MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang

Aller en bas 
+19
Papy Rodger
Dan42
appo
mario86
philaix
tintin
madgikfukingabi
Toopack
Clyde
dider
Loris28
Carla
Knarf
nrv63
micky65
nicky14
vegece
saarinen
Stan7
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:25

Je regarde les images sur le site de la Gazetta. Je lis les hommages des pilotes. sous le choc, tous. Valencia sera un GP très spécial. Ce GP de Malaisie sans Marquez, sans Lorenzo, sans Spies, sans Hopkins était déjà étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:01

Adieu SuperSIC, un grand pilote un peu fou fou nous quitte de manière injuste, il est bien capable de faire l'exter au grand manitou la haut!
Revenir en haut Aller en bas
vegece

vegece


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/10/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - S   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:29

Bon comme beaucoup j'étais devant la télé ce matin à regardé ce GP, pour une fois que la caméra étais au coeur de l'action en direct on aurai pu s'en passé peut être, par contre les images de sa copines ou femme direct après l'accident là je donne un 0 pointée à la régis.

Franchement le casque qui vol, le corps tête nu posé sur la piste, deux moto qui le percute tous le monde savais sans se le dire vraiment.
Ce que vont décidé les autres pilotes il va falloir attendre un peu pour savoir, je pense que pour l'instant c'est no comment pour tous le monde et il va falloir quelques temps pour que chacun s'exprime vraiment sur l'accident et ces conséquences.

En tous cas bonne route MARCO afro
Revenir en haut Aller en bas
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:06

philaix a écrit:

le plus triste c'est que sur un droit, si on chute, on doit être porté vers la gauche, et la moto a ramené simoncelli vers l'intérieur.
Oui , et si il en est arrivé là c'est peut être parce que contrairement à des "pilotes ordinaires" ces gars là ne lâchent jamais , souvenez vous de Mamola et son high-side à San Marin en 1985 , il a fini à coté de sa moto après un volume gigantesque , son casque a tapé son garde boue avant , il s'est retrouvé dans l'herbe à (peut-être) une centaine de km/h et est remonté sur sa moto à cette vitesse pour faire le podium ... sans avoir lâché .
« never say die »
Marco avait cette rage , il est probablement parti en pensant seulement : « merde , ça va être dur d’être sur le podium », il n’a rien vu venir .
J’espère pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:17

A chaque fois qu'un accident fatal se produit, on peut toujours se poser la question de savoir si ce qu'ils font en vaut le coup. Il est facile de dire que non, pas du tout. Pourtant, on peut se faire autant mal et se tuer seulement 100m plus loin de chez soi, à la différence prêt que ce que font ces pilotes est un choix murement réfléchi ou comme bien souvent je pense, sérieusement refoulé. Ce choix que ces pilotes font est un acte provoqué, un acte non-obligatoire, qui augmente considérablement les risques de décès. Seulement voilà, vouloir sortir de chez soi et se tuer à 100m est aussi un acte provoqué et non-obligatoire. Personne ne pousse à quitter sa maison comme personne ne pousse à prendre des risques sur circuit. Comme tout le monde pousse à sortir de chez soi, et tout le monde pousse à prendre des risques sur circuit pour et venant de diverses raisons. Ca s'appelle simplement vivre, faire sa vie.

Alors à partir de là, on pourrait aller très loin dans la réflexion. On pourrait dire que ca ne vaut pas la peine de vivre, de se fouler, et qu'il vaudrait mieux rester tranquillement chez soi. Seulement là aussi, sur le fond, même immobile, n'importe quoi peut nous tomber dessus à tout moment. On est humain, et on vit contre et pour ca, car au final, c'est ce qui nous attend tous. Mais si accepter cette réalité est une chose, accepter que tout cela nous enlève des gars si jeunes, cela en est une autre.

On se rend compte un peu plus à chaque mort comment la vie est précieuse et on se met soudainement à exprimer une philosophie que l'on aurait eu tendance à oublier au fil du temps, complétement transformé par la société et les obligations qu'elle impose. Et puis le temps passe, et au final, rien ne change, on oublie, pas les morts, mais notre peur de la mort, notre façon de vivre et ces mystères et questions qui tournent autour. C'est bien malheureux, sachant de plus que personne ne nous tirera de ces doutes.
J'espère seulement que ceux qui sont partis ont trouvé les réponses aujourd'hui.

Est-ce que Rossi devrait prendre sa retraite ? Moralement, c'est certain qu'il va accuser le coup. C'est la fatalité, tout simplement. Personne ne pouvait le prévoir, même si tout le monde le redoutait mais se taisait temps que rien n'arrivait. Rossi n'y est pour rien, n'importe qui aurait pu frapper Simoncelli, comme n'importe qui aurait pu se faire frapper par Rossi et Edwards. Seulement, bien évidemment, personne ne pourra convaincre Rossi qu'il n'y est pour rien même s'il en est convaincu au fond de lui. Ce n'est pas seulement un pilote, c'est son ami qu'il a heurté. L'impact est bien plus important mentalement même si le résultat est le même, la mort d'un homme quel qu'il soit, provoquée par sa roue. Rossi se demandera sans doute pendant longtemps "pourquoi moi ?", alors qu'il n'y a aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:01

Je suis d'accord, Nicky.
Je crois que nous sommes dans une contradiction de notre société qui voudrait le risque "zéro" pour chacun de ses concitoyens, et en même temps, le respect de leur liberté, donc de leur choix de vie. La mort est un mot bani. La mort fait partie de la vie, pourtant on ne l'accepte pas comme telle mais comme un évènement qu'il faut combattre et repousser le plus tard possible. Pour beaucoup d'entre nous, cela ne peut être un objectif que d'organiser sa vie de manière à repousser cette échéance le plus loin possible. Il importe de faire des choix qui nous correspondent pour notre épanouissement en étant conscient que nous n'avons jamais de certitudes et que la mort surviendra un jour ou un autre. Nous ne pouvons ignorer la mort, au contraire, puisque nous devons nous familiariser avec elle, mais elle ne doit pas être un élément à prendre en compte dans nos choix de vie, si ce n'est dans des rêgles de prudence élementaire à respecter.
Je n'imagine pas qu'un pilote de Grand Prix puisse ignorer les conséquences d'une erreur de pilotage, et donc le risque qu'il prend. Simplement, il vit sa passion en acceptant d'en payer le prix si jamais il commet une erreur fatale. Ce n'est pas la rêgle générale dans notre société et cela explique l'incompréhension des gens qui ne vivent pas leur passion.
Marco était dans cet état d'esprit. Il était prêt à payer le prix au nom de sa liberté de choix.
Cela n'empêche pas chacun d'être profondément meurtri par sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:53

Valentino:

“Sic was like a younger brother to me, he was as tough on the track as he was sweet in life. I still can’t believe it, I’ll miss him hugely.”
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:21

Je te remercie, nicky14, pour la justesse de ton écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Marco   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:42

Je n'ai su que ce matin vers 10h que nous avions perdu notre ami Marco.
Tant d'hommages sont déjà diffusés sur le net !
Ce jeune homme qui nous faisait rêver chaque dimanche est emporté dans sa passion .
Quand on est au bord de la piste ou devant la télé on imagine certainement pas le vrai risque pris a la limite pas ces chevaliers d'un sport moderne qui sont en équilibre en permanence .
Marco avait su donner à cette effrayante réalité un petit quelque chose d'humain que les motards apprécient plus que tout et en faisait leur idole depuis plusieurs années de la même manière que pour Randy Mamola ou Barry Sheene.
Marco était très proche du public et c'est encore plus insoutenable de penser à cet accident qui nous l'a emporté.
Ciao Champion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:07

Stan tu as une réponse de Rossi concernant la suite de sa carrière.

Les rumeurs dont raffole la presse sportive italienne avaient évoqué une retraite anticipée pour Valentino Rossi, le septuple champion du monde. "Non, non… Je ne sais pas qui a dit ça, mais ce n'est pas moi. C'était sans doute une info pour faire vendre des journaux", a conclu, l'humeur maussade mais avec sa sympathie habituelle,"Vale".


http://www.rtl.be/sport/automoto/motogp/226816/mort-de-simoncelli-rossi-dement-une-retraite-anticipee-video/
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:06

On verra bien.

Ce genre de truc n'est pas cartésien et je ne suis pas dans sa tête... Entre ce qui se dit et ce qui arrive il y a souvent des différences. Rossi a ne image à faire valoir, ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:12

Sur la toute fin de sa carrière, Kevin Schwantz avait très mal encaissé la blessure irréversible de Wayne Rainey, son éternel rival. Un événement qui l'aura poussé un peu plus vers la sortie.
Parmi les incontestables et nombreuses qualités de Vale, nous pouvons mettre en avant son incroyable mental. Et de ce point de vue Rossi peut encore nous surprendre. Il m'étonnerait en tout cas qu'il mette un terme à sa carrière comme ça... et ce même en dépit de l'extrême gravité d'un accident dont il était lui-même impliqué le week-end dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:58

Je n'ai rien vu, et je ne regrette pas. Une telle horreur ! Je trouve son père d'un courage exemplaire !

Putain ! Mourir pour un championnat aussi naze quelle connerie. Je suis de l'avis de certains pilotes (retraités) qui mettent en cause les machines et le règlement actuel. A force d'avoir des motos et des pneus qui se ressemble, y a plus que la prise de risque qui permet de faire la différence ..
Marco était de ceux là.
Cette nouvelle me coupe les jambes. Et Rossi ferait mieux de regarder tout ça comme nous, du fond de son canapé maintenant ...
Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:09

Juste un petit mot en cet instant, une pensée pour la famille et tous les proches de Marco.

Tchao l’artiste, on ne t'oubliera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:24

Oui, les voix s'élèvent contre cette putain d'électronique qui régule tout et décide pour vous. La moto aurait du partir vers l'extérieur, il est évident que ce sont ces artifices techniques qui l'ont ramenée sir la piste.

Il est grand temps qu'on arrête cette course à la puissance et à la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:45

... et ça me fait une bien triste "gloriole" de le dire et redire et pester depuis tellement longtemps sur la superficialité devenu de ce sport ... où plus rien ne va, des mécanos qui ne mettent qu'en caisse des moteurs aux pilotes qui pilotes des systèmes ... à la mode aviation, bientôt les drones ... en passant par les pistes assez large pour y poser un avion léger ... ... et surtout pas de bosses, les divas ne le supportent pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:33

Marco a été enterré hier et cela ne me laisse pas indifférent, loin delà.
Ceci dit, Randy Mamola a raison quand il dit que l'électronique fausse tout et décide à la place du pilote. Il suffit de regarder les videos de l'accident pour comprendre la réaction imprévisible de la moto de l'italien:
Tout est parti du passage de la moto au point de corde, lorsque le passage sur le vibreur l'a fait partir, en perdant l'adhérence, vers l'extèrieur du virage.
A ce moment, Simoncelli n'a pas coupé et a voulu récupérer sa moto dans une situation désespérée. C'est alors que le controle de traction, en limitant la puissance, a permis à la roue arrière de reprendre son adhérence alors que le pilote était déja en déséquilibre sur sa moto et en train de chuter. La position de Simoncelli à coté de sa machine, à quelques centimètres du sol (ou le touchant peut-être) l'a alors obligé à continuer sa courbe alors qu'il était sorti du virage, l'amenant à traverser la piste.
Le drame vient de ce que Marco n'a pas coupé les gaz, mais sans électronique, la moto n'aurait jamais repris son adhérence dans de telles conditions.
Maintenant, on s'imagine en les admirant sur nos écrans TV que les pilotes ne courent pas plus de risques que les personnages d'un jeu video, mais ce n'est pas la réalité et ce ne sera jamais vrai. L'accident de Marco est singulier, mais c'est le cas de la plupart des accidents. Il faut prendre toutes les mesures pour que les accidents soient plus rares, et qu'ils ne soient pas mortels, mais on ne supprimera jamais totalement ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:56

Hervé, tu as raison, la mort de ce garçon est un véritable crève-coeur. Chacun d'entre-nous paraît ici bien touché et le petit monde de la moto chamboulé dans son ensemble. A noter l'empleur de l'hommage, partout. Faut admettre que dans de telles circonstances, ceux qui partent ne laissent pas forcément le même manque autour d'eux, et j'ai bien peur qu'en l'occurrence, les proches de Marco Simoncelli soient aujourd'hui confrontés à une redoutable épreuve. Ce gars-là ne manquait pas de relief... rien que de notre fenêtre, c'était criant. Vraiment pas simple pour ses proches...
Quant à l'électronique, oui : on voit les images, la moto tracte, et dans la même seconde, c'est déjà trop tard, là où "normalement", le pilote et sa machine auraient glissés vers l'extérieur sans dommage. Un sacré gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:12

Vu les images et les reportages sur l'enterrement de Marco, des tas de gens qui applaudissent pour lui rendre hommage, Rossi, Simoncelli père, effondré de chagrin; Kate sa fiancée, des tas de pilotes du Circus venus en civil rendre hommage à leur pote disparu. Jusqu'à Lorenzo, affligé qui demande pardon sur le livre d'or au disparu pour les mots durs envers lui qui semblent désormais bien dérisoires, après le Mans cette année...

je garde de Marco les images incroyables de ce duel en 250 avec Bautista puis Pasini, au Mugello...

Il me manque, le Sic... Pourtant, ce n'était pas mon préféré, mais sa grande carcasse et sa tignasse faisaient de lui un gars attachant et atypique.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:46

C'est hélas la fatalité qui a embarqué Marco, je ne pense pas que "l'électronique" soit la seule cause, que dire de la moto de Pasolini qui est revenue sur la piste pour décapiter Jarno Saarinen? elle ne devait avoir que l'allumage d'électronique. La pirouette de Mamola d'oû il finit indemne doit largement à la chance et aurait pu très mal se terminer. Peut être a-t'il laché ou relaxé la poignée de gaz? en tout cas c'est moche, très moche.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:07

Ca fait vraiment bizarre quand on regarde bien la situation, de savoir que l'on ne reverra jamais plus Simoncelli. Et bien entendu, cela doit être encore plus marquant dans sa famille, car nous, aussi passionné que l'on puisse être, aussi touché que l'on puisse l'être aussi, nous ne sommes au fond que des étrangers. Ca ne nous enlève pas le droit d'être choqué et attristé pour autant, mais ce que je veux dire, c'est que parmi les gens qui ont connu Marco, ca doit vraiment faire très mal.

Il y a encore une semaine, il était toujours en vie. L'onde de choc a vraiment été énorme et rapide. C'est réellement troublant quand on y réfléchi bien, de penser qu'il n'est plus là.
Par contre, l'enterrement m'a un peu surpris. Je n'ai peut-être pas bien tout regardé, mais je trouve que l'ensemble des gens qui se trouvaient là n'étaient pas trop bien habillés. Pas que je sois très porté sur la tenue vestimentaire parfaite, car au fond, ca n'a pas d'importance ce genre de code, dans tout type de situation, car l'important est d'être présent et sincère. Il y avait en tout cas beaucoup de gens pour rendre un dernier hommage à Marco. Rien que de dire ca, j'ai encore du mal à y croire, comme nous tous je pense. Vraiment, il est parti bien trop tôt.

Les motos du team Gresini seront bien exposées à Valencia pour honorer la mémoire de Marco, comme elles ont pu l'être à son enterrement.

Concernant la question de la sécurité, je pense qu'il est difficile de faire beaucoup mieux pour les pilotes d’aujourd’hui. Il est vrai que de tout temps, on pourrait dire cela, que l'on ne peut rien faire de plus car on imagine même pas ce qui pourrait se faire de mieux que e que l'on fait déjà. Mais si sur certaines époques, autant en auto qu'en moto, comme les années 50, le manque de sécurité était flagrant, aujourd'hui, il est difficile, avec un oeil objectif, de dire qu'il manque autant de chose. Vraiment, j'ai du mal à cerner ce qu'il faudrait améliorer en dehors de mettre le pilote dans une bulle ou de ralentir de moitié la vitesse des machines, ce qui serait ridicule.
Sur les chocs à la tête, on ne pourra rien faire de plus. Un type de système hans comme en F1 ? Je ne sais même pas si ca serait possible, non-gênant pour les mouvements et suffisamment solide pour les chocs directs. A mon avis non. Faire un casque plus solide ? A cette vitesse, quelle solidité faudrait-il pour que cela soit suffisant ? Un meilleure protection dorsale ? Idem que le casque, qu'est-ce qui pourrait être assez solide contre de tels types de chocs ?

Quant une voiture décolle ou quant un pilote de moto chute, on a beau dire ce que l'on voudra, l'homme se retrouve immédiatement à la merci du danger réel et l'instant de vérité. Mais en moto plus qu'en voiture, on ne pourra jamais empêcher une telle exposition rien que par le mode de conduite extérieur. Alors à chaque fois qu'un pilote chutera, il y aura toujours ce danger.
Par contre oui, on doit pouvoir contrôler ou va la faute, dans le sens ou comme dans cet accident, si j'ai bien compris, la moto, sans son électronique, n'aurait jamais du revenir sur la piste. Parfois les trajectoirs sont inévitables et imprévisibles car au fond, on ne contrôle rien à la chose selon la situation. Mais en même temps, il ya une certaine logique, qui parfois n'arrive pas et là, on peut se poser des questions sur l'évolution des machines actuelles et ce qu'elles changent qu'elles ne devraient pas.

Corriger une trajectoire en route, c'est une chose, mais corriger quelque chose lors d'une chute, voilà ce qui arrive, et c'est là que le pilote se retrouve complétement dépendant non plus du hasard naturel, mais du hasard mécanique. C'est une véritable faute humaine de créer des choses comme ca. Il faut sérieusement se pencher sur la question maintenant, et pas attendre que le deuil soit passé et ne plus y faire attention de nouveau en y faisant passer pour un incident isolé. On aurait du même s'en rendre compte plus tôt. Il me semble que l'accident de Kato en 2003 était du à un accélérateur bloqué pas anodin...
Alors oui, c'est peu, très peu comparé à toutes les chutes et les décédés depuis, mais pourtant, même pour quelques hommes, c'est déjà bien trop.

La question de l'évolution est vaste également, car autant pour la course que la vie quotidienne et le travail, on vit dans un monde de compétition. Malheureusement, dans ce contexte, des vies sont en jeu, souvent éclipsées par les machines de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:34

La sécurité moto passive n'a jamais été aussi élaborée: airfense, matériaux composite pour les casques, gants etc...
La sécurité active n'est pas en reste avec l'anti patinage, les freins carbone, suspensions pilotées...
Le problème est que le pilote ne fait pas partie de la structure de sécurité (telles les cellules carbone en monoplace ou cage en d'autres disciplines) et donc ne bénéficie pas de ces techniques. C'est une pièce rapportée autonome qui a sa énergie propre.

Il fut une époque où les Michelin étaient décriés car bien qu'ultra performant sur l'angle ils décrochaient sans prévenir, ce qui avant les big bang occasionnait bien des high side. De nos jours, malgré des puissances on voit peu de telles figures, heureusement.

C'est je pense "la faute à pas de chance" qui a provoqué cette tragédie: imaginons que Super Sic contrôle sa Honda tel Mamola, qu'il remonte sur sa RCV et finisse en beauté... On aurait crié au génie fougueux et on aurait eu raison.
Rappelez vous l'accident de F. Uncini au Dutch TT avait la même physionomie (casque arraché) mais Franco s'en est sorti.

Un beau gâchis.



Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:49

D'accord avec vous, on a fait beaucoup pour la sécurité des pilotes et il sera difficile d'aller beaucoup plus loin. Il est d'autant plus difficile de progresser dans ce domaine que chaque accident a des caractéristiques bien spécifiques.
Dans la cas de Marco, je vois les causes suivantes:
- initialement, un choix de gomme le mettant en danger en début d'épreuve car il est le seul sur la grille à être en gommes dures.
- son passage sur le vibreur au point de corde fait perdre l'adhérence à ses pneus.
- alors que Marco ne controle plus rien, est en train de tomber, ne tient plus le guidon que de sa main droite (celle des gaz), la moto reprend son adhérence pour deux raisons:
- Marco garde les gaz ouverts volontairement ou non
- Le controle de traction a fonctionné, permettant à la moto de faire passer la puissance à la roue arrière.
Dés lors, plus personne n'avait le controle de la situation, ni Marco, ni Colin, ni Valentino (qui n'a pas touché Marco d'après ce que j'ai pu voir).

De tous les facteurs qui sont intervenus dans cet accident, le controle de traction a été déterminant indiscutablement.

Quant à faire la comparaison avec l'accident de Pasolini et Saarinen, cela n'a pas lieu d'être. Les motos étaient très différentes, la sécurité des pilotes inexistante, et les abords de la piste jamais sécurisés. Il faut perdre cette habitude de dire: "oui, mais il y a trente ans, déjà (ou quarante, dans ce cas précis), il s'était produit la même chose.... C'est le genre d'observation qui ne mène nulle part. C'est encore pire que de comparer les performances d'une MotoGP d'une année sur l'autre, tellement les facteurs changent avec le temps.
Chaque époque a ses caractéristiques propres, et si l'on s'en tient à cet accident de Simoncelli, il est clair que dans ce cas précis, le controle de traction a été un facteur négatif ajouté à d'autres facteurs négatifs.
Un seul de ces facteurs éliminé et il n'y avait pas d'accident....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - S   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:05

Très affecté par la disparition de Simonceli ce n'est que maintenant que je me sens capable d'évoquer ce drame. Ayant vu l'accident en direct j'avais vite compris comme tout le monde qu'il ne s'en sortirait pas.
Dimanche Dernier était une journée triste pour moi et pour tous les passionnés de ce sport. J'avais une terrible migraine toute l'après midi... je n'arrivais pas à m'enlever ces terribles images de la tête. Comme Stan ce n'était pas mon préféré mais j'aimais sa décontraction, sa bonne humeur, son anglais approximatif avec un bel accent italien...un peu comme Valentino....
La veille de son accident, en séance qualif je voyais qu'il se dépouillait comme d'habitude pour décrocher une bonne place sur la grille.....le lendemain il disparaissait à jamais....
La moto c'était sa vie, il a été emporté par sa passion comme tant d'autres....

Bon voyage Marco.....

Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:12

En visionnant différentes vidéos de l'accident, Valentino ne touche pas la tète de Marco, il lui passe juste sur l'avant bras qui d'ailleurs fait décoller sa machine, on peut voir également qu'il lève sa jambe gauche certainement pour éviter son corps et surtout sa tête.

Pour en revenir aux facteurs négatifs de cet accident, il faut se dire qu'on ne pourra jamais éviter ou controler tel ou tel risque ou situation, comme dans la vie de tous les jours, les accidents sont inévitables et d'ailleurs c'est bien çà la définition du mot accident.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:52


Beaucoup de choses ont été dites et je vous rejoins pour la plupart.

Dans 3 ans Simoncelli nous manquera toujours; il y aura encore des moments ou quelqu'un viendra avec : Si le grand marco était encore là ...

Maintenant vous êtes tous unanimes à dénoncer l'électronique comme partiellement fautive dans cet accident fatal et il y a certainement du vrai là-dedans.

Il est difficile mais on pourrait se demander aussi combien d'accident (s) l'électronique a permis d'éviter . Imaginez deux pilotes à la sortie d'une grande courbe très rapide : la roue arrière du pilote de devant décroche et le pilote suiveur fauche le malheureux sur la piste devant lui.
Nous n'avons pas eu ce cas de figure et pourtant je suis certain qu'il aurait pû se présenter.
L'électronique nous a enlevé du spectacle mais il y a aussi une part de ying et de yang.

Et puis de chercher un coupable nous fait aussi du bien dans un moment comme celui-là. Des envies de retourner le monde afin que que nous ne soyons plus blessés moralement par la disparition de quelqu'un qui nous apporte de la joie de vivre. Je veux dire c'est humain, le contraire serait incompréhensible aussi. Celà nous touche. J'imagine les prochaines rencontres de Edwards et Rossi. Leurs yeux qui se croisent et se demanderont "Alors c'est qui ? c'est toi ou moi qui l'a tué ? et toutes ces ressasses de m.... qui vont encore les suivre pendant longtemps. Ils étaient potes du temps de leur collaboration.

Il me faudra un moment avant que je n'apprécie de nouveau un GP

tcho mec afro
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:15

Je suis pleinement d'accord avec toi. Cela signifie qu'on peut parfois être du même avis....

Sinon, Marco n'était pas loin d'être mon pilote préféré, non seulement pour ses qualités de pilote, mais surtout pour ce qu'il était dans la vie.
Il ne jouait aucun rôle et se contentait d'être lui-même, sans egocentrisme, en toute simplicité.
C'est tellement rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:46

Dan, je crois me souvenir qu'à Monza, la moto de Renzo a rebondi sur le rail très très proche de la piste et c'est pour ça qu'elle est revenue dans le paquet, comme une bande au billard.

Depuis les circuits ont faits bien des progrès en matière de zone de dégagement, je crois vraiment que sans électronique on aurait vu Marco filer vers la gauche sur le bas-coté... Et on aurait dit "encore une fois il chute avec les pneus froids dès le premier ou second tour..."
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:53

J'ai vu effectivement ces images terrifiantes de l'accident d'Uncini à Assen il y a 30 ans, là aussi il perd son casque. Mais s'en est sorti...

Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:40

Qu'ai-je dit d'autre? que l'électronique n'était pas seule en cause. J' ai simplement illustré un cas de scoumoune semblable oû il n'était pas question de parler d'électronique quelconque ainsi que la figure mémorable de Mamola, dans laquelle sa moto sans contôle de traction a effectué une sacré distance sans contôle réel ou presque. Y a-t'il raison de s'en offusquer?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:53

Qui s'offusque ? Choisis tes mots. Personne ne t'attaque, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:15

Stan, ça ne t'est pas destiné, seulement à la leçon de rédaction conseillée par saarinen quelques posts au dessus, bonne soirée et félicitations pour le dessin de Marco qui je suppose est ton oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:41

Je n'avais jamais vu les images de l'accident de Franco Uncini, et je ne savais même pas qu'il lui était arrivé ca. C'est clair que quand on voit ces images, il y a de quoi se demander comment il est possible qu'il s'en soit sorti ?!? Surtout quand on voit le casque arraché et le corps gisant sur le sol...

L'accident de Simoncelli n'a peut-être en commun que le casque arraché. Pour le choc en lui même, on ne voit pas sur ces images si Uncini est frappé de face ou de côté par la moto. Pour Simoncelli aussi, c'est assez flou, mais visiblement, une roue lui a bien tapé la tête et le dos, avec des blessures fatales au cou et aux vertèbres sans doute. Et un choc direct dans le sens ou si Uncini a été frappé, Simoncelli lui s'est fait écraser.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:11

Franco Uncini est victime d'un high side très fréquent à cette époque où les 500 2T encore rustiques n'avaient pour seul et unique contrôle "électronique" que le cerveau du pilote. Les suspensions n'avaient aucun capteur agissant sur leur détente par rapport aux différentes vitesses de rotation de la roue arrière, les moteurs pas encore Big Bang (calage d'allumage) à cette époque étaient de véritables bâtons de dynamite qui vous envoyaient en l'air avant même de comprendre ce qui vous arrivait etc... les clavicules et chevilles cassées étaient monnaie courante.

Toute médaille ayant son revers aujourd'hui peu de high side à la ré accélération mais des glissades du train avant dues à une entrée en courbe plus violente et à des gommes plus accrocheuses donc moins progressives.

Je le répète mais je pense que le drame de Sepang est du à plusieurs facteurs "mineurs" qui ajoutés ont provoqué l'irréparable car un pilote accroché à sa moto revenant sur la piste est rarissime.

Alors quelles solutions ?
- Air bag plastron ?
- Protection cervicale ?
- Air bag chassis ?
- Moins d'électronique ? Le retour en arrière est un pansement sur une jambe de bois ici comme argumenté précédemment.
- Déconnexion de l'ESP en cas de chute pour que la moto tangente ?
- ...
Paradoxalement on se plaint d'avoir un plateau chétif en MotoGP mais imaginez le bowling si Super Sic était revenu au milieu de 6 motos en bagarre au lieu des 2 concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:38

Vraiment, mais alors vraiment pas d'accord No

C'est bien l'électronique qui est le pansement sur une jambe de bois, entendre les moteur faire brout brout brout en courbe , moi ça me défrise ! cyclops
Soit le moteur a des raté de combustion voir d'allumage, soit la demande pilote (qui ne gère quedalle) dépasse ce que lui accorde l'électro-nique -> c'est le progrès qu' ils disent Neutral

-électronique en trop
-largeur des virages en trop ( avec moins de largeur = moins de vitesse possible => moins d'énergie à dissiper ... sécurité en plus ou en moins d'après toi ?)


=> champ anglais ssp et superbike devrait être une source d'inspiration ( avec des rails plus éloignés je vous l'accorde )


Je reviens sur l'électro, ça permet aux pneus de faire la durée d'une course sans soucis ( tant que le pilote ne se goure pas dans les sélections de tronçons pré programmés...), c'est tout sauf sélectif, sauf à coup de click au guidon -< ça c'est une séquence de pure pilotage>-, habilité physique, motrice, intellectuelle, sensorielle par excellence Suspect

et comme ils ont "tous" les mêmes pneus, même motricité "électroniquée"... cyclops cyclops


Maintenant j'en reviens aux tracés et plus particulièrement aux pistes de F1 utilisées ... crois tu sincèrement que les veaux du moto2 seraient aussi attractif si le tracé ne leur permettaient pas d'arriver en courbe avec autant d'énergie accumulée telle qu'actuellement ? imagine tu deux secondes ce que représente l'entrée d'un virage avec une largeur de piste de +12 mètres ? Ça c'est sélectif aussi cheers

Les décideurs de ce spectacle hollywoodien, ont spécifiés ce que doit être à leurs yeux une moto de course : ils ont fixés un régime moteur ( ça doit hurler ), une largeur de pneu ( démente, mais c'est comme la taille de la quéquette, plus c'est gros et plus ça fait bander le pékin ), et un plafond phonique hallucinant que vous êtes vivement conseillés de tutoyer -> c'est du domaine de l'entretient des stigmates à tous prix, y compris par l'électronique Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:09

Non le dessin n'est pas de moi, c'est un site italien qui l'a proposé.
On parle d'airbag, ironie du sort, je crois me souvenir que Marco en avait testé un, je me demande si ce n'est pas lors de ses apparitions en SBK avec Aprilia...


Dernière édition par Stan7 le Mar 1 Nov - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:13

Toopack a écrit:

Je reviens sur l'électro, ça permet aux pneus de faire la durée d'une course sans soucis ( tant que le pilote ne se goure pas dans les sélections de tronçons pré programmés...), c'est tout sauf sélectif, sauf à coup de click au guidon -< ça c'est une séquence de pure pilotage>-, habilité physique, motrice, intellectuelle, sensorielle par excellence Suspect

et comme ils ont "tous" les mêmes pneus, même motricité "électroniquée"... cyclops cyclops
Mad

Je rejoint "Toopack" sur ce theme. Voir Lorenzo s'envoler sur un essai de départ parce qu'il avait "oublié" de remettre le shift ds la bonne position m'ouvre les yeux sur "l'idiotie" (y a pas d'autre mot) d'avoir 240cv sur une bécane !! Prendre 350 en ligne droite, ça sert à quoi ? C'est pas là que les pilotes s'expriment !
Il faut rendre le spectacle à ceux qui savent l'aprécier et pas aux amateurs de "corrida" ou "jeux de rome" qui n'attendent qu'un accident pour voir du sang !!
Pour cela il faut rendre à "l'homme" sa part d'influence. Aussi bien ds les stands que sur la moto !

PS: Et s'ils ne courraient pas à Valence ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:52

Apparemment mon post a été mal compris sans doute car mal expliqué :

Comprenez que mon intervention ne légitime pas les décisions prises par les Commissaires techniques de la FIM ni la Dorna mais ne nous trompons pas de cible:
La Dorna est làentre autre pour vendre le produit phare de la FIM qui s’appelle « Championnat du Monde de Moto ».
La FIM et ses sponsors (pourvoyeurs ?) que sont les constructeurs, les médias, les financiers, les assurances, les fonds d’investissements… la liste est très longue, n’a de valeur que s’il y a rentabilité voire équilibre.

Nous sommes au XXI siècle où notre monde occidental cherche le spectaculaire mais paradoxalement refuse la mort : on nous cache les victimes de conflits armés, on fait des bombardements chirurgicaux… ou la sémantique au secours de la barbarie.

Je m’égare mais en ce sens les « investisseurs » ne veulent plus être mêlés à une compétition où l’on voit la mort en direct, d’où l'orientation que tend au zéro risque, le blessé se relève et salue la foule sur sa civière d’un pouce levé. On l’a tous vu.

Nous le savons cette équation est léonine mais la sécurité du pilote a des conséquences autant humaines qu’économiques.
Si vous voulez voir des compétitions motos où l’humain prime sur les assistances électroniques, fuyez les GP FIM comme ils sont de plus en plus à le faire car malheureusement les intérêts des uns et des autres sont devenus incompatibles.

Alors oui on s’endort devant un GP mais on vibre devant le IOM TT.
Oui on dénature le Continental Circus.
Oui les spectateurs sont parqués à 50m de la piste.
Oui les stands sont dignes de Fort Knox.

L’expression de Toopack n’en a que plus de valeur : « Les décideurs de ce spectacle hollywoodiens »


PS: je n'ai pas l'autorisation de poster des liens avant 7 jours d'après le règlement, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:28

Je serai bien évidament d'accord avec ton écrit !
Cependant je me refuse de leur accorder la moindre satisfaction, tellement écœuré de ce qu'ils ont fait ( certainement beaucoup de Dollars ...) de ce noble sport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang   17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis
» 15 - GRAND PRIX du JAPON 2011 - 02 octobre - Motegi
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» GP de Malaisie - Sepang - manche 17
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: