MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suzuki vers un trio officiel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Suzuki vers un trio officiel ? Empty
MessageSujet: Suzuki vers un trio officiel ?   Suzuki vers un trio officiel ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:18

... Comme Kawasaki, qui pense que la formule "trois pilotes au sein du team usine" est mieux qu'un team satellite. Suzuki - certainement orienté par Denning - traîne des pieds pour répondre à la demande de son ex-Champion du Monde 500.

À savoir une moto pour Aspar, structure co-dirigée par le texan avec l'appui total d'un pétrolier du cru et le surdoué Américian Ben Spies comme pilote en 2008, avec un engagement de deux machines l'année suivante. Tout roule sur le plan financier, mais visiblement ça bloque quelque part, et du coup Schwantz s'agace.

Les rumeurs vont bon train, puisqu'on parle de Toseland, Vermeulen et Capirossi regroupés ensemble au sein d'un team usine structuré pour la première fois autour d'un trio. Kawa fait des émules dirait-on...

Honda s'y interesse aussi. Trois machines au HRC plutôt que des points dispersés sur des équipes parallèles serait une option qui donne à réfléchir... C'est dans l'air du temps, on ne va pas se plaindre.

Du coup, les jolis montages de certains voulant arriver en MGP dès la saison prochaine s'écroulent... Pas de Kawasaki ou de Suzuki usine pour une équipe privée, façon d'Antin, Ten Kate ou encore Aspar...

Mais tout évolue si vite que mes prpopos seront peut-être obsolètes au moiment où vous lirez ces lignes...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Suzuki vers un trio officiel ? Empty
MessageSujet: Re: Suzuki vers un trio officiel ?   Suzuki vers un trio officiel ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:33

Stan7 a écrit:
l'appui total d'un pétrolier du cru

C'est un jeu de mot où ... ??

Sinon quel serait le pétrolier, un espagnol pour Aspar ou un américain pour Spies ?

Suzuki comme Kawasaki veulent vraiment réussir en MGP à l'instar d'une "petite" équipe comme Ducati.

Les écuries et les usines commenceraient-elles à avoir de grosse retombées ? On peut effectivement remarquer que la Moto GP marche extrêmement bien et attire du public autre que des passionnés de moto (en Allemagne plus de 100 000 entrées payantes en France le nombre de spectateurs avaient été doublés entre 2000 et 2005).

Les pilotes commencent à devenir des "stars" assez médiatiques et ça c'est grâce à Rossi.

Ce qui attire le plus, à mon avis, c'est le spectacle offert aux spectateurs mais également aux téléspectateurs, car c'est très télégénique.

De plus, beaucoup de monde fait des comparaisons avec d'autres sports mécaniques et en particulier la F1 et là le constat est terrible pour la F1 car il ne se passe jamais rien (on sait que Ferrari et Mac Laren sont devant après ça dépend juste du départ et des arrêts aux stands) alors qu'en moto chaque week-end est un nouveau départ avec des bastons énormes. Cette année nous n'avons que 4 vainqueurs différents mais sur 4 machines différentes et il suffit de regarder les podiums car là nous n'avons jamais le même podium et le plus important c'est que ça se joue sur la piste.

La Moto GP est dans une spirale ascendante qui devient accessible à des non-initiés (pour le spectacle offert) donc les sponsors (et les usines) ne vont pas s'y tromper. Par contre il faut absolument qu'il y ait autant de baston car le revers de la médaille pour être dur à digérer.

Pour en revenir à Suzuki, on dirait que ça se bouscule pour avoir un guidon de même que chez Kawa (ça ce n'est pas bon signe pour RdP). Si tout ça se confirme nous allons avoir un sacré plateau en 2008 avec de nouvelles têtes (Lorenzo, Dovizioso, De Angelis, Toseland et Spies) qui vont se frotter aux "vieux" de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki vers un trio officiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schwantz et Suzuki
» Deux Suzuki à Brno ?
» Guintoli chez Rizzla+ Suzuki
» On parle de moto sur le net. Sites sympas.
» Spies chez Alstare Suzuki - SBK en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: