MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview d'Alberto Puig

Aller en bas 
+8
Papy Rodger
Henry
diegosan
Knarf
maxcarpone
Stan7
snorf
Loris28
12 participants
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:22

Je vous mets le lien et j'attends les réactions :

http://www.motogp.com/fr/news/2008/Puig+on+Pedrosa+Hayden+and+Repsol+Honda+role

Je le trouve dégradant envers Hayden, il trouve que c'est un mauvais metteur au point et surtout ce n'est pas un pilote de la trempe de Pedrosa. Il dit qu'il n'a pas arrêté de balancer sur Pedrosa.

Puig déniche peut-être des talents mais ça ne l'empêche pas d'être un c.. sans respect pour les autres. C'est tout juste si Estoril 2006 est la faute à Hayden et que Pedrosa a aidé Hayden à Valence, il se fout de qui là, on ne va pas lui rappeler les faits (je pense que si j'avais été dans la position d'Hayden, je lui défonçais la tête à Pedrosa, il a été courageux de ne pas le faire).

Il pourra refaire une interview quand Pedrosa sera champion du monde ce qu'Hayden a fait avec Honda Repsol !!!

Bref ce personnage me sort par les yeux et je mesure mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:45

Je viens de lire l'interview sur Moto-Live et je suis pas vraiment surpris, c'est dans le personnage. Il y a un peu de tout dans cette interview, de la mauvaise fois, de la langue de bois, des âneries c'est pas mal !

Pour moi le sommet c'est quand Puig dit "Il ne fait que dénigrer Dani et les personnes qui l'entourent", j'aimerais bien lui montrer les déclarations du Dani en question au sujet du développement de la machine au début de saison ...

Concernant Michelin, beaucoup de rancœurs envers eux mais il ne dit pas n'importe quoi quand même, c'est vrai que Michelin avait promis de revenir au niveau, c'est aussi vrai qu'ils ont connu de grosses défaillances sur certains GP comme l'an passé ...

donc sur l'ensemble de la saison, ils n'ont pas étaient à la hauteur, c'est vrai, par contre est ce que celà justifie un changement en cours de saison vers la concurrence, en ce qui me concerne certainement pas, et quand dans le posts du monomarques je dis que les pilotes et les teams accepte beaucoup moins bien une défaillance des pneus que leurs propres défaillance, c'est exactement à ce genre de déclarations (sans parler du comportement à savoir le changement de pneu) auquelles je fait alusion, car ok Michelin n'a pas fait une bonne saison, mais que dire de Honda ?

que dire de Pedrosa ? je ne lis rien à ce sujet dans l'interview hormis le fait qu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs (une porte ouverte enfoncée au passage ...)

Après le passage sur Hayden est assez hallucinant, osez dire que Hayden prend les données de Pedrosa pour améliorer son pilotage et qu'il ne peut plus je cite "copier" je trouve ca hallucinant, et comme toi Loris, dégradant. En plus, je doute fort que ce soit vrai et possible tellement les styles de Pedrosa et Hayden sont différent et qu'il n'y à pas de règlages parfait pour une moto.
C'est petit et n'avance rien ...

Reparler du GP d'Estoril 2006 ce n'est pas une super idée non plus car Pedrosa n'a pas vraiment brillé là bas, la faute c'est lui qui l'a faite, tout le monde est d'accord là dessus, et Pedrosa n'a pas vraiment œuvrer en faveur du titre d'Hayden à Valencia.

Après dire qu'il ne détient pas les clés de Honda, bof bof ... changer de manufacturier en cours de saison relève bien plus d'un comportement latin et impulsif, (qui à dit Espagnol ?) plutôt que d'une idée Japonaise si vous voyez ce que je veut dire, par contre il trouve le transfert de Dovizioso normal car c'est un pilote loyal à Honda (du genre il mérite sa place au HRC, puis jamais il évoque les résultats), c'est vrai mais le terme loyauté me gène un peu ...

et puis qui il est pour dire qui est "loyal ou pas" vu qu'apparemment il ne dirige rien chez Honda ... on nous aurait menti ?

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:30

Bon, chacun sa façon de voir, les arguments se tiennent quand même dans l'ensemble, même si je reconnais qu'Alberto pousse un peu le bouchon sans vergogne, réglant manifestement ses comptes avec l'entourage et le pilote Américain mais je suis surtout certain qu'il a encore le titre 2006 de Nicky en travers de la gorge... C'est là que le bât blesse pour eux deux, et pas qu'un peu !

Si ça se trouve, l'attaque suicide de Pedro à Estoril ce jour-là était un truc genre Senna-Prost à Suzuka, Ayrton a mis des années à avouer qu'il l'avait fait exprès... Ils auraient voulu empêcher Hayden d'être titré, qu'il(s) n'y se seraient pas pris autrement... Raté, les gars.

Champion, du Monde, Dani n'a pas encore réussi à en faire autant, et je crois que c'est mal barré. On ne vit pas à l'intérieur de ce milieu, dur de savoir vraiment les choses. Mais ce qui est sûr c'est que Hayden depuis deux saisons n'est plus trop dans le coup, indigne de son statut. J'aime bien Nicky que je sens plus "honnête" et franc du collier que l'Espagnol.

J'espère qu'il rebondira chez Ducati. Entre anglo-saxons, c'est sûr que ça fonctionnera mieux... ne serait-ce qu'au niveau du langage.

Quand à Honda, on va voir, si Dani se montre enfin en leader, surtout face à un Dovizioso qui n'a jamais eu de complexe face au petit Espagnol...

Puig, ce n'est pas un type particulièrement sympa pour nous autres, qui le jugeons cassant et déplaisant, sans le connaitre d'ailleurs, à part pour les Espagnols, qui lui savent gré d'amener des pilotes au plus haut niveau...

On rappelle les noms ? J'ai déjà dit qu'il nous manquait un Puig français, non ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:56

En tous cas, depuis que le box est séparé en deux, depuis qu'Hayden ne peut plus copier, il fait des résultats! Il nous fait une bonne fin de saison Nicky.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:18

Cette interview m'a fait dresser les poils mais ne m'a pas surpris. Ce que je trouve déplorable au delà des faits et arguments révélés, c'est le ton méprisable avec lequel Puig déverse son fiel sur Hayden. Ça sent l'aigreur et la jalousie à plein tube. C'est carrément indigne d'un comportement sportif et révélateur du fait qu'il ne sait pas perdre. Je ne dis pas du tout que Hayden est plus talentueux que Pedrosa, mais on sent clairement au traves de ces lignes que le titre de l'américain leur est resté en travers.
Quand on se rappelle l'attitude de Rossi envers Hayden alors qu'il lui a chippé le titre pour 5 points fin 2006 : "Nicky est un chic type, il le mérite...", je me dis qu'il y a une vraie différence de classe.
Hayden est semble t-il un gars sympathique, bosseur, et ne se plaignant jamais, à la différence de beaucoup d'autres, suivez mon regard...
Alors comme tu le dis Maxcarpone, la plus belle réponse qu'il puisse leur donner est cette fin de saison plus qu' honorable, bien que chaussé de Michelin et isolé seul dans son box avec ses propres réglages.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:40

Cette interview m'as complètement fait halluciner au moment où je l'ai lû alors on va souffler un grand coup et essayer de prendre des pincettes .

Alors oui Stan les capacités de Puig en tant que manager et découvreur de talent ne sont pas à remettre en cause.D'accord aussi sur le fait que cela pourrrait nous servir en france
Mais tenir des propos aussi diffamatoires non mais là je rêve il y a quand même un certains respect à avoir vis à vis d'un pilote qui a décroché le titre et qui s'est toujours montré être un gentlemen .On est en plein délire là !!surtout que comme l'as écrit Snorf certains de ses propos sont assez incohérent.

Maintenant j'espère que les nippons vont lui faire une remontrance car professionnellement aussi Honda doit veiller à ce que son image ne soit pas ternis par ce règlement de compte .Mais là par contre je crois que je rêve .....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:08

diegosan a écrit:
tenir des propos aussi diffamatoires
Ce n'en sont pas, au sens juridique du terme. Tu penses bien que sinon, il serait attaqué par les avocats d'Hayden qui est Américain et sait ce que les procédures veulent dire là-bas dans son pays où on attaque à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi...

Je ne suis pas du tout fan de Puig. Soyons clair. Seulement c'est là un avis critique certes dur et sans grandes nuances, mais qui lui est propre.

"Diffamatoires", c'est autre chose.

On a encore le droit d'émettre une opinion.

En plus il est quand même mieux placé pour juger, je crois. Même si son avis et la façon de faire nous déplait, je crois qu'il sait de quoi il cause, l'Alberto ! Il est même aux premières loges...

C'est certainement aussi une forme d'intox pour déstabiliser un adversaire potentiel. Rossi en use et abuse également pas mal et pas toujours avec élégance.

Difficile de défendre Vale parfois dans sa façon de faire, mais c'est de bonne guerre. Piquet l'a aussi fait contre Mansell, en F1.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:22

Stan7 a écrit:
Bon, chacun sa façon de voir, les arguments se tiennent quand même dans l'ensemble, même si je reconnais qu'Alberto pousse un peu le bouchon sans vergogne, .....
Si ça se trouve, l'attaque suicide de Pedro à Estoril ce jour-là était un truc genre Senna-Prost à Suzuka..........
Désolé Stan, mais pas du tout d'accord avec ça. Les arguments de Puig ne se tiennent pas du tout, il s'agit d'élucubrations ! Comment peut il dire que Hayden copiait les réglages de Pedrosa ? Celà ne tient pas la route ! Non seulement le style et le gabarit sont très éloignés, mais les deux pilotes avaient des motos différentes, l'aurait il oublié ?
Puig dit aujourd'hui, que Pedrosa a fait une erreur à Estoril, c'est une nouveauté. De là à faire un parallèle avec Senna/Prost, c'est un pas de géant. Dans le cas présent, le non couronnement de Nicky, ne couronnait pas Dani.
Puig minimise sont propre rôle chez Honda, dit qu'il ne décide de rien, mais juste après il dit :"Lorsque nous avons décidé de changer de manufacturier de pneus" A noter qu'il parle en son nom et celui de Dani. Tout au long de l'interview il dit "nous"....
Je ne vais pas continuer à décortiquer cet interview que je trouve juste indigne d'un ancien pilote de haut niveau. Ha, si, une dernière chose : Puig a quand même un moment de lucidité quand il dit : "Nous n'avons effectivement pas atteint les résultats que nous visions ou que Honda espérait. C'était le cas pour Hayden cette année et ils s'en sont débarrassé, et cela pourrait arriver à Dani à un certain point s'il n'obtenait pas les résultats attendus" Souhaitons seulement à Dani de trouver le courage de parler en son propre nom, de se libérer de l'emprise de Puig. Je pense que cela sera profitable pour lui. Puig fait du bon boulot nous dit on, et je le pense. Cependant, il semble parfois trop "présent" auprès de certain pilotes ayant du caractère tels que Elias ou encore Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: r   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:27

Et bien oui c'est volontairement que j'ai employé ce terme car j'estime que même si il ne l'insulte pas directement ,ses insinuations sont très claires et quand on voit Hayden de son coté qui refuse de cracher dans la soupe ....

Tu connais mon opinion sur Puig et je trouve simplement que ses propos dépassent les bornes certes la liberté d'expression existe mais pour quelqu'un qui a tant de responsabilités en Espagne et au niveau mondial il pourrait faire preuve d'un peu plus de jugeote où du moins de modération. ,malheureusement on connait le lascar et il n'a jamais vraiment fait dans la dentelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: interview   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:45

Ben le journaliste à posé les BONNES QUESTIONS pour faire cracher le père PUIG!
Bonjour la fin de saison, moi je serai HAYDEN, je pilote la Ducati dès le 19 oct en Malaisie, pour sortir du bourbier HONDA...........ben oui, on change bien de pneu en pleine saison, pourquoi pas de moto??
Dans le temps ça se faisait!......Phil Read je crois?
Quel gâchis pour le petit Dani qui ferait bien de changer "d'âne" comme on dit, sinon sa carrière va tourner vinaigre, et 2009 s'annonce pas top pour lui!
Ou sont les pilotes qui se respectaient même en se tirant des bourres sur la piste.
D'ailleurs qu'en pense DANI....si on le laisse encore penser.!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:55

Henry a écrit:
Dans le cas présent, le non-couronnement de Nicky, ne couronnait pas Dani

... mais empêchait Nicky d'être champion du Monde avec le HRC Honda AVANT Pedrosa... Pour le reste, les réglages, tout ça, je suis assez d'accord, reste qu'on ne sait pas grand chose vu de là où on est et qu'on ne peut que déduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:02

Henry a écrit:
A noter qu'il parle en son nom et celui de Dani. Tout au long de l'interview il dit "nous"...
Oui, c'est courant en compétition, Bourdais et pas mal d'autres disent "on" quand il parle de ses courses, en englobant l'équipe dans les bons ou les mauvais résultats. Villeveuve faisait pareil.C'est un ensemble. On ne va pas chicaner pour un point grammatical, et en anglais, "you", c'est "tu" et "vous" par exemple... La nuance peut avoir son importance dans une traduction française...

Je rappelle au passage à nouveau que nous lisons des traductions d'interview, et qu'il faut vraiment tenir compte des nuances que ça implique, pour ne pas prendre tout à la virgule et au pied de la lettre. Là c'est l'ancien journaliste qui parle, pour avoir souvent retranscrit des choses, je sais que ce n'est pas toujours pile poil ce que disent les gens qu'on lit ensuite dans le journal...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:46

D'accord Stan que la traduction peut être légèrement erronée mais là c'est tout le long sur Hayden etc...

Il faut se rappeler que Pedrosa avant dit pendant l'inter-saison que ce qui lui faisait peur c'est que c'était Hayden qui s'occupait de la mise au point du modèle 2008 car lui-même était blessé. En laissant suggérer qu'il n'y connaissait rien que ce serait sa faute si elle ne marchait.

D'ailleurs, n'avait-on pas dit ici que si Pedrosa n'était pas champion il aurait une excuse toute trouvée ??? Puig en fait la démonstration.

C'est la honte d'avoir un mec comme ça dans la moto. Il aura beau trouver tous les talents qu'il veut ça n'excuse rien au fait de balancer sur Hayden et Michelin.

Il faudra qu'il se fasse une raison car Pedrosa n'est pas prêt d'être champion et ça ne sera pas toujours la faute des autres. Il faut lui rappeler qu'Hayden a été champion avec une des plus énormes fautes d'un pilote équipier. Je me rappelle que nous en avions parlé (peut-être sur moto-live d'ailleurs) que si Pedrosa n'avait pas eu de sanction c'est que ça arrangeait peut-être tout le monde qu'Hayden n'aurait pu être champion.

D'ailleurs le pilote qu'il l'a aidé à être champion en 2006 c'est bien Rossi à Valence avec sa chute. Honda-Repsol-Puig n'ont jamais digéré le titre de Nicky car ils doivent s'apercevoir que plus les années passent et moins Pedrosa a de chance d'être champion avec Repsol. L'arrivée de son nouveau coéquipier, Lorenzo, Rossi et Stoner seront à ses trousses ou devant en 2009 et en suivant attention à l'arrivée de Bautista, Simoncelli etc... Le clan Puig n'a pas fini de pleurer dans les années à venir. Je l'aurai bien vu en mentor de Biaggi !!

D'ailleurs Pedrosa finira peut-être par s'en mordre les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:56

Stan7 a écrit:
Oui, c'est courant en compétition, Bourdais et pas mal d'autres disent "on" quand il parle de ses courses, en englobant l'équipe dans les bons ou les mauvais résultats. Villeveuve faisait pareil.C'est un ensemble. On ne va pas chicaner pour un point grammatical, ...
Pas question de chipoter Stan. Tu as entièrement raison, nombreux sont les pilotes qui disent "nous" de façon à inclure toutes les personnes qui bossent pour eux, et je trouve ça plutôt sympa.
Pour Puig, il n'y a aucune raison qu'il dise "nous" en parlant de Dani. Je pense que c'est beaucoup plus profond qu'un simple lapsus, puisqu'il emploi ce "nous" tout au long de l'interview. L'interview est effectivement une traduction de l'anglais, et il faut en tenir compte, mais pas d'erreur possible pour ce "nous".
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:19

Dani et Puig sont ensemble depuis des années et le mentor pygmalion a contribué à en faire ce qu'il est dans un rapport père/fils assez curieux pour nous mais bien réel.

Il avait quoi ? 14 ans quand l'autre l'a pris en charge ? Forcément ça crée des liens, mais on ne me fera pas croire que Dani est une marionnette non plus.

C'est juste un introverti et je suis certain qu'il sait parler en son nom. Il sait aussi ce qu'il doit à Puig, forcément, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de faculté de jugement. Je crois qu'ils pensent pareil, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:07

Je trouve aussi bien entendu que les déclarations de Puig sont assez osées, voire parfois ridicules !

Même s'il est vrai que Hayden est moins bon que Pedrosa, on le sait déjà tous, et Puig joue à fond là dessus. Mais il a oublié une chose très importante, c'est que Hayden a déjà été champion avec la même moto que Pedrosa, et ce dernier aurait pu tout faire perdre à Honda. Mais il semblerait que aussi bien Honda que Puig ne soient reconnaissant envers Nicky et ne retiennent seulement que ses contre-perfs depuis. Un champion du monde a droit à du respect, et il n'y en a pas pour Hayden. Ca n'aurait pas été pareil avec Mick Doohan...

Mais je dirais aussi que même s'il pousse le bouchon assez loin, les déclarations de Puig se comprennent. Comme il a été dit, il doit avoir le titre de Hayden en travers de la gorge, mais il faut aussi savoir que dans ce milieu, ce sont ceux qui sont les plus rancuniers, les plus grandes gueules qui s'en sortent, et ce que dit Puig est dans la mentalité qu'il faut avoir en GP. En gros, c'est un gars ne supportant pas de perdre et qui profite au maximum des erreurs de ses adversaires, mais oubliant le respect qui leur est dû.

Et puis je trouve quand même aussi que même si les propos de Puig sont durs, ils n'en sont pas moins réalistes pour certains comme le fait qu'il n'y avait pas de rivalité chez Repsol entre les deux pilotes car Nicky n'obtenait plus de résultats. C'est dur mais c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:48

Tout se défend, mais en prenant les résultats bruts et en ne réfléchissant pas du tout comme le fait Puig :
- Pas du tout d'accord qu'Hayden est moins fort que Pedrosa car Hayden est champion du monde et pas Pedrosa.
- les contre performances d'Hayden, ok et pourquoi ne pas parler de celles de Pedrosa qui sont pas loin d'être les même : Pedrosa gagne 2 GPs par saison et fait des fautes de pilotage.
- Honda donne largement les moyens à Pedrosa pour qu'il ait tout ce qu'il veut et le retour sur investissement il est où ??? Depuis fin 2006, Honda n'a plus développé la moto pour Hayden et le pire étant la Honda 2007 taillée pour liliputiens.
- Puig n'aime pas perdre mais il ne se remet pas en question et étant à court d'argument que fait-il il balance sur Hayden et Michelin. Pire même, il dit qu'Hayden copie les réglages de Pedrosa. J'en veux pour preuve, depuis que Pedrosa est passé chez Bridge avec un box séparé qu'a fait Hayden ... 2 PODIUMS. Puig c'est zéro crédibilité.
- Je ne suis pas d'accord quant à la mentalité qu'il faut avoir pour vaincre, beaucoup de pilotes ont gagné sans avoir un entourage aussi irrespectueux : Rossi, Stoner et Hayden pour ne citer que les 3 derniers champions du monde. Il est où Pedrosa là-dedans ?? (ah oui il a le numéro 2 qu'il va pouvoir troqué pour le numéro 3 ou 4 l'année prochaine).

Il y a peut-être de l'ironie ou pas dans mes propos !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:00

loris28 a écrit:
- Pas du tout d'accord qu'Hayden est moins fort que Pedrosa car Hayden est champion du monde et pas Pedrosa.

C'est vrai mais...c'est vrai ! Smile

Enfin, quand même, Pedrosa avait les moyens et il en l'a pas fait, mais Hayden si, et c'est clair qu'un titre est honorifique, mais en dehors de ce titre ?

loris28 a écrit:
- les contre performances d'Hayden, ok et pourquoi ne pas parler de celles de Pedrosa qui sont pas loin d'être les même : Pedrosa gagne 2 GPs par saison et fait des fautes de pilotage.

Vaste débat. Vaut-il mieux se montrer mais faire des fautes ou être invisible sans faire de fautes?
Mais c'est vrai que Nicky se réveille en ce moment. Mais si Nicky ne fait pas de fautes, il n'arrive pas à garder le rythme des meilleurs et à véritablement s'imposer comme le fait Pedrosa lorsqu'il arrive à filer (comme un lâche...) devant.

loris28 a écrit:
- Je ne suis pas d'accord quant à la mentalité qu'il faut avoir pour vaincre, beaucoup de pilotes ont gagné sans avoir un entourage aussi irrespectueux : Rossi, Stoner et Hayden pour ne citer que les 3 derniers champions du monde.

Vrai. Je voulais dire que pour gagner, faut quand même en avoir...et Puig en a même si ca tend aussi vers la stupidité.
Car Rossi et Stoner, ils sont pas irrespecteux, mais ils ne sont pas non plus doux comme des agneaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:23

nicky14 a écrit:

Vrai. Je voulais dire que pour gagner, faut quand même en avoir...et Puig en a même si ca tend aussi vers la stupidité.
Car Rossi et Stoner, ils sont pas irrespecteux, mais ils ne sont pas non plus doux comme des agneaux !!

Biensûr que Rossi et Stoner ne sont pas doux mais c'est sur la piste. Est-ce que quelqu'un a entendu Rossi bavé sur Edwards (il l'a plutôt remercié) et Stoner s'est-il plaint de son coéquipier sur qui il ne pouvait pas compter pour améliorer la machine ?

Puig se cache derrière Michelin et Hayden pour éviter de parler des contre-performance de Pedrosa, attention Puig (je ne l'appelle pas Mr il ne mérite pas cette distinction) au retour du bâton car l'année prochaine ni l'un ni l'autre ne seront là et Dovizioso pourrait (je l'espère au plus haut point) donner des sueurs froides au tandem ibérique.

Si Puig en a, comme tu dis, je crois qu'elles ne sont pas au bon endroit mais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:12

une réponse de Nicky Hayden.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/71428

Lisez bien ses derniers propos....
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:09

Pedrosa est vraiment le petit chouchou gâté pourri... c'est ecoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:53

La même en 'french' :
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=4&month=10&season_id=8&mode=NewsDetails&id=3158&news_type_id=1

Puig. Y'a des types comme ça, qui ont le chic pour se faire des amis partout où ils passent. Evidemment, l'image de Pedrosa pâtie largement du comportement de son mentor, lui qui n'est pas non plus un grand séducteur de foules.

Avec un tel état d'esprit et avec le recul d'une saison écoulée désormais, on est en droit de penser que "l'attentat" de l'espagnol sur son coéquipier à Estoril '06 n'était pas que le fruit du hasard.
Quand même... le HRC qui ne donne pas de consigne de course alors qu' Hayden joue le titre à 2 GP de la fin du championnat relève de l'hérésie. Il est heureux que la couronne ne leur ait finalement pas échappée, car Pedrosa aurait été désigné coupable à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:09

Knarf a écrit:
Avec un tel état d'esprit et avec le recul d'une saison écoulée désormais, on est en droit de penser que "l'attentat" de l'espagnol sur son coéquipier à Estoril '06 n'était pas que le fruit du hasard.

Même sans recul j'en ai toujours été intimement convaincu. Vu comment ça c'est déroulé, ça ne pouvait pas en être autrement.
Hayden en était sorti très grand car je pense qu'il avait le droit de rentrer dans l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:06

Je lis quand même des choses qui me font bondir. Je dis, très amicalement à Knarf et Loris28, que ce que vous écrivez est du même niveau que les déclarations de Puig (désolé). Affirmer que Pedrosa a délibérement attaquer Hayden pour le mettre au sol est juste du grand n'importe quoi. Ce n'est en rien un attentat. Vous voyez ça assis sur votre canapaé, mais croyez vous sincèrement qu'un pilote va chuter volontairement avec tous les risques que ça comporte ? Passez vous et repassez vous les images, et regardez bien à quelle vitesse cela se passe. C'est une erreur de débutant, mais c'est une erreur. Tout le reste n'est qu'élucubrations de journalistes en mal de sensationnel.
Autre point, vous regrettez qu'il n'y ai pas eu de consigne d'écurie, mais vous seriez les premiers à crier au scandale, si on apprenait que des consignes d'écuries existent en motogp...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:19

je rejoins l'avis d'Henry...
qu'on aime ou qu'on aime pas Pedrosa, il ne sert à rien de le diaboliser !! et de voir des coups volontaires partout...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:52

Merci du compliment Henry.

Justement l'attaque de Pedrosa était vouée à l'échec. Si ce n'est pas fait exprés, il faut en avoir une sacré dose pour tenter un coup comme ça, en revoyant les images des fois et des fois, il est complètement en vrac dans un endroit où il ne peut pas passer Hayden est déjà bien engagé dans la courbe.

Bref tu crois ce que tu veux mais je dis et je maintiens que ce n'est pas du hasard ou une erreur de débutant. Il s'est à peine excusé quelques heures après pour la forme, pourquoi ne va-t'il pas s'excuser la seconde après la chute ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait des consignes d'écurie mais de là à tenter un attentat sur un équipier leader du championnat du monde il y a de la marge, non ? Avec un peu d'intelligence si Pedrosa était si rapide ce jour-là pourquoi ne fait-il pas une attaque propre sur Hayden autrement que dans la précipitation ? Après Puig dit que Pedrosa a aidé Hayden à Valence à devenir champion du monde, si ça ce n'est pas une connerie et se foutre de la gueule des gens ! Je suis intimement convaincu qu'il n'aurait même pas essayer de faire l'attaque si c'était le N°46 devant car là il se serait fait démonter complètement. C'est une attaque qui ne doit pas avoir lieu dans un contexte comme celui-ci. Après même si ce n'était pas volontaire je crois qu'il y avait une arrière-pensée.

Tu crois que l'interview de Puig est juste un papier de journaliste en mal de sensationnel (pourquoi tu la lis et y réponds alors ?), moi je pense que cette interview reflette complètement le personnage de Puig. Après Pedrosa fait ce qu'il veut de rester avec une personne comme ça. Un bon entourage ne lui ferait pas de mal, Puig pourrit bien ce monde de la MGP en balançant gratuitement pour expliquer le "manque" de résultats de son poulain. Ce n'est pas lui qui a fait mettre le N°2 sur la moto de Pedrosa pour bien montrer que derrière Stoner ce n'était pas Rossi ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:43

loris28 a écrit:
.....Tu crois que l'interview de Puig est juste un papier de journaliste en mal de sensationnel...
Je ne parle pas de l'interview, mais des commentaires et suppositions au sujet de l'attaque de Pedrosa à Valence. C'est, pour moi, juste une énorme erreur, et nombreux sont les pilotes à en avoir commis. Après, chercher à démontrer que la manoeuvre de Pedrosa est délibérée pour mettre Hayden out, ça c'est de la provoque de journaliste. Dire que Pedrosa a aidé à Valence, c'est un peu poussé, je te l'accorde, mais Dani s'est tout de même écarté pour laisser passer Nicky. Il le fait d'ailleurs très visiblement, pour qu'il n'y ne subsiste aucun doute. Je n'excuse en rien l'accrochage Valence où Pedrosa est très nettement au dessus de ses pompes, mai comme je l'ai dit plus haut, c'est une erreur. Je n'ose pas imaginer que Pedrosa tombe volontairement, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:20

Je ne dis pas qu'il tombe volontairement mais que son attaque suicide, au risque de mettre en danger le titre de son équipier, est tout à fait volontaire. Il n'avait aucune chance de passer sans dégât, au mieux il poussait Hayden et au pire ce qui est arrivée. Je pense sincèrement que Puig lui a dit "attaque coûte que coûte et même si c'est Hayden devant toi, tu doit être devant !".

Bref on ne vas pas refaire cette épisode qui n'a pas eu de retentissements assez fort puisque Hayden est champion mais je pense que si ça aurait été l'inverse, Hayden n'aurait jamais tenter ce genre d'imbécilité sur son équipier.

Pour Valence, certe il le laisse passer mais c'est plus facile car Rossi s'est auto-éliminé ce qui a certainement bien arrangé, au final, Pedrosa car je crois que, sans le titre, Hayden lui aurait voler dans les plumes.

Pour moi il y a aussi de la différence entre consigne d'équipe (affaire Schumacher/Barrichelo en 2002) et course d'équipe (Raïkonen/Massa GP de Chine dimache dernier). Pedrosa se devait faire une course d'équipe qu'il s'entende ou déteste son équipier.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:00

Knarf a écrit:

Avec un tel état d'esprit et avec le recul d'une saison écoulée désormais, on est en droit de penser que "l'attentat" de l'espagnol sur son coéquipier à Estoril '06 n'était pas que le fruit du hasard.

Mes propos sont plutôt modérés, Henry, et pas vraiment affirmatifs. Si tu me relis tu t'en rendras compte.
J'avoue que je ne suis sûr de rien concernant cette affaire, et puis tu me le fais aussi "amicalement" remarquer, je ne suis les courses QUE de mon canapé... ce qui n'est pas faut. Encore une fois, je n'ai pas la prétention de savoir ce qui est réellement passé par la tête de l'espagnol ce jour là.
Les guillemets sont aussi là pour pondérer le terme d' "attentat", et je n'ai jamais dit que l'acte de faire chuter Pedrosa était délibéré. Inutile donc de bondir tel le Marsupilami...
Le terme d' "attentat" traduit surtout le fait que l'espagnol ne supportait pas la possibilité qu' Hayden soit titré, d'où sa manœuvre "kamikaze" sous le coup de la frustration et dans le feu de l'action. C'est juste mon point de vue, et je le maintiens volontiers ; mais je comprends que tu ne le partages pas.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:52

Henry a écrit:
Vous regrettez qu'il n'y ai pas eu de consigne d'écurie, mais vous seriez les premiers à crier au scandale, si on apprenait que des consignes d'écuries existent en motogp...

Tss, tss... Pour le coup, simples élucubrations de ta part Henry. Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? Tu te trompes en disant çà, vraiment. J'ai d'ailleurs trouvé normal que Pedrosa laisse passer Hayden à l'époque en appliquant logiquement (et tardivement...) des consignes de course qui me semblaient par ailleurs évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 28 Oct - 6:56

Hier le 27 octobre à Valence pour les essais 2009, Dovi est intronisé au HRC, retrouvant pour l'occasion dans le box son ex-rival en 250 Dani Pedrosa, désormais son coéquipier. Et d'entrée de jeu le ton est donné:

"Étrange ! J'ai déjeuné à côté de lui ce midi dans l'hospitality, mais pas un instant il n'a daigné me regarder, ni lui, ni Puig son manager. J'ai été plutôt surpris de cette manière de faire inattendue qui ne m'encourage guère à faire le premier pas. Mais je le ferai quand même car il est important de travailler ensemble pour développer une moto..."

En voilà un qui vient de comprendre ce qu'à vécu Hayden depuis quelques saisons, on dirait. Pas de raison que ça soit différent, mon brave Andrea, on ne change pas une équipe qui perd.

Les retrouvailles se feront sur la piste, et là...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:02

Stan7 a écrit:
Hier le 27 octobre à Valence pour les essais 2009, Dovi est intronisé au HRC, retrouvant pour l'occasion dans le box son ex-rival en 250 Dani Pedrosa, désormais son coéquipier. Et d'entrée de jeu le ton est donné:

"Étrange ! J'ai déjeuné à côté de lui ce midi dans l'hospitality, mais pas un instant il n'a daigné me regarder, ni lui, ni Puig son manager. J'ai été plutôt surpris de cette manière de faire inattendue qui ne m'encourage guère à faire le premier pas. Mais je le ferai quand même car il est important de travailler ensemble pour développer une moto..."

Laughing Laughing

Non sans rire, y a vraiment un gros soucis du côté de chez Pedrosa et Puig ! Je veux bien admettre qu'on est renfermé et coincé au point d'être distant avec les autres, mais là, ca tend vraiment vers l'imbécilité !

Pedrosa snobe ses adversaires par "professionnalisme" histoire de ne pas se déconcentrer ou de ne pas être influencé ou quoi ???

C'est vraiment impressionnant de voir qu'il ne va même pas saluer son nouvel équipier, alors qu'une saison vient de s'achever et que l'autre est encore bien loin ! Même en temps de repos, l'espagnol continue de se croire supérieur (c'est peut-être ca aussi ?!) !

Bon courage à Dovi qui a plutôt intérêt à le moucher le Dani s'il ne veut pas en prendre plein la vue comme Hayden ! Mais au moins, Dovi le fait savoir immédiatement et après les déclarations de Hayden sur les dernières saisons, tout le monde sait maintenant clairement ce qui se passe chez Repsol !

Mais quelle entrée pour Dovi quand même...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'Alberto Puig Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Alberto Puig   Interview d'Alberto Puig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Alberto Puig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Marquez
» L'interview de la semaine
» Interview Carmelo Ezpeleta...
» Ducati: la grande remise en cause?
» Interview de "King Kenny"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: