MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)

Aller en bas 
+6
nicky14
madgikfukingabi
Clyde
ngrohki
maxcarpone
Stan7
10 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:10

Et hop, c'est parti...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:46

Yes, en ce moment se déroulent les 1er essais libres.

Après un gros 1/4 d'heure, les Mc Laren et Ferrari sont devants.
Le meilleur temps provisoire : Hamilton en 1'17"589

Une 1/2 heure de passé et Alonso vient de s'emparer de la tête avec un chrono de 1'16"928

Toujours Mc Laren et Ferrari aux avant-postes. BMW complète le podium.
Apparemment, les RedBull ne sont pas trop mal et quand on sait que Monaco est LA course de Coulthard, on peut espérer un bon résultat pour le Taureau en principauté.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: 1 libre du jeudi   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:40

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Monac110
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:06

Salut les fondus de F1

Désolé de vous laisser tomber ce week end mais l'été arrive et l'oiseau reprend son vol.

Pour ce Gp, les pilotes ont un rôle plus important à jouer, car il s'agit d'être adroit dans les rues de Monaco pour se faufiler sans heurts entre les rails vraiment très très proches. Aller à la limite dans ces conditions demande une concentration, une maîtrise et une confiance absolues, sinon gare à la faute.

C'est pour cela que la performance des pilotes Renault, peut leur permettre de redorer un blason quelques peu terni. Giancarlo fisichella malgré une sortie de piste ce matin, réussit le cinquième temps de la L2 tandis que le temps de Kovalainen ne reflète pas le niveau de sa prestation vu qu'il a été pris dans le trafic lors de son run en pneus tendres.

Notons qu'à Monaco, les pneus utilisés sont les plus tendres de la gamme en raison du faible grip de la piste.

Alonso est en tête pour l'instant et affirme clairement ses prétentions aux yeux de ses adversaires, notamment son jeune coéquipier.

Ce dernier parti à la faute pour la première fois cette saison, avait pourtant réussi une belle entrée en matière. On va pouvoir juger de son mental samedi, selon qu'il continue à attaquer (ce que je pense) ou qu'il se retienne un peu façon de ne pas commettre encore une erreur (ce qui serait normal pour un rookie)

Les Ferrari ont l'air un peu en retrait et quand on connait l'importance des qualifs en principauté, il va falloir qu'ils montent un peu la cadence.

Côté voitures, les réglages tendent vers la recherche d'appuis max, l'aérodynamique ayant une importance secondaire sur ce tracé sans véritable ligne droite malgré la courbe la plus rapide de la saison (sous le tunnel).

C'est peut être pour cela que les Renault qui avaient un problème avec l'aéro de leur voiture vont mieux ici. Il parait que les pneus Bridgestone se déforment latéralement plus que les Michelin et cela perturbe le flux d'air à l'avant de la voiture, réduisant considérablement l'efficacité de l'aileron avant. On pourra si ça intéresse quelqu'un (je l'espère) en reparler lors de GP ou l'aéro joue un grand rôle.

Du fait de ces appuis importants, l'atmosphère est très perturbée autour de la voiture, et le refroidissement moteur se fait difficilement faute de pouvoir canaliser assez d'air vers les pontons. Cela a toujours joué un rôle important ici pour la fiabilité.

De même pour la température des freins. Les écopes de freins sont plus larges pour un refroidissement plus efficace entre les nombreux virages.

Et pour être un peu plus complet les boites aussi souffrent énormément en raison des nombreux passages de vitesses que nécessite le circuit. Gare aux nouvelles boites seamless qui n'ont pas trop de km comme celles de Red Bull.

Bref un circuit pour voitures robustes et pilotes funambules aux nerfs d'acier.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:23

z'avez pas l'air inspirés les amis..?..

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:09

j'attends les essais pour me prononcer. Mais joli post... merci.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:53

La pluie vient brouiller les cartes à Monaco qui n'a pas besoin de ça pour être un circuit atypique !

Résultat de la 3 eme scéance libre : Adrian Sutil en tête sur une Spyker !

En voilà un qui va se faire remarquer et qui pourrait donner des idées à des team manager.
Apparemment il n'a pas spécialement bénéficier de conditions changeantes mais doit sa place à son talent (sûrement pas à sa voiture).

J'aime dans les sport mécanique ce moment si spéciale ou un gars n'est pas à sa place… petit moment de grâce, opportunisme, talent pur…
Guintoli l'a fait au Mans en course, ici ça n'est que des essais libre mais je trouve que c'est plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:10

Pole d'Alonso devant son coéquipier Hamilton, les McLaren sont en forme sur ce circuit atypique. Massa fait une belle performance car ce circuit n'est pas son préféré. Quant à Raikkonen (15éme), il a tapé le rail dans le Q2, endommageant sa direction. Je ne sais pas quelle est la météo pour demain mais logiquement, nous devrions avoir une victoire (facile?) de McLaren.

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Qmonac10
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:25

J'ai vu les essais. Coulthard a été sanctionné un peu sévèrement, Hamilton s'est loupé. Mais Raikkonen aussi et a hypothéqué son week-end, du coup...

On ne peut qu'espérer la pluie pour une course plus hasardeuse. Sinon, c'est vite la procession à Monte-Carlo...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:19

ngrohki a écrit:
z'avez pas l'air inspirés les amis..?..

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:43

Bon ben voilà. Quelqu'un a quelque chose à redire ?

Parce que :

qualif : Alonso-Hamiton-Massa-Fisichella
course : Alonso-Hamiton-Massa-Fisichella

Et un bonus supplémentaire (...d'ennuis), 1 tour dans la vue pour Fisico 4e, et plus d'une minute pour Massa !

C'est tout.

Ah si, un seul point intéressant, la tentative d'Hamiton pour revenir sur Alonso à 10-15 tours de la fin. Mais elle n'a pas eu de suite (évidemment ! Attendez, ce n'est que de la F1...).

Circonstance atténuante : c'était Monaco (dur-dur de doubler).
Mais ce n'est pas le vrai problème. Le vrai problème, c'est que encore une fois...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:00

j'ai pas vu le GP mais à Monaco, sauf ennui, la grille de départ = le podium.... c'est ce qui fait l'intérêt des qualifs !!!

sinon Nicky, j'espère que j'arriverai un jour à te faire sentir le suspens qu'il peut y avoir à suivre une course avec des stratégies différentes, et donc que des dépassements dans les stands peuvent aussi revêtir un intérêt particulier. Bon ce ne sont pas des bastons en piste, mais les pilotes prennent cela en compte, et espèrent en tirer profit. Il est vrai que cette année, malgré la lutte en tête, on a l'impression que rien ne se passe, mais déjà ferrari à mon avis peut dire adieu au titre constructeur. Pour les pilotes on en reparlera car là je suis speed.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:06

UN des GP de Monaco les plus inintéressants que j'ai pu voir de ma vie (et j'ai vu mon premier en 72, à la télé sous le déluge avec Beltoise qui l'emporta cette année là... Et celui de 82 avec 5 vainqueurs potentiels tombant tous en panne dans les deux derniers tours... La bagarre Senna Prost en 84 et Mansell incapable de taxer Ayrton 8 ans plus tard alors qu'il allait 5 secondes au tour plus vite, l'envol de Daly en 80, etc... Bref, j'en ai vu !) Quel ennui ce jour.

ET Indy 500 interrompu par la pluie (encore la pluie...), à mi-course avec Danica troisième...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:21

Décidémment je n'arrive pas à me remettre à la F1.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai décroché.
J'ai regardé les qualifs hier par simple curiosité. Mais rien de ce que j'ai vu ne m'a attiré. La grille=l'arrivée. Où est l'intéret?

De plus, ce qui à le dont de m'exaspérer, c'est le nombre de travaux que l'on a exigé à Francorchamps au niveau de la sécurité pour pouvoir accueillir de nouveau la F1 cette année (au delà de toute la polémique politique en Belgique) alors que Monaco n'en rempli à mon avis aucune!!
Bref, une grosse histoire d'argent, où est encore le sport la dedans.

Autre chose qui me déçoit, les pénalités.
La manoeuvre de Coultard vis à vis de la Renault en qualif.
A mon avis plus une mésentente entre les 2 pilotes qu'autre chose. Tout de suite enquête et puis sanction.

Puis je trouve les réglements techniques abérrants.
Pour moi, gagner une course, cela doit se faire sur la piste et pas dans les cervaux des ingénieurs et des patrons d'écuries. De la stratégie il en faut, d'accord, mais de la baguarre en piste, aussi.

Bref, cela sera certainement mon seul post de l'année sur la F1,
désolé pour ce bref "coup de gueule"....
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:40

ngrohki :
Citation :
sinon Nicky, j'espère que j'arriverai un jour à te faire sentir le suspens qu'il peut y avoir à suivre une course avec des stratégies différentes, et donc que des dépassements dans les stands peuvent aussi revêtir un intérêt particulier.

Malheureusement, j'ai peur que ca soit à jamais impossible !

J'ai un tempérament naturel basé sur l'attaque et le spectacle, hors de question de penser une seule seconde à de la stratégie et de l'attente dans ces courses. Je fais et pense pareil dans les jeux vidéos (en gros, je raméne la voiture en un seul morceau une fois sur 5...) !
La stratégie, ca me file des boutons ! Donc la F1, c'est le meilleur moyen pour moi de faire des allergies !!

J'arrive pas à voir ce qu'il y a d'exitant dans les stratégies ! Aujourd'hui, certes, y-en a eu, c'est obligé, mais je ne vibre pas du tout en voyant ca ! Tout ce que ca fait, c'est me dégouter et m'énerver (...et m'endormir aussi) !

On peut se fixer une stratégie de course, c'est normal, mais de là à ce qu'elle ne prévoit pas des possibilités d'attaques sur la piste mais seulement dans les stands, alors là, NON !

Et c'est tout le problème de la F1 actuel ! Pour dépasser un pilote, on ne prévoit plus une stratégie comme "je vais te cuisiner un moment pour te mettre les nerfs afin de te dépasser", mais c'est plutôt "je vais te suivre et te dépasser aux stands". Car faut bien comprendre qu'il ne faut surtout pas prendre le risque de casser la voiture ! Ca, c'est du sport ! Quel mérite !

En fait, la première stratégie que j'ai cité ci-dessus, si, on l'applique encore, mais c'est plus dans le sens d'un espoir que de quelque chose qui va être fait absolument et avec détermination ! Ce n'est pas une véritable prévision !
On choisie donc la voie de la facilité en dépassant dans les stands avec le moins de risque possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:45

Que dire de la F1 ??

J'adorai ça , je suis allé 2 fois à Magny-Court, dont une fois en 1999 sous la pluie.

Ca fait 3-4 ans que je suis de loin la F1 où quand il y a un dépassement un peu osé il y a enquête des commissaires etc... (Montoya était détesté dans le paddock car il ne rentrait pas dans le moule F1, tout comme Raikkonen d'ailleurs).

Donc hier, j'ai fait une bonne sieste pendant la dernière moitié de la course.

Vraiment quand je vois les commentateurs s'enflammés sur la F1, ça me fait doucement rire car quand Laffite courrait là on ne s'ennuyait pas !!!

Il n'y a plus d'attaquant, les pilotes préfèrent finir 2° ou 3°, comme la différence de points étant assez proche de la première place, que de se mettre dans le rail. Il faudrait faire un système de point dont une victoire aurait un réel impact sur le classement idem pour le Rallye (victoire à 12 points).
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:10

L e 4eme prend un tour.....Avec ça, tout est dit !!!
Bref, aucun intérêt à mes yeux bien sur.....
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:22

Il faudrait surtout que les règles ne changent pas à chaque saison voir au bout de qelques GP comme on l'a vu si souvent !

La F1 est géré comme un spectacle et les scénaristes sont mauvais !

Sans ravitaillement… il ne resterait qu'a conduire le plus vite possible et à se doubler… de la course quoi !

Plus de problème de limitation des pneus, de l'aéro ou autres puisque la consomation deviendrait le facteur limitant.
Des progrès serait fait dans ce domaine et c'est nous, brave consomateur qui en seriont bénéficiaires.

Mais non, on préfère des GP de nuit, contre l'avis des pilotes car ça passerait aux bonnes heures pour l'Europe… affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:20

Citation :
Ca fait 3-4 ans que je suis de loin la F1 où quand il y a un dépassement un peu osé il y a enquête des commissaires

En parlant d'un truc comme ca, la FIA ouvre une enquête car ils soupçonnent une consigne d'équipe (c'est interdit) de la part de Mclaren pour que les deux pilotes ne s'attaquent pas !

C'est à voir car c'est vrai qu'Hamilton était bien revenu avant de soudainement baisser le rythme une fois dans la boîte de vitesse d'Alonso...
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:44

Encore une aberration de la Formule 1...
A Monaco, à moins d'être 5 voire 6s plus vite (je te l'accorde Stan7), c'est impossible de doubler. Je suis tout à fait de l'avis de McLaren s'ils ont demandé même inconsciemment à Hamilton de pas tenter le diable et que le doublé c'était déjà parfait...

Le réglement qui prévoit de ne pas donner de consignes d'équipes en course a été fait pour éviter de voir ce que l'on a vu au A1Ring avec les Ferrari il y a quelques années. Dans le cas particulier de Monaco, il est stupide de le suivre si bêtement à la lettre.

Hier, j'ai pu voir mon 1er GP de F1 à la TV depuis bien longtemps. Une bonne partie du GP seulement car comme les 3/4, je trouve que c'est un somnifère efficace. Sleep

Même s'il reste un RDV historique de la F1, il n'a absolument aucun interêt sportif. Effet visuel ou pas, je n'ai jamais trouvé la piste de Monaco aussi peu large qu'hier. Au Loews, j'ai même l'impression que la largeur de la piste représente la longueur d'une F1... Autre sentiment, j'ai l'impression que si un pilote reste au milieu de la piste, il n'y a même pas la place pour qu'un concurrent le double sur l'un des 2 côtés.

Autant faire la pole et rouler à 80 km/h bien au centre de la piste sans s'arrêter aux stands et c'est la victoire assurée... A moins de se faire doubler par les airs bien sûr :p


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:30

Je suis bien evidemment de votre avis!

C'est un des grand prix de Monaco les plus chiants que j'ai jamais regardé!
Bon là je crois que désormais, je me contenterai des essais & qualifs sur Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:40

Gaz&Slide a écrit:
Monaco, à moins d'être 3 voire 4s plus vite, c'est impossible de doubler.
Non c'est faux... On le sait, même en tournant 5 à 6 secondes au tour plus vite, Mansell n'a jamais pu passer Ayrton en difficulté, malgré une attaque absolue et dix tours de qualif. Senna tenait toute la piste, et lui piquait les trajectoires en le laissant derrière. C'était impossible pour Nigel de passer sans risquer de se faire jeter par Magic qui - en cette période où les commissaires étaient moins pointilleux sur les accrochages considérés comme faits de course - savait qu'il aurait préféré rester sur le carreau en touchant tous les deux plutôt que de laisser gagner l'Anglais...

Monaco 92 (ou 91? J'ai vu les deux courses, mais la mémoire me fait défaut...) Par contre, je me souviens de la remontée de "big Nige" et des 10 derniers tours incroyables de ces gaillards...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:26

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, concernant l'ennui de ce GP, qui tend à s'étendre à d'autres circuits.

A Monaco, tout le monde le sait, les qualifs sont primordiales, et j'ai été étonné du manque de combativité des Ferrari à cette occasion. Leur voiture devait être moins bien,...ou leurs pilotes.

Il est clair qu'à force d'aseptiser, les tracés " pour des raisons de sécurité ", on tue le spectale. A force de règlements techniques foireux, on tue l'inventivité des petites et des grosses écuries, en empêchant l'exploration de nouvelles voies, avec des solutions techniques différentes. De ce fait, toutes les voitures sont conçues et développées dans le même sens et ce seront donc les plus fortunés, qui sortiront les meilleures autos.

Mais le plus " néfaste " pour le spectacle, c'est que toutes les monoplaces vont avoir le même comportement et aucun point fort particulier ne vient les différencier, permettant à l'une d'être plus rapide sur une portion du circuit, et à l'autre de l'être ailleurs (surtout chez les top teams

Comme si cela ne suffisait pas, une autre règle à la C.. vient renforcer cette tendance à l'homogénéisation des comportements des voitures: Le gel du développement des moteurs !! C'est quoi cette compétition où il faut s'attacher les bras et utiliser des béquilles pour faire la course ?!!

De ce fait, l'aérodynamique devient le domaine où l'on peut le plus progresser, et espérer dépasser son concurrent. A coup de millions les teams ont investi dans des souffleries et autres simulateurs creusant irrémediablement le fossé avec les petites structures. Pour l'anecdote, sachez que Fernando Alonso a comparé le simulateur de Renault à une Playstation à coté de celui de Mc Laren ... C'est aussi dire qu'il n'y a que deux gros teams qui ont les moyens financiers de jouer le titre.

A chaque GP, les appendices aéro surgissent, changent ou disparaissent ce qui montre le rythme effréné du developpement en souffleries, 24h/24 et en utilisant deux souffleries pour les gros teams !!

Mais le plus emmerdant pour nous, spectateurs, c'est que ces belles deviennent capricieuses, et ne supportent pas d'être derrière une concurrente, sauf en ligne droite.
Donc les dépassements, sauf exception se font rares, les attaques dans les courbes rapides ont disparu et tout ça nous fait une excellente recette de somnifère...n'est ce pas Nicky ?

Comment voulez vous qu'une voiture qui base sa stabilité essentiellement sur l'aérodynamique développée en millieu ideal (soufflerie) puisse en suivre une autres dans un fux complètement perturbé ? C'est plus inaccessible que l'utopie !!!

C'est aussi pour cela que l'on parle autant du nouvel aileron arrière des F1 qui perturbera moins l'air derrière la voiture, et permettra aux autres de se rapprocher plus (en courbes ?) en étant moins déventés. Bref, à réglement, réglement et demi, etc...

Et moi je mate quand même les GP malgré une longue interruption entre le dernier titre de Hakkinen et le premier d'Alonso en m'interessant surtout à la technique des autos, (des pneus mais plus maintenant...) et au mental des pilotes. Ce sont les seuls aspects de la course qui me font encore vibrer.

Quand on voit un rookie volontairement chargé en essence par son team, qui s'en sort grave!!! en qualifs, réussit ses départs tout aussi gravement, et est parfois arrêté volontairement pour ne pas tirer trop profit de "sa" stratègie décalée par rapport à son équipier, je pense qu'il doit etre interessant d'essayer de deviner ce qui se passe dans sa tête, voir comment il gère etc... parce qu'au bout d'un moment, à force d'être bridé, on peut se douter sans avoir fait d'étude que le mec va y mettre le hola ! Quand, comment ?...

Sinon comme G&S, je me suis adapté, je regarde les qualifs, le départ, et jusqu'au 1er ravitaillement parce qu'après,....l'intérêt est moindre vu l'impossibilité de dépasser.

Mr Ducati a écrit:
Bref, cela sera certainement mon seul post de l'année sur la F1, désolé pour ce bref "coup de gueule"...
J'espère bien que non et tu peux revenir le pousser autant qu'il te plaira au contraire.

Pour moi Spa est le plus beau circuit du monde avec le Brésil, c'est en général là que les courses sont intéressantes.

nicky14 a écrit:
Malheureusement, j'ai peur que ca soit à jamais impossible !

Dommage il suffit juste de changer l'éclairage...

Stan a écrit:
Monaco 92 (ou 91? J'ai vu les deux courses, mais la mémoire me fait défaut...) Par contre, je me souviens de la remontée de "big Nige" et des 10 derniers tours incroyables de ces gaillards...

Je m'en souviens, et c'est parce que Nigel avait crevé que Senna était passé, sinon le GP ressemblait à une procession. Mais à cette époque, les pilotes donnaient tout pendant les qualifs, et on pouvait sentir le stress chez eux et l'importance de la pôle en principauté.

Je m'aperçois que ça commence à faire très long, je vais en garder pour la suite.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:38

Et bien dis donc la F1 t'inspire ngrohki (purée je sais jamais ou foutre le h!). Dire que Mosely se félicitait en début d'année parce qu'il y avait 4 prétendants au titres après 3 courses et gnagnagna gnagnigni...
Pourquoi personne ne le met en retraite ce con là? Foutez moi aussi Bernie en maison de retraite!

Faut voir les idées qu'ils ont quand même c'est impressionnant! Pour moi, il faut revenir à la bonne vieille formule des qualifs libres : le plus rapide par en pole, les slicks dur et supprimer les ravitaillements qui ne servent à rien. Ensuite, on définit des équivalences et chacun construit le moteur qu'il veut.
Et pour finir, on limite les raffinements électroniques.

On pourrait aussi interdire la télémétrie.... C'est le pilote qui règle son auto selon ses impressions.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:13

Yes revenir aux séances qualifs avec très peu d'essence, et supprimer les ravitaillements serait déjà un bon début.

Sinon oui la F1 m'inspire... souvent les boules, mais quand on aime la vitesse à deux, trois ou quatre roues, on est obligé d'y revenir. Seulement il faut vraiment en vouloir et savoir ce qu'on vient y chercher.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:04

maxcarpone a écrit:
Mosley se félicitait en début d'année parce qu'il y avait 4 prétendants au titres après 3 courses et gnagnagna gnagnigni...Pourquoi personne ne le met en retraite ce con là? Foutez moi aussi Bernie en maison de retraite!

cheers
Stan a écrit:
Monaco 92 (ou 91? J'ai vu les deux courses, mais la mémoire me fait défaut...)

C'était en 92. Magic avait dompté le "Lion" !
Pour avoir des stats sur la F1, voyez ce site.

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Senna-Mansell_1992_Monaco_01_PHC

maxcarpone a écrit:
Faut voir les idées qu'ils ont quand même c'est impressionnant! Pour moi, il faut revenir à la bonne vieille formule des qualifs libres : le plus rapide par en pole, les slicks dur et supprimer les ravitaillements qui ne servent à rien. Ensuite, on définit des équivalences et chacun construit le moteur qu'il veut. Et pour finir, on limite les raffinements électroniques.
J'irai encore plus loin ! Je remettrais les voitures des annèes 60 !! lol!
(je plaisante...je plaisante !! Quoique...)

Mais je suis tout à fait d'accord avec Maxcarpone sur ce coup.
- Exit les qualifs avec de l'esssence prévue dès les essais, ce qui fausse complétement la pole !
- Exit les arrêts (le plein avant le départ). A la limite, 1 arrêt à la mi-course pour au moins entrer cette donnée de l'arrêt.
- Pneus durs, et interdit de les changer en course (sauf crevaison).
- Exit les aides électroniques flaggrantes.
- Exit la boîte de vitesse au volant ! Remise du levier car après tout, c'est le travail du pilote de lâcher le volant et passer une vitesse en force et pas par un simple "click" !
- Exit tout cet appuie qui colle les voitures à la route et qui ne les fait plus glisser en courbe !

BONUS :
- Retour des voitures des annèes 60 !!! Very Happy (j'y tiens à celle-là, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:25

Tiens hier sur RMC Info, ils ont interviewé les pilotes du WTCC à Pau.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu le tonneau de Farfus mais alors quel goret!!! pig

Bon tout ça pour dire qu'ils ont interviewé Tiago Monteiro. Mais si rappellez vous de lui chez Jordan & Midland!!!
Il a dit que texto il était heureux de ne pas avoir signé cette année chez Spyker parce que la voiture était une bouse et vu qu'ils n'ont pas une thune (contrairement à ce qui est dit pas de fumée sans feu....), ça n'allait pas s'améliorer.

Donc voilà petite info, ce n'est pas Spyker qui a refusé de l'engager mais lui qui a dit non (je n'aurai pas cru ça!).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:35

Spyker ? c'est quoi ça ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:55

ngrohki a écrit:
Spyker ? c'est quoi ça ?

C'est ça lol!

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Spyker10

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:12

J' avais entendu parler d'un truc orange, c'est bien de mettre une image dessus...Laughing

Merci Madgik

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)   F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de Monaco - Monte-Carlo (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Monaco 2008 - Monte-Carlo (6)
» F1 - GP de Monaco
» Monte de pneus, quels conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: