MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6

Aller en bas 
+16
Carla
marius
MZskorpion
Loris28
diegosan
Slider
nicky14
Knarf
Henry
C3po
lemans72
Stan7
D27
snorf
Mr Ducati
Papy Rodger
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:34

Stef, je ne dis pas que je n'ai pas aimé... Je suis déçu de la saison, je crois. Il y a pourtant un plateau de vedettes multi-titrées pas à la hauteur du générique...

C'est vrai que de là à parler de GP "exceptionnel", il y a marge. Le dépassement de Rossi l'a été, surtout à cet endroit, évidemment. pour le reste, j'attends encore la bagarre avec les autres et un peu d'animation hormis les deux derniers tour de 2 pilotes sur 19... (ok, oublions un peu Gabor qui apprend)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:42

je t'accorde que pour une raison ou une autre, on a pas encore eu les 4 grands favoris que sont Pedrosa, Lorenzo, Rossi et Stoner en forme et au top tous les 4 en meme temps pour se frotter a 4 pour la victoire.
C'est vrai que c'est cela que le public attend.
Mais je ne me souviens pas, je sais que je ne regarde les GP que depuis les annees Swantz Rainey, que c'etait si souvent le cas auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:18

Erik, je suis complètement d'accord avec Monsieur le Duc.

Le seul duel Rossi/Lorenzo mérite qu'on se souvienne de ce GP comme d'un moment phare de la course moto. D'une intensité rare, il en fait pour moi l'un des plus beaux qu'il nous ait été permis de voir en catégorie reine. Les deux pilotes ont été éblouissants de combativité et nous ont sorti des dépassements inouïs. Chacun parle du dernier de Rossi, mais que dire aussi de la manoeuvre dont cause LeMans72, en bout de ligne droite lorsqu'il repasse au freinage dans un trou de souris entre Lorenzo et la bande blanche. Vous aurez noté qu'il rentre le genou pour que ça passe...

Et surtout, au delà des apparences et d'une simple victoire en Catalogne... que jouaient réellement les deux protagonistes devant, et que risquaient Rossi dans une défaite face à son coéquipier ? L'enjeu n'était-il pas une prise de pouvoir psychologique sur le "maître" - le feuilleton est, de ce point de vue extraordinairement passionnant, non ?

Alors oui, je n'aurais rien contre passer plus de temps à suivre les gars derrière, mais hier, l'enjeu et le spectacle étaient vraiment ailleurs. Sans commune mesure...
A souligner encore le niveau de performance des deux Yam officielles et le non moins incroyable niveau de performance de ses deux pilotes ultras propres et réglaux dans le combat (pourvu que ça dure... hum).
Tout au plus pourrions-nous nous permettre le droit à la frustration de n'avoir pas vu Stoner jouer la gagne pour méforme, à la rigueur... mais après un tel dénouement hier, 106 points et 2 victoires pour les 3 prétendants au titre, je ne suis pas du tout inquiet pour la qualité des courses restantes, et la suite du championnat dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:53

Franck, je suis bien d'accord, tu le sais. Mais déçu du programme alléchant sur le papier qui se transforme en duel à deux, coéquipiers de surcroit. les autres font de la figuration, et sur cette course on n'a pas vu Stoner comme il faudrait. J'attends plus...

Et Mr Duc a bien raison pour les duels d'antan. mais j'ai quand même vu des GP avec plus de monde en bagarre pour la tête en 500 cc... C'est sans doute ce que je regrette...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:10

Mr Ducati a écrit:

donc je ne pense pas à une mauvaise forme des ducatis, en tout cas celle de Stoner...

Je te rejoins, la Ducati fonctionnait très bien dimanche et sans son manque de forme, STONER se serait vraisemblablement mêlé à la bagarre, et là 3 au lieu de 2 ... nom de diou ! les 6 premiers tours, il léchait tellement la roue de LORENZO que j'attendais vraiment un dépassement de sa part.

Mr Ducati a écrit:
Je ne comprends pas votre réaction sur cette course. Suis je donc le seul à avoir apprécié cette course ce dimanche?

NON, Stef, tu n'es pas seul ( Razz)
et je ne suis pas d'accord quand on dit que le dernier tour était superbe : les trois derniers tours étaient superbes, je vous rappelle le dépassement de ROSSI en bout de ligne droite (je sais je me répète) mais sur le coup je n'y ai pas cru du tout, et pourtant c'était maîtrisé. Et toute l'attente dans la roue de LORENZO, moi çà m'a bien fait vibrer !

Knarf a écrit:
et le non moins incroyable niveau de performance de ses deux pilotes ultras propres et réglaux dans le combat (pourvu que ça dure... hum).

Oui, c'est la première réflexion que j'ai faite à mon pilote préféré, en me levant du canapé : c'est incroyable comment ils ont été respectueux l'un envers l'autre, difficile d'expliquer un tel ressenti, mais çà n'avait rien à voir avec la bagarre ROSSI/STONER de Laguna Seca
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:34

J'en suis encore toute "baba", mais Stan si c'est trop "lourd" pour le forum ou si vous trouvez l'intérêt moyen, on peut supprimer Very Happy
GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 001
GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 002
GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 003
GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 004
GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 005
GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 006
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:39

Belles captures...

Fais-en d'autres ce soir, et tu seras pardonnée...
Oui, c'était superbe, d'ailleurs Eric Offenstadt qui "tente" de nous rejoindre (les joies de l'informatique) pense comme vous. J'espère qu'il viendra nous le dire lui-même...

Lis moi bien, j'ai bien apprécié le duel, mais je suis frustré qu'il se limite aux deux Fiat Yamaha Factory.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:12

Stan7 a écrit:
Belles captures...
Fais-en d'autres ce soir, et tu seras pardonnée...

bien essayé Razz j'aimerai bien, 3 clics et c'est fait, mais ... je n'ai pas le matériel pour ! j'ai trouvé celles-ci en farfouillant sur le net.
Donc, je farfouillerai ... mais sans garantie de résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:24

Tu trouveras pas. en fait il suffit d'un lecteur enregistreur DVD et d'ensuite copier au petit bonheur sur le dit DVD. Ce que je faisais, mais pour le moment mon matos est en panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:37

Le fait d'être nouveau venu sur ce forum n'empêche pas que j'ai plus de 40 ans de passion moto derrière moi.
A propos de ce qui s'est passé ce dimanche à Barcelone, je reviens sur l'aspect psychologique de la bagarre Rossi-Lorenzo.
On constate que Rossi adore la bagarre serrée, du style "short-circuit" britannique, qui voyait s'affronter un petit groupe de furieux sur des gros monos (Manx, G50, etc..) en 4 ou 5 tours de circuit, et que certains désignaient sous l'appellation explicite de "course à la mors-moi le pneu". Pour moi, c'est la quintessence du pilotage, et c'est dans ce genre de bagarre qu'on voit quel est le meilleur pilote.
Et à ce petit jeu, la liste des victimes de Rossi s'allonge au fil des saisons. Sans remonter trop loin, on peut citer Gibernau à Jerez, Pedrosa en Hongrie (ou quelque chose comme ça), Stoner à Laguna Seca... Hier ça a été le tour de Lorenzo, avec plusieurs interprétations : "Tu m'as battu chez moi, et tu espérais recommencer chez toi, mais c'est pas si simple...", ou bien "une chose est de gagner en s'échappant loin devant, une autre est de se battre au corps à corps", et aussi "sache que la course n'est jamais finie tant qu'on n'a pas passé la ligne d'arrivée", etc, etc....
Alors bien sûr, tous ces pilotes sont très rapide, sans doute autant que Valentino, mais c'est bien lui qui leur "ronge la tête", et ils savent tous que le fait de réussir de meilleurs chronos ne suffit pas à faire descendre The Doctor de la plus haute marche.
C'est ce phénomène d'emprise psychologique qui fait que Pedrosa n'arrive pas à résister quand Rossi est sur ses talons. Et ça se retrouve dans d'autres sports, comme le tennis, où le comportement des joueurs a été analysé par le menu afin de décoder tous les signaux de domination adressés à l'adversaire. Hier, Rossi a adressé un signal fort à Lorenzo, sans doute le plus fort qu'il ait pu adresser depuis celui envoyé à Gibernau à Jerez.
Car Lorenzo est fort, à mon avis le plus fort des différents rivaux de Rossi, et ça devrait se confirmer dans les années à venir, et en plus, il a l'air bien sympa, ce qui compte beaucoup. A preuve le fait que Rossi est allé lui serrer la main peu après être descendu de moto, ce qui montre bien l'estime qu'il lui porte. On est loin des "regards-qui-tuent" échangés avec d'autres...
Pour finir avec hier, je crois effectivement que c'est le dépassement en bout de ligne droite des tribunes qui a été la clef de cette course. Non seulement Rossi a repris le commandement, mais il a semé le doute chez Lorenzo, et le freinage "pleine piste" de ce dernier au dernier tour était bien le signe d'une crainte, avec les conséquences qu'on a pu voir...
Et même si Rossi a perdu 2 titres, la décennie 2000-2010 sera à jamais celle des "années Rossi"
Quant à déplorer que la course se limite à ce seul duel, c'est aller un peu trop loin à mon goût. Faut-il énumérer le nombre de GP dont l'intérêt se limitait à ce genre de duels? Sans parler de l'époque où Ago roulait seul en tête sur une machine sans rivale, la seule façon pour lui de prouver son talent consistant à battre les records du tour... Alors, je ne boude pas mon plaisir de voir ce qu'on a vu hier, de voir le dépassement de Dovisiozo sur Pedrosa, de voir Melandri et Capirossi faire de beaux classement.
Je vous le dis : plus de 40 ans de passion, et toujours pas blasé...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:59

motomaticien a écrit:
En fait il faudrait 4 caméras et un écran divisé en 4 zones....

Voilà à quoi je pensais quand je disais qu'il faudrait une autre vision filmée des courses....
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:38

Entièrement d'accord avec "motomaticien" (bonjour a toi d'ailleurs). C'était le sens de mon post d'hier soir.
Stan je ne comprends vraiment pas ce qui te met d'humeur grognon comme ça. D'accord avec toi, l'ambiance générale du motoGP est un peu pauvre en ce moment, mais la qualité est la et on vit des moments rares comme a ce dernier GP
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:05

En moto GP, le mano a mano des deux pilotes
Yamaha Fiat fut de toute beauté avec au dernier virage un freinage
venu du diable vau vert de Rossi sur Lorenzo.
Merci pour les photos, ça rentre dans les archives comme Laguna Seca en 2008......toujours avec Rossi dans les débats.

99, c'est désormais le nombre de victoire en
GP de Valentino Rossi, qu'il obtient en passant devant le n°99 de
Jorge Lorenzo......quelle coïncidence !

106...c'est le nombre de points obtenus par les
trois premiers du championnat Moto GP du suspense à tous les étages,
un des plus beau championnat depuis longtemps.

Côté Français belle 8eme place de De Puniet,
qui fait 9 au championnat et qui reste sur ses roues depuis le début
de saison, que du bon pour toute son équipe très entouré sur la
grille avec ce sponsor Chaud.......

Gabor Talmaci est 17eme à l'arrivée de son
1er GP en 800, quelques courses et il y aura des surprises.

Chez les 125, Simon avait course
gagnée.......mais à levé les bras et le rythme un tour avant la
fin......ce GAG lui coûte la 1ere place , le temps de revenir, il
fait 4!, c'est vrai qu'il faut attendre le baissé du drapeau......

Marquez et Folger sont encore dans le top des
pilotes à suivre ces prochaines années.

Bautista gagne les 250 sans grand adversaire
après la chute de Simoncelli. Honda encore bien avec Aoyama, Cluzel
11eme marque, Di Miglio ne fait pas d'étincelle sur la RSA ,mais
score deux points.
Je vois avec plaisir que quelques quinqua nous rejoignent, c'est bien qu'il y ai PEPE ....pour moi ça fera plus jeune comme pseudo.hein !Stan ?Si Offenstadt s'y met Saarinen et d'autres auront de longues soirées à causer technique.......pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:22

Tant qu'à parler des autres catégories, je salue au passage l'honorable performance de notre petit dernier venu en GP, à savoir Johan Zarco au fan club duquel j'ai adhéré cet hiver (l'animateur du fan club est un bon copain...).

Non seulement Johan réalise les classements qu'on attendait de lui, mais en plus, il a montré en Italie qu'il était capable de faire beaucoup mieux encore, puisqu'on l'a vu rester accroché au paquet des furieux, malgré les faiblesses de sa machine qui se faisait larguer dans les bouts droits et l'obligeait à revenir dans le sinueux. Bonne occasion pour apprendre plein de choses, et se faire une bonne idée de son vrai niveau... Dommage que la caméra ne soit pas plus souvent sur lui...

Et rappelons que sa présence doit beaucoup au soutien qu'il reçoit de Talmacsi, lequel a donc fait mieux que de la figuration pour sa première course en MGP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:52

A titre d'information, les chronos des tests de ce lundi.

1. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 42.230 sec (69 laps)
2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 42.434 sec (58)
3. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 42.446 sec (80)
4. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 42.637 sec (98)
5. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 42.763 sec (38)
6. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 43.188 sec (83)
7. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 43.247 sec (76)
8. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 43.299 sec (83)
9. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 43.360 sec (69)
10. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 43.391 sec (90)
11. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 43.506 sec (89)
12. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 43.708 sec (60)
13. Sete Gibernau SPA Grupo Francisco Hernando 1min 43.819 sec (45)
14. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 44.157 sec (98)
15. Gabor Talmacsi HUN Scot Racing Team MotoGP 1min 45.056 sec (53)

2009 Catalunya Grand Prix:
Pole position:
Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha 1min 41.974sec
Fastest race laps by manufacturer:
Casey Stoner AUS Ducati Marlboro 1min 42.858sec
Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha 1min 42.874sec
Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda 1min 43.276sec
Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki 1min 43.306sec
Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 43.836sec
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:35

Pour info aussi, Melandri a chuté lourdement en toute fin de séance.
Les radios n'ont révélé aucune fracture mais il souffrait à la main gauche et à la cheville gauche. Il a également reçu un violent coup à la tête.
Il a passé la nuit à l'hotel mais sous surveillance.

Il sera normalement d'aplomb pour Assen
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:58

Je ne comprends pas ceux qui n'ont pas apprécié la course dimanche.
Pour moi, il n'y avait pas que le dernier tour qui était intéressant. J'ai trouver que la course tenait en haleine, car à aucun moment tu te dis que c'est fini pour l'un ou l'autre. Bref, je ne comprends pas.
Stan, tu nous parles des courses en paquet du temps des 500, mais elles se comptent sur les doigts d'une main, et encore, a y ajoutant les courses sous la pluie.
Je regrette que le réalisateur ne nous montre pas plus les autres pilotes, mais c'est toujours comme ça.
Lorenzo à prouvé à ses détracteurs, qu'il avait le niveau, et ne souffrait pas de pression, même à domicile face à un Rossi déchainé.Il s'est fait rouler dans le dernier virage par manque d'expérience. Rossi, lui aussi remet les pendules à l'heure, et montre à ceux qui l'avaient brûlé un peu vite, que le Doctor était bel et bien vivant.
Toutefois, je pense que ce qu'a fait Valentino est exeptionnel parcequ'il avait un adversaire à sa hauteur.
Les deux autres "héros" de ce GP sont Stoner et Pedrosa, qui, malgré leur état physique respectif, sont bel et bien là.
Il ne faut pas non plus oublier RdP, qui fait ce qu'on attendait de lui, de belles choses avec une Honda privée.
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:26

Tiens ! Vlâ mon petit protégé qui se réveille (Andrea) !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:52

Henry je suis partiellement d'accord.

Mais le côté dithyrambiques des louanges, comme si on avait assisté au plus beau GP de tous les temps me fait juste relativiser et remettre les choses en place. Les superlatifs à l'extrême pour un duel entre coéquipiers me semblent disproportionnés même si je reconnais que ce sont des équilibristes et que Rossi est sacrément balèze sur ce dernier intérieur...

... et non, je n' ai pas trouvé cette course là passionnante. Assen pour la suite du feuilleton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:54

Se réveille, se réveille... Je ne sais pas, mais comme Pedrosa est diminué, il a sa carte à jouer, cyniquement... C'est à lui d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:13

Stan7 a écrit:
Pedrosa est diminué, il a sa carte à jouer, cyniquement... C'est à lui d'en profiter...

je ne trouve pas que ton commentaire soit cynique, si PEDROSA est diminué physiquement c'est peut-être aussi parce qu'il a "sur-piloté" non ?
je vois et revois les derniers tours de ce grand prix et une question

dans le dernier tour, après la ligne droite LORENZO grille ROSSI, et celui-ci dans un virage à gauche (dont je ne connais pas le nom, si tant est qu'ils aient tous un petit nom...) sort la jambe gauche, mais il fait plus que la sortir : elle frotte carrément la piste : CONSEQUENCES ??? (je ne sais pas ce qu'il a pu ressentir à ce moment là, mais vu la vitesse, çà ne doit pas être innocent non ? cette question surtout parce que je ne pilote pas et que je ne m'imagine pas "laisser traîner une patte comme çà à cette vitesse" ...)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:09

Contrairement à Stan j'ai vécu un bon GP car ça sentait fort le dernier tour à sensation.

Comme la souligner Nath, le plus beau dépassement est bien celui au bout de la ligne droite à l'extérieur, je crois qu'il n'y a que Rossi pour oser et réussir à faire un dépassement de la sorte. Par contre je ne suis pas trop de l'avis de MrDucati, l'attaque de Rossi est quand même assez propre il n'est pas en vrac, il plonge à la corde nickel en forçant Lorenzo à couper pour ne pas qu'ils chutent. Je trouve que c'était très bien fait car il plonge tient la corde sans que Lorenzo ne puisse recouper et avoir plus de vitesse sur la ligne, je pense que c'était mûrement réfléchi sur le comment il allait faire.

Rossi aime bien les derniers tours où il est très fort en baston, je crois qu'une des seules fois où il a perdu ce fut face à Stoner à Barcelone 2007 où ils étaient 3 en baston, plutôt 2 car Pedrosa n'était que spectateur ce jour là. Ah non, l'autre fois où il a perdu c'est à Estoril en 2006 face à Elias ce qui lui coûte 5 points et le titre.

Depuis l'arrivée des 4-temps on voit des bagarres à 2 voir 3 mais pas de paquet pour la gagne, en ce qui me concerne du moment qu'il y a de la baston à 2 ça me va, c'est l'intensité de la bagarre qui fait le spectacle et non le nombre. Il faut se souvenir de Laguna Seca, ils sont restés tout le temps sur Rossi et Stoner mais que c'était intense et les autres prenaient 2 secondes au tour. Je suis de l'avis de Henry, qui pouvait dire dans la course qui allait remporter le GP, par contre ça ne me dérange pas de ne pas voir les autres pilotes quand ça se passe comme ça devant.

Cette année franchement, le Mans et Mugello ont été pourris par les conditions, là on a vu les forces que l'on connaissait déjà.

Pour les 125cc ça s'est déroulé de la même manière sauf que ça se battait pour le podium mais pour la victoire ils n'étaient que 2 pour ne finir qu'à un seul et ils se sont tirés la bourre dans le dernier tour pour le podium.

Des courses comme ça tous les dimanche je signe car on s'est tellement ennuyé en 2007 qu'il faut apprécier cette année la chance d'avoir 3 pilotes pour le championnat surtout sachant que ce sont de gros bastonneurs.

Je suis également une fois de plus déçu par Dovizioso qui laisse filer une chance de podium, apparemment il est content de ses essais post-GP avec le nouveau chassis qui lui permet de mieux rentrer en virage, si c'est juste ça qui lui manque alors je suis impatient de voir ce qu'il va nous faire à Assen.

Je voudrais rendre un énorme hommage à Stoner qui s'est battu avec lui même pour avoir ce podium, si tous les pilotes avaient ce mental ça serait vraiment formidable, il ne pleure pas et il va au charbon sans aucune arrière pensée. Vraiment un grand bravo à lui.

Par contre, Ducati ne sont toujours pas au mieux pour les autres pilotes.

Pour RdP, il fait une saison régulière avec de bons départs, il ne reste qu'à sa machine à avoir des perfs un peu plus honorables sur la longueur du GP pour qu'il se batte avec Edwards qui lui loupe systématiquement ses départs et premiers tours et ensuite revient mais trop tardivement. En tout cas c'est Edwards qui permet à Tech3 d'être pas mal placés, je pense que la place de Toseland est très menacée pour 2010 (Simoncelli et Spies vont venir frapper à la porte d'Hervé), si Edwards continue dans le top 6-8 et surtout être loin devant son coéquipier Poncharal le gardera maintenant on sait qu'après Assen il a toujours un passage à vide et surtout sur les derniers GPs.

Pour le team Suzuki, Capirossi a l'air d'aller un peu mieux au contraire de Vermuelen, par contre je ne vois pas comment ils pourraient jouer un podium cette année dans des conditions normales de course.

Bref beau GP, qu'ils nous refassent tout ça à Assen et on ne s'en plaindra pas.

Bienvenue aux 2 nouveaux jeunots sur le forum !! C'est franchement agréable de garder des passions si longtemps et de les faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:11

On est sans doute nombreux à s'accorder sur l'intérêt de ce qui se passait en tête, y compris avant les 3 derniers tours : Rossi bien calé dans la roue de Lorenzo, ça voulait bien dire qu'il attendait le bon moment tout en observant ce que faisait l'autre. Et nous on se demandait quand allait commencer le bouquet final, et rien que cette attente est déjà palpitante en soi. Et on n'a pas été déçu, même s'il est peut-être excessif de parler de course du siècle.
Et d'ailleurs, on ne va pas passer le temps à faire des comparaisons... Ce genre de truc se vit sur le moment, et il est toujours facile de commenter a posteriori en bien ou en mal en ayant tout le temps d'argumenter. Moi, dimanche, j'avais les mains moites et les orteils crispés dans les pompes...

A propos de ce fameux dépassement en fin de ligne droite des tribunes à trois tours de la fin, il ne faut pas oublier que la manoeuvre commence à plus de 300 km/h, soit environ 90m/s, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour se décider, et qu'il va bien falloir rentrer dans ce foutu virage.
Quand au risque de provoquer une collision, ça veut dire aussi laisser la place à la concurrence. Donc Rossi fait ça parce qu'il sait que Lorenzo est tout aussi capable que lui de gérer la situation et saura s'adapter intelligemment. Et s'il y avait le moindre doute sur ce genre d'aptitude, ces gens-là ne seraient pas à ce niveau. Reste naturellement le cas des manoeuvres délibérément irrégulières, mais ce n'est plus la même chose.
Et je suis sûr que Lorenzo rumine encore ce dernier virage où il reconnait qu'il ne pensait pas que Rossi tenterait le coup. Le mêtier rentre, un peu
durement, mais je pense qu'il ne se laissera plus prendre à ce petit jeu.

Mais derrière, ça roule aussi, et ça bastonne diversement. Qui peut nous dire ce qui se passe dans la tête d'un pilote qui part en sachant qu'il n'a pratiquement aucune chance de rentrer dans le top 10? mais pourtant, il roule, participe au spectacle, et peut-être même qu'il se fait plaisir, parce que finalement, sur 200 et quelques cv, 10 ou 20cv de moins, ça ne doit pas changer radicalement les sensations, quant au passage en courbe, qu'on ne vienne pas me dire qu'il perd tout intérêt quand on n'est pas devant.
Et d'ailleurs, on a vu au Mans que même après sa chute, et alors qu'il ne pouvait plus espérer marquer le moindre point, Rossi a tenu à terminer.
Dimanche, même physiquement en difficulté, Stoner et Pedrosa on assuré les points qui étaient à leur portée, et on fait le spectacle même si c'est un peu moins que d'habitude (Ah qu'est ce que j'aimerais ne perdre que 8 secondes sur Rossi en 45 minutes = 2700 secondes, soit moins de 1% d'écart...). Moi je vous le dis, ils sont tous très fort.

Enfin, cet après-midi, j'ai croisé le jeune Zarco tout fraichement rentré de Barcelone. Il explique qu'il s'est fait coincer au départ et a donc perdu pas mal de temps d'entrée de jeu. Moyennant quoi, il tient son rang à la 13° place, mais sinon aurait fait sans doute beaucoup mieux. Suivez de près la progression du lascar, car il semble avoir du potentiel, beaucoup de potentiel. Voyez son site : http://www.johannzarco.com et celui de son team http://www.wtr-team.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:40

loris28 a écrit:
Par contre je ne suis pas trop de l'avis de MrDucati, l'attaque de Rossi est quand même assez propre il n'est pas en vrac, il plonge à la corde nickel en forçant Lorenzo à couper pour ne pas qu'ils chutent. Je trouve que c'était très bien fait car il plonge tient la corde sans que Lorenzo ne puisse recouper et avoir plus de vitesse sur la ligne, je pense que c'était mûrement réfléchi sur le comment il allait faire.


je n'ai pas dit que son dépassement était en catastrophe. Simplement qu'il était limite de perdre l'avant, car il était encore fort sur les freins pour justement ne pas écarter et laisser repiquer Lorenzo à la corde.
D'ailleurs on voit bien qu'il perd légèrement l'avant.
Sa manoeuvre était bien pensée et bien réalisée. Mais il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit par terre.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:33

Ce qui rend la chose encore plus spectaculaire, et qui apparait bien sur les captures d'écran, c'est que Lorenzo était en train de venir vers l'extérieur et que le "trou de souris" s'est bougrement rétréci. Et vas-y que je te rentre le genou pour passer, et que je tangente la bande blanche. Et de toute façon, parti comme c'était, il n'avait plus le choix : pas moyen ni de renoncer à passer en freinant plus fort , ni d'aller freiner sur la peinture de la bande blanche, ni de retarder encore un freinage qui était déjà limite, sauf à être obligé de rouvrir le passage à Lorenzo.
Dans la tête de celui qui fait ça, c'est le genre de gamberge hyper-intense qui dure l'espace d'un éclair, mais qui en même temps lui donne l'impression de le vivre presque au ralenti. J'ai connu ça en ski : les premiers slalom, les piquets te sautent à la figure, mais tu te traines; puis avec l'accoutumance et l'entraînement, non seulement tu tombes les chronos, mais en plus, tu as le temps de réfléchir entre les portes et de faire des choix tactiques. Et je me souviens de l'interview d'un pilote des années 70, qui disait que même à plus de 200km/h, il avait une perception aigüe de tous les petis détails du bitume, comme si ça défilait au ralenti sous ses yeux, et que ça lui laissait le temps de corriger la trajectoire en fonction...
Et je suis d'accord pour dire que la manoeuvre était pensée depuis plusieurs tours : il savait que Lorenzo attendait l'attaque, et il fallait bien qu'il lui fasse un truc de derrière les fagots, d'où ce truc très inhabituel par l'extérieur, qui, en plus, lui donne l'avantage pour entrer dans la courbe. Après la réussite de cette manoeuvre, il ne faut pas s'étonner que Lorenzo ait passé les tours suivants à se méfier, et ce n'est que quand il s'est cru arrivé que Rossi a pu le surprendre une nouvelle fois et gagner.
Gageons que si le duel se reproduit, ça va devenir de plus en plus serré entre les deux. A moins que Lorenzo ne se mette à douter...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:28

Ton analogie sur le ski est très intéressante, motomaticien.
On connaît depuis des lustres l'incroyable aptitude qu'a Rossi de nous sortir des bottes secrètes à tire larigot, là on s'y attend le moins. C'est un peu comme si une multitude d'options s'offraient à lui, et c'est avant tout ce point fort qui lui a permis de ramasser tant de victoires déjà. On l'a vu ce week-end où Lorenzo faisait plus que jeu égal en vitesse pure, leurs temps au tour étant kif-kif tout du long. Vendredi, samedi et dimanche, c'était bataille de chiffonniers à chaque étage, et aucun vraiment ne se détachait dans l'exercice du chrono. Idem en course, où c'est au prix de plusieurs manoeuvres "gonflées" que Rossi a pu gagner.
Cette capacité qu'il a d'exploiter chaque portion de piste est réellement son atout maître. On pourrait penser qu'il improvise selon qui se trouve dans ses pattes (ou dans ses roues...), mais comme toi, je pencherais plutôt pour une faculté d'analyse supérieure en situation extrême. En bout de ligne droite à 300 comme c'était le cas, et avec la bande de peinture... fallait quand même, en plus d'être sacrément baloché, rester lucide pour envisager une telle hypothèse. Le plus dure était de se mettre à hauteur de l'espagnol sans le toucher, car ensuite, la meilleure trajectoire était effectivement pour lui. Un jeu d'enfant (!)...
Concernant Lorenzo et le doute qui pourrait s'immiscer, à force. Sûr que ça pourrait arriver si la situation se renouvelait. Mais le bonhomme est orgueilleux plus que la moyenne, talentueux, et d'une autre trempe psychologique qu'un Gibernau (pour prendre un exemple au hasard de la longue liste des victimes du dotore...).
Rossi mesure plus que quiconque le poids et l'avantage de ces victoires à couteaux tirés face à de si redoutables adversaires. Il sait qu'il s'est défait dimanche d'un sérieux problème en ne permettant pas à Lorenzo de planter une 3ème banderille cette saison.
Il en allait de son statut : celui de taulier.
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:54

Salut à tous,
Bon, je joue carte sur table : Je suis de mauvaise foi et je regarde particulièrement la course de mon petit protégé : Andréa DOVIZIOSO.
Au moins ce qu'il y a de bien en MOTOGP comparé à la F1, c'est que contrairement aux idées reçues véhiculées par les journalistes, la machine compte assez peu : voir les course précédentes de Mélandri avec uns ex. Kawa soit-disant dépassée l'année passée. (Et surtout voir ce que font les coéquipiers de Stoner sur la même bête que lui !).
On va bien voir, mais je pense qu'Andréa est très sous estimé et je pense que s'il était bien partit, il serait probablement resté dans la roue de Valentino et de Jorge. L'avenir le dira, il a, certes, trois formidables adversaires !
Bizatous,
pépé
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:50

Je rejoins Pepe sur le cas Dovizioso, non pas tant que je comprenne bien pourquoi, mais parce que je me fie à l'avis d'un de mes ex-collègue de travail qui a plusieurs saisons de compétition derrière lui (même si ça date des années 80), et qui a commencé à attirer mon attention sur le gaillard avant même qu'il monte en MotoGP, justement en me parlant de son pilotage, qu'il trouvait plus fin, et il devait bien y avoir quelques raisons pour ça. Dont acte...
Mais le pilotage ne fait pas tout. On a vu l'ahurissante capacité de Valentino à faire évoluer sa machine, et à s'adapter aux changements (de Honda chez Yamaha, des 500 2T aux grosses 4T, etc...). Et puis, comme en F1, on voit qu'à un moment donné, il y a un pilote qui se retrouve dans ce que j'appelle la "logique du vainqueur", celle dont ont pu bénéficier au fil des ans toute une brochette de gens qui ont accumulé victoires et titres, et cela dans pleins de disciplines. C'est Schumi ou Prost en F1, ou bien Borg, Sampras ou Federer en tennis, Killy ou Klamer, Stenmark ou Tomba a ski, Hinault ou Armstrong à vélo, Karl Lewis en athlétisme, et pour la moto, je suppose que vous avez tous en tête les même noms que ceux auxquels je pense... Si c'est effectivement comme ça que ça marche, on s'aperçoit que ces gens sont non seulement techniquement très bons, mais qu'ils ont le "petit plus" qui leur permet d'être durablement dominateur dans leur domaine, faute de quoi, ils ne restent que de brillantes étoiles filantes, comme le fut un certain tennisman français des années 80, dont tout le monde s'accorde à reconnaître le génie, mais à qui il a toujours manqué quelque chose pour accéder au top.
Valentino est dans cette logique du gagnant depuis son arrivé en GP 125: une année pour "voir" une année pour gagner, idem en 250, idem en 500, et encore il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour qu'il soit champion dès sa première année en 500. Et depuis, il tient la corde, même si Hayden et Stoner on su exploiter les occasions qu'il leur a laissé.
On attend désormais son successeur, et je penche moi aussi pour Lorenzo, justement faute de voir Dovizioso tarder un peu à valoriser le talent et confirmer les espoirs : quand va-t-il rentrer dans le petit cercle des vainqueurs? Il faudrait que ça vienne rapidement, car, à l'inverse, je pense de ce point de vue que chez Honda, la "cartouche" Pedrosa est malheureusement en train de faire long feu. Et sur la lancée de cette idée, il me semble que Stoner est en train de plafonner, que même si les Suzuki y sont un peu pour quelque chose, Vermeulen achève de voir passer le temps sans trop pouvoir réagir. A la limite, je me réjouis plus de la belle longévité de Capirossi, du beau retour de Mélandri après l'enfer qu'il a vécu chez Ducati, ou de la constance retrouvée de Randy.
Dans le système actuel de renouvellement de l'effectif par entrée de nouveaux venus directement issus des 250, ceux de la génération Stoner-Pedrosa-et consorts font désormais figure d'anciens, et ceux qui ne confirment pas vont devoir céder la place...
Rajoutez enfin le charisme d'un Rossi, et dites-moi qui vous voyez pour le remplacer. Et si rien ne nous fait plus plaisir que de le voir tenter et réussir ce qu'il a fait l'autre jour, notre coeur n'attend que l'occasion de chavirer pour un autre comme on l'a fait depuis des décennies : Hailwood, Ago, Read, Kenny, Freddy, Mamola, Dohan, etc... nous ont fait vibrer tour à tour et on n' pas envie que ça s'arrête. Forza Valentino, et après toi, au suivant!
Jorge, Andrea, Casey? ou qui encore?
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:07

@Motomathématicien,

Je rejoins ton analyse. Mais moi, je suis un puriste, et la pureté du style, la vitesse de rentrée en courbe d'Andréa, sont tout simplement hors normes.
il est, de plus un très fin metteur au point, très pointu dans ses jugements techniques... c'est assez rare pour en parler !

Alors, même s'il ne décroche jamais le titre, il est un pilote d'exception : Il mériterait une moto d'exception à mettre au point ! krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:21

à Pepe,
tout d'abord me voilà tout confus et très honoré de dialoguer avec l'incarnation vivante des mythes de ma jeunesse, mais bon, ce genre de truc faisant partie des privilèges de l'âge, je ne vais pas épiloguer là-dessus... surtout depuis que je fréquente l'autre bout de la pyramide des âges en la personne de Johann Zarco... En tous cas, merci de ton commentaire.
A propos de Dovizioso, comme je le disais, je me fiais à l'avis de mon collègue de boulot, qui avait sans doute les mêmes arguments que toi, que je ne conteste pas plus que les tiens. Il me parlait lui aussi de particularités de pilotage qui distinguait Andrea du reste du paquet, mais qui m'échappent un peu, simple motard routier que je suis, n'ayant jamais ou presque tourné sur un circuit.
Alors, OK, si Andrea mérite une bonne bécane, il faut maintenant qu'il l'obtienne rapidement, et je vais aller de ce pas éplucher la rubrique sur les potins du paddock, transferts, etc... pour guetter les signes avant-coureur d'une telle opportunité.
Et un pilote d'exception sans titre laisse moins de traces dans l'histoire que certains autres qui ont eu la chance de disposer des bonnes bécanes au bon moment alors que leur talent était tout au plus dans la bonne moyenne.
Et de toutes façons, ça nous fait une bonne raison de plus de suivre les courses avec encore plus d'intérêt. Promis, je vais me concentrer d'avantage sur le cas Andrea...
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:51

Bonsoir,

En repensant a cette course, j ai une petite question m interroge :


Quand Rossi sort le pied en freinant avec le virage ( pour maintenir la stabilité si je m abuse) ... Est ce que cette manœuvre ne gène pas les pilotes qui voudraient tenter un dépassement ?

Est ce qu on pourrait se dire que dans certain cas, ce serait un peu pour protéger sa position ?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:51

Salut th3rapy.
Non, je ne pense pas. Sortir le pied comme il le fait est juste une question d'équilibre. On a vu Stoner le faire au même endroit, et Pedrosa nous a habitué à ça également sur d'autres courses.
Schwantz était déjà coutumier du fait, en bon funambule qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:29

motomaticien a écrit:
Si Andrea mérite une bonne bécane, il faut maintenant qu'il l'obtienne rapidement, et je vais aller de ce pas éplucher la rubrique sur les potins du paddock, transferts, etc... pour guetter les signes avant-coureur d'une telle opportunité.

Il l'a. On se rappelle qu'il est chez Honda Usine, au HRC ? Il faut quoi de plus... Yamaha n'est devenu "vainqueur" en puissance que grâce à Rossi, Stoner a fait gagner la Ducati... Bref, faut se sortir les doigts. On se souvient de Biaggi qui passait son temps à vouloir la meilleure machine sans contribuer à la "faire" lui-même... Et qui a été quasiment dans toutes les grandes équipes...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:44

Malgré que tu parles de Dovi, dont j'avais fait mon favori pour 2009, je suis d'accord avec toi Stan, la moto et l'équipe il l'a, c'est à lui de jouer. Je suis certain que s'il avait été bien devant Pedrosa qui est diminué, Honda aurait suivi. Depuis le début de saison c'est Dovi qui manque le coche et il a eu l'occasion de briller mais il grille carte après carte.

D'ailleurs vous parler tous de ses entrées en virage, c'est grâce à ce pilotage que j'étais également devenu un inconditionnel de Dovi mais cette année justement ses folles entrées il ne les fait plus. Sa course la plus impressionnante reste en 250cc à Donnigton face à DeAngelis peut-être à égalité avec la Turquie toujours en 2007. L'année dernière il fait une bonne saison voir une excellente vu qu'on mettait souvent en avant que son matos n'était pas terrible avec la 800 Honda 2007 et les pneus Michelin. Cette année il n'a aucune excuse au niveau matériel, attention au syndrôme Biaggi.

(Loris, pas de S à Michelin (ou Bridgestone d'ailleurs), même quand il y en a plusieurs. (au pluriel, donc. On n'écrit pas "les Michelins"...)

C'est une marque...)
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:05

Pan sur le bec, et autant pour moi à propos de la bonne bécane pour Dovi : en effet, qui ne voudrait pas de la Honda d'usine?
Mais puisque Pepe parle de machine d'exception, peut-on dire que la
Honda le soit en comparaison avec la Yamaha ou la Ducati? On n'en a pas le sentiment à première vue, que ce soit en moteur ou en chassis, tout au plus est-elle à un niveau voisin, parfois en plus, parfois en moins, ce qui est quand même le lot de pas mal de sports, jusques et y compris la natation avec l'affaire des combinaisons.
Mais que dira-t-on des performances du pilote qui aura la machine d'exception, si tant est qu'elle existe une un jour? on dira que c'est plus la machine qui gagne que le pilote, et si jamais il ne fait pas de résultats, on dira de lui que même avec la super-machine, il n'a pas réussi à s'en sortir. A l'inverse, tout le monde souligne le panache de Rossi qui a relevé dès la première année le challence de faire gagner la Yamaha. Et on disait bien que le talent de metteur au point fait partie intégrante du "bagage" du champion.
Alors finalement, si je peux reformuler ma phrase, je dirais ce n'est
pas "obtenir la bonne machine" dont il a besoin, c'est "savoir faire
évoluer celle qu'il a déjà", justement pour en faire la machine
d'exception à laquelle pense Pepe.
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:35

Hi ! Hi !
Bin sur qu'il l'a... la bécane, le Dov-dov !
C'est même pour çà qu'il est 4ème au championnat !
Moi, je disais seulement que j'eusse aimé qu'il parte devant au lieu de perdre 10 tours à passer les 5 pilotaillons (je plaisante) qui le séparaient de Stoner.

Demain, je suis à Ledenon, pour voir ce que va faire mon petit copain Mathieux en 600 SS.

A + les jeûnes !
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:25

Ce forum, c'est que du bonheur....
Demain à Ledenon??? ... Why not?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:37

de motomaticien :
Mais puisque Pepe parle de machine d'exception, peut-on dire que la
Honda le soit en comparaison avec la Yamaha ou la Ducati? On n'en a pas le sentiment à première vue, que ce soit en moteur ou en chassis, tout au plus est-elle à un niveau voisin, parfois en plus, parfois en moins, ce qui est quand même le lot de pas mal de sports, jusques et y compris la natation avec l'affaire des combinaisons



C3po :
La Honda vu ses performances est une très bonne machine j'en suis tout à fait certain, mais comme souvent dans tout sport mécanique, il ne suffit pas d'avoir une batterie d'ingénieur et des équipements hi-tech, aussi faut il avoir le pilote qui "sait" informer ces fameux ingé et ainsi faire évoluer la machine, pour moi, un des plus beaux exemples est encore et toujours Rossi qui lorsqu'il est arrivé chez Yamaha n'avait pas la meilleurs machine du plateau loin s'en faut....et pourtant ce qu'il en a fait avec son équipe est certaienement aujourd'hui la machine la plus équilibré de toutes......

Steph
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:01

@C3Po,
T'en es certain parce que les journalistes l'ont dit, où parce que tu as des infos privées que tu vas nous faire partager ?
Je ne demande qu'a apprendre... comme tous les chercheurs !!! study
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:42

pour tout dire, les infos venaient de mon ancien mécanicien qui bossait chez Tech3 l'an passé, de mes propres remarques et des info journalistiques, en recoupant tout ceci, j'ai déduis cela............mais non, je ne suis pas dans le secret des Dieux et les voies du seigneur sont impénétrables !!

Il ce peut que je sois complètement à coté de la plaque...Laughing

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6   GP de Catalogne 2009 -  circuit de Montmelo - manche 6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Catalogne 2009 - circuit de Montmelo - manche 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 - GP de Catalogne 2010 - circuit de Montmelo - 04/07
» GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
» GP d'Angleterre 2009 - circuit de Donington - manche 10
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: