MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3

Aller en bas 
+8
appo
Papy Rodger
saarinen
Nicus
Dan42
Carla
nicky14
valent27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:21

Le complexe Rossi ils ne l'ont plus sur la piste, mais en terme de retombées médiatiques ils peuvent toujours y croirent, Rossi c'est lui qui à emmené le public et tous ce qui va avec ( sponsors, médias, droits tv.....) même s'il est loin au classement, la machine Rossi fonctionne toujours, pour exemple son compte twiter à pulvérisé le nombre d'abonnés en un temps record, son salaire est toujours aussi extreterrestre face aux autres pilotes, et même face au champion du monde 2010 et 2011!

Et qui peux se venter d'avoir fait une saison passionnante, moi en tous cas je ne vois que Rossi pour nous emporter dans cette folie, seul il peut faire qu'un championnat soit palpitant, j'espère que cette Ducati va pouvoir se battre devant et nous refaire des"Laguna" qui je vous le rappelle a été le tournant de la saison 2009, dans cette décennie personne à sue retourner un championnat de cette façon, le titre c'est joué soit sur blessure ou soit sur supériorité du matériel.

Le temps presse, Vale n'est plus tout jeune, allez le mets une pièce pour qu'il nous offre encore quelques bagarres dont il a le secret...
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:27

C'est intéressant,quand je lis ta réponse Stan, j'ai l'impression que nous partageons une vision proche des tenants et aboutissants de la situation "Rossi-Stoner" mais que nos divergences ne sont le résultat que de notre sympathie pour l'un ou l'autre pilote.
Il est tout à fait normal je pense de supporter un pilote plus que d'autre, l'important étant de ne pas verser dans un fanatisme écervelé et intolérant. (Je pense, à mon humble avis, que c'est ce qui fait,en partie, la richesse de ce forum : on y est tolérant, courtois,... ce n'est pas le cas partout...)

D'accord sur le fait qu'un latin et un anglo-saxon réagissent différemment. On apprécie ou pas mais cela est insignifiant au regard des performances que ces pilotes sont en mesure d'effectuer. Chacun ses goûts...
Pour ma part, je pense que le moment de leur carrière n'a pas, à ce niveau, d'importance. Chaque pilote en piste (et c'est encore plus le cas pour les "ténors") est là pour gagner, qu'il ait 33 ans ou 25. Le palmarès ne rentre pas en compte lors de la course, chacun vit l'instant présent et essaye de faire de son mieux.

Concernant le "complexe Rossi", je pense comme Carla l'a exprimé qu'il ne se situe pas au niveau des résultats ou de la non-invincibilité de l'italien mais au niveau popularité. Même si Stoner semble discret et réservé, loin de l'exubérance de Lorenzo ou Rossi, je pense qu'il souhaiterait être un peu plus apprécié par les foules. (Encore une fois, assertion toute personnelle.) A ce niveau, on ne peut que constater que l'italien est toujours sur la première marche, même après 2 année loin de son meilleur niveau.
je ne sais pas où je me suis mal exprimé mais je n'ai jamais envisagé de complexe de Stoner envers Lorenzo, j'ai seulement voulu dire que, pour moi, il semblait moins fort mentalement que l'espagnol. Stoner est fort (à tout point de vue) tant qu'il domine, mais si un rouage se grippe, il a l'air de s'énerver facilement. Bien sûr, le but n'est pas ici de faire de la psychologie de comptoir mais il faut bien patienter pendant l'intersaison Smile

Sur le fait de ne pas vouloir être à la place de l'australien, il fallait bien entendu ne pas prendre ça au sens littéral....quoique...il est des situations où cela ne me dérangerait aucunement ! (pas pour la moto, j'ai même pas le permis lol, mais si Adrianna nous lit... lol! )

Plus sérieusement, tu nous rappelle bien justement le palmarès impressionnant de Stoner mais, même si seuls les résultats resteront, c'est éluder les circonstances particulières de ses victoires. On ne peut nier l'avance technologique qu'avait Ducati en 2007 ni la domination de Honda en 2011. Maintenant, c'est sûr, c'est un talent aussi d'être au bon endroit au bon moment...




Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:18

Nicus est persuadé comme beaucoup d'admirateurs de ROSSI que STONER a gagné haut la main en 2007 avec une moto nettement supérieure( en moteur particulièrement) alors qu'il a aussi gagné sur des circuits moyen lents, tortueux et à l'aise sur la flotte, pas si évident avec une " bombe". Il a été le seul à maitriser cette machine pendant son passage de 4 ans chez les rouges, qui dira le contraire, la preuve depuis 1 an qu'avec un autre top pilote la musique est différente, c'est ACDC contre Pavarotti.
En 2011 avec la HONDA, je le rappelle, sans STONER, LORENZO empochait le titre et HONDA faisait à nouveau choux blanc. Donc ce type d'argument destiné à minimiser ses performances ne tient pas, de plus cela ne renforce pas le talent ni le palmarès de ROSSI.
Autre info donnée par DOVISIOZO concernant le pilotage respectif des HONDA et YAM M1: il a déclaré il y a peu: Je dois changer complètement mon pilotage avec la M1. Avec les RCV on doit couper les trajectoires, redresser la moto au plus vite et ouvrir, impossible avec la M1, l'on peut freiner très tard, prendre beaucoup d'angle et de vitesse en virage, complètement différent. Il a trouvé et appliqué la recette le 3ème jour des tests et claqué un très bon temps, il a dû se souvenir de son pilotage en 125 et 250, et je rigole: il n'a pas cherché à transformer sa M1 en RCV, c'est plus rapide comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:40

Mon propos ne vise aucunement à dévaloriser ou diminuer les performances et résultats de Stoner. Le garçon est bourré de talent, il n'y a rien à redire la dessus ! On ne peut pas le nier, mais on ne peut également nier d'autres faits.
La ducati était la meilleure moto en 2007, et de loin. La puissance moteur n'était pas seule en cause, la gestion de la consommation également et tout un tas d'autres éléments que les "techniciens" du forum seront capables de lister. Il fallait bien sûr un pilote capable de la piloter et de comprendre son fonctionnement, ce que l'australien fit avec brio. Cela dit, on se souvient tous du magnifique début de saison de Capirossi en 2006...jusqu'à son accident. Qui sait jusqu'où il aurait amené la Ducati sans celui-ci...mais avec des si...

Comme tu le dis, sans Stoner, Lorenzo aurait été champion. L'espagnol et la yamaha ont d' incroyables qualités, cela a très souvent été souligné ici. Concernant les propos de Dovizioso, je ne vois pas l'intérêt d'évoquer une transformation en RCV. Dovi est pilote satellite, il est là pour piloter et essayer d'être performant, on ne lui demande pas de développer la machine, ce qui n'est pas le cas chez ducati. Rossi est là justement pour essayer d'améliorer la moto, la rendre plus facilement exploitable pour la majorité des pilotes, pas uniquement par Stoner.
Stoner a un palmarès sur ducati qui est exceptionnel par rapport aux autres pilotes, mais on remarque également que ses performances n'ont fait que décroitre avec le temps. Encore très compétitif en 2008, il est rentré dans le rang en 2009 et 2010...même s'il était encore capable de gagner sur certaine courses.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:05

Il y a un autre pilote qui est rentré dans le rang et depuis un certain temps ( 2006 je crois) d'autre part ROSSI est chez DUCATI pour gagner et non pour faire le pilote d'essais, il y en a d'autres pour faire ce boulot surtout cette année oû le Nb d'essais est libre et puis son salaire n'est pas celui d'un pilote essayeur.
Quand on voit sa satisfaction d'avoir fait les meilleurs temps sur la YAM en 2008 en intersaison je ne peux croire qu'il soit satisfait d'une 10ème position après une 2ème édition sur DUCAT.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:26

Entièrement d'accord, Rossi est là pour gagner...encore faut-il qu'il en ait les moyens et c'est pour cela qu'il travaille (et surtout tout un tas d'ingénieurs et techniciens) à rendre la ducati plus performante. Même si j'avoue que beaucoup voyaient cela plus rapidement rendu, et il n'y a aucune raison d'être satisfait a priori.

Quant à être rentré dans le rang depuis 2006...qui à été champion du monde en 2008 et 2009 ? afro
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:28

Je partage entièrement le point de vue de Nicus.
Pour faire une généralité, et sans viser personne, le fanatisme rend idiot. Je veux dire que soutenir à tout prix tel pilote plutôt que tel autre (ou comme souvent le rejeter) ne permet pas d'avoir un jugement objectif.
Je sais bien que l'on doit imaginer que je suis fan de Valentino, mais il n'en est rien. Par contre, je crois très bien comprendre sa psychologie et sa démarche tout au long de sa carrière, avec les qualités qu'il démontre, mais aussi ses travers. Je comprends ses comportements, ses doutes et ses enthousiasmes.
C'est la raison pour laquelle, je l'avoue, certains posts m'agacent. Ces jugements superficiels sur les pilotes, qui ne tiennent compte que des classements à la fin d'une saison, avec des interprétations occultant l'essentiel, me paraissent déplacés.

Pour en venir aux faits, personne n'a écrit ici que Stoner était mauvais. Stoner, parce qu'il a une approche unique du pilotage d'une moto de course est un pilote exceptionnel. Le corolaire du génie, c'est qu'on sombre facilement dans la folie et l'egocentrisme (même si ce n'est pas une exclusivité de Stoner de ce point de vue). L'australien a en lui un tel complexe de supériorité associé à un caractère introverti qu'il ne me parait pas sympathique le moins du monde. Mais cela n'a aucun rapport avec un talent que je n'ai jamais contesté. Plus, je crois avoir détecté son génie avant tout le monde ici.

Concernant Rossi, le cas est complètement différent. Il possède deux visages, car il veut d'une part "amuser la galerie" comme son père le faisait (Graziano a toujours fait le pitre à l'époque ou il courait et Valentino a de qui tenir) et d'autre part gagner des courses (ce qui était beaucoup moins la préoccupation de son père). D'un coté, il fait le pitre, mais d'un autre, il est réfléchi, calculateur et appliqué. Il associe à tout cela une intelligence au dessus de la moyenne. Cela ne veut pas dire qu'il ne se trompe jamais car il entreprend des défis qu'aucun autre pilote ne relèverait. Mais il assume ses erreurs, il bosse et ne lache pas. J'aime ce caractère.

Maintenant, écrire ici que Rossi n'est pas payé pour faire le pilote d'essai me parait affligeant, car cela démontre une méconnaissance totale de la course. Il existe bien sûr des pilotes essayeurs qui défrichent le terrain lors des premiers essais, mais ils sont si peu performants en face de pilotes de Grand Prix en exercice qu'ils ne peuvent donner que de vagues indications. Le vrai développement, chez Ducati ne peut être fait que par Rossi et Hayden, et l'orientation ne peut être donnée que par Rossi et Burgess. Le travail chez Ducati, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, consiste à sortir d'une impasse technologique et a rattraper 10 ans de retard sur les japonais. Seuls Rossi et Burgess ont, à mon avis, l'expérience, la compétence et la ténacité pour le faire. Et cela vaut plus que le salaire d'un pilote de Grand Prix, même du niveau de Rossi.

Une autre chose m'agace, pendant que j'y suis. Je lis de façon récurente des idées douteuses à propos d'une prétendue domination psychologique ou non qu'aurait Rossi sur les autres pilotes.
Je pense que la situation actuelle se résume au dicton "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent"
Les Stoner, Lorenzo et d'autres font les "coqs" parce qu'ils savent bien que Rossi ne peut pas répliquer sur la piste, soit à cause de blessures (Yamaha), soit pour des raisons techniques (Ducati). Que la Ducati soit à nouveau une moto performante et nous verrons bien si l'arrogance des uns et des autres persiste, mais j'en doute.



Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:34

Ne t'agace pas Hervé, chacun peut s’exprimer et tu le fais très bien, je suis en grande partie d'accord avec toi, sur énormément de points. J'ai comme tout un chacun de petites divergences qui sont plutôt des nuances; lesquelles seraient vite aplanies autour d'une table mais que l'écrit tend à graver dans le marbre en lui donnant un côté asséné et définitif...

Je crois surtout que tous ici nous serons d'accord pour espérer que le matériel ne prime pas sur le talent pour que ces garçons puissent autant que faire se peut s'exprimer à armes égales... La disparité technique tend à donner une fausse image des uns et des autres. J'aimerais des duels somptueux...


Dernière édition par Stan7 le Jeu 8 Mar - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:40

Par contre je suis un peu étonné de lire ce que tu dis sur Graziano.

Il se trouve que j'étais sur les circuits dans le paddock entre 77 et 80 sur la plupart des GP pour mon journal et j'ai pas mal fréquenté les pilotes à ce moment-là. J'ai souvent passé des soirées d'avant GP en bonne compagnie.

Rossi père, certes italien et le verbe haut, était un joyeux drille un peu atypique aux cheveux longs, un peu rock star mais on ne peut pas dire qu'il était si exubérant que ça non plus. En ça, son fils a créé un personnage qui lui est propre et ses facéties ne sont pas héréditaires. Si notre ami Jackie H lit de temps à autre, lui qui fut aussi dans ces moments-là pourra sans doute en causer bien mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:44

Sur la "domination" de Rossi, bien entendu que si sa moto marche il sera devant, mais je crois quand même qu'après avoir eux aussi atteint le Graal, les autres pilotes dont les palmarès causent quand même pas mal aussi ne sont plus complexés de la même façon qu'à leur arrivée dans la catégorie.

Car il ne faut pas omettre que tous sont arrivés au faite de la gloire de Val et que détrôner l'idole semblait alors impossible. C'est maintenant chose faite en partie, pour des raisons pas toujours à la régulière (chutes, blessures, motos), mais peu importe, ils se sont aussi construits désormais de victoires et de titres qui leur permettent de ne plus être aussi fragiles et faibles qu'à leurs début. De la maturité, tous simplement. De là, pouvoir lutter à armes égales sur tous les plans parait drôlement plus intéressant pour nous autres, spectateurs...


Dernière édition par Stan7 le Jeu 8 Mar - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:49

Ce n'était pas un règlement de compte, Stan, et mes paroles sont sans doute abruptes, mais c'est par désir d'être compris.
Je compte bien me rendre à Paris un jour prochain, juste pour te rencontrer.

Pour Graziano, je n'ai fait que reprendre une interview de lui qui m'avait frappé. Il disait à peu près qu'il courrait beaucoup pour faire plaisir a ses amis, et qu'il aimait faire du spectacle pour eux. Il disait aussi que son fils était comme lui avec la différence que la victoire était pour Valentino plus importante que le reste.
C'est une déclaration que j'avais relevé au moment du dernier titre de Valentino, si ma mémoire ne me trahit pas.

Pour le reste, nous sommes d'accord: seul le spectacle d'un combat somptueux m'intéresse, et non le morne défilé de pilotes, même d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:11

J'ai déjà apprécié le début de la saison et les courses en SBK et SS, je devrais adorer celles à venir en GP. Avec une attention particulière sur les deux M2 et M3 qui me semblent très intéressantes. On sait à quel point il y a du baston en M2.

Pour le MGP, j'attends beaucoup des 1000.

et je serais évidemment ravi de te croiser. Knarfie, si tu es dans le coin le même jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:14

Les mille devraient changer un peu la donne. Les M1 de Tech3 paraissent bien marcher et Divi semble avoir compris le mode d'emploi. Les Yam sont pour l'instant très proches des Honda, car ces derbières souffrent d'une mauvaise adaptation aux pneus Bridgestone.
La première course de la saison en Superbike a été belle (les deux manches), mais j'attends une confrontation plus directe Checa/Biaggi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:42

Stan7 a écrit:
et je serais évidemment ravi de te croiser. Knarfie, si tu es dans le coin le même jour ?
Et comment ! Depuis le temps... une bonne bouffe en prévision, au bas mot. C'est quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:18

Bigre! je me suis fait 2 ennemis maintenant: Nicus et saarinen , mais c'est de bonne guerre. Valentino est bien rentré dans le rang en 2006; 2007;2010;2111 oui ou non? quelles qu'en soient les raisons justificatives ou non. Je ne vais pas rechercher les problèmes et multiples blessures de ses adversaires, simplement j'ai le souvenir de Pedrosa se rendant à sa moto avec des béquilles(Glups). Je crois avoir écrit: son salaire est inadapté à celui d'un pilote d'essais et non qu'il ne pouvait pas en plus faire des essais techniques , cà n'est pas tout à fait la même chose. Simplement je trouve extraordinaire qu'un employeur et ses sponsors versent de telles sommes pour simplement "faire du développement" sans exigence rapide de résultat. C'est ce côté Homme d'affaire mélangé au grand guignol avec la complicité de son fan club qui me dérange chez Valentino Rossi, pas du tout ses qualités de pilote, c'est la raison pour laquelle je tacle si besoin en est. Maintenant si je suis concerné par le fanatisme sité par saarinen, je te rassure, pour moi le principal interrêt des courses à ce niveau est principalement axé sur les constructeurs, les pilotes étant en seconde position dans ce CIRCUS, ce qui n'empêche pas de voir clair sur les qualités de ces mecs hors du commun car certains arrivent à gagner sur des machines pas évidentes du tout: ( Hailwood face aux YAM et MV; Spencer avec une Honda pas très bien foutue, Saarinen avec une YAM d'importateur, Ceccoto idem, Reed, YAM privée..........Stoner avec un truc qui a avait 10 ans de retard? De la discussion jaillit la lumière.
Finalement je trouve ce forum NICKEL, car il s'y trouve des mecs de qualité qui savent ne pas dépasser les limites, tout en étants "virulents".
Amicalement vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:49

ou l'art de me faire dire ce que je n'ai pas dit.... et toujours le même refus d'analyse.


Dernière édition par saarinen le Sam 10 Mar - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:06

Dan42 a écrit:
Simplement je trouve extraordinaire qu'un employeur et ses sponsors versent de telles sommes pour simplement "faire du développement" sans exigence rapide de résultat.

Cela semble logique, mais le problème est, je pense, bien plus complexe. Selon moi, Ducati s'est rendu compte que sa machine devenait obsolète vis-à-vis de la concurrence. Le talent de Stoner n'a pas diminué en 4 ans a priori (il remporte haut la main le championnat 2011). Pourtant, dès son titre chez ducati, il a eu de plus en plus de mal à s'imposer. En 2008, il a fallut un grand Rossi pour le battre mais en 2009 et 2010 Stoner n'exerçait plus aucune domination sur ses adversaires (même s'il lui arrivait de gagner). Si Stoner était toujours aussi bon, c'est que c'est la moto qui pêchait non ?
Dans ce cas, quelle(s) solution(s) avait les italiens ? Soit essayer de garder à tout prix Stoner (même s'il ne gagnait plus beaucoup...et l'australien semblait plutôt heureux de quitter les rouges) ou essayer d'améliorer leur machine.
Dans cette dernière hypothèse peux de pilotes avaient, a priori, les compétences et le talent nécessaire pour réaliser cela. Cela n'est pas encore rendu évidemment, mais il fallait être vraiment crédule pour croire que cela serait fait en un an...

Citation :
C'est ce côté Homme d'affaire mélangé au grand guignol avec la complicité de son fan club qui me dérange chez Valentino Rossi, pas du tout ses qualités de pilote, c'est la raison pour laquelle je tacle si besoin en est.

Je peux avoir mal compris, mais cela n'a pour moi rien à voir avec ce qui précède. Evidemment, Rossi est un bon businessman et sous le masque de clown se cache une intelligence calculatrice et manipulatrice. Mais quel rapport avec le challenge Ducati ?
Le challenge ducati était intéressant et le salaire proposé tout autant, mais on oublie que Rossi a quitté yamaha pour des divergences de point de vue. Il voulait rester pilote numéro 1, pas l'égal de Lorenzo (au niveau salaire c'est sûr, mais surtout dans le box et concernant les choix techniques)
Sans Rossi (et Furosawa...), yamaha s'est un peu perdu. Lorenzo est revenu au chassis 2010 en cours de saison et ses derniers commentaires (après les seconds essais de Sepang) disent qu'ils ont tester le nouveau moteur dans l'ancien chassis car le nouveau ne donnait pas totale satisfaction. Si je comprends bien, le chassis actuel de la Yam' est toujours celui (ou légèrement dérivé) que Rossi a développé... et la yamaha est toujours une super machine.

Seul l'avenir nous dira si Rossi a réussi son challenge Ducati. Seulement à ce moment-là, on pourra entrevoir les véritables qualités de pilotage de chacun. C'est dans l'adversité que l'on se révèle véritablement et tous les pilotes auraient à y gagner à battre leurs adversaires à la force de leur talent, pas parce qu'ils ont la meilleure moto.


Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:11

Dan42 a écrit:
C'est ce côté Homme d'affaire mélangé au grand guignol avec la complicité de son fan club qui me dérange chez Valentino Rossi, pas du tout ses qualités de pilote, c'est la raison pour laquelle je tacle si besoin en est.
Oui bon, à un moment donner il faut savoir faire court, hein... Rossi tu ne peux pas trop l'encadrer voilà tout. Et ce n'est pas qu'une question de simples "tacles" distillés au compte goutte, tu le dézingues toujours méthodiquement et de manière quasi doctrinaire. C'est un parti que je ne cautionne personnellement pas même si j'avoue qu'il n'y a pas mort d'homme non plus. Nous ne sommes heureusement pas au point de lire les saloperies proférées à tout bout de champs sur d'autres forums... m'enfin, le parti est largement pris quand même.
Quant au côté businessman, ne soyons pas dupes. Tous aimeraient avoir le même sens aiguisé de la communication que Vale. Encore faut il en être naturellement capable. On a vu comment Lorenzo s'en ait maladroitement inspiré jusqu'à grimer ses ridicules mises en scène par exemple. Il faut voir aussi comment tous ces champions soignent leur image sous le feu des projecteurs arborant leurs belles couleurs, logos, stickers customisés etc. De vraies marques ambulantes tous autant qu'ils sont. Des produits. Il n’empêche néanmoins, ce n'est pas l'aspect que je retiendrais personnellement de Rossi, à l'inverse de son amour pour la course que je trouve toujours intact malgré autant de gloires et de fortunes amassées. C'est toujours ce qui le passionne autant je crois, et qui l'amuse sans doute plus que tout quoi qu'un dise.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:31

Tout à fait Knarf, d'autres traitent " les petits jeunots ( Stoner,Pedro, Lorenzo)" de simples faire valoir sans remarques ascerbes de ta part, mais j'assume, et je l'ai dit: Rossi est un très grand pilote, d'autres valent aussi bien voir sont plus rapides que lui mais je ne suis pas fan pour les raisons évoquées: n'a-t-il pas tout fait pour séparer les informations dans les box YAM, car les performances de Lorenzo lui faisaient de l'hombre ( machine égale cette fois, pas de dicours).
Chacun a son avis , j'ai le mien avec des arguments, et je le répète pour moi l'interrêt principal de ces compétitions va aux constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:53

C'est intéressant l'histoire du box, tout çà... on le dit et on le répète, le bonhomme n'est évidemment pas que blanc et chacun ici en est bien conscient je crois.
Ces mecs que tu cites, Stoner, Pedrosa et Lorenzo... des virtuoses assurément, et avant eux une palanquée de vedettes aussi fantastiques. Doohan était un champion incroyable et pas qu'un ange non plus, Lawson, Rainey... des agneaux ? On peut remonter loin comme ça. Tout ça pour dire que ces types ne sont pas là pour faire de la figuration, des tempéraments de gagnants incroyables, tous champions du monde, pas des demi-pointures. Mais Rossi... comment objectivement négliger à ce point cette incroyable carrière, absolument hors du commun ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:05

Soyons clair, je suis très heureux qu'un passionné comme Dan42 arrive sur le forum pour dire autre chose que ce que nous pensons ici. Si nous étions adeptes de la pensée unique, ce forum n'aurait pas lieu d'être.
Nous avions dit avec Stan, lorsqu'il a créé ce forum, que l'on pouvait tout dire ici pourvu que les affirmations présentées soient argumentées. Il n'est donc pas question d'insultes ou de mépris, mais de discussion sur la valeur des arguments présentés. C'est le cas avec Dan42.
On a le droit d'aimer ou ne pas aimer qui l'on veut. Par contre, présenter de faux arguments pour justifier ses amours ou ses aversions amènera obligatoirement certains d'entre nous à répliquer pour démonter les dits faux arguments.
Dire par exemple: ".....d'autres traitent "les petits jeunots (Stoner, Pedro, Lorenzo)" de simple faire valoir...." comme Dan42 l'exprime dans son dernier post relève plus de l'intox que de l'argumentation. Personne n'a dit sur ce forum qu'ils étaient des faire-valoir, mais rester dans le vague comme le fait Dan42 fait partie des artifices qu'il utilise pour justifier des positions intenables, quitte à se contredire.
J'ai, pour ma part, de l'estime pour chacun, mais lorsque des argument fallacieux sont avancés pour justifier un point de vue qui n'est que subjectif, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il recueille l'approbation du forum, et la mienne en particulier.
Cela n'a rien a voir avec des jugements portés sur la personnalité des uns et des autres, c'est seulement une contestation des arguments présentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:39

Hervé, le forum on l'a créé ensemble avec Franck, tu te souviens... J'ai juste "les clés" parce que c'est moi qui en savait un peu plus sur le plan informatique (et encore) pour pouvoir lancer le bizness. Et franchement on est plutôt bons, loin de l'agressivité d'autres endroits que de toute manière je ne lis pas.

Effectivement, on peut tout dire, poliment, du moment qu'on argumente. Même se disputer ne me gêne pas du moment que c'est en toute amitié et avec la passion...

Je ne suis pas d'accord avec tout le monde mais je suis ravi de vous lire, même si vous pensez le contraire de moi. Ce qui comme dit Franck n'est pas bien grave non plus. Merci à tous de continuer comme ça, avec cette nouvelle saison qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:02

Dis Stan, pourquoi voudrais tu qu'on ne soit pas content de te lire? (à moins que je me trompe sur le sens de ta phrase...) Tu es plutôt un "gentil" par rapport à moi, et ne parlons pas de Frank qui est un forumiste parfait: jamais un mot plus haut que l'autre!!!
Je rigole, bien sûr.
J'espère juste qu'il y ait de solides empoignades sur la piste au cours de cette saison, afin qu'un maximum de monde participe aux discussions. Et si nous ne sommes pas tous d'accord, ce sera génial!!!

Personne n'oublie, Stan, quoique tu en penses, que tu es le père de ce forum. Frank et moi t'avons emboité le pas avec un immense plaisir, mais l'initiative vient de toi. C'est juste un peu dommage, et par ma faute, que l'on n'ait jamais pu discuter de tout çà lors d'un bon repas. Mais en 2012, nous allons y arriver. Parole...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:37

Et bien vous voyez qu'en quelques temps ce post un peu léthargique à ses débuts a rempli 3 pages.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:47

Hello tous (et toutes?) pourriez-vous me rappeler quand est-ce-que se déroule les prochains et derniers tests ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:09

C 'est Jerez ( rérèz) du 23 au 25 Mars .
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:09

Dan42 a écrit:
C 'est Jerez ( rérèz) du 23 au 25 Mars .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:24

Les derniers tests pré-saison ont commencé hier à Jerez pour les moto2 et moto3.

Celà coïncide avec le presque premier jour d'essais de Marc Marquez. Il a bien fait 2 jours de test à Albacete il y a 2 semaines mais c'est tout ce qu'il a eu depuis son accident en Malaisie il 5 mois ...!!!
Après les différents reports de sa venue en piste j'ai eu quelques doutes sur la suite de sa carrière.

J'avoue que je suis éberlué par la performance du gars. Il se retrouve 5ème le premier jour avec si peu de connaissance sur son matériel. Il me semble pourtant que tous les pilotes sont là.

C'est le seul moment où j'accorde quelque crédit aux chronos pendant cette inter-saison, enfin toutes les inter-saisons en général, c'est justement pendant le dernier test officiel. Si j'étais à la place d'un de ces pilotes, j'aurai vraiment envie de m'étalonner dans la hiérarchie. Finis les essais de matériel, c'est le moment de me sortir les tripes et de me rassurer pour la nouvelle saison. Au bout de ces 3 jours j'ai dans l'idée qu'on aura une idée précise de ce que sera cette année de compétition.

A Jerez, Lüthy a fait 1.42,6 hier lundi. C'est le tour le plus rapide réalisé jusqu'à maintenant en moto2; plus rapide que les pôles et record du tour en course des 2 dernières années. La moto a encore évolué, le pilote aussi peut-être. Suivent Nakagami (que je ne connais pas), Corti, Pol Espargaro. M. Marquez n'est qu'à moins d'une demi-seconde. Peut-être l'année d'une vraie première victoire pour le Suisse ..?

A voir encore Scott Redding, Iannone, Tony Elias (pour un grand retour au premier plan ou pour une fin en queue de poisson ?) Bradley Smith, Simon et les autres surprises.

Mais à mon avis, je miserai sur ceux précédemment nommés pour les podiums
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:08

Oui, la performance de Marquez est vraiment impressionnante ! J'ai aussi eu peur lors de cet hiver, lorsque son retour en piste était sans cesse reporté, mais le gars semble ne pas avoir de difficultés pour retrouver ses sensations. En même temps, quand on est un super pilote comme il l'est (et pas forcément que les "super"), il serait anormal qu'en si peu de temps hors de la moto, on perde ses repères. Quoi de plus normal alors qu'il se manifeste devant.

Luthi est rapide, mais bien souvent il l'est, sauf qu'on l'attend encore pour le titre. Pour les autres pilotes, je suis d'accord avec ceux que tu cites pour les favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:49

Première journée des essais motogp à Jerez.

En tête de ceux-ci, Stoner qui, comme depuis le début de l'intersaison, réalise le meilleur temps un peu plus de 0,25sec devant Lorenzo.
Ce dernier a longtemps été en tête cette journée et même s'il finit deuxième, il me semble vraiment très fort en condition course, suffisamment pour se battre avec brio contre l'australien.

Pedrosa, lui aussi en tête pendant un moment, termine troisième à un peu plus de 0,4sec de Stoner. Suivent Spies et Crutchlow à environ 9 dixièmes.
Hayden est 6ème à 1,35sec et Rossi 9ème à 1,8sec !!
Bien qu'il s'agisse de la première journée, les résultats de la firme italienne sont très préoccupants ! Ils se retrouvent plus loin que lors des essais de Sepang et Rossi se plaint de sa position de conduite. Il se trouve trop en arrière sur la moto et perd beaucoup de temps en entrée de virage. Problème encore plus important avec des pneus neufs.

Rdv demain ! La majorité des équipes devraient améliorer. Espérons que les écarts se resserrent...


Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:28

Oui bon, un coup Rossi est content, un coup il est pas content, un coup il est proche, un coup il est loin...bref, c'est pas clair tout ca ! Et c'est complétement normal dans le cadre de séances d'essais où l'on cherche encore des petites choses avant le grand début. Après, je dirai quand même que la hiérarchie risque d'être plus ou moins fidèle pour la première course au résultat de cette séance. Au final, réponse au Quatar.

Objectivement, Ducati semble tout de même progresser, et c'est une bonne chose. Stoner domine et se positionne très bien pour la nouvelle saison, de nouveau devant Pedrosa. Seul Lorenzo semble capable de sérieusement inquiéter l'australien, même si parfois Pedrosa et Spies ne sont pas très loin. J’espérais qu'avec le retour des 1000cc, Spies puisse enfin se manifester, mais j'ai le sentiment qu'il restera derrière Lorenzo.
Les autres Yamaha de Crutchlow et Dovi ont toujours très bien évoluées cet hiver, et ils risquent de jouer avec les Ducati. Bautista prend ses marques avec la Honda de chez Gresini, mais il n'a pas vraiment réussi à se hisser plus haut que la 9e-10e place. Un rôle d'outsider lointain alors, comparé aux Repsol et à ce qu'a pu réaliser Simoncelli ? De même pour Bradl, qui va faire ses débuts et qui semble assez fiable, mais qu'en est-il de la performance ?

A mon avis, Barbera et Abraham resteront globalement là où ils sont, et seront peut-être inquiétés par la seule CRT "dans le coup", celle de de Puniet, qui réalise vraiment de bons chronos quand on connait les difficultés que vont avoir les CRT.
Les autres CRT sont derrière, logique, et un peu moins loin que les dernières fois, avec des écarts qui allaient jusqu'à 6s, ici, c'est 4s.

Il n'y aura de toute manière pas de la place pour tout le monde, même si comme souvent après les essais de pré-saison, tout le monde affirme être content malgré quelques petits trucs à améliorer. On va bien voir au Quatar.

1 Casey STONER Repsol Honda Team 1:38.780 - - 61
2 Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing 1:38.953 +0.173 +0.173 84
3 Dani PEDROSA Repsol Honda Team 1:39.157 +0.204 +0.377 73
4 Ben SPIES Yamaha Factory Racing 1:39.495 +0.338 +0.715 61
5 Cal CRUTCHLOW Monster Yamaha Tech 3 1:39.585 +0.090 +0.805 83
6 Valentino ROSSI Ducati Team 1:39.733 +0.148 +0.953 90
7 Andrea DOVIZIOSO Monster Yamaha Tech 3 1:39.860 +0.127 +1.080 72
8 Nicky HAYDEN Ducati Team 1:39.919 +0.059 +1.139 91
9 Alvaro BAUTISTA San Carlo Honda Gresini 1:40.017 +0.098 +1.237 86
10 Stefan BRADL LCR Honda 1:40.098 +0.081 +1.318 85
11 Hector BARBERA Pramac Racing Team 1:40.287 +0.189 +1.507 91
12 Karel ABRAHAM Cardion AB Motoracing 1:40.579 +0.292 +1.799 88
13 Randy DE PUNIET Power Electronics Aspar 1:40.601 +0.022 +1.821 71
14 Aleix ESPARGARO Power Electronics Aspar 1:41.645 +1.044 +2.865 69
15 Danilo PETRUCCI Came Iodaracing Project 1:41.926 +0.281 +3.146 87
16 Franco BATTAINI Ducati Team 1:42.057 +0.131 +3.277 85
17 Colin EDWARDS NGM Mobile Forward Racing 1:42.073 +0.016 +3.293 58
18 Mattia PASINI Speed Master 1:42.184 +0.111 +3.404 59
19 Michele PIRRO San Carlo Honda Gresini 1:42.212 +0.028 +3.432 52
20 James ELLISON Paul Bird Motorsport 1:42.437 +0.225 +3.657 83
21 Ivan SILVA Avintia Racing MotoGP 1:42.446 +0.009 +3.666 84
22 Yonny HERNANDEZ Avintia Racing MotoGP 1:42.906 +0.460 +4.126 59
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:05

Des essais instructifs.
La RCV n'est pas réellement au-dessus de la M1 cette année, et Lorenzo peut largement tirer son épingle du jeu avec son pilotage sobre en opposition totals avec celui de Stoner qui passe en force avec une moto qui bouge beaucoup. C'est bien pour arracher un tour chrono, mais qu'en sera t-il sur la durée d'une course? Je pense que les chances de l'un et de l'autre sont à 50/50 en ce début de saison, et pour moi, il n'y a pas de favori.
Pedrosa parait avoir renoncé en face de Stoner, au moins pour lui disputer la pole. Il faudra voir en course.
Spies n'est pas aussi performant que Lorenzo en essai, mais il est saignant en course. Cela sera t-il suffisant? Pas sur.

Chez Ducati, il reste vraiment beaucoup de travail. La moto a une bonne base, mais il faut développer le chassis, et adoucir la réponse du moteur que l'électronique ne parvient pas à modérer. Sepang2 a été une perte de temps, à cause de la météo, mais aussi parce que Burgess et Rossi avaient pris une mauvaise orientation pour le développement et les réglages de base. Une meilleure base a été trouvée lors de ce dernier jour d'essai. Il y a encore une demi seconde à trouver pour se battre devant.

Si De Puniet pouvait être aussi bon en course qu'en essais, il en inquièterait plus d'un parmi les protos, car il est vraiment très proche. Qu'en sera t-il sur les circuits rapides comme le Qatar? Il n'y a plus longtemps à attendre pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:38

Globalement la hiérarchie est le même que l'année passée, avec un resserrement des valeurs qui promet une belle saison.
Ducati se rapproche, ils ont gagnés 0.5 sec par rapport à la GP11. Reste encore à trouver 1 sec pour viser la victoire, Ca prend du temps, c'est normal, il faut travailler maintenant avec la nouvelle philosophie de châssis et combler peu à peu le retard pris sur les japonais qui ont plus d'expérience dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:32

Je partage le sentiment général concernant ces essais, nous en savons maintenant plus sur les divers acteurs du championnat et Lorenzo semble être en mesure de se battre à armes égales avec Stoner. Néanmoins, il me semble que beaucoup de pilotes se plaignent de leurs pneumatiques.
Les bridgestone chauffent maintenant plus rapidement mais il semblerait qu'ils se dégradent rapidement et que les performances des pilotes s'en ressentent grandement. Pour ma part, et vu d'un œil profane et extérieur, cela a plus de positif que de négatif. Les pneus reviennent à un comportement "normal", moins piégeur pour les pilotes. A eux d'adapter leur pilotage et leur machine afin d'être plus performant que la concurrence. Peut-être verra-t-on des retournement de situation importants pendant les courses, ce qui devrait être un gage de courses plus spectaculaires. Ces dernières en ayant véritablement besoin.

Concernant les ducati, on sent qu'elles progressent...0,9sec maintenant, 1,2sec à Sepang; c'est positif. Cela continuera-t-il jusqu'à revenir au niveau de la concurrence ? Rien n'est moins sûr...

Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:38

la saison qui s'approche et tant mieux,

c'est juste une question d'appréciation mais contrairement à toi saarinen, je pense que sepang2 a été bénéfique pour Ducati. Ils savent à présent dans quelle direction NE PAS aller. A leur niveau c'est une information cruciale; et çà doit bien leur changer de l'année passée pendant laquelle ils n'ont jamais osé avouer qu'ils étaient à côté de leurs pompes

Plus qu'1 seconde à rattraper, mais qu'est-ce-que çà va être dur !!!

Rossi est bien arrivé à la rattraper cette seconde durant cette trop fameuse course à Laguna Seca contre Stoner. Mais vous les anciens combien de courses de cette intensité avez-vous regardé ? Moi, je n'en ai vu qu'une en 20 ans.

Ceci est un sentiment un peu prémonitoire purement personnel mais j'ai de la peine à imaginer Rossi gagner cette année. Le chemin pour y arriver est encore très long, d'autant plus que Stoner et Lorenzo sont au faîte de leur pilotage.

Autrement je suis surpris par la relative compétitivité des CRT. Ils prennent moins de 5 secondes à Jerez pour leur première sortie commune et c'est très encourageant pour la suite. Tant mieux pour De Puniet qui mène ce "second" groupe
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:43

En tout cas,ces essais montrent pour l'instant au moins que les 1000 ne sont pas plus véloces que les 800, au contraire, le temps de STONER est à 0,6 s du record de Jerez réalisé par LORENZO. Je livre une info provenant de MJ: d'après certains observateurs à SEPANG, les relevés accoustiques du son des DUCATI indiquent qu'elles dépassent 18000rpm max, ce qui permet d'en déduire qu'elles cubent 925cc et non 1000, pour une puissance équivalente et une meilleure allonge. L'alésage de 81mm maxi est imposé à tout le monde CRT et protos, en conséquence un 1000 respectant cette valeur maxi ne peut dépasser 16700rpm en sécurité et 17500rpm exceptionnellement ( respectivement 27 et 28 m/s exceptionnel avant explosion). Il semblerait que PREZIOSI ait tenté un nouveau pari: plus petite course égal plus de régime possible et vilebrequin de plus faible diamètre externe d'oû inertie plus réduite, résultat permettant de tirer autant de watts et l'allonge plus importante permet de s'affranchir de passages de rapports dans certains virages et courbes, quel coquin ce Prezozio!
Tout ceci provient de déductions technico auditives, il n'y a aucune confirmation de DUCATI, et pour cause, pas question d'apporter de l'eau au moulin des concurrents si " l'astuce" s'avérait payante. Je me doute bien que YAMAHA et HONDA ont aussi dans les cartons et même à l'atelier quelques moteurs "ybrides" au cas oû, car il est possible de rouler avec des 800cc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:10

J'avais également eu vent de cette rumeur sur le moteur de la ducati, mais les "preuves" invoquées étaient différentes de celles de MJ présentées par Dan42.
Je ne me rappelle plus d'où cela émanait mais divers observateurs avaient remarqué que le compte tour de la gp12 était gradué jusque 19K rpm ; ils en avaient également déduit une cylindrée de 925cc pour la ducati.
Avantage théorique ou pas, les essais de pré-saisons n'ont pas permis de faire état d'un avantage sensible, à moins que les "défauts" du chassis ainsi que sa mise au point n'occultent les performances de ce moteur. Rossi, lors des essais de Jerez, disait que le moteur était assez brutal et qu'ils devaient bosser dessus...
C'est sûr que, avantage ou pas, ducati a tout intérêt à cacher le plus longtemps possible cette particularité (si cela est vrai bien entendu) afin de ne pas donner d'idée à la concurrence...mais comme le dis Dan42, honda et Yamaha y ont sûrement pensé également.



EDIT : Avec les résultats peu probant de ces derniers essais et avec la non-limitation des essais privés (nouveau règlement), je suis étonné que ducati n'ait pas annoncé leur désir de faire quelques journées de test très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tests intersaison Moto3 2015
» Tests Hivernaux 2014 : Moto2 & Moto3
» Tests intersaison Moto2 2015
» Le moto3 arrive !
» Intersaison SBK 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: