MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)

Aller en bas 
+4
C3po
Loris28
nicky14
snorf
8 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:31

Plus tard que ces dernières années, le championnat du monde de F1 reprend ses droits ce week end dans l'Albert Park de Melbourne.
Nouvelle règlementation technique oblige, les cartes ont était (une fois de plus) redistribué et c'est dans un climat de confusion (performance et règlementation technique) que les équipes abordent ce premier grand prix de l'année.

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Diapo_021

Les essais privés et les résultats qui en découlent sont assez difficile à décrypter. Brawn GP, anciennement Honda qui n'était pas sur de rouler en début de mois à survoler les dernières séances d'essais privé.
Les Ferrari sont rapide mais il semblerait qu'elle ai quelques soucis sérieux de fiabilité, McLaren à passer l'hiver à se trainer avant de redresser la barre lors des 2 dernières journées d'essais, cependant du coté de Woking on se dit peu optimiste pour ce week end Australien, info ou intox ?
Et c'est donc presque BMW qui fait office de favoris, rapide, régulier et fiable les BMW présente le package le plus solide ... sans oublier Renault et Alonso qui se disent capable de jouer les premiers rôle et de prétendre au titre ...

Ou en seront les BMW ? quel sera le niveau de forme des McLaren ? La fiabilité des Ferrari ? le duel Raikkonen / Massa ? le niveau de performance des Renault ? Le vrai niveau des Brawn GP ? Quid de Red Bull et de Toro Rosso ?
Pas mal de question pour attaquer la saison et ca rend ce premier rendez vous très intéressant.

Il va falloir se lever tôt pour suivre les essais, un peu moins pour suivre la course car à ma grande déception, les organisateurs ont reculé l'heure de départ, ca donnera 17h heure locale, 8h pour la france (changement d'horraire ce week end oblige).

Essais 1 : 2h30 (cette nuit)
Essais 2 : 6h30 (cette nuit)

Essais 3 :
4h (dans la nuit de vendredi à samedi)
Qualification : 7h (samedi matin)

Course :
8h (dimanche matin).

Bon week end !

snorf


Dernière édition par snorf le Jeu 26 Mar - 21:19, édité 1 fois (Raison : Mettre le titre comme les autres ;))
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:32

Quelques surprises en effet après ces premiers essais. Les Williams, Toyota et Brawn occupent les premières places tandis que les Ferrari, Renault, McLaren et BMW peinent.

Comme d'habitude, il ne faut pas trop tenir compte des premiers essais même si les changements pour cette nouvelle saison entrainent de plus fermes incertitudes. Donc tout cela reste à voir...

Ce serait cool en effet que des écuries surprises viennent se hisser parmi les meilleurs et cela donnerait une première manche terrible.
Mais s'il est bien que des surprises s'invitent, il serait encore mieux que la course soit disputée comme on l'attend.

En gros, réponse dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:17

J'ai regardé les essais ce matin et ce qui m'a frappé c'est le manque incroyable de stabilité au freinage. Je ne sais pas si c'est dû au circuit car Melbourne est assez bosselé.

Bref, nous allons voir déjà la grille de départ et ensuite on ne devrait pas s'ennuyer dimanche si les "petites" écuries (il y a Williams quand même dedans) sont devant en qualifs et si ce problème de stabilité persiste.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:51

Quelle redistribution des cartes !
Après les essais je me doutais que la grille serait pleine de surprise, cela a été le cas, les Brawn GP en première ligne, Button devant Barrichello qui aurait pu y croire il y a deux mois ? Cependant au vue des écarts (et en attendant le poid des monoplaces qui devrait être divulguer) l'écurie Brawn à peu être tout miser sur la pôle. Les écarts sont très serrés depuis le début du week end et eux mettent 1.6 à tout le monde en qualification alors que derrière ca se bat à coup de millièmes, ca me parait étrange, cela dit il fallait quand même la décrocher cette première ligne.

Derrière eux, ca se joue au millième ! Vettel qui à eu des essais compliqué n'a pas raté sa qualification, même topo pour Kubica, puis on retrouve les mêmes qui ont animé les essais libres, Rosberg, Glock, Trulli, Webber et les Ferrari dont la tenu de route par rapport aux autres monoplace est impressionante.

Petite déception pour Alonso et Nakajima qui avait les moyens de passer en Q3, mais les places étaient chères !
Grosse déception (toutefois prévisible) de McLaren, passé de justesse en Q2, ils étaient loin, très loin de la Q3, Hamilton n'a même pas pu défendre ses chances la faute à un problème de boite de vitesse, ce premier camouflet de la saison reflète toutefois les faiblesses que j'avais mis en avant dans un post lors des essais hivernaux (disant qu'ils était très mal), McLaren le savait aussi et les nombreux discours de Withmarsh, de Haug et plus récemment de Hamilton prennent tout leurs sens, ils préparaient le terrain. Chez les Gris on parle d'un regain de performance en Chine.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:51

Hamilton à fait changer sa boite de vitesse, il rétrograde donc de 5 places sur la grille, ce qui le fera partir dernier.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:00

dis moi Snorf, toi qui suit ça de près, Que fait Bourdais en dernière position [plus maintenant.....) !!!!

Vettel/Bourdais, le Français est loin de son ancien coéquipier !!

@+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:43

Ben pour Bourdais il à tout simplement raté sa séance de qualification, tu te doutes bien qu'il n'est pas apparu à l'image très souvent, il à fait une petite erreur lors de sa première tentative, puis il n'a pas assez fait chauffer ses pneus lors de la seconde, et puis à partir de là ça va très vite Wink

Il ne partira donc pas dernier, et il ne partira même pas avant dernier car les Toyota vienne de se faire déclasser, un élément de leur aileron arrière était flexible, ce qui est interdit par le règlement, dernière ligne pour les Toyota !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:47

Comme l'as dit Snorf les qualifs étaient hallucinantes et c'est le monde à l'envers avec le team Brawn GP sur un nuage voir même dans une autre nébuleuse tant les deux pilotes se sont amusés avec les autres .

Maintenant de là à remporter le GP demain ça parait quand même totalement fou pour une écurie qui n'existait pas il y a deux mois et dont le budget de fonctionnement doit être ridicule par rapport aux top teams .
Pourtant les faits sont là si la chance veut bien sourire à Button ou Barichello ,cela pourrait être un véritable coup de balai dans le petit microcosme de la F1 .
Et encore il faudra faire gaffe à VettelKubica et je n'oublie pas les deux ferrari car avec eux tout est possible

j'ai quand même hâte de voir ce GP , quand on sait que les favoris se retrouvent englués le peloton et le champion du monde en titre bon dernier .

Le départ va être tendus et je pèse mes mots .

Edit : les toyota ont été déclassées pour un élément flexible sur un aileron ce qui est totalement interdit,au final ça fait l'affaire de Massa qui passe en 3 ème ligne .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:48

Quand on lit les déclaration de pilote de "tête" et par là je veux dire les BMW et les Ferrari, même si ils ont une approche prudente, c'est pas impossible que Brawn GP s'impose demain.

La liste est disponnible ici : http://www.eurosport.fr/formule-1/le-poids-des-monoplaces_sto1890238/flashnews.shtml

Q1 et Q2 se disputant "à vide" l'essence est rajouter avant de mettre les voitures en parc fermé. Sur le lien d'Eurosport, Nakajima est annoncé à 614 Kg, c'est une erreur, il est à 685 quelque chose du genre Wink

Les Ferrari sont étonnamment très légère et à l'inverse les Brawn sont plus chargé. Vettel et Rosberg sont également plus chargé que les Ferrari.
Je vais me mouiller, demain c'est pour les Brawn GP Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:25

INCROYABLE!!!!

Doublé des BGP!!!!

Certes, grâce à un Kubica qui n'a pas voulu attendre un virage de plus avant d'attaquer Vettel.

J'étais ému devant ce doublé des BGP pour plusieurs raisons :
D'abord, je suis content que Button revienne sur le devant de la scène et de la plus belle des manières : en s'imposant!
Ensuite, je suis content pour Barrichello que d'aucun trouvait fini! Il démontre qu'il est bien là avec une auto performante même s'il a fait quelques erreurs.
Enfin, je suis heureux pour l'équipe qui n'est finalement pas tomber dans le giron de ce cher vieux Bernie ^^

Comme quoi le point faible de la Honda et bien c'était son moteur!

En espérant que ce ne soit pas un feu de paille, on peut être quand même confiant après cette première course.

GP animé, la saison s'annonce mouvementée.

Par contre, qu'est ce que c'est moche une F1 avec une pelle à tarte accroché au museau!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:53

Doublé Brawn Mercedes à Melbourne, on m'aurait dit cela il y à un mois, j'aurai penser à un canular. Button à mené la course de bout en bout, Barrichello qui à complètement rater son départ à profiter des évènements de course pour placer en seconde position.

La clé du GP, c'est sans doute ces pneus "tendre" amenés par Bridgestone, clairement pas adaptés au tracé, les Japonnais le savait car ils ont déclarer ne pas avoir donné les pneu les plus adapté (en accord avec la FIA) ce qui obligerait les équipes et les pilotes à plus réfléchir avant de définir la stratégie.
Ces pneus tendre ont tenu 10 tours avant de complètement s'écrouler, des écarts allant de 2 à 5 voir 7 secondes par tour ... les Ferrari et Kubica les ont passer en premier et ont constater les dégats, les autres n'ont eu qu'à adapter leurs stratégie en fonction de ce qu'ils ont vu. Certain l'ont bien fait, comme Brawn GP, d'autre moins, comme Toro Rosso ou Williams.

Dans ces conditions, le mieux placé à l'abord des derniers tours était Kubica, il avait Vettel en perdition devant lui et Button quelques secondes devant lui dont on ignorait si les pneus allait tenir, il était cependant dans la bonne fenetre d'utilisation (moins de 10 tours). Kubica et Vettel s'accroche, simple fait de course pour moi, même si Kubica aurait pu attendre et Vettel aurait pu ne pas tenter de défendre désepérement sa position, mais tout cela va si vite. Avec tout ca, Barrichello récupère sa seconde place initiale, perdu après un départ complètement raté et Trulli monte sur le podium pour son 200eme GP.

Comme l'an dernier, l'Australie ne réussit pas à Ferrari, avec cette histoire de pneu tendre très fragile, ils se sont retrouvés très loin très vite mais on pu revenir dans la course grace à Safety Car suite à la sortie de Nakajima.
Massa à fait son dernier pit stop très tôt, à 27 tours du but il à même vu Hamilton rester en piste beuacoup plus longtemps lui ressortir devant avant de casser, apparament l'hydrolique, ce qui avait privé Raikkonen de temps de piste lors de la 3eme séance libre.
Raikkonen justement était tout aussi transparent mais néanmoins présent dans les gros points avant de commetre une erreur qui ne lui à couter qu'un aileron avant, après cela, plusieurs passage par les stands pour finalement abandonner pour des raisons que je ne connais pas encore. La fiabilité des Ferrari était l'un des points d'intérogation avant cette première manche, on à maintenant plus de certitude.

McLaren , ou du moins Hamilton, à fait le boulot car Kovalainen c'est vite retrouvé hors jeux, géné par le très mauvais départ de Barrichello, il c'est fait percuter par des pilotes impliqué dans l'accrochage du premier virage, il n'a pas pu faire grand chose ... mais faudrait que McLaren pense sérieusement à arreter de la charger comme une mule à chaque fois et que le finlandais est de temps en temps un peu de réussite, car hormis sa victoire miracle à Budapest l'an dernier, il est rarement en réussite.
Hamilton à fait sa course, alliant fabilité et régularité et en profitant des circonstances de course il finit 4eme et marque 5 points de plus que ces principaux rivaux annoncer, en attendant quelques évolutions sur une McLaren qui manque sérieusement de compétitivité. Ces évolutions devrait arriver avant ou après le GP de Chine (3eme manche).

Chez BMW, la course d'Heidfeld est devenu difficile dès le premier virage, impliqué dans l'accrochage, Kubica était dans une bonne position en fin de course mais ce n'était pas pour cette fois.

Certains pilotes comme Bourdais, Alonso aurait pu mieux tirer leurs épingles du jeu et mes félicitations à Buemi qui marque son premier point pour sa première course.
Cette victoire de Brawn GP fait plaisir, la partie était loin d'être gagner d'avance il y à un mois et demi. La décision de garder Barrichello pouvait être contestée, ca s'avère payant, c'est une belle histoire comme on en voit assez rarement en F1 !

Coté règlementation, le KERS est un système plutôt utile, lors des départs, des sorties de stand, des reprises de course après safety car, on voit clairement quelques différences, après sur les 10 premiers on constate que 2 pilotes (Hamilton et Alonso) utilisent le KERS le débat est lancé !

La règle de la safety car est encore plus compliqué qu'avant, ca devient même difficile pour les commissaires de piste de savoir si oui ou non il faut la mettre.

Quand à la réforme qui "obligent" les pilotes et les équipes à parler après la course, après un abandon les téléspectateurs de TF1 (la seule chaine européenne qui passe des dessins animés à 15 min du départ) n'ont pu en profiter, les équipes envoyer sur les GP outre mer étant réduite (Malbranque, Moncet, Laffite).

Prochain rendez vous dans une semaine à Sepang !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:05

maxcarpone a écrit:
En espérant que ce ne soit pas un feu de paille, on peut être quand même confiant après cette première course.

Niveau performance je pense pas que ce soit un feu de paille, ça m'étonnerait pas de retrouver des performances plus ou moins similaire à Sepang. Cependant quelques points de règlement ne vont certainement pas rester comme ça tout la saison.

Il y à d'abord cette histoire de diffuseur, il y aura une décision le 14 avril pour savoir si oui ou non ça l'est, et selon la décision certaines équipes (comme McLaren par exemple) sont plus que prête à utiliser un nouveau diffuseur si celui est déclaré conforme. Maintenant il faudrait démontrer que ce diffuseur donne vraiment un avantage concurrentiel énorme, et là j'ai un doute, ça doit aider mais il ne doit pas y avoir que ça. D'ailleurs Barrichello en conférence de presse à déclarer un truc du genre "Certains diront qu'on à gagner grace à notre diffuseur, mais celui ci était complètement détruit après qu'une McLaren me soit rentrer dedan au départ"

Et puis il y à cette histoire du KERS qui va peut être être modifier. Le fait que toutes les équipes l'utilisant sont loin d'être les plus rapides ne va peut être pas amuser la gallerie très longtemps, et c'est quand même un comble que des équipes qui respecte à la lettre le règlement se fasse devancer par celle qui l'interprète. Cependant j'avais déja sorti cette phrase après le GP de Spa l'an dernier, les idiots respectent le règlement, les gens intéligent l'interprète (citation d'un ancien pilote dont je ne connais toujours pas le nom, rires).

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:54

Trulli est sanctionné d'avoir doubler Hamilton sous voiture de sécurité, il écope de 25 secondes de pénalité et fini 12eme.
Pendant la course, Hamilton à du profiter du chaos qui régnait sur la piste au moment de l'accrochage Vettel / Kubica pour passer Trulli, je n'ai vu aucune image.
Par ailleurs, sous safety car, Trulli à repasser Hamilton (là non plus j'ai pas vu les images) mais au début j'ai penser que Hamilton l'avait laisser passer car il avait conscience que son dépassement précédent aurait pu faire du bruit. J'essayerai de trouver les images.

Par ailleurs, Vettel à écoper d'une sanction très sévère, il est pénalisé de 10 places sur la prochaine grille de départ et de 50 000$ d'amende pour avoir continuer de rouler sur la piste avec une voiture endommagé.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'avait pas à le faire, mais de là à le sanctionner de cette manière ca m'interpelle ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:35

Toujours pas d'image de cette "affaire" mais ce que je pensais n'est pas si loin de la réalité. Le dépassement d'Hamilton sur Trulli coïncide avec l'entrée en piste de la safety car, appartement Trulli aurait fait une légère sortie qui aurait permis à Hamilton de passer (j'attends confirmation) dans le doute, Hamilton la laisser passer quelques virages plus loin, voici la déclaration de Trulli :

Jarno Trulli :
« Quand la voiture de sécurité est arrivée, Lewis Hamilton m'a dépassé. Mais peu après, il a subitement ralenti et s'est placé sur le côté de la piste. Je pensais qu'il avait un problème, alors je l'ai dépassé. Il n'y avait rien d'autre à faire »

Du coup avec cette pénalité c'est Bourdais qui récupère le point de la 8eme place !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:21

Oui, et ben voilà la première course bouclée...et sans intérêt.

Button a fait toute la course devant, le train-train s'est vite déclaré et il n'y a rien eu d'incroyable comme annoncé. A part la victoire des Brawn, franchement, cette première course du championnat a été à l'image de celles des saisons passées. On a eu des bagarres éclaires par-ci, par-là, comme d'habitude, et pas mal de soucis pour l'ouverture.
Seule la hiérarchie était chamboulée, mais combien de temps encore ?

Les voitures vont toujours trop vite et ca ne glisse pas de façon extrême.

On a eu droit aussi pour finir à des pénalités à la con, habituelles de la part des commissaires de piste qui, ca en devient flagrant, ne sont pas vraiment sur la piste...Razz
Rester dans son bureau est quand même bien différent des sensations de course et plus facile pour balancer une pénalité. Mais bref, c'est habituel.

La F1 devient ringarde. On change tout, c'est le bordel, le grand bouleversement. C'est bien, mais cela semble si gros que ca en est ridicule et semble désorganisé. Les voitures sont horriblement moches et ressemblent à des bulldozers, et pour finir, ironiquement, rien n'a changé ! C'est juste la même chose avec d'autres devant.

Il faut certes y laisser du temps pour que tout se pose et se construise, et j'attends de voir ce que ca va donner dans les semaines à venir...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:46

Là je suis pas tellement d'accord avec toi.
La course en Australie fut plaisante à suivre, quelques empoignades, des voitures de sécurité, des rebondissements bref c'était plutôt animé et j'ai connu bien pire.

Les cartes on était - temporairement - redistribuée, c'est pas plus mal pour le suspense, tout le monde repars de 0 et certaines équipes ont beau avoir un budget de loin supérieur aux autres, si les ingénieurs n'ont pas l'idée, le truc qui fait la différence elles sont derrières.

Puis au sujet des voitures moches, c'est vrai que les premiers cliché des monoplaces 2009 change, cependant le rendu télévisuel n'est si horrible que ça, j'avoue avoir était agréablement surpris.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:59

Je ne dis pas le contraire pour la hiérarchie, mais la course en tant que telle ne m'a pas marqué. Ya eu pire, oui, bien pire, mais aussi, comme souvent, Melbourne tourne au chaos et je n'ai finalement qu'une seule chose à dire...

...j'attends de voir la suite.

snorf a écrit:
Puis au sujet des voitures moches, c'est vrai que les premiers cliché des monoplaces 2009 change, cependant le rendu télévisuel n'est si horrible que ça, j'avoue avoir était agréablement surpris.

Tiens, c'est marrant, mais ca m'a fait exactement l'effet inverse. Les voir rouler charger avec cette pelle à tarte m'a fait bien rire alors que sur les photos hivernales, même en y trouvant pas terrible, ca ne me dérangeait pas.

Là aussi, faudra voir et laisser du temps pour s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:09

Hamilton perd sa troisième (il est exclu de la course), Trulli la retrouve. Lors de la sortie du Safety car, c'est bien Hamilton qui aurait doublé au mauvais endroit et au mauvais moment. Y'a pas à dire, c'est dehors des courses que la F1 est passionante Laughing .

Source RMC.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:40

madgikfukingabi a écrit:
Hamilton perd sa troisième (il est exclu de la course), Trulli la retrouve. Lors de la sortie du Safety car, c'est bien Hamilton qui aurait doublé au mauvais endroit et au mauvais moment. Y'a pas à dire, c'est dehors des courses que la F1 est passionante Laughing .

Source RMC.

le cirque continue...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:51

En fait ce que j'avais pressenti c'est plus ou moins passé. Trulli fait une légère sortie de piste (vidéo disponible sur internet apparemment) ce qui as permis à Hamilton de passer 3eme, mais ceci à eu lieu dans la confusion, ne sachant pas si la voiture de sécurité étant ou non de sortie et connaissant la non clémence des commissaires envers le moindre quart de demi-moitié d'infraction que pourrait commettre McLaren, l'équipe à donné l'ordre à Hamilton de laisser passer Trulli, ce dernier en à logiquement profité, ce qui à était considéré par la FIA comme un dépassement sous safety car, et donc puni.

Cependant, je m'étonne tout de même que la FIA est sanctionner sans avoir connaissance de tous les éléments, de plus, cet évènement avait plus ou moins interpeller les passionés que nous sommes. Donc Trulli récupère logiquement sa 3eme place et Hamilton est exclu pour avoir menti à la FIA.
C'est là que la zone d'ombre de cet affaire apparait ...
D'après ce qu'on lit sur le net, les commissaires aurait intéroger les équipes et les pilotes, Hamilton aurait déclarer n'avoir recu aucun ordre alors que les conversation radio (écouter après la sanction) prouve le contraire ...

Inutile de vous dire que je trouve la sanction très sévère, que la FIA à encore fait n'importe quoi et qu'il n'aurait du déclassé personne, ni Trulli, ni Hamilton.
Mais "toujours plus loin" semble le slogan de la FIA, on parle évantuellement d'une sanction supplémentaire pour Hamilton en Malaisie ...
En attendant, et après déja 2 modifications, j'aimerai bien connaitre le résultat définitif du GP d'Australie avant d'entamer celui de Malaisie cette nuit ....

C'est reparti pour une année ....

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:33

La FIA a bien fauté en affligeant une pénalité à Trulli sans connaitre tous les éléments. Mais quelle belle étique de McLaren et de Hamilton de ne pas avoir dit directement la vérité dès le départ. Et cela se dit champion du monde! Il a fallu les écoutes radio pour pouvoir clarifier cela...

Donc pour la suite, je trouve la pénalité de Hamilton bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:57

Mais je comprend pas l'intérêt de mentir quand on sais que les bandes radio ont était (ce que McLaren croyait) ou vont être analysé, ou alors faut vraiment être idiot .... ça ne m'étonnerait pas qu'il y est autre chose la dessous ..

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)   F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Grand Prix d'Australie 2009 - Melbourne (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix de Malaisie 2009 - Sepang (2)
» F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya
» Vos Grand Prix en live
» Grand Prix de France
» F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: