MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 1er juin 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 1er juin 2009 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 1er juin 2009   Moto-Critiques du 1er juin 2009 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:20

Avec de Puniet et Chris Vermeulen...

Topic ouvert, on en reparle. Merci à ceux qui feraient des captures d'images...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 1er juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er juin 2009   Moto-Critiques du 1er juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:28

Ce fut une émission sage : Chris VERMEULEN et Randy DePuniet n’étant pas des fracasseurs, mais plutôt dans le genre «gendre idéal » … enfin … à vue de nez !

On commence par la catégorie 125.
Tout le monde s’accorde pour dire qu’on pourrait bien encore parler de ZARCO : un garçon réfléchi, rapide. Malgré une moto moins puissance, dès qu’il attaquait la partie sinueuse, il recollait au groupe devant, alors que le Mugello est un circuit de pilotage.

MASBOU a vraiment la baraca, mais avec le matériel dont il dispose… il faut peut-être être un peu plus patient, la moto étant en plein développement, mais il faut surtout faire attention à ne pas se faire éjecter du championnat par manque de résultats sans chercher à savoir si on a du talent….
Une mention spéciale à Aspar Martinez qui mène de front, et qui mène plutôt bien, 125 et 250.
On espère que s’en est fini des chutes de Bradley SMITH et qu’il va engranger les victoires.

On passe un peu de temps sur la future catégorie : moto2
(vu qu’on parle technique, je zappe un peu …)

Chris VERMEULEN pense que çà peut être une catégorie intéressante dans la mesure où les pilotes vont pouvoir se tester sur leur seul talent de pilotage. Il restera le SSP pour voir des bagarres de marques.
Randy DEPUNIET pense lui, que çà peut être une bonne catégorie pour une initiation au motogp puisque ce sont aussi des 4T, çà peut être une catégorie économique qui pourrait ouvrir la porte à plus de pilotes…

La suite logique : la catégorie 250

On craint que Jules CLUZEL ait été mal conseillé pour sa clavicule (qui n’a pas été opérée ? ou tardivement ?). Ce n’est pas parce qu’il fait 2 ou 3 belles courses qu’il faut déjà crier au miracle, il serait sain de ne pas lui en demander trop tout de suite…
On confirme que DiMEGLIO souffre du syndrôme des Loges et que lui aussi a trop tardé pour se faire opérer (l’intervention est prévue cette semaine, il devrait être là pour Barcelone).
On interroge Chris VERMEULEN sur la filière pilotes australiens, qui confirme qu’il n’y a pas beaucoup de soutien dans son pays pour le sport moto et que les pilotes doivent s’expatrier en Europe encore aujourd’hui.

On s’attarde sur le cas SIMONCELLI, VERMEULEN dit que c’est difficile, dans l’action on fait ce qu’on peut et qu’il a pas dû le faire exprès.
Randy DePUNIET ne partage pas cet avis, pense qu’il aurait pu attendre avant de porter son attaque, mais qu’il a eu un bon réflexe de ne pas mettre tout le monde à terre. Pour lui, ce ne sont pas des situations faciles à vivre : déjà on vient de gâcher sa course et en plus on anéantit celle d’un autre : il est indispensable d’aller s’excuser (hein ROSSI !...) (c’est arrivé je ne sais plus où entre Chris et Randy).

Et on finit sagement par : la motoGP
On souligne le grand sang-froid de LORENZO qui boucle une très belle course malgré sa chute pendant le tour de formation. D’ailleurs VERMEULEN pointe l’absurdité d’une seule moto en 2010…

Randy DePUNIET est un peu déçu de sa course, il pensait pouvoir finir 6è. Il confirme qu’il n’aime pas les conditions séchantes plutôt à cause de la délicatesse du pilotage, quant au passage au stand pour changement de moto : chacun connait son rôle et çà se passe très bien.
Il avoue avoir beaucoup réfléchi sur sa saison 2008 et avoir compris que son contrat 2009 déjà signé était une vraie chance. Sa moto est meilleure et il est de plus en plus persuadé que les mauvaises choses sont derrière lui.
On parle peu de LORENZO et ROSSI (qui avait choisi un pneu avant trop dur).

Si quelqu’un peut avoir le dernier dessin de Vaujour : "Gagner le casque de Simoncelli dédicacé par Bautista" : çà m’a bien fait rire.

Allez, j'vais reposer mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 1er juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er juin 2009   Moto-Critiques du 1er juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:02

Deux pilotes certes très sympathiques, mais qui n'ont pas grand chose à dire de concret, on est dans le politiquement correct et ma foi les commentateurs ont fort à faire pour tenter d'en sortir quoi que ce soit d'intéressant...

Vermeulen pratique à merveille la langue de bois et le beau Randy tourne en boucle sur le même disque à chaque fois qu'il vient dans l'émission, en faisant du surplace dans sa carrière. Il est d'ailleurs très honnête et reconnaît qu'heureusement il avait un contrat de 2 ans, parce que sinon, vu la saison passée, il aurait eu du mal à trouver une équipe pour le faire courir...

Pour "l'affaire" Simoncelli, pour moi, rien à dire, je pense exactement comme Monneret. Si on peut plus attaquer et prendre des risques...

Dernier tour de folie en 250 de loin la plus belle course du WE, avec pas moins de 8 dépassements entre la Gilera et l'Aprilia de Pasini. Le tout sur une piste très glissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Critiques du 1er juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er juin 2009   Moto-Critiques du 1er juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:40

Par rapport aux 2 émissions précédentes, je dois dire que ce Moto Critique était déjà plus intéressant.
Même si effectivement Chris ne voulait, ne pouvait ?? (comme la fait remarquer Gillet) parler ouvertement.
Quand à Randy, bien souvent il ne répond pas vraiment aux questions qui lui sont posées.
Bref j'ai apprécié le passage sur le dernier tour d'anthologie en 250cc, avec comme le faisait remarquer Hutteau lors du GP, pas moins de 8 dépassements dans ce dernier tour.
S'en est suivi une discussion autour du fait que Simoncelli aurait renoncé à la victoire pour préférer assurer de gros points au championnat en terminant 2ème face à un autre Italien à domicile qui jouait la course de sa vie. Les avis sont partagés.
J'ai aussi apprécié le passage sur Pedrosa. J'ai trouvé fort amusant le commentaire de RDP qui trouve que Pedro n'est pas le plus rapide sur un tour chrono... , je crois qu'il n'a pas la même appréciation que nous, d'ailleurs aussi bien Tissier que Monneret ont fait remarqué qu'il était l'un des plus rapides, particulièrement dès qu'il a la piste pour lui. Chris acquissait également.

Sinon le reste est dit plus haut.
Marius
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 1er juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er juin 2009   Moto-Critiques du 1er juin 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:19

Bonne émission, très bien résumé par Nath.

Ca commence à me gaver sérieusement les "affaires" Simoncelli, on va en faire une tête de turc à la DeAngelis ? C'est si dérangeant que ça qu'il soit devant ? La Dorna voudrait le playboy Bautista plus que le fougueux Simoncelli devant !! Déjà l'année dernière au Mugello, Barbera tape Simoncelli car celui-ci change de ligne et ça a fait parler pendant des semaines, alors qu'au Mugello aucun pilote devant ne garde sa ligne pour ne pas se faire faire l'aspi et ce dans toutes les catégories. Même quand il s'accorche à Jerez avec Bautista, tout le monde s'excite alors que c'est Bautista qui serre son moteur.

Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'on tape sur Simoncelli, alors que c'est Bautista qui se couche sur lui et la porte est quand même grande ouverte (peut-être qu'il va falloir bientôt attendre un geste du pilote de devant qui montrera le moment où il faut dépasser), et 1 minute après Rémi Tissier dit qu'il a vécu le plus beau dernier tour des GPs, il faut rappeler que dans ce dernier tour ni Pasini ni Simoncelli se sont touchés et pourtant ils se sont passés dans des virages où personne ne double avec des freinages et réaccélérations en coupant toutes les trajectoires possibles. Pendant ce temps-là il était où Bautista ?

Sinon pas mal de gens commencent à regarder Zarco, c'est l'avenir des GPs pour la France.

Pour la prochaine émission après le GP de Barcelone, il y aura Alexis Masbou et Francis Batta. Ce dernier ne décolère apparemment pas de ne pas avoir Spies dans son équipe, on en saura plus à ce moment là, en même temps je doute qu'il dise que Suzuki ont fait l'erreur de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 1er juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er juin 2009   Moto-Critiques du 1er juin 2009 Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:02

Excusez moi de ne pas être d'accord avec vous concernant l'accrochage entre Simoncelli et Bautista.

Qu'on s'entende bien, je ne charge aucun pilote! La course est faite pour avoir des dépassements.

Mais Marco a attaqué alors qu' Alvaro regardait la piste et calculait sa trajectoire. Donc il n'a pas vu que l' italien essayait de passer !!! Ce dernier l'a reconnu, et s'est excusé...Dire que Bautista s'est rabattu (sous entendu volontairement) est totalement faux. En conclure que c'est l'espagnol qui est allé au contact est aussi faux. Il ne l'avait tout simplement pas vu !!!

La règle numéro un quand on dépasse un adversaire, c'est de se faire voir ! en montrant la roue avant, tant qu' il est temps, c'est à dire avant que le pilote devant ne se concentre sur sa courbe......!!

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 1er juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er juin 2009   Moto-Critiques du 1er juin 2009 Icon_minitimeSam 6 Juin - 7:38

ngrohki a écrit:
Excusez moi de ne pas être d'accord avec vous concernant l'accrochage entre Simoncelli et Bautista.

Qu'on s'entende bien, je ne charge aucun pilote! La course est faite pour avoir des dépassements.

Mais Marco a attaqué alors qu' Alvaro regardait la piste et calculait sa trajectoire. Donc il n'a pas vu que l' italien essayait de passer !!! Ce dernier l'a reconnu, et s'est excusé...Dire que Bautista s'est rabattu (sous entendu volontairement) est totalement faux. En conclure que c'est l'espagnol qui est allé au contact est aussi faux. Il ne l'avait tout simplement pas vu !!!

La règle numéro un quand on dépasse un adversaire, c'est de se faire voir ! en montrant la roue avant, tant qu' il est temps, c'est à dire avant que le pilote devant ne se concentre sur sa courbe......!!

Ngrohki

Alors pour faire une attaque, il va falloir faire appel de phare, klaxonner et mettre son clignotant pour faire voir à son adversaire qu'on va l'attaquer et où on va l'attaquer ? Justement des fois il faut faire des attaques surprises pour gagner une place. Bautista savait que Simoncelli était à ses fesses. Je n'ai pas dit qu'il sétait rabattu volontairement et de plus c'était pour faire un peu de mauvaise fois, je dis simplement que si on dit que Simoncelli fait une attaque suicide on peut également dire que Bautista se rabat sur Simoncelli alors que ce dernier est quand même bien engagé. Voilà l'un attaquait l'autre défendait sa place, personne ne s'en ai mis une , les 2 sont sur le podium et la FIM met quand même une sanction style F1 à Simoncelli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 1er juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 1er juin 2009   Moto-Critiques du 1er juin 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 1er juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 15 juin 2009
» Moto-Critiques du 29 juin 2009
» Moto-Critiques du 4 mai 2009
» Moto-Critiques du 18 mai 2009
» Moto-Critiques du 2 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: