MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 15 juin 2009

Aller en bas 
+4
madgikfukingabi
Loris28
lemans72
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:52

Demain soir avec Masbou et Lagrive...

Si on peut avoir des captures d'écran de l'émission, je prends, évidemment. Et Nat au compte-rendu comme à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:25

Stan7 a écrit:
Demain soir avec Masbou et Lagrive...

Si on peut avoir des captures d'écran de l'émission, je prends, évidemment. Et Nat au compte-rendu comme à chaque fois...

Avec plaisir, mais attention aux bonnes habitudes hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:06

Boah, oui. Ne t'endors pas, hein...

Pour les captures d'écran, personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:28

Je ne pourrais même pas voir moto-critiques lundi soir, je suis en déplacement à Rennes. Il n'y a même pas de retransmission. J'espère qu'il y aura une copie sur racing-underground.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:58

Stan7 a écrit:
Boah, oui. Ne t'endors pas, hein...
Pour les captures d'écran, personne ?

Non çà devrait aller, mon fiston a fini ses cours au lycée donc pour moi aussi fini de se lever à 6h du mat pour assurer le transport jusqu'au bus Very Happy
Par contre, pour les captures d'écran ... va nous falloir un deuxième volontaire
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:36

lemans72 a écrit:
Stan7 a écrit:
Boah, oui. Ne t'endors pas, hein...
Pour les captures d'écran, personne ?
Par contre, pour les captures d'écran ... va nous falloir un deuxième volontaire

C'est bon j'en ai fait quelques unes. La qualité n'est pas top car c'est du copier/coller par imprim écran mais ça devrait le faire quand même.

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Mc-des10


voici les adresses des photos permettant d'illustrer le compte rendu. J'en ai d'autres, demandez moi ce que vous voulez et je regarderai ce que j'ai en magasin Smile
dessin lorenzo
https://servimg.com/view/11223509/191
dessin simon
https://servimg.com/view/11223509/192
les journalistes
https://servimg.com/view/11223509/193
Mathieu Lagrive
https://servimg.com/view/11223509/194
Alexis Masbou
https://servimg.com/view/11223509/195
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: AO   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:24

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Mc-lag10

Pour ce moto critique, nous n'avions que du beau monde (hum Mathieu LAGRIVE, très calme, pas très langue de bois, qui se définit comme un ours, que j'ai trouvé plutôt agréable Embarassed et le petit MASBOU avec son sourire ravageur ...

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Mc-mas10

Messieurs, y'en avait que pour la gente féminine ce soir !) et du beau monde qui a beaucoup causé, sagement, Monneret n'étant pas là, Tissier était presque anonyme ... il a bien essayé de lancer un ou deux potins ... qui n'ont pas beaucoup pris, on était venu pour parler affaires, pas chiffons !

Etaient également présents Michel TURCOT / Moto Revue, David DUMAIN / Moto journal.

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Mc-jou10

Une fois n'est pas coutume, le motogp a fait l'ouverture, avec Randy DePuniet dont tout le monde salue les progrès et la place de premier privé, c'est l'occasion de voir des images de la course (comme quoi, elles existent ces images qu'on ne nous montre jamais !...). On le sent plus concentré, et surtout il gère mieux car il semble avoir accepté la qualité de son matériel et la quasi impossibilité de mieux faire.
On revient aux hommes de tête avec STONER et son début de saison plus régulier que les précédentes ce qui fait dire qu'il reste très dangereux pour le championnat même si l'homogénéïté des Yam ne va pas lui faciliter la tâche...
On ose espérer que le cas HAYDEN s'améliore, mais on laisse aussi entendre que Ducati cherche un remplaçant ...
Le duel ROSSI/LORENZO où tout le monde est d'accord sur la hardiesse du dépassement en bout de ligne droite plus que dans le dernier tour (qui a été quand même grandement salué). Ce ne fut pas seulement un combat le temps d'une course, mais un combat mental qui a duré tout le week-end.

Là j'ai un peu zappé, David DUMAIN semblait dire, ou c'est ce que j'ai vaguement compris, que depuis 2006, en motogp, une course n'avait pas été gagnée par le même pilote qui avait tenté un dépassement final ???? alors que çà arrive régulièrement en SuperBiKe
On se demande aussi comment vont évoluer les relations ROSSI/LORENZO s'ils vont régulièrement vers des courses comme ce week-end.

Petite pause quizz :

Savez-vous pourquoi ROSSI est en tête du championnat, alors que LORENZO et STONER sont à égalilté de points
?
Si vous savez la réponse, vous ne gagnez rien Very Happy

On donne la parole à Mathieu LAGRIVE qui nous annonce sa participation au SBK de Misano avec Althéa, il vient officiellement aider le team à trouver des solutions, car pour l'instant les résultats ne sont pas là avec leur pilote (vous m'excuserez de n'en pas connaître le nom, mais le SBK est tout récent pour moi) et si la sauce prend bien, il finit la saison en SBK. Autant dire qu'il va tout faire pour !
Petite pensée pour Régis dont les protagonistes ont des nouvelles, qui se remet vite et dont on est obligé de planquer les clés de tout ce qui roule...

On revient à la vitesse et à la 125. On sourit de la bévue de SIMON mais on salue la force de caractère pour se remotiver et repartir pour un tour.
On laisse parler et bien parler Alexis MASBOU qui m'a semblé bien dans sa peau malgré tous ces problèmes, est-ce parce qu'il est conscient d'avoir la chance de courir même si c'est sur un matériel pas performant (exemple sur le dernier grand prix on leur avait fourni des nouvelles pièces qui ne s'adaptaient pas au carburateur ...) ou bien comme il l'affirme parce qu'il pense qu'ils arrivent au bout de leurs soucis avec cette LONCIN. Il dit ne pas vivre si mal le fait de ne pas finir ses courses, il fait son boulot de pilote et il le fait du mieux qu'il peut, il sait où il en est psychologiquement car si les spectateurs ne le voient pas progresser, son team oui.
Il m'a semblé bien costaud ce petit ... Mathieu LAGRIVE affirme d'ailleurs qu'avec une APRILIA il se battrait avec les 10 premiers. D'ailleurs, MASBOU nous apprend qu'il est resté chez LONCIN car un de ses sponsors s'est désisté au dernier moment et un autre projet a capoté du coup, car rouler vite c'est bien, avoir un gros budget, c'est mieux.
On salue le talent de ZARCO, comme bien souvent, il ne faut pas lui demander trop dès le début, c'est un jeune au caractère bien trempé qui devrait faire de belles choses si on lui donne des opportunités.

On passe vite sur la 250 où on attend une réaction de SIMONCELLI car ses chances s'amenuisent surtout que BAUTISTA est très régulier cette année.
La discrétion d'AOYAMA ne doit pas faire oublier sa grande efficacité ... on n'arrête pas de dire que la HONDA est un peu en retrait, mais ...
Mike se remet plutôt bien de son opération, mais il doit apprivoiser sa nouvelle moto, quant à CLUZEL on estime qu'il a fait une plutôt bonne course.

Je ne sais pas pourquoi, mais je qualifierai cette émission "d'intellectuelle"

Stan, je te laisse illustrer le tout Wink (merci Madgik)


Dernière édition par lemans72 le Mar 16 Juin - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:36

Bon, je n'ai pas le même regard que Nat sur les garçons que je trouve mignons mais sans plus, hein. L'image de Lagrive, cher Madgik, tu l'as choisie spécialement ? Rire...

Moi il me manquait, Monneret. Et l'émission était un peu molle, du coup. ça s'appelle Moto-CRITIQUES quand même ! Ceci dit, il y avait toutefois de quoi apprendre des choses, le fait de parler avec des garçons qui en bavent est intéressant aussi, leurs carrières respectives sont en dents de scie et du coup on a envie de les voir réussir, en cherchant à comprendre...

Merci pour ce CR d'une émission agréable mais qui ne marquera pas les esprits particulièrement. Comme d'habitude, Célières excellent meneur de jeu.


Dernière édition par Stan7 le Mar 16 Juin - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:46

Stan7 a écrit:
L'image de Lagrive, cher Madgik, tu l'as choisie spécialement ? Rire...

J'ai fait les captures d'écran en direct donc c'est un petit peu au bonheur la chance .... c'est vrai que sur ce coup là, Lagrive n'est pas trop avantagé
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:48

En direct ? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:56

Je viens de m'abonner à Eurosport par internet donc je regarde l'émission en direct sur mon PC via Windows Media Player. Je ne peux donc pas l'enregistrer, du moins à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:15

OK Et donc des captures à l'arrache... En fait, j'enregistrais sur DD avant d'en faire un CD, passé ensuite dans l'ordi et images sélectionnées en mettant sur pause, plus facile pour avoir LA bonne attitude. Mais à c'est en panne au SAV de Darty...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:11

lemans72 a écrit:
... Petite pause quizz :
Savez-vous pourquoi ROSSI est en tête du championnat, alors que LORENZO et STONER sont à égalilté de points
?
Allez, je me jette : parce qu'il est le dernier vainqueur ?

Merci pour le CR madame "lemans72", agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:21

Non, ça marcherait si c'était le premier au contraire... Or ce n'est pas le cas. En fait c'est aux places. Rossi a été 16ème et Lorenzo a eu un abandon, en équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:07

Stan7 a écrit:
En fait c'est aux places. Rossi a été 16ème et Lorenzo a eu un abandon, en équivalence.

Oui Stan, mais tu étais prévenu ... tu n'as rien gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:51

Et pourquoi pas Stoner devant alors car il n'a pas eu d'abandon ni de courses où il n'a pas marqué de points?
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:03

Mr Ducati a écrit:
Et pourquoi pas Stoner devant alors car il n'a pas eu d'abandon ni de courses où il n'a pas marqué de points?
Parce qu'après le nombre de victoires, on doit surement prendre en compte le nombre de deuxièmes places , puis troisièmes ... et à ce jeu là il est perdant face aux Yamaha boys
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:06

madgikfukingabi a écrit:
Mr Ducati a écrit:
Et pourquoi pas Stoner devant alors car il n'a pas eu d'abandon ni de courses où il n'a pas marqué de points?
Parce qu'après le nombre de victoires, on doit surement prendre en compte le nombre de deuxièmes places , puis troisièmes ... et à ce jeu là il est perdant face aux Yamaha boys

oui surement j'avais plus pensé à ça.

De toute façon, au final peu d'importance pour le moment, sauf si c'est stricte égalité après Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:04

... et puis on imagine bien que l'égalité ne durera pas.

Ceci dit c'est rarissime, je crois d'avoir trois pilotes ainsi avec le même nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:19

Masbou très calme et mesuré disant je suis la pour bosser, et je bosse, je donne le maximum. La moto ne marche pas, mais tout le monde bosse, c’est le plus important...
Je trouve ce genre de réaction/commentaires très rare, et cela m’inspire du respect. Il lui serait tellement facile de dire qu’il a une moto pourrie dans une équipe incapable de faire évoluer la machine. Bravo.

Lagrive égal à lui-même, posé, serein ni la pour frimer ni pour se faire mousser, un garçon plein de qualité et très humble cependant.
En ce qui concerne le classement, je tiens d’un ami très pointu en terme de règlement en tout genre (d’accord, pour vous ça ne veut rien dire, mais moi je lui fais confiance), que les places en dehors des points ne comptent jamais dans le classement. Selon lui, le fait que Rossi soit en tête devant Lorenzo, tient à ce que c’est lui qui a la meilleure performance (1er), la plus récente. Alors c’est vrai cela n’engage que moi (ou que lui si c'es faux…), et je n’arrive pas à trouver confirmation nulle part.

PS : Rémi Tissier égal à lui-même (désolé pour ses fans), est lourd ! . Au nom de quel journalisme ou de quel professionnalisme évoque t il "l’affaire" Amatrian et remet il sur le tapis Bolle et la FFM vis-à-vis de Masbou ? Désolé Stan, mais Rémi Tissier est de plus en plus désolant.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:13

Henry a écrit:

PS : Rémi Tissier égal à lui-même (désolé pour ses fans), est lourd ! . Au nom de quel journalisme ou de quel professionnalisme évoque t il "l’affaire" Amatrian et remet il sur le tapis Bolle et la FFM vis-à-vis de Masbou ? Désolé Stan, mais Rémi Tissier est de plus en plus désolant.

Personne d'ailleurs n'a souhaité réagir sur ces potins, j'ai trouvé çà très bien, et j'ai trouvé TISSIER bien seul ...
MASBOU m'a grandement impressionné aussi, aussi humble que LAGRIVE avec son matériel très inférieur, mais très travailleur, tellement humble que je me suis même demandé à un moment s'il réalisait vraiment la situation qu'il vit en ce moment, mais oui, j'en suis convaincue, c'est un p'tit gars bien à qui on espère un meilleur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:29

Henry a écrit:
PS : Rémi Tissier égal à lui-même (désolé pour ses fans), .

ah il a des fan le gaillard?Shocked Premières nouvelles:D
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:26

Henry a écrit:
Au nom de quel journalisme ou de quel professionnalisme évoque t il "l’affaire" Amatrian et remet il sur le tapis Bolle et la FFM vis-à-vis de Masbou ? Désolé Stan, mais Rémi Tissier est de plus en plus désolant.

Oh, évidemment pas d'accord une seconde. D'abord je trouve Tissier très sympa, plutôt pointu, vraiment passionné et j'aime bien le duo qu'il forme avec son alter ego... et même le trio avec Jacky H...

Bolle fut un bon pilote, mais c'est intéressant de voir comment depuis des années il gère les sous de la fédé, et comment ceux qui passent par cette structure assez médiocre, en dépit des sous investis, ne voient leur salut qu'ailleurs...

Et surtout, je n'aime pas les interviews tièdes où on sert la soupe à l'invité en allant dans son sens systématiquement comme nous a habitué la télé depuis des années. Tu as le droit de préférer, évidemment. Masbou (ou qui que ce soit d'interviewé, Hayden était surpris de voir à quel point chez nous les questions posées peuvent être "dérangeantes", mais il s'est très bien adapté et a répondu, même si c'est différent de la presse US, plus consensuelle) peut ensuite éluder ou pas, mais au moins les faits sont abordés...

Moi depuis toujours j'aime que l'on aille au bout des choses, qu'on puisse parfois déstabiliser les pros de la langue de bois et que tout soit dit, sans sous-entendus, genre "les initiés savent, mais chut..."

Étonnante réaction de la part de quelqu'un qui précisément ici sur ce forum est plutôt connu pour aller au bout des choses sans concessions, voire parfois couper les cheveux en 4... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:34

Stan7 a écrit:
...Étonnante réaction de la part de quelqu'un qui précisément ici sur ce forum est plutôt connu pour aller au bout des choses sans concessions, voire parfois couper les cheveux en 4... Laughing
Je suis très surpris que tu sois étonné Laughing . Et je suis encore plus surpris que tu qualifies Rémi Tissier de pointure affraid
Si tu écoutes ce qu'il dit, c'est souvent truffé d'erreurs faciles à relever pour n'importe quel d'entre nous. Il m'importe peu que le garçon soit sympa ou pas. Le feeling que j'en ai, c'est qu'il veut tellement jouer le chevalier blanc qui ne subit aucune censure, qu'il en arrive à poser des questions volontairements hors sujet, qui n'apportent rien. Lors de la dernière émission, personne ne l'a suivi sur ce terrain.
Je repose d'ailleurs la question : Au nom de quel journalisme ou de quel professionnalisme évoque t il "l’affaire" Amatrian et remet il sur le tapis Bolle et la FFM vis-à-vis de Masbou ? Quel intérêt de demander à Melandri si il se souvient des déclarations de Poncharal à son sujet ?Hors mi passer pour un journaliste de journal à scandale, quelle info intéressante veut il nous livrer ?scratch Déstabiliser Marco parce que celui ne s'attend pas à ce qu'on lui rappel les mots pas toujours tendre de Poncharal (4 ans déjà), où est l'intérêt ? Je compare cela aux journalistes italiens qui ont alimenter et attisé les rivalités Biaggi/Rossi pendant des années, sans que cela n'amène rien, bien au contraire, au sport moto.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:59

Je suis d'accord avec Henry sur les dernières prestations de Rémi Tissier qui sont juste faites pour alimenter des animosités passées depuis quelques années maintenant.

Autant j'appréciais Rémi Tissier quand il posait des questions dérangeantes à Jacques Bolle en direct et qui avaient un lien avec le présent ainsi qu'à Weber de Michelin quand ces derniers étaient toujours en course. Mais sur les 2 moto-critiques avec Masbou et Melandri il n'est pas exempt de tous reproches et surtout ça n'amène rien quant à la carrière des pilotes.

Je le préfère quand il s'emballe dans les derniers tours d'une course quand il y a des dépassements. Il faut qu'il se ressaisisse un peu car ça va devenir lassant, il faut qu'il reste dans l'actualité sans langue de bois mais pas dans le journaleux qui attise de vielles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:49

Loris, Henry, je pense que vous ne m'en voudrez pas de ne pas partager vos avis certes argumentés. Very Happy On en recause demain et dans les trois jours qui arrivent, à Assen...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:53

Je ne t'en veux pas. Je le trouve en deça en ce moment de ce qu'il peut faire, d'ailleurs sur le dernier moto-critiques personne ne s'est laissé embarquer par ses piques et dans le coup il s'est retrouvé un peu seul.

J'espère qu'il va me faire mentir ce week-end, je mets enregistrer pour cet après-midi et je regarde tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:24

Personnellement j’aime beaucoup le non consensuel de ses propos car voyez vous, il me semble être le vilain petit canard mais pas d’opportunité de réponse ( même agacée ! ) sans excès, ce qu’il fait très bien. La gouaille est tout un art et je le trouve tout à fait à son poste !! S’il irrite c’est qu’il ne laisse pas indifférent et je préfère ça ( ha, nos belles années 70’ et les querelles de plateau [télé] qui aujourd’hui n’existent plus !! ) à la platitude…..



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:20

Steph, qu'on se comprenne bien c'est juste qu'il ressasse de vieilles querelles qui ne font pas avancer.

Quand il retrace la carrière de Melandri, qu'il lui demande le souvenir qu'il garde de Tech3. Melandri parle de ses bonnes et moins bonnes courses et à la fin Rémi Tissier, lui dit que Poncharal et l'équipe le déteste. Il faudra m'expliquer pourquoi il pose cette question.

Tout comme pour Masbou, Rémi essaie de lui faire balancer des choses sur son passage dans le team de Bolle, mais forcément Masbou ne va pas cracher sur la fédé puisqu'il risque d'en avoir besoin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:46

Loris28 :

Tout comme pour Masbou, Rémi essaie de lui faire balancer des choses sur son passage dans le team de Bolle, mais forcément Masbou ne va pas cracher sur la fédé puisqu'il risque d'en avoir besoin un jour.


C3po :
C'est ce que je dis l'ami, langue de bois tu resteras si intérêt il y a.....

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:19

C3po a écrit:
Loris28 :

Tout comme pour Masbou, Rémi essaie de lui faire balancer des choses sur son passage dans le team de Bolle, mais forcément Masbou ne va pas cracher sur la fédé puisqu'il risque d'en avoir besoin un jour.


C3po :
C'est ce que je dis l'ami, langue de bois tu resteras si intérêt il y a.....

Steph
L'exemple que prend Loris avec Melandri pourrait être repris à l'infini, et tu le sais bien, car tu ne tentes même pas d'excuser ce comportement de Tissier dont il est coutumié, qui ne rime à rien, qui n'apporte rien. Je suis prêt à parier que si il interview Biaggi, il lui reparlera de Rossi.
En revanche, il faut arrêter de parler de langue de bois dès que quelqu'un d'intelligent comprends où est son intérêt. Un proverbe dit que "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire". C'est le cas, et il faudrait être un fiéfé imbécile pour faire autrement que ce que certains (comme Masbou) font. Melandri également a intelligement éludé la question de Rémi. A quoi bon chercher le bâton pour se faire battre ?
D'ailleurs, parmi nous, qui ne pratique pas la langue de bois en disant : " Ha, belle maman !! Comme je suis content de vous voir!! Vous restez à diner ? Quel plaisir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:48

Ice :
L'exemple que prend Loris avec Melandri pourrait être repris à l'infini, et tu le sais bien, car tu ne tentes même pas d'excuser ce comportement de Tissier dont il est coutumié, qui ne rime à rien, qui n'apporte rien. Je suis prêt à parier que si il interview Biaggi, il lui reparlera de Rossi.
En revanche, il faut arrêter de parler de langue de bois dès que quelqu'un d'intelligent comprends où est son intérêt. Un proverbe dit que "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire". C'est le cas, et il faudrait être un fiéfé imbécile pour faire autrement que ce que certains (comme Masbou) font. Melandri également a intelligement éludé la question de Rémi. A quoi bon chercher le bâton pour se faire battre ?
D'ailleurs, parmi nous, qui ne pratique pas la langue de bois en disant : " Ha, belle maman !! Comme je suis content de vous voir!! Vous restez à diner ? Quel plaisir !


C3po :
C'est un point de vue, ton point de vue Ice, ne pas mettre de l'eau sur le feu ( si tu veux qu'on parles par paraphrase, faisons le avec des dictons Chinois, qu'en penses tu?) mais ne pas se taire aussi, l'équilibre est instable par nature...Mais oui, l'excès peut être aussi destabilisant.....par nature !! Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:00

Je redis encore et toujours, il faut des gens comme Tissier pour des questions sur le présent comme il le faisait avec Bolle et son team, en lui demandant comment il utilisait l'argent de son team, qu'est ce qui ne tournait pas rond etc... Il faisait de même avec Weber et Michelin et là oui il ne fallait pas de langues de bois.

Pour Masbou, il faut bien comprendre que ça ne lui sert à rien de se griller auprès de la fédé et ça pourrait même le desservir. Regardez pour Mike, la fédé a fini par lui payer ses pneus pour 2008, je doute que si Mike avait dit que la fédé avait totalement râté son team il aurait eu la même chose.

Quand Hayden est venu à moto-critiques est-ce qu'il a craché sur Honda alors qu'il était dans une situation des plus délicates ? Idem pour Cechinello.

Je pense qu'il y a langue de bois et critiquer tout sur tout, il faut bien dissocier les 2.

En plus Tissier sait avec qui il le fait, je pense que s'il interwievait Biaggi il parlerait de Rossi alors que s'il avait Rossi il éviterait tous les sujets qui seraient susceptible de l'embrouiller alors là aussi deux poids 2 mesures.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:45

salut les gars

Juste pour dire que c n'est pas Bolle qui a attribué le budget pneus à Dimé mais cela s"est fait un cran au dessus (Michy ? pas sûr de l'ortho)...après qu'il se soit montré comme un prétendant officiel au titre....Mad

Qu' apporte la fédé à Masbou ????...normal il ne montre rien...de visible....Laughing

Et aussi pour préciser qu'on ne dit plus "langue de bois mais "langue de Bolle"...Twisted Evil qui a été pilote...un bon ?...le palmarès ?...De plus en tant que superviseur, il s'est fait manger le citron par plus malin que lui....suivez mon regard orienté vers la 250 avec un team qui commence par un C puis un I puis j'arrête...Razz. Bizarrement toujours avec Honda et ....un pilote japonais.....un peu gros....non ?

M'enfin...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 15 juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 15 juin 2009   Moto-Critiques du 15 juin 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 15 juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 1er juin 2009
» Moto-Critiques du 29 juin 2009
» Moto-Critiques du 4 mai 2009
» Moto-Critiques du 18 mai 2009
» Moto-Critiques du 2 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: