MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno

Aller en bas 
+6
C3po
saarinen
Carla
nrv63
Rac
Stan7
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:38

A 16 heures, Stoner et Spies sont dans les mêmes temps (4 centièmes seulement les sépare). Spies parait bien plus à l'aise avec la 1000, abaissant de près de 9/10 eme son temps obtenu avec la 800. Curieusement, Lorenzo et Pedrosa paraissent bien moins à leur affaire avec la 1000, le premier faisant à peine mieux (1/10) et le second beaucoup moins bien (6/10). Il est vrai que les deux Honda 1000 ne possèdent pas le même chassis, ce qui peut fausser la comparaison.
Les M1 800 tournaient aujourd'hui avec une évolution moteur sensiblement plus performante. L'amélioration de Spies n'en est que plus impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:53

Nakamoto, vice président du HRC, annonçait aujourd'hui la présence de six motos RC212 en 2012, toutes identiques à l'exception de la boite de vitesse.
Pour que les teams périphériques puissent profiter des avantages de cette boite, il leur faudra débourser une somme importante équivalente au prix de sa maison (dixit Nakamoto!). Il y aura une moto pour Simoncelli et une autre pour Dovizioso, en dehors du team officiel.
Néanmoins le budget du HRC est renié de 30%, et il va falloir faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:31

A 17 heures, Lorenzo avec la M1 1000 a arraché la pole à Stoner pour quelques millièmes de secondes, améliorant de 5 dixième son temps obtenu avec la 800.
Nakamoto pensait que les 1000 abaisseraient le temps des 8OO de 2/10 eme environ. Il se trompe largement et ce sera au moins une demi seconde de mieux, une fois la mise au point des 1000 terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:20

Comme on pouvait s'y attendre, Stoner a voulu avoir le dernier mot en améliorant le temps de Lorenzo de prés d'un dixième durant cette dernière heure.
Les 1000 s'avèrent déjà sensiblement plus rapides que les 800.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:37

Quelques mots de la journée de Rossi qui s'est avérée plutôt négative.
En fait, tous les changements opérés, et ils ont été nombreux, ont toujours apporté une amélioration d'un coté pour un moins bon résultat de l'autre.
Si on améliore le guidage et le feeling de l'avant, on perd en motricité et inversement. L'équipe Ducati se heurte à un mur.
Par ailleurs, Rossi a été très impressionné par les performances de la Yamaha 1000, mais il pense que le moteur Ducati n'a rien à lui envier. Par contre, le chassis...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:04

@saarinen Ou pêches-tu tes infos ? J'ai vu sur la carte que t à moins de 2h de bécane de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:18

nrv63 a écrit:
J'ai vu sur la carte que t à moins de 2h de bécane de chez moi ^^

Pareil pour moi. On pourrait se retrouver au lac de Joux pour manger les filets de perches?
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:07

Rac a écrit:
nrv63 a écrit:
J'ai vu sur la carte que t à moins de 2h de bécane de chez moi ^^

Pareil pour moi. On pourrait se retrouver au lac de Joux pour manger les filets de perches?

Avec plaisir ! Je suis encore en vacances cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:51

Ça fait plaisir de voir que des gens se rencontrent par l'intermédiaire du forum.

Mais revenons aux essais, dont il ne faut pas tirer trop d'enseignements, les choses se passant probablement d'une façon bien différentes d'un WE de course. Stoner est en tête de la feuille des temps, mais d'un souffle devant les Yam alors qu'il avait déjà roulé sur la moto et que les deux autres sortaient du carton. Spies d'entrée semblant mieux sur cette machine, ce qui est bon signe pour avoir plus de bagarre devant. Et puis les Ducati ont travaillé, ça va venir, et selon ce que je lis ça et là ce n'est pas négatif mais productif ui semble le mot clé... Ils vont forcément trouver et sortir de l'impasse, probable que la nouvelle donne et le changement radical seront profitables.

Curieusement, les 800 semblent déjà à oublier, étonnante brièveté de la cylindrée. Les pilotes semblent tous contents de ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:31

Stan7 a écrit:


Curieusement, les 800 semblent déjà à oublier, étonnante brièveté de la cylindrée. Les pilotes semblent tous contents de ce changement.

Depuis l'introduction de cette catégorie, les courses sont tout de suite devenues moins spectaculaires, les motos beaucoup moins impressionnantes.... faites pour les petits gabarits...., les pilotes comme Rossi disaient que c'était une erreur que cette réduction de cylindrée....il se faisait bien plus plaisir avec les anciennes 990cc.... Je suis très content du retour des 1000 même si l'électronique ne risque pas de diminuer, elle risque même de s'accroitre pour que les pilotes puissent dompter ces monstres de puissances qui devraient dépasser aisément les 350 KM/h sur de longues lignes droites du type Mugelllo , Qatar....
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:01

Ce sera intéressant de voir les pilotes qui seront le plus à l'aise sur les 1000, perso j'ai la nostalgie des grandes dérives qui caractérisaient la catégorie avant qu'elles ne descendent en 800 cc.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:08

J'ai enfin pu voir cette course de Brno et je partage l'ensemble de vos commentaires. En MGP, Stoner a été royal et ne laisse rien au hasard, pour s'imposer facilement. Peut-être que seul Pedrosa, sans sa chute aurait pu venir le titiller, comme on l'attend à chaque fois pour une bataille "in HRC".
Lorenzo a payé semble t-il son choix de pneus et ce n'est pas une bonne affaire pour lui au championnat. Les points gagnés durement ne devraient pas être perdus si bêtement, mais on y peut rien et ca risque de devenir compliqué pour lui qu’il faut sans cesse revenir sur Stoner, déjà qu'il prend pas mal de risques.
Pour les autres leaders comme Dovi, Simoncelli ou Spies, peu importe les conditions, ils sont toujours à la même place : Spies ne confirme rien, Simoncelli a le plus de potentiel mais patine un peu même si ce premier podium sera peut-être un déclic comme on le dit ou croit toujours quand un pilote "prouve" enfin un truc et qui finalement n'arrive jamais, et Dovi...reste Dovi, pas loin, mais trop.
Rossi progresse, et plus que sa place, c'est l'écart avec la 2e place qui est significatif. Dommage pour Crutchlow et Bautista mais l'anglais semble tout de même moins éclatant qu'en début de saison...

Belle course de Moto2 avec une belle bagarre pour la victoire. Iannone, quand il marche, est vraiment impressionnant, même si Marquez s'est bien battu sans rien pouvoir faire toutefois dans les tous derniers instants, ce qui a manqué pour un beau finish. L'espagnol s'est d'ailleurs payé de sacrées frayeurs avec un habitué des critiques, de Angelis. Je ne sais pas trop quoi penser de ses actions ? J'aime bien que le carénage frotte, mais si ca tend vers l'inconscience, là par contre...
On a eu encore une fois dans cette catégorie de bonnes gamelles et frayeurs et je maintiens que même si ca n'a rien à voir avec le passé, ca reste une catégorie étonnamment "dangereuse". Ca crève les yeux rien que par le nombre de chutes et de frôlement de pilotes, et je pense que le nombre d'engagés n'a rien à voir là-dedans directement même si d'un autre côté, plus yen a, plus les risques potentiels augmentent. Mais je suis pour un grand nombre de participants, bien différent de ce qui se passe en MGP qui franchement...

Et en 125cc, Zarco a une poisse d'enfer alors qu'il se bat très bien. Terol a cassé, c'est très bon pour le suspense au championnat et tout reste possible pour le français. Et derrière, après une belle bagarre pour le podium, Moncayo confirme enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:59

Je n'ai rien vu "d'inconscient" dans les attaques de de Angelis. Si ça l'avait été, ils seraient tombés, non...?

Rugueux, certes, mais c'est de la course moto, pas du tricot. J'ai vu bien pire en coupe Kawa, et d'autres gars bien plus hasardeux dans leurs attaques finir au tas...Ici ça frotte, OK, et encore... mais ça passe. On ne va pas faire comme en F1 et reprocher aux pilotes d'être à la limite, si ? Sinon, on va vers des processions où ^personne n'osera se dépasser, jamais, de peur de "risquer" quelque chose...

Ok, De Angelis porte sur lui d'autres actions plus litigieuses, mais c'est un attaquant et à ce titre il est parfois assez limite, comme Lorenzo l'était, comme d'autres encore... En 125, qui avait sorti dans l'herbe je ne sais plus qui à 240 il y a quelques années ?

Pour le moment, je continue de penser que Pedrosa a fait bien pire à Estoril, aveuglé par la haine de voir son équipier titré et pas lui, au point de tout tenter sans réfléchir ni se soucier des conséquences pour son équipe, afin de l'empêcher de gagner.

C'est de là que vient mon recul sur Dani, certes excellent pilote, évidemment, mais que je ne porte pas en haute estime sur le plan humain... Il a dû changer, j'aimgaine, ça remonte à 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:07

D'accord avec toi Stan pour l’agressivité à avoir en piste. De toute façon, tu sais comment je pense sur ce point là...
Pour de Angelis, oui je faisais plus référence à son comportement passé qui est parfois très très limite. C'est toujours difficile de toute manière d'estimer une attaque trop agressive car il faut trouver le juste milieu autant pour les pilotes que pour les fans.
Mais parfois, la simple action de "risquer quelque chose" comme tu dis (que j'approuve à 150% au passage), on a l'impression que c'est plus "je tente n'importe quoi, sans classe, et je m'emmerde pas" que "je tente car j'ai le sang chaud et le gout du risque mais réglo". Les deux peuvent autant l'une que l'autre paraitre spectaculaire voire dangereuse pour les non amateurs du genre, et après, l'estimer à sa juste valeur ou pas est plus une question de feeling derrière l'écran qu'autre chose.
Ici, de Angelis m'a paru...arf, je sais pas, un feeling oui je disais. Peut-être aussi une sensation inconsciente dans mon esprit due à ses actions passées...Car à l'image, rien de choquant, mais...je sais pas...'Fin bref.

Hayden
avait déjà manqué de lui en mettre une à Misano en MGP en 2009, mais il avait bien plus de raison d’enterrer Pedrosa dans le sable à Estoril c'est vrai avec le contexte bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:12

C'est exact. La Ducati doit garder sa part d'originalité, mais ne doit pas être dans l'originalité à tout prix. Il y a sans doute des concessions à faire pour plus d'efficacité, à cause du manufacturier unique, mais aussi parce que tout simplement, il faut évoluer et progresser comme savent le faire les usines japonaises.
Mais de là à ce que la GP12 ressemble à une M1, il y a de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno   11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis
» 11 - TCHÉQUIE 2013 - Brno - 25 août
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: