MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1

Aller en bas 
+21
domicati
saarinen
Knarf
C3po
maxcarpone
thizabou
ngrohki
loc joly
nicky14
snorf
maxV
Rac
th3rapy
Papy Rodger
Loris28
diegosan
Henry
lemans72
loulou
jeune de la 10
Stan7
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:21

Stan7 a écrit:
Henry a écrit:
Edwards aux journalistes présents: "Est ce que quelqu'un saurait où est ma femme ?" N'ayant pas de réponse, il a ajouté "vous la reconnaîtrez facilement c'est une blonde avec des gros seins!" Pas à dire, l'ami Colin, c'est la classe!!
C'est un trait d'humour et il l'a dit en anglais... Donc le sens peut être différent et moins vulgaire que traduit à la louche en français...
Et en plus c'est vrai...S7

Effectivement c'était en anglais, mais il n'y a pas de vulgarité à mon avis. Il a parlé de "tits" qui peut se traduire plutôt par "nichons". Pas vulgaire non-plus, mais toujours aussi marrant. Ce qui m'amuse beaucoup avec Colin, c'est que c'est toujours innatendu. Pour la petite histoire son épouse s'est fait refaire les seins. Je soupçonne Colin d'avoir fait un pari à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:06

loris28 a écrit:
....Par contre sur le forum, je répète mais il n'y a quand même pas de fanatiques que vous le prétendez avec Ice Henry.


Objection votre honneur, je demande que cette déclaration ne soit pas consignée au dossier ! . Je n'ai jamais parlé de fanatisme, j'ai même dit que si je m'étais inscrit sur ce forum, c'est justement parce qu'il n'y avait pas de manifestation de fanatisme primaire. Je trouvais seulement, que parfois, certains commentaires étaient "orientés", ou "incomplets", c'est tout. Ce n'est pas grave en soit, mais j'aime bien ce qui est "carré". Je te (vous) fais confiance pour me reprendre quand à mon tour je me laisserai aller à trop de poids dans un plateau de la balance...

Tu parles de gens qui "s'emportent", je ne vois pas ce que tu veux dire....Laughing Laughing Laughing Je reste d'un calme inébranlable (merci de ne pas faire de jeu de mot à 2 balles..), car je mérite amplement le surnom que vous m'avez si gentiment trouvé.


loris28 a écrit:
Par contre il y a quand même quelques pilotes qui sont loin par rapport à ce qu'ils ont montré les années précédentes : Melandri, Nakano, Capirossi, Hayden. Pour moi je persiste à dire que West n'a pas sa place.

100% avec toi en ce qui concerne West, mais je serai encore plus sévère que toi en ce qui concerne Melandri et Nakano. Nakano (que j'aime beaucoup par ailleurs), n'a rien démontré depuis sa 1ère année en GP (2001). Marco quand à lui, n'en fini pas de dégringoler. Il voulait des Bridgestone (accusant Michelin de ne pas l'avoir servi comme les autres pilotes Michelin)tout de même 7 podiums dont 3 victoires en 2006, et a obtenu des Bridgestone (4 podiums je crois). Il a ensuite craché dans la soupe servie par le HRC (avec une moto client ). Il a aujourd'hui ce qu'il désirait: une Ducati en Bridgestone..........Je ne sais pas encore quelles vont être les explications au fil de la saison, mais je reste septique. En ce qui concerne Hayden, je ne suis pas très objectif, mais j'espère qu'il va réagir plus tôt qu'en 2007, et que le HRC va l'aider plus que l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:22

loris28 a écrit:


C'est ce qui est dingue, c'est que nous sommes tous d'accord pour la valeur des pilotes, du spectacle fourni etc... Et on s'emporte !!


Quelqu'un a dit que nous n'étions pas des robots. Voilà sûrement pourquoi nos avis divergent quelque peu. Nous n'avons pas la même façon d'appréhender et forcément nous sommes plus sensibles à certains arguments plutôt qu'à d'autres.
Il est vrai que je ne peux parler qu'en "mode ressenti" car je n'y connais rien en technique, et bien à talent égal je vais être plus à l'écoute d'un pilote plutôt que d'un autre, çà s'appelle l'humanité et çà va être difficile de passer outre.... et le côté humain n'est pas à négliger même dans une course moto, la technique et le matériel ne font pas tout.
Y a des volontaires pour un autre cours de philo à deux balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:46

Henry a écrit:
Je trouvais seulement, que parfois, certains commentaires étaient "orientés", ou "incomplets", c'est tout.

Effectivement si tu es "carré", beaucoup de commentaires sont "orientés" mais je crois qu'il le faut pour que les gens réagissent et qu'à la fin ça devienne un peu plus objectif. Ca me met hors de moi quand on tape sur Rossi et Capirossi mais quand on prend les résultats bruts et également ce que font leurs concurrents je me ravise sur mon jugement à chaud qui serait alors totalement subjectif. Il n'empêche qu'au Mans le 16 mai, je me lèverai pour Rossi, Capirossi et Dovizioso pour leur 1° passage devant moi. Ce sont Rossi et Capirossi qui m'ont fait aimer la motoGP et j'espère que ça sera Dovizioso qui continuera à m'émerveiller !!

Par contre pour ce qui d'"incomplet", je te rejoints, il faut un minimum argumenter mais quand je vois ce qu'il s'écrit sur d'autres forums ..., sans faire gonfler les chevilles à Stan mais je n'ai pas trouvé de forum de cette qualité. En fait, peut-être que pas mal de gens viennent voir ce qu'il s'écrit et pas mal prennent peur de s'inscrire vu qu'il y a quand même très peu de post mono-phrase voir mono-smiley !!

Par contre je ne sais pas ce qu'il te prend à m'appeler "votre honneur" ou "monsieur le juge", le seul à mériter ces titres ce n'est pas moi. Je travaille dans le cochon pig pig donc nous sommes loin de tout ça, non ??Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par loris28 le Jeu 13 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:55

Pour le Mans72 qui a une petite phrase qui m'interpelle :

Il vaut mieux être saoul que c.., ça dure moins longtemps.

C'est totalement ma philosophie, j'en ai également d'autres qu'on pourrait mettre dans un autre sujet. Par contre pour les cours de philo j'aurai du mal avec mes 5 que j'ai eu au bac (il me semble, en tout cas ce n'est pas plus) par contre je ne sais pas si ça va t'intéresser mais ça fait 11 ans que je bosse sur la génétique du porc !!!pig Laughing Laughing

Ca fait du bien après de rire un peu!! Bon dans les prochains posts ça sera exclusivement de la MGP !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:49

Ben les gars on dirait que les dernières heures ont été plutôt animées au niveau du forum mais après tout cela veut dire que ce dernier se porte bien .

C'est vrai que ce 1er GP ne 's'est pas déroulée de la façon dont la plupart d'entre nous l'auraient aimés au niveau spectacle mais je préfère patienter un peu en espérant que les courses soit plus disputées à l'avenir.D'ici quelques GP les motos devraient évoluer et certains pilotes vont encore continuer de progresser alors restons optimiste !!

Je n'étais pas au courant de la petite anecdote concernant Colin Edwards mais en tout cas le pilote texan n'en rate pas une ...

Même si vous l'avez certainement déjà vue voici la photo du circuit de Losail en nocturne , je trouve ce cliché magnifique :

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 10277610
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:01

Lolo a écrit:
Sans faire gonfler les chevilles à Stan je n'ai pas trouvé de forum de cette qualité. En fait, peut-être que pas mal de gens viennent voir ce qu'il s'écrit et pas mal prennent peur de s'inscrire vu qu'il y a quand même très peu de post mono-phrase voir mono-smiley !

J'ai voulu avec saarinen et knarf retrouver en priorité ce qui faisait le sel du forum vert.

On a eu la chance d'être rejoints très vite par pas mal d'amis qui avaient la même "philosophie" et qui voulaient vraiment "causer"... Le noyau dur est solide désormais. Du coup j'essaye de faire comprendre aux gens ce que je souhaite dans le cadre d'un forum que j'anime, mais ça ne marcherait pas sans vous, tout seul je n'arriverais pas à grand chose et une fois lancé le processus m'échappe. Le forum, c'est VOUS. Donc mes chevilles vont bien. Ça me fait plaisir de voir que depuis peu - les premières courses - on s'agite, on cause et on poste beaucoup...

Les amis qui nous rejoignent comprennent à nous lire que s'ils s'inscrivent, la démarche signifie aussi qu'on participe, parce qu'on aime argumenter... Sinon et si c'est juste pour regarder les débats, bienvenue, mais ne vous inscrivez pas, alors.

C'est juste pas le bon forum et il en existe plein d'autres qui conviendront mieux. Ou alors lancez-vous, vous serez accueillis par un groupe ouvert.

Juste envie de dire merci à tous ici qui n'hésitent pas à passer du temps pour rédiger de longs posts écrits avec passion dans lesquels on peut voir qu'il y a un esprit commun forum...

Quand aux posts courts, ceux d'ici qui comme moi en rédigent parfois pour ponctuer n'en font pas une généralité... C'est donc admis.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:53

C'est vrai que Ice Henry (ça lui colle bien ce surnom !!) a eu au moins le mérite de faire réagir, je pense que c'est consciemment qu'il a écrit le post et qu'il voulait un peu se révolter pour nous faire poster plus objectivement.

Argumenter ne veut pas forcément dire "être dans la vérité", moi le 1°.

Les débats furent animés et intéressants (pour ma part). A quand le prochain post piquant ?

Sur ce GP au moins une belle chose que nous ne retrouvons pas ailleurs cette année, c'est la photo du circuit éclairé vu du ciel, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:59

loris28 a écrit:
.... mais je n'ai pas trouvé de forum de cette qualité....
Très agréable de pouvoir s'exprimer sans se faire insulter.

loris28 a écrit:
Par contre je ne sais pas ce qu'il te prend à m'appeler "votre honneur" ou "monsieur le juge", le seul à mériter ces titres ce n'est pas moi. Je travaille dans le cochon pig pig donc nous sommes loin de tout ça, non ??Laughing Laughing Laughing
C'était une façon humouristique de dire que je me sentais un peu "jugé". Mais n'en prend pas ombrage, c'était plus pour détendre qu'autre chose.Laughing
Chapeau à toi quand tu dis que tu te lèvera encore et toujours pour "tes" pilotes, (où qu'ils se trouve dans le classement j'imagine). La fidélité est une grande qualité, dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:06

Stan7 a écrit:
Quand aux posts courts, ... C'est donc admis.
S7
Tant mieux..........lol!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Cet éclairage......   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:24

Je vais jeter un pavé dans la mare mais il me semble que cette réflexion devrait nous titiller les méninges….

Je ne reviendrai pas sur le coté féerique de cet éclairage, mais voyez-vous, cela me pose un problème de responsabilité……..Bien que les sports mécaniques ne sont pas ce que nous pouvons appeler « des sport écologiques » il me semble que tendre vers une restriction de consommation d’essence va dans le bons sens de l’évolution et voir toute cette énergie « électrique » dépensée pour quelques 18 ou 20 pilotes et 8500 spectateurs me parait tout simplement disproportionné voir complètement ahurissant !!.....

Ne pourrions-nous pas montrer une certaine maturité face à ce gaspillage ? Notre sport en sortirait, me semble t’il plus respectueux !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:01

Et bien voila plus de traction control, une moto qui marche au jus de betterave, et un circuit unique ou tout les weekends les pilotes pourront s'en donner a coeur joie, sans utiliser ces avions pollueurs pour transporter materiels et pilotes jusqu'au bout du monde!!!
Ne le prends pas mal C3po, c'est juste pour rire. Very Happy
Max
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:24

C3po a écrit:

Je ne reviendrai pas sur le coté féerique de cet éclairage, mais voyez-vous, cela me pose un problème de responsabilité……..Bien que les sports mécaniques ne sont pas ce que nous pouvons appeler « des sport écologiques » il me semble que tendre vers une restriction de consommation d’essence va dans le bons sens de l’évolution et voir toute cette énergie « électrique » dépensée pour quelques 18 ou 20 pilotes et 8500 spectateurs me parait tout simplement disproportionné voir complètement ahurissant !!.....

C'est vrai que ça m'avait sacrément fait réfléchir cette histoire avec les instances internationales qui n'arrêtent pas de nous servir de la "réduction de coût", des moteurs pour plusieurs courses (je mélange F1 et MGP), des pneus durs, des réductions d'essais, des boitiers électroniques uniques, des économies par-ci par-là. Et hop, on nous propose des courses nocturnes pour faire du fric et qui incluent des coûts faramineux...

Où est le bon sens dans tout cela?

Ou alors, on nous brandit le mot "écologie" et on nous le sert à toutes les sauces tant que ça ramène du fric...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:28

loris28 a écrit:
par contre je ne sais pas si ça va t'intéresser mais ça fait 11 ans que je bosse sur la génétique du porc !!!pig Laughing Laughing

Ca fait du bien après de rire un peu!! Bon dans les prochains posts ça sera exclusivement de la MGP !

Razz Bien vu, je t'envoie un pot de rillettes quand tu veux ! Razz
Ca fait du bien de rire un peu!!
Avec toutes mes excuses pour ce hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:39

lorsi28 a écrit:
De plus les commentateurs, nous font un remake pratiquement de la F1 où tout est formidable !! Attention Messieurs Tissier, Monneret et Jacky H il ne faudrait pas avoir le syndrôme Laffite-Malbranque !! Et nous faire croire ce qu'on ne voit pas !!

Oui, mais je crois que pour ceux d'Eurosport, ca ne date pas d'hier...Jacky H à l'air très sympa, mais il s'emballe un peu en 125. Mais bon, on sent le pur passionné, ya pas d'mal, même si...
Après, je ne me rappelle plus si tel ou tel commentateur s'est mis à dire un truc trop gros...

Papy Rodger a écrit:
Il y a quelques années, qui aurai vu 4 yam possible vainqueur?

C'est vrai que ca fait du bien de voir un team de plus comme Tech3 capable de faire des perf avec les Yam. J'avais oublié qu'ils avaient un plus grosse aide que l'an dernier et c'est donc bien pour celà que Toseland et Edwards ont été autant dans le coup, et tant mieux !

saarinen a écrit:
Bien sûr, il y a eu des "duels saignants", mais si la saison consiste à voir la domination de Stoner, comme celle de Rossi en d'autres temps, je n'y vois pour ma part pas grand intérèt.

C'est clair. J'aime bien Stoner, mais s'il continue à dominer, ca ne va pas être bon pour mon intérêt sur la catégorie. Comme je l'ai déjà dit, je déteste les dominateurs, que ca ait été Rossi ou Schumacher dans le passé. Même si Hayden se mettait à gagner très (trop) souvent et à dominer, je ne le supporterai plus autant.
Mais que peut-on y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:35

Salut à tous.

Absent ces derniers temps, je mets un temps fou à lire tous les posts.

Comme l'a dit Diego il y a eu de l'animation et j'ai bien ri. Bien sûr que les avis différents doivent s'exprimer sans retenue, mais de façon argumentée.

Très content que tu te sentes bien dans ton surnom Ice Henry, d'autant plus que tu n'as pas mis longtemps à me l'inspirer Laughing.

Je n'ai pas senti d'énervement dans ton post Saarinen et je partage ton point de vue...

Je suis très surpris de voir qu' "on" commence à enterrer Rossi, pas spécialement sur le forum, mais même dans certains média. Quand j'ai entendu Gillet lors d'Auto critiques dire que la carrière de Rossi était derrière lui, qu'il était sur le déclin, j'ai failli m'étrangler...

Je suis très étonné qu'il galère autant à exploiter les Bridgestone car j'avais crû qu'il avait choisi la solution de facilité. J'avais sous estimé (Rossi aussi peut être ?) le travail de compréhension et de mise en adéquation du package. Je suis tout autant surpris (depuis un moment déjà), des difficultés qu'un super pilote comme Melandri éprouve pour tirer le meilleur de la "meilleure moto du plateau". Il est évident que c'est aussi une question de feeling du pilote avec la machine, ou plus éxactement de "mauvais feeling" qu'inspire la moto au pilote, l'empêchant de se lâcher.

On avait déjà parlé des capacités de tel ou tel pilote à modifier de façon efficace son pilotage, pour exploiter sa machine, lors du passage au 800cc. Pour les Honda 2007, on peut à postériori dire que la moto n'était pas bonne en début de saison. Par contre pour les pilotes Ducati, Stoner mis à part, le problème demeurre entier. Pour l'instant, étant donné que Casey n'a pas montré de difficulté particulière à s'adapter à la Ducati, seul Rossi nous a montré qu'il pouvait faire ce travail de modification de pilotage et d'adaptation (durant sa carrière j'entends, sans évoquer ses problèmes actuels avec ses gommes).

Comme cela a été dit, ce n'est que le premier GP, et dans des conditions particulières qui plus est.

Je rejoins l'avis de Saarinen qui prône de la patience et de la modération. Rien ne dit que Michelin a comblé son retard dans toutes les conditions de pistes. Pour les gommes "basses température", et dans le domaine de "mise en température" des pneus en début de course, Ils ont fait un grand pas et c'était un de leurs axes de travail durant cet inter saison. Apparemment le travail a payé et on ne peut que s'en réjouir.

Par contre je suis impatient de voir le comportement de leurs pneus dans des conditions plus "chaudes". C'est un des domaines où ils pêchaient l'an dernier, et où les japonais excellaient. A suivre...

Max V a écrit:
Et bien voila plus de traction control, une moto qui marche au jus de betterave, et un circuit unique ou tout les weekends les pilotes pourront s'en donner a coeur joie, sans utiliser ces avions pollueurs pour transporter materiels et pilotes jusqu'au bout du monde!!!
Ne le prends pas mal C3po, c'est juste pour rire. Very Happy

Et les pilotes, nourris au grain bio ?

Nicky 14 a écrit:
saarinen a écrit:
Bien sûr, il y a eu des "duels saignants", mais si la saison consiste à voir la domination de Stoner, comme celle de Rossi en d'autres temps, je n'y vois pour ma part pas grand intérèt.

C'est clair. J'aime bien Stoner, mais s'il continue à dominer, ca ne va pas être bon pour mon intérêt sur la catégorie. Comme je l'ai déjà dit, je déteste les dominateurs, que ca ait été Rossi ou Schumacher dans le passé. Même si Hayden se mettait à gagner très (trop) souvent et à dominer, je ne le supporterai plus autant.

Entièrement d'accord.



ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Ven 14 Mar - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:01

ngrohki a écrit:
Quand j'ai entendu Gillet lors d'Auto critiques dire que la carrière de Rossi était derrière lui, qu'il était sur le déclin, j'ai failli m'étrangler...
Oui. Mais tu joues sur les mots. Je pense exactement la même chose que Gillet. Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter qu'on se trompe...

Allez, reprends ton souffle, c'est juste des faits. Voilà plus de 20 ans que Rossi court et ses belles années sont passées, derrière lui... C'est juste la vérité. Par rapport à toutes celles qui viennent de s'écouler, il lui reste combien de saisons à avoir envie de faire le gugusse et à prendre autant de risques ? Surtout en ne gagnant plus et si de plus le pari Bridgestone s'avérait une catastrophe ? (on a encore le temps de voir pour ça)

Oh, ça ne veut pas dire qu'il n'aie pas de beaux restes, et qu'il peut encore surprendre son monde, voire être titré cette saison... Mais comment nier objectivement qu'avec l'arrivée de jeunots (qui contrairement aux autres de sa génération n'ont pas eux de "complexe Rossi") la tâche est ardue ?

Le niveau est aussi infiniment plus élevé que jadis. Combien de Champions du Monde composent le plateau désormais ? Les 3/4...

Qui se rappelle le niveau et les titres des pilotes qui couraient face à Vale en 500 et en MGP au début ?

Evidemment qu'il reste un immense champion, mais c'est juste la logique des sports mécaniques et de "l'oeil du tigre" conjugués, si tu vois ce que je veux dire. Alors "carrière derrière" ou "déclin", ce sont juste des mots qui peuvent heurter les fans. Mais qui sont en partie vrais. Valentino ne peut plus être le seigneur qu'il était avant parce que face à lui il a une opposition qui a bien plus faim que lui... Exactement comme Schumacher, evidemment toujours ultra rapide, mais qui n'a peut-être plus envie de s'investir comme un malade. Un jour vient où un type plus rapide débarque... Et on ne gagne plus... J'ai vu Ago, Sheene, Roberts, et Lauda, Prost, Senna au top avant que chacun d'entre-eux ne rencontre sur son chemin un nouveau venu qui les pousse dehors...

Ce qui n'empêche qu'il va se battre, Rossi. Et gagner des GP, probablement. Et qu'il est probablement le meilleur encore... Mais c'est infime... Un peu moins vite, juste un peu moins de risques, et c'est terminé. Un autre prend sa place.

Que n'est-il allé chez Ducati, à un moment où c'était encore possible de faire vibrer la péninsule et que les Italiens ne choisissent à contrecoeur ce petit Stoner qui tombait si souvent...?

Il y a deux ans, s'il était allé en F1, en pleine gloire, ça aurait eu de la gueule aussi. Maintenant...

Et il va falloir réagir vite: un môme australien de dix ans (ou presque) son cadet qui lui taille des croupières depuis un an déjà.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:37

Repris mon souffle...Laughing

Oui, d'accord avec toi les jeunes poussent fort, et sans complexes preuve d'une motivation et d'un mental fort. Bien sûr que Rossi a non seulement dominé ses adversaires sur la piste,..mais aussi psychologiquement. Cette arme redoutable, a perdu pas mal de ses effets....et en compétition c'est primordial. Doohan était pas mal dans ce domaine lui aussi.

Bien sûr que Rossi a son palmarès derrière lui, mais il a les capacités de répondre au jeunes, comme tu le dis d'ailleurs. Il faut attendre.

J'ai perdu mon souffle parce que le ton de Gillet, plus que le sens de ses mots, manquait à mon goût de respect pour le grand pilote qu'est Rossi. Il y a des façons de dire les choses autrement que comme si on était accoudé à un comptoir...Mad Tu as les images et moi j'ai suivi de loin, tu me diras si je me trompe.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:58

ngrohki a écrit:
Tu as les images et moi j'ai suivi de loin, tu me diras si je me trompe.
Je crois... Very Happy

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Screen31

Mais on verra à Jerez.

S7


Dernière édition par Stan7 le Dim 16 Mar - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:12

Yes.

Un qui m'épate aussi, vu qu'on a mis en avant la perf de Lorenzo et de Dovi, c'est Toseland. Il a un super mental et va bien s'éclater en MGP. Mental, mental...quand tu manques...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:16

Stan7 a écrit:

Qui se rappelle le niveau et les titres des pilotes qui couraient face à Vale en 500 et en MGP au début ?
Là, ça ré-ouvre le débat sur le niveau réel de Rossi, et je pense que ça peu faire couler beaucoup d'encre....Les champions qu'il y avait étaient : Doohan (une année seulement) puis Roberts Jr, Criville et des pilotes qui n'ont que rarement disputé sa suprématie Biaggi, Gibernau, Abe, Barros, Capi (pas au niveau de Rossi, ou pas au niveau tout court ?)
Stan7 a écrit:
Ce qui n'empêche qu'il va se battre, Rossi. Et gagner des GP, probablement. Et qu'il est probablement le meilleur encore...
Il est évident pour moi, que le meilleur est derière lui, en effet je ne le vois pas conquérir 5 titres de plus..
Stan7 a écrit:
Que n'est-il allé chez Ducati, à un moment où c'était encore possible de faire vibrer la péninsule et que les Italiens ne choisissent à contrecoeur ce petit Stoner qui tombait si souvent...?
Un très grand point d'interrogation!! Aurait il été capable de faire marcher cette 800cc, ou comme tous les pilotes autres que Stoner, aurait il galéré?
Stan7 a écrit:
Il y a deux ans, s'il était allé en F1, en pleine gloire, ça aurait eu de la gueule aussi.
Je ne crois pas. Rossi après ses différents tests à compris qu'il ne pourrai pas jouer dans la cour des grands, d'où sa marche arrière quand à sa reconversion.
Stan7 a écrit:
il va falloir réagir vite: un môme australien de dix ans (ou presque) son cadet qui lui taille des croupières depuis un an déjà.
N'est il pas déjà trop tard ?.....


Dernière édition par Henry le Dim 16 Mar - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:54

Tout a fait d'accord avec toi Stan, sur la carriere de Rossi, peut etre aussi que ses problemes avec le fisc italien ne font rien pour arranger les choses.
Je suis convaincu que le niveau MGP est plus eleve aujourd'hui qu'il ne l'a ete a l'arrivee de Rossi en 500. Cette remarque est bien sur, a prendre avec des pincettes. Si Rossi a ete un pilote exceptionnel en ces temps, aujourd'hui le niveau c'est ressere, plus de pilotes aujourd'hui sont capables de creer la surprise. En plus de l'evolution technologique, j'y rajouterai celle de l'humain. La combinaison homme machine, n'a cesse d'evoluer, on le voit avec les chronos, malgre la restriction 990/800cc.
Il est vrai aussi que si les chronos tombent, ca n'est pas forcement, ce qui interesse le plus le public qui lui veut voir des pilotes se depasser entre eux en faisant fumer les pneus.
Il reste un domaine ou Rossi domine incontestablement, c'est celui de la seduction, c'est pas Lorenzo avec son Lorenzoland ou Pedrosa et sa constipatione, ou bien Stoner dont l'electronique n'a su apporter un avantage sur ce terrain qui vont lui faire perdre ce titre!
Cependant j'ai trouve interessante la 1ere course de la saison, Yamaha demarre fort cette annee, en misant sur 4 pilotes, et mis a part la confirmation du tenant du titre, il est difficile de prevoir qui sera le prochain vainqueur, la liste est longue a present, je souhaite comme Nicky une variete de pilote a chaque WE, pour la qualite du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:36

maxV a écrit:
Il reste un domaine ou Rossi domine incontestablement, c'est celui de la seduction, c'est pas Lorenzo avec son Lorenzoland ou Pedrosa et sa constipatione, ou bien Stoner dont l'electronique n'a su apporter un avantage sur ce terrain qui vont lui faire perdre ce titre!

Il y a en Espagne un engouement énorme pour Lorenzo, depuis son premier titre. Cela ne va qu'en augmentant, et si il fait quelques bon résultats, notamment à Jerez et Barcelone, ça va être la Lorezomania, comme Rossi en Italie. Ensuite, l'attrait de la nouveauté, la versatilité des fans,vont en faire une star.J'ai même l'impression que dans ce domaine aussi, Rossi va prendre un coup de vieux...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:23

Tu as certainement raison pour l'Espagne mais a travers le monde pour rivaliser dans ce domaine il faudrait qu'il aligne les victoires les unes derriere les autres comme Rossi l'a fait dans le temps, mais avec le niveau qu'il y a aujourd'hui je n'y crois pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:30

ngrohki a écrit:
Comme l'a dit Diego il y a eu de l'animation et j'ai bien ri. Bien sûr que les avis différents doivent s'exprimer sans retenue, mais de façon argumentée.

Ma toute petite impression, ma toute petite contribution sur le sujet car je suis incapable, à l'instar de certains d'entres vous de décortiquer une course technicité/résultats antérieurs/...
Je me dis que chaque année, il nous faut laisser nos analyses de l'année passée, et revoir la nouvelle saison avec des yeux neufs, ce qui n'est pas facile, parce que certains de ces satanés pilotes nous ont sensibilisés soit par leur maîtrise soit par leur "aura" voire les deux. Ainsi j'ai encore du mal à voir en Stoner un futur Rossi, je souhaiterai voir Vermeulen plus performant, JE ne VEUX pas voir en Pedrosa un surdoué et pourtant... La technique, la mécanique, on peut vraissemblablement les maîtriser,
les rendre performantes ou le contraire, mais reste une notion
difficilement maîtrisable : le pilote.

Je me dis aussi que nous ne voyons pas l'intégralité d'une course. Il y a surement à l'intérieur même de la course, des combats pour des places qui valent autant que les combats pour la première place. Du coup nous n'avons peut-être pas toujours les arguments pour apprécier un pilote et sa machine à sa juste valeur. J'adorerai un multi écran qui me permettrai de suivre plusieurs courses dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:18

C'est certain que Lorenzo a plus d'atouts pour plaire au public en général que Pedrosa.

Pour moi, ses facéties sont un peu too much, quoique là j'ai été surpris qu'il n'en fasse pas trop après sa 2° place. Je crois qu'il veut se faire une place avant d'exploser mais ça devait bouilloner sous le casque.

En tout cas, il laisse moins indifférent que Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: