MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1

Aller en bas 
+21
domicati
saarinen
Knarf
C3po
maxcarpone
thizabou
ngrohki
loc joly
nicky14
snorf
maxV
Rac
th3rapy
Papy Rodger
Loris28
diegosan
Henry
lemans72
loulou
jeune de la 10
Stan7
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:32

Henry à écrit :

Citation :
Bien que les commentaires soient "contenus", on
retrouve bien, à vous lire les fans de tel ou tel pilote ou marque. Des
sous entendus à peine dissimulés

On est pas des robots après tout ....Razz Razz

Stan a écrit :

Citation :
Dans les deux cas, je persiste et signe...
Je ne prétends pas avoir la science infuse ou lire dans le marc de
café. Mais tout les observateurs de bonne foi sentent que même si Rossi
est un immense bonhomme, il est aussi en fin de carrière et que sa
gloire est plus derrière que devant désormais. C'est un simple fait,
qui peut déplaire, mais contre lequel je ne vois pas ce qu'on peut
objecter, sans là aussi friser le fanatisme partisan.

En clair, Valentino
n'a plus grand chose à gagner à se faire battre tous les dimanches par
des types plus jeunes et plus accrocheurs qui ont l'avenir devant eux
et semblent plus affamés...

C'est vrai que les difficultés de Rossi ces dernières années soulève un certains nombres de question et je fais partie des nombreux partisans de l'italien Laughing .De mon coté je pense que Vale a encore la hargne suffisante pour se battre avec les petits jeunes mais pour devenir à nouveau champion du monde il faut qu'un maximum de facteurs soit du bon coté (talent matériel, chance)et il me semble qu'à chaque fois il lui manque un petit quelque chose pour rester devant .

Mais c'est normal que tôt où tard on se fasse battre par un plus jeune qui prend la relève et là c'est vrai qu'on à l'impression que la passation de pouvoir à eu lieu entre Rossi et Stoner .

Comme je l'ai dit plus haut il faut quand même attendre 3 à 4 GP pour voir si cette tendance se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:40

diegosan a écrit:
.De mon coté je pense que Vale a encore la hargne suffisante pour se battre avec les petits jeunes mais pour devenir à nouveau champion du monde il faut qu'un maximum de facteurs soit du bon coté (talent matériel, chance)et il me semble qu'à chaque fois il lui manque un petit quelque chose pour rester devant .


On dit toujours que Rossi manque d un petit quelque chose...que tous les facteurs soient reunis pour qu il soit a nouveau champion.
Il fut un temps ou malgre que tout ne soit pas reuni, il gagnait quand meme. En 2006, il perd le titre sur une erreur personelle pourtant tous les facteurs etaient reunis a Valence pour qu il ait le titre.

Je pense que Rossi n est tout simplement plus le plus fort du plateau actuel. Il n est certe pas fini et l enterrer des maintenant serait une erreur, mais je ne le vois plus champion du monde dans les annes a venir car les nouveaux talents s apellent Stoner, Pedrosa, Dovisioso et Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:05

Mr Ducati a écrit:
Pour éclairer ma lanterne:

Hayden sur la RCV 07, son choix ou cela lui a-t-il été imposé par le HRC?

Hayden
ne s'est rien fait imposer, le samedi après-midi il a choisi sciemment la RCV 2007, ce qui était probablement une erreur, il l'a reconnu ensuite. Mais ils tâtonnent encore pas mal au HRC, d'où l'option retenue.

Le samedi matin, lui et Dani avaient chacune une version 07 et 08 dans leur box respectifs, avant de figer leurs choix pour le GP.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:31

- si l'électronique rend la moto facile à piloter,sous-entendu Stoner n'a pas de mérite (c'est bien ça ?), que font les autres pilotes Ducati ?

Alain Michel (pour les plus jeunes, champion du monde en side-car) disait :
'"Les chevaux, c'est dans la culotte"
C'est peut-être ça la différence entre Stoner et les autres ducatistes : à fond, à fond et on ne se pose pas de questions ! Et à la différence d'Alesi, il ne finit plus dans les graviers !
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:08

dider a écrit:
Les chevaux, c'est dans la culotte
Elle est excellente celle-là !
Ca me rappelle une des premières fois que j'ai été sur un circuit. C'était à Carole en 94 ou 95. Un gamin m'a gonflé toute la journée à me tourner autour avec une 125TZR. Je n'avais pas un foudre de guerre mais je devais quand même lui coller 30km/h dans les lignes droite et tout ça pour me faire déposer avant la sortie du 1er virage suivant.
Au fait... le gamin s'appellait Laconi...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:26

locjoly a écrit:
Au fait... le gamin s'appelait Laconi...
Sale môme... Very Happy

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:47

Henry a écrit:
Bien que les commentaires soient "contenus", on retrouve bien, à vous lire les fans de tel ou tel pilote ou marque. Des sous entendus à peine dissimulés Very Happy du style :

Harry, c'est toi ?!

Bien que tes commentaires soient "contenus", on retrouve bien, à te lire le détracteur de tel ou tel pilote ou marque. Des sous entendus à peine dissimulés...

Désolé Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:16

Sinon, rapidement.
Rossi, peu importe les moyens, les pneus ou la meule, cette place de 5ème est une vraie désillusion. Et je rejoins Gaz&Slide sur le fait que son switch chez Bridge était pour trouver mieux que chez Michelin, à l’inverse de son move chez Yamaha à l’époque.
Reste maintenant à savoir si la régression du bonhomme est avérée. Je ne le crois pas encore. La saison est longue et nous verrons. On ne peut en tout cas tirer de conclusion trop hâtive sur la physionomie d’un GP tel que Losail, premier de la liste, de nuit et dans le sable...

Lorenzo et Dovizioso, magnifiques d’efficacité, et Dieu que cette génération est talentueuse !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:55

Mr Ducati a écrit:

On dit toujours que Rossi manque d un petit quelque chose...que tous les facteurs soient reunis pour qu il soit a nouveau champion.
Il fut un temps ou malgre que tout ne soit pas reuni, il gagnait quand meme. En 2006, il perd le titre sur une erreur personelle pourtant tous les facteurs etaient reunis a Valence pour qu il ait le titre.

Sa marge de manoeuvre n'était pas bien grande non plus, il n'avait pas droit à l'erreur et il l'a faite. L'année 2006 ne fut pas une année particulièrement fastueuse pour lui.
Quelqu'un a les résultats de Rossi depuis qu'il est en gp (champion) avec le nombre de points d'avance sur le second ?

Mr Ducati a écrit:

Je pense que Rossi n est tout simplement plus le plus fort du plateau actuel. Il n est certe pas fini et l enterrer des maintenant serait une erreur, mais je ne le vois plus champion du monde dans les annes a venir car les nouveaux talents s apellent Stoner, Pedrosa, Dovisioso et Lorenzo.

je pense aussi qu'on est peut-être bien à la charnière et qu'une nouvelle ère pourrait bien commencer. Non pas parce que Rossi est fini (je n'y crois encore) mais parce que la succession est nombreuse et particulièrement talentueuse (euh... j'ai pas dit qu'avant c'était tous des branques !)
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:01

Stan7 a écrit:
locjoly a écrit:
Au fait... le gamin s'appelait Laconi...
Sale môme...

lol!

Tiens venges-toi!!

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Stc_0010

C'est facile de se moquer de son futal! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:39

Stan7 a écrit:
.....Tu joues sur les mots... Toute ta démonstration vise à brocarder les propos des autres et je n'en vois pas l'intérêt. Tu n'es pas d'accord, mais bon, c'est le principe. Ça ne veut pas dire qu'ils ont tort, pas plus que ce serait toi qui as raison dans ton opposition.
S7

Pas de démonstration visant simplement à brocarder, Stan. J'essayais simplement de faire la part des choses en faisant remarquer que certaines reflexions sont à sens unique. Je ne prétent pas avoir raison, mais je cherchais à dire que tout n'est pas blanc ou noir. Si on prend l'exemple de Rossi, je ne pense pas que l'on puisse le dire fini avant que la saison ne soit terminée, pas plus que l'on peut prétendre qu'il va tous les bouffer.

Stan7 a écrit:

Ce n'est pas parce que Bayliss et Capirossi ont gagné aussi de façon particulière qu'on peut comparer avec Casey qui est un pilote d'exception et qui vient d'en aligner onze (11 !) avec cette machine, sur tous les terrains et avec une aisance assez bluffante... On dirait quoi de Ducati sans lui ? Rien. Au vu des "performances" du seul Loris l'an passé, et même des trois autres de 2008, on serait tous à dire que la moto est ratée, tout simplement...

C'est à peu près ce que je dis, sauf que j'incluais dans les belles performances de Ducati la 1000cc

Stan7 a écrit:
Et au passage, tu sembles bien pointilleux.

Je ne comprends pas le sens de cette remarque...

Stan7 a écrit:

.......... Mais tout les observateurs de bonne foi sentent que même si Rossi est un immense bonhomme, il est aussi en fin de carrière...

C'est vrai que de nombreux journalistes brulent déjà Rossi sur l'autel du renouveau ! Prenons rendez-vous en fin de saison.
Pour RdP je te trouve bien sévère, et il prouve déjà (malgré une course moyenne), qu'il est plus rapide sur une Honda client (découvrant Michelin et Ohlins), que sur une Kawa d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:18

Je ne pense pas qe l'électronique avantage Stoner car il reste un pilote d'exception. Il faut quand même remarquer qu'il ne tombe plus en course depuis qu'il roule avec cette moto !
Concernant Capi et Melandri, comme Stoner, ils ont fait des carrières incroyables et même mieux en 125 et 250 ! Alors pourquoi aujourd'hui, avec la même machine, ces deux-là sont à la traine ????
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:27

Knarf a écrit:
Henry a écrit:
Bien que les commentaires soient "contenus", on retrouve bien, à vous lire les fans de tel ou tel pilote ou marque. Des sous entendus à peine dissimulés Very Happy du style :
Bien que tes commentaires soient "contenus", on retrouve bien, à te lire le détracteur de tel ou tel pilote ou marque. Des sous entendus à peine dissimulés...

Désolé Very Happy.

Je ne comprends pas ce que ce post veut dire. Peut être pourrais tu éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:50

Justement, je crois que ce forum est occupé par des gens qui ont certe des préférences pour tel ou tel pilote mais il n'y a pas de FANATIQUE avec des oeillères.

On essaye quand même de voir ce qui marche ou non chez chaque pilote.

Les pilotes que j'adore et ça doit se sentir dans mes différents posts depuis 1 an, sont Rossi, Dovizioso et Capirossi. J'aime ses pilotes pour leur style, leur dévouement et leur manière d'être. Il y a quelques pilotes que je n'apprécie guère mais je ne leur souhaiterai jamais de s'en mettre une pour la victoire d'un de mes favoris, j'aime trop la moto en général.

Mon cher Henry va sur d'autres forums (moto j'entends) et tu vas voir ce que c'est des fanas.

Je voudrais bien que tu retrouve le post où quelqu'un a parlé que Toseland et Lorenzo devaient leurs résultats à Rossi. Trouve moi également le post où quelqu'un dit que le "pauvre Rossi souffre de ses nouvelles gommes". Enfin tout le monde sait, ici, que si Rossi a changé de pneu ce n'était pas par challenge mais bien pour avoir de meilleurs pneus que l'année dernière après qu'il se soit trompé nous verrons plus tard. Mais son vrai challenge fut comme tu le dis son passage du HRC à Yam.

On dit que la Ducati est la plus mauvaise moto, en plus il faut prendre ça un peu au 2nd degré, car si on prend les résultats bruts regarde où sont les autres pilotes !!
Regarde également où se trouve les pilotes Bridges exceptés Stoner et Rossi.

Quand Stan dit "Rossi l'année de trop", j'ai trouvé ça un peu provocateur effectivement (vu que j'aime ce pilote) mais je crois qu'il voulait faire réagir et j'y ai répondu.

Pour Vermuelen, j'en ai parlé sous forme de question !!
Sujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:25
Vermuelen a du avoir un problème avec son pneu avant ?

Ca m'arrive pleins de fois de ne pas être d'accord avec quelqu'un mais je ne fais pas de généralité sur les gens du forum.
J'ai peut-être pris ce que tu as dit un peu trop pour moi mais il faut lire tous les posts pour se permettre de faire des critiques non fondées.

Où on est d'accord c'est sur l'électronique, biensûr elle aide mais encore faut-il bien l'utiliser. Malgré tout je reste déjà nostalgique des 990cc avec des glisses de folies à l'accélération ainsi que les dérobades des 500cc, je crois malheureusement que si les 800cc ont gagné en efficacité c'est au détriment (et le mot est faible) du spectacle et c'est ce qui me gène dans les aides aux pilotages. Le SBK est pratiquement plus agréable a regardé.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:03

loris28 a écrit:
Où on est d'accord c'est sur l'électronique, biensûr elle aide mais encore faut-il bien l'utiliser. Malgré tout je reste déjà nostalgique des 990cc avec des glisses de folies à l'accélération ainsi que les dérobades des 500cc, je crois malheureusement que si les 800cc ont gagné en efficacité c'est au détriment (et le mot est faible) du spectacle et c'est ce qui me gène dans les aides aux pilotages. Le SBK est pratiquement plus agréable a regardé.

En effet. Je préfére le SBK qui, même s'il doit aussi y avoir de l'électronique, favorise encore plus le spectacle que la MGP. Même si c'est vrai que ce premier rendez-vous était pas mal.

Le problème de l'électro, c'est qu'on dit qu'il ne faut pas en faire d'histoires et tout et tout, et c'est pas forcément faux car c'est comme ca, faut s'y faire et à présent, il faut à la fois être le meilleur en tournant la poignet mais aussi en bricolant son électro. Seulement, je pense que comme en F1, plus les années passent, et plus l'électro envahie les motos et ca, c'est pas forcément très bon, voilà pourquoi je reste soucieux et douteux vis-à-vis des perf des uns ou des autres, sur l'intensité du spectacle, ou la stabilité des machines...

Ya qu'à voir les débutants. Lorenzo en pole, puis 2nd, OK, il est bon, mais...allez savoir ! Comme Hamilton en F1 en 2007...
Plus ca va, plus je trouve que les débutants poussent fort rapidement. Mais ya pas qu'en MGP et en F1 ou on pourrait citer l'électro comme (grande) aide ou alors qu'un débutant démarre fort. Regardons par exemple la 250 ou Pasini, là aussi débutant, gagne de suite sans pourtant autant d'électro !
Alors ? Les jeunes poussent plus fort qu'avant ? Sans aucun doute, mais je peux pas m'enlever cette question "d'aide électro" du cerveau dans certaines circonstances et catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:18

nicky14 a écrit:
Concernant Capi et Melandri, comme Stoner, ils ont fait des carrières incroyables et même mieux en 125 et 250 ! Alors pourquoi aujourd'hui, avec la même machine, ces deux-là sont à la traine ????

Ce que je remarque c'est que ceux qui ont fait quelques années avec les 990cc ont du mal à s'acclimater au 800cc.
Capirossi, Melandri, Nakano, Hayden, Edwards, Hopkins et dans une moindre mesure Rossi. Pour les autres ce sont des pilotes qui ont fait 1 saison 990cc (Stoner, Pedrosa, Guintoli, RdP, Vermuelen) ou nouveau venu en MGP.

Je crois que quand ils sont passé de la 250cc à la 990cc ou du SBK à la MGP, ils ont modifié leur façon de piloter, les 990cc avaient plus de puissance plus d'inertie etc... Alors que les new comers disent (interview de Dovi, DeAngelis et Lorenzo dans Sports Bikes) que les 800cc sont plus faciles surtout qu'elles ont moins de réactions imprévisibles qu'une 250cc et ils sont tous d'accords pour dire que la puissance de la moto est pas mal mais sans plus. En fait rien ne les impressionne.

Quand un pilote passait de la 250cc à la MGP 990cc il disait que la puissance n'était pas facile à gérer etc... maintenant ils n'en ont pas assez.

Pour les anciens je pense que c'est plus difficile de passer de la 990cc à la 800cc car ils doivent de nouveau piloter différemment.

Je serais complètement pour que la MGP repasse aux bestiales 990cc sans aides à outrance, surtout pour le spectacle qu'elles nous offraient (après que le meilleur soit devant). Je n'ai pas vu les 800cc roulés (pas pu aller au Mans en 2007) mais les sorties du pif-paf Dunlop avec la 990cc et le Garage Vert (le freinage en travers !)c'était vraiment quelque-chose. Avec la 800cc ça freine tout droit et tout est propre de chez propre et ça commence à m'ennuyer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:33

nicky14 a écrit:

Alors ? Les jeunes poussent plus fort qu'avant ? Sans aucun doute, mais je peux pas m'enlever cette question "d'aide électro" du cerveau dans certaines circonstances et catégories...

Randy faisait une remarque lundi dans moto critique, à savoir qu'il y avait désormais plus d'essais hivernaux que par le passé, et que de ce fait les rookies étaient plus/mieux préparés pour l'ouverture de la saison motogp.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:34

loris28 a écrit:
Ce que je remarque c'est que ceux qui ont fait quelques années avec les 990cc ont du mal à s'acclimater au 800cc.

C'est ce que je me disais un peu aussi ! On dirait que les "vieux", adeptes du pilotage en glisse, à l'attaque, etc, etc, ont du mal à piloter avec des aides et l'électro envahissant. Il faut vraiment être un top de chez top pour parvenir à s'y faire ou alors comme tu dis, à peine arriver sur ces nouvelles machines.

Franchement, j'ai trouvé les MGP au Quatar beaucoup trop stables, alors même si ca reste du deux roues et que la chute est facile, c'est aussi plus facile de mettre les gaz plus tôt sans se poser de questions et là, c'est clair que les débutants, sans faire tout leur boulot, ca les aide grandement.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi on bourre autant d'électro les machines ? Parce que comme la F1 pour les monoplaces, la MGP est LA référence pour le marché des deux roues ? Fusiller le pur spectacle pour ca, c'est pas une bonne chose. Et tu vas voir que dans 5/10 ans, quand beaucoup commenceront à râler qu'il n'y a plus de spectacle, comme en F1, les dirigeants vont décidé de revenir en arrière pour enlever des aides. Ca, je suis presque sûr que ca finira par arriver, comme en F1, car ca posera problème.

Pourquoi ne le voient-ils pas dés aujourd'hui que si ca continue, ca va prendre cette direction ? L'argent ? Aaaah, sans doute. De toute façon, tant qu'il ya aura des gens pour aller sur les circuits, c'est sûr que ca ne changera pas vraiment mais en même temps, comment ne pas aller sur place car rien que le bruit nous fait frissonner ? Alors que devant la TV...

Enfin bref, ca n'a pas si mal démarré cette saison, et j'éspère que le reste de la saison coninuera ainsi, mais faudrait vraiment faire en sorte que les motos glissent vraiment aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:42

nicky14 a écrit:
Regardons par exemple la 250 ou Pasini, là aussi débutant, gagne de suite sans pourtant autant d'électro !

Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. Quand un pilote passe de la 125cc à la 250cc la puissance est doublée (55cv à 110cv environ), mais le rapport poids/puissance reste maîtrisable. Par contre à l'époque quand un pilote passait de la 250cc à la 500cc il doublait également la puissance (100cv à 200cv en 2000-2001) mais là tu as un rapport poids/puissance qui devient un peu plus ingérable tout ça c'était sans électronique of course. Les rookies avait quand même beaucoup de mal au début mis à part Biaggi (pôle-victoire pour le 1° GP 500cc).

De même quand les pilotes passaient de la 250cc à la 990cc (110cv à 245cv-250cv environ), ils avaient du mal car un peu moins d'électronique (pas forcément vrai pour la saison 2006 quoique) mais surtout une puissance de 20-25cv en plus que les 800cc et une cylindrée qui entraîne un couple et un frein moteur (les 2 sont désormais gérés par électronique avec les 990cc au freinage il fallait jouer énormément avec l'embrayage pour ne pas bloquer la roue arrière) et encore un rapport poids-puissance complètement différent des 250cc.

Avec les 800cc beaucoup de choses ont été gommées, la moto fait le même poids qu'une 990cc avec moins de puissance, moins d'inertie, moins de couple, moins de frein moteur, des pneus sans cesse en évolution (les temps en course au Qatar 2008 1'55"123 au 14° tour pour Casey Stoner sont plus rapides que la qualif en 2006 1'55"683 pour le même Casey) et également l'électronique qui évolue à vitesse exponentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:53

nicky14 a écrit:

Pourquoi ne le voient-ils pas dés aujourd'hui que si ca continue, ca va prendre cette direction ? L'argent ? Aaaah, sans doute. De toute façon, tant qu'il ya aura des gens pour aller sur les circuits, c'est sûr que ca ne changera pas vraiment mais en même temps, comment ne pas aller sur place car rien que le bruit nous fait frissonner ? Alors que devant la TV...

C'est certain que je vais aller au Mans cette année mais si les prix continuent à augmenter (en 2004 j'ai payé ma place 50€ cette année c'est 62€, 24% de hausse en 4 ans, si on pouvait m'augmenter mon salaire de la même manière !!) et que le spectacle devient digne de la F1 eh bien j'abandonnerai.
La MGP devrait être le sport moto extrème qu'il était mais ça s'aseptise beaucoup, pour le marketting, la pollution (beaucoup d'argent coule sur son dos et à mauvais escient en plus) ou la sécurité je ne sais pas mais ce n'est pas normal d'avoir une nostalgie de ce qu'il y avait 2 ans avant !!! On veut LES 990cc et du show !!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:38

lemans72 a écrit:
Randy faisait une remarque lundi dans moto critique, à savoir qu'il y avait désormais plus d'essais hivernaux que par le passé, et que de ce fait les rookies étaient plus/mieux préparés pour l'ouverture de la saison motogp.

Bah, je sais pas pour les autres, mais moi, ca me gène pas qu'il y ait plus d'essais. Est-ce que ca aide les pilotes débutants ? Bien sûr. Plus on roule, plus on prend le coup...et plus on devient accro à l'électro...drunken

Il faudrait savoir ce que pense et ressent réellement un pilote rookie lorsqu'il monte sur une MGP comparé à une 250 ou une SBK. Et qu'il ne fasse pas la langue de bois. Il faudrait faire comme en NASCAR. Avec la nouvelle voiture l'an dernier, un pilote a gagné et il a clairemant dit : "cette voiture, c'est de la merde, je préfére les anciennes !" Là au moins, c'est clair.
A quand un pilote genre Rossi disant : "cette 800 bourrée d'électro, c'est de la merde, je préférais les 990 ou les 500 !" Ca n'a pas été déjà dit, non ? (car j'suis pas sûr là ...)

De toute façon, c'est malheureux, mais ils ont pas le choix ces pilotes. Qu'ils préférent les anciennes motos avec un pilotage plus mis en avant, c'est un fait (et peut-être réel pour la plupart, allez savoir...) mais il se trouve qu'aujourd'hui, c'est comme ca, faut utiliser l'électro et piloter en conséquence. Bon, je le répéte pour pas qu'on me tombe dessus (!!!!), tout n'est PAS géré par l'électro, mais quand même, c'est plus des 500 non plus...Crying or Very sad (snif, 23 ans et déjà nostalgique....)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:07

nicky14 a écrit:

A quand un pilote genre Rossi disant : "cette 800 bourrée d'électro, c'est de la merde, je préférais les 990 ou les 500 !" Ca n'a pas été déjà dit, non ? (car j'suis pas sûr là ...)
Je pense qu'il doit le penser fortement tout comme Capirossi et Hayden.

nicky14 a écrit:

tout n'est PAS géré par l'électro, mais quand même, c'est plus des 500 non plus
Je suis d'accord avec toi, biensûr le pilote est le maître de la poignée de gaz, du frein et des trajectoires mais jusqu'à quand. Non seulement ce n'est plus des 500cc mais ce n'est plus non plus les 990cc avec des glissades interminable en sortie de virage rapide. Pour moi avec la 800cc c'est NO SPECTACLE et vous connaissez un contructeur qui vend des 800cc mis à part Honda avec le VFR !! Il n'y a rien de logique dans ce passage, les GPs sont restés des années en 500cc 2T et 5 ans en 990cc 4T ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:48

loris28 a écrit:
…Mon cher Henry va sur d'autres forums (moto j'entends) et tu vas voir ce que c'est des fanas.
Pourquoi crois tu que je suis là ?
loris28 a écrit:
…Je voudrais bien que tu retrouve le post où quelqu'un a parlé que Toseland et Lorenzo devaient leurs résultats à Rossi.
Tu veux dire ça ? :
Papy Rodger a écrit:
Oui on attend les qualifs!
Les Yam n'ont pas l'air trop mal en Michelins!!!, tous le boulot de Valé de l'an dernier qui ressort...

loris28 a écrit:
…Trouve moi également le post où quelqu'un dit que le "pauvre Rossi souffre de ses nouvelles gommes
Tu veux dire ça :
diegosan a écrit:
…J'aurais aimé que rossi soit dans le coup tout de suite mais il semble avoir plus d'obstacles que prévus à surmonter …...

Ou bien ça :
Gaz&Slide a écrit:
…..Rossi a été au contraire plutôt décevant passé le premier tiers de course. Certes, il ne connait pas parfaitement le comportement des Bridgestone en "fin de vie"…..
loris28 a écrit:
mais je ne fais pas de généralité sur les gens du forum.
J'ai peut-être pris ce que tu as dit un peu trop pour moi mais il faut lire tous les posts pour se permettre de faire des critiques non fondées.
.


Moi non plus, je ne généralise pas. Je prends bien soin de lire tous les posts, sois en certain. Quand aux critiques non fondées, je ne pense pas être coupable monsieur le juge……
En résumé, si mes interventions vous dérangent, soyez gentil de me le faire savoir clairement, de même, si il faut être de l’avis général pour ne pas contrarier, dites le. Je dis cela sans méchanceté, ni énervement, ni colère, c’est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:15

Allons, allons, Henry... On ne va pas se prendre la tête non plus.

Je comprends que tu poses la question, mais je ne pense pas qu'il "faille être de l'avis général pour ne pas contrarier". Pas une seconde. On est plusieurs ici à s'opposer les uns aux autres. Parfois sans concessions. Et en argumentant...

Disons que c'est peut-être à fleurets plus mouchetés et avec un brin d'humour moqueur et de dérision...Peut-être aussi qu'on commence à se connaître, comme une bande de potes...

Maintenant, décortiquer en les citant chaque phrase ou virgule de tel ou tel, c'est peut-être aussi une façon de faire à laquelle nous ne sommes pas habitués ici.

On a des regards différents, avec parfois des points communs, mais soyons souples: la règle du jeu tacite qui prime sur ce forum (et j'y veille) c'est qu'on peut y dire des choses argumentées et se contredire le lendemain en toute bonne foi, selon les faits. Et sans que ce soit bien grave... De la sérénité...

Personne n'a de boule de cristal et nul ne détient la science infuse. Alors si je dis une connerie (et j'en dis, on en dit tous... c'est juste humain) contredite par les faits sur la piste ensuite, pas grave. Le forum c'est aussi nos réflexions à l'instant T. On n'est pas des journalistes. Pas utile de chercher des "erreurs" écrites six mois plus tôt pour les pointer du doigt. Je revendique le droit à l'erreur.

De plus, l'écrit écrase les dires, manquent ici le ton et le sourire, ou encore le recul nécessaire pour ne pas se croire "agressé" et croire indispensable de devoir "justifier" par une réponse (reprenant tout ou partie de phrase) chaque assertion posée...

C'est juste un petit rappel.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:42

Pas de prise de tête, rassures toi! J'essaye simplement de comprendre comment ça fonctionne ici. J'aime beaucoup l'idée de l'avis qui change au fil des posts, cela prouve que l'on a des choses à apprendre les uns des autres.
Pour ce qui est du décorticage des phrases et des citations qui en découlent, c'est simplement parceque on me l'a demandé, comme une sorte de preuve...

Je note (et je m'en servirai, ça me sera utile), que tu es pour le droit à l'erreur tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:50

Henry a écrit:
Je note (et je m'en servirai, ça me sera utile), que tu es pour le droit à l'erreur tongue
Je veux !

La seule chose inacceptable au fond sur un forum quel qu'il soit, c'est l'agressivité, les insultes nominatives et la mauvaise foi cumulés...

Ici, j'ai tenté avec quelques-uns de construire un état d'esprit regroupant ceux des amis récupérés de moto-live comme moi désemparés de ne plus avoir d'espace pour parler moto.Je crois qu'on a réussi.

J'ai juste peaufiné l'outil de communication à ma sauce, le reste vous appartient.

D'ailleurs ça tourne très bien sans moi. Pas de spams, pas de membres inactifs, pas de sales cons sangsues comme on en trouve ailleurs parfois... et un bon esprit. Le pied !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Losail   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:15

C'est sûr que je pense que Valé à bien fait évolué sa moto, malgrès tous les problèmes de 2007,il était d'ailleurs toujours meilleur qu'Edwards,et on a souvent dit que lui seul pouvait faire gagner la Yam...en 2007
Pour 2008, ma reflexion était de constater que deshormais, il n'est plus le seul à pouvoir la faire gagner, et que son boulot et disons aussi d'Edwards est récompensé par les résultats de cette première course, puisque Yam peu compter sur quatre vainqueurs potentiels de courses, trois sur mich etlui sur bridg...bon sûr qu'avec des Dunlop s'aurait été plus compliqué...quoi qu'avec une année de plus??
Il y a quelques années, qui aurai vu 4 yam possible vainqueur?
Le côté positif de ça c'est que maintenant, on à trois équipes capable d'aligner plus de deux machines, et ça c'est bien!
Ducati n'a que Stoner pour le moment, mais gageons que rapidement, les autres vont rattraper le niveau et être aussi des vainqueurs en puissance...mais patience, ce que l'équipe de Rossi (si vous préférez),à mis quelques années à réaliser Ducati devra en passer par la!

Aucun fanatisme dans mes pensées, je respect tous les pilotes ,et mes préférences viennent plûtot des convictions que j'éprouve pour tel ou tel!!

Exemple, depuis qu'il était en 125, j'avais la conviction que Loenzo était un pilote pour les grosses cyl, et cette année je vais l'observer pour voir si j'avai bien vu!...voila ça ne va pas chercher plus loin!


Dernière édition par Papy Rodger le Jeu 13 Mar - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:02

Papy Rodger a écrit:
Exemple, depuis qu'il était en 125, j'avais la conviction que Loenzo était un pilote pour les grosses cyl, et cette année je vais l'observer pour voir si j'avai bien vu!...voila ça ne va pas chercher plus loin!

Je crois que tu vas voir que t'avais bien vu ! Le garçon talentueux(c'est rien de le dire) n'a de plus, aucun complexe. Si par le passé, certains pilotes souffraient du "syndrome Rossi" (comme d'autres du "syndrome Senna" en F1) c'en est bien fini. Les rookies ont prouvé qu'ils étaient très motivés, les bougres. Dovizioso s'est offert un 1er dépassement sur Rossi, de toute beauté. Ensuite, il frôle de peu la correctionnelle (avec son avant), se fait repasser, mais y retourne, le couteau entre les dents, et passe Rossi sans complexe. Voilà des p'tits jeunots prometteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:06

Henry a écrit:

Moi non plus, je ne généralise pas. Je prends bien soin de lire tous les posts, sois en certain. Quand aux critiques non fondées, je ne pense pas être coupable monsieur le juge……
En résumé, si mes interventions vous dérangent, soyez gentil de me le faire savoir clairement, de même, si il faut être de l’avis général pour ne pas contrarier, dites le. Je dis cela sans méchanceté, ni énervement, ni colère, c’est évident.

Justement tu as généralisé sur 3 bouts de phrases, bref passons.
Que serais ce sport sans préférence vers tel ou tel pilote ou vers une marque ?? Personne n'irai sur les circuits "déguisé" en Rossi, Ducati etc... Ce qu'a dit Papy Rodger est quand même plus ou moins fondé pour la Yam et Rossi malgré tout je crois que le passage en 800cc a remis toutes les cartes sur la table. La Yam n'est plus la moto exclusive de Rossi.

En aucun cas tes interventions ne dérangent bien au contraire, elles font réagir ce qui est le principe du forum. Si tout le monde est d'accord avec tout le monde à quoi bon en parler. Au grand plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:35

loris28 a écrit:
le passage en 800cc a remis toutes les cartes sur la table. La Yam n'est plus la moto exclusive de Rossi.
Pour le passage en 800, c'est clair et vous en avez fait la démonstration plus haut...

Pour Yamaha, attendons encore un peu... Pas de conclusions hâtives sur UNE course, le Championnat est très long...

Le Qatar, c'est un GP spécifique, on pourrait avoir d'autres surprises. Même Jerez ne sera pas encore suffisant pour pouvoir tirer un premier "bilan" qui tienne debout...

Mais c'est sûr que ça se complique si les 4 machines peuvent désormais toutes gagner, (mention spéciale à Tech 3 qui quitte le fond de grille avec deux cadors, dont ce jeune anglais qui va booster son américain de coéquipier) ce qui serait à la fois génial, totalement nouveau, mais surtout très dangereux (dispersion des gros points) en vue d'un titre de Valentino. On a déjà vu par le passé ce que ça coûtait à Honda HRC de jouer la diversité...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:47

J'avoue que ce dernier Grand Prix ne m'inspire guère de commentaires, ou du moins, je vois les choses sous un autre angle que la plupart des forumistes. Mais surtout, j'ai envie d'intervenir pour dire à "Dear Henry" qu'il a bien raison de ne pas être d'accord et de le crier haut et fort. Je serai assurément le dernier à lui jeter la pierre.

D'abord, ce premier Grand Prix ne m'a pas enthousiasmé, et seul l'aspect technique du MotoGP me fascine, alors que je souhaiterais aussi du spectacle. Bien sûr, il y a eu des "duels saignants", mais si la saison consiste à voir la domination de Stoner, comme celle de Rossi en d'autres temps, je n'y vois pour ma part pas grand intérèt.

Je ressens également une sorte d'agacement quand je viens dans ce forum et que je lis des jugements un rien superficiels qui consistent à porter les uns aux nues et mettre les autres aux oubliettes.
Oui, Stoner a un début de carrière éblouissant, et il est vrai également que Rossi est en difficulté. Pour l'un comme pour l'autre, il y a des raisons à celà, et je préfèrerais une analyse de ces raisons plutot qu'une éxagération de talents non confirmés pour l'un et l'enterrement de première classe avéré pour l'autre. Il y a me semble t-il une difficulté à faire la part entre la technique proprement dite et le pilotage, et puis je me méfie de jugements à l'allure définitive concernant un Grand Prix particulier (la nuit, le froid, le revètement) et qui plus est le premier Grand Prix de la saison. S'il est clair que Michelin avait rattrapé son retard sur Bridgestone au Qatar, rien ne dit qu'il en sera de même de partout. Il me parait donc prématuré d'affirmer que Rossi s'est trompé en changeant de manufacturier. Pour ma part, je n'en sais rien.
Par contre, je sais que Rossi n'a pas réussi l'adaptation des Bridgestone à sa M1, et que Bridgestone n'avait pas réussi à faire fonctionner ses enveloppes à basse température comme Michelin l'a fait. Stoner n'en a que plus de mérites à faire une telle course, mais je n'en tire pas comme conclusion qu'un champion de la dimension de Rossi est fini.
Les jeunes transferts de la 250, ainsi que Toseland ont un haut niveau de pilotage. Attendons de voir comment les choses évoluent au cours de la saison.
Je partage avec vous le jugement des talents évidents de Dovisiozo, je crois à ceux de Stoner, mais je n'écarterai jamais Pedrosa des vainqueurs possibles de ce championnat. Et surtout, je me garderai d'enterrer Rossi.
J'espère que vous voudrez bien pardonner ma mauvaise humeur...


Dernière édition par saarinen le Ven 14 Mar - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:57

Stan7 a écrit:
.....Pour Yamaha, attendons encore un peu... Pas de conclusions hâtives sur UNE course, le Championnat est très long...
..Le Qatar, c'est un GP spécifique, on pourrait avoir d'autres surprises. Même Jerez ne sera pas encore suffisant pour pouvoir tirer un premier "bilan" qui tienne debout...
Tout à fait très d'accord et même plus avec ça Stan. En 2007 au Qatar, Rossi ne manquait pas de grand chose sur sa Yamaha (un peu de vitesse de pointe) pour gagner. Nous étions nombreux alors, à penser que Rossi était le favori. On connaît la suite...

Stan7 a écrit:

Mais c'est sûr que ça se complique si les 4 machines peuvent désormais toutes gagner, (mention spéciale à Tech 3 qui quitte le fond de grille avec deux cadors, dont ce jeune anglais qui va booster son américain de coéquipier)
Quel plaisir de voir Tech3 revenir aux affaires. Pour moi, seul Toseland peut faire de l'ombre et prendre de précieux points à Rossi. Bien que j'aime beaucoup Edwards son pilotage et son franc parlé, je crois que depuis deux ans déjà, il a un peu levé le pied face à Rossi. D'avoir un jeune équipier plus rapide que lui, ne va pas je pense, le booster, mais finir de le démotiver. Je souhaite grandement me tromper car, je le répète ce mec est génial, mais je ne placerai pas un centime sur lui. J'ai adoré sa dernière sortie lors de l'interview d'après qualif!!


Dernière édition par Henry le Jeu 13 Mar - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:15

Qu'est ce qui s'est passé après les qualifs?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:39

Comme d'habitude, après les qualifs, les pilotes de la première ligne, répondent à quelques questions en direct. Puis, c'est au tour de la presse écrite de poser des questions. Edwards, a expliquer sa moto blablabla, ses pneus blablabla, et a terminé en disant au journalistes présents : "Est ce que quelqu'un saurait où est ma femme ?" N'ayant pas de réponse, il a ajouté "vous la reconnaîtrez facilement c'est une blonde avec des gros seins!" Pas à dire, l'ami Colin, c'est la classe!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:44

Je partage l'avis de Saarinen sur le manque de spectacle et c'est bien parti pour une saison 2007-bis, j'espère sincèrement me tromper.
Par contre sur le forum, je répète mais il n'y a quand même pas de fanatiques que vous le prétendez avec Ice Henry.

Biensûr que nous sommes superficiels dans ce qu'on écrit sur les GPs mais il faut nous laisser le bénéfice de notre manque d'objectivité puisque personne n'a couru en GP et ne bosse en GP, nous regardons les GPs avec un oeil d'amateur passionné.

Pour ce qui est des talents en MGP ce qui est incroyable c'est que nous sommes pratiquement tous d'accord pour les pilotes au-dessus du lot pour ce 1° GP. Pour moi Dovizioso est celui qui m'a le plus impressionné.

Malgré le fait que je ne sois pas fan de Lorenzo il faut avouer qu'il a fait une entrée fracassante chez Yam, pourtant j'avais d'énormes doutes sur lui quand j'ai appris son transfert. Je crois que ces 2 là seront présent à chaque GP.

Pour Toseland, son handicap sera de ne pas connaître tous les circuit après il faut voir son adaptation sur de nouveaux tracés.

Par contre il y a quand même quelques pilotes qui sont loin par rapport à ce qu'ils ont montré les années précédentes : Melandri, Nakano, Capirossi, Hayden. Pour moi je persiste à dire que West n'a pas sa place.

Pour Pedrosa, il me laisse complètement indifférent, il peut être champion ça sera bien pour lui mais c'est tout.

Par contre malgré que Stoner ne m'enthousiasme guère, il faut reconnaître que c'est incroyable ce qu'il fait avec la Ducati que personne ne maîtrise et pour le moment il confirme.

Biensûr la saison n'est pas finie mais je crains le pire en espérant me tromper. Les autres prétendants au titre, que Stoner, vont devoir être devant lui dans les plus brefs délais sinon son avance risque d'être irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:46

Henry a écrit:
Pas à dire, l'ami Colin, c'est la classe!!

Il praît que c'est un des plus sympas (Tissier l'avait dit pendant un GP) et comique du plateau !! On l'entend rarement dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:08

saarinen a écrit:
J'espère que vous voudrez bien pardonner ma mauvaise humeur...
... D'autant plus incompréhensible qu'au fond et à part quelques nuances on est à peu près tous d'accord... Wink

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:11

Henry a écrit:
Edwards aux journalistes présents: "Est ce que quelqu'un saurait où est ma femme ?" N'ayant pas de réponse, il a ajouté "vous la reconnaîtrez facilement c'est une blonde avec des gros seins!" Pas à dire, l'ami Colin, c'est la classe!!
C'est un trait d'humour et il l'a dit en anglais... Donc le sens peut être différent et moins vulgaire que traduit à la louche en français...


Et en plus c'est vrai...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:33

Stan7 a écrit:
saarinen a écrit:
J'espère que vous voudrez bien pardonner ma mauvaise humeur...
... D'autant plus incompréhensible qu'au fond et à part quelques nuances on est à peu près tous d'accord... Wink

S7

C'est ce qui est dingue, c'est que nous sommes tous d'accord pour la valeur des pilotes, du spectacle fourni etc... Et on s'emporte !!

Justement, on ne serait pas un peu frustré de la tournure que prend la MGP ??

De plus les commentateurs, nous font un remake pratiquement de la F1 où tout est formidable !! Attention Messieurs Tissier, Monneret et Jacky H il ne faudrait pas avoir le syndrôme Laffite-Malbranque !! Et nous faire croire ce qu'on ne voit pas !!

Où je commencerai à m'inquiéter c'est quand il diront "bravo" à chaque virage passé par une moto à la TV !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: losail..suite!   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:07

Ce sacré Collin est le "drHouse" des grands prix !!!toujours a éclater de rire à plaisanter à l'image... et si c'était lui qui donne le plus de solutions chez Yam, sous ses airs de "rigolo"?
Yamaha lui fait confiance depuis plusieurs saisons, c'est peu être lui qui possède les clés du succès...(sans vouloir rabaissé Rossi!)
D'ailleur il y a un grand débat a faire sur: Pourquoi tel pilote plutôt qu'un autre dans les écuries, et qui décide en fin de compte des nominations?
Ce sujet peu paraitre un peu léger, mais je pense qu'entre deux courses on peu s'y attarder .NON?

Je suis ok pour dire que parfois on oubli des pilotes dans nos post, je promet de corriger ça pour l'équité et aussi donner le ressenti de chaque courses,je vois que certain d'entre vous font leur tour complet du paddock, je vais aussi faire l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1   GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Qatar 2008 - Losail - manche 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SBK 2008 round 1: Losail - Qatar
» GP du QATAR 2015 - Losail
» 1 - QATAR 2012 - Losail
» SBK round 1: Losail - Qatar
» GP du Qatar - Losail - manche 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: