MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3

Aller en bas 
+8
appo
Papy Rodger
saarinen
Nicus
Dan42
Carla
nicky14
valent27
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:19

Ce topic pour parler de toute les news du championnat du Monde MotoGP

Yamaha Factory à perdu un nouveau sponsor avec Petronas : http://motospeedrace.com/2011/12/30/yamaha-perd-son-dernier-sponsor-principalvoir/

L'interview de Nico Terol : http://motospeedrace.com/2012/01/04/nico-terol-le-moto2-est-une-inconnue-mais-tot-ou-tard-je-serai-devant/

Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:17

Dovizioso vient de se casser la clavicule et est uncertain pour Sepang
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:58

Ce qui me fait surtout cogiter pendant cette période hivernale, c'est le cas Marc Marquez. Après un bon crash l'an dernier qui lui avait causé des problèmes de vision, visiblement, ca ne s'arrange pas très vite. Après un forfait qui lui a couté le titre, puis une attente pour récupérer, voilà maintenant que le petit prodige espagnol a subit une intervention à l'oeil, sans doute afin de récupérer encore plus vite avant le début des essais.

Quoi qu'il en soit, il ne faudrait pas qu'en pleine ascension, il soit obligé de tout stopper...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:02

La nouvelle Ducati GP12 est arrivée à Jerez en Espagne pour ses premiers tests, Checa serra le principal acteur des premiers roulages avec cette machine qui est entièrement nouvelle, sa conception serait plus typée japonaise ( cadre alu avec longerons ) on ne connait pas encore l'angle du V du moteur, l'usine apparemment ne communique rien a ce sujet, en tous cas bravo à l'équipe Ducati pour avoir conçue cette moto révolutionnaire pour eux dans un si bref délai.

Maintenant j'espère quelle pourra se battre sur le devant de la scène, que Rossi puisse l'exploiter à sa manière et nous offrir encore et encore des batailles comme il en a le secret...

It's great for the show.( ce sont souvent ses paroles ...)

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:10

Ce même Rossi pense à prolonger chez Ducati de deux ans avant peut-être d'arrêter. C'est marrant quand même comment on peut si vite retourner sa veste, car il n'y a pas encore si longtemps, Rossi et Ducati, c'était au bord de la rupture et on parlait de lui de retour chez les japonais.

En même temps, ce qui clochait chez les rouges, c'étaient comment ils étaient buttés par rapport à ce que disait Rossi. Là, l'italien a eu ce qu'il souhaitait, alors ca peut se comprendre qu'il reste et essaie de nouveau pour relever son défi. Il a suffit de sortir une nouvelle machine pour inverser les choses.
Alors dans le stand peut-être, mais j'attends de voir en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:39

C'est exact, ROSSI a annoncé qu'il souhaitait prolonger son contrat au moins jusqu'en 2014, d'ici là vu la situation actuelle : coût de la compétition pour les usines, tracasseries prévues par les instances telles que pneus uniques, boîtier electronique commun, nb de moteurs....etc il y a de fortes chances que les principales usines Jap se retirent pour laisser la place à des crt plus ou moins bidons. La place sera bientôt libre pour les DUCATI crt ou non. STONER a déclaré:" le moment venu, je m'en irais sans me retourner," j'ai le sentiment que les pilotes sont au courant de la situation à venir, çà ne sent pas bon du tout car dès cette année 8 ou 9 crt SBK seront en piste à -2 à 3s des temps des protos.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:18

The new Ducati, whaoo...Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Ducatigpzero3
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:10

Je crois que, sur cette photo, c'est l' "ancienne" GP12 présente aux essais de fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:47

Effectivement je me suis un peu emballé, surtout que ce sont des essais à huit clos, je voyais un réservoir plus bas, c'est ce qui m'a mis un doute, voila pourquoi j'ai publié cette photo.

A suivre, certainement pas avant Sepang....
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:05

A ma connaissance, aucune photo de ces essais, n'a encore été divulguée.
Les informations sont données au compte goutte et semblent parfois contradictoires :
Des rumeurs de plus en plus vives faisaient état d'un moteur au V moins prononcé mais la présentation "officielle" du team de Karel Abraham relate une Ducati au cadre périmétrique mais toujours avec un moteur à 90°.
Maintenant, peut-être que contrairement à ce qui se dit, ils n'auront pas de suite la même moto que le team officiel...

Nous devrions en savoir plus dans un peu plus d'une semaine, lors des essais de Sepang. bounce
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:50

D'après ce que j'ai lu, Karel Abraham dispose de la dernière version de la Ducati essayée à Valence avec cadre périmétrique.
Le team officiel disposera d'une moto différente, avec chassis périmétrique différent dans la mesure ou le moteur sera avancé dans le chassis, le bras oscillant sera plus long, le réservoir raccourci et la selle plus haute.
Il n'est pas certain que le moteur possède un angle d'ouverture différent. Il est plus probable, à mon sens et d'après différentes déclarations, que l'ouverture des bancs de cylndres reste à 90°, mais le moteur subit une rotation vers l'arrière avec carter de boite différent de façon a avancer le bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:50

saarinen a écrit:

Il n'est pas certain que le moteur possède un angle d'ouverture différent. Il est plus probable, à mon sens et d'après différentes déclarations, que l'ouverture des bancs de cylindres reste à 90°, mais le moteur subit une rotation vers l'arrière avec carter de boite différent de façon a avancer le bloc moteur.

Merci pour ces précisions. Mais qu'en est-il des possibilités de "réglages", notamment de la répartitions des masses ? Preziosi évoquait le fait que, maintenant, ils auraient plus de marge de déplacements. Cela bien entendu grâce au nouveau chassis mais la taille du moteur n'est-elle pas un handicap ?
Même s'il a pivoté, le moteur en L prend normalement plus de place qu'un moteur au V resserré non ?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:04

Si l'axe de symétrie du V est proche de la verticale, il ne tiendra pas beaucoup plus de place qu'un V a 72°. C'est le banc de cylindres horizontal qui était encombrant sur la GP11.
L'ancien chassis utilisant la rigidité du bloc moteur rendait tout déplacement du moteur très difficile. Cela rendaient les réglages et les nouveaux centrages de masses longs et compliqués, sans grande amplitude. Ce problème n'existera plus en 2012 et la moto aura beaucoup plus de poids sur l'avant.
L'ancienne architecture était trop figée et c'était le principal problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:07

Oui et il apparait d'après DUCATI que le carbone tant décrié n'est pour rien dans les problêmes rencontrés sur la DUC, ils n'ont pas trouvé de différence notable de rigidité et réponse entre le carbone et l'alu, de même que le comportement de la 1199 Panigale s'avère nettement supérieur à sa soeur 1198, Bayliss lui a mis 2,3s sur le circuit du Mugello avec certes des watts supplémentaires, mais une conception type GP11, c'est pas rien!
Maintenant place au chrono en face de la concurrence, c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:41

d'après ce que je lisais dans le dernier Sport Bikes Ducati reste avec le 90° et testera un autre moteur dans la saison en parallèle c'est déjà en vue.
Sinon plus que 4 jours a attendre.
les premiers tours de roues vont être dur pour tous le monde à Sépang en mémoire de Marco, mais il serait le premier a se satisfaire de la reprise comme il le fit avec son caractère de battant auquel on ne finira pas de rendre hommage afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:25

Gpone dévoile ce qui "devrait" être la nouvelle Ducati :

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Ducati-nuova-crop

Revenir en haut Aller en bas
appo




Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : monde
Date d'inscription : 30/06/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:51

Je lis que Mattia Pasini remplace West chez Aprilia SM. Déçu pour West dont la carrière marque le pas pour des raisons purement financières.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:09

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Akzuev13

Ce serait plutôt cette photo? ( source Valentino ) en noir pour le moment, demain la rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:02

Si c'est la dernière mouture, je trouve le bras oscillant bien short, mais ça n'a peut être pas une importance majeure , va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:31

Un mot sur les essais à Valencia des Moto2 et Moto3.

En M2, Scott Redding semble être revenu aux affaires par rapport à une saison 2011 assez décevante. Les habitués sont toujours bien là, avec Luthi, Corsi, Iannone ou Smith. Les nouveaux eux, comme Zarco et Terol, ainsi que les revenants, comme Elias, se placent vers le milieu.

Il va falloir s'habituer au M3 mais certains semblent avoir pris le bon bout. Je suis curieux de voir si comme en M2, surtout la première saison, la hiérarchie habituelle sera bousculée et irrégulière, mais apparemment, là aussi, les habitués sont là. Cortese et Vinales dominent la dernière séance, devant Moncayo, qui était monté en puissance l'an dernier, et qui là passe dans le team Aspar pour enfin se battre devant.
Plusieurs KTM sont bien placées et bien nées pour la nouvelle catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:39

Pendant ce temps-là, les CRT tournent à Jerez....

MotoGP (CRT)
1. Randy De Puniet, ART 1'40.9 (50 tours)
2. Mattia Pasini, ART 1'42.0 (53 tours)
3. Aleix Espargaró, ART 1’42.6 (45 tours)
4. Danilo Petrucci, IODA 1'43.3 (34 tours)
5. James Ellison, ART 1'44.4 (36 tours)

Randy ne devrait pas avoir trop de peine à gagner le "championnat CRT"
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:30

Oui, Randy se rapproche doucement de temps plus en rapport avec la catégorie reine, mais y'a encore du boulot...

Circuit Record: Daniel Pedrosa (Honda - 2010),1’39.731 


Best Pole: Jorge Lorenzo (Yamaha - 2008), 1’38.189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:36

Ne pas oublier Colin Edwards aussi tout de même. Cela dit, je pense que même dans le "championnat CRT", il y aura 2 championnats, avec d'un côté de Puniet et Edwards, et de l'autre, les autres. Car quand je vois l'écart entre la CRT de de Puniet et les autres, ya de quoi s'inquiéter, à moins que cela ne change lors de la première course.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:47

Testing Results - 28/02/12
MotoGP Sepang Test, Malaysia


Updated:
17:00 Local Time


Po. Name TeamGap First

1Stoner C.Repsol Honda Team2:01.761
2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.244
3Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.675
4Spies B.Yamaha Factory Racing+1.058
5Bautista A.San Carlo Honda Gresini+1.198
6Hayden N.Ducati Team+1.371
7Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+1.452
8Rossi V.Ducati Team+1.484
9Barbera H.Pramac Racing Team+1.851
10Bradl S.LCR Honda+2.059
11Dovizioso A.Monster Yamaha Tech 3+2.069
12Battaini F.Cardion AB Motoracing+3.80

source motogp.com

Les Honda devant, Yam à 0.6 et les Ducat à 1.4. La hiérarchie des test de Sepang 1 se confirme. Je suis déçu de voir que les italiennes ne progressent pas. Ce n'est que le premier jour mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:20

Je m'étais gourré concernant les CRT à +2; 3s c'est de + 4 à +8s au tour sur des conditions de piste loin de l'optimum ce qui devrait resserrer les rangs, que neni. Comment expliquer que les temps des moto2 soient supérieurs à certaines CRT?
Pour Ducati il est grand temps de prouver le bien fondé de tout ce travail ennoncé sur l'ordonnance du "DOCTEUR". Mes docteurs préférés: Chnurle, Kaaden,
Erhlich, Wankel ( M......que des Germains).
Encore 2 jours pour améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:48

Concernant les temps des Ducat aujourd'hui, Rossi explique qu'il ne faut pas faire attention au résultat d'aujourd'hui car ils ont tourné très tôt ce matin, la piste était sale et froide, ils n'ont même pas pu tester le nouveau software de gestion d'anti-patinage. Ils ont gardé les même pneus tte la journée, pensant passer les neufs l'après-midi mais la météo en a décidé autrement. Les autre sont sortis vers 11h avec une piste plus chaude et des pneus neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:17

De plus, il suffit de comparer les temps de tous les pilotes par rapport aux premiers essais de Sepang pour voir que les conditions étaient vraiment loin d'être optimales.

Par ailleurs, même si cela à déjà fait l'objet de nombreuses discussions, je suis ébahi par les capacités physiques de ces pilotes. Hayden, 3 semaines après son opération à l'épaule, semble être en forme et dans le rythme. J'ai moi-même subit une intervention à l'épaule il y a 2 semaines ; la rééducation se passe bien mais bon....moi je suis toujours en attelle Very Happy
Sérieusement, comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:58

De plus, aujourd'hui les RCV étaient bloquées au garage sur ordre de Honda, suite à la panne de Pedro la veille, ils ont consigné tout le monde, expédié le moulbif fautif à Tokio pour autopsie. Le mort est en bonne santé et tous les pilotes Honda rouleront demain. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:54

Sepang, pour des tests de pré-saison, y-aurait pas mieux ? On sait qu'il risque d'y flotter averse à chaque fois, pas l'idéal pour enquiller la mise au point des nouvelles pièces, non ?
Stoner a fait feu de tout bois, toujours prompt à se placer bien en haut de la feuille des temps à chaque sortie ou presque. L'inaccessible étoile du chrono pourra t-elle souffrir de la concurrence en conditions de course ? Car au niveau des poles déjà, il risque de ne pas y avoir débat...
Guareschi explique la modeste place de Rossi par l'immense quantité de pièces éprouvées par son champion, une thèse qui tient la route compte tenu de la jeunesse de cette moto alors que les autres peuvent désormais se focaliser sur leur pilotage.

Reste Jerez... à ne pas louper ; Le temps presse déjà.

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Rossi_16
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:14

Même si Honda et Yamaha sont plus avancés que Ducati dans la mise au point de leur MotoGP 2012, tout n'est pas encore finalisé. En particulier, je ne crois pas que Honda nous ait montré tout son potentiel car le chattering est un mal dont le remède n'est pas facile à trouver. A l'inverse, la RC213V possède une électronique sans équivalent chez les concurents.
Chez Yamaha, Lorenzo s'est dit épuisé par sa simulation de course car le pneu arrière se dégrade très vite, montrant que l'électronique n'est sans doute pas encore au top.
Ducati est en retard. La moto est nouvelle et la météo n'a pas permis d'expérimenter toutes les solutions techniques disponibles. Surtout, le temps a manqué pour faire des chronos car l'urgence était ailleurs.
Beaucoup de problèmes se posent, qui n'ont pas trouvé de solution. Les modifs depuis les premiers essais ont eu des aspects positifs sur la motricité, mais ont révélé la réapparition du sous-virage que l'on croyait oublié sur cette nouvelle version. Rossi a gagné partiellement en sortie de virage par la meilleure motricité, mais perdu en stabilité dans cette phase tout en retrouvant ses entrées trop lentes en virage.
Nous ne savons pas grand chose de cette machine et du positionnement de son centre de gravité (ni de son architecture moteur), si bien qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe. Néanmoins, je crois qu'il est impossible pour Ducati d'avoir le bon chassis d'entrée, et qu'il faudra une deuxième, peut être une troisième version avant de trouver la totale efficacité de la GP12.
Ducati pensait sans doute qu'une simple mise au point permettrait à la GP 12 d'être proche des Honda et Yamaha, mais ce n'est pas si simple. Il s'agit d'une nouvelle moto, d'une nouvelle technique pour Ducati, et pour rendre cette moto efficace, il faut du travail et du temps. Le temps, c'est bien le probleme posé par la météo capricieuse de Sepang et la cause de bien des désillusions pour l'équipe italienne.
Pourtant, et en toute lucidité, beaucoup de chemin a été parcouru et la situation de 2012, malgré les apparences, est bien meilleure que celle de 2011.
Tous les problèmes ne seront pas résolus à Jerez (surtout si la météo s'en mèle encore), mais la GP 12 a le potentiel pour évoluer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:07

Nakamoto confirme, Hervé. Le chattering présent sur la RCV focalisera encore les attentions du HRC pour Jerez. Même si Stoner s'en est accommodé pour faire de bons temps, l'écart avec les YAM s'est resserré. Pour Nakamoto, la M1 reste la meilleure machine et excelle toujours autant en terme de maniabilité. La présence des YAM satellites dans le haut du classement en attesterait selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:22

Il n'y a pas eu que Stoner en haut du tableau, Pedro a toujours devancé Lorenzo excepté le jour oû le chat absent a laissé les souris faire la dance de St-Guy.
C'est un signe tout de même malgré les dires de Nakamoto et les problêmes de bavardage ( pardon : chattering), il peut se féliciter d'avoir 2 sacrés pilotes.
Il n'a pas l'air inquiet au sujet des Ducati, mais Rossi oui!, très insatisfait de ces tests, malgré un écart légèrement resserré ( - 1,2; -1,48; -1,1s) se retrouver 10ème montre que la majorité a progressé, y compris Barbera 6ème. Une séance de tests n'est pas une course mais ne pas oublier que la majorité des pilotes a réalisé une centaine de tours soit l'équivalent de 4 courses ( à l'exception de Stoner: 50tours en 2 jours), celà laisse le temps de paufiner les réglages et de se mettre la moto en main: Dovi illustre bien mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:38

D'accord avec toi, sauf que le développement et la mise au point sont deux choses différentes. Le travail d'un pilote de team privé n'est pas le même que celui d'un team usine, surtout si celle-ci sort une moto 100% nouvelle.
Que Rossi soit déçu, c'est incontestable, mais ce n'est pas la fin de la GP12 en MotoGP non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:05

Effectivement les essais de Rossi ne sont pas vraiment ce qu'on pouvait en attendre, certes cette GP12 est bien meilleur que l'ancienne avec son moteur porteur qui était sans évolution possible, mais maintenant cette moto peux évoluer, déjà en réglage il n'y a plus rien a voir, et Ducati, je pense, doit apprendre avec la collaboration de Jerry comment faire pour la rendre compétitive.

D'autre part Valentino doit donner des informations sur les différentes pièces utilisées, et il n'a pas chercher un chrono ( aucune chute durant ses essais ) son travail doit être assez rébarbatif maintenant, je croie qu'il aimerait comme nous, que ses chronos parlent en faveur du travail accomplie depuis le début de l'aventure Ducati et j'espère que ce moment va arriver pour lui comme pour tous.

Je commence à émettre un doute, et j'espère que sa motivation va tenir!

On croise les doigts pour Jerez......
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:18

De toute manière, je pense que si on espère voir Rossi claquer un super chrono, on peut toujours attendre. On attend que ca, mais ce n'est absolument pas sa priorité et il ne le fera pas pour nous faire plaisir. Il va faire correctement son boulot et passer du temps à régler le principal, à savoir la technique sur sa moto, qui reste plus important que tout le reste.

Après, oui la moto a encore des défauts, et c'était prévisible car ca m'aurait vraiment étonné de voir les rouges revenir s'imposer en repartant d'une feuille blanche, que Rossi soit là ou pas. La montagne de travail ne se fait pas en un jour. Alors certainement qu'étant donné que la base de la Ducati est bien meilleure que la dernière, on peut s'attendre par contre à voir une progression nette en cours de saison et des prouesses de l'italien.
Mais pour ce qui est du rêve des amateurs de la catégorie, voir Rossi s'imposer comme par magie, de suite, ca ne sera sans doute pas pour maintenant, à moins d'une grosse et agréable surprise d'entrée pour le suspense dans le championnat entre tout les concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:11

Je souscris à 100% aux propos de Nicky14, la priorité est avant tout au développement et à la mise au point de la ducati.
Cela était déjà le cas l'année passée où Rossi, pendant le vendredi et le samedi, passait son temps à développer sa machine, se souciant peu de la régler pour la course. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent maintenant alors que la prochaine course est dans un mois environ.
Certes, les propos de Rossi après ces essais sont loin d'être encourageants mais comme il a été dit, la machine est tellement récente que ses perspectives d'amélioration sont grandes. Par ailleurs, il suffit de voir les résultats de Barbera (sur la gp0) qui n'a à se concentrer que sur la performance et ceux d'Hayden (encore diminué suite à son opération) pour se rendre compte qu'intrinsèquement Rossi aurait pu être plus rapide, pas au niveau des Honda repsol bien sûr mais tout de même plus rapide, ce qui le mettrait peut-être à 0.7 ou 0.8 sec de Stoner. Pour moi ce n'est pas si mal compte tenu du fait qu'il était à 1.2sec lors des premiers essais.
Dans 3 semaines, les essais de Jerez devraient nous apporter beaucoup d'informations sur les forces de chacun. Une autre piste, d'autres températures et un championnat 2012 qui se rapproche devraient exacerber la volonté de chacun à briller !
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:54

Les aveux de déception de Rossi pendant ces tests d'avant-saison m'ont quelque peu étonné.

C'est d'habitude les constatations que l'usine a travaillé, mais que nous avons encore quelques problèmes, que nous cherchons la solution ... enfin bref toute cette période langue de bois qui ne veut pas dire grand chose. Je pense pas seulement à l'usine Ducati mais de tous les pilotes en général.

C'est la première fois que je lis un commentaire "réaliste" pendant cette inter-saison.

J'espère de tout coeur voir Rossi réussir son challenge et amener cette moto au point d'etre pilotée par tous les team Ducati. Le championnat n'en sera que meilleur et le spectacle avec. Ca devrait se faire mais je serai surpris que celà soit avant la mi-saison tellement le travail est gigantesque.

Et n'oublions pas que les autres vont encore avancer
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:49

Rossi pouvait difficilement faire un autre commentaire, même si à mon avis, et comme d'habitude avec Rossi, le dit commentaire ne reflète pas la réalité. Les déclarations de Rossi sont difficiles à interprêter car c'est plus le signal qu'il donne qui est important que ce qu'il semble vouloir dire.
Tout ne va pas pour le mieux chez Ducati, c'est vrai, mais je rejoins totalement Nicus dans son dernier post. Il était totalement illusoire d'imaginer qu'une moto 100% nouvelle allait damer le pion à tout le monde dés sa deuxième sortie. Il ne faut pas rêver.
Par contre, le bon temps de Barbera sur la GP0 montre que si on veut s'en occuper, la moto n'est pas si mauvaise.
La différence que j'évoquais il y a peu entre la mise au point et le développement est exactement ce que l'on rencontre entre Barbera et l'équipe d'usine. Je crois qu'il est très difficile d'imaginer pour beaucoup ce qu'est le travail de développement, quantifier l'apport de chaque nouvelle pièce, les combiner, voir si les avantages s'ajoutent ou non.... Et tout se joue sur une impression ou une parcelle de seconde. La météo a fait perdre beaucoup de temps à toutes les équipes, et à Ducati entre autres, et ce travail de fourmi prend beaucoup de temps. Il est donc normal que Rossi n'aie pas pris le temps d'aligner des tours rapides, lui qui a testé jusqu'à la dernière minute de ces essais.
Le signal qu'il donne à ses adversaires est qu'il est en plein brouillard et qu'il ne représente aucun danger pour eux, ce qui réjoui particulièrement un certain australien chez Honda...... (Voir ses commentaires!)
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:56

Il est clair que les récents propos de Stoner sont pour le moins cinglants !
Si cela est bien entendu de bonne guerre (Rossi ne s'est jamais gêné à en user), il est assez inélégant de "frapper" un homme à terre ; l'italien, par ses paroles, visait à titiller ses concurrents directs (Gibernau, Biaggi, Stoner, Lorenzo,...) mais en aucun cas le 10ème des derniers essais !
Cela nous montre (selon moi) plusieurs choses : D'une part que Stoner est plein de ressentiment vis-à-vis de Rossi (laguna seca 2008 ?), d'autre part, et même si ses résultats sont décevants, Rossi reste le maître-étalon mètre-étalon sur lequel les autres se calquent et essayent de dévaloriser (je le maintiens, le "complexe Rossi" est toujours d'actualité). Enfin, même s'il est loin, Rossi fait toujours peur et on ne sait jamais ce qu'il peut faire en course avec une moto à 0.6sec sur un tour...

je ne voudrais pas être à la place de l'australien le jour (espérons pour le spectacle le plus vite possible) où Rossi et Ducati seront redevenus compétitif car le retour de bâton risque d'être douloureux. Stoner n'a pas (encore une fois, selon moi) la ténacité et le moral d'un Lorenzo et on risquerait de voir resurgir une allergie au lactose ou quoi que ce soit d'approchant... (je suis un peu provoc, je sais Very Happy )

EDIT : Preziosi estime les prochains changements importants sur la GP12 prêts après le troisième GP. Rossi a donc toutes les raisons d'être insatisfait, il voulait bien entendu être compétitif pour la première course.


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:35

Nicus a écrit:
il est assez inélégant de "frapper" un homme à terre ; l'italien, par ses paroles, visait à titiller ses concurrents directs (Gibernau, Biaggi, Stoner, Lorenzo,...) mais en aucun cas le 10ème des derniers essais !

Bien sûr... Rossi est passé maître dans l'art de lâcher des petites phrases incendiaires, et le gars est un surdoué de l'intox. Son côté sympa déconneur cache un garçon qui au final n'est pas le gentil qui transparait dans l'image qu'il s'est créé. Mais un gars dur au mal et un vrai tueur. Je l'admire beaucoup pour sa carrière, mais je ne le trouve pas spécialement sympathique malgré ses risettes à la caméra et ses clowneries de potache qui m'énervent moins que celles de Lorenzo, mais semblent faire partie d'un passé révolu.

C'est un Latin, l'autre un anglo-saxon, la différence de mentalité est d'importance... Mais je crois surtout qu'ils n'en sont pas l'un et l'autre au même moment de leurs carrières. Rossi est inatteignable au palmarès mais le surdoué est sur une pente glissante et son pari pour le moment avec Ducati est perdu. Ou loin d'être gagné, pour le moins. Et c'est bien dommage, je rêve de le voir en bagarre précisément comme à Laguna Seca, tiens...

Nicus a écrit:
Cela nous montre (selon moi) plusieurs choses : D'une part que Stoner est plein de ressentiment vis-à-vis de Rossi (laguna seca 2008 ?), d'autre part, et même si ses résultats sont décevants, Rossi reste le maître-étalon mètre-étalon sur lequel les autres se calquent et essayent de dévaloriser (je le maintiens, le "complexe Rossi" est toujours d'actualité).

Je pense le contraire. C'était le cas il fût un temps. Mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts et les pilotes capables de le battre ont fini par le faire d'abord une fois et avec de plus en plus de régularité. Et maintenant ils le savent tous, Rossi est prenable. Encore plus avec cette moto rouge qui ne marche pas.

Le complexe Rossi, c'est un joli mot, mais c'est aussi une invention des suiveurs qui arrange bien l'italien. Pedrosa l'a peut-être encore, mais Lorenzo et Stoner surement pas (plus...) Hayden est un cas à part, lui, il retrouve son ancien équipier et son titre reste anecdotique. Même s'il a réussi ce que d'autres n'auront peut-être jamais, hein Dani...

Nicus a écrit:
je ne voudrais pas être à la place de l'Australien

Ah ? Mais sois rassuré, tu n'y es pas. D'où tes assertions qui restent un ressenti personnel... autant que les miennes. rires...
Nicus a écrit:
le jour où Rossi et Ducati seront redevenus compétitif car le retour de bâton risque d'être douloureux. Stoner n'a pas (encore une fois, selon moi) la ténacité et le moral d'un Lorenzo
Oui, je ne sais pas. Il est fragile, dit-on...

Mais quand on y pense, on oublie le palmarès du gars... Dixième pilote de l'histoire des GP en nombre de victoires, Double champion du Monde sur deux motos différentes, 40 victoires (33 en MGP), vainqueur chaque année d'au moins trois ou quatre courses les années sans, je crois qu'il n'a plus tellement de raison d'avoir de complexes face à Lorenzo si tant est qu'il en a eu...

Et s'il espère le retour en grâce de Vale, c'est surtout pour se battre face à lui en course en champions qu'ils sont l'un et l'autre. Rossi dixième, on sait tous ici que c'est du à la moto, pas au talent du gars. Mais en sports mécaniques, sans la bonne machine, la bonne année, c'est dur de compenser. On voit que Rossi n'y est pour le moment pas parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3   Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intersaison MotoGP-Moto2- et Moto3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests intersaison Moto3 2015
» Tests Hivernaux 2014 : Moto2 & Moto3
» Tests intersaison Moto2 2015
» Le moto3 arrive !
» Intersaison SBK 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: