MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.

Aller en bas 
+3
Henry
C3po
madgikfukingabi
7 participants
AuteurMessage
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:08

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Captur11

Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:48

Avec la force qu'il tient en ce moment....sa position au championnat et la vista qui l'anime !!! C'est une bonne nouvelle....souhaitons qu'il ait fait le bon choix sur les options que Yamaha lui a proposé en coulisse !!!

Mais c'est une très bonne nouvelle et la DORNA ne doit pas voir ça d'un mauvais œil !!!

Mais ya en un qui va pas lui rendre la vie facile !!! Laughing 

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. 6994810
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:37

Dani Pedrosa signe lui aussi deux ans de plus chez Honda.
Il ne reste plus que Lorenzo sans guidon pour 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:06

Si Pedrosa n'était pas Espagnol......où serait-il !!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:59

C3po a écrit:
Si Pedrosa n'était pas Espagnol......où serait-il !!!!! Rolling Eyes
Au même endroit !!!
Tous les ans il fait parti des tous meilleurs pilotes. On l'aime ou on ne l'aime pas, mais il faut bien reconnaître que le gaarçon a du talent.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:56

Non Henry,

je te paris une binouse des plus prestigieuses que si ce garçon qui coure depuis des années ( 9 ans?) après un titre n'était pas Ibérique avec un sponsor Ibérique, il ne serait plus sur une moto officielle !!

la maison de OUI OUI ce n'est que pour les enfants dont l'imagination est grande !!!  Wink 

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. 10410
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:58

Entièrement pas d'accord !

Il n'y a qu'a regarder les chiffres !

Depuis l'apparition du motogp en 4 temps, Pedrosa détient le plus de podium pour Honda, certes c'est en partie parce qu'il y roule depuis toujours, mais ce nombre de podium ne lui appartiendrait pas si il était mauvais !

C'est un énorme bosseur, non pas que les autres soient des branleurs, mais juste parce qu'il fonctionne comme ca, il a besoin de travaillé énormément pour être au top, il a un "handicap" de par sa taille pour emmener une motogp, et un manque certain de confiance dans les attaques en courses, on ne le verra surement jamais tenté un dépassement trop dangereux comme le faisait Simoncelli par exemple !

Pour Lorenzo ... je ne sais pas ce qui se prévoit mais avec un Espargaro à bloc il a du soucis a se faire !


Ce petit bonhomme que j'espère croiser un jour dans la rue car il habite à genève, un collègue l'ayant deja rencontré dit qu'il est dispo pour discuter sans problèmes de son actualité et du motogp en général!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:59

Dani est arrivé en 2006 au HRC avec des statistiques 125cc et 250cc milleurs que celles de Valentino. Donc, il n'est pas arrivé au HRC seulement parce qu'il était espagnole!

Ensuite, année après année, 8 saisons écoulées, il a prouvé qu'il avait sa place, quoi que tu en dises.
Chaque saison, il se trouve des personnes pour dire qu'il n'a pas sa place au HRC, mais personne n'est capable de citer un pilote pour le remplacer.
Regarde bien le tableau ci dessous, c'est très impressionnant, et selon moi, il a encore sa place, et si le HRC a renouvelé le contrat pour 2 saisons supplémentaires, ce n'est pas pour rien.
Le HRC a les moyens de se passer de sponsor (voir le cas Yamaha), et ne subit pas le dictat de Repsol. Je pense même que Repsol préfèrerait ne pas avoir 2 pilotes espagnols.
Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. 914923DaniPedrosa
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:00

Merci Henry ! enfin une personne qui reconnait le parcours de ce grand pilote !

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:26

Allez les amis histoire de.....

Quand Pédro fut il championt du monde motoGP ?............( la question est simple non ?)

Que vous le défendiez, je comprends, mais que vous ayez des œillères à ce point...... No 

(j'en fais des tonnes mais vous êtes sacrément tenaces aussi il faut dire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:25

C3po a écrit:
Si Pedrosa n'était pas Espagnol......où serait-il !!!!! Rolling Eyes

Et si Marquez n'était pas espagnol...où serait-il lui aussi ?

Aurait-il eu la meilleur des moto2 (pourtant sensées être identiques...) ? Aurait-il débarqué directement au HRC, la Dorna ayant aboli la règle du Rookie juste pour lui ?

Malgré ce régime de grandes faveurs, tout le monde s'accorde à dire que Marquez est un grand pilote... Pourquoi en serait-il différent pour Pedrosa ? Laissons les "et si..." de côté et regardons ce qui est sous nos yeux :

Pedrosa gagne des courses depuis son arrivée en motogp, est actuellement deuxième au championnat et est un équipier modèle ! Pourquoi ne devrait-il pas continuer là où il est ?








Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:56

C3po a écrit:
Allez les amis histoire de.....

Quand Pédro fut il championt du monde motoGP ?............( la question est simple non ?)
Jamais il ne l'a été, et pourtant selon moi, il est bien meilleur que ne le fût Alex Crivillé (champion 1999), espagnol tout comme lui, soutenu par Repsol tout comme lui, mais qui n'a pas et de loin le palmares de Pedrosa.
Etre champion c'est bien, mais regarde dans les autres catégories, le titre ne fait pas le champion !! Combien ont obtenu un titre et ont complètement disparu ensuite ?

Et perso, je ne le "défend" pas, je cherche seulement à mettre des chiffres et des résultas sur la table, des faits, face à ceux qui prétendent comme toi, que Pedrosa ne doit sa place qu'à sa nationalité.
Comme je le disais, je ne suis pas certain que Repsol soit enchanté d'avoir 2 pilotes espagnols, et si Dani était pas bon, HRC aurait choisde mettre un autre pilote sur la machine. Seulement, quel pilote aujourd'ui peut prétendre à avoir les mêmes résultats que Pedrosa ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:58

Citation :
Et si Marquez n'était pas espagnol...où serait-il lui aussi ?

Aurait-il eu la meilleur des moto2 (pourtant sensées être identiques...) ? Aurait-il débarqué directement au HRC, la Dorna ayant aboli la règle du Rookie juste pour lui ?

Malgré ce régime de grandes faveurs, tout le monde s'accorde à dire que Marquez est un grand pilote... Pourquoi en serait-il différent pour Pedrosa ? Laissons les "et si..." de côté et regardons ce qui est sous nos yeux :

Pedrosa gagne des courses depuis son arrivée en motogp, est actuellement deuxième au championnat et est un équipier modèle ! Pourquoi ne devrait-il pas continuer là où il est

les faits sont là Nicus......notre Pédro, tout très bon pilote qu'il soit n'a jamais été champion du monde et personne ne fera croire qu'être "bon" suffit à garder une machine d'usine !!! Je ne mets pas de si......mais ce sont les faits qui parlent eux !!

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. 54373310
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:54

C3po a écrit:

les faits sont là Nicus......notre Pédro, tout très bon pilote qu'il soit n'a jamais été champion du monde et personne ne fera croire qu'être "bon" suffit à garder une machine d'usine !!! Je ne mets pas de si......mais ce sont les faits qui parlent eux !!

Je suis bien d'accord mais on ne peut décemment pas attribuer les guidons uniquement aux champions du monde. Par ailleurs, Pedrosa n'est, selon moi, pas juste "bon" mais bien plus. Quels pilotes mériteraient son guidon au vu de leurs palmarès ? Aucun, mis à part Lorenzo et Rossi...

Enfin, tu sembles focaliser sur le fait qu'il n'ait jamais été champion du monde mais sans doute cela n'est-il pas important pour honda (tant qu'ils sont champions avec un autre pilote) et il n'y a également aucun rapport avec la nationalité.

S'il "suffisait" d'être champion du monde pour avoir un guidon d'usine, Hayden serait au HRC...




Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:04

Bon on ne sera décidément pas d'accord l'ami, chacun ayant des arguments valables........

Pour aller dans mon sens ( ben oui, quand même....) Hayden fut champion du monde ok,mais je te donne un pin's ( mais un beau ! ) que si celui-ci avait eu un GROS sponsor Américain, il serait encore chez Honda et/ou dans un autre team très performant, voir officiel !!....



Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. 10710
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:12

C'est bien possible mais encore une fois...avec des si...  Razz 

J'en rajoute un : SI Marquez - par je ne sais quelle mésaventure que je ne souhaite pas - devait être exclu de la course au titre cette année ou l'année prochaine, on criera au génie du HRC d'avoir conservé Pedrosa...



Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:46

Drôle de polémique...
La valeur de Pedrosa me parait difficilement contestable, même s'il n'a pas décroché de titre en MotoGP.
Je le dis alors que je pense qu'il ne sera jamais champion du monde, mais un titre est un concours de nombreuses circonstances, et Pedrosa n'a jamais été là au bon moment, blessé a des moments décisifs bien souvent
Peu de pilotes sont capables d'aller aussi vite que lui, et ce n'est pas seulement une question de machine. On voit ce que fait Bradl avec une RCV usine, identique a celle de Pedrosa.
Et si Honda le garde deux ans de plus, c'est réellement parce qu'il n'y a personne de meilleur que lui a mettre a sa place.
J'ajouterai une autre qualité de Pedrosa qui consiste a continuer a se battre même en cohabitant avec un Stoner ou un Marquez. Il suffit de voir l'attitude de Lorenzo face a un Rossi retrouvé pour comprendre que ce n'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:50

Rossi n'a pas été champion du monde depuis 2009 il a toujours une moto usine, tout le monde le dit vieux, il a passé deux ans chez ducati sans résultats et pourtant aujourd'hui il est le pilote n°1 de Yamaha ... Alors un pilote comme Dani qui en 2011 fait son plus mauvais résultat la 4 ème place au championnat en ne courant que 13 gp sur 18 !

Loris Capirossi a été un grand pilote, il na jamais été champion du monde en 500 ou en motogp !

Dani roule honda depuis toujours, c'est un pur produit nippon finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeVen 11 Juil - 7:12

Ce post est consacré au renouvellement du contrat de Rossi pour deux ans chez Yamaha. Mais que dire de Lorenzo pour qui la négociation du contrat devient très compliquées?
Il y a six ans, beaucoup spéculaient ici sur la retraite de Rossi. Il se fait vieux, il n'est plus aussi performant, il n'a plus la motivation disait on ici et là. Connaissant la personnalité de Rossi, je n'y ai jamais cru et j'avais conscience que ses baisses de performance étaient dues à des circonstance autres telles que blessure, les problèmes rencontrés chez Ducati ou encore une remisa à niveau nécessaire de son pilotage après deux saisons de pilote essayeur.
Je suis heureux de le voir à nouveau au niveau qui est le sien, et je pense que dans un avenir proche, il fera encore mieux.
Lorenzo avait été embauché chez Yamaha pour sa jeunesse et son talent incontestable, afin de remplacer un pilote "vieillissant" arrivant en fin de carrière. Là aussi, c'était faire abstraction de la personnalité de Lorenzo. Je l'ai toujours vu comme un homme timide, un peu complexé, faisant le boulot parce que c'est son job et non par passion, et ayant besoin de victoires pour se donner l'assurance qui lui manquait. Les victoires lui redonnaient un peu d'estime de soi. Mais le pire pour lui n'est peut être pas de ne plus gagner, mais de se rendre compte que la notoriété de Rossi sans aucune victoire pendant plusieurs années est restée bien supérieure à celle du jeune espagnol. Pire avec l'arrivée de Marquez qui a bénéficié immédiatement d'un capital sympathie que Jorge n'a jamais eu.
C'est la passion pour la course moto qui explique en grande partie la longévité de Rossi, et c'est le manque de passion qui fait que celle de Lorenzo sera finalement assez brève. Actuellement, Lorenzo ne négocie plus un contrat de deux ans chez Yamaha, mais un contrat d'un an, éventuellement renouvelable. Il se rend compte qu'il a épuisé sa motivation, et sans elle, il ne pourra plus rester à son niveau.
On en est arrivé au paradoxe que celui qui a été embauché pour succéder à Rossi arrêtera probablement sa carrière avant son prédécesseur. Je n'appréciais pas spécialement Lorenzo, mais je suis un peu triste de voir une telle fragilité chez un grand champion, sans parler des doutes qui doivent l'assaillir en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:23

Très belle et claire analyse de Saarinen. 
C’est exactement ce que je pense également. Lorenzo est bien trop « mangé » par son orgueil, plus que par la passion.
La grosse différence entre lui et Rossi se situe à ce niveau.
Cet ego lui bouffe sa clairvoyance et l’empêche de se remettre en question et de progresser réellement.
Si ce garçon ne fait pas le nécessaire très rapidement en se montrant capable de se remettre en question, comme le dit Saarinen, il risque d’être un feu de paille dans cet univers…………………..mais aura été au moins une fois Champion de monde ce que Pédro n’a pas encore réussi à faire !!!

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Fp1-mo11
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:51

Deux fois, C3po.....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Dan72

Dan72


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2014

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:45

Bravo à Valentino qui est revenu au niveau qui est le sien cette année et a pu conforter sa place chez Yamaha Factory. Je pense qu'il va encore progresser car il continue à se remettre en question sur son pilotage et sa condition physique, et ne se contente pas juste de son palmarès pour justifier sa place. Je l'ai entendu dire lors de la conférence de presse hier, qu'il continue à observer les autres pilotes, Marquez, Pedrosa et surtout Lorenzo (car même moto), pour voir ce qu'il peut encore améliorer dans sa façon de faire.

J'ai un peu lu les avis sur Dani et Jorge.

Pour Jorge, je pense effectivement comme vous, son problème réside dans sa tête. Manque de confiance, de passion et un égo démesuré.
Mais il n'y a pas que cela qui génère ce genre comportement car beaucoup de pilotes ont un égo aussi gros que le sien mais ne réagissent pas comme cela.
Pardonnez moi d'être aussi directe, mais je pense que Jorge, en plus de l'égo, a un coté Mégalomane, et par conséquent, ce trait de caractère demande une reconnaissance qu'il n'arrive plus à avoir. Il a besoin d'être sous les projecteurs et qu'on ne lui fasse pas de l'ombre.
Mais avec l'arrivé de Marquez et le retour de Rossi, sa notoriété en pris un coup, il a perdu le championnat l'an dernier face à un rookie qui a pris toute la place dans la presse, et pas de victoire non plus cette année.
Et quand on a un coté mégalo bien prononcé, on en fait des tonnes, comme il a fait en début de saison car il ne supportait pas qu'on lui vole la vedette et tout s'est effondré depuis. En plus de ses problèmes physiques bien sûr.

Je trouve Pedrosa bien plus solide mentalement, car se coltiner Stoner puis Marquez et continuer à faire les résultats qu'il fait... Personnellement, je pense qu'il a toujours sa place au HRC. C'est vrai qu'il lui a toujours manqué ce petit quelque chose pour concrétiser mais ses résultats restent excellents.
On peut bien sûr le remplacer par un pilote plus agressif. Je pense à Iannone qui pour moi est le meilleur exemple. Bradl ne fait pas les résultats qu'on attend de lui et Redding n'a pas encore assez d'expérience. Mais la force de Perdrosa par rapport aux pilotes cités, c'est la régularité.
Et du côté du HRC, on a la certitude d'un duo qui fonctionne bien, leur rivalité n'est pas néfaste et ne génère pas une mauvaise ambiance dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:50

Voici un article interwiew de Rossi sur un site bien connu, le passage sur l’électronique est assez représentatif de la vérité actuelle, mais ce qui m'a plus énormément c'est le passage sur Lorenzo .

http://www.gp-inside.com/8514/16-juil-2014/valentino-rossi-se-confie-a-dennis-noyes-trop-d-electronique-et-trop-de-vitesse-pas-assez-humainhttp://www.gp-inside.com/8514/16-juil-2014/valentino-rossi-se-confie-a-dennis-noyes-trop-d-electronique-et-trop-de-vitesse-pas-assez-humain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:51

L'immense Valentino va bientot rajouter un chiffre de plus a graver dans sa carrière historique : 5000 .

5000 c'est le nombre de points accumulé dans sa carrière, il serait le premier pilote a atteindre ce nombre de points .

Preuve d'une longue carrière, mais également d'une carrière forte en victoire et podiums.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Empty
MessageSujet: Re: Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.   Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi et Yamaha ... l'histoire continue jusqu'en 2016.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat-Yamaha, Rossi et ses couleurs 2007...
» Rossi-Yamaha
» Rossi va-t-il quitter Yamaha ?
» Rossi met la pression sur Yamaha
» Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: