MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Empty
MessageSujet: Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...   Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:02

Je continue à penser que c'est une énigme. Il semble que ce soit un problème de santé. Mentale ? En fait, comme Lorenzo récemment (et ce n'est pas rassurant pour Jorge), il a déclaré qu'il avait "peur", et dans ce cas c'est un sport trop dangereux si on n'y est plus... Il faut évidemment arrêter immédiatement.

Manuel Poggiali a décidé de se retirer définitivement du Championnat du Monde 2008 en raison d'un "problème de santé" qui le démobilise depuis des semaines et a atteint sa compétitivité durant une longue période. Braconi, son team manager confirme la nouvelle, déclarant:

"C'est la décision de Manuel et nous devons la respecter. Il n'a que 25 ans et je le considère comme mon fils. Il est clair qu'il ne peut plus continuer avec le problème dont il souffre depuis très, très longtemps.."


Poggiali annoncera officiellement son départ lors d'une conférence de presse à Misano la semaine prochaine.

Ce fantasque garçon atypique très "différent", un cas, aura quand même inscrit son nom dans les tablettes en étant Champion du Monde 125cc en 2001 et Champion du Monde 250cc en 2003, avec un total de douze victoires et onze poles...

Une énigme, je vous dis...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Empty
MessageSujet: Re: Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...   Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:54

j'ai pas vraiment suivi sa carriére , mais bon autant s'arreter pendant qu'il en est encore temps...et ne pas finir avec les soucis de Lorenzo...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Empty
MessageSujet: Re: Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...   Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:26

Poggiali, du temps où cela marchait encore très bien pour lui, avait été décrit par son entourage comme psychologiquement fragile. Qu'est ce que cela veut dire exactement ? Je ne sais pas très bien, ce n'est pas du tout mon domaine. Toutefois, on l'a décrit comme colèrique, ayant des passages à vide (plusieurs jours sans s'adresser à qui que ce soit, et des périodes d'anoréxie/boulimie assez effrayantes.... De mémoire, c'est une attachée de presse qui avait confié ça à un journal italien en 2001 ou 2002 ? Pour moi, il n'y a aucune commune mesure entre Poggiali et Lorenzo, même si ils ont tous deux parlé d'un manque de confiance sur leur moto, le problème est très différent.
Cela reste incroyable que Poggiali ai pu obtenir deux titres en ayant de tels problèmes.......;
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Empty
MessageSujet: Re: Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...   Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:31

Henry a écrit:
aucune commune mesure entre Poggiali et Lorenzo, même si ils ont tous deux parlé d'un manque de confiance sur leur moto, le problème est très différent.

Absolument d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Empty
MessageSujet: Re: Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...   Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:13

Poggiali me rappelle, du point de vue de la peur et du manque de confiance, le cas d'un pilote automobile (c'était du temps ou cette discipline m'intéressait encore), je veux parler de Johny Servoz Gavin.

C'était lors des essais d'un Grand Prix de Monaco, je crois. Il avait été terrorisé par le passage dans le tunnel, et avait abandonné la course automobile sur l'heure et définitivement. Celà ne l'a pas empêché de se tuer plus tard en d'autres circonstances.

Je crois en effet que si l'on perd la motivation pour courir, on redevient lucide et l'on mesure d'avantage les risques que l'on prend. Ceci dit, deux cas ne sont jamais rigoureusement semblables, et Poggiali a toujours eu une fragilité psychique le rendant introverti à l'extrème.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Empty
MessageSujet: Re: Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...   Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:15

Lauda aussi avait arrêté net, lors d'un GP avec Brabham, au Canada je crois...
Avant de revenir quelques années plus tard. Mais c'est clair que Servoz est un cas d'école.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Empty
MessageSujet: Re: Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...   Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:35

saarinen a écrit:

Je crois en effet que si l'on perd la motivation pour courir, on redevient lucide et l'on mesure d'avantage les risques que l'on prend.

Déclarations de Manuel Poggiali vis à vis de son retrait de la compétition :

"Le temps passe, la vie nous donne d'autres motivations et de nouveaux objectifs se présentent d'eux-mêmes," a déclaré Poggiali. "Ce que j'ai réalisé en tant que pilote est fantastique et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Mais je dois maintenant me concentrer sur d'autres choses, la première d'entre-elles étant la naissance de mon fils. Je sens que j'ai besoin d'être plus proche de ma famille et de mes amis, ce que je n'ai pu faire que par courtes périodes durant ma carrière de pilote," a-t-il ajouté, avant de remercier tous ceux qui l'ont récemment soutenu, saluant plus particulièrement son père.

"Je ne veux pas oublier le monde de la course, j'adore l'atmosphère des Grands Prix, alors je serai peut-être amené à participer dans un autre rôle," a révélé le jeune italien. Source :motogp.com

Ceci expliquant en partie cela. Son avenir n'est pas forcément noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Empty
MessageSujet: Re: Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...   Officiel - Poggiali stoppe sa carrière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officiel - Poggiali stoppe sa carrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère Poggiali...
» On parle de moto sur le net. Sites sympas.
» Indestructible et inoxydable Rossi ?
» Team officiel Yamaha 2016
» Suzuki vers un trio officiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: