MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)

Aller en bas 
+2
Henry
snorf
6 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:28

Après la trêve, retour du petit monde de la F1 sur le port de Valencia.
C'est un circuit assez long (1.40 / Tour pour le moment), assez rapide pour un circuit en ville et assez large. Certains virages rappel Adélaïde. En revanche le cadre du circuit ne me plait pas vraiment ... le coté industriel du port de Valencia est bien loin du chic de Monaco ou encore du luxuriant Albert Park de Melbourne.

Durant cette première séance d'essais, les pilotes ont appris le circuit, McLaren à réussi à régulièrement placé ses voitures devant avec environ 2 dixièmes de marge sur la concurrence, mais au finish, c'est les Toro Rosso et Massa qui ont brillés.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:44

J'ai vu des images aujourd'hui, c'est vrai que le cadre est pas terrible. Parcontre, j'ose espérer que plus personne ne parlera plus jamais de problèmes de sécurité en F1. Si ce n'était pas tragique, cela en serai risible. L'argent fait faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:22

Massa en pole devant Hamilton et Kubica. Raikko et Kova sont aussi juste derrière, soit pas vraiment de qualifs surprise pour une première sur ce nouveau tracé.

Sauf les Toro Rosso qui ont fait forte impression, surtout Vettel ! Bourdais n'est pas mal non plus.

Je n'ai pas encore vu ce tracé, mais c'est vrai que sur les photos que j'ai vues, il a l'air assez large.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:51

nicky14 a écrit:
...Je n'ai pas encore vu ce tracé, mais c'est vrai que sur les photos que j'ai vues, il a l'air assez large.
Je crois que je me suis très mal expliqué. Ma phrase était du deuxième degré. On parle de commission de sécurité, de règles pour rendre les courses plus sures, de nouveaux systèmes pour rendre les voitures plus sécurisantes. Il ya eu, il y a, il y aura, de nombreux débats sur la sécurité et la F1. Certains circuits reconnus dangereux sont conservés, sous prétexte qu'ils font parti des circuits classiques ou mythiques. Cela n'empèche pas la création de nouveaux circuits en ville qui sont, sans en avoir l'air, très dangereux, car entre des murs. Prochain tracé qui devrait voir bientôt le jour : Paris !


Dernière édition par Henry le Sam 23 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:40

La dernière partie du circuit est très flippante, j'ose même pas imaginer dans la trafic ce que ça doit être. De plus, la commissaires de piste sont invisibles! Alors si la pluie s'en mêle...

A mon avis, il va y avoir des accidents. Pourvu que Bourdais passe à travers les gouttes (dans les 2 sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 5:33

Niveau sécurité je ne sais pas trop quoi penser, il y à énormément de dégagement dans les parties "critiques" du circuit, d'ailleurs, ces longs mur gris moche bardé de grillage tout au long du circuit, personne n'y est encore allé.

En fait, le circuit se décompose en secteurs rapides qui n'ont aucun intérêts, et les portions lentes ont également très peu d'intérêts. Ce n'est pas difficile, ce n'est pas technique et en plus c'est même pas beau ^^
On sens que ce circuit c'est le dernier caprice du grand argentier de la F1, qui voulait à tout prix son grand prix en ville. Avec des raisonnements comme ça, on va bientôt faire toute la saison à Abu Dhabi Wink

Sinon à travers les essais que je n'ai pas pu regarder en intégralité (comme les qualifs), il est difficile de dégager une hiérarchie. Massa est en pôle, Ferrari semble légèrement mieux qu'avant la trêve (que McLaren ne négocie jamais très bien d'ailleurs). Hamilton est second, mais d'après Ron Dennis, la stratégie se lit sur ses temps intermédiaire, avantage Hamilton ou coup de bluff ?
Kubica se rappel au bon souvenir de tous en intercalant sa BMW plus légère (?) entre les Ferrari et les McLaren, ce qui ne facilite pas la tâche de Raikkonen, encore une fois en retrait en qualification, tout comme Kovalainen.
C'est un très bon week end pour Toro Rosso, et Vettel aurait très certainement pu faire bien mieux que ça si il n'avait pas rater son dernier tour en Q3 et Bourdais accède à Q3, c'est encourageant pour la suite.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:23

C'est un circuit "Bourdais". On dirait les tracés américains où le français excellait ces dernières saisons. Ras des murs, artificiels etc... Un Monaco (infiniment) moins glamour malgré la présence des bateaux de luxe, et un étonnant passage sur un pont.

On avait le tunnel, maintenant on aura le pont mobile...

Bref, si Bourdais passe entre les gouttes. Vettel et lui ont montré des choses intéressantes depuis quelques courses...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:28

Hé bien sur un circuit sans grand intérêt on à finalement assister à une course sans grand intérêt ...
Les 3 premiers sur la grille sont devenu les 3 premiers de la course, des écarts assez important qui anéantissent le spectacle et sur l'ensemble de la course il a du y avoir deux dépassement tout au plus.

Rien à dire pour Felipe Massa qui à dominé les qualifications comme la course. Il à était intouchable sur un type de circuit qui lui convient parfaitement. Dans ces conditions là, le brésilien est vraiment très fort.
C'est un GP important pour lui, il s'impose et efface son énorme revers hongrois et en plus, il confirme le net avantage qu'il à pris sur son équipier depuis pas mal de grand prix.
Un petit retour sur ce qui aurait pu lui faire perdre la course : cette sortie des stands hasardeuse. Cela ne méritait bien évidement pas de pénalité, delà dit, on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est ce genre d'incident qu'on aurait pas pardonné à McLaren.
Au final c'est 10 000€ d'amende au pilote, alors que c'est son équipe qui à fait l'erreur ... mais bon, c'est quoi 10 000 € pour un pilote de f1 ? Wink

Hamilton n'avait pas la possibilité de faire mieux aujourd'hui que second, il prend de gros points et McLaren profite de la casse moteur de Raikkonen pour grappiller quelques (précieux ?) points sur Ferrari au championnat constructeur.

Le reste ... il n'y à vraiment rien à dire sur cette course.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:45

De Snorf :

Citation :
Hé bien sur un circuit sans grand intérêt on à finalement assister à une course sans grand intérêt ...


Comme trop souvent Snorf, comme beaucoup trop souvent...No

Steph
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:26

Je n'ai pas tout vu, mais en voyant en fin de course que le classement était quasi-identique au début, ...j'ai tout de suite compris !

Le tracé, c'est clair qu'il ressemble aux pistes américaines en ville, en plus large toutefois. Mais le soucis, et en même temps l'intérêt, c'était ces parties rapides qui n'ont rien fait d'autre que des creuser des écarts monstres entre les pilotes ! J'ose même pas imaginer la F1 sur un ovale ! Il y aurait 30 tours entre le premier et le dernier !!!
C'était aussi dangereux, oui, et les dégagements me paraissaient insuffisants pour stopper une F1 en perdition pleinement lancée ! Mais ca ne m'a pas tant marqué comparé aux écarts. Ca reste tout de même assez étonnant qu'il n'y ait pas eu de crash !

Massa s'est baladé, emmenant Hamilton et Kubica sur toute la course en tant que lieutenants mais il s'est quand même fait une belle frayeur dans les stands.
Frayeur aussi pour son moteur Ferrari qui ne semble plus très fiable après sa casse au dernier GP et Raikkonen ici. D'ailleurs, depuis plusieurs courses (non, depuis qu'il est chez Ferrari en fait), je ne reconnais plus le Raikko aggressif et tente tout de chez Mclaren. Par contre, la poisse du temps de chez les gris semblent être revenue !

Les Toro Rosso, même boostées par le moteur Ferrari, ont fait une sacrée course et Vettel a encore marqué les esprits.

Et que dire d'Alonso et de la tête des supporters espagnol en tout début de course...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:35

Un grand prix très peu spectaculaire.

La course d'Alonso anéantie dès le premier tour. ET un ordre d'arrivée identique.

A noter le dépassement un peu kamikaze de Nakajima sur Barrichello.

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à se doubler!

Pourquoi la FIA n'interdit pas pour commencer tous ces appendices aérodynamiques laids comme des poux ainsi que les fameux bridges wings?

Si les F1 ne sont pas efficaces lorsque qu'elles sont déventées, et bien taillons dans le règlement pour ça. Ce n'est pas normal qu'un pilote plus rapide ne puisse pas dépasser un plus lent.

Peut-être du spectacle à Spa? En tous cas, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:30

nicky14 a écrit:
D'ailleurs, depuis plusieurs courses (non, depuis qu'il est chez Ferrari en fait), je ne reconnais plus le Raikko agressif et tente tout de chez Mclaren.

Il y a une différence de taille, je crois: Kimi a obtenu un titre après lequel il courait depuis des années. OK, ce n'est pas qu'il soit démobilisé comme Scheckter en 80, mais faut avouer: une fois que tu as réussi la quête de ton "Graal" personnel, il reste quoi ? Une seconde fois ? Bof...

Je le vois bien arrêter en fait. Dès la fin de saison. Carrière bizarre pour ce prodige précoce propulsé en F1 depuis la Formule Renault et juste une vingtaine de courses en monoplace... Qui sans McLaren en proie à des socis mécaniques aurait pu être titré en gris très vite...

Rien à voir (encore que...) mais Coulthard pourrait s'arrêter dès le prochain GP, au passage... Et Vettel serait chez Red Bull pour Monza.

S7


Dernière édition par Stan7 le Mar 26 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:44

De toute façon, Raikkonen à toujours était un pilote très talentueux en terme de pilotage pur, mais je pense qu'il ne remplit pas toutes les caractéristiques du pilote complet. Le développement, ce n'est pas son truc, la mise au point non plus et les briefing et réunion d'avant course ce n'est pas son truc non plus.

D'ailleurs, il y a de plus en plus de rumeurs qui circulent comme quoi le Finlandais, de part son attitude très détachée, de la course et de la vie d'un pilote F1 en général (à voir ses derniers déboires avec journaliste et enfant y compris ses nombreux écart en soirée) ne serait plus en odeur de sainteté chez la Scudéria. Il y aurait des retards fréquent aux briefing, une attitude "distante" de l'équipe, bref un comportement bien éloigné de la vie d'une équipe de F1 et aussi et surtout du mode de fonctionnement Italien.

Concernant la modification de son style de pilotage, je sais que les langues se sont déliées après son départ de chez McLaren, et beaucoup, en interne comme en externe avaient fortement critiqué sa façon de conduire et de ménager sa mécanique. Et après une entame de saison européenne compliqué l'an dernier, Ferrari lui avait un peu mis le hola sur ce point là ...

J'ai quand même du mal à douter de sa motivation ... mais certains points me laisse quand même perplexe. Par exemple on a appris très récemment que Raikkonen a signer pour Ferrari avant même le début de la saison 2006, cette saison 2006 fut curieusement la plus mauvaise saison de McLaren depuis pas mal d'année et après une entame de championnat raté, on avait également l'impression qu'il avait rendu les armes ...

Bien sûr, beaucoup d'autres paramètres entrent en compte, la saison 2006 fut celle de l'après Newey pour McLaren, on sais également que Raikkonen dès qu'il ne se sens pas à l'aise sur la piste, à beaucoup de mal d'une part à améliorer le comportement de sa voiture et d'autre part à compenser les faiblesse de sa machine de par son pilotage. C'est peut être ce qui s'est passé en 2006 et c'est peut être aussi ce qui se passe maintenant quand on sais à quel point la compétition est serrée entre Ferrari et McLaren.

Reste à savoir comment va évoluer cette situation ...

Personnellement, je considère encore Raikkonen comme plus dangereux que Massa sur l'ensemble de la saison et vous ?

PS : Raikkonen à toujours très bien marcher à Spa, ce grand prix sera peut être décisif pour lui.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:06

snorf a écrit:
Concernant la modification de son style de pilotage, je sais que les langues se sont déliées après son départ de chez McLaren, et beaucoup, en interne comme en externe avaient fortement critiqué sa façon de conduire et de ménager sa mécanique. Et après une entame de saison européenne compliqué l'an dernier, Ferrari lui avait un peu mis le hola sur ce point là ...

Depuis qu'il est chez Ferrari, j'ai bien peur que Raikkonen ait été "Ferraritisé" (!) et qu'il soit obligé de se plier aux règles de la Scuderia, ce que semble parfaitement faire et accepter Massa.
Le Finlandais s'y est aussi fait, mais cela semble lui avoir fait perdre sa hargne mais pas son talent, avec lequel il a tout de même obtenu le titre. Mais ce titre, comme le dit Stan, en l'obtenant, Raikko n'est peut-être plus autant motivé. Car son comportement, il a toujours été ainsi, assez détaché du monde de la F1. Honnêtement, sur la piste, je l'aimais bien avant, mais humainement, j'ai vraiment pas l'impression que c'est un gars sympa. Froid comme les Finlandais, mais...

snorf a écrit:
Personnellement, je considère encore Raikkonen comme plus dangereux que Massa sur l'ensemble de la saison et vous ?

Si les deux pétent la forme, peut-être et encore...

Raikko serait plus régulier que Massa, mais moins marquant je pense. Massa semble être capable de faire des trucs énormes quand tout va bien et si cela s'enchaine...

Et c'est bien ce qui semble se produire en ce moment pendant que son équipier traine de nouveau un chat noir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)   F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP d'Europe 2008 - Valencia (12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NASCAR 2008
» F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)
» Présentation des SBK 2008
» Palmares 2008
» Présentation des motos de 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: