Techniquement, les M1 et RCV sont très proches, et seuls, les pilotes font la différence.
Chez Ducati, après les errements dont Burgess est plus ou moins l'auteur (nul n'est parfait), on parait travailler sèrieusement dans une direction spécifiquement "Ducati": empattement long et centre de gravité bas. La moto a désormais un train avant qui donne satisfaction, mais le pneu arrière ne parvient pas à passer la puissance et les sorties de virage sont laborieuses.
Les essais d'aujourd'hui devaient être consacrés à un moteur calé à 75°, le rendant plus "big bang" que la précédente version, en rapprochant les explosions de 15°. Toujours pour améliorer la motricité, les pilotes devaient tester un nouveau bras oscillant.
Les tests du Portigal étant annulés pour cause de météo execrable, il est question pour Ducati de faire des essais au Mugello à la fin du mois, soit après le Grand Prix de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:13

J'ai vu que la course MotoGP mais je n'ai pas trouvé la course passionnante, et la réalisation qui repasse en boucle le départ. Le plateau s'est rapidement étiré et forcément ça se ressent sur le spectacle.

Après avoir changer toute la partie cycle, Ducati prévoit de faire des essais avec un nouveau moteur et une gestion électronique plus "soft" 22-24 Mai.
Rossi, redresse doucement la barre même si c'est pas transcendant. Si la moto s'améliore on devra compter sur lui pour se rapprocher du podium.
Hayden a semble-t-il eu des pb d'interférence avec son ECU (électronique) ce qui lui a couté sa course.

On attendait à une attaque de Lorenzo qui n'est jamais arrivé. Il est parti à fond, s'est fait rattrapé par les 2 espagnols mais jamais en mesure de porter une attaque. On a entendu que Stoner ne savait pas préparer une course en se faisant rattraper en milieu de course. Au final, il a démontré sa supériorité pour ce week end.

Pour répondre à Henry sur le cas Crutchlow, je suis tout à fait d'accord quand tu dit qu'il est souvent à la limite mais pour le moment il n'a pas chuté en course (je ne sais pas pour les essais). Il est sur le fil du rasoir et forcément quand les résultats vont être un cran en dessous on va le critiquer. En peu de temps, la situation peut s'inverser s'il force trop. par contre je pense pas qu'il a fait beaucoup de dépassement sur les 3 courses.
En tout cas, il a démontré qu'il était extrêmement motivé et a marqué les esprits. C'est bon pour sa crédibilité en MotoGP et la suite de sa carrière.
Visiblement, il a l'air d'avoir un pilotage très instinctif et s'adapter facilement à sa moto (supersport -> superbike -> 800cc -> 1000cc) sans se préoccuper des légers défauts ou de réglages perfectibles.
Il utilise au mieux le matériel qu'on lui donne. Il étati impressionnant pour ses qualifications en SSP et SBK, l'année dernière il a fait une saison correct si on ne compte pas sa chute et sa clavicule cassée.
Là on ça devient difficilement explicable, c'est qu'il arrive à tenir le rythme sur la fin de course. Peut être qu'il arrive à exploiter au mieux les pneus Bridgestone qui occupent une place importante dans les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:25

Les amis, je lis que vous avez pour la plupart trouvé la course ennuyeuse. Mais je vous rappelle que certes, en MGP, on a souvent une procession soporifique sur le plan du spectacle, certes, mais qu'il y deux autres catégories... Et qu'effectivement le M2 a été trs plaisant à suivre.

Au passage, saluons la victoire de Cluzel à Monza, le garçon qui avait gagné en Moto2 vient hier de faire un truc en SS...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:44

Comme la plupart d'entre vous, j'ai trouvé la course MGP d'un ennui mortel ! Un vrai moto train-train. C'est pas croyable d'avoir des écarts si faible entre les pilotes de différents groupes, sans jamais une seule attaque !
Le trio de tête reste le même et ne changera sans doute pas. Je pense que les places sont déjà acquises ou presque. Stoner et Lorenzo se valent, même si donne un petit plus à l'australien pour son côté champion en titre, mais Pedrosa, même s'il suit, il aura bien du mal je pense. Il n'est pas loin, mais il est derrière, et ca prime par dessus tout. Depuis l'arrivée de Stoner chez Repsol, de toute façon, l'espagnol est passé numéro 2 et la tendance ne semble pas s'inverser.

Encore une course solide des "frères Tech3", inséparables, même si ils sont loin du trio de tête. Faut-il freiner Crutchlow ? Pour quoi faire ? Crutchlow roule, se fait plaisir, laissons lui ca. Il a bien dit lui-même qu'il savait parfaitement qu'il ne serait pas toujours près du podium, alors le gars a très bien conscience des forces autour de lui.

Bautista n'a toujours pas le rythme de Simoncelli, mais je continue de penser qu'il le peut. Il faut du temps, et puis, je trouve qu'il semble se mettre de plus en plus rapidement en marche. Il va falloir le suivre pour savoir ce qu'il pourra faire. Il aurait été intéressant de le voir contre les Tech3 ici.

J'ai trouvé Rossi plus mordant ici. S'il s'est remis en question ou s'il a trouvé un truc, ou les deux, tant mieux, il est au pire de ce qu'il devrait toujours être. Hayden par contre, a complétement foiré sa course.
Spies ? Il est vraiment fait pour le type de motos de la catégorie celui-là ? Il serait peut-être mieux de le voir en SBK...Il a bien démarré, il s'est planté, et il a été incapable de remonter. Confiance en baisse sans doute...

Belle course de M2 avec Marquez qui s'affirme toujours plus, malgré la menace grandissante d'Espargaro. Luthi n'a pas réussi à confirmer cette fois encore, mais son début de saison est bien plus prometteur que par le passé. Au moins, il reste régulier. C'est ce que va devoir faire Zarco, qui a réalisé une performance surprenante. Maintenant, à voir s'il va confirmer, car dans cette catégorie, même si la hiérarchie s'est construire et stabilisée en 2 ans, il reste des pilotes très irréguliers. Ca serait bien de le voir rapidement parmi les réguliers.
Déçu par Redding, qui aurait pu mieux faire, et bonne course de Elias et Simon, qui se re-manifestent enfin.

Course sympathique aussi en M3. Cortese va donner du fil à retordre à Vinales. Malgré son statut de jeune favori, qu'il confirme par une présence de leader, ca ne sera pas aussi facile que ca.
Fenati a encore quelques lacunes, et même avant sa chute, il n'était pas tout devant ici. La grosse surprise pour moi, c'est Khairuddin. Il n'a pas le niveau pour gagner, mais il est là, en embuscade, et pointe 5e du championnat après 3 GP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:05

Pedrosa commence à accuser le coup et s'il ne force pas pour gagner rapidement des courses, il n'a aucune chance de gagner un titre même à la réglière en perdant entre 5 et 9 pts par WE.
Il gagne quasiment toutes ces victoires en Espagne et je vois là un signe. Il ne s'investit totalement uniquement quand il y a un enjeux fort, alors que les 2 autres ne s'économisent jamais. Il a le talent, la régularité mais il lui manque encore le mordant et en fin de course on le voit souvent ralentir s'il n'est plus menacé ou un peu décroché.
Le HRC le considère peut être comme le 2ème mais n'envisage pas de le remplacer (qui pourrait le remplacer ?) alors que je pense que lui mettre la pression lui ferait du bien.

Pour expliquer la course d'Hayden, il a eu un pb d'électronique.

Bautista doit commencer à s'adapter à la RCV, il progresse doucement même s'il doit logiquement se trouver plus proche du duo Tech3. Je sais pas si le fait qu'il ait été blessé début 2011 le pousse à prendre moins de risque en ce début de saison.

Ducati apportera un nouveau moteur à Laguna Seca. Beaucoup de travail pour l'usine à venir, et des tests en pagaille.
Preziosi explique que chacun doit faire son travail et fait entièrement confiance à Burgess pour faire son travail et qu'il suit les directions de Rossi pour développer la moto.
En attendant les course s'enchaine et les résultats ne sont pas là, mais on espère toujours un changement de situation et revoir une Ducati sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Empty
MessageSujet: Re: 3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)   3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - PORTUGAL 2012 - Estoril (06/05)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP du Portugal - Estoril - Manche 14
» 17 - GP du Portugal 2010 - circuit d'Estoril - 31/10
» GP du Portugal 2008 - Estoril - manche 3
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» GP du Portugal 2009 - circuit d'Estoril - manche 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: