MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 F1: transferts et potins d'inter-saison

Aller en bas 
+6
Stan7
nicky14
maxcarpone
diegosan
Loris28
ngrohki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:33

Bien sur que si ,ce sont des videos sympas à voir mais on est actuellement dans un affraid forum "fantome" affraid si je peux me permettre.

Ce qui est bien compréhensible étant donné que c'est la trêve pour tout le petit monde des sports mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:54

Tandis que le petit monde du Moto GP va rejoindre Sepang pour les premiers essais de 2008 la semaine prochaine , la F1 a déjà repris ces essais d'inter saison depuis hier sur le circuit espagnol de Jerez .

Durant la journée de mardi c'est le champion du monde en titre c'est à dire le Finlandais Kimi Raikkonen qui mit un point d'honneur à terminer en tête sur la nouvelle ferrari en devançant son coéquipier le brésilien Massa et la Mac Laren de Pedro de la Rosa.A noter la sixième place de Bourdais .


1. Raikkonen : 1:19.846 (59 tours)

2. Massa : 1:20.123 (42)

3. de la Rosa : 1:20.548 (54)

4. Vettel : 1:20.732 (40)

5. Kovalainen : 1:20.936 (48)

6. Bourdais : 1:20.997 (47)

7. Rosberg : 1:21.143 (47)

8. Trulli : 1:21.314 (84)

9. Piquet : 1:21.696 (41)

10. Coulthard : 1:21.746 (49)

11. Liuzzi : 1:23.035 (44)

12. Nakajima : 1:23.134 (42)

13. Glock : 1:24.351 (56)

14. Rossiter : 1:34.862 (10)

Aujourd'hui tous les regards étaient tournés vers le stand Renault car Fernando Alonso faisait son grand retour au volant d'une f1 et oui le fantasque pilote ibérique n'était plus monté dans une F1 depuis le dernier GP du brésil et il ne tarda pas pour faire parler la poudre en signant le meilleurs temps de la journée .

Jerez jour 2 :


1 – Alonso - 1’19’’503 (70 tours)

2 – De la Rosa – 1’19’’650 (111)

3 – Raikkonen – 1’19’’708 (90)

4 – Rosberg – 1’19’’755 (81)

5 – Massa – 1’19’’772 (86)

6 – Kovalainen – 1’19’’780 (71)

7 – Vettel – 1’20’’305 (86)

8 – Bourdais – 1’20’’346 (76)

9 – Webber – 1’20’’392 (80)

10 – Nakajima – 1’20’’525 (68)

11 – Glock – 1’20’’598 (109)

12 – Fisichella – 1’20’’764 (76)

13 – Kobayashi – 1’22’’060 (56)



En vérité les chronos ne sont pas très significatifs car la plupart des écuries ont des monoplaces hybrides en fait c'est un mix entre 2007 et 2008 .Il est probable que les pilotes se familiarise aussi avec leurs monoplaces au niveau de la nouvelle règlementation électronique .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:50

Alonso a fait son temps en 2 tours à la fin de la session. Pheus qualifs ultra tendres, réservoir vide et réglages pointus pour aller chercher le chrono

Juste parce qu'il fallait marquer un coup médiatique important pour son retour et frapper les esprits qui suivent de loin... Renault et Alonso ont besoin de ça. Chacun pour des raisons qui leur sont propres, l'usine pour la motivation des troupes désabusées depuis cette saison 2007 sans le moindre éclat et Fernando parce qu'il a l'orgueil chevillé au corps et qu'il ne va pas laisser les Ferrari truster le haut des feuilles de temps...

Bref prouver aux gens qui n'y connaissent rien que l'Espagnol est capable de gagner dès le premier GP. Nous savons tous que c'est loin d'être exact, mais le grand public n'y verra que du feu.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:08

Tous ces résultats sont de bonne augure, puisque même dans la 3° journée les chronos sont assez serrés. Est ce qu'ils sont tous en configuration 2008 ? J'ai "entendu-vu" qu'ils y allaient doucement en faisant des F1 hybrides 2007-2008. Le top serait d'avoir au moins 3 constructeurs capables de se battre devant.

Pour moi la fin de saison 2007 fût vraiment intéressante, il faut que ça continue.

Alonso chez Renault va, j'espère, faire remonter le losange vers le haut pour de la baston. Le top serait d'avoir Raïkkonen, Hamilton et Alonso ( je ne crois pas trop dans les 2nd pilotes sur la saison, sauf peut-être Massa et encore!) se tirer la bourre avec la nouvelle réglementation les erreurs de pilotage se paieront cash et les dépassements devraient avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:24

Plus on est de fous, hein...

... Mais en fait les essais hivernaux sont (et l'ont toujours été) toujours difficiles à décrypter. Les temps sont serrés. Mais qu'en sera-t-il en course...?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:07

Stan7 a écrit:

... Mais en fait les essais hivernaux sont (et l'ont toujours été) toujours difficiles à décrypter. Les temps sont serrés. Mais qu'en sera-t-il en course...?

S7

Je suis d'accord mais là je trouve que c'est vraiment serré, personne ne fait un temps exagéremment bon comme ce fut le cas il y a une ou 2 saison avec Toyota qui avait explosé les chronos avec une F1 assez douteuse.
J'espère que le plateau de F1 devient plus homogène (ce que cherche à faire la FIA) avec un gel de pratiquement toute la mécanique (moteur, boite ...) ainsi que le contrôle de l'électronique (qui entraine la suppression des aides abusives au pilotage). Pour une fois la F1 va dans le bon sens et le pilote sera un facteur plus limitant qu'il ne l'était ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:10

C'est une Toy qui est en tête des essais ce soir...

Mais Glock est un super pilote. Avec Bourdais, y a toute une bande de petits nouveaux qui poussent les anciens dehors et vont relever le niveau.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:18

Stan7 a écrit:
C'est une Toy qui est en tête des essais ce soir...

Mais Glock est un super pilote. Avec Bourdais, y a toute une bande de petits nouveaux qui poussent les anciens dehors et vont relever le niveau.

S7

J'ai vu les chronos mais une année je crois que Toyota avait mis plus d'une seconde au suivant.

Par contre le plateau a pas mal de nouvelles têtes depuis l'année dernière et ça devient intéressant.

De plus la plupart des nouveaux voir tous, contrairement aux années précédentes, sont des pilotes qui ont prouvé de bonne choses dans les catégories "inférieures". Vu que les budget de la F1 ont quand même diminué (pneu unique, gel des moteur, électronique et limitation et réglementation de la soufflerie), les teams ne sont plus obligés à prendre des pilotes fortunés.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:21

Une infos pour les fans de Renault La nouvelle R28 va être confié à Alonso pour ses premiers tours de roues sur le circuit de valence dés lundi prochain .

Enfin les choses sérieuses vont commencer pour l'écurie française qui va tenter de rattraper le retard par rapport aux Ferrari et Mac Laren .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:42

Yes, en vrac mes impressions car je n'ai pas eu le temps de me replonger dans le bain.

Alonso qui claque le meilleur temps lors de son retour, c'est une belle pub c'est vrai, mais il faut le faire (en fait il faut comparer les chronos à ceux des séances précédentes de Jerez, et ne pas oublier qu'il avait les pneus rainurés, neufs, et juste ce qu'il faut d'essence). Ceci dit ce n'est en rien révélateur sur la saison à venir. Par contre j'ai lu quelque part que Renault est prêt à faire une voiture sur mesure à Fernando notamment au niveau de la géométrie du train avant, puisqu'il a un style de pilotage très direct en entrée de courbe (avec les Bridgestone l'an dernier il a peiné dans ce domaine en début de saison).

Ferrari avait annoncé une simple évolution pour 2008, et ils nous pondent une nouvelle monoplace, prétextant les nouvelles normes électroniques qui nécessitent pas mal d'aménagements et d'adaptations. Les budgets vont s'en ressentir et il faut souligner que tous les teams (sauf les gris ?) sont dans le même cas.

Je suis d'assez près les perfs de Seb Bourdais et j'ai constaté que jusque là son jeune coéquipier tient bien la route. Leurs chronos sont toujours similaires au 1/10ème (1/100ième ?) près. Il est dommage que STR ne puisse bénéficier de sa nouvelle voiture en début de saison, puisque toute l'énergie de Red Bull a été engloutie par la nouvelle RB04.

Mon plus cher souhait en forme de voeux pour 2008, c'est que Kova emmerde Lewis...

Quid de Honda avec Ross Brawn à sa tête ?

Sinon comme vous l'avez souligné, les configurations des monoplaces sont pour la plupart hybrides, donc pas trop de conclusions à tirer pour l'instant.

ngrohki


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:22

ngrohki a écrit:
Par contre j'ai lu queque part que Renault est prêt à faire une voiture sur mesure à Fernando notament au niveau de la géométrie du train avant, puisqu'il a un style de pilotage très direct en entrée de courbe (avec les Bridgestone l'an dernier il a peiné dans ce domaine en début de saison).ngrohki
Ce fut un des soucis en effet d'Alonso en 2007, il est très nerveux en entrée de virage (ce style me plait car on dirait une attaque à outrance tout le temps) et les Mc Laren sont depuis quelques années des F1 assez "tendres" (les passages sur les vibreurs étaient largement plus physique avec la Renault). De plus Alonso a eu du soucis pour s'habituer aux Bridges tout comme Renault d'ailleurs. Je souhaite que le remariage fonctionne et la firme française vont lui faire une R"fernando" plutôt qu'une R28 et ils auront raison.

ngrohki a écrit:
Je suis d'assez près les perfs de Seb Bourdais et j'ai constaté que jusque là son jeune coéquipier tient bien la route. Leurs chronos sont toujours similaires au 1/10ème (1/100ième ?) près. Il est dommage que STR ne puisse bénéficier de sa nouvelle voiture en début de saison, puisque toute l'énergie de Red Bull a été engloutie par la nouvelle RB04.
Moi aussi j'espère que Bourdais va devancer Vettel mais la partie est loin d'être gagnée car le petit allemand est assez doué. Mais peut-être que Bourdais saura faire parler l'expérience pour marquer quelques points de plus au championnat.

ngrohki a écrit:
Mon plus cher souhait en forme de voeux pour 2008, c'est que Kova emmerde Lewis...
Idem, j'ai du mal avec Hamilton, je peux me gourrer mais il a l'air de prendre les gens de haut. Il faut faire attention au retour de bâton qui peut faire très mal. Tout le monde l'a adoré au début de saison 2007 et beaucoup moins sur la fin (moi le premier, je voulais vraiment que Raïkkonen voir Alonso soient titrés).
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:00

lol!

Et oui , Alonso est encore le style de pilote qui dompte sa monoplace c'est pourquoi je suis persuadé qu'avec du matériel compétitifs il peut y avoir des étincelles cette saison c'est du coté de la marque au losange qu'on a les cartes en mains .

De mon coté je suis curieux de voir l'attitude de Massa lors des premières courses va t-il respecter son rôle de numéro 2 ?

Je vois que Mr Hamilton s'est fait des amis par ici et c'est vrai que depuis la fin de saison dernière il a tendance à agacer pas mal de monde ,bon moi de mon coté je commence aussi à trouver le jeune pilote anglais un peu énervant .
Pourtant 2008 sera peut être son année Hamilton semble être lui aussi un surdoué et on va bien voir ce qu'il a dans le ventre avec ce nouveau règlement et des monoplaces à nouveau digne de ce nom.

Les performances de Bourdais vont bien sur être suivis de près , le pilote sarthois a même exprimé son inquiétude quand à l'attente que sa présence génère en F1 .Le potentiel est là mais il est vrai qu'il faut maintenant que la technique suive , en plus comme vous l'avez souligné avoir le talentueux Vettel comme coéquipier c'est encore une pression supplémentaire .
Son expérience joue en sa faveur .

Maintenant d'une manière plus générale il faut espérer que les courses deviennent à nouveau plus disputées et que ce soit les pilotes qui fassent la différence et non pas les passages au stands.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:32

diegosan a écrit:
De mon coté je suis curieux de voir l'attitude de Massa lors des premières courses va t-il respecter son rôle de numéro 2 ?

Je ne crois pas que Massa ait le rôle du n°2, non ? C'est sûr, il n'est pas le champion en titre, et en ce sens, il sera le 2e pilote de l'équipe mais pas le numéro 2 "aux ordres de Raikkonen". Je ne trouverais pas celà normal si un coéquipier ne pouvait pas espèrer contre son propre équipier champion...

Concernant Alonso, son retour chez Renault est très prometteur et j'éspère qu'il pourra immiscer sa voiture avec les Mclaren et Ferrari (si ces deux-là sont toujours bien devant...).

C'est vrai qu'au vu du plateau, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas la possibilité d'avoir une saison disputée. Comme d'habitude, le spectacle dépendra des voitures, même si on a enlevé des aides. Car franchement, j'attends de voir si ces aides virées vont vraiment apporter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:49

nicky a écrit
Citation :
Car franchement, j'attends de voir si ces aides virées vont vraiment apporter quelque chose...

Tout le probleme est là est ce que les nouvelles monoplaces vont faire la part belle au pilotes ? où au contraire tout cela n'est qu'un vaste écran de fumée

Encore un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:09

diegosan a écrit:

Tout le probleme est là est ce que les nouvelles monoplaces vont faire la part belle au pilotes ? où au contraire tout cela n'est qu'un vaste écran de fumée

Encore un peu de patience

Je crois que nous allons vite le voir si les aides au pilotage ont disparu !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:53

ESSAIS DE VALENCE 22/01/08

1. Massa - Ferrari - 1:12.182 (97 tours)
2. Räikkönen - Ferrari - 1:12.721 (100 tours)
3. Rosberg - Williams - 1:12.838 (80 tours)
4. Kovalainen - McLaren Mercedes - 1:13.026 (100 tours)
5. De la Rosa - McLaren Mercedes - 1:13.163 (107 tours)
6. Alonso - Renault - 1:13.316 (133 tours)

7. Nakajima - Williams - 1:13.473 (89 tours)
8. Vettel - Toro Rosso - 1:13.627 (86 tours)
9. Asmer - BMW Sauber - 1:13.669 (44 tours)
10. Bourdais - Toro Rosso - 1:13.675 (73 tours)
11. Heidfeld - BMW Sauber - 1:13.779 (80 tours)
12. Trulli – Toyota - 1:13.820 (69 tours)
13. Coulthard - Red Bull Racing - 1:13.944 (70 tours)
14. Glock - Toyota - 1:14.095 (76 tours)
15. Liuzzi - Force India - 1:15.095 (64 tours)
16. Wurz - Honda - 1:15.440 (49 tours)

Massa t'a entendu Nicky et a tenu à te rassurer sur sa motivation car comme on pouvait s'y attendre, les Ferrari ont dominé les débats lors de cette journée. Bien sûr on ne sait pas dans quelle configuration ils ont tourné, mais coller 1/2 sec à son coéquipier champion du monde doit lui donner le sourire.

La surprise vient de Rosberg qui place sa nouvelle FW30 à la troisième place, devant les Mc Laren. Propulsée par le moteur Toyota, la Williams a l'air bien née, fiable, et déjà rapide. Si cette perf se renouvelle, Rosberg et Nakajima risquent d'en surprendre plus d'un cette saison.

Alonso a découvert la nouvelle R28, et travaille pour l'instant sur la fiabilité. La recherche de performance sera la prochaine étape, mais ça a dû le démanger pas mal aujourd'hui.

Chez STR les deux pilotes continuent leur marquage à la culotte, n'étant séparés que de quelques centièmes encore une fois.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:14

VALENCE JOUR 3 (23/01/2008)

1-. Heikki Kovalainen FIN McLaren 1.11.000 92 vueltas
2-. Felipe Massa BRA Ferrari 1.11.662 81 vueltas
3-. Kimi Raikkonen FIN Ferrari 1.11.850 108 vueltas
4-. Lewis Hamilton GBR McLaren 1.12.076 115 vueltas
5-. Kazuki Nakajima JAP Williams 1.12.255 93 vueltas
6-. Fernando Alonso ESP Renault 1.12.360 111 vueltas
7-. Nico Rosberg ALE Williams 1.12.493 117 vueltas
8-. Mark Webber AUS Red Bull 1.12.594 87 vueltas
9-. Nick Heidfeld ALE BMW Sauber 1.12.976 51 vueltas
10-. Sebastian Vettel ALE Toro Rosso 1.13.015 63 vueltas
11-. Timo Glock ALE Toyota 1.13.129 95 vueltas
12-. Robert Kubica ALE BMW Sauber 1.13.230 121 vueltas
13-. Sebastien Bourdais FRA Toro Rosso 1.13.307 118 vueltas
14-. Adrian Sutil ALE Force India 1.13.409 98 vueltas
15-. Jarno Trulli ITA Toyota 1.13.547 96 vueltas
16-. Rubens Barrichello BRA Honda 1.14.588 36 vueltas
17-. Takashi Kogure JAP Honda 1.16.761 50 vueltas

Je connais un finlandais qui doit être aux anges !!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:31

ngrohki a écrit:
Chez STR les deux pilotes continuent leur marquage à la culotte, n'étant séparés que de quelques centièmes encore une fois.

Comme ca a été dit avant ici, c'est clair qu'entre Vettel et Bourdais, les chronos sont très serrés ! C'est assez dingue de voir qu'à quasiment chaques séances, ils se marquent à la culotte ! Mais c'est tant mieux car ca promet une belle rivalité chez eux, et aussi un moyen d'obliger Bourdais a tout donner afin de ne pas risquer de sombrer (au cas ou ! ben oui, on sait jamais ! donc la rivalité entre équipiers est bonne pour les deux !).

Kova semble bien s'adapter à sa machine, et là aussi, c'est tant mieux. Allons-nous voir naître un nouveau Hakkinen chez les gris ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:12

Seb Bourdais a appris à avancer à son rythme, sans se mettre de pression (le meilleur moyen d'être efficace). Il sait qu'il possède un talent qui l'a finalement amené à son rêve. Néanmoins, je pense que Vettel est une belle jeune pointure qui ne tardera pas à s'affirmer dans le milieu de la F1. Cela complique un peu la tâche de Bourdais car tout le monde se dit qu'il doit normalement dominer son coéquipier, vu son expérience et son palmarès. De la même façon, certains en déduiront, si l'allemand n'est pas mis sous l'éteignoir assez facilement, que le niveau du Champcar est naze et que le français n'a rien prouvé en s'expatriant. Ce n'est pas mon avis, je vous rassure, mais je crois que Seb a des chances d'être tombé sur un os coriace à ronger.

Le gagnant dans l'histoire est leur employeur, qui tient là une belle paire de pilotes.

Je croise les doigts pour un nouveau Hakkinen...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:23

Je pense aussi que Bourdais va avoir du fil à retordre avec l'autre Seb. Le pti jeune semble très rapide et malgré des temps assez proches, est finalement devant la plupart du temps.
Je sais bien qu'il connait déjà l'écurie et la voiture mais il va falloir progresser pour notre français même si il n'y a pas de quoi fouetter un chat pour le moment.
Le juge de paix sera la qualif à Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:55

Sincèrement je pense que Bourdais n'a pas à s'inquiéter. Il n'a pas de pression particulière, à part en France. C'est un étonnant pilote au palmarès impressionnant. Il n'est pas arrivé là par hasard non plus. Oui Vettel est très bon aussi, mais n'a pas un palmarès aussi brillant. Ceci étant, c'est excellent d'avoir deux très bons dans une équipe, ça fera monter en puissance Toro Rosso, et ils vont d'entraider, puisqu'ils ne luttent pas pour le titre, eux, et donc ont tout intérêt à collaborer pour progresser de concert vers le haut de la hiérarchie.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:19

Essais de VALENCE 24:01:2008

1. Räikkönen - Ferrari - 1:11.189 (88 tours)

2. Kovalainen - McLaren Mercedes - 1:11.206 (89 tours)
3. Massa - Ferrari - 1:11.831 (96 tours)
4. Nakajima - Williams - 1:11.971 (107 tours)
5. Hamilton - McLaren Mercedes - 1:11.994 (84 tours)
6. Kubica - BMW Sauber - 1:12.095 (78 tours)
7. Vettel - Toro Rosso - 1:12.109 (95 tours)
8. Heidfeld - BMW Sauber - 1:12.526 (105 tours)
9. Glock - Toyota - 1:12.600 (39 tours)
10. Fisichella - Force India - 1:12.705 (62 tours)
11. Piquet - Renault - 1:12.949 (93 tours)
12. Bourdais - Toro Rosso - 1:12.973 (89 tours)
13. Webber - Red Bull Racing - 1:13.060 (91 tours)
14. Trulli - Toyota - 1:13.133 (15 tours)
15. Hülkenberg - Williams - 1:13.306 (74 tours)
16. Button - Honda - 1:13.689 (76 tours)
17. Kogure - Honda - 1:15.703 (25 tours)

Seb prend plus de 7 dixièmes, mais on ne connait toujours pas le détail des config des monoplaces...

Kova devant Lewis ça me fait plaisir, mais pareil je n'ai pas eu le temps de chercher quelles étaient les configurations des autos.

Picquet qui a bossé sur des longs runs est loin des temps fait par Alonso. Mais comme pour mes précédentes remarques il faut temporiser...

Bref, la première conclusion que je tirerais (conditionnel), les rouges sont bien, les gris collent mais dans le désordre, et l'outsider annoncé pour 2008 c'est Williams pour l'instant...pas Renault. Je n'oublie pas que les bleus (jaunes ? oranges ?) ne bossent encore sur la performance (d'après leurs communiqués).

ngrohki


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:18

ESSAIS A CATALUNYA 01/02/08

1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.263 - 84 tours
2 . F. Alonso - Renault R28 - 1:22.889 ( 0.626 ) - 61 tours
3 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.983 ( 0.720 ) - 66 tours
4 . G. Fisichella - Force India Ferrari F8-VII - 1:23.015 ( 0.752 ) - 100 tours
5 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:23.270 ( 1.007 ) - 53 tours
6 . G. Paffett - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:23.349 ( 1.086 ) - 47 tours
7 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23. ( 1.104 ) - 46 tours
8 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:23.387 ( 1.124 ) - 90 tours
9 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:23.453 ( 1.190 ) - 12 tours
10 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:23.491 ( 1.228 ) - 60 tours
11 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:23.547 ( 1.284 ) - 63 tours
12 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:23.836 ( 1.573 ) - 65 tours
13 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:23.995 ( 1.732 ) - 35 tours
14 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:24.125 ( 1.862 ) - 55 tours
15 . A. Wurz - Honda RA108 - 1:26.975 ( 4.712 ) - 26 tours

En l'abscence de Ferrari, Hamilton est devant. Il devance Alonso qui a travaillé pour améliorer le set-up de la monoplace, à l'inverse de Nelsinho qui a bossé sur la fiabilité et a poursuivi son adaptation à la R28.

Excellent Fisico qui, sans pression, arrive à faire un temps avec la Force India.

Les Williams ont stoppé très tôt leur séance après l'accident, sans conséquences pour le pilote, de Nakajima sur rupture mécanique.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:30

Catalunya 02/02/08

1. S. Vettel Toro Rosso STR2 1:21.679 89 tours
2. S. Bourdais Toro Rosso STR2 1:21.782 +0.103 88 t
3. L. Hamilton McLaren MP4-23 1:22.135 +0.456 80 t
4. H. Kovalainen McLaren MP4-23 1:22.511 +0.832 70 t
5. R. Kubica BMW Sauber F1.08 1:22.833 +1.154 90 t
6. F. Alonso Renault R28 1:22.938 +1.259 115 t
7. N. Piquet Jr. Renault R28 1:23.002 +1.323 115 t
8. N. Heidfeld BMW Sauber F1.08 1:23.014 +1.335 75 t
9. M. Webber Red Bull Racing RB4 1:23.020 +1.341 94 t
10. D. Coulthard Red Bull Racing RB4 1:23.322 +1.643 85 t
11. N. Rosberg Williams FW30 1:23.347 +1.668 34 t
12. K. Nakajima Williams FW30 1:23.948 +2.269 40 t
13. J. Button Honda RA108 1:23.959 +2.280 58 pit
14. V. Liuzzi Force India F8-VII 1:24.284 +2.605 36 t

les deux premiers ont roulé "aux vapeurs" (non je rigole mais ils étaient ultra-légers) et ont réalisé leur temps en début d'après midi.

Renault a du boulot pour combler l'écart. Malgré leur optimisme et la présence de "Nando", je pense qu'ils vont avoir du mal, et s'ils y arrivent...chapeau

Les Williams de retour en piste, après avoir changé les pièces mises en cause dans la casse de l'aileron avant...Retour prudent...

La Honda est au top elephant attendons demain...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:49

L'écurie Williams/Toyota se retire des essais, suite à la rupture de son aileron avant, vendredi. Les ingénieurs ont essayer de remédier au problème arrivé hier, dans la nuit, et les nouvelles pièces ont été acheminées dans le jet privé de Franck Williams pour la séance d'aujourd'hui. C'est pour cela que les pilotes ont tardé à entrer en piste ce matin. Malheureusement pour eux, ils ont eu du mal à faire monter les pneus en température et ont par la suite manqué de gripp à l'avant. La nouvelle pièce n'était pas efficace. L'écurie a décidé de remédier au problème à l'usine , et arrête ces essais.

Le circuit de Catalunya est nettement plus rapide que celui de Valence. Les contraintes (charges) aérodynamiques sur l'aileron avant sont beaucoup plus élevées et apparemment il n'a pas supporté. La solution apportée à la "va-vite" n'a pas suffit, et l'écurie perd là un temps précieux d'expérimentation et de mise au point. Cela nous montre à quel point l'équilibre aérodynamique des monoplaces est fragile. Sans cet aileron, la Williams rentre dans le rang. Le team qui après les essais de Valence faisait figure de premier outsider possède là une excellente (très intéressante) matière à réflexion.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:05

Catalunya 03/02/08.

1. Webber Red Bull-Renault 1:22.385 65 T
2. Kovalainen McLaren-Mercedes 1:22.422 67
3. Hamilton McLaren-Mercedes 1:22.459 92
4. Kubica BMW-Sauber 1:22.492 83
5. Alonso Renault 1:22.509 63
6. Heidfeld BMW-Sauber 1:22.874 79
7. Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1:22.887 80
8. Coulthard Red Bull-Renault 1:23.889 81
9. Piquet Renault 1:23.039 64
10. Vettel Toro Rosso-Ferrari 1:23.232 74
11. Barrichello Honda 1:23.795 84
12. Sutil Force India-Ferrari 1:23.800 86
13. Button Honda 1:23.808 85

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:18

j'ai lu quelque part que Hamilton a été sujet à des insultes racistes alors qu'il était en bord de piste à Mont Melo.
Des banderoles à l'encontre d'Hamilton, de Ron Denis et de l'écurie McLaren ont également été retirées par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:47

Mr Ducati a écrit:
j'ai lu quelque part que Hamilton a été sujet à des insultes racistes alors qu'il était en bord de piste à Mont Melo.
Des banderoles à l'encontre d'Hamilton, de Ron Denis et de l'écurie McLaren ont également été retirées par les organisateurs.

C'est scandaleux, car si il y a bien un endroit ou toutes considérations raciales, politiques ou ethniques doivent être oublié quelque soit le mode de pensé de la personne c'est bien le sport !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:36

Que les gens n'aiment pas Hamilton c'est une chose mais d'en arriver à tenir de telles propos c'en est une autre .
C'est dommage d'en arriver là dans le domaine sportifs mais que voulez vous des idiots on en voit dans toutes les disciplines sportives .

En tous cas ce genre de dérapage risque de pénaliser le circuit espagnol car je pense que cet incident a fortement déplu à la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:09

Yes beaucoup d'insultes racistes proférées par certains spectateurs espagnols, à se demander si la seule vrai valeur universelle n'est pas la connerie. Le pire pour le pilote anglais c'est lorsqu'il est rentré à pieds au stand, sous un flot permanent d'injures et autres sifflets. Mais il leur a bien répondu sur la piste en devançant largement Alonso.

Les tribunes devant le box Mc Laren ont été fermées et certaines banderoles retirées. Je pense que Max ne va pas tarder à brandir la "menace".

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:31

La FIA menace déja:

http://www.crash.net/motorsport/f1/news/159315-0/abuse_sees_spain_threatened_with_loss_of_gp.html

Ce genre de comportement est quand même du jamais vu (si je ne m'abuse) dans les sports mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:22

Normal la réaction de la FIA.

Sinon je n'ai pas souvenir non plus de propos tels que ceux-ci dans des sports mécaniques.

A Sakhir, Raikkonen a battu le temps de la pôle de Massa lors de la première journée d'essais auquels participe aussi l'équipe Toyota.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:11

Eh oui la connerie est partout. Moi je n'aime pas trop Hamilton mais ce n'est pas parce qu'il est black, c'est son air de prendre les gens pour de haut qui me déplait (un peu comme Lorenzo).

Le problème c'est avec toutes les déclarations dans la presse (Hamilton vs Alonso), il était prévisible que ça en arrive à des propos de la sorte.
Il se tire toujours la bourre alors qu'ils ne sont plus équipiers (Hamilton aurait dit : "Alonso m'a appris tout ce qu'il ne fallait pas faire en F1" je n'ai pas vu de réponse d'Alonso mais ça doit être dans le même ordre d'idée), je pense que s'ils n'y mettent pas un peu du leur, ça ne va que s'envenimer, Alonso aura le même accueil en Angleterre.

Le racisme est partout dans le sport, en sport mécanique ça ne se voyait pas trop puisqu'il n'y avait que très peu de black jusqu'à maintenant. Aux US il y a eu également quelques soucis en SX avec Stewart mais ça s'est vite arrêté puisqu'il ne fait jamais de déclaration envers les autres pilotes (Stewart voulait montrer qu'un black pouvait réussir en sport mécanique et il y arrive).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:46

Alonso a dit qu'il ne répondrait pas à ces déclarations car elles n'ont d'autre but que de faire parler de "quelqu'un" qui n'a encore rien montré en F1...

Sur la piste ça peut être explosif si la R28 progresse de façon très significative. Miam !!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:58

Pour ceux qui n'anglishent pas trop.

La plus haute autorité du sport automobile, et plus particulièrement de la Formule1, n’est pas restée insensible aux attaques abjectes dont a été victime Lewis Hamilton la semaine dernière à Barcelone (lire notre articledaté du 3 Février ‘Hamilton victime d’insultes racistes à Barcelone’). La Fédération Internationale du Sport Automobile a fermement condamné les débordements verbaux etécrits d’une frange – infime – du public venu en masse assister aux essais privés de Barcelone. Comme nous le suggérions hier, la FIA prévient l’Espagne et le Circuit de Catalunya que de tels agissements ne sauraient se banaliser sans de lourdes sanctions – face à de tels agissements, jusqu’alors inconnus de la planète F1, une suspension du GP d’Espagne est envisageable et il appartient au Circuit de Catalunya de faire le ménage dans le public qu’elle accueille dans ses locaux.

« La FIA est surprise et déçue des attaques dirigées contre Lewis Hamilton. Des insultes de cette nature sont en infraction avec les principes qui régissent les statuts de la FIA et toute réitération serait sévèrement sanctionnée » a expliqué un porte-parole de la FIA.

Barcelone accueillera deux nouvelles sessions d’essais privés d’ici la fin du mois de Février, qui seront autant de mise à l’épreuve pour la capitale catalane avant l’ouverture de la saison régulière.

Automoto365.

ngrohki


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:59

un autre GP est en sursis:

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie ont annoncé lundi qu'ils ne cèderaient pas à la pression de Bernie Ecclestone qui souhaite que la course se dispute de nuit.


"Dépenser 60 millions de dollars (australiens, ndlr, soit env. 37 millions d'euros) pour éclairer l'Albert Park n'est pas à l'ordre du jour. Si ce n'est qu'une histoire d'argent, alors Melbourne va perdre sa course", a déclaré Ron Walker.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:19

Bernie avait dit que le GP d' Australie ne rapportait pas assez de thunes, et que la seule chance pour les australien de conserver leur GP était de l'organiser de nuit pour qu'il y ait plus d'audience en Europe ... et donc que la minute de PUB pendant la retransmission rapporte plus...

Quand on sait que les organisateurs australiens perdent chaque année plusieurs dizaines de millions, on comprend qu'ils ne veuillent pas financer ce projet nocturne.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:41

Les insultes contre Hamilton sont ridicules et scandaleuses. Y-en a vraiment qui craignent rien !
Par contre, risquer d'enlever le GP de Barcelone après ca, c'est un peu gros je trouve (même si je pense que c'est plus du blabla FIA pour faire peur qu'autre chose). Il n'y a qu'à faire comme en NASCAR en 2007 : les spectateurs qui ne savent pas se contrôler sont arrêtés et interdits à vie de venir sur le circuit (c'est arrivé à Talladega).

Sinon, pour ces essais, on peut voir que ca bosse dur, comme en MGP. Toutefois, je suis très inquiet pour les Honda ! Ca commence mal...pale
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:09

ICI un aperçu de l'atmosphère dans les tribunes devant le stand Mc Laren. Traduction: "Hamilton, Fils de p... on ne t'aime pas. On te souhaite le pire."

Sans le TC, les voitures ont l'air de plus bouger et Lewis nous gratifie de deux belles figures.

ET Là, quelques images des essais.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:19

Bon, c'est pas vraiment le bon topic car je vais plus poser un commentaire "potin dans la saison" que "inter-saison".

Massa, je l'aime bien, c'est même mon préféré actuel, mais faut avouer qu'il m'agace depuis cet hiver !
D'abord, il était contre la suppression d'aides. Puis maintenant, il est contre l'interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus en 2009 ! Il affirme qu'en plus de perdre de la performance, c'est mauvais pour la sécurité du fait que les pneus seront froids !
Mon cher Felipe, si t'as peur, vas jouer dans le bac à sable ! Razz Non, mais sérieux, c'est quoi cette mentalité ??? Les pneus seront froids ? Et alors ? Comment ils faisaient avant avec pourtant bien moins de sécurité sur la voiture ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1: transferts et potins d'inter-saison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Courses saisons début 90's
» AMA SBK, la fin de la saison
» sondage de pré saison
» saison 2007 mgp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: