MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos Grand Prix en live

Aller en bas 
+8
marius
madgikfukingabi
ngrohki
snorf
Mr Ducati
nicky14
C3po
Stan7
12 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:36

Devoir de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:59

Citation :
Devoir de mémoire...

Mais encore Stan ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:24

ben vos souvenirs de GP auxquels vous avez assisté. Les petits évenements autour des courses entre vous et vos potes etc... Vos souvenirs quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:26

Mon grand événement date de 2004 je crois (j'me rappelle plus trop !!) ou fin 2003, lors du Tour de France de moto à Issoire !

J'ai "séché" les cours rien que pour ca ! En fin de journée, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Phil Read, de lui dire 2-3 mots, et hop, un autographe en prime !!
Puis ce fut le tour de Régis Laconi ensuite ! Sympa le gars ! Mon stylo marchait plus, alors il m'a bien attendu au même endroit le temps que j'en trouve un autre ailleurs ! Cool !

Mais ensuite, j'ai pas eu le temps de voir le vrai show sur le circuit ! C'était trop tard le soir !! Crying or Very sad

Je crois même que Philippe Monneret était là !

Mais en tout cas, les autographes sont précieusement gardés depuis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:45

Pour moi le plus beau GP auquel j'ai assisté est la course du Mugello l'année passée avec la superbe bataille Rossi Capirossi. j'étais dans la tribune Ducati, c'était vraiment une ambiance superbe! Capirossi et Gibernau étaient venus le samedi dans les tribunes pour une interview.

Sinon le plus sympa, c'était la manche SBK d'Imola avec le titre de Bayliss. J'ai eu l'occasion de le rencontrer devant son motorhome et de discuter avec lui. Vraiment super sympa le gars.
J'y ai également rencontré la plupart des pilotes et aussi discuté avec Régis Laconis qui a eu la gentillesse de s'arrêter avec son scooter quand on l'a appelé. Pas à dire, ils sont beaucoup plus accessible en SBK qu'en Moto GP.

J'ai quelques photos de tout ça, j'en posterai quelques unes quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:36

Pour moi, le meilleur souvenir d'un GP "en live", c'est aussi au Mugello, mais en 2003. J'ai passé la journée du samedi à suivre les essais et les qualif' un peu partout sur le circuit, et le dimanche la course, à l'entré du virage Casanova, en face d'un écran géant.

Un trés belle ambiance, à l'Italienne, avec les avantages et les inconvénients que ca à, surtout quand on est pas habitué.

J'aimerai bien y retourner un de ces jours !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:32

Un grand souvenir!! Un régal de trajectoires qui se croisent et s'entrecroisent.
A la fin on dirait que Rainey s'est résigné ou bien ?
https://www.youtube.com/watch?v=N2y_qqlF1oo

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:27

Mr Ducati :
Citation :
J'y ai également rencontré la plupart des pilotes et aussi discuté avec Régis Laconi qui a eu la gentillesse de s'arrêter avec son scooter quand on l'a appelé.

Moi :
Citation :
Puis ce fut le tour de Régis Laconi ensuite ! Sympa le gars ! Mon stylo marchait plus, alors il m'a bien attendu au même endroit le temps que j'en trouve un autre ailleurs !

Ya pas à dire, Laconi est sympa quand même ! On (je ?) lui tape souvent dessus, mais il est sympa !... Bon faudrait qu'il roule plus vite..., mais il est sympa... Very Happy (aheum...)

Mr Ducati :
Citation :
Pas à dire, ils sont beaucoup plus accessible en SBK qu'en Moto GP.

De toute façon, l'ensemble des pilotes moto est bien plus accessible que les pilotes F1 installés très haut sur leus trônes !
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:36

5 ou 6 GP de France au Mans(entre 1999 et 2005). J'avoue, j'ai pas trop de souvenirs si ce n'est un Arnaud Vincent qui joue à celui qui freine est un lâche ..... bien sûr il perd la course geek

+ un WE SBK à Magny-Cours en 2004. J'étais parti encourager Régis Laconi ... j'ai écouté le God Save the Queen


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:26

Madgik a dit
Citation :
J'étais parti encourager Régis Laconi ... j'ai écouté le God Save the Queen
Mdr. Comme ça tu ne l'oublieras plus.
Plus sérieusement c'était " l'année ou jamais" pour Régis. J'y croyais aussi.
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:56

Perso j'ai pas mal de souvenirs, essentiellement à Hockenheim au début des années 90.

Je me rappel d'une fois, où à la sortie de la dernière chicane qui commande la ligne droite des stands, Schwantz s'est payé le luxe de doubler un concurrent en Weeling.
J'vous dis pas l'ambiance dans les tribunes, la chair de poule nous envahissait, géant.
On s'imaginait la gueule du gars sous son casque voyant une moto cabrée le doublé. A donner envie de rentrer au stand.

Mamola était fort impressionant également... par ses pitreries sur piste. Sachant qu'il ne gagnerait pas le championnat, il en profitait dans la ligne droite pour faire l'animation avec de super weeling, il a également réussi plusieurs fois à faire "sauter" la moto (les deux roues décollées du sol sur un ou deux mètres), personne n'a compris comment il faisait.
Et à la fin du GP, nous a gratifié de magnifiques freinages de l'avant afin de lever l'arrière et rouler le plus loin possible sur la roue avant.
En quelque sorte il faisait du Stunt pendant le GP.
Mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:02

Excellent!!! Trop fort ce Randy là!!!

Parce que notre Randy national fait aussi du stunt mais ça finit pas toujours bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
froadster

froadster


Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:40

J’ai plein de souvenirs de Grands Prix … en vrac …

- c’était au retour d’un GP au Castellet (ou MJ 200), c’était au milieu des années 70, on enquille le dimanche soir l’autoroute A7 pour rentrer sur Poitiers. Nous étions 5 motos, on s’arrête à une station pour refaire le plein des motos et on se restaure un peu en discutant sur le parking de la boutique … il commence à faire nuit. Une Porsche 911, arrive, le passager descend péniblement pour venir vers la boutique, il a des béquilles et une jambe dans le plâtre … c’était Patrick Pons. Patrick n’avait pas pu participer à la course, mais était venu la commenter pour RMC. Il rentrait sur Paris. Nous l’avons accosté et pendant près d’une heure nous avons discuté avec lui,, super sympa, vrai motard … à la fin séance d’autographe … que j’ai toujours … émotion.

Quand en 1980 Patrick s’est tué, en entendant la nouvelle à la radio, nous avons chialé comme des gosses avec ma femme et le fait d’écrire ces lignes, me noue encore la gorge.

L’année d’après c’était mon Mimile (Michel Rougerie) qui partait à son tour … sans compter Olivier Chevalier et Christian Léon … Toutes mes idoles qui disparaissaient, c’était trop dur. Pour les plus jeunes, imaginez le choc que cela vous ferez si d’un coup partaient quatre ou cinq de vos pilotes préférés… pour notre génération ce fut un choc terrible.

C’est à cette époque que je me suis fait une promesse de tout faire pour qu’on ne les oublie pas … des années plus tard, grâce à internet j’ai tenu ma promesse, en créant BIKE 70 … et des années plus tard un autre pilote est parti, sauf que cette fois c’était un véritable ami, un frère qui a donné sa vie pour le sport que nous aimons tant … dans quelques jours ça fera deux ans que Bruno Bonhuil s’est tué à Macao (le 19 novembre 2005) … il aimait tant l’esprit Continental Circus … c’est certainement pour ça qu’il aimait ces courses sur route (TT, Macao, Moto Tour) …

Quand nous critiquons un pilote, ne soyons pas trop dur, car QUEL QUE SOIT SES PERFORMANCES, à mes yeux se sont tous des héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:02

C'est vrai que ces pilotes nous donnent des émotions que ça soit sur la piste ou bien quand ils nous quittent et ces dernières années nous avons été servi sur ce plan :
Méoni (Dakar)
Sainct (Rallye moto)
Mc Rae (Rallye auto)
Burns (Rallye auto)
Caldecott (rallye moto)
Evidemment je ne parle que des plus connus mais d'autres amateurs y laissent également leur vie ne faissant leur passion. Ca doit être très difficile pour les proches.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:13

Niveaux Grand prix bon j'ai eu la chance d'avoir vu un certains nombres de GP au Mans depuis 7 ans et à l'étranger au cours de ces 5 dernières années .

Le moment qui m'as le plus marqué c'était l'arrivée des première Moto GP en 2002 et c'était le jeudi soir au Mans quel bruit par rapport au 500 et c'était encore plus flagrant lorsque les 2 types de machines évoluait sur la piste surtout le 3 cylindre de Laconi au guidon de son Aprilia incroyable !!!

En 2003 si je ne me trompe pas à Assen la course s'était déroulé sous un véritable déluge c'était invraisemblable de piloter sous ses conditions ( et d'y assister aussi Shocked Shocked )

En 2003 également au Mans Rossi et Gibernau qui nous font un burn énorme devant la tribune dunlop après s'être tirés une bourre extraordinaire ,dommage que je n'avais pas encore un numérique j'ai la photo qui traine quelque part

ah il doit y avoir d'autres choses assez sympa mais là mes souvenirs sont un peu en vrac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Grand Prix en live Empty
MessageSujet: Re: Vos Grand Prix en live   Vos Grand Prix en live Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Grand Prix en live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses en vidéo - Revoir les GP
» Grand Prix de France
» F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)
» F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya
» GP de France - Le Mans - manche 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: GP d'avant... Souvenirs des saisons passées.-
Sauter vers: