MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon festival de la Moto!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon festival de la Moto! Empty
MessageSujet: Mon festival de la Moto!   Mon festival de la Moto! Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:54

Bonjour à Tout le Forum !

En remplacement du Salon Du 2 roues, le Festival de la Moto et du Scooter s'invite au Parc Floral de Vincennes,
Vendredi 14h :

Arrivé en moto,pas beaucoup de monde (ca a du bon de vivre en décalé des autres Français...^^)
Le programme est alléchant :
Séance de dédicaces de pilotes d'aujourd'hui (Randy De Puniet , Régis Laconi , Matthieu Lagrive ,Guillaume Dietrich)
et d'hier (Agostini, Sarron et plein que je connais que de nom...)
Présentation de machines de 2010
Préparateurs moto

Donc nous arrivons dans les premiers visiteurs ,direction la consigne gratuite et tenue par la FFMC
pour déposer les casques ET les blousons (très bon point, ça évite de tout se trimballer pendant le salon...)
Toute les marques sont représentaient par les Concessionnaires et oui parce qu'a l'inverse du salon du deux roues ,
ce festival est tenue par des professionnels,donc Honda ,Ducati ,Kawasaki ,Suzuki ,Moto Morini ,KTM...<3 )
16h ,Régis et Randy devaient être là pour les dédicaces au Stand Shark ;mais les aléas de la circulation Parisienne
fera qu'ils ne viendront pas , je discute avec le patron de Shark en toute simplicité...
"Bonjour je voulais savoir si vous saviez quand Randy et Régis arriveront"
"Ben on pas de nouvelles d'eux"
"Ça m'embête un peu je suis venu limite que pour ca..."
"Ah ben oui je suis désolé ,ben revenait demain ?!"
"Heu oué"
"Allez je vous donne deux invitations"
"Ben merci beaucoup à vous"

Je fais le tour des marques quand même,

Honda : bof ,à par une préparation "Repsol replica" pas grand chose de nouveaux...
Mon festival de la Moto! Img5139j Mon festival de la Moto! W640

Suzuki : 4 malheureuse motos...B King ,Gladius , VZR 1800 et je me souviens plu de l'autre...
Kawasaki : tous les modéles étaient présentés de la petite 250 ZXR à la GTR 1400.
Aprilia : alors là chapeau à la concess de Saint Maur qui a pu amener aussi bien des Aprilia que des Moto Guzzi ,je
suis tombé sur le "responsable" du stand à qui j'ai demandé si il était possible de prendre une photo de la RSV4 mais dessus

Réponse négative...pour aujourd'hui.
Mon festival de la Moto! Img5135e Mon festival de la Moto! W640

J'ai été surpris de pas avoir vu de stand Yamaha par contre...

BMW : les quelques nouveautés étaient présente aussi ainsi que la S1000RR de route et celle qui à fait le Bol d'Or à Magny Cours
Mon festival de la Moto! Img5141x Mon festival de la Moto! W480

KTM : toutes la gamme aussi ,de l'Adventure à la 125 en passant par la RC8R...
Mon festival de la Moto! Img5147t Mon festival de la Moto! W640

On a fait le tour de tout le salon : retour à la maison !

Samedi 15h
retour au Stand Shark pour voir si les Pilotes étaient enfin arrivés...et là BINGO! RDP et RL sont là ,y'a une queue hallucinante pour voir Régis ,alors
que Randy signe juste des posters...

Mon festival de la Moto! Img5182d Mon festival de la Moto! W640
Mon festival de la Moto! Img5183j Mon festival de la Moto! W640

et une photo de Madame De Puniet vraiment TRÈS CHARMANTE !!!

Mon festival de la Moto! Img5192d Mon festival de la Moto! W480

Mais après avoir parlé avec RDP de transferts , il me disait qu'il avait des contacts pour Tech3 mais il serait mieux s'il restait chez LCR mais rien n'est signé encore...On sent le garçon timide quand on commence à discuter avec...
comme quoi il suffit de les voir en vrai et de tchatcher pour se faire une idée des bonhommes...
Régis n'a pas eu sa langue dans sa poche pour Kawasaki,qu'il a flingué deux moteurs lors des dernières courses "exprès" pour se "venger" ,qu'il s'est cassé
la gueule lorsqu'il était chez Ducati parce que les mécanos avaient oublié de remettre une piéce faisant marcher le Traction Control,donc deuxième virage et bac à gravier...que Kawa en SBK n'était pas une équipe officielle au sens propre du terme (moyens financier inexistant, mécano pas formés par l'usine) que le team manager
avait pas envie de payer ses amortisseurs Ohlins et qu'il préférait en monter des conventionnels...!
Il a aussi une dent contre Lanzi ,qui a déja pris sa place quant il était avec le 999 officiel avec le succès qu'on lui connait ,qui n'a rien changé
après avoir pris sa place chez DFX cette année...bref un gars qui parle beaucoup et que j'ai écouté avec une véritable passion ,qu'il était tellement dégouté
de pas pouvoir rouler et qu'on le verra pas cette année rouler ou faire un GP,un retour la saison prochaine est plus raisonnable...
on a discuté jusqu'à 19h30 alors que le salon fermé à 19h...


Retour sur le stand Aprilia et là c'est MAGIQUE!
"C'est possible de prendre une photo sur la RSV4 ?"
"Si c'est demandé gentiment..."
et la seconde d'après j'avais un genou à terre pour demander gentiment ( aucune allusion sexuel MERCI )
et TADAM !
Mon festival de la Moto! Img1371a Mon festival de la Moto! W480
Mon festival de la Moto! Img1372zi Mon festival de la Moto! W640


Mon festival de la Moto! Img1369ix Mon festival de la Moto! W640

Il y avait un autre salon dans le fond :Le continental Circus !
Alors surprise: entrée payante ... 5e...
une fois rentrée ,tout une pléaide de vieux motos de GP ainsi qu'une Ducati de GP de Capirossi...
Mon festival de la Moto! Dscf0450s Mon festival de la Moto! W640

Vu Agostini qui se souci pas vraiment des fans qui n'achètent pas ses articles ( tee shirt MV 17e , photo de lui en moto 7e ,moto en maquette 20e...)
donc à par avoir vu et toucher en vrai LA GP de Capirex...

Mais pour un festival à 5e je suis loin d'avoir été déçu ,pas énormément de monde comme ça peut l'être au salon du 2 roues porte de Versailles...

Voilà pour ce petit compte rendu d'un week end bien rempli !


Dernière édition par jeune de la 10 le Lun 21 Sep - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon festival de la Moto! Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de la Moto!   Mon festival de la Moto! Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:23

Sympathique Week-End en effet ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Mon festival de la Moto! Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de la Moto!   Mon festival de la Moto! Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:12

Beau reportage et bon week-end.

Même s'il n'y avait pas beaucoup de monde, une rencontre avec des pilotes est toujours à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon festival de la Moto! Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de la Moto!   Mon festival de la Moto! Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:58

Bonjour,
J'y suis allé aussi le samedi ... À l'extérieur des motos partout et des queues aux caisses assez longues ... il y avait simultanément le Festival et le salon du tatouage ... L'entrée à 5€, une bonne initiative que l'on aimerait voir plus souvent ...
Dès l'accès, des stands, une buvette, de la musique "live" et quelques motos anciennes sous un chapiteau ... dans le Salon (2/3 du Hall) des concessionnaires qui, présents avec plus (kawa, BMW, Royal Enfield, Guzzi, MV ...HD) ou moins (suzuki) de modèles, sont disponibles, les modèles accessibles ... des accessoiristes bref une représentativité satisfaisante le tout agrémenté de motos "spéciales" très tunées ... Enfin au fond, le Continental Circus!!! Une initiative privée (MOTO CLUB PARIS NORD je crois) où l'on pouvait croiser Ch SARRON, G AGOSTINI, J REDMAN, J GERMAIN, A MICHEL ... et de nombreux autres pilotes tous très disponibles ... Quelques machines d'exceptions et d'autres, nombreuses, déjà vues! Le prix d'accès de 5€ était peut être superflu mais devait permettre non pas de rentabiliser mais tout au plus d'équilibrer le coût de l'opération. Cela serait mieux passé si il y avait eu un poster en cadeau ... pour le prix de l'entrée.
Dans l'ensemble, une bonne initiative qui sera renouvelée l'an prochain ... avec des améliorations qui en feront rapidement un événement incontournable ...
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon festival de la Moto! Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de la Moto!   Mon festival de la Moto! Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:09

J'ai croisé B. SEBILEAU alors que je quittai l'expo ... Grand animateur des courses de vitesse en France ... il se remet de son grave accident ... instant sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Mon festival de la Moto! Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de la Moto!   Mon festival de la Moto! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:26

Zut!

J'aurais dû y aller...

Mon festival de la Moto! Icon_redface

Merci pour les CR!
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon festival de la Moto! Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de la Moto!   Mon festival de la Moto! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:22

Il y en aura d'autres ... l'absence du Salon de la moto 2009 va donner des envies à de nombreux Organisateurs ... Soyez vigilants ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon festival de la Moto! Empty
MessageSujet: Re: Mon festival de la Moto!   Mon festival de la Moto! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon festival de la Moto!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto2 - Première course !
» 24H du Mans moto
» Nouveau mais ancien (enfin,.. un peu...)
» Moto-Critiques du 9 novembre 2009
» Moto-Critiques du 1er novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: