MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Melandri et Ducati

Aller en bas 
+8
Loris28
Henry
snorf
loulou
nicky14
domicati
Stan7
jeune de la 10
12 participants
AuteurMessage
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:25

Pensez vous que Marco a eu sa place chez Ducati parce qu'il est Italien?
depuis la création du Team il y a eu à chaque saison un italien pour défendre leurs couleurs et un d'une autre nationalité...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:06

Oui et non... Melandri c'est quand même pas n'importe qui, et son palmarès parle pour lui. Maintenant qu'il ait du mal avec sa moto est un peu une énigme pour moi.

Laissons-lui le temps, on n'en est qu'à la première course. Ceci étant, si on compare avec Stoner, à sa première sortie l'an passé...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:21

melandri est quand meme quatrieme au classement finale de l annee passee.
donc pour moi oui,il merite sa place.
mais je crois que personnes(chez ducati ou lui-meme)ne pensaient qu il aurait tant de problemes avec cette moto ,qui est pourtant donnee pour la meilleur du plateau,mais dont seul stoner arrive a en tirer le maximum
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:35

Stan7 a écrit:
Ceci étant, si on compare avec Stoner, à sa première sortie l'an passé...

En effet, c'est surtout là le problème ! Qu'il ait du mal, c'est un fait. Qu'il faille lui laisser du temps aussi. Mais l'an passé, Stoner a réussi à s'imposer d'entrée !
Melandri a sa place. J'aime bien son style aggressif et accrocheur, et sa carrière 125 et 250 n'a rien à envier à celle de Stoner. Donc pourquoi ne parvient-il pas à maîtriser comme lui la bête ?!
L'électronique y est sûrement pour quelque chose puisqu'il a dit devoir modifier son pilotage et ca ne lui correspond pas forcément parfaitement.

Celà dit, ce n'est que la première course, même si je ne le sens pas pour la suite malgré mes espoirs pour lui ! Faut donc pas trop s'emballer, ya le temps de voir venir. C'est comme Rossi. Attention les gars ! Ne pas torpiller de suite un pilote à cause de telle ou telle contre-perf seulement dés la première étape...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:57

nicky14 a écrit:
sa carrière 125 et 250 n'a rien à envier à celle de Stoner.
Elle est même meilleure en terme de palmarès. Il a failli être titré l'année ou un petit espagnol (Alzamora, disparu depuis dans les méandres du monde des GP) qui n'a gagné aucun GP s'est imposé aux points alors que Marco en avait lui gagné 5, cette année-là... Et il a été titré en 250, ce que n'a pas réussi Stoner. Il est vrai que maintenant c'est dérisoire, vu que Casey a gagné le titre suprême depuis.


Dernière édition par Stan7 le Sam 15 Mar - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:11

Au fin fond de la grille de départ MGP, mon papa et moi avons eu un peu de peine pour Mélandri, lui qui voulait tellement une moto Factory, et le voir si mal en point c'était émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:34

Je pense que Melandri à sa place chez Ducati. Il à été champion en 250cc, à déjà remporté des grand prix en MotoGP et je pense qu'il à été recruté d'avantage pour ses qualités que part sa nationalité et que, même si il avait était recruté uniquement pour sa nationalité, il y à des cas plus "scandaleux" par exemple Faubel, vice champion 125cc qui va en 250cc (un premier GP totalement anonyme d'ailleurs), alors que son équipier champion du monde, reste en 125cc, ou encore le cas Alex Debon qui à hériter de la meilleure moto du plateau 250. Ce genre de chose me "choque" plus que le recrutement de Melandri chez Ducati (dans l'hypothèse ou sa nationalité aurait fait la différence dans le choix du pilote).

Maintenant, Marco va devoir prouver qu'il mérite cette place, en étant chez Honda il s'est souvent plaint de ne pas avoir les dernières pièces qui lui avait été promise au début de saison et n'a jamais été très régulier sur l'ensemble des saison (beaucoup de blessure).

Sa première sortie sur Ducati n'a pas était un succès, loin de là. Il se retrouve à peu près dans la même position que Capirossi l'an passé, reste à savoir si il arrivera à faire mieux !
Personnellement, (je me mouille un peu) je n'y crois pas trop.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:44

5ème saison pour Marco et visiblement pas commencée sous les meilleurs hospices... 1ère année avec Yamaha pas concluante, puis trois saisons sur Honda client dans le team Gresini. Deux victoires en 2005, trois victoires en 2006. En ce qui concerne 2007, il avait une Honda client "améliorée", et des pneus Bridgestone qu'il avait réclamé. Pas de victoire en 2007 et peu de podium. Cette saison 2007, il aurait du rejoindre Ducati, mais Gresini ayant une option sur lui l'a faite jouer. Ducati se retrouve le bec dans l'eau, et doit dans l'urgence trouver un pilote libre de tout contrat pour être le co-équipier de Capirossi. Ils ont le choix entre Gibernau (remercier quelques semaines plus tôt), Checa (remercié l'année précédente), et le jeune Stoner, réputé pour casser de la moto. Comme l'idée est de prendre un pilote une année pour attendre Melandri, le choix se porte sur Stoner. Deux avantages à ça : il n'est pas cher, et avec son attaque, Ducati espère une pôle ou même mieux un doublé avec Capi (si rapide en qualif avec la 1000cc). Melandri signe très tôt (mi 2007) son contrat 2008, ce qui met Ducati dans l'embarras lorsque Stoner se met à être performant partout. Trois pilotes pour 2008, égal un de trop! Se séparer de Stoner champion du monde ? Certainement pas, pas plus que de Melandri qui vient de signer. Reste l'option de "virer" Capi qui arrive en fin de contrat, n'ayant qu'une option pour 2008. Voilà comment Capi est "remercié" et Melandri se retrouve pilote officiel Ducati, malgré une saison 2007 en demi teinte. En résumé pour moi, il aurait mérité la place sur la Ducati fin 2006 (très belle saison), mais moins fin 2007. Capi avait dit : "Marco aura les mêmes problèmes que moi avec cette moto, car il est un pilote dan mon style". Tout le monde pensait à l'époque, que Capi parlait par dépi, on voit aujourd'hui, qu'il était sincère (comme souvent)
Souhaitons à Marco Melandri du courage, je pense qu'il va en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:28

Biensûr que Marco Melandri à sa place en MGP. Il est jeune, il a fait de belles courses, il en a gagné quelques unes. Si lui ne roule en MGP alors beaucoup devrait rester chez eux également.

Par contre pour ce qui est de Ducati, seul Stoner a sa place chez Ducati. Quand on disait que Capirossi était fini, l'année dernière il fait 3 podiums, je ne suis pas certain que Melandri fasse aussi bien. De plus Melandri n'est pas le plus fort psychologiquement, il a du mal à se surpasser quand tout ne roule pas sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:04

loris28 a écrit:
Biensûr que Marco Melandri à sa place en MGP.


Ca c'est évident! Mais La question est Mélandri chez Ducati ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:03

loulou a écrit:

Ca c'est évident! Mais La question est Mélandri chez Ducati ?

Quand tu lis la suite j'y réponds un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:18

loulou a écrit:
loris28 a écrit:
Biensûr que Marco Melandri à sa place en MGP.
C'est évident! Mais La question est Mélandri chez Ducati ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:34

snorf a écrit:
il y à des cas plus "scandaleux" par exemple Faubel, vice champion 125cc qui va en 250cc (un premier GP totalement anonyme d'ailleurs), alors que son équipier champion du monde, reste en 125cc

Gabor ne verra jamais les couleurs des MotoGP je pense ,à 26 ans et toujours en 125 , il sait que sa carriére est "fini" et qu'il restera en 125 jusqu'a sa retraite quand à Alex Debon ,18éme cette année et les dirigants d'Aprilia lui disent : mais oui mais va y prendre celle de Lorenzo..pale
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: MELANDRI   Melandri et Ducati Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:07

Je reste dans ce sujet delicat pour avoir vu GUINTOLI sur W9 ce matin , il se disais avoir beaucoup de travail pour"adapter son pilotage" à la Ducati...C'est le même soucis pour MELANDRI, mais raisonablement, et au vu de ce qu'il réalisa avec ses pneus Dunlop chez tech 3 l'an dernier, je crois plus à la réussite de Sylvain sur la Ducat!, je crois en sa manière de bosser, et surtout il a moins de pression en France que ne doit en avoir Mélandri chez lui, avec une machine nationale!


Dernière édition par Papy Rodger le Dim 16 Mar - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:53

Et si Stoner était finalement le SEUL à pouvoir piloter cette Ducati 800cc?!!
Melandri et Ducati Moz-screenshot-1Melandri et Ducati Affraid

Tu as du te planter, l'image envoyée est "illisible..." (S7)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:36

Henry a écrit:
(...) Capi avait dit: "Marco aura les mêmes problèmes que moi avec cette moto, car il est un pilote dans mon style". Tout le monde pensait à l'époque, que Capi parlait par dépit, on voit aujourd'hui, qu'il était sincère (comme souvent) Souhaitons à Marco Melandri du courage, je pense qu'il va en avoir besoin.

Je fais remonter le sujet, prouvant que dès le début, on s'est pas mal interrogés sur le cas Melandri...

Il semble que la belle histoire se termine en queue de poisson, hein...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:02

la désicion devrait tomber 1semaine avant le GP de Brno. Je pense que Marco finira chez les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:59

Stan7 a écrit:
Henry a écrit:
(...) Capi avait dit: "Marco aura les mêmes problèmes que moi avec cette moto, car il est un pilote dans mon style". Tout le monde pensait à l'époque, que Capi parlait par dépit, on voit aujourd'hui, qu'il était sincère (comme souvent) Souhaitons à Marco Melandri du courage, je pense qu'il va en avoir besoin.

Je fais remonter le sujet, prouvant que dès le début, on s'est pas mal interrogés sur le cas Melandri... Il semble que la belle histoire se termine en queue de poisson, hein ?

J'avais cette magnifique analyse le 14 mars, je suis décidément très fort Lol
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:40

C'est surtout Capirossi qui l'était l'an passé quand on regarde bien... Il a quand même gagné avec cette moto, lui...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:30

Vous aurez bien compris que c'était de l'humour... J'ai bien essayé de mettre le Smiley avec sa pencarte LOL, mais ça n'a pas marché.......... En ce qui concerne Capi, c'est sûr que ce garçon est lucide et honnête en plus d'être un très bon pilote. Je suis toujours admiratif de sa combativité malgré les années qui passent. 2007 a été une année difficile certainement pour lui, car tout le monde disait qu'il était fini, et que si il ne faisait pas de super résultats, c'était de sa faute et pas celle de sa moto. On connait la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:50

Peut-etre la fin de l'aventure Ducati avec un jeu de chaises musicales chez Kawasaki:

Chris Walker, pilote Supersport Kawa Gil Motorsport, a essayé en douce une Honda CBR du Paul Bird Racing SBK pour courir à Brands Hatch... L'affaire s'est propagée et n'a évidemment pas plus aux dirigeants de chez Kawa dont Jean-Christophe Ponsson qui examine à l'heure actuelle le contrat de Walker.
Mais au vu de la faute professionnelle, il y a fort à parier que Walker ne roulera plus chez les Verts... qui du coup sont sur le qui vive pour trouver un remplaçant.
Kawasaki et Supersport, 2 attributs pour faire une liaison facile avec Ant' West! Et ainsi libérer la place pour Marco Melandri dans l'équipe de Michael Bartholémy en MotoGP... et par la même, le pilote italien laisserait le guidon du missile rouge à Sete Gibernau!

Tout ceci n'est qu'au stade des rumeurs et même si la source (motocaradisiac) n'a pas toujours été très fiable par le passé, avouez que çà se goupillerait plutôt bien ainsi, non???
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:54

Melandri sera bien sur la Ducati à Brno !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:06

Melandri sur la Ducati à Brno, signifie que Ducati et Melandri n'ont pas trouvé d'accord financier. Je pense qu'une grosse somme d'argent est en jeu, soit si Melandri est "viré" soit si il casse son contrat. Bartholemy avait annoncé être prêt à accueillir l'italien. Pour que cela se fasse, il aurait fallu que Melandri accepte de partir de sa propre initiative, sans demander de dédommagement, et que Suppo donne son accord. Cela semblait fait,avec la venue de Gibernau chez les rouges en remplacement de Melandri parti chez les verts. Seulement voilà, quelquechose à changé, mais quoi ? Je pense, que le manque de compétiivité de la Kawasaki, a freiné un peu Marco. Le fait de perdre son contrat juteux avec Ducati pour une moto peu compétitive, et un salaire sans nul doute à la baisse, a fait réfléchir Melandri. Ok pour la Kawa si je suis viré officiellement avec l'argent qui va avec, ou je reste sur la Ducati. Suppo ne veut pas idemniser Melandri. En présentant les choses de façon positives, il est presque crédible..Et si Gibernau roulait tout de même à Brno ? Je crois à une moto supplémentaire pour Sete, et l'on pourra comparer directement Melandri et Gibernau. Et si c'est Elias qui perdait son guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:22

On en connait jamais vraiment le fond des secrets d'alcôve...

Le staff Ducati a peut-être moins le choix qu'on ne pensait. Et misant tout sur l'Australien pour le titre pilote, Suppo est vraisemblablement moins tourmenté pour le titre constructeur qui semble hors de portée. Bref, "il est urgent d'attendre"....

Melandri effectivement sait comme tout le paddock que la Kawa n'est plus la moto prometteuse de l'an passé. Et puis Gresini serait une autre opportunité intéressante pour lui...

Ceci prouve juste qu'on ne vire pas si facilement un pilote de haut niveau en cours de saison, et surtout que les contrats doivent être sacrément remplis de lignes écrites en tout petit... Comme quoi ça sert de payer un cabinet d'avocats...

Gibernau peut ranger son cuir... Il a peut-être juste servi sans le savoir d'aiguillon et de prétexte pour casser le contrat de Marco, mais de là à le voir en piste...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Melandri et Ducati Empty
MessageSujet: Re: Melandri et Ducati   Melandri et Ducati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melandri et Ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melandri chez Ducati en 2008...
» Melandri-Aprilia : fin
» Transferts MotoGP
» Ducati arrête son engagement officiel en Superbike
» Et si Ducati trichait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: