MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux Suzuki à Brno ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Deux Suzuki à Brno ?   Ven 22 Juil - 8:10

Ce pauvre Guintoli n'a convaincu personne en tournant à plus de 5 secondes des meilleurs, il faut dire que ce n'était pas simple de piloter la Ducati comme ça, sans essais et au débotté... Pourtant dans le même genre "inutile" un autre ex du MGP fait son re-re-retour pour une pige en Tchéquie.

Hopper devrait piloter une Suzuki à Brno, circuit où il avait fait son meilleur résultat il y a quelques années (en 2007) et selon Autosport, ce n'est pas pour remplacer Bautista, mais aligner une seconde moto bleue, ce dont se réjouit John Hopkins... Que penser de ces retours , ces départs et ces soubresauts ? Si ce n'est que la Dorna se bouge pour étoffer le plateau...

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Deux Suzuki à Brno ?   Ven 22 Juil - 15:59

Sur la question d'étoffer le plateau, je pense que c'est toujours une bonne chose d'aligner des pilotes supplémentaires même si ce n'est qu'occasionnel. Même si on sait que généralement, il ne vont pas briller, ca crée toujours une sorte d’excitation et d'intérêt de les voir en piste.
Cela dit, le véritable intérêt serait de les voir pour toute la saison car venir de temps en temps, ce n'est sans doute pas comme ca que le pilote doit être satisfait de ses prestations et de son chemin de carrière. Bien sur, à côté, selon les cas, ils font autre chose, dans un championnat, mais parfois non, et au lieu de passer une année ou plus à perdre le rythme, ils pourraient être là. Mais même en participant à un autre championnat, ils peuvent quand même perdre le rythme également.

Le gros problème, c'est quand on voit tous ces remplaçants occasionnels ou wildcards être choisis et finalement peiner en fond de grille, comme si en fait, ils ne servaient à rien, sans but, sauf celui de remplir la grille. Pour le spectateur, c'est encore une fois une bonne chose de les voir tout simplement, mais pour les pilotes, ca ne doit pas être facile à vivre. Car même s'ils peuvent se dire que du fait qu'ils ne participent qu'à une seule course, personne ne les blâmera pour leur contre-performance du fait du peu de temps d'adaptation, en même temps, c'est une chance en or pour eux qui malheureusement s'évapore injustement.
Ces wildcards, c'est généralement une grosse blague qui piège bien les pilotes qui essaient mais en vain de faire leur preuve. Ou du moins c'est devenu comme ca car dernièrement, je ne vois pas plus de révélation à l'arrivée passagère d'un pilote.

C'est pour ca que j'ai peur que Bostrom galère sévère ce weekend, à l'image de Duhamel, Checa ou Guintoli dernièrement. La MotoGP est en plus une discipline qui demande pas mal de chose au pilote qui ne peut pas autant briller qu'ailleurs quand il y va.
Toutefois, Hopkins ne s'était pas mal débrouillé en début de saison. Mais pour ceux qui n'ont plus roulé depuis longtemps ou jamais en MGP, attaquer directement par les essais pour s'adapter, ce n'est pas sérieux. Mais en même temps, que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3976
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Deux Suzuki à Brno ?   Ven 22 Juil - 16:59

Hopper court en SBK GB et vient de gagner une course, ce qui le met en posture intellectuellement satisfaisante... Pour le reste, on verra.

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux Suzuki à Brno ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Suzuki à Brno ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT XENON H4-2 4300k neuf pour auto ou 2 Roue
» Vélomobile à deux roues [streamliner]
» LA COURSE DES DEUX FORTS LE 02/07/2010
» Freinage en deux-roues : répartition et contraintes
» Kaymer Westwood - Qui de nous deux, inspire l'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: