MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation d'un Alpin.

Aller en bas 
+4
superkart
Rac
saarinen
STEGOV
8 participants
AuteurMessage
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:25

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tombé sur ce forum à la suite de recherches précises sur les forces qui s'exercent sur les différents éléments d'une partie cycle, et plus précisément sur les "effets de chaîne"
Il est vrai que trouver des infos d'une qualité de celles que j'ai pu trouver ici est plutôt rare, même s'il reste nécessaire de faire la part des choses.
Je pense que la qualité est liée au fait que la moyenne d'âge des inscrits pourrait presque faire de ce forum une bonne base d'études sur la gérontologie motardesque.Présentation d'un Alpin. Icon_geek

Bon, je ne vais pas non plus contribuer à bien la faire baisser, mais comme l'avancée dans l'âge d'un motard est plus un signe de qualité qu'un défaut, je m'inscris aussi.

Proche de la cinquantaine, je pratique le deux roues motorisé depuis plus de trente ans. J'ai eu l'occasion de tâter le goudron plus qu'à mon tour, mais m'en suis la plupart du temps bien sorti.

J'ai commencé par les mob's, les solex, et la première meule à vitesses que j'ai conduit (essayé de conduirePrésentation d'un Alpin. Affraid) fut une Suz 125RM à air. J'aurais pu commencer par plus simple, mais le côté sauvage de l'engin a sans doute contribué à faire de moi le mordu que je suis depuis.
Après, se sont succédées beaucoup de machines, dont: Yam 125 YAS3, Honda 350CB (twin), Yam 350 YR5, Yam 350RD puis 400RD bien modifiées pour les 3 dernières, dans l'esprit TZ. Après ça, Honda 600XLM, Honda VF1000F, Puis deux CBR1000F, une Cagiva Navigator, une CBR1100XX, une Triumph Tiger885 T3, et enfin, l'actuelle, une Triumph Sprint ST955i.

J'ai toujours aimé la compétition moto, mais ne m'y suis jamais frotté, ma première sortie circuit datant du 19 septembre au Mas du Clos, où j'ai eu le plaisir de rencontrer Barabas avec sa Ducat' Pantah (un personnage haut en couleurs).

Ma façon de pratiquer la moto, c'est les routes de montagne, mon plaisir, c'est la prise d'angle et les traj's (de route). Je respecte les limitations de vitesse, et c'est pourquoi j'essaie d'emprunter des routes où tenir le 90km/h n'est pas forcément facile.
Selon les années, je fais entre 15000 et 20000km en moto, et bouchons obligent, je m'en sers de plus en plus pour aller au taf, mais je n'aime pas particulièrement ça.

Je vis en couple et j'ai deux enfants. (et deux chiennes)

Bon bah avant de vous endormir Présentation d'un Alpin. Sleep, je vais aller voir un peu quel genre d'avatar je vais bien pouvoir me mettre.Présentation d'un Alpin. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:41

Bonjour, Stegov et bienvenue.
Je ne relèverai pas les commentaires déplacés au début de ton post, mais comme je ne suis pas "chien", je salue un petit jeune qui s'intéresse à la mécanique en même temps qu'à la moto et qui a sans doute envie d'en discuter.
Personne ne détient LA vérité ici, et nous sommes tous ouverts à la discussion. Au plaisir de débattre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:53

Merci pour ton accueil, et pour mon commentaire "déplacé", c'est simplement que je suis très taquin, n'en prends pas ombrage, d'autant qu'ayant parcouru tes post's sur les sujets qui m'intéressent, je ne peux qu'avoir un grand respect pour ton expérience et ton érudition.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:59

J'ai l'habitude que l'on plaisante à mes dépends sur mon age. J'avais bien compris la plaisanterie. Pour ce qui est de mon érudition, c'est une autre plaisanterie, j'imagine... Heureusement, je ne suis pas rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:27

Bienvenue à toi Stegov. Présentation d'un Alpin. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:47

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:00

Tiens, un quasi-adolescent qui fait des remarques!Présentation d'un Alpin. Icon_razz Bienvenue à toi, mon gars! Dans tes reflexions sur les effets induits par la chaine d'une moto, as-tu intégré le temps que tu aurais gagné à rouler en BMW? (je sais, un machinlever ne simplifie pas le raisonnement!)Présentation d'un Alpin. Icon_biggrin Présentation d'un Alpin. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:53

Mickie a écrit:
Dans tes reflexions sur les effets induits par la chaine d'une moto, as-tu intégré le temps que tu aurais gagné à rouler en BMW? (je sais, un machinlever ne simplifie pas le raisonnement!)Présentation d'un Alpin. Icon_biggrin Présentation d'un Alpin. Icon_biggrin

Le flat twin, c'est dans une 2CV et c'est puis c'est tout.Présentation d'un Alpin. Icon_geek

Sinon, je ne cherche pas à gagner du temps... Et s'il me plaît, à moi, de réfléchir, juste par curiosité??

ça fonctionne comme ça, chez moi: Présentation d'un Alpin. Icon_scratch Présentation d'un Alpin. Icon_study Présentation d'un Alpin. Sleep Présentation d'un Alpin. Icon_idea

Ou comme ça: Présentation d'un Alpin. Icon_scratch Présentation d'un Alpin. Icon_study Présentation d'un Alpin. Sleep Présentation d'un Alpin. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Alpin   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:35

La R90S n'a JAMAIS été une moto de grand père!!Bienvenue jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:25

Je sais bien que c'est pas une bécane de vieux.
Dernièrement, au Mas du Clos, je me suis fait tourner autour par une R100RS (à la base en tous cas) menée par un jeune. En cours de journée, il a usiné ses caches culbus sur le bitume, les a retournés, a usiné l'autre face pour finir par réparer à la soudure à froid. Sur la seconde vue, on distingue la réparation.

Tiens, j'en profite pour tous vous remercier pour votre accueil et vous dire que ce forum est une mine d'or pour moi.Présentation d'un Alpin. Icon_biggrin

Présentation d'un Alpin. 39561097034752d6d074b

Présentation d'un Alpin. 20090919masduclos018
Revenir en haut Aller en bas
toni

toni


Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2009

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:33

Bienvenue à toi STEGOV.
J'ai une GS pour la route, c'est une moto formidable, bien que j'ai parfois du mal à bien sentir l'avant au freinage Présentation d'un Alpin. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Alpin   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:04

Pour l'instant je savoure ma 550 F2 mais à voir les photos de BM...je craque!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:54

STEGOV a écrit:
Il est vrai que trouver des infos d'une qualité de celles que j'ai pu trouver ici est plutôt rare, même s'il reste nécessaire de faire la part des choses.
Je pense que la qualité est liée au fait que la moyenne d'âge des inscrits pourrait presque faire de ce forum une bonne base d'études sur la gérontologie motardesque.Présentation d'un Alpin. Icon_cool

Parce que j'ai un peu de connaissances techniques et graphiques, j'ai créé ce forum il y a maintenant deux ans par agacement et pour pallier au déficit de maintenance de celui sur lequel je venais, celui de Motolive, envahi par les spammeurs. Sans une "ossature" de plusieurs membres comme saarinen, Max, Knarf, Gas et plusieurs autres fondus qui m'ont suivi dans l'histoire, je serais resté tout seul à causer moto dans le vide.

Depuis, nous avons contribué tous à la tenue de l'endroit, j'ai juste précisé dès le départ que je voulais du fond, du sens et que le style sms n'avait pas sa place ici. Il existe d'autres forums, chacun doit trouver celui qui lui convient. Ici, on cause en français et on disserte. C'est exactement à l'image de ce que je suis dans la vie, mais encore une fois, sans vous, je n'aurais pas réussi à fédérer grand monde autour de cette idée...

Alors du coup, oui, la moyenne d'âge y est un peu plus élevée. Pour autant, les jeunes gens sont évidemment les bienvenus et notre fourchette d'âge va de 20 à plus de 70 ans. La passion n'a pas d'âge, et l'enthousiasme ne se tarit pas avec les années, c'est un truc que j'ai appris ici.

Merci à tous, à nouveau. On n'est pas très nombreux, mais Dieu que les discussions sont de bonne tenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
STEGOV

STEGOV


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:17

J'y ai trouvé des infos de qualité également, mais ça, je l'ai découvert après avoir parcouru la plupart des sujets développés ici, parce qu'il y a un certain nombre de "pointures" qui postent.
Des gens qui ont un passé (mais pas seulementPrésentation d'un Alpin. Lol) glorieux dans l'univers de la moto. Des gens passionnés qui ne se contentent pas de faire de la moto, mais qui voudraient bien la faire évoluer.

Pour ce qui est des autres forums, j'en fréquente assidument un autre dédié à la moto (Triumph) également, où le style SMS est mal venu, mais où l'esprit est très déconnant. Le filtrage ne se fait pas par la modération, mais plutôt à l'inscription et ce n'est pas forcément son meilleur aspect.

C'est vrai qu'en prenant un peu la mesure des membres de MGP, et des sujets qui y sont développés, j'aurais naturellement tendance à réfléchir à deux fois avant de poster quelque chose, tant je ne tiens pas à en perturber le sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Alpin. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Alpin.   Présentation d'un Alpin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Alpin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Rac
» C'est moi Phiphi
» Présentation VTC 125
» Présentation d'un passionné !
» Présentation de gueguette80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: