MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rossi va-t-il quitter Yamaha ?

Aller en bas 
+12
maxcarpone
domicati
saarinen
nicky14
jeune de la 10
Papy Rodger
loulou
diegosan
Mr Ducati
Loris28
ngrohki
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:47

Puisque tu fais allusion aux affaires d'espionnage en F1, la nouvelle Honda a été minutieusement étudiée par la concurrence lors de sa première apparition. Ainsi chez Ducati, on sait qu'elle sera plus que dans le coup, on sait en analysant la fréquence du bruit du moteur, que les japonais ont trouvé plus de chevaux et de tours et ils ont certainement remarqué d'autres caractéristiques techniques qu'ils gardent pour eux. En compétition il est d'usage d'observer la concurrence et d'essayer d'avoir le plus d'infos sur les autres machines. Tous les moyens sont bons, à condition de ne pas se faire chopper...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:06

Stan7 a écrit:

Bah, les contrats n'engagent que ceux qui les signent... Je sais de quoi je parle... Very Happy

Yamaha peut très bien décider de partir, en dédommageant ses pilotes...Des retraits, ça s'est déjà vu.

S7

Oui bien sûr, mais ce n'est pas à çà que je pensais. La rapidité avec laquelle Yamaha s'est précipité sur Lorenzo, me laisse plutôt penser qu'ils ont des projets à moyen terme, voire long terme et que pour l'instant j'ai des doutes sur un éventuel retrait de Yam du motogp.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:37

Stan7, propos de Rossi a écrit:
"Je ne crois pas que Casey refuserait" avance Rossi. "Sans doute qu’il aimerait bien que l’on se mesure tous les deux avec la même machine. Ce serait un beau challenge. Pour être le "nouveau Valentino" il lui faut vaincre un grand défi, batailler ferme contre moi et aussi Pedrosa."

Pour être le "nouveau Valentino" ! Shocked P'tain, la vache !! Il y va franchement le Vale ! On peut pas dire qu'il s'y croit car il a largement le droit d'affirmer celà car ce n'est que vrai, mais quand même, il va loin...

Mais finalement, si j'ai bien compris, aller chez Ducati serait donc bien de plus en plus probable ! Moi je ne dis qu'une chose : intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:12

D'accord avec toi Nicky, cela fait un peu (beaucoup ?) présomptueux, mais je me demande s'il n'a pas fait que reprendre une expression utilisée par le journaliste qui l'interviewe, ce qui changerait un peu (beaucoup ?) la perception que l'on a de ses propos. On a en effet l'habitude des citations reprises, coupées puis reassemblées, s'éloignant ainsi du sens (et en intégrant d'autres) qu'elles revêtaient au départ.
Maxcarpone a écrit:

De toutes façons, que pouvait-on attendre d'un sponsor comme FIAT?
au choix une 500 ou une Uno ? Very Happy.

Je suis d'accord avec la remarque de lemans72 à propos de Lorenzo. Yamaha n'avait certainement pas envie d'arrêter lorsqu'ils l'ont embauché. Ils avaient plutôt l'air de bâtir une stratégie pour quelques années. Maintenant si l'envie de retrait est récente, c'est autre chose mais je n'y crois pas trop...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:30

Rossi continue ses petites piques envers Stoner.
L'air de pouvoir déja dire un jour, si je ne peux pas aller chez ducati, ce sera à cause de Stoner qui ne veux pas se battre à armes égales contre moi!
Il aurait déja pu se battre à égal avec l'australien chez Yamaha, mais lui a bloqué la place...
S'il voulait une Ducat, Rossi aurait déja pu l'avoir depuis 2 ans.
Il n'avait pas trouvé bon de tenter le "challenge" à ce moment la.
Il est facile maintenant de vouloir la "meilleure" machine.
Je mets des guillements, car je ne suis pas certain que Capirossi l'ai trouvée la meilleure cette année...

De toute façon, Yamaha en signant Lorenzo assure son avenir. Car Rossi, même sans ses déclarations actuelles envers son employeur, ne serait de toute façon plus rester indéfiniment en MGP.
Yamaha doit assurer son après Rossi, et ils ont misé sur le double champion 250cc. Alors un retrait de Yam? Certainement pas.
Et je ne crois pas à une année sabatique de Rossi non plus.
Il n'est pas du genre à baisser les bras même dans la difficulté.

Et puis chez Ducati... Pas avant 2010 alors si on en croit les contrats de Stoner et Melandri.
Et un team rien que pour lui... Je n'y crois pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:31

ngrohki a écrit:
Je suis d'accord avec la remarque de lemans72 à propos de Lorenzo. Yamaha n'avait certainement pas envie d'arrêter lorsqu'ils l'ont embauché. Ils avaient plutôt l'air de bâtir une stratégie pour quelques années. Maintenant si l'envie de retrait est récente, c'est autre chose mais je n'y crois pas trop...

Moi non plus. Ca ferait mal si une marque comme ca partait du MGP. Yamaha a aussi dit qu'ils allaient faire de Tech3 un team d'usine aussi, non ? Alors avoir 4 motos pour la gagne, ca doit forcément vouloir dire quelque chose.

Les déclarations de Rossi sont virulentes, et je me demande bien comment Yam va réagir à ca car même si ce n'est que pour mettre la pression, ca reste des déclarations de feu, et les relations Yam-Rossi risquent de mal finir ! Bosser dans un team après les avoir autant descendu, je sais pas trop comment ca va se passer...
En plus, Lorenzo arrive, et si jamais il y a gros conflit entre les deux sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:28

En tous cas si Rossi quitte Yamaha, il ne sera pas chez Ducati l'an prochain d'après Livio Suppo ICI.

Il confirme aussi les contrats qu'il a avec ses pilotes, et qu'il aimerait prolonger Stoner.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:00

Attention quand même à toutes ses déclarations venues peut-être de journaleux "à scandales".
Vale doit rigoler dans son coin à voir la mayonnaise prendre comme ça.
Ne tombons pas dans ce genre de débat et attendons que les rumeurs sur le champion soit vraiment fondées et j'espère que Yamaha avec ses pilotes, sera comme depuis de nonbreuses années présent aux avant postes pour nous faire monter l'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:48

nicky14 a écrit:
Yamaha a aussi dit qu'ils allaient faire de Tech3 un team d'usine aussi, non ? Alors avoir 4 motos pour la gagne, ca doit forcément vouloir dire quelque chose...
Poncharal avait une remarque que j'avais trouvé intéressante lors du dernier moto-critiques. Il parlait de l'état d'esprit des gens de chez Yamaha par rapport au problème Rossi. Ils en ont un peu marre d'entendre que si Yamaha gagne des courses depuis 4 ans, c'est uniquement grâce à Rossi. C'est très dévalorisant pour la marque et c'est pourquoi ils ont décidé de donner à Tech3 les moyens de gagner. Si l'année prochaine, un pilote Yamaha autre que Rossi gagne des courses, ils seront aux anges !
Sinon je ne crois pas non plus que Yamaha envisage de quitter les GP ou qu'ils soient démotivés. Les japonais ont une approche de la compétition complètement différente des européens.
Pour des usines comme Ducati ou Ferrari (et c'est là leur seul point commun à mon avis), la compétition est la vitrine de l'entreprise et est la raison de vivre des dirigeants. Les meilleurs ingénieurs sont placés dans les départements compétitions et y restent jusqu'à ce que des encore meilleurs puissent les remplacer.
Chez les japonais au contraire, la compétion sert de tremplin aux jeunes ingénieurs qui doivent faire leurs preuves en 3 ans maxi. Si ils sont bons, ils iront ensuite développer les véhicules de série. On a vu cet été que les 3 ingénieurs responsables de la RCV 2007 ont été débarqués et visiblement les nouveaux qui s'occupent du modèle 2008 ont de meilleures compétences.
Je crois que chez Yamaha, le problème est que depuis 2 ans, ils n'ont pas su mettre la main sur de jeunes ingénieurs doués mais ce problème est ponctuel et que ça ne présage pas d'un retrait futur des Moto GP.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:47

Citation :
Attention quand même à toutes ses déclarations venues peut-être de journaleux "à scandales".

Oui je suis d'accord avec toi ,il faut se méfier de ce genre de déclarations cela me parait quand même un poil trop provocateur.A moins que je sois trop naif ....
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rossi   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:03

Le mec est devenu incontournable, le moto gp à trop besoin de lui pour exister encore, il a mis notre sport au sommet,parfois bien souvent devant la f1, comment pourrait on se passer de lui ?
C'est un peu comme AGO ses tombeurs sont des stars un instant, mais ROSSI, ça yest il est au dessus de tous ça.
Casey n'a plus qu'a faire le mème parcours, et "hop" il sera lui aussi dans le cercle "très" fermé des"dieux" de la moto!
Je voyait Johnny en tv hier, ou si vous mettez Platoche ou Canto sur un plateau...qu'est ce que vous voulez dire?leur nom est gravé à leurs activité, on en à fait des idoles...........Rossi c'est l'idole......non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ROSSI ET YAM   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:47

"Le Docteur veut revenir au premier plan. L'Italien a annoncé sa volonté de poursuivre en Moto GP pour cinq années supplémentaires. Rossi ne passera donc pas en F1 et ne pilotera jamais une Ferrari en Grand Prix."

Tiens! v'là-t'y pas que Valentin nous répond directement par "free sport" interposé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:17

Plein de choses et leurs contraire dans les différents envois précédents. Pour ma part, plusieurs remarques:
On peut lire à plusieurs reprises que Michelin était en dessous de Bridgestone en début de saison. Pour moi le début de saison s'est surtout fait remarqué par la supériorité de la Ducati. Tout le monde pensait que l'arrivée des circuits moins favorables aux moteurs, nivellerait les performences, la suite nous prouva que non. Il a été dit que Rossi pouvait gagner sur n'importe quelle moto, l'histoire nous a prouvé que non. Pour revenir à la question quitera -t-il Yamaha ? Je pense que si il quitte Yam ce sera pour un challenge avec une nouvelle écurie avec un nouveau constructeur. Tout départ pour une écurie existante, serait, à mon sens, une sorte d'échec. Quand à le voir chez Ducati, je n'y crois pas. Pourquoi Ducati irait payer Rossi 10 fois plus cher que ses pilotes actuels, alors que le titre a été acquit avec un pilote australien dans lequel personne ne croyait (y compris Ducati). Recruter Rossi et gérer des conflits perpétuels avec lui et les sponsors/partenaires/fournisseurs/journalistes juste pour avoir un italien sur une moto italienne, cela n'a pas de sens. N'oublions pas qu'ils ont aujour'hui Melandri, qui même si il a du mal, n'est pas un manche. D'ici à deux -trois saisons, d'autres pilotes italiens seront sur le devant de la scène à des prix raisonables, et Rossi aura 30 ans passé....
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:54

Bah, au début de saison c'était surtout la découverte de l'efficacité de l'ensemble du package. Tout le monde pensait avant la course à Losail, que Ducati allait brider son moteur pour finir la course...Et non l'électronique de gestion de la consommation était prête. On a vu aussi que Stoner pouvait tenir le choc d'un duel avec Rossi, et que les pneus Bridgestone tenaient la distance d'une course.

La victoire de Rossi à Jerez a conforté ceux qui attendaient l' écurie italienne au tournant des circuits sinueux. Mais Stoner avait connu quelques problèmes en début de course, par contre à la fin son rythme était plus que performant. J'avais soulevé l'hypothèse que son châssis n'était pas si mauvais non plus.

Au 3ème GP en Turquie ( en début de saison donc) c'est la bérézina pour Michelin, et tout s'accélère à ce moment là.

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, Rossi ne peut pas gagner le championnat sur n'importe quelle moto (jusqu'ici, des courses oui) mais à l'inverse il n'a pas besoin de la meilleure moto pour être titré.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:17

ngrohki a écrit:
.......
Au 3ème GP en Turquie ( en début de saison donc) c'est la bérézina pour Michelin, et tout s'accélère à ce moment là.
....mais à l'inverse il n'a pas besoin (Rossi) de la meilleure moto pour être titré.ngrohki

Michelin a renconté un gros problème avec le pneu arrière de Rossi, mais on ne saurat jamais ce qu'auraient pu faire Edwards et Pedrosa, éliminés prématurément de ce GP. Donc ""bérézina est peut être un peu exagéré.

Je ne sais pas si Rossi n'a pas besoin de la meilleur moto pour être titré, mais en 2001 sa Honda "Nastro Azuro", était bien supérieur aux autres. Les deux HRC/Repsol officielles avaient même fini derrière les deux West/Honda/Pons de Capi et Barros.L'année suivante son seul vrai concurent était Ukawa, les Yamaha et Suzuki seules autres 4 temps étant nettement en retrait. Son titre suivant a été mérité face à Gibernau survolté, mais pour moi ses deux plus beaux titres, son ceux acquis avec la Yamaha. Cette année, la Yamaha n'était pas au niveau (comme la Honda d'ailleurs) et lui a permit de finir (de peu)à la 3ème place. Un pilote ne peut pas être champion du monde avec une moto en rerait, nos l'avons vu cette année, et j'espère que cela ne se reproduira pas en 2008. Espérons que les concurents de Ducati seront au niveau pour nous offrir de belles courses et permettront à tous les pilotes de prétendre à la victoire et au titre.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:48

Yes en Turquie ils avaient diagnostiqué un problème de carcasse trop souple et peut être un bullage... Pedrosa était tombé, et si tu relis les posts du GP et des essais suivants tu va voir que j'en avais parlé en disant que l'espagnol n'aurait peut être pas validé les choix de Rossi, et que le problème de Rossi était peut être dû à son pilotage qui sollicitait plus le pneu. De plus Pedrosa la plume n'utilise pas toujours des gommes aussi dures que Vale. C'est vrai que berezina est gros mais six Bridges devant quand même.

De la même façon j'ai toujours maintenu, comme d'autres d'ailleurs que chez Honda Rossi a toujours eu le meilleur matos. Il n'y a pas que le team officiel HRC qui bénéficiait des derniers développements. Face à Kenny Jr, il aurait pu être titré dès sa 1ère saison ...avec plus de sagesse... Gibernau par la suite n'était pas dans le team usine, et pourtant c'était le rival direct de Vale.

En 2004 la M1 n'était pas la meilleure, en 2005 peut être...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:12

Merci les archives...

2002

deuxième Max sur Yamaha 215 points
troisième Ukawa sur Honda 209
quatrième Barros sur Honda 204

1er Rossi ..........355 points...

En MGP le plus beau titre tu as raison (à mon sens) c'est le premier avec Yamaha. Il devait prouver à Honda que l'homme est plus fort que la machine...et à ce titre, le premier GP en Afrique du Sud était très symbolique....avec en apothéose la réconciliation des deux "frères/ennemis jurés"...après une lutte qui ne peut qu'inspirer le respect.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:01

ngrohki a écrit:

2002
deuxième Max sur Yamaha 215 points
troisième Ukawa sur Honda 209
quatrième Barros sur Honda 204

1er Rossi ..........355 points...
ngrohki

A noter que Barros n'a profité de la 990cc 4 temps que les quatres dernières courses:
Motegi (victoire) Sepang (3ème), Philipp Island(2nd), et Valence (victoire) Il a donc marqué plus de points que Rossi lors de ces 4 courses, prouvant ainsique la RCV était une très très bonne moto. C'est entre autre ces résultats époustoufflants qui ont poussé Honda à expliquer que c'est la moto qui gagnait et pas Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:24

Henri a écrit:
C'est entre autre ces résultats époustoufflants qui ont poussé Honda à expliquer que c'est la moto qui gagnait et pas Rossi.

Ils avaient juste oublié que Rossi était déjà titré...et toi ? 140 points d'avance quand même...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:34

ngrohki a écrit:
Ils avaient juste oublié que Rossi était déjà titré...et toi ? 140 points d'avance quand même...

Rossi déjà titré, ben oui, mais même titré, il ne lâche jamais rien, et n'a pas laissé gagner Barros. Je me souviens bien du duel en Australie et je me souviens du freinage du premier virage dans le dernier tour à Valence..... et toi ?
Ce que je voulais dire au sujet de Honda, c'est que le débat:" qui gagne ? la moto ou le pilote ? était déjà existant,mais assez soft. Les 4 courses de Barros ont fini de convaincre le staff. Rossi prouvera chez Yamaha peu après, que le pilote compte aussi.


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:51

Henry a écrit:
Je me souviens bien du duel en Australie et je
me souviens du freinage du premier virage dans le dernier tour à
Valence..... et toi ?

Laughing euh... non, pas précisément. Mais les écarts en fin de course (2/10èmes) prêtent à penser que la lutte devait être chaude. Ceci dit je ne pense pas que le brésilien était plus fort que Rossi sur la saison, mais sur certaines courses oui et c'est ce qui donne de l'intérêt.

ngrohki


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:04

Henry a écrit:
Plein de choses et leur contraire dans les différents envois précédents.
Parce que ça s'étale sur plusieurs mois. On change forcément et on affine en fonction des événements. Un forum, c'est vivant au jour le jour, attention de ne pas juger des propos une fois figés... C'est une façon de faire qui perdrait vite de son intérêt.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:43

Il faut remettre les choses dans leurs contexte , Rossi faute de concurence à l'arrivée des Moto GP s'est baladé en 2002 le fait que Barros ait obtenu son proto en fin de saison l'a motivé de façon supplémentaire le pilote brésilien était vraiment dans une très bonne dynamique
Rossi était déjà titré et de plus on le sait maintenant que l'ambiance au sein du team officiel avait déjà commencé à se dégrader.

La grosse qualité de Rossi durant ces années a été sa régularité par rapport au brésilien qui a toujours été assez irrégulier et pourtant dans un bon jour Barros est assez phénoménal à suivre . Mais ce type de pilote capable de coup sur quelques courses il y en a un grands nombres, le championnat vous le savez c'est une autre histoire

Quand à Honda il ont quand même payé chèrement leurs politiques vis à vis des pilotes surtout en 2005 où Rossi a puni le HRC.

Depuis la donne a changé et le champion du monde aussi ........
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:21

Stan7 a écrit:
Henry a écrit:
Plein de choses et leur contraire dans les différents envois précédents.
Parce que ça s'étale sur plusieurs mois. On change forcément et on affine en fonction des événements. Un forum, c'est vivant au jour le jour, attention de ne pas juger des propos une fois figés... C'est une façon de faire qui perdrait vite de son intérêt.
S7

Je ne juge rien ni personne. Je n'ai peut être pas été très clair, mais cette phrase n'avait d'autre sens que de constater, simplement, que plusieurs avis de plusieurs forumeurs existent sur ce post et que bien qu'on ne me demande rien, j'allais donner le mien.


Pour en revenir au sujet, la question n'est pas de comparer Barros et Rossi. Je signalais que la fin de saison de Barros avait apporté de l'eau au moulin de Honda. Et en ce qui concerne la discussion, cela tendrait à prouver que oui, comme les autres, Rossi à besoin d'une très bonne moto pour obtenir le titre. Je pense que c'est encore plus vrai avec les 800CC. Selon moi, Rossi ne peut pas quitter Yamaha sans reconquérir le titre, ce serai un échec. Sauf si, comme je l'ai dis, il tente une aventure avec un nouveau constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:48

Henri a écrit:
Selon moi, Rossi ne peut pas quitter Yamaha sans reconquérir le titre

Il ne doit certainement pas le vouloir non plus. On verra ce qu'il en sera en 2008 et surtout comment sera la nouvelle M1.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:41

Qui, oserait comparer Rossi à Barros ?

J' ai lu tous les posts d'affilée, et je pense Henry qu'on dit la même chose.
La seule question qui nous différencie, c'est: Est ce que Rossi peut gagner avec n'importe quelle moto ?

Je pense que non, comme toi, mais là où on diverge, c'est que moi je pense qu'il peut gagner avec une moto inférieure...mais pas trop (donc pas la meilleure). L'électronique aidant (les moins doués) la marge "de don et de talent" se réduit.

Malgré cet accueil un peu chaud mais gentil, j'éspère que tu te sentiras bien ici....n'hésite pas à mettre le feu et surtout défends ton point de vue !!!

Joyeux noël à tous.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:18

une facon de juger la performance d un pilote est de le comparer a son coequipier.
sur cette base la j ais calculer l ecart des trois premier avec leur coequipiers, et je constate que si l ecart est important pour rossi et pedrosa ,117points pour rossi 115 pour pedrosa ,la difference entre stoner et capirossi est de201 points.
vu ces resultats ont constate que sur le plan stricte des pilotes stoner est celui qui fait la plus grosse difference dans les ecuries de pointes .
donc pour moi le plan etablit selon lesquel valentino peut gagner avec une moto inferieur n est ,je pense ,plus vraiment juste.
mais attention tant qu il poursuit sa carriere en gp il reste un des pretendants au titre .
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:11

ngrohki a écrit:
Qui, oserait comparer Rossi à Barros ? ngrohki

Diegosan l'a fait lui Lol!

ngrohki a écrit:
....mais là où on diverge, c'est que moi je pense qu'il peut gagner avec une moto inférieure...mais pas trop ngrohki

Je pense plutôt comme Domicati, que Rossi pouvait gagner avec une moto légèrement inférieure (ses 2 titres avec la M1), mais ce n'est peut être plus vraiment le cas. Donc la question n'est peut être pas :"Rossi va-t-il quitter Yamaha ?", mais :"Yamaha est il capable de faire une moto permettant à Rossi de reconquérir son titre ?"

Pour ce qui est de l'accueil, j'ai rien remarqué de "chaud".......
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:10

Je vais te surnommer Ice Henry. Cool

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:46

Citation :
Qui, oserait comparer Rossi à Barros ? ngrohki

Je plaide coupable Sad

Plus sérieusement j'avais plus envie de livrer mon sentiment sur cette fin de saison 2002 .
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:18

diegosan a écrit:
Citation :
Qui, oserait comparer Rossi à Barros ? ngrohki

Je plaide coupable Sad

Plus sérieusement j'avais plus envie de livrer mon sentiment sur cette fin de saison 2002 .

C'était juste une boutade sur la remarque de ngrohki( tu parles d'un pseudo facile Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Lol !!).Barros en cette fin 2002 n'a rien à envier à Rossi. Les quatres dernières courses de l'année se résument par 4 podiums dont deux victoires, et une course de folie à Valence. C'est cette fin de saison qui lui ouvre les portes de chez Yamaha usine. C'est alors la plus grose erreur de sa carrière. La Yamaha n'était pas vraiment compétitive et il s'est pris les pieds dans le tapis. Il est allé à la faute plus souvent qu'à son tour, perdant toute confiance.Il aurait été plus judicieux qu'il reste chez Pons, mais Honda refusant de lui fournir une machine usine, il préféra allez chez Yamaha où il jouissait d'un statut officiel.Une année de galère avec la Yam, malheureusement suivie d'une anné tout aussi noire au HRC. Yamaha n'avait pas su faire évoluer sa M1 de l'époque en fonction des besoins de Barros. Yamaha était un peu (j'ai bien dis "un peu") dans le même cas de figure qu'en 2007. Ils savent d'où viennent les problèmes, ce dont a besoin Rossi, ils progressent, mais beaucoup moins vite que la concurrence. Il n'y a qu'a voir où est Honda en fin de saison par rapport à la Yamaha, alors qu'en début de saison les deux motos étaient au même niveau(c'est à dire loin derrière Ducati et moins bien que les deux autres japonais). Souhaitons pour Rossi et Lorenzo, mais aussi pour le spectacle, que les têtes pensantes de Yamaha ne sont pas en vacances, et font chauffer leurs neuronnes.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:06

Pas de problème j'ai juste essayé de rapporter un petit trait d'humour , tu est là pour nous livrer tes reflexions et il me semble avoir à faire à quelqu'un qui connait son sujet.

En ce qui concerne Rossi , on est d'accord c'est à Yamaha de redresser la barre afin de nous présenter une M1 bien plus efficace qu'en 2007 .
Maintenant sur le net on peut lire tout est n'importe quoi sur les protos 2008.
Le 22 janvier le voile commencera à se lever .......
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: a firme d'Iwata devra innover soit   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:04

Je salue tout d'abord Henry pour ses analyses pertinentes et sans complexes. J'espère pouvoir néanmoins faire une objection quant à la comparaison des talents respectifs de Barros et Rossi en fin de saison 2002.
S'il est vrai que Barros a pu battre Rossi en fin de saison, c'est en grande partie par les difficultés qu'a eu ce dernier lors de la mise au point d'une nouvelle gestion du frein moteur qui fût pour lui un handicap passager mais évident pour le téléspectateur que j'étais, et pour d'autres j'imagine.
Barros a été un pilote brillant mais souvent inconstant.
Quant à Rossi, s'il a parfois été opposé à son égal en pilotage (Gibernau), il a toujours pu faire la différence par son aptitude à mobiliser une équipe, à fédérer, et ne jamais renoncer. Ses talents de metteur au point ont été également précieux chez Yamaha du fait des réglages de partie cycle extrèmement difficiles, de même que son intelligence de pilote pour palier aux faiblesses de sa machine (Mugello 2004).
Barros ne possèdait sans doute pas toutes ces qualités.

Pour revenir au sujet de ce post, il est difficile de répondre car, après le dépit qu'a éprouvé Rossi de s'être fait coiffer sur le poteau par Pedrosa, dépit l'amenant à une attitude inhabituelle condamnant Yamaha et Michelin en bloc, le pilote italien a assuré vouloir rester chez Yamaha un an encore (il n'avait guère le choix sans doute), voire même cinq ans encore si la M1 revenait en forme.

La vraie question me semble être là: La M1 peut elle retrouver le chemin de la victoire avec les options choisies pour la version 2008?
Le 4 cylindres conservera des soupapes à ressort, ce qui lui interdit de participer à la course à la puissance, d'où un handicap qui devrait être insurmontable la saison prochaine.
Vouloir donner la priorité à une puissance utilisable ne me parait viable que si l'on interdit toute assistance au pilotage. Il est question d'unifier la gestion électronique pour tous les constructeurs, pas de la supprimer, si bien que je comprends mal la politique du service course de Yamaha.

Pour triompher dans ces conditions, la firme d'Iwata devra innover soit dans le domaine de l'assistance électronique, soit peut être dans les domaines thermodynamique ou partie cycle.
J'ignore si elle en a l'aptitude, mais si elle échoue une nouvelle fois, sa crédibilité en souffrira sans aucun doute au point de nous faire oublier les titres pilote 2004 et 2005 (et constructeur 2005) qui en faisaient le vainqueur d'un duel incroyable avec Honda. Ce sera un joli gachis...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:46

Je pense tout comme toi Saarinen.

C'est la première année où Rossi se plaint et tout le monde le voit perdu pour la moto.

En 2006 sa moto lui a fait perdre le titre sur quelques casses et un problème de pneu en Chine et il n'a jamais rien dit.

C'est vrai que je ne comprends pas la vision des choses de Yam qui s'entête avec leur soupapes à ressort qui semble mettre un frein à la puissance maxi par rapport à la concurrence. Pourtant cette année ils prennent un énorme claque et de plus je ne pense pas que ce sont les nouvelles recrues qui vont inverser la tendance et gagner des GPs.

Pour penser à l'après Rossi il faudrait une moto au moins aussi compétitive en puissance que les autres marques. Heureusement qu'ils ont un chassis un peu au-dessus quoique Ducati ont énormément progressé et je doute qu'ils régressent cette année (le contre exemple vient de Yam en 2006 qui driblait par rapport à 2005).

Avec la gestion de la puissance et toutes les aides aux pilotages il est plus facile de canaliser le surplus de puissance voir un trop de brutalité que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:26

saarinen a écrit:
Je salue tout d'abord Henry pour ses analyses pertinentes et sans complexes.
Merci pour le "pertinentes", mais que penser du "sans complexe" ?

saarinen a écrit:
S'il est vrai que Barros a pu battre Rossi en fin de saison, c'est en grande partie par les difficultés qu'a eu ce dernier lors de la mise au point d'une nouvelle gestion du frein moteur .......

Barros a gagné avec le "mulet" de Honda. Il avait le chassis de dévellopement d'Okada et des moteurs reconditionnés!! Il faut en tenir compte. C'est vrai que Rossi a été confronté à des troubles de gestion éléctronique, mais cela est survenu après la victoire de barros à Motegi. Rossi a très vite compris qu'il lui fallait trouvé quelque chose de plus que Barros, pour finir en beauté cette saison 2002. Barros n'avait rien à perdre et était prêt à tout pour vaincre. Rossi a demandé des ajustements de frein moteur pour essayer de contrer Barros. Il est peut être allé trop loin, et s'y est cassé les dents. Barros a également rencontré les mêmes problèmes, mais a vite fait marche arrière par manque de confiance. Son pilotage de gros gros freineur "tout sur l'avant", lui a permi de passer outre se point faible de la RCV 2002.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:57

Bizarre l'incident du frein moteur m'était complétement sortie de l'esprit ,il va falloir que je me replonge dans mes archives pour éviter de raconter des bétises .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:51

idem, j'avais oublié ce passage de 2002. Je me souviens par contre que le 4-temps avait été déroutant pour beaucoup de pilote dont Olivier Jacques qui avait eu du mal avec le surplus de couple et le frein-moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rossi va-t-il quitter Yamaha ?   Rossi va-t-il quitter Yamaha ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi va-t-il quitter Yamaha ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Yamaha's à Assen
» Rossi met la pression sur Yamaha
» Fiat-Yamaha, Rossi et ses couleurs 2007...
» Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.
» Spies a signé chez Yamaha...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: