MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1

Aller en bas 
+21
domicati
saarinen
Knarf
C3po
maxcarpone
thizabou
ngrohki
loc joly
nicky14
snorf
maxV
Rac
th3rapy
Papy Rodger
Loris28
diegosan
Henry
lemans72
loulou
jeune de la 10
Stan7
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:08

Et bien! C'est un remake de 2008 pour le moment sauf que Stoner est moins dominateur. Les autres Ducati sont à la rue...

J'ai trouvé la course ennuyeuse après un début prometteur, il ne s'est pas passé grand chose entre les premiers tours et les derniers. Je me demandais si Dovizioso allait tenter quelque chose quand il m'a surpris par son attaque tout en finesse. Il a bien résisté après sa deuxième attaque et a pris 2 point à Rossi.

J'ai trouvé les rookies en grande forme, c'est bien la première fois qu'un rookie issu du SBK se débrouille aussi bien. C'est encourageant pour la suite : Tech3 doit être content de ses recrues. Superbe course de Lorenzo, si il continue comme ça, il va faire regretter à Rossi d'avoir changé de manufacturier.
Pedrosa m'a également surpris, je le croyais blessé et il a fait une belle course. On le voit toujours à la peine au freinage par contre. Mais bon, sa troisième place est logique car il était rapide. Les ingénieurs Honda ont bien calculé la consommation de sa machine car il est tombé en panne sèche peu après la ligne d'arrivée. D'autres ont eu moins de chance comme Foret en SSP.

J'ai regardé la course à la BBC et ils ont interrogé Rossi avant la course. Il a dit que Yamaha avait vraiment bien bossé cet hiver car ils ont tout amélioré sur la moto, ce qui n'était pas le cas les autres années. Ils ont notamment travaillé sur les aides électroniques d'après lui. Rossi espère réaliser une grande année du fait des améliorations significatives sur la Yamaha. On a pu le voir avec une première ligne 100% Yamaha.
Rossi a aussi précisé que ces deux dernières années, la moto n'avait pas réellement progressé car ils s'étaient concentré sur les pneus qui posaient pas mal de problème.
Visiblement, Michelin a amélioré ses pneumatiques!

Voilà, une course intelligente de De Puniet qui n'est pas tombé, je n'ai pas trop vu mais il semblait pouvoir passer Capitrex.

Sinon, course anecdotique de Kawasaki qui va devoir resserrer les boulons.

J'attends vos commentaires.


Dernière édition par maxcarpone le Dim 9 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Chapeau   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:10

Chapeau Stoner, honnetement je croyais pas vraiment en ce pilote, je me disais c était la moto qui faisait tout, mais sur ce GP forcé de constater qu il sait gerer sa course et il sait faire ce qu il faut au moment ou il faut.

Par contre Rossi... Il a les pneus du premier et la moto du deuxieme ... j ai hate de voir ce qu il va dire.

Le départ de Pedrosa impressionant on aurait dit que tous les autres étaient a l arret !

Et Lorenzo confirme qu il est la. Meme s il vient d avouer a la télé espagnole qu il était trop juste physiquement , ce qui l a empecher d aller chercher Stoner ( il disait que c était possible mais qu il ne pouvait pas a cause de ses avant-bras)


Vivement le grand prix d espagne ! ( J habiterai a 15min du circuit !!!)



Et pour info Pedrosa disait qu il ne s attendait pas a ce résultat mais le mecano chargé des suspentions avait dit juste avant le début au commentateur qu il ferait le podium ...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:24

Ça fait plaisir de revoir des courses de MotoGP !

Casey Stoner
, comme à son habitude à était intouchable aujourd'hui et annonce la couleur d'entré, le package Stoner / Ducati / Bridgestone est encore le plus compétitif cette année, même si on en est qu'au premier GP de la saison, le message envoyé est plutôt fort.
Quand on regarde le résultat des autres Ducati, Melandri 11eme à 44 secondes, Elias et Guintoli 14eme et 15eme à 58 secondes ... ça laisse réfléchir sur le talent du jeune australien.

Lorenzo pour son premier GP à fait une très bonne course, il est allé au duel (musclé quand même) avec Edwards, il à doublé Rossi, il l'a déposé, en étant 5/6 dixièmes au tour plus rapide que lui.

La surprise, celui qui (pour moi) à bluffer tout le monde, à commencer par son équipe qui ne s'attendait vraiment pas à cela, c'est Pedrosa qui à pris un départ canon, réalisé un premier tiers de course très bon et à était capable d'allé redoubler Rossi après s'être fait dépasser (chose rare). Lui aussi à réussi à s'échapper pour une fin de course très tranquille.
Son équipier Hayden en revanche à était lui fidèle à ce que le HRC nous montre depuis le début du week end, une anonyme 10eme place.

Rossi quand à lui s'est fait bouger, doublé par son équipier Lorenzo, doublé par Pedrosa et une Honda qu'on croyait à la rue, doublé et même bousculé par Dovizioso par 2 fois ... ce n'est pas la meilleure façon de commencer la saison. As t'il rencontré des soucis ? il à commencé à baisser de rythme une fois que Lorenzo l'a dépassé, et après c'était une "descente aux enfers" pour l'Italien que l'ont attendais pas là, même si 5eme, ce n'est pas catastrophique.

Pour finir bonne course des Yamaha Tech 3, dans le même rythme Rossi, mais loin du podium.

Jerez dans 3 semaines, en attendant, 2 GP de F1 nous attendent histoire de passer le temps !

En attends vos commentaires Wink maintenant, une heure de route m'attend ! rires.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:25

Beau GP !!

La vraie surprise est le podium de Pedrosa.

Stoner égal à lui-même, il va être sur à battre, c'est lui le patron de la MGP. Il a une confiance digne de Rossi en 2003 et 2005, il est pratiquement imbattable. La force tranquille.

Lorenzo, il va incontestablement vite et la Yam marche bien.

Dovi, même avec une machine moins performante il est présent, je crois que c'est un voir le meilleur freineur du plateau. Il a la plus belle moto du plateau !!

Tech3, Poncharal doit être heureux de voir ces pilotes et son package très performant. Toseland a l'air d'avoir fini en tirant la langue. On reconnait facilement les motos mais je ne suis toujours pas convaincu des couleurs.

Rossi, je crois qu'il va gagner des courses cette année mais ce n'est pas lui le favori du championnat. Il doit regretter la 990cc. Sa moto n'avait pas l'air stable ?!?!

Capirossi réussi un beau GP après des essais difficiles. Vermuelen a du avoir un problème avec son pneu avant ?

RdP, je suis un peu déçu par son début de course 13° au premier tour (5° sur la grille), il faut qu'il s'améliore au départ. Je crois qu'il s'est un peu mis la pression, il fallait qu'il finisse ce GP dans le top 10 pour se mettre en confiance donc à suivre.

DeAngelis égal à lui-même ==> chute !

Les 2 autres Honda, Nakano et Hayden, total hors du coup.

Les 3 autres Ducati, encore pire !! Melandri n'a pas fini de pleurer, je crois qu'on ne le verra pas de l'année, il se fait mettre 2 sec au tour par Stoner.

Kawa, ils doivent regretter RdP !!

Bridge vs Michelin, il faut attendre d'autres GPs car déjà l'année dernière ce n'est pas au Qatar qu'il y avait eu des différences.

Pour la puissance des motos Ducati encore devant Yam suit et Honda n'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:33

Bon le début de course était prometteur mais je reste un peu sur ma faim mais bon la saison est longue .

Rien à redire un Stoner phénoménal qui a géré sa course de bout en bout , c'est du grand art et une bonne mise au point de la part de l'australien qui se comporte comme le patron de la catégorie ....impressionnant

Lorenzo ne pouvait rêver une meilleure entame de saison avec une seconde place dès son premier GP ,quand à Pedrosa je suis pas un grand fan mais quel pilote redoutable en effet jamais je ne l'aurais imaginé sur le podium mais l'espagnol ne s'est pas démonté après deux journée délicate et fait plus que limiter la casse .

Un Dovisiozo fidèle à lui même qui se paye un Rossi qui semblait sur des œufs dès la mi course ,on attend les explication de l'italien mais la saison va être difficile .

Coté français déception pour de Puniet qui est capable de mieux faire , Guintoli est 15ème et ne peut pas s'attendre à mieux pour l'instant .

Dommage pour Di Meglio en 125 qui avait les moyens de monter sur le podium mais en restant à ce niveau de performance ,l'horizon semble bien dégagé pour le toulousain .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:44

Je vai être un peu iconoclaste.

Et si c'était "l'année de trop pour Rossi" ?

On en recause à la fin de la saison...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:45

comme je le pensais stoner reste le patron ,avec une moto qui n est plus aussi dominante en ligne droite mais qui semble beaucoup mieux dans tout le sinueux.
ma deception est pour les autres pilotes ducati,aucuns ne rentrent dans les dix alors que stoner gagne relativement facilement la course.
la deuxieme surprise est pedrosa,meme si je lui prefere hayden,il a realise une course splendide.
petite deception des suzuki,je m attendais a mieux de capirex et vermeulen.
pour rossi je pense que le pire est arrive,pour la question des pneus je pense que stoner a repondut sur la piste.
mais alors rossi battut par lorenzo sur la meme moto alors qu il decouvre la moto et les pneus,je suis quand meme curieux de savoir ce que doivent penser les grands patrons de chez yamaha.....
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:56

Stan7 a écrit:
Et si c'était "l'année de trop pour Rossi" ?

Je crois qu'il faut être un peu indulgent et pas trop exigeant avec Rossi.
Il faut rappeler que Schumacher est parti sur 2 défaites et celui qui l'a remplacé a été Champion (Raïkkonen) pourtant ça n'a jamais été la saison de trop.

Si c'est l'année de trop pour Rossi, c'est l'année de trop pour beaucoup de pilotes qui ne gagnent jamais un GP. Beaucoup de pilotes qui font un podium, tout le monde trouve que c'est un exploit.

Rossi va se battre, même s'il ne gagne pas il sera présent à chaque GP avec une motivation de gagnant. Il ne sera peut-être pas Champion en 2008 mais je pense qu'il aura des victoires.

Biensûr que quand Rossi ne sera plus là on s'en passera mais autant le garder encore un peu.

Vraiment cette année plus que jamais il y a les plus grands pilotes de moto réunis en MGP.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:58

loris28 a écrit:
Pour ma part je viens de voir 2 magnifiques courses, j'espère qu'il en va être de même pour la MGP.

Pour les 250cc, quel dépassement de Pasini, magnifique. Par contre les pneu de Bautista aïe aïe, il était mort de chez mort.

Comme prévu, un dépouillement interminable et j'ai loupé pas mal de courses : la 125, les 3/4 de la 250 j'ai pris en cours, un tour avant le superbe dépassement de Pasini et vraiment c'était magistral : il était là au bon moment, il s'est pas posé de question, il y est allé et les a déposé proprement ! Royal, et çà me fait plaisir car il a bien galéré l'an passé.

Vu le dernier quart des GP Crying or Very sad Stoner déjà loin devant, mais plaisant de voir Lorenzo qui répond déjà présent, Pedrosa... allez je fais un effort : bravo, çà va peut-être le dérider Wink. Un excellent Dovi, très véloce et à qui je souhaite quelques podiums cette année. Toseland 6è à quelques encablures de Rossi, çà promet de belles bagarres mais c'est vrai qu'il avait l'air "marqué". J'ai trouvé aussi un air très serein à Stoner, je crois qu'il est bien prêt à gérer une deuxième grande année. Et quant à Rossi, comme beaucoup j'ai hâte d'avoir connaissance de son analyse, car on le souhaiterai mieux que çà pour commencer la saison...
Et surtout j'espère pouvoir visionner toutes ces courses dans leur entier d'içi quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:00

Pas mal du tout ces trois courses aujourd'hui ! Pour une nouveauté en pleine nuit, ca a rendu pas mal.

En MPG, Stoner a écrasé les autres, ya pas à dire, après un début prudent. Seul l'étonnant Lorenzo l'a suivi un temps et ca m'a bien fait plaisir car de ce fait, il a battu Rossi. Et faut dire qu'il était temps qu'un équipier n'ait pas de complexe et ose dépasser le maître !
C'est dommage pour Rossi qui semble avoir manqué de hargne. Quoique, quand on voit sa résistance contre Dovi et Toseland. Pour moi, l'âge de Rossi n'a rien à voir dans sa défaite. Bayliss, 39 ans, pète la forme en SBK, donc...
C'est quand même rare de voir l'Italien ne pas pouvoir augmenter le rythme soudainement et être autant décroché dans une course.

Les rookies ont été excellents ! Lorenzo, Toseland, de Angelis avant sa chute, et Dovi m'ont vraiment surpris et c'est tant mieux pour la catégorie.

C'est mitigé chez le HRC. Pedrosa a épaté tout le monde je crois, du fait de sa résistance à sa blessure. Ya pas photo entre lui et le mystère Hayden ! Suspect confused

La course était pas si mal, surtout au début, avec autant de pilotes groupés. Mais bien entendu, ca ne pouvait pas durer ! La fin aussi, grâce à la lutte Dovi/Rossi, c'était pas mal.

Et Marco Melandri dans tout ca...Question

En 250cc, une belle course aussi, et Pasini que je ne voyais pas aussi vite à la fête ! C'est quand même dommage pour Bautista qui a un peu chauffé avec Barbera.

Et en 125, ya vraiment des noms auquels on est pas habitués ! Mais ca n'empêche pas la bagarre, et c'est resté assez groupé pour la victoire, même si je trouve que dans les trois catégories, la bataille finale, jusqu'à la ligne, manquait de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: losail   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:07

Olé !! la guerre d'espagne est déclaré! La presse espagnol va pouvoir s'en donner à coeur joie, ces deux pilotes sur le podium, c'est du pain beni.

Ces magnifiques courses , les premières de nuit, faisaient penser pour l'image aux "super cross de bercy", avec l'ambiance en moins, bien sûr, mais d'ici quelques années, pourquoi pas imaginer le même genre de show!, et sur d'autres sites, puisque je crois que le Castellet fait des essais pour la F1.

Pour une première, puisque que ce Grand prix entre dans l'histoire, je pense que les organisateurs peuvent être satisfais.

Les images qui me laissent le meilleur souvenir, c'est le depassement de ses trois adversaires par PASINI en 250, et là je suis content, parcqu'il à assez galéré l'an dernier, et là, 1ere course, 1ere victoire en 250 ...

Image forte aussi et peu être plus qu'on croit, le depart de PEDROSA qui avec la course qu'il fait, veut dire qu'il remet les pendules à l'heure, alors que personne ne le voyait aussi présent....ces champions nous épatent toujours .

Belle image aussi quand LORENZO decide de ne pas décrocher Stoner, ça ne dur que quelques virages, mais après il reste collé à Casey, ensuite, il l'aurai dit et là, pas d'etonnement, il lâche un peu, car le physique ne suit pas, mais ça on s'en doutait un peu!. Pour un premier GP en 800, on peu dire qu'il est déja dans le rythme, et si on analyse, sur la fin il se retrouve dans la même position que Rossi en 2007, c'est à dire (je suis sévère pour Yam!), incapable de revenir sur King Stoner , parce-que je pense que malgrès l'armada, il reste encore du travail sur la M1.

Du travail sur la M1 et en plus pour l'adapter aux Bridgestones, ROSSI n'en manque pas, et quand DOVI l'a passé en nous offrant toute l'etendue de sa CLASSE,lui le rookie, sans bavure ni geste dangereux face à cet adversaire qui ne pouvait en même temps que lui offrir une grande leçon de fairplay et de contenue,( en fait toute l'attitude à avoir dans ce genre de duel à très haut risque ),il à sû se dépasser et nous montrer qu'il faudra compter avec lui à la grand joie de sa petite équipe.

Casey STONER ,en champion du monde à fait son boulot de champion. Maintenant, il sait qu'il est bien seul, face aux quatres Yam et même à Honda,dont la moto à l'air de ne pas trop mal aller, même en configuration "satellite" comme Dovi et RDP qui tirent bien leurs épingles du jeux.

Un petit mot sur les équipes qui auront encore plus de boulot, les Pramac, qui on se le rappelle n'ont pas eu autant d'essais que les autres et n'ont pû débuter qu'en janvier, et les "pauvres" Suzuki et Kawasaki,qui doivent absolument se reveiller ....mais il reste 17 courses pour ça!

Pour finir, une belle satisfaction de revoir nos champions de toutes categories nous en mettre plein la vue...Vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:48

Belle course au final.

Stoner a fait une course intelligente en ne s'affolant pas après un départ moyen. Il a pris le temps de trouver son rythme avant de passer à l'attaque. Et lorsqu'il l'a voulu, il a pris les devant pour s'échapper pour la victoire.

Lorenzo a fait une très belle course également et prouve que la Yamaha Michelin se porte bien, mieux que celle de Rossi en Bridgestone.
Même si cette course ne préfigure pas toute la saison, je crois que l'Italien doit se poser déja quelques questions sur son choix. Car Stoner aura été le seul à faire briller les Bridgestones. Derrière c'est toute l'armada Michelin qui est la. Seul 3 Bridg dans le top 10.
De plus la relève est là. Dovisioso s'est attaqué à Rossi sans aucun complexe.

Toseland m'a impressionné et devance déja son coéquipier.

Pedrosa aura fait un super départ mais souffre toujours au freinage où il n'a du son dépassement sur Rossi que d'une vitesse de pointe largement supérieure.
Même si on peut mettre ceci sur le compte de sa blessure, cela n'a jamais été son point fort et il devrait travailler là-dessus si il veut être un jour champion!

Melandri est à la rue complète et doit se demander s'il pourra un jour dompter cette Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:15

En ce qui concerne la "guerre des pneus" :

Je pense que si les Michelins sont tant à la fête c'est aussi grâce aux conditions de piste, la température de la piste n'était pas très élevée alors dès le prochain grand-prix, je pense que Bridgestone reprendra l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:09

J ai une info sur la bonne santé des bridge ! Stoner au warmup a fait tous ses tours avec un pneu qui avait déja était utilisé et qui avait une dizaine de tours dans les pattes. Comme quoi ces pneus sont tres constants





Je ne trouve pas les déclarations de Rossi... Car la je suis quand meme tres interessé ... il a les pneus du 1er et la moto du 2eme.... et il ne fait que 5eme
Le package yam/bridge ne doit pas etre tres abouti... ou alors le probleme vient de Rossi...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:49

Il y a une déclaration de Rossi en Italien sur GPone et une sur moto-live.com .

Entre autre il dit qu'il n'avait pas de grip sauf au freinage, je veux bien le croire à le regarder on dirait qu'il pilotait sur du verglas.

Au freinage tout se passait bien mais il avait du mal sur l'angle et à la réaccélération.

Par contre si quelqu'un comprend l'italien et voudrait traduire son interview ça serait vraiment cool. Je vois ce qu'il veut dire mais j'ai un peu peur de comprendre des choses à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:09

Outre ses problèmes de grip, il dit aussi qu'il lui faut travailler différemment avec ses nouveaux pneus, règler sa moto autrement, oublier les règlages Yam/michelin. C'est un problème Yam/bridg puisque Stoner s'en sort haut la main avec les mêmes pneus et Lorenzo avec la M1. Il précise aussi qu'il lui faut travailler vite car il n'est pas prêt....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:24

Yes il dit qu'il lui faut trouver des réglages qui fassent mieux fonctionner les Bridgestone. Il sait que c'est possible, puisque Stoner y arrive avec la Ducati.

Et comme tu l'as dit Lemans il faut qu'il oublie la logique de travail et de raisonnement qu'il avait avec le Bibendum. Si j'ai bien compris, pour un symptôme donné, le remède n'est pas le même suivant qu'on chausse des boudins auvergnats, ou des gommes nipponnes. Inversement, une modification donnée des réglages de la M1 ne provoque pas les mêmes effets sur le comportement des pneus français et japonais.

C'est ce à quoi faisait allusion Saarinen en évoquant la difficulté d'adapter la M1 aux Bridges.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:03

Je viens enfin de voir deux courses fantastiques, l’une par la combativité de 5 pilotes hors normes en 250cm3, l’autre par la force du pilote en rouge nommé Stoner et d’un Italien en gris……



Pour la 250cm3, rien à redire sur Pasini qui force l’admiration par sa hargne et son abnégation….Je ne sais de quelle forme d’handicape ce pilote est affublé, mais j’ai cru comprendre qu’il avait un bras fortement diminué….

Kallio a été constant et cette KTM est vraiment une belle machine. Les deux Espagnoles qui ont voulu s’échapper sur les 1er hectomètres ont du vraisemblablement un peu trop taper dans leurs pneus et n’ont pu finir cette course comme ils l’auraient souhaités….

Je suis également content pour DEBON qui ne lache pas le morceau mais qui n’a pas été récompensé par son opiniâtreté, seulement 4eme oserais-je dire…



MotoGP : Pédrosa qui encore une fois, bien que je n’aime pas le personnage nous a démontré que c’était un pilote de grande valeur qui nous a gratifié d’un départ de folie !! La Honda marche, la ligne droite juge de paie sur la vitesse de pointe des machines était avalée par la RCV sans problème, comme je l’ai déjà dit, l’homme est prépondérant sur une moto, Hayden bien que toujours aussi vaillant ne peut rivaliser, il faut l’admettre une fois pour toute…

Pour Dovi, je n’ai pas douté une seule fois qu’il serait meilleur, si je peux me permettre la comparaison à Randy bien trop « fragile » émotionnellement à mon sens. Ce Dovi que nous avons vu évoluer en 250cm3 forçait déjà l’admiration par sa combativité, seul avec sa Honda bien inférieur aux Aprilia, menait la vie dure à ses adversaires…et je vais me risquer à pronostiquer ce que je pense être une réalité, il est aussi rapide voir « plus » que Lorenzo, à machine égale, je serais curieux de voir ce qu’il pourrait faire !!!!

Le cas Rossi, en deçà de sa valeur réelle, j’en suis certain, le choix, ce fameux choix fait avec l’amertume de n’avoir pu s’exprimer la saison précédente qui l’a fait signer chez Brid et j’ai bien peur qu’il ne puisse véritablement régler sa machine que bien trop tard dans la saison….et puis, comment rester toujours aussi performant et en haut des tablettes ????

Quoi qu’il en soit, je suis tout à fait certain que le « vieux » loup va nous sortir quelques perf dont il a le secret, mais mon Dieu comme la concurrence est rude !!

Et notre Capirex qui est toujours aussi hargneux sur sa Suzuki aura-t-il encore la hargne sur toute une saison avec cette Suzuki qui, j’en ai bien peur, ne sera pas au niveau……

Bref, ceci n’est que le 1er round et nous savons par expérience que le championnat est long et les rebondissements nombreux….



J’attends avec impatience les courses en Europe…..
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:12

Oui, Randy est une excellent pilote. Oui comme d'hab il est bon l'hiver. et une fois en course, il est... Moyen, a toujours de bonnes excuses, rate ses départs...

Ne pas oublier aussi une donnée essentielle.

Il est neuvième. Devant lui huit pilotes, donc, aurait dit monsieur de la Palice.

Huit pilotes. Tous sans exception Champions du Monde, quelques-uns plus d'une fois... Et deux autres, derrière lui, il est vrai, Melandri et Hayden... Soit 10 World Champions sur les 11 premiers du classement. Excusez du peu !

Mais voilà le souci. Où sont les titres de Randy ? N'attend-t-on pas trop de lui sous prétexte que c'est un Français ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:44

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Dovizioso_qatar_gara


Dovi passe Rossi sous l'oeil de Toseland.

Randy lui n'a jamais trouvé un bon rythme de course tout au long du week end. Son classement est normal, tandis que Dovi tournait en 1'56" basses voire 1'55" haute par moment lors de ses simulations.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:51

th3rapy a écrit:
Chapeau Stoner, honnetement je croyais pas vraiment en ce pilote, je me disais c était la moto qui faisait tout
Au contraire, il faut réussir à se mettre en tête qu'il a la plus mauvaise moto du plateau (la moins homogène du moins) et pour hier les plus mauvais pneus !!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:51

Euh, vous avez remarqué que les MGP semblaient glisser comme sur du savon dans leur trajectoires (dans le sens hyper fluide) ? Limites si elles ne sont pas sur des rails ! Ya que la Ducati et lors des dépassements virils que ca bouge un peu ! Ou alors, c'est un effet "glisse" de nuit !

Malgré toute l'exitation qu'il y avait pour cette reprise du championnat, j'ai quand même préféré les manches SBK sur ce même tracé cette année. Ben oui, que voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: losail 1ere   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:38

J e continu et persiste à dire que Valé à eu raison de monter en Bridgestone, justement pour ne pas que ce sport devienne fade et que tous le monde est la même chose à conduire!
J e vais même plus loin, après avoir demandé une yam en Bridg l'an dernier, (merci Rossi d'avoir exossé ce voeux), pour 2009, je serai curieux de voir une Ducati en Michelin, oui la GP9!
Voyons quel rider va nous tenter cela......AH ben non pas Rossi ,un autre !
Cette année, si on cmpte bien sur les 18 au depart, 7 n'ont rien changé:
Stoner:ducati et Bridg
Vermeulen:Suzuki et Bridg
West : Kawa et Bridg
Edwards : Yam et Michelin
Pedrosa et Hayden: Honda et Michelin
Nakano: Honda et Mich

Pour tous les autres(10) , il y a un challenge, soit rookies, soit Moto ou pneus.
La position de rookie étant quand même la plus délicate, puisqu'il y a tous à découvrir.
Je ne veux pas retirer de l'aura à Stoner, mais pour ce debut de saison il est presque "normal" qu'il soit devant, Pedrosa et aussi Hayden devraient suivrent, mais là, seul Dani se place!
Disons, que Rossi en vérité n'a que le challenge des pneus, et qu'on devrait le revoir assez rapidement à une place qui doit ètre plus la sienne, sinon, c'est qu'il est réellement en declin, et que nous devrons juste le considérer comme un TRES GRAND de notre sport qui continu sa carrière juste pour faire avancer le "schmilblic", en sachant que sa place n'est plus devant...La suite nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:30

Hey Papy, Ducati a déjà réalisé ce challenge !

Ils ont commencé avec michelin, et ont pariés très tôt sur bridgestone !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:52

loulou a écrit:
Hey Papy, Ducati a déjà réalisé ce challenge !

Ils ont commencé avec michelin, et ont pariés très tôt sur bridgestone !

Je ne vois pas pourquoi Ducati repasserait en Michelin, en tout cas pas l'équipe officielle.

Pour Rossi, je persiste à dire qu'il a fait une erreur en passant chez Bridgestone. Et pour moi, il n'est plus le meilleur du plateau actuellement quoiqu'en pensent certains.
Pour moi, le talent de Casey n'est pas juste d'avoir une confiance dans son électronique. Il a montré qu'il est mature et sait gérer une course, un championnat, sait supporter la pression et être rapide quelques soit les circonstances de piste.
A l'instar de Rossi qui est le seul à avoir fait gagner la Yamaha, Stoner est le seul à faire gagner la ducati.
La relève des jeunes est la. je pense à Lorenzo et Dovisioso qui bousculent déja Rossi et toseland qui montre tout son talent.
Dovisioso est pour moi le pilote qui a le plus de potentiel parmi les rookies de cette année, mon seul regret est qu'il n'est pas sur une machine officielle.
je sais que ce n'est que le premier GP et que beaucoup de choses vont évoluer, mais c'est mon sentiment pour l'instant que cette tendance va continuer pour la saison.

Pour les kawasaki, je pense comme Stan. L'année passée West avait l'excuse d'être arrivé en cours de saison en découvrant la machine.
Et même si la Kawa est loin d'être une réussite de développement, il est complètement largué par rapport à John Hopkins. Ce dernier n'est pas encore au top mais semble avpoir du mal aussi avec la machine des verts qui nourrissaient plein d'espoir et se voyaient déja jouer le titre dès 2009...

Pour Depuniet, idem, très rapide en essais et sur un tour, il nous promet monts et merveilles mais se retrouve toujours en milieu de peloton le jour de la course.


Heu Papy: Nakano est passé en Bridg cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: losail   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:24

Oulla la!!, que d'erreurs!, le site sert au moins à me remettre à ma place, et pour Nakano, je m'y suis tellement pas interessé que son passage sur bridg m'est complètement passé au dessus (vous avez le droit de huer!!).
Sans que se soit l'équipe officielle le fait qu'on aurai une Ducat en Michelin serai interressant niveau développement, comme je trouve toujours nul de ne plus avoir de Dunlop en moto GP, mais voila!, c'est la victoire qui interesse plus les teams!
C'est pour cela que j'aime les hommes de challenge.
Regardez OJ, il n'est plus en course, mais fait toujours profiter de son expèrience à son équipe..NON??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:56

Je suppose que le plus gros problème de la Kawasaki est son moteur. Saarinen nous avait expliquer que le screamer était difficilement exploitable et justement Kawasaki à contre-courant, choisit de développer ce type de moteur...

Pour De Puniet, je vous trouve sévère quand même. Il est super rapide sur un tour c'est vrai et je trouve qu'il a fait une bonne course. Il a peut-être besoin de se rassurer avant tout. J'imagine que son équipe lui a demandé de finir la course plutôt que de se mettre par terre. L'important en ce début de saison n'est-il pas d'obtenir le maximum de données sur la moto? D'autant plus pour un team qui n'a qu'une seule moto et qui ne joue pas le titre qui plus est.
Les coups d'éclats viendront plus tard.
C'est vrai que Dovizioso a finit devant notre français et qu'il découvre sa machine mais il n'a pas vécu une saison comme celle de Randy l'an dernier.
J'espère sincèrement qu'il pourra accrocher au moins un ou deux podiums car il le mérite.

Stoner a vraiment franchi un palier l'an dernier. C'est vrai qu'il ressemble à un Rossi de la grande époque (Il n'est pas fini attention!), il ne fait pas le holeshot mais se bat aux avant-postes puis il se débarrasse des autres et s'envole vers la victoire! Un scénario connu désormais.

Allez vivement la prochaine course!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:30

Désormais au moins les choses sont claires stoner est le patron de la catégorie car il confirme que son titre de l'an dernier n'est pas dû au hasard et dans le domaine sportif confirmer un titre est très très dur (il y a eu déjà beaucoup de précédent dans différents sports)Stoner confirme ses bons essais hivernaux et devrait vraisemblablement être dans le coup tout au long de la saison .

Pedrosa m'a épaté dimanche car franchement jamais il n'était là durant les essais et en course il a été tout simplement impeccable qui plus est avec le modèle 2008 tant décrié .Maintenant la Honda doit encore progresser et il faut voir si les michelin sont mieux sur d'autres circuits.

Le cas Rossi semble plus complexe , il faut lui laisser du temps pour bosser sur sa machine . J'aurais aimé que rossi soit dans le coup tout de suite mais il semble avoir plus d'obstacles que prévus à surmonter et désormais il faut attendre de voir comment la situation évolue sur les 3-4 prochain GP.

Les Lorenzo,Dovisiozo et autre Toseland ont démarré la saison en fanfare maintenant difficile de dire quel sera la tendance pour l'un et l'autre car cela va quand même dépendre des pneumatiques et du matériel et ces 3 pilotes sont en Michelin .
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:29

diegosan a écrit:
dans le domaine sportif confirmer un titre est très très dur (il y a eu déjà beaucoup de précédent dans différents sports)Stoner confirme ses bons essais hivernaux et devrait vraisemblablement être dans le coup tout au long de la saison .

Mais... les rookies ne vont pas lui faciliter la tache. Lorenzo semble dire qu'il aurait pu aller le chercher si physiquement il avait eu plus de réserves. Ce qui va venir. Et l'alliance Yam/Toseland peut aussi faire mal, sans parler de Pedrosa. Dovi... il en a largement le talent mais pas la mécanique No
Ca ne va pas être aussi simple que l'an passé il me semble. Tant mieux car çà devrait nous réserver de beaux grands prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:32

Après avoir été au Salon de l'auto à Genève, et bien qu'abonné à motogp.com, je viens à peine de voir le GP.

Comme beaucoup, j'ai trouvé que c'était une belle course avec un Stoner impérial qui se permet de rouler pèpère la moitié de la course avant de partir inexorablement. Shocked Les 367 points de l'année dernière n'étaient pas un hasard et parti comme c'est parti, çà pourrait être bis repetita...

Lorenzo, Dovizioso et Toseland: quel début pour ces 3 rookies... De la hargne, du pilotage mais aussi le rythme sur toute la durée de la course! C'est ce qui manque souvent aux nouveaux venus en MotoGP; ils n'ont pas sombré en fin de course: çà promet!!!

Rossi a été au contraire plutôt décevant passé le premier tiers de course. Certes, il ne connait pas parfaitement le comportement des Bridgestone en "fin de vie" mais prendre 10s en dans les 10 derniers tours, çà lui arrive pas souvent. Pour son passage en Bridgestone, je dirais que la roue tourne: par le passé, il était passé chez Yam pour "se donner un handicap"; là, le changement pneumatique, c'est au contraire dans le but de se donner un avantage. De là à dire que le Rossi d'aujourd'hui n'est plus la référence... attendons quelques GPs. Malgré tout, je suis de ceux qui croient que les choses ne changent jamais du jour au lendemain mais suivant une lente maturation et courbe d'évolution...
2006: 2ème du championnat à quelques pts d'Hayden
2007: 3ème du championnat à plus de 100 ps de Stoner
2008: difficile 5ème du 1er GP....................

Pour Randy, 9ème place conditionnée par un départ calamiteux (encore un!!!) après s'être une nouvelle fois cassé les dents sur Capirossi (sa bête noire en dépassement!)... Pas top mais mieux que rien: il y a pas si longtemps, on aurait pas été si déçu de le voir à cette place.

Sinon, Kawa, Suzuki et Ducati (sauf Stoner bien sur) HS >> Très inquiétant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:48

RdP a bien expliqué qu'il n'a pas voulu prendre de risques dans les 2 premiers tours. Son pneu avant n'était pas en température, il a essayé d'attaquer par 2 fois mais il a vu que ça ne passait pas donc il est dégringolé à la 13° place.

Il faut quand même dire qu'il n'a pas fait une course de tocard, il laisse derrière lui les 2 kawas usine, 1 Honda usine (certe de 2007) et il arrive au niveau de la Suzuki officiel. Je pense qu'il y en a qui ont et auront plus de soucis que lui cette année.

La vrai perf, si on veut comparer, c'est Dovizioso qui avec une vraie moto client (chassis-moteur) entre directement dans la cours des grands (Toseland a une moto semi-usine et bientôt complètement factory). J'avais déjà parlé qu'il aurait mérité une place dans une équipe factory, à la place de West par exemple.

En ce qui concerne le cas Rossi, nous allons vite voir s'il peut se battre pour la victoire rapidement car si, dans les 2-3 prochains GPs, ça ne fonctionne pas ça va être chaud. Il faut que ça lui sourit à Jerez et Estoril sinon la sanction sera lourde pour lui.

C'est vrai, comme ça a été dit plus haut, Stoner gagne avec la plus mauvaise moto et les plus mauvais pneus !! Ca promet pour le reste de la saison voir les saisons à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:49

Bonjour à tous,

Commi il a été dit par la majorité d'entre vous, un premier grand prix qui permet de (re)mettre en évidence la grande facilité et domination de l'équipe Stoner/ducati/bridgestone face à ses concurrents ; des rookies déjà performants et le couteau entre les dents ; et un Rossi qui éprouve des difficultés à suivre le rythme de ces jeunes loups.

Cependant, je m'interroge quand je lis que Stoner gagne avec la moins bonne moto et les moins bons pneus. Je rectifierais en disant que Stoner gagne avec une machine grandement plus évoluée que celles de ces concurrents et dont il est le seul, jusqu'à présent, à en tirer la quintessence.

Selon moi, dire que la ducati est la moins bonne machine alors qu'elle possède la vitesse de pointe la plus élévée et une électronique permettant à son pilote de ne pas se poser de questions quant à l'attaque qu'il peut se permettre à son guidon relève plutôt de l'ineptie que du constat objectif.

Quant aux pneumatiques bridgestone, certes moins performants en qualification, attendons de voir la suite de la saison avant de confirmer leur manque de performance.

Quant à Rossi, il a certes les pneumatiques du premier et la moto du second mais il me semble que le problème est d'une complexité bien plus importante.
C'est justement l'adéquation entre ces deux composants qui est une véritable gageure par rapport à un Lorenzo et un Stoner qui possèdent des machines ayant une grande expérience avec leur manufacturiers respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:59

C'est vrai que c'est très difficile d'estimer la Ducati. Est-ce la meilleure moto avec le meilleur pilote ? La moins bonne moto avec le meilleur pilote ? Pourquoi Stoner est-il le seul à pouvoir la manier depuis l'an dernier ?

Car c'est quand même dingue. Normalement, une très bonne machine, peu importe le pilote, il fera des perf. Certes, il ne dominera pas forcément comme le fait Stoner, mais il pourra au moins se classer vers le top5. Alors pourquoi Melandri et Capi souvent l'an dernier, ne font pas mieux que 10e pendant que Stoner raffle les victoires ?
Stoner est super bon, c'est sûr, il se peut qu'il arrive parfois qu'une moto, une seule exception, ne puisse être maîtriser que par un seul pilote, lui aussi parfois d'exception mais la différence avec ses équipiers est quand même folle car Melandri et Capi sont quand même loins d'être des nuls !!!

Alors ou est le problème ? Car j'aimerai bien voir Ducati sans Stoner...

Pour moi, la Ducati posséde un gros potentiel qui est un véritable casse tête à exploiter. C'est en gros une bête sauvage et il faut un dresseur hors pair pour la dompter, Stoner. Ce gars doit être ce pilote d'exception, miracle et prodige parmi tous, pour arriver à la piloter car c'est pas possible autrement. Melandri a bien la même moto, non ? Stoner a dû faire des "sacrifices" afin de caler son pilotage sur la technologie de la moto. Il l'a compris et il l'a fait, voilà pourquoi il est ce prodige.

Ou alors, tout s'est accordé naturellement par le plus grand des hasards dés l'arrivée de Stoner...car j'ai vraiment du mal à comprendre qu'il y ait autant d'écarts avec ses équipiers ! On peut se demander ce que représente réellement la gestion électronique dans le pilotage moto ! Avantage OU inconvénient ? Est-ce que ca peut "tuer" le pilotage de certains pilotes qui de ce fait, ne se feront jamais à certaines machines ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: losail   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:31

Voila bien un sujet que l'on revoit régulièrement en ce moment: faut il garder l'électronic sur les motos GP ?
Oui bien sûr, même si on sait qu'il existe les fans du tout "naturel",qui vont déclarer que les vrais pilotes sont ceux qui savent gagner sans électronic!
Je ne suis pas très technicien (on ne rit pas!!), mais je me souviens qu'au debut du passage au quatre tps, c'était quand même la grosse cata pour les pneus ect..., et pour trouver des pilotes capable de dompter ces fauves!(oj en a fait les frais et bien d'autres..)
On ne peu plus vraiment se passer de ces aides, je pense que les pilotes qui savent se servir de la chose aujourd'hui sont bien sûr devant et qu'en 2008, LE champion c'est celui qui gère mieux son ordi...et oui, on est en 2008!!!
Stoner ne fait que répondre à cette attente des nouvelles technologies et il s'en sert pas trop mal!!,Valé est surement au top aussi, mais au fond il lui reste peu être un peu de nostalgie du passé, lui qui à tout connu.
Posons nous la question de savoir si les Bridg seraient aussi bon sans l'electro??.....vaste débat....mais n'est ce pas le but de ce formidable forum?scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:50

Bonjour à tous,

Bien que les commentaires soient "contenus", on retrouve bien, à vous lire les fans de tel ou tel pilote ou marque. Des sous entendus à peine dissimulés Very Happy du style :
- Toseland et Lorenzo profitent du travail de Rossi (et pas Rossi lui même ?)
- Le pauvre Rossi souffre d'avoir à adapater sa moto aux Bridgestone (est ce plus difficile pour lui, que pour Lorenzo et Toseland d'avoir à apprendre la 800cc et les pneus en même temps ? Et que penser du boulot de RdP qui découvre les Michelin, la Honda et doit y adapter des Ohlins(il est le seul dans ce cas...)
On peut lire aussi que la Ducati n'est pas la plus mauvaise moto puisqu'elle gagne (La Yamaha était elle la meilleur moto quand Valentino dominait ?)
On peut lire aussi que seul Stoner a fait gagner la Ducati ??? (messieurs, à vos archives s.v.p....)
- "On" aimerai bien voir une Ducati en Michelin ? Si c'est celle de Stoner, pourquoi pas, sinon, cela n'apportera rien aux trois autres, qui vont souffrir cette année.

Je trouve notre Stan bien provocateur ces temps ci : Rossi l'année de trop ? ou encore RdP dont on attend trop ? Dans les deux cas, sans en faire des tonnes, je pense que notre bon Stan, pour une fois se met le doigt dans l'oeil, on en reparlera plus tard.....

Un petit mot sur les "challenges" de Rossi. Il me semble que vous confondez un peu tout (désolé). Pour Valentino, partir du HRC pour rejoindre Yamaha, était un challenge, qu'il a réussi avec brio. Le choix de changer de pneu, n'est pas un challenge du tout, mais la volonté d'avoir les meilleurs pneus (à son avis).

Sinon, pour ce qui est de ce 1er GP en bref, tout a été dit.

Stoner impérial va nous refaire le coup de 2007, avec peut être un peu plus de résistance.

Les jeunes sont dans le coup, attendons les autres tracés, où ils n'ont pas tourné (le plus handicapé sera Toseland)

Lorenzo brille déjà, mais le plus bluffant pour moi est Dovizioso qui avec une moto client est aux avants postes. Qu'en aurait il été si il n'avait pas raté sa qualif ?

Rossi malgré des soucis d'accord Yamaha/Bridgestone est dans le coup, et sera régulièrement sur le podium.

Pedrosa marque les esprits et des points et prouve que la moto 2008 développée par son coéquipier, nul en mise au point (c'est lui qui le dit), est au niveau.

Capi toujours volontaire, Vermeulen des soucis de pneu avant (personne n'en parle ....) Les Kawa à la peine, que penser de West.... Et des Ducati au fond du gouffre. J'en suis même à me demander si Melandri va finir la saison, quant on sait que le jeune Canepa est aussi vite que lui en test...

Vivement Jerez...


Dernière édition par Henry le Mer 12 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:20

Papy Rodger a écrit:

Stoner ne fait que répondre à cette attente des nouvelles technologies et il s'en sert pas trop mal!!,Valé est surement au top aussi, mais au fond il lui reste peu être un peu de nostalgie du passé, lui qui à tout connu.
Posons nous la question de savoir si les Bridg seraient aussi bon sans l'electro??.....vaste débat....mais n'est ce pas le but de ce formidable forum?scratch scratch

L'assistance électronique ne date pas d'hier, mais de l'arrivée des 4 tps! Il est vrai qu'elle est de plus en plus présente sur les motos. Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de se masturber l'esprit avec ça. La chose est simple à mes yeux :

- si l'électronique rend la moto facile à piloter,sous-entendu Stoner n'a pas de mérite (c'est bien ça ?), que font les autres pilotes Ducati ? Au passage, cela ferait une petite excuse pour Vale (une de plus).

- quant à savoir si les Bridgestone (pas les Michelin ?) seraient bons sans aucune électronique, je pense que la réponse est oui, car tout simplement ils seraient différents, adaptés aux besoins.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:55

Pour ce qui est de Dovizioso, qui a fini (bien d'ailleurs) avec le paquet de devant, il utilisait un soft devant.
Je pense à Randy qui a eu du mal à rester au contact dans les premiers tours, peut-être que le soft AV Michelin était le bon choix. Je ne me rappelle pas du choix de Pedrosa...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:04

Henry a écrit:
Bien que les commentaires soient "contenus", on retrouve bien, à vous lire les fans de tel ou tel pilote ou marque. Sous entendus à peine dissimulés:
(...) On peut lire aussi que seul Stoner a fait gagner la Ducati ??? (messieurs, à vos archives s.v.p....)

Tu joues sur les mots... Toute ta démonstration vise à brocarder les propos des autres et je n'en vois pas l'intérêt. Tu n'es pas d'accord, mais bon, c'est le principe. Ça ne veut pas dire qu'ils ont tort, pas plus que ce serait toi qui as raison dans ton opposition.

Ce n'est pas parce que Bayliss et Capirossi ont gagné aussi de façon particulière qu'on peut comparer avec Casey qui est un pilote d'exception et qui vient d'en aligner onze (11 !) avec cette machine, sur tous les terrains et avec une aisance assez bluffante... On dirait quoi de Ducati sans lui ? Rien. Au vu des "performances" du seul Loris l'an passé, et même des trois autres de 2008, on serait tous à dire que la moto est ratée, tout simplement...

Et au passage, tu sembles bien pointilleux. Ne confonds pas passion et fanatisme, ici certes certains se lâchent, posent des questions, mais n'affirment rien en cherchant à imposer leurs avis comme parole d'évangile. Et je te mets au défi de dire de qui je suis "fan", par exemple...

Henry a écrit:
Je trouve notre Stan bien provocateur (et t'as encore rien vu Very Happy ) ces temps ci : "Rossi l'année de trop ?" ou encore "RdP dont on attend trop ?" Dans les deux cas, sans en faire des tonnes, je pense que notre bon Stan, pour une fois se met le doigt dans l'oeil, on en reparlera plus tard....

Dans les deux cas, je persiste et signe... Je ne prétends pas avoir la science infuse ou lire dans le marc de café. Mais tout les observateurs de bonne foi sentent que même si Rossi est un immense bonhomme, il est aussi en fin de carrière et que sa gloire est plus derrière que devant désormais. C'est un simple fait, qui peut déplaire, mais contre lequel je ne vois pas ce qu'on peut objecter, sans là aussi friser le fanatisme partisan.

En clair, Valentino n'a plus grand chose à gagner à se faire battre tous les dimanches par des types plus jeunes et plus accrocheurs qui ont l'avenir devant eux et semblent plus affamés...

Pour de Puniet, certes sympathique, et même s'il n'est pas un mauvais, ni un usurpateur, suffit juste de regarder le palmarès des huit pilotes devant lui dimanche par exemple, pour voir que ces gars sont arrivés là en toute logique, une fois titrés là où ils sont passés, et que Randy, ni en 125, ni en 250 n'a pu décrocher le moindre titre.

Donc oui, un élève passable que l'on ne fait pas redoubler, qu'on laisse passer dans la classe supérieure avec indulgence (un Français et on en manque) en oubliant qu'il est là sans résultats exceptionnels ni grand génie qu'on aurait quand même perçu depuis toutes ces années. Travailleur, oui.

Mais ça ne suffit pas à ce niveau.

Ne pas s'étonner alors qu'il ne soit pas au niveau des autres élèves... Bien sûr il fera des "coups" çà et là, c'est un bon pilote, forcément, pour être arrivé jusque là. Mais avant tout un pilote très moyen par rapport à la concurrence qui lui fait face. Et ce n'est jamais que mon avis...

Je ne demande qu'à être démenti. Sur la piste...

S7


Dernière édition par Stan7 le Mer 12 Mar - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:06

Henry a écrit:
La chose est simple à mes yeux :

- si l'électronique rend la moto facile à piloter (sous-entendu Stoner n'a pas de mérite, c'est bien ça ?), que font les autres pilotes Ducati ? Au passage, cela ferait une petite excuse pour Vale (une de plus).

- quant à savoir si les Bridgestone (pas les Michelin ?) seraient bons sans aucune électronique, je pense que la réponse est oui, car tout simplement ils seraient différents, adaptés aux besoins.

là par contre, d'accord sur les deux points...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:31

une petite question pour eclairer ma lanterne:

Hayden sur la RCV 07, etait ce son choix ou cela lui a t il ete impose par le HRC?

En lisant un article sur autosport.com, il me semble avoir compris que ce n etait pas forcement son choix a lui et il me semble me rappeler que Hayden etait pour l utilisation de la machine hybride 2008 des le debut de saison.

Si quelqu un a plus d info la dessus car cela n est plus tres clair pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SBK 2008 round 1: Losail - Qatar
» GP du QATAR 2015 - Losail
» 1 - QATAR 2012 - Losail
» SBK round 1: Losail - Qatar
» GP du Qatar - Losail - manche 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: