MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F1: transferts et potins d'inter-saison

Aller en bas 
+6
Stan7
nicky14
maxcarpone
diegosan
Loris28
ngrohki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:23

Alonso est libre, mais pour aller où ? On dit aujourd'hui qu'il s'est fait virer par Mercedes qui n'appréciait pas les façons de faire de l'espagnol.

Qui pour le remplacer ? Rosberg ? Franck Williams n'est pas d'accord. Est ce que les dollars lui feront changer d'avis ? pas sûr...

Hamilton a déjà dit qu'il devrait avoir l'esprit d'équipe avant tout....pour suivre les ordres de l'écurie fermer sa gueule et accepter le statut de n°2 ? Faire ce qu'il a refusé de faire quoi...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:21

ngrohki a écrit:
Alonso est libre, mais pour aller où ? On dit aujourd'hui qu'il s'est fait virer par Mercedes qui n'appréciait pas les façons de faire de l'espagnol.

En voilà une équipe qui ne manque pas d'air, je crois que pendant la première partie de saison Hamilton prenait tous les réglages d'Alonso. Et puis ça fait quelques mois qu'Alonso voulait partir et que McLaren/mercedes ne voulait pas. Ca ne date pas d'aujourd'hui, la F1 montre toujours de la bassesse dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:50

Je n'ai pas insisté, mais je parlais de Mercedes, pas Mc Laren qui je pense n'aurait pas laissé Alonso partir comme ça. Du côté allemand, on ne veut plus de ce pilote "irrespectueux et indiscipliné" car il nuit à l'image de marque et ce n'est pas bon pour le buziness.

Le conflit chez les gris, était un conflit de personnes, entre Alonso d'une part et Ron Dennis + plus tard Hamilton d'autre part. Les allemands sont toujours restés à l'écart, jusqu'à la semaine dernière. Quand ils agissent, ils ne font pas dans le détail, ils mettent tout à la poubelle...quitte à le regretter plus tard...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:02

Ok donc si je comprend bien Mercedes a viré ou laissé Alonso, ce dernier voulait quitter Mc Laren, libre malgré le véto de Ron Dennis.

Peut-être qu'Alonso nuisait à la marque allemande mais c'est surtout la rivalité entre les 2 pilotes et la gestion de ceux-là par Ron Dennis qui a fait qu'Alonso en est arrivé au clash avec l'équipe et le motoriste.

A la décharge d'Alonso, il leur a permis de faire une bonne saison en tant que metteur au point. Par contre il voulait être le pilote N°1 et Ron Dennis et Hamilton ne lui en ont pas laissé la possibilité.

Dorénavant le pilote qui sera coéquipier d'Hamilton sera N°2 je pense, il va falloir trouver la perle rare, je doute que Rosberg se laisse faire s'il venait, il leur faut un pilote avec moins de talent et de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:03

On parle aussi de De la rosa. Il est vrai que lui ne fera pas de vagues. Mais à mon avis Mercedes va nous sortir un teuton de derrière les fagots.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:26

Pour Rosberg c'est fait il est confirmé chez Williams en tant que titulaire pour 2008.Son coéquipier sera le Japonais Nakajima
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:17

Yes j'ai vu ça aussi. Et si Alonso va chez Renault, on risque fort d'avoir kovalainen chez Mc Laren. L'espagnol veut signer pour un an, alors que l'écurie préférerait deux ans. Flavio a déjà réunis des nouveaux sponsors prêts à mettre plus de 60 millions d'euros (rien que ça) si Fernando signe. Un de ces riches sponsors aimerait aussi voir Nelsinho Piquet en second pilote. Tout cela n'est pour le moment que spéculations, mais a de fortes chances de se produire. Les négociations achopperaient actuellement sur une clause libératoire en cas de non compétitivité de la future monoplace.

En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi Alonso ne signe pas des deux mains chez Renault parce que j'ai du mal à intégrer que son souhait est d'être chez Ferrari en 2009.

Une autre piste parle aussi de Fernando et de Ross Brawn chez Red Bull, pour former avec Adrian Newey une équipe commando capable de faire de l'ombre aux ténors du plateaux. Mark Webber l'en aurait dissuadé...

Moi franchement j'aimerais que l'espagnol retourne dans l'écurie au losange, et qu'il plie Lewis et sa Mc Laren. Mais on dirait qu'il n'y croit pas, ou que l'écurie n'a pas à ses yeux le statut d'écurie mythique avec laquelle tout pilote serait heureux et fier de gagner. J'avoue aussi qu'il m'a un poil déçu par sa langue un peu trop pendue cette saison. J'aurait préféré qu'il fasse les choses plus discrètement mais vraisemblablement ça ne correspond pas à son tempérament. Dommage ça n'en aurait été que plus classe...Je n'étais pas non plus à sa place et on ne saura que dans pas mal de temps ce qu'il s'est réellement passé chez les gris cette saison.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:39

C'est clair qu'Alonso ne sait pas ce qu'il veut finalement!

Il voulait être n°1 dans une écurie entièrement dévouée à sa personne. La-dessus, Renault fait sa demande (en mariage) et il sait que l'écurie lui sera dévouée comme cela a été le cas dans le passé et il ne saisit pas cette chance!!! Alors a moins d'essayer d'augmenter le salaire que Renault est prêt à lui verser, je ne comprends pas bien pourquoi il ne signe pas direct...

Allez s'enterrer chez Red Bull lol! Certes ils ont le budget mais pas les compétences pour le moment alors que Renault a prouvé par le passé qu'ils pouvaient sortir une bonne monoplace.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:44

Je ne pense pas que ce soit un question d'argent Le gonze est blindé. A mon avis il court après le prestige. Il ne tient qu'à lui de rendre Renault prestigieux... en remportant le titre six fois d'affilée...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:47

ngrohki a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un question d'argent Le gonze est blindé. A mon avis il court après le prestige. Il ne tient qu'à lui de rendre Renault prestigieux... en remportant le titre six fois d'affilée...

ngrohki

LOL et par la même occasion, de reléguer les records de Shumi aux oubliettes ^^ C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:49

Ça...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:05

Je viens de trouver un bon pilote pour Mc Laren!

Franck Montagny!

Avec toutes les crasses que lui ont fait Renault & Toyota, il ne s'est jamais plaint alors le statut de n°2 chez Mc Laren lui conviendra.

Et ça nous donnerait l'occaz de voir vraiment ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:10

Il négocie avec le nouveau team Force India. Mais ils sont plusieurs...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:48

D'ailleurs cette fameuse nouvelle écurie Prodrive quelqu'un a t-il des infos ?

Concernant Montagny il est temps pour lui de trouver un volant en F1 où bien d'aller voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:29

Mosley n'en veut pas et certaines écuries non plus. Car il s'agit d'utiliser un chassis dont on ne détient pas la propriété intellectuelle. En l'occurence, Prodrive utiliserait un châssis Mc Laren.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:16

Et ça recommence ,une nouvelle affaire d'espionnage entre Renault et Mac Laren est en train de secouer le microcosme de la F1 .

Mais où va t-on s'arrêter ?La FIA doit faire le ménage car là cela en devient risible .
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:37

Ross Brawn vien de signer chez Honda comme directeur d'écurie!

Il n'a pas eu la patience d'attendre le départ de Todt! Après l'année catastrophique de Honda, il ne pourra faire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:55

Essais à Barcelone jour 1

1. M.Schumacher Ferrari (B) 1:21.922 64 tours
2. Badoer Ferrari (B) 1:22.129 76
3. de la Rosa McLaren-Mercedes (B) 1:22.687 63 tours
4. Kovalainen Renault (B) 1:22.802 81 tours
5. Kubica BMW-Sauber (B) 1:22.883 56 tours
6. Paffett McLaren-Mercedes (B) 1:23.008 46 tours
7. Nakajima Williams-Toyota (B) 1:23.187 66 tours
8. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:23.332 55 tours
9. Trulli Toyota (B) 1:23.624 46 tours
10. Heidfeld BMW-Sauber (B) 1:23.671 75 tours
11. Rosberg Williams-Toyota (B) 1:23.847 58 tours
12. Montagny Toyota (B) 1:23.861 61 tours
13. Vettel Toro Rosso-Ferrari (B) 1:24.048 77 tours
14. Zuber Honda (B) 1:24.065 77 tours
15. Bourdais Toro Rosso-Ferrari (B) 1:24.193 51 tours
16. Davidson Super Aguri-Honda (B) 1:24.246 70 tours
17. Rossiter Honda (B) 1:24.480 69 tours
18. Chandhok Red Bull-Renault (B) 1:24.896 39 tours
19. van der Garde Force India-Ferrari (B) 1:25.317 84 tours
20. Rodriguez Force India-Ferrari (B) 1:26.973 87 tours

A se demander pourquoi l'allemand a pris sa retraite...

S. Bourdais termine la journée à 15 centième de Vettel, après avoir été devant une bonne partie de l'aprèe midi. Le français a eu des problèmes d'hydraulique et d'alternateur le matin, c'est pourquoi il a moins tourné que son équipier.

Belle quatrième place de Kova. De quoi peut être décider Alonso...

Ce ne sont que des essais, on ne sait pas qui a travaillé sur quoi et comment. Certaines écuries testaient les nouveaux boîtier électronique (pas Bourdais), d'autres non. Il est donc difficile de tirer des conclusion autres que le retraité s'est rappelé aux souvenir des jeunes de la meilleure manière qui soit.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:16

C'est vrai qu'il ne faut pas trop s'emblaller ! De plus, ces équipes ne tournent pas encore avec les voitures 2008 et les aides en moins. Il faut en plus se méfier des voitures ayant du poids en moins ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:02

Essais de Barcelone - jour 2 (14/11/2008)

1. M.Schumacher Ferrari (B) 1.21.486 (90 Tours)
2. de la Rosa McLaren-Mercedes (B) 1:21.857 (60)
3. Kovalainen Renault (B) 1:21.894 (65)
4. Massa Ferrari (B) 1:22.044 (56)
5. Paffett McLaren-Mercedes (B) 1:22.293 (57)
6. Rosberg Williams-Toyota (B) 1:22.333 (64)
7. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:22.555 (74)
8. Heidfeld BMW-Sauber (B) 1:22.946 (102)
9. Nakajima Williams-Toyota (B) 1:23.031 (77)
10. Vettel Toro Rosso-Ferrari (B) 1:23.187 (74)
11. Chandhok Red Bull-Renault (B) 1:23.255 (57)
12. Button Honda (B) 1:23.358 (79)
13. Trulli Toyota (B) 1:23.465 (54)
14. Kubica BMW-Sauber (B) 1:23.488 (37)
15. Davidson Super Aguri-Honda (B) 1:23.547 (80)
16. Filippi Honda (B) 1:23.596 (74)
17. Bourdais Toro Rosso-Ferrari (B) 1:23.753 (72)
18. Montagny Toyota (B) 1:23.977 (45)
19. Klien Force India-Ferrari (B) 1:24.446 (56)
20. Sutil Force India-Ferrari (B) 1:24.537 (105)
21. Liuzzi Force India-Ferrari (B) 1:24.555 (55)

Le vieux continue sur sa lancée et se maintient devant Massa comme au bon vieux temps...Quand même impressionnant. Coulthard toujours aussi décontracté affirmait hier que ce pilote avait un avenir en F1...

Kova reste pas mal, Bourdais bosse encore avec aujourd'hui l'electronique 2008, et Montagny s'arrache les cheveux car il n'a pas trouvé la clé aujourd'hui.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:25

Comme au bon vieux temps , Schumi dérouille tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy

Non Sérieusement le boulot pour 2008 a déjà débuté et ces temps sont quand même anecdotique ,on va attendre les modèles 2008 et que l'ensemble du plateau soit présent .
Mais il est clair que le Schumacher aurait encore sa place dans une F1 ,mais l'allemand écarte fermement cette hypothèse qui est d'ailleurs plus un fantasme de journaliste allemand .Je bosse régulièrement avec des allemands et certains de mes collègues sont encore frustrés de voir leur champion à la retraite ......
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:26

Essais de Barcelone - jour 3 (15/11/2008)

1. Massa (Ferrari) 1:21.040 (82 tours)
2. Kovalainen (Renault) 1:21.136 (92 tours)

3. Montagny (Toyota) 1:21.322 (85 tours)
4. Vettel (Toro Rosso) 1:21.486 (67 tours)
5. Coulthard (Red Bull Racing) 1:21.555 (82 tours)
6. Badoer (Ferrari) 1:21.741 (74 tours)
7. De La Rosa (McLaren Mercedes) 1:21.805 (33 tours)
8. Rosberg (Williams) 1:21.820 (69 tours)
9. Bourdais (Toro Rosso) 1:21.939 (84 tours)
10. Paffett (McLaren Mercedes) 1:22.070 (31 tours)
11. Heidfeld (BMW Sauber) 1:22.460 (53 tours)

12. Kubica (BMW Sauber) 1:22.706 (52 tours)
13. Nakajima (Williams 1:23.039 (126 tours)
14. Trulli (Toyota) 1:23.064 (52 tours)
15. Klien (Force India) 1:23.084 (83 tours)
16. Button (Honda) 1:23.118 (96 tours)
17. Liuzzi (Force India) 1:23.206 (92 tours)
18. Conway (Honda) 1:23.729 (72 tours)

19. Rossiter (Honda) 1:23.931 (61 tours)
20. Doornbos (Red Bull Racing) 1:24.102 (61 tours)

Les rouges toujours en haut de l'affiche, Kova encore là, et Montagny quitte Toyota sur une bonne note. Hier en fait ils se sont rendu compte qu'ils avaient merdé dans la pression des pneus (tiens ça me rappelle quelque chose ça...). Doornbos a l'air mal avec la Red Bull.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:59

Ca y est ! On s'en doutait un peu, mais Raikkonen est bel et bien champion 2007. C'est officiel. L'appel de McLaren a été jugé irrecevable même si je trouve que les arguments de Mclaren étaient bons comme le souligne l'avocat de l'équipe : "Le principe est clair. S'il y a eu une infraction qui a amélioré les performances, la sanction doit être la disqualification, j'en ai bien peur - a déclaré l'avocat de McLaren devant la cour d'appel - Je vous demande donc de régler cela comme s'il s'agissait de n'importe quelle équipe à n'importe quel moment de la saison. Dans le passé, à chaque fois qu'il y a eu une disqualification, un nouveau classement de la course a été fait. Nous vous demandons donc de faire ce qui s'est toujours fait en temps normal. Il est normal que lorsqu'une équipe est disqualifiée, le pilote perde aussi ses points," ajoute Maître Ian Mill.
Mais voilà, on va plus revenir la-dessus. C'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:51

Bon l'honneur est presque sauf. Rappelons que Mc Laren a été exclue du championnat mais que ses pilotes ont gardé leur points...Pour des gens qui ne voulaient pas le titre sur tapis vert, je trouvent que leurs avocats étaient bien virulents. Fin du film.

Les infos liant Alonso à Renault se font plus précises. Toyota est full avec Glock et Trulli, et Red Bull a confirmé ses pilotes, Honda aussi, il ne reste personne d'autre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:50

Pour les curieux: Essais de Jerez (jour 3)

1. R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1'19"157 - 83 tours
2. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'19"331 ( 0"174) - 64 tours
3. F. Massa - Ferrari F2007 - 1'19"333 ( 0"176) - 68 tours
4. M. Weber - Red Bull Renault RB3 -1'19"605 ( 0"448) - 63 tours
5. T. Glock - Toyota TF107 - 1'19"687 ( 0"530) - 40 tours
6. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'19"787 ( 0"630) - 75 tours
7. N. Piquet - Renault R27 - 1'19"834 ( 0"677) - 90 tours
8. M. Schumacher - Ferrari F2007 - 1'19"885 ( 0"728) - 67 tours
9. R. Barrichello - Honda RA107 -1'19"905 ( 0"748) - 79 tours
10. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'20"125 ( 0"968) - 87 tours
11. N. Rosberg - Williams Toyota FW29B - 1'20"301 ( 1"144) - 65 tours
12. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'20"339 ( 1"182) - 56 tours
13. S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'20"507 ( 1"350) - 55 tours
14. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'20"775 ( 1"618) - 99 tours
15. K. Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1'20"802 ( 1"645) - 39 tours
16. L. Fillipi - Super Aguri Honda SA07 - 1'20"915 ( 1"758) - 83 tours
17. D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1'21"055 ( 1"898) - 62 tours
18. T. Sato - Super Aguri SA07 - 1'21"093 ( 1"936) - 79 tours
19. V. Liuzzi - Force India Ferrari F8-VII - 1'21"194 ( 2"037) - 76 tours
20. R. Schumacher - Force India Ferrari F8-VII - 1'21"853 ( 2"696) - 71 tours

Certains pilotes sont en pneus slicks pour faire des évaluations en vue de 2009 (je ne sais pas lesquels aujourd'hui). Les équipes essaient aussi de s'adapter au nouveau boîtier standard et font des comparatifs entre l'électronique 2007 et celle de la prochaine saison, afin de mesurer l'impact du nouveau système et d' optimiser l'efficacité de la gestion electronique de la voiture.

Bourdais continue son apprentissage, et malgré ses quatre titres en Champ car, il se considère comme un rookie. Il se sait attendu, et préfère avancer calmement , avec méthode et sans pression.

Renault a apparement été blanchi (plus exactement n'est pas condamné) dans l'histoire d' espionnage avec Mc Laren. On risque d'avoir bientôt des nouvelles de Fernando Alonso. Il a toutes les données en mains et va pouvoir faire son choix: Renault ou.... année sabbatique ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:34

ngrohki vaguement désabusé a écrit:
Pour les curieux...

Pas de souci, il y en a...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: transfert f1   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:57

Il est ou LOEB dans les essais? (par rapport aux champions de f1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:48

Il n'a pas fait d'essais en même temps que les ténors, mais une mise en jambes au Castellet en privé.

Il a tourné sur le petit circuit, en 1'05".

Kovalainen qui a tourné le même jour avait juste établi un temps de référence de 1'04"... Sordo qui découvrait la F1 aussi et le circuit, (alors que Loeb qui y avait tourné sur la Pescarolo, avant les 24H du Mans connaissait bien le tracé) a fait 1'07"...

Assez étonnant...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:45

Il n'y a rien à dire, ils sont doués.

Jerez jour 4

1 Sebastian Vettel Toro Rosso STR2 1:18.213 100 tours
2 Robert Kubica BMW Sauber F1.07 1:18.410 + 0.197 119 tours
3 Nico Rosberg Williams FW29 1:18.796 + 0.583 97 tours
4 Michael Schumacher Ferrari F2007 1:19.136 + 0.923 58 tours
5 Kazuki Nakajima Williams FW29 1:19.611 + 1.398 76 tours
6 Timo Glock Toyota TF107 1:19.961 + 1.748 59 tours
7 Felipe Massa Ferrari F2007 1:20.000 + 1.787 45 tours
8 Sebastien Bourdais Toro Rosso STR2 1:20.033 + 1.820 87 tours
9 Jarno Trulli Toyota TF107 1:20.229 + 2.016 69 tours
10 David Coulthard Red Bull Racing RB3 1:20.657 + 2.444 72 tours
11 Anthony Davidson Honda RA107 1:20.821 + 2.608 102 tours
12 Takuma Sato Super Aguri F1 SA07 1:21.092 + 2.879 84 tours
13 Marko Asmer BMW Sauber F1.07 1:21.333 + 3.120 80 tours
14 Giedo van der Garde Force India F8-VII 1:22.321 + 4.108 81 tours
15 Roldan Rodriguez Force India F8-VII 1:22.508 + 4.295 82 tours

Les essais ont pris fin aujourd'hui. On ne peut pas tirer de conclusions, car les configurations des voitures étaient trop différentes. Certains pilotes étaient en slicks ( dont Vettel et pas Bourdais), d'autres expérimentaient ces mêmes slicks mais avec une configuration aérodynamique 2009 ( 30% d'appuis en moins) comme le baron rouge. La plupart d'entre eux ont continué leur évaluation du nouveau boîtier électronique. Il nous faudra attendre l'an prochain pour pouvoir se faire une idée plus précise des forces en présence, même si on se doute que la rossa et les gris seront aux avant postes. Une autre équipe viendra t elle les titiller genre BMW ou pourquoi pas Renault ? Souhaitons le.

Désiré des asturies se fait toujours attendre bien que son entourage continue de distiller des infos/intox sur sa future destination. Je comprend qu'il ait voulu attendre la décision de la FIA à l'encontre de Renault, mais là ça commence à faire long non ? Et puis il faut penser à Kova dont le destin est étroitement lié à la décision de l"espagnol...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:19

Alonso de retour au bercail.

Le team ING Renault "dévoile" son line-up 2008.

L’an prochain, Fernando Alonso, double champion du monde, et Nelson Piquet Jr porteront les couleurs de l’écurie au Losange. Le jeune Français Romain Grosjean, issu du programme Renault Driver Development et Champion de Formule 3 Euroseries 2007, sera à leurs côtés en tant que pilote d’essais.« Fernando et Nelsinho formeront un des tandems les plus prometteur du plateau 2008 », commentait Flavio Briatore, Directeur Général de Renault F1 Team.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Fernando, de retour dans l’équipe avec laquelle il a connu tant de réussite. Ses qualités de pilote et de leader sont bien connues et nous avons hâte de développer un nouveau partenariat qui nous l’espérons se révèlera fructueux. Que dire de plus, il connaît notre façon de travailler et tous les membres de l’équipe, il se sentira à l’aise d’entrée de jeu. Nelson est l’un des jeunes talents les plus prometteurs du sport automobile à l’heure actuelle. Il a passé un an à faire ses classes en tant que pilote d’essais et prendre ses marques dans l’équipe, il est maintenant prêt à passer à l’étape supérieure. >>

Le Président de ING Renault F1 Team, Monsieur Bernard Rey, déclarait à l’annonce des pilotes 2008 :

« Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà pour revenir au meilleur niveau et pour atteindre cet objectif dès l’an prochain, il nous fallait des pilotes d’excellence. Les récents investissements entrepris pour développer nos infrastructures, le retour de Fernando Alonso au sein de notre équipe et la titularisation de Nelson Piquet Jr soulignent aujourd’hui notre volonté de redevenir au plus vite une équipe de premier plan. De plus, l’arrivée d’un pilote d’essais français au sein de l’équipe est une source de satisfaction pour Renault. »

Fernando rejoint l’équipe Renault après avoir disputé la saison 2007 sous la bannière McLaren Mercedes. Alonso a couru pour Renault de 2003 à 2006, saisons au cours desquelles il a remporté 15 Grand Prix et décroché deux couronnes mondiales en 2005 et 2006. Il jouera un rôle clé dans les efforts de l’équipe pour revenir au premier plan en 2008.

« Je suis très heureux de revenir chez Renault, » commentait Fernando, âgé de 26 ans. « C’est au sein de cette équipe que j’ai grandi en tant que pilote de Formule 1 et avec laquelle j’ai remporté mes deux titres consécutifs. Il est temps pour nous d’écrire un nouveau chapitre à notre histoire et je suis très impatient d’intégrer à nouveau cette grande équipe. Je suis confiant quant à notre capacité à revenir au meilleur niveau. Renault a eu une saison difficile en 2007 il est vrai mais c’est une équipe solide. Je suis convaincu qu’ils pourront produire une voiture efficace et compétitive pour 2008.»

Nelson Piquet Jr complètera donc le tandem de l’écurie française la saison prochaine. Le jeune Brésilien de 22 ans a été troisième pilote et pilote d’essais de l’équipe en 2007, après avoir terminé vice champion en GP2 Series en 2006. Il fera ses débuts en Grand Prix dans la catégorie reine en 2008 lors du Grand Prix d’Australie.

« Avant tout, je tiens à remercier Flavio et Renault de me faire confiance pour 2008 », commentait Nelsinho. « C’est une opportunité fantastique qui m’est offerte de débuter en Formule 1 dans une des équipes de pointe de la grille, aux côtés d’un des meilleurs pilotes. Ce baquet, c’est une chose pour laquelle j’ai travaillé sans relâche et je suis fier que mon travail en tant que troisième pilote ait convaincu et m’ait permis de décrocher cette place. J’ai hâte maintenant de travailler avec Fernando et d’apprendre de lui. En tant que rookie, il n’y a pas de meilleure façon de débuter, c’est une chance que d’avoir pour référence un double champion du monde ! >>

La nouvelle monoplace de l’équipe en charge de défendre ses couleurs en 2008, la R28, sera en piste pour la première fois lors des trois jours d’essais prévus à Valence en Espagne, du 22 au 24 janvier prochains. Elle sera officiellement présentée à la presse au Renault Square Com, siège de la communication de Renault, à Paris, le jeudi 31 Janvier 2008.

Source ING Renault F1 Team.

Tout ça ne nous dit pas ce que va faire Heikki Kovalainen...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:52

Et si c'était Mac Laren ??????

Bon le retour d'Alonso c'est bien joli mais la voiture sera t-elle à la hauteur ?

Renault n'est plus à niveau par rapport à mac laren et ferrari donc va y avoir du boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:19

Kova, pilote de Flavio chez Ron Dennis ? Ça me parait gros d'autant qu'on parle de plus en plus de Pedro de la Rosa pour prendre le baquet libre chez Mc Laren. Une solution qui permettrait aux gris de garder certains sponsors espagnols.

Comme on ne sait jamais en F1... Ça serait vraiment con que le finlandais reste sans volant...Certains le voient chez Toyota à la place de Jarno Trulli mais il vaut mieux attendre et voir.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:17

Tu as eu du nez Diego ! Heikki Kovalainen est confirmé chez Mc Laren Mercedes pour 2008 !! Franchement je lui souhaitais mais je n'y croyais pas trop. Ceci dit je ne sais pas s'il arrive au bon moment parce que...

D'un autre côté, la FIA a décidé de demander au conseil mondial d'annuler les poursuites contre l'écurie anglo-allemande, après qu'elle ait reçu une lettre officielle de Martin Whitmarsh qui reconnaît la pénétration et la circulation des informations contenant les secrets de la F2007 au sein de son équipe, et cela à plusieurs niveaux.... Il présente ses excuses à tout le monde de la F1, à la FIA, aux fans du monde entiers et à ....Ferrari...qui les accepte... Pourquoi ?

Parce que Mc Laren s'engage à geler le développement des systèmes copiés sur la Scuderia que sont le système de remplissage rapide de carburant lors des ravitaillement, la boite de vitesse à sélection ultra-rapide, et le système de gonflage des pneus au CO2 (ou un autre gaz). Je ne sais pas s'il s'agit d'un gel total et définitif ( ce qui me parait suicidaire pour 2008), ou s' ils pourront développer ces systèmes sous le contrôle étroit de la FIA et donc avec des concepts différents de ceux de Ferrari (ce qui me parait plus logique).

En tous cas c'est un gros coup de frein au développement de la voiture et je me demande comment l'écurie de Woking va réussir à rattraper le retard.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:16

Et pour clore le line-up 2008, Fisichella aurait signé pour Force India. Il fera équipe avec Adrian Sutil. Cette équipe née après le rachat de Spyker, appartient en fait à un milliardaire indien Vijah Mallya qui se veut très ambitieux. Il n'a pas l'air de vouloir faire de la figuration, la preuve:

« J'ai dit à Mike Gascoyne qu'il est un concepteur formidable, mais que j'exige des résultats de lui. Je lui ai demandé ce dont il avait besoin pour cela et il m'a dit deux choses. Premièrement, un budget et j'en ai mis un à sa disposition. Deuxièmement, davantage d'ingénieurs. Mark Smith, avec lequel il a déjà travaillé et Ian Hall arriveront en janvier. J'ai donc répondu à ses souhaits et j'attends à présent des résultats. C'est ma manière de diriger. Je ne m'impose pas à mon personnel et je leur donne ce dont ils pensent avoir besoin, »

Qelles sont ses ambitions en F1 ?

« Pour le Grand Prix d'Inde de 2010, une Force India devra finir sur le podium. Cela est plus facile à dire qu'à faire, mais je donne à l'équipe tout ce dont ils ont besoin. Nous avons maintenant deus souffleries qui tournent 24 heures par jour, sept jours sur sept. Je veux donc voir des résultats. Je ne sais pas encore où nous serons dans le peloton l'année prochaine. En tout cas, je ne veux pas que nous soyons sur la dernière ligne de départ. »

On ne peut être plus clair !

Donc si on résume, des milliards à investir, deux souffleries, des moteurs Ferrari, un bon staff technique, un bon pilote pour le développement, et un jeune pour aller au charbon, tout cela a l'air alléchant. Le début d'une belle aventure ou un flop retentissant en perspective ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:40

Je l'avoue c'était un coup de poker de ma part

J'ai eu de la chance mais en tous cas le finlandais arrive dans une grande équipe malgré le retard qu'elle va prendre suite au gel des différents développements que tu as évoqué auparavant .

On va suivre désormais les premiers essais du mois de janvier avec attention
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:50

L' Allemagne remporte la ROC Nation cup face à la Finlande 2 à 1 à Wembley.

Michael Schumacher a calé au départ de sa manche et a offert le premier point à Heikki Kovalainen. C'était assez marrant, car lorsque le finlandais est revenu derrière l'allemand, ils se sont tapés une petite bourre très sympathique pour les spectateurs.

Le surprenant Sebastian Vettel s'est offert la tête de Marcus Gronholm lorsn d' un duel serré en....Ford Focus WRC. En rentrant au vestiaire, le finlandais a lâché en rigolant "J' y suis allé trop confiant..."

Lors de la belle, Kova et Vettel se sont affrontés au volant d'un Buggy. L'allemand a gagné dans une ambiance bonne enfant.

Les français (Bourdais/Muller) ont perdu en quart face à la Norvège.

La suite ce soir pour le titre individuel.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:59

Mattias Ekström conserve son titre face à Michael Schumacher en finale de la ROC, deux manche à une. Il avait l'air plus déterminé que l'allemand qui a montré une fois de plus qu'il avait encore le niveau malgré sa retraite.

Bourdais a perdu en 1/2 finale face à l'allemand.


Huitièmes de finale :

M. Schumacher bat H. Solberg
J. Button bat A. McRae
S. Bourdais bat J. Johnson
D. Coulthard bat P. Solberg
H. Kovalainen bat S. Vettel
A. Priaulx bat Y. Muller
M. Ekström bat T. Kristensen
T. Pastrana bat M. Grönholm

Quarts de finale :

M. Schumacher bat J. Button
S. Bourdais bat D. Coulthard
A. Priaulx bat H. Kovalainen
M. Ekström bat T. Pastrana

Demi-finales :

M. Schumacher bat S. Bourdais
M. Ekström bat A. Priaulx

Finale :

M. Ekström 2 - 1 M. Schumacher


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:59

Kova essaie la C4 ICI

J'aime bien son humour à la fin...

Et , Loeb teste Renault F1.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:34

Et ICI, le moment sympa dont je vous ai parlé lors de Nation Cup entre Schum et Kova.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:34

apparemment ça ne vous a pas plu...scratch

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1: transferts et potins d'inter-saison Empty
MessageSujet: Re: F1: transferts et potins d'inter-saison   F1: transferts et potins d'inter-saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1: transferts et potins d'inter-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Courses saisons début 90's
» AMA SBK, la fin de la saison
» sondage de pré saison
» saison 2007 mgp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: