MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:15

Et voila, c'est parti pour l'une des courses les plus mythiques du championnat du monde.

Ca fait quelques années que je suis de loin la F1, mais chaque année je prend du plaisir à voir ce qu'il se passe chez nos voisins monégasques.

A noter un événement assez rare pour la premiere seance libre de ce jour : une plaque dégout s'est detachée et a obligé les commissaires à sortir le drapeau rouge ! Les techniciens sont donc allés la ressouder.

Bourdais est malheureusement dans le bas du classement pour le moment.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:09

Massa en pole ! Les chronos sont serrés entre les 5 premiers mais de toute façon, dépasser ici sera impossible.

Bourdais, avec la nouvelle voiture, n'a pas fait de miracle, 16e, mais il est devant son équipier, Vettel.

Ce dernier espère la pluie, et moi aussi, afin que ca mette de l'ambiance et que ca accentue la difficulté sur ce tracé mythique...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:11

Des chronos très serré et des Ferrari qui miserait sur une averse peu après le début de la course et qui serait donc un poil plus légère que les McLaren.
C'est rare de voir Ferrari mettre ses œufs dans le même panier, mais de la même façon, il ne se trompe que rarement dans la météo, je me souviens du GP d'Indianapolis 2003 ou ils était parti en configuration pluie car il attendait la pluie peu avant le 15eme tour, c'est exactement ce qui est arrivé et ce jours là ils ont fait un grand pas vers le titre.

Ce circuit met vraiment en avant les pilotes, ainsi on retrouve Kubica auteur d'un très bon tour de qualif, Rosberg, Alonso, Trulli ..

A souligner la descente aux enfers d'Heidfeld qui prend l'eau de tout les cotés ces derniers temps.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:05

Course intense aujourd'hui en principauté ...
Un départ sous la pluie, une première partie de course sur une piste détrempée et aux final, peu d'erreur pour un GP qui aurait pu être bien plus chaotique que cela. Au final seul "les plus grand" ont commis une erreur, Hamilton, Alonso, Massa, Raikkonen.

Bref, bien mal embarqué Hamilton à profité de la 1ere voiture de sécurité pour réduire l'écart qui le séparait de Massa et à profiter de l'arrêt de celui ci pour reprendre la tête avec un boulevard d'avance, très belle course d'Hamilton qui était vraiment le plus déterminé.

Il y à pas mal de chose à dire sur ce GP ...
La magnifique course de Sutil qui était passer tout près de l'exploit avant que Raikkonen ne le harponne violemment, d'ailleurs ce dernier sembler que très peu concerné par cette erreur qui à ruiné les espoirs de toute une équipe, j'ai retenu un de ses phrases "il à perdu la 4eme place, moi la 5eme", c'est dans le personnage mais je trouve que ca manque un peu de classe quand même.

Webber
sur Red Bull à une nouvelle fois ramener des points, et hormis son GP national ou il était victime d'une casse moteur, il à scorer à toutes les épreuves et à aujourd'hui encore, fait preuve d'une bonne maitrise sous la pluie, comme sur le sec.

On peut souligner une fois de plus la malchance de Kovalainen qui depuis le début de la saison, n'a que rarement eu le vent en sa faveur ...

J'ai était surpris au classement de voir qu'Hamilton récupère déja la tête du championnat, cette victoire lui permet de gommer les derniers GP qui avait pas était terrible (sauf la Turquie) ...
Mais sur ces premières courses, c'est belle et bien Ferrari qui à quand même fait la plus forte impression.

Prochain GP au Canada dans 2 semaines !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:38

Grâce à la pluie, on a eu droit à une course plus animée qu'à l'habitude. Je sais que certains devaient penser que Massa, par rapport à Raikkonen, ne tiendrait pas 5 minutes sous le déluge, et ben non ! C'est bien le petit Brésilien qui s'est illustré et son équipier qui s'est planté.

Raikkonen était vraiment chaud sur la fin. Il voulait absolument passer Sutil, héroique durant ce GP sur sa modeste Force India, mais voilà, il a commis une faute qui d'ailleurs, relance le championnat ! Tant mieux !

Avec sa victoire, Hamilton revient en force et je ne le voyais vraiment pas gagner ! Je voyais plutôt Kubica.

Le début de course fut très animé, avec pas mal de fautes, dont celle de Bourdais, qui avait, au vu de la place finale de Vettel, le potentiel à mon avis pour marquer des points.
Par contre, la fin de course fut chiante au possible, avec une piste plus sèche et des écarts se creusant d'une façon monstrueuse !!

Alonso a coulé ici, malgré ses tentatives osées et ses paris. C'est, je crois, sur Heidfeld qu'il a tenté à un moment un dépassement dans un trou de souris, et que le pilote BMW l'a bloqué contre le rail. Ca n'a pas échappé à nos chers commentateurs qui n'ont pas manqué d'y critiquer et d'enchainer en "crachant" sur Heidfeld ! J'en dirai pas plus...

Beaucoup de pliotes étaient de toute manière sur des oeufs en ayant du mal à choisir les bons pneus avec les annonces de pluie ou pas pluie ! Je ne me rappelle plus des autres saisons, mais là, on a vu clairement que sans anti-patinage, sous la pluie, ca remue...

Gros crash de Rosberg qui me déçoit de plus en plus après les promesses hivernales...
Et Webber qui score encore !

A signaler quand même la victoire de Bruno Senna, neveu d'Ayrton, vendredi en GP2. C'est un sacré clin d'oeil au passé...et au futur ?
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:10

La vidéo sur ce petit dérapage de Moncet lors du GP tourne bien sur internet, c'est pas la première fois que leurs arrive à TF1, la régie met un peu de temps à envoyer la pub, eux pensent être hors antenne et hop ils redeviennent des passionnés de F1 ayant chacun leurs préférences.
TF1 en avait fait une belle dans ce genre là au moment ou Villeneuve avait décrocher le titre en 97.

Mais c'est vrai que Heidfeld est quelqu'un de "très chiant" à dépasser, pour mémoire l'an dernier, j'enrager quand une des McLaren se retrouver bloquer derrière lui car je le trouvais déja plus lent que Hamilton ou Alonso, et puis il est impossible à passer, défendant sa position comme un mort de faim.
D'autant que l'accrochage à l'épingle, c'est pas vraiment lui qui est en tort, mais Alonso qui était un peu optimiste.

snorf

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:17

snorf a écrit:
La vidéo sur ce petit dérapage de Moncet lors du GP tourne bien sur internet, c'est pas la première fois que leurs arrive à TF1, la régie met un peu de temps à envoyer la pub, eux pensent être hors antenne et hop ils redeviennent des passionnés de F1 ayant chacun leurs préférences.

Tu peux nous mettre le lien car je n'ai pas trop suivi tout ça. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:56

Wink Là !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:58

Je le mets là car je ne vais pas ouvrir un topic pour ça mais le duel Massa-Kubica au Nurburgring en 2007 vaut le détour et la piste n'est pas assez grande, chapeau à eux deux dans des conditions dantesques.

Stan on pourrait peut-être ouvrir un topic avec les vidéos des plus grands duels en sports mécaniques mais je ne sais pas où le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:37

loris28 a écrit:
Stan on pourrait peut-être ouvrir un topic avec les vidéos des plus grands duels en sports mécaniques mais je ne sais pas où le mettre.

Ici par exemple ? Regarde les deux Topics que j'ai créés, on pourra remplir au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitimeJeu 5 Juin - 6:55

Je devais être un peu fatigué hier, comme c'est une section que je ne vais pas, je ne l'ai même pas vu !!
Merci Loulou de ce réaiguillage !! Je vais mettre la vidéo de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)   F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)
» F1 - GP de Monaco
» Monte de pneus, quels conseils ?
» NASCAR 2008
» F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: