MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail

Aller en bas 
+18
Carla
steph26
Atomich
dider
nrv63
remisbk09
ngrohki
Toopack
maxcarpone
Medyo
valent27
saarinen
Mr-Toc
Loris28
Papy Rodger
C3po
nicky14
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:38

Petite réaction à chaud :
J'ai trouvé le GP un peu long. Jusqu'à 4 tours av la fin. Puis Stoner a trouvé la 6 ...
Lorenzo en a t il gardé sous le pneu pendant tous les essais et pendant la course ? En tout cas il est mieux que ce qu'il a laissé voir jusqu'ici. Tant mieux car c'est pas Dovi (l'abonné de la 4e place) qui semble capable de contester Stoner. Mais ... sur la durée il fera, je crois, un bon classement !
Pedrosa continu de nous faire croire qu'il pourrait etre champion et cale tjs à un moment ou un autre. Qd a Rossi, il lui manque... une moto ! Et j'ai peur que le temps de progresser (si ça progresse !) il soit trop tard.
Spies est pas à sa place. Simoncelli difficile à dire. A voir sur d'autres courses.
RdP commence encore plus tôt cette saison ..
La moto 2 est bien. Cluzel qui performe d'habitude là bas n'a pas fait de résultat. Pas trés bon pour la suite .. Iannone est tjs là. Trés bon pour la suite .. Et Marquez est remarquable et "trés beau" a voir rouler ! Et il vole bien aussi !

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:20

Perso, j'ai trouvé ce 1er GP assez sympa.
Casey intouchable, on le savait deja. Dani a fait une belle course, il ne s'est pas laissé faire. Quand il a doublé Lorenzo dans le synthétique.... c'était gonflé. Dommage que son problème d'épaule soit toujours d'actualité. En fait c'est pas vraiment l'épaule, c'est plus des problèmes de crampes dans son bras. Comme l'année dernière. Il pensait que c'était résolu mais à priori non. A partir de la mi course, il avait du mal à maintenir sa moto. J'espère que ça va s'arranger car il a vraiment fait une belle course.

Derrière, Dovizioso n'était pas si loin mais il lui manque encore quelques dixièmes. Simoncelli un peu décevant, je le voyais mieux, tout comme Ben. Val a bien limité la casse.

En Moto2, dommage pour Marc qui a bien loupé son départ mais bon il apprend. Par contre, vu le volume qu'il se prend c'est miraculeux qu'il s'en sorte sans aucune blessure.

En 125, Terol a survolé cette course mais derrière c'était plus sympa à regarder. Belle bagarre et c'est Sandro Cortese qui fini 2ème devant Sergio Gadea.

Donc pour moi, ce fut un week end plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:52

Comme souvent de belles promesses sur le papier et un GP un peu mou, même si devant ça roulé. Le mal français a encore frappé, Di Meglio n'est nulle part, De Puniet chute au premier virage, la routine.

Je n'ai pas vu Sofuoglu, ni West que j'aime bien. Par contre, on a retrouvé quelques animateurs de l'an passé en m2. Iannone me semble un candidat intéressant, Elias est comment dire ? Je ne comprends pas que d'une année sur l'autre ça se passe comme ça.

Stoner, c'est le patron, suffit de regarder le nombre de victoires, à part lui, Lorenzo ? Pedrosa est excellent, mais attention au moral... Spies et Simoncelli semblent là, ce n'est que le premier GP.

Rossi... Il est toujours excellent, mais n'arrive pas à conduire sa moo comme il faudrait. Il travaille, dit-on. Je ne vais pas m'extasier, cette moto est une machine gagnante, l'an passé et les années d'avant. Il a du boulot. Je pense toujours qu'il pourrait faire l'année de trop. On n'en est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:12

Rossi l'année de trop ? Attention aux jugements hâtif ! Val n'est pas prêt physiquement ce qui ne pardonne pas avec la Ducat. Pourtant même diminué, il éclipse Hayden. Attendons que le premier tiers de la saison soit passé pour juger.
Par contre, je trouve vraiment décevant que Randy se fasse encore piéger par des pneus froid, il en est quand même à sa 6ème saison de motogp. Jules est un pilote rapide mais pêche sur la mise au point apparemment, d'où son inconstance chronique.
Quant à Mike, je ne comprend pourquoi il persiste dans une catégorie qui ne lui convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:58

L'année de trop parce que j'en ai vu d'autres, qui ne savaient pas stopper au top, et redescendaient, forcément.

C'est la loi de la course, et on ne peut rien contre l'horloge bio. Ne pas s'y tromper, je crois que Rossi est toujours un fantastique pilote, mais il se fera forcément battre de plus en plus, en rentrant dans le rang. Et comme Stoner a fait gagner la Ducati 23 fois avant lui, il n'est pas le sauveur annoncé, juste un remake pilote italien sur moto italienne... Quil en gagne une ne me fera pas lever un sourcil, on attend tous que ce soit normal.

On rappelle que la 800 l'an passé a gagné plusieurs GP.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:28

Rossi va encore nous étonner, patience... Pour l'instant c'est la lutte Stoner, Pedrosa, Lorenzo qui est à l'ordre du jour. Lorenzo est mon favori, il est constant, fait peu de fautes et les pilotes Honda risquent de se partager les points.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:58

Ce que j'ai vu c'est que dans les 3 catégories la victoire s'est faite en cavalier plus ou moins seul.

En 125cc et en M2, Terol et Bradl on fait course en tête du 1° au d ernier tour. Après ce qu'il se passait derrière était plutôt sympas.

Dans ces 2 catégories Zarco et Cluzel n'ont pas déçu, leur méthode était la bonne de rester sur leur tout en ayant un résultat très convenable. Zarco n'a toujours pas résolu son problème de départ, ce qui est dommage sinon il roule dans les temps du podium donc de bonne augure pour la suite et on espère des podiums.
Pour Cluzel, lui il est très fort sur les 1° tours de roue tout comme Ianone (ce dernier gagne 6-7 places au 1° tour). Après il use beaucoup ses pneus pour compenser sa vitesse de pointe ou plutôt son déficit d'accélération pour avoir une Vmax comparable aux autres (je pense que sa démultiplication n'était pas la même). On le voyait dans la ligne droite, il se faisait larguer alors qu'il a à peu près la même Vmax que le reste du plateau. Il a un style particulier dans cette catégorie, il n'enroule pas ses virages, il coupe très tôt pour aller chercher la corde, je crois que c'est le seul à faire ça. Je ne sais pas si c'est bien apprprié à la catégorie mais ça a l'air efficace.

Pour la MGP, on peut dire que Stoner à fait cavalier seul, il a fait ce qu'il a voulu quand il l'a voulu, il met 1,4 sec à Pedrosa dans le tour où il l'a doublé. Ca rappelle Rossi qui suivait le rythme et que quand il attaquait, il bombardait un tour et celui qui venait de se faire doubler était dégouté.
La Honda est la moto de ce début de saison, seul Lorenzo leur empêche un quadruplé. Stoner pilote toujours physique mais la Honda bouge beaucoup moins que la Ducati. On a vu Rossi essayer de piloter très propre mais avec la Ducati ça le fait moyen. Je ne sais pas s'il va arriver à en gagner une cette année, bon il est 7 et est-ce que sa condition physique va lui faire gagner 0,5 sec en course, c'est un point d'interrogation ?
Pour moi, Lorenzo est la bonne surprise de cette course, je ne l'attendais pas là, il faut voir sur les circuits européens mais s'il garde ce mental de gagneur, c'est peut-être lui qui va géner le plus Stoner. Je suis par contre déçu par Spies, je le voyais plus près de son équipier mais je pense que c'est un pilote qui va monter en puissance. La 1° course dans une nouvelle équipe est particulière, il faut ramener des points et essayer de rester sur ces roues avec un résultat honorable, Spies et Rossi l'ont fait ce week-end mais on attend mieux voir beaucoup mieux pour la suite.
RdP, on ne va pas en remettre une couche, un tour et puis s'en va en emmenant Capirossi et obligeant Hayden à pratiquement s'arrêter. Je me disais dans le week-end que Cecchinello allait regretter RdP pour sa vitesse mais dès le 1° tour RdP lui a donné raison de ne pas l'avoir gardé.
Chez LCR, la saison s'annonce plus que morose car Elias avec le rythme de M2 va sombrer, ça va être difficile de revenir. Quand il est tombé il était à 16 seconde d'Abraham !!
Crutchlow a fait une bonne entame de championnat même si son rythme à baisser en fin de course, bonne recrue pour Tech3. Edwards a fait le boulot en étant le 1° vrai privé car Simoncelli est dans un team privée mais avec une moto d'usine.

On verra dans 15 jours si un pilote peut priver Stoner d'un cavalier seul en championnat comme en 2007 (comme Rossi en 2002, 2003 et 2005). En tout cas il semble seul au-dessus de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:55

Je suis effaré par Elias, que tous s'accordent à trouver rapide et qui a déjà battu les plus grands en MGP, souvenez-vous d'Estoril. Je ne comprends pas ce qui arrive à ce garçon, tout comme je ne sais pas pourquoi Kenan a sombré lui aussi ce WE. Les deux sont à revoir, on ne devient pas transparent d'un coup comme ça sans raison...

Ce n'est que le premier GP, assez particulier en plus, nous le savons tous. Il n'y a pas beaucoup de conclusion à tirer de tout ça. Si ce n'est que Stoner est probablement en ce moment le pilote le plus complet, et le binôme machine-pilote à l'air encore plus homogène que quand il était en rouge.. Sur une moto inconduisble il gagnait, gageons qu'avec cette Honda qui semble vraiment excellente et très facile, il va s'envoler...

J'ai noté aussi que quand il en a eu assez de Pedrosa, il l'a oublié en trois virages, à la Rossi, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:16

Le titre 125 est sans doute pour Terol qui n'a jamais faibli et semble être bien au dessus des autres. L'écart en fin de course est conséquent pour la catégorie mais rappel la saison dernière mais sans Marquez, Espargaro et Smith. A la régulière il est imbattable pour le moment.
Zarco déçoit un peu de sa course, je l'attendais un peu mieux. Sans son départ désastreux il pouvait gagner quelques places mais il a un bon rythme de course et un style de pilotage magnifique.
Folger, que l'on attendait l'année dernière montre qu'il est toujours rapide et qu'il sera présent pour le championnat. A mon avis un concurrent direct pour Zarco.

Bradl a fait un WE parfait, depuis les essais jusqu'au drapeau à damier sans jamais être inquiété. Il a beaucoup progressé et risque d'être régulièement devant.
Iannone, Luthi et DeAngelis sont toujours là pour assurer la bagarre.
Takahashi retrouve son niveau et devrait progresser encore avec l'aide du team Gresini.
Cluzel doit encore progresser sur la fin de course s'il veut rester devant. Il est parfait sur les premiers tours mais n'arrive pas à maintenir son rythme jusqu'à la fin et devra trouver des solutions s'il veut jouer devant.
La bonne surprise de Smith, qui s'adapte à la nouvelle catégorie et prouve que Tech3 travail bien. Reste à savoir s'il peut faire aussi bien à Jerez.
Redding, Sofuoglu et Kallio sont les absents de cette course et Redding apprend la catégorie.

Stoner n'a pas faiblit et à réussi à s'imposer sans trop de problème. Je pensais qu'il avait un rythme un peu plus élevé comme pendant les essais, il avait peut être un peu de marge ?
Pedrosa, reste le challenger et montre qu'il lui manque pas grand chose. Seul doute concernant son rythme à la fin de la course, qui d'après lui est lié à son physique mais ses chronos chute quand Stoner décide de le lâcher, à mon avis, Pedrosa à craquer et n'a pas réussi à garder sa deuxième place.
Lorenzo est pas champion du monde par hasard, et arrache la 2ème place alors que beaucoup le voyait déjà rattraper par Spies. Un bon rythme de course et de la consistance on finit par payer.
Je pense que Jerez va permettre d'avoir un idée précise sur le niveau de chacun, et surtout les 2 espagnols. Avec un circuit très différent, pour évaluer le niveau de la Yamaha et la Ducati face à la Honda.
Comme attendu, duel entre Dovizioso et Simoncelli qui vont viser le podium sur les prochaines courses et montre définitivement les performances des 4 Honda usines aux 5 premières places.
Spies déçoit et doit encore progresser pour jouer avec les autres. Ses freinages en bout de ligne droit pour doubler Rossi étaient limites et montre qu'il doit encore progresser.
Bonne surprise de Crutchlow qui commence bien la saison et Abraham qui est pas si loin du leader.
Elias ?? il doit trouver des solutions rapidement, tomber en étant dernier montre qu'il a un gros problème et à ce rythme je doute qu'il finisse la saison en MotoGP.
Rossi montre qu'il est le meilleur Ducati, mais qu'il est en retrait face aux autres. Sa 7ème place n'est pas décevante mais c'est pas non plus une performance sachant que Stoner jouait la victoire à chaque course l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:45

J’ai suivi les 3 courses, les 125cm³ en deux fois……les Moto2 idem, le MotoGP en une seule.

Le cavalier seul de Terol ne souffre d’aucune concurrence et cela me semble bien être inquiétant pour la suite…..les bagarres risquent d’être rares !!...............Zarco à fait son boulot, ni très bien mais pas si mal….Sa principale évolution à l’entame de cette saison est sa combativité en fin de course….cela réjouit mais le team y est pour beaucoup….ne pas décevoir et se sachant doter d’une machine performante il se doit d’être aux avant postes….Nous verrons par la suite…mais ce garçon est prometteur….
Pour Cluzel, je reste septique, bien que j’ai envi d’y croire mais sa fin de saison risque d’être comme l’entame de celle-ci, moyenne……Ianoné m’impressionne, vraiment et je miserais bien quelques euros sur le bonhomme…..beau style très coulé qui surement prévient l’usure de ses pneus…..Que dire de Bradl, ben week end parfait….. ( le père aux ange s !! )
Ces machines se valent par leurs moteurs identiques [ ?.....], et la rigueur d’un réglage partie cycle parait crucial et même temps je reste septique sur la prépondérance du chassis…pourquoi a-t-on encore et toujours Ianoné entête avec un cadre différent ?............Le suisse est aussi de la partie…..ces trois là ont maintenant une saison d’expérience et son bien présent ! Alors l’équilibre serait donc expérience/chassis/pilotage en moto2 ?
MotoGP et…………….dans notre petit « sondage » : « qui sera champion du monde d’après vous sur le forum, j’avais voté Lorenzo »……et voyez vous, j’y crois encore plus aujourd’hui ! l’ego et la fierté du bonhomme force l’admiration. Sa détermination est intact et cela comptera dans cette saison, beaucoup…..Style impeccable, même si la puissance est nettement en retrait ( Pédrosa dans la ligne droite….) …..bref, gros Client.
Stoner, l’ogre pilote sa moto en force, toujours, la Honda lui permet plus d’erreur, mais il inquiète par ses excès…..ce n’est pas un pilote sur à mes yeux, fort, très fort mais toujours à la limite…..de sa machine ? de lui ?
Un qui a fait une course sage ( bien que il a bien failli s’en mettre une ! ) c’est Rossi, Ce type a engrangé du roulage qui lui manque, a engrangé de la donné, à engrangé de l’expérience avec cette Ducati……malin, par forcément le plus fort comme le dit Stan, mais sachant parfaitement où il en est…..Je ne le vois pas rentrer dans les trois avant 5 ou 6 courses, mais en progression constante……fini les grands éclats, les Giberno-Attack, les Stoner-Attack, les Biaggi-Attack……mais du propre, du solide, du pensé et réfléchi pour ce pilote mythique qui doit faire avec ce qu’il devient…………..plus vieux !! …..
RD qui ?..................et hop, encore du terrain acheté………… triste…..

Steph
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:57

Je ne sais pas si Stoner a réellement fait ce qu'il voulait avec Pedrosa car ce qui est étonnant n'est pas que Stoner soit parti devant mais que Pedrosa se soit même fait rejoindre par Lorenzo. Je ne comprends pas trop ce qui est arrivé à Pedrosa en 2e partie de course. Des crampes...? C'est dommage car sa rivalité avec Stoner est bien réelle et me rappelle quelque peu un Doohan/Criville même si les personnalités respectives ne sont pas à comparer. En tout cas, il tirait méchamment la tronche sur le podium le Dani...
Ya quand même quelque chose que Pedrosa doit revoir et qui est rabâché depuis des années, c'est sa hargne. Question de rythme, il peut tenir le coup, mais en bagarre pure, il manque vraiment de punch. Parfois j'ai l'impression qu'il progresse là-dessus, mais la plupart du temps, il n'ose pas assez "se jeter" dans l'espace et préfère attendre. Si jamais Stoner se balade vraiment, Pedrosa est assez mal barré...

Lorenzo m'a vraiment surpris comme vous. On a beau dire, il reste un champion du monde et en talent pur, adversité ou pas, il relèvera le défi. Après effectivement, il a ses faiblesses dans les réglages s'il s'y perd. Mais ici, il a vraiment bluffé du monde en étant le seul à se hisser parmi l'impressionnante armada Honda.
Spies par contre a vraiment déçu et a payé son mauvais départ. A mon avis, sans un certain italien dans les pattes, il aurait été vers Dovi et Simoncelli. Dans tous les cas, ca reste inférieur à Lorenzo pour commencer...Je n'irais pas jusqu'à dire déjà que j'ai des doutes sur ses possibilités, mais...attendons de voir.

Chez Ducati, c'est mitigé. Rossi a réalisé un envol parfait, quasiment en tête au premier virage mais il n'a pas tenu. Toutefois, je me demande si son épaule lui a posé des problèmes. Car sur l'ensemble de la course, il a été très endurant, avec un jeu de chassé croisé avec Spies qui galérait vraiment à le dépasser !! Seule la fin de course semble avoir montré des limites pour Rossi.
Ca reste cependant pas si mal et je ne crois pas une seconde à la saison de trop. Il est blessé, et a besoin de temps à partir de là. Il démontre malgré tout toujours des dispositions excellentes et d'actualité. Pas de doutes pour moi qu'il finira devant progressivement.

Hayden est passé inaperçu à côté, et c'est Barbera qui a montré une 2e Ducati. Mais il a rapidement retrouvé sa place de l'an dernier après avoir fait illusion aussi bien en début de course qu'aux essais. Dommage, mais visiblement, une hiérarchie ne se change pas si facilement.

Comme vous, je m'inquiète fortement pour Elias. C'est à la fois incompréhensible et inacceptable d'avoir un tel niveau pour son retour. A croire qu'il n'a plus sa place en MGP, ce qui resterait difficile à croire cela dit. Impossible qu'en un an en M2 et non pas à 10000km des GP, il ait perdu son feeling ! Selon moi, c'est comme je l'ai toujours pensé. C'est-à-dire que Elias n'est qu'un bon pilote mais qui n'a absolument pas le niveau d'un champion, et cela malgré son titre en M2. C'est paradoxal mais j'espère que vous voyez ou je veux en venir. Ses résultats passés en MGP parlent pour lui. Malgré une victoire et de belles places régulières, qu'à t-il fait qui mérite de l'estimer à un niveau exeptionnel ?
Cela dit, Elias ne devrait vraiment pas être si largué même si il ne devait pas briller. Ya vraiment quelque chose qui cloche et c'est sérieux.

En M2 et 125cc, Bradl et Terol ont confirmé leur domination, et derrière la bagarre était sympa. Le plus impressionnant reste Terol, qui a littéralement écrasé la concurrence. Assez hallucinant d'être autant devant !
En M2, pas mal de favoris qui commençaient à se placer l'an dernier sont là, comme Iannone qui a des allures de Rossi avec ces couleurs sur sa moto. Cluzel n'était pas mal mais di Meglio est loin, bien loin et contrairement à certains amis du forum, je n'y crois absolument pas pour lui dans cette catégorie, qu'il soit dans un team français qui le comprenne mieux ou pas. Ce n'est pas le problème qui changera la donne visiblement. Bradley Smith, sont coéquipier, qui arrive, lui colle 16 secondes et 10 places de mieux dans cette catégorie relevée...

Marquez a raté son départ et malgré sa chute impressionnante, il faut continuer de croire en lui car il reste surprenant. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'il chutait souvent par le passé, surtout l'année avant son titre 125cc, victime de sa fougue. Il a l'air cependant très rigoureux envers lui-même et il ne faut pas non plus oublier que même un certain Rossi chutait souvent sur le début avant de faire ce que l'on sait...
Grosse déception du côté de Sofuoglu. Complétement inexistant, celui que l'on décrivait comme le missile dirigé vers la victoire à son arrivée l'an dernier, est bien inférieur à ce qu'il a montré en fin de saison dernière. Lui aussi, c'est assez difficilement compréhensible.

Et en 125cc, loin derrière Terol, Gadea et Faubel sans compter son erreur, font un bon retour à la catégorie tandis que Zarco s'est bien battu en fin de course pour accrocher la 6e place. Personnellement, je surveillerais Folger pour la suite...
Déception pour les rookies qui avaient fait parler d'eux cet hiver même s'ils finissent dans le top10, Vinales et Oliveira.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:23

Steph, je te suis, mais je ne trouve pas sur ce GP là que Stoner était à la limite comme il l'était par le passé, notamment sa première saison. La Honda semble une moto bien née, et là je l'ai trouvé plutôt bon et sans faire de fautes, probablement parce que la machine permet tout. Plus que la Ducati qui se pilote toujours très en force.

Iannone, évidemment favori, sur la lancée de l'an passé où il était déjà brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:27

Rossi n'est pas "blessé", Nico. Il faut arrêter avec ça, il est en convalescence au mieux...

Je pense qu'il va faire de belles choses. J'ai bien aimé son départ aussi. Mais qu'on le veuille ou non chez les fans, il y a bien un jour où le déclin va s'amorcer pour lui. Comprends bien que je ne souhaite pas une seconde, mais que beaucoup de pilotes sont bien armés pour le battre, et qu'ils le battront évidemment, tout contents de le faire et de vaincre une légende, ce qui est idiot puisqu'il n'est plus LE champion incontestable de toute façon. Fallait le battre il y a 5 ans, là c'était fort. Désormais, ce n'est plus aussi intéressant, Stoner a été champion, avec la Ducati avant lui, qui va s'extasier de voir Rossi gagner aussi en rouge ? Franchement ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:50

Stan7 a écrit:
Rossi n'est pas "blessé", Nico. Il faut arrêter avec ça, il est en convalescence au mieux...

Yep, "blessé" est un bien grand mot pour généraliser un état. Son état de convalescence vient de sa blessure, c'est comme ca que je voulais dire. Wink
Après c'est sûr que sur ces dernières années, même s'il reste LE pilote du plateau pour moi, il n'est plus autant inaccessible qu'auparavant. Cela dit, il est toujours capable malgré la concurrence plus rude de se hisser devant mais sans dominer comme avant. Voilà pourquoi pas de doutes pour moi qu'une fois la Ducati maitrisée, il y reviendra. et ca fera un pilote de plus pour se régaler dans ces duels de devant.
Question de l'âge...oui et non. Prendre par exemple Bayliss ou Biaggi qui même après des années à rouler, surtout pour le second, à 40 ans sont toujours au top. Certes le SBK n'est pas la MGP, autant par les machines que le plateau, mais tout de même c'est à noter.
Mais ne t'inquiète pas, je vois très bien ce que tu veux dire.

Un fait intéressant à noter pour Lorenzo, c'est sa joie à l'arrivée de la course. Visiblement cette seconde place le ravie, et il devait avoir à cœur de prouver à tous qu'il est capable de tenir son rang de champion du monde et il l'a bien fait pour une première manche faut avouer. Ca montre en même temps qu'il a un sacré orgueil, mais ca on le savait, et qu'il se bat pour rester devant. Toutefois, ca montre aussi qu'il peut être fragile quelque part. Car pour vouloir autant briller en sachant qu'il a un désavantage de machine et après ce qui se dit sur lui, il semblerait qu'il se mette une certaine pression par fierté afin de rester au niveau.
Aussi, quel grand champion sur la "défensive" ne ferait pas cela par orgueil encore une fois ? Reste à savoir ce que Lorenzo va donner lors des prochaines manches, à savoir s'il tiendra le coup psychologiquement s'il constate qu'il ne peut pas suivre...Mais on en est pas encore là.

Concernant Stoner, même s'il a accéléré le rythme à un moment donné, j'ai trouvé que ca roulait assez fort devant quand même. Peut-être une impression de la caméra ou de la nuit je sais pas. Il semble avoir une moto pour lui cette année, et il va tâcher d'en profiter pour "s'amuser" un maximum en utilisant tout son talent et s'imposer comme ici.
Mais lui aussi le mental pourrait jouer des tours comme on le sait déjà avec des expériences passées. Il sait qu'il a la moto pour vaincre, et il est venu pour cela et rien d'autre. Alors dans sa tête, surtout après avoir dominé la plupart des essais hivernaux et du weekend, il n'y a pas 50 directions possibles. C'est la victoire assurée pour lui. Il doit penser ca comme pour quelque chose qui serait naturel.
J'ai bien observé quand Pedrosa est passé en tête, et à osé le déposséder si on peut dire, afin de bien voir sa réaction. Au début, il a lâché légèrement, alors j'ai commencé à me dire " ca y est, il craque". Car de plus son équipier n'est pas Hayden cette fois...Ya de la concurrence. Et bien finalement non. Il a pris son temps et est repassé en tête. Pour être franc, ca ne m'a sauté aux yeux qu'il faisait ce qu'il voulait et j'ai vraiment pensé sur le moment qu'il cravachait pour repasser sur Pedrosa.
Mais apparemment, la moto est bien née oui, et elle est bien née pour lui ! Car même si Pedrosa est très fort et sera constamment menaçant, il manque un petit truc qui fait davantage espérer sur Stoner chez Honda que sur Pedrosa. Et cela, Stoner le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:12

Ce n'est pas Stoner qui à augmenté le rythme mais c'est bien Pedrosa qui n'était plus en mesure de faire des temps en 1.55 comme en début de course, il n'en fallait pas plus pour que Stoner s"échappe sans concurrence.

J'espère que les prochains gp ne seront pas comme celui-ci avec des cavaliers seul aussi bien en 125 que moto2 et motogp.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:18

Oui, nous sommes parfaitement en accord. Pedrosa est un grand pilote, mais il a pris un coup sur la tête d'entrée. Stoner lui montre juste que LUI il a été Champion du Monde MGP. De toute façon de belles choses et de beaux duels en perspective. C'est bien l'essentiel.

Et tu sais comme moi qu'on ne compare pas MGP et SBK... Biaggi est excellent et je l'admire pour sa constance, mais que ferait il en MGP face à des mômes qui pourraient être ses fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:27

Oui Dani a pris un coup mais contrairement à vous, je ne pense pas que ce soit parce que son coéquipier ai gagné. A l'arrivée, il était clairement marqué, usé alors que les deux autres auraient pu encore faire 15 tours. Il s'est battu comme il a pu et il pensait que ses soucis physiques était derrière lui. Et visiblement non. Dans son interview, il avoue son désarrois face à ce soucis car il n'a pas la solution et il ne sait pas quoi faire. Tous les examens médicaux qu'il a fait avant la saison montrait que tout était ok.

Sincèrement de le voir comme ça, ça fout les boules. J'espère qu'il trouvera la solution.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:19

Stan7 a écrit:
Et tu sais comme moi qu'on ne compare pas MGP et SBK... Biaggi est excellent et je l'admire pour sa constance, mais que ferait il en MGP face à des mômes qui pourraient être ses fils ?

Bah alors euh...Capirossi ? Razz Je n'aime pas trop me moquer des pilotes, mais là faut avouer que le petit italien commence sérieusement à faire de la figuration sur la Ducati. Papy Capi même de retour sur une moto qu'il a fait briller à ses débuts, ne semble plus capable de venir jouer au moins les troubles fêtes...
C'est assez inquiétant pour le team Pramac qui va sans doute jouer une nouvelle fois en fond de classement et loin derrière les Ducati officielles. Peut-être que de Puniet, que je vois dominer Capirossi, pourra de temps en temps venir jouer dans le top10 s'il est décidé à ne pas chuter...C'est dommage car le français semblait avoir vaincu ses mauvais démons ces derniers temps question chute, et puis finalement voilà que...

Quant à Pedrosa, il sera redoutable mais s'il est victime de problèmes occasionnels avec son bras, la lutte contre Stoner risque d'être encore plus difficile. En clair, ce n'est pas le moment pour se hisser leader du HRC. En attendant, avant cette baisse de forme en course, il était très rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:33

Quand Stoner est parti, il a claqué un 1'55.366 et derrière Pedrosa n'a pas réussi à suivre et à commencer à s'effondrer.
On sait tous que Pedrosa est toujours limite niveau physique et que très certainement il est encore handicapé par sa chute du Japon. C'est un pilote très régulier et je pense qu'il était à la limite et quand Stoner a commencé à accélérer il avait pas la possibilité de suivre physiquement et il a pris un gros coup au moral.
Son attitude à l'arrivée est normal pour un champion, il a montré pendant tout les essais qu'il avait le niveau et au final ne finit que 3ème. Je pense qu'il était diminué et qu'il aura sa revanche à Jerez. En plus, sa position au HRC est délicate puisque Stoner va certainement être leader au sein du team.
Il a la capacité de gagner des courses et de jouer le championnat mais c'est un pilote intelligent et finit 3ème face à Stoner qui semblait intouchable.
Il est pas loin et faut pas l'enterrer, il a beaucoup de ressource. L'émulation avec Stoner sera positive et il va encore progresser.
Par contre, c'est désagréable de voir un pilote sur le podium qui tire la gueule sur le podium. Au HRC ils doivent les aimer comme ça puisque Stoner a plus ou moins le même caractère.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:01

Salut à tous et à toutes

J'ai vécu pour ma part un joli GP.
Tant que Pédrosa était en forme il a tenu la dragée haute à casey. Mais par la suite son avant bras lui a causé des problèmes. D"ailleurs si vous regardez les chronos, ce ne sont pas ses adversaires qui ont augmenté le rythme, mais lui qui était moins rapide de 0.6s. Il ne m'étonnerait pas pas qu'il se fasse opérer de l"arm-pump en cours de saison....
Casey a montré qu'il reste un des pilotes les plus doué de sa génération... Laissons le temps à Vale car je ne pense pas qu'il puisse avoir le titre cette année, mais il contribuera à développer la GP11 et ne manquera pas de marquer la saison de son empreinte.

En M2, je pense qu'il faudra compter avec le jeune Marc Marquez qui a été emporté par la fougue de son âge. Pour moi, c'est le meilleur pilote que j'ai vu depuis Rossi et Pedrosa dans ces catégories(beau style, et mental de champion).

En 125 c'est l'année ou jamais pour Nico qui a l'air au dessus du lot.


Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:48

Bonjour à tous

Une fois n'est pas coutume, à propos de Dani, j'aimerai vous y voir, à ne pas faire la tronche alors que vous souffrez physiquement et psychologiquement.
Je ne pense pas que Dani avait quoi que ce soit comme raison pour se marrer après course.
Vous vous imaginez ce qu'il a du ressentir et cogiter une fois passé la ligne d'arrivée ?
Pendant la course il ne pouvait que gérer sa souffrance pour essayer de rester au contact, pas le temps au rythme où ça roulait de penser à autre chose.

Et puis il a sa nature. Il est comme ça, il a pas envie de vous rendre un sourire hypocrite ou de circonstance. Merci à lui d'être entier.
Ma compagne et moi même avons surtout vu un homme pleins d'interrogations.
Il se pensait sorti de sa "convalescence", car souvenez vous, il a été opéré de l'épaule comme ROSSI, après la saison passée.
Mais il a été "douloureusement" rattrapé par la réalité.
Faire des sorties de 2 ou 3 tours à fond, c'est pas un problème, il sait pouvoir le faire, mais ne pensait certainement pas qu'il souffrirait à tenir le temps d'une course à un rythme aussi effréné que celui que Stoner a mené.
Et après ces essais, il devait sentir qu'enfin tout démarrait bien, la moto était cette fois au top, sa santé au mieux, donc enfin un ciel bleu pour débuter une saison. Que nenni !

Dernière question, pourquoi ROSSI serait encore en délicatesse avec son épaule, ou sa condition physique, mais plus Dani ?? alors même que le physique de Dani n'est pas des plus robustes ??

En tout cas, aujourd'hui je pense que Dani sera là pour répondre à Stoner tout au long de l'année.
Mais visiblement pas encore le temps d'une course. Si Stoner ne tombe plus dans ses travers, nulle doute qu'il sera l'homme à battre cette saison.
Et Lorenzo ni pourra rien non plus. J'attends Spies, et lui même le reconnaît, il est pas encore au top pour les départs. Ça a souvent été son cas. Quand il les réussira, ça fera un trublion de plus.
En tout cas que d'interrogation en ce tout début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:12

Effectivement, le fait que Pedrosa fasse la tronche sur le podium, il n'y a pas à y critiquer. Il est connu pour ne pas trop montrer ses émotions et rester stoïque, mais ca, c'est sa nature et ya rien à en redire. Dans le cas présent, s'il faisait la tronche, le signaler n'était pas dans un but critique mais dans un simple constat en rapport avec ce qu'il se passe et ce qui peut faire cogiter Pedrosa. Perdre face à Stoner d'entrée et être rattrapé par sa douleur, il sait ce que ca peut vouloir signifier et sur sa place au HRC...
Autrement dit, la tension est grande et à présent, pour Pedrosa, c'est le moment d'exprimer clairement les choses, à savoir, peut-il être champion du monde ? La rivalité avec Stoner sera très intéressante à observer.

Concernant sa blessure passée, je ne me rappelle plus ce que c'était précisément, mais je ne crois pas que c'était la même chose que pour Rossi. Le seul autre pilote qui a été opéré pour le même souci que l'italien est Crutchlow.
Voilà peut-être pourquoi Pedrosa peut en attendant mieux manier sa moto que Rossi. Ce dernier a tout de même le désavantage dans ces conditions d'une machine hard à piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:51

D'après ce que j'ai lu, Pedrosa devrait se faire opérer de son épaule gauche après Jerez pour lui permettre de récupérer (cf. l'annulation du GP du Japon).
Son problème est bien réel et malheureusement laisse le champ libre à Stoner et Lorenzo. Physiquement, il a toujours été limite, et sa capacité à s'adapter à la MotoGP a été une interrogation quand il est arrivé sur la RC211V. Il est parfaitement capable de rouler avec mais après chaque chute (ou presque) les conséquences sont assez désastreuse.
Effectivement, il doit se poser beaucoup de questions. Je pense qu'il pensant tenir tête à Stoner et viser le championnat mais ces chances ont considérablement diminuées.
Stoner va très certainement voir sa place au HRC revalorisé d'ici peu.
Le championnat ne fait que commencer et que malgré son handicap il finit sur le podium alors que l'on connait le tempérament de Stoner et Lorenzo qui ont tous les 2 tendances à s'enflammer.
Rien n'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:24

Il est clair que la moto est un sport dangereux et l'a toujours été. Les pilotes qui roulent diminués, plus ou moins c'est quasiment tout le plateau à un moment donné dans la saison. Je suis dubitatif évidemment sur ces retours trop rapides après blessures, je l'ai souvent dit. Maintenant c'est aussi une contrainte pour ne pas faire remplacer et rester sur le marché. Les temps sont durs. Ils l'ont toujours été. Seul changement notable, les pilotes se tuent infiniment moins en course que jadis (équipements, casques, protections etc...), même si parfois un tragique accrochage malheureusement inévitable vient nous glacer d'effroi, comme avec ce jeune Japonais.

Pedrosa est dur au mal, on l'a vu courir et faire podium en Malaisie de mémoire, donc s'il souffre c'est clairement pas du chiqué. De toute façon c'est un garçon timide, assez introverti, et peu importe, c'est sur la moto qu'on le juge... Je ne suis pas - et n'ai jamais été - séduit par l'homme en dépit d'un talent indéniable, préférant les flamboyants, mais c'est un gars qui mérite le respect.

J'ai toujours quand je le vois le souvenir d'Estoril et de Hayden balancé au tas un jour où il aurait pu perdre le titre mondial... Un peu comme Capi et Harada, un petit point noir, qui ne retire rien au talent des hommes...


Dernière édition par Stan7 le Jeu 24 Mar - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:01

Stan7 a écrit:
Un peu comme Capi et Harada, un petit point noir, qui ne retire rien au talent des hommes...

Celle-ci, je ne l'ai toujours pas avalée! Et depuis cette date Capirossi, malgré son talent, et descendu tout en bas de mon classement pilote!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:09

C'est vrai que l'une comme l'autre, ces 2 attaques resteront dans l'histoire.

On s'en rappelle un peu moins car il n'y pas eu de chute, mais la dernière course pour le titre 125 en 2000 entre Alzamora et Mélandri ne met pas Mélandri sur le piédestal de la sportivité. Je ne me souviens plus sur quel circuit ce là se passait. C'était l'année du titre de Alzamora avec 1 point d'avance mais aucune course gagnée.

Après avoir lu les commentaires de Capirossi de cette situation j'avoue qu'un doute m'a pris.

Capi semblait assez sincère, il avait les relevés qui prouvaient que sa vitesse de passage de courbe à cet endroit était exactement la même qu'au tour précédent et Aprilia lui avait offert une voiture pour s'excuser de l'avoir viré. Je ne sais plus trop quoi penser.

Pour Pedrosa je vous rejoins tous les deux là-dessus. C'est la seule fois qu'on l'a vu faire une attaque kamikaze. C'était sur son coéquipier. Et Hayden aurait eu le toupet d'être champion chez Honda avant lui. De même, il n'a eu aucun regard envers celui qu'il vient de faire tomber. Pour moi également c'était clairement intentionnel. Et aujourdhui, eh ben, j'avoue que celà ne me déplait pas qu'il perde; et de voir sa tête doit donner des arrières pensées à Nicky Hayden.


Concernant cette course, j'ai beaucoup aimé les MotoGP. Une fois n'est pas coutume. Il n'y a pas beaucoup eu de dépassement mais je n'ai pas baillé devant la télé. Peut-être est-ce dû à une longue abstinence ?

il y avait beaucoup d'attente avec de nombreux nouveaux paramètres : Rossi avec Ducati, Stoner et Honda et les autres ... ... la fîn de l'intox surtout et de la langue de bois
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:04

Je crois en effet que le sale coup de Pedrosa sur Hayden n'est pas a classer dans les incidents de course ! En revanche pour les autres, et particulièrement celui de Capirossi, il faudra attendre ses mémoires, qu'il a promis d'écrire MAIS seulement qd il aura quitter le championnat du monde ... Ils pourrait se faire des ennemis a t il dit !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:36

Je me souviens très bien d'Alzamora et Melandri, une année où les motos de Liégeois avionnaient... Je crois que c'est au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:42

Moi j'ai baillé, mais modérément. Chaque année on attend beaucoup (trop) de choses qui n'arrivent pas toujours. Patience, ce n'est qu'une remise en jambes et la saison sera longue... Déjà le prochain GP sur un circuit "historique" sera à mon avis plus intéressant que celui-là, de nuit, sur un tracé artificiel sans grand intérêt.

Je n'ai pas vu les 125, mais j'ai suivi M2 et MGP, c'est un peu revue des forces en présence, et pas encore le vif du sujet. Pedrosa y a été rapide-rentrant-dans-le-rang comme attendu, Stoner je-gagne-si-je-tombe-pas aussi, chacun avec leur partition. Pareil pour Dovi, là, présent-mais-un-peu-derrière. Bref, peu de surprises, finalement tout ça était un peu prévu. Vivement que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:08

salut à tous et à toutes

Pour ma part j'ai vécu trois jolies courses (en dehors des attentes qu'on se fait tous lors des inter-saisons).

En 125, Terrol est parti seul, c'était prévisible et je pense qu'il faudra s'y habituer lors des prochains GP. Par contre j'ai trouvé Zarco assez solide malgré un départ moyen. Il a pu remonter derrière son coéquipier Folger en se battant avec une bande de petits furax. Je trouve cela assez prometteur car il est dans un team à dimension humaine (souvenez vous des résultats de Dimé dans le même team...)


En M2, Bradl a fait cavalier seul mais on pouvait s'y attendre au vu des essais. Dommage que Marquez ait été victime de la fougue de son jeune âge. Il avait pourtant été brieffé par son team....("Tu as le temps, la saison est longue").

En 800cc Casey a fait ce qu'on attendait de lui. Dommage que Dani ait été court physiquement. Il ne faut pas en vouloir à Rdp pour sa chute car à mon avis elle n'est pas comparable à ses chutes des saisons précédentes. Par contre on a bien vu que Ducati a du pain sur la planche et que les coups d'éclats de Barbera aux essais n'étaient que...des coups d'éclats dûs aux aspirations qu'il a pu prendre au gré des séances.

Vaillant Rossi qui a fait comme d'habitude le max...

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:32

Stan7 a écrit:
Je suis effaré par Elias, que tous s'accordent à trouver rapide et qui a déjà battu les plus grands en MGP, souvenez-vous d'Estoril. Je ne comprends pas ce qui arrive à ce garçon,...
C'est vrai que c'est très étonnant ! Cependant, il faut noter qu'Elias s'est toujours plaint depuis ses débuts du même problème de propulsion. Que ce soit avec la Yamaha, la Honda ou la Ducati.
Aujourd'hui, il est possible que cette machine accentue ce phénomène.... Malheureusement pour Toni, puisque tout le monde dispose des mêmes pneus, il ne peut attendre aucune aide de la part du manufacturier comme cela avait été le cas en 2006 à Estoril.,
Stan7 a écrit:
..Comprends bien que je ne souhaite pas une seconde, mais que beaucoup de pilotes sont bien armés pour le battre(Rossi), et qu'ils le battront évidemment, tout contents de le faire et de vaincre une légende, ce qui est idiot puisqu'il n'est plus LE champion incontestable de toute façon. Fallait le battre il y a 5 ans, là c'était fort....
En 2006 tu veux dire ? lol! C'est de l'humour, un clin d'oeil... Laughing

Pour ce qui est de la fin de course, en regardant les chronos, on se rend compte que Stoner lâche bel et bien Pedrosa, pour autant Pedrosa perd du terrain sur Lorenzo. Je pense que sans problème physique, Pedrosa aurait été lâché tout de même, mais pas en deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:57

nicky14 a écrit:
Bah sinon, autant regarder en les récupérant sur Racing-Underground mais en différé évidemment.

Comment fait-on pour se connecter sur ce site ? En fait, comment récupère-t-on un code d'invitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 - QATAR 2012 - Losail
» 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: