MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Test de Barcelone 17 - 19 février

Aller en bas 
+3
Henry
Marc
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:02

Avec le Moto 2, pour lequel il convient de se souvenir que personne n'a le même moteur pour le moment. Mais Cluzel fait le second temps hier sur le sec. Rolfo s'est luxé l'épaule, un mois de repos pour lui... Les 125 sont en piste aussi, faudra en profiter ce sont les seuls 2 temps encore en action et pour le moment Terol a été le plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:08

Les temps se sont resserrés aujourd'hui.
On commence à entrevoir que Pépé avait raison quand il disait qu'un cadre conventionnel ne fera pas la différence.
Il faudra visiblement compter avec Julian Simon (ex125), Tomizawa (ex 250 CIP) et Takahashi (ex MotoGP).
Côté Français, très belle prestation de Jules, toujours fougueux, voire de Mike, toujours plus lent à se mettre en route.
Beaucoup de chutes, en partie à cause du froid et des pneus, en partie à cause de ruptures de certains moteurs Supersport à bout de souffle.
Absences remarquées de Elias (attendu à Misano la semaine prochaine) et De Angelis.
Légère déception pour la Moriwaki et les Kalex.
Belle prestation de Hernandes qui vient du CEV et réussit à hisser sa BQR dans le top 10.

Des temps encore assez éloignés de ceux d'octobre dernier sur le même circuit.

Bref, encore trop d'inconnues (qualité des pneus?) mais très certainement plus une coupe de pilotes que de constructeurs avec, espérons-le, de belles bagarres en perspective, pour nous consoler de la banalité de la motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:13

Marc a écrit:
Les temps se sont resserrés aujourd'hui.
On commence à entrevoir que Pépé avait raison quand il disait qu'un cadre conventionnel ne fera pas la différence.
conventionnel, tu veux dire tubulaire ? Si c'est le cas, Ducati a prouver que le seul chassis, ne faisait pas la différence.
Mais alors, si Pepe a raison, cela veut dire que le moteur ne faisant pas la différence, pas plus que les pneus,le chassis non plus, c'est le pilote qui fera la différence ? Doit on s'en réjouir ou pas ? J'hésite un peu là .....
Marc a écrit:
Beaucoup de chutes, en partie à cause du froid et des pneus, [.....]...Bref, encore trop d'inconnues (qualité des pneus?) .
Dunlop est manufacturier unique pour le Moto2, et vous aurez remarqué que lorsque la piste est froide, mais surtout lorsque la pluie s'invite, il y avait énormément de chute en 125cc et 250cc. Il semblerait donc, que Dunlop n'ai pas développé de nouvelles gommes pour les 600cc.
C'est une remarque et une question à la fois...quelqu'un sait il de quoi il en retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:18

Henry a écrit:
...cela veut dire que le moteur ne faisant pas la différence, pas plus que les pneus,le chassis non plus, c'est le pilote qui fera la différence ? Doit on s'en réjouir ou pas ? J'hésite un peu là ...?

Ben je vois pas le problème, au contraire. c'est bien que ce soit le pilote qui fasse la différence, non ??? Moi si ça peut redonner de la valeur aux meilleurs je trouve ça bien. C'est pas le matériel qui doit donner de la supériorité à celui qui est au guidon, genre "j'ai un poumon avec 20 kmh de mieux dans les bouts droits et je gagne sur la puissance" alors que les autres sont meilleurs. On a cru un temps que Stoner ne gagnait qu'à cause de la supériorité de la Ducati... On sait depuis que ce n'est pas aussi simple et que le garçon est un tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:56

Stan7 a écrit:
....Ben je vois pas le problème, au contraire. c'est bien que ce soit le pilote qui fasse la différence, non ??? Moi si ça peut redonner de la valeur aux meilleurs je trouve ça bien.
Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème, c'était une question à la cantonnade......
Pourquoi à se moment là,ne pas utiliser une moto unique, comme la coupe Kawa ou la Red BUll cup ?
Et de l'autre côté, il est peut être dommage qu'un pilote, "génie du développement", ne puisse pas bénéficier de sa supériorité, puisque la moto n'a pas le droit d'évoluer....
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:41

Monomarque de moteur...
Monomarque d'embrayage...
Monomarque de pneus...
Monomarque d'essence...

Ce n'est plus de la motocyclette mais de la monocyclette!

On peut toujours regretter l'époque où les usines s'affrontaient à grands renforts de débauches de cylindres ou autres; pour les anciens, c'était l'essence même des Grands Prix!

Aujourd'hui, on aura une coupe de pilote: tant mieux pour les jeunes talents (Tomisawa, Simon, Cluzel, etc) et tant pis pour les nostalgiques (dont je fais partie).

C'est ça ou rien car la crise est bien plus importante que la Dorna ne veut le laisser paraître.
On vient de le voir avec le retrait de Jack & Jones en 125.

Nombre de teams, de la 125 à la MotoGP, vont commencer la saison sans avoir le budget pour la terminer: on peut très bien avoir de grosses surprises en cours d'année...

Stan, quand je parle cadre "traditionnel", je fais référence aux points géométriques qui le régissent (supports moteur, fixation bras oscillant et colonne de direction) ainsi qu'aux suspensions.
Après, que les morceaux qui relient ces points soient en tubes, en profilés, en alu ou même en acier, n'a apparemment que peu d'importance.

J'ai hâte que des parties-cycles plus innovantes voient le jour...

Concernant les pneus, c'est simple: qu'est-ce qui pourrait pousser un constructeur à développer un pneu performant alors que c'est la crise et qu'il n'a pas de concurrent?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:05

Marc.... la crise elle a bon dos, le groupe qui détient jack&jones fait un chiffre d'affaire de 1,4 milliards.... c'est tout simplement la bonne excuse pour se retirer des sports les moins rentables...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:37

Sauf que l'on peut faire un chiffre d'affaire de 1,4 milliards...et ne pas faire de bénéfice!!!

Chiffre d'affaire ne veut pas forcément dire gagner de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:53

Net turnover 1700 (1,7 milliards et non 1,4)
Gross profit 686
Profit on ordinary activities 159
Profit before taxation 155
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:03

Oui, la crise a peut-être bon dos (comme pour Total) mais quoi qu'il en soit, le sport moto de vitesse en souffre déjà et c'est loin d'être fini...

Merci pour les chiffres de J&J
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: test Février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:07

Il y a des test , trois jours à partir de Mercredi à sépang, sans Lorenzo. Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:29

Henry a écrit:

Pourquoi à se moment là,ne pas utiliser une moto unique, comme la coupe Kawa ou la Red BUll cup ?

Ca existe deja dans les formules de promotion nationales.. Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_rolleyes La c'est du mondial, on est sensé en avoir plus ! Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_evil
Les constructeurs nippon se foutent du monde : il sont capables de sortir des centaines de modeles de motos, mais en compet ils ne font rien. Ils ont laissé tomber la 250 pour ensuite se plaindre que se soit une "coupe Aprilla" et imposer cette formule de moto2 qui ressemble a du promo 600.. (et faire chier la WSBK)
En 125 c'est pareil, ils ont pas touché aux moteurs depuis 10 ans. Ils attendent que ça tourne au vinaigre et apres quoi ? Des 250 monos 4t Kawa pour tout le monde ? Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:31

+1 mais en l'occurence, il ne faut pas sous-estimer l'ampleur de la crise.

Avec les 250, on aurait eu au maximum 2 ou 3 teams pouvant s'offrir la location des RSA, avec une dérive probable vers un "championnat du monde des milliardaires"...

Je regrette les 250cc mais apprécie que des jeunes pilotes talentueux, sans fortune derrière, puissent se battrent pour le titre cette année.

PS: les échos que j'ai des paddocks sont assez sombres, toutes catégories confondues.
(Dernier forfait en date, BQR Bluesens, un des 2 pilliers du CEV 125 avec Aspar, abandonne la 125 et se cantonne en Moto2, CEV toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Barcelone 17 - 19 février Empty
MessageSujet: Re: Test de Barcelone 17 - 19 février   Test de Barcelone 17 - 19 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Barcelone 17 - 19 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Sépang du 3 au 5 Février
» Test de Sepang de février 2015
» Test de Sépang du 24 au 26 Février 2010
» Test de Sepang des 24, 25 et 26 février 2010
» Test Sepang 2012 : 31 janvier - 02 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: